AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




L'Académie de Magie et du Savoir


Les tourments peuven...
Lun 20 Fév 2017 - 17:08
Liam d'Outrevent Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Il s'agit du seul endroit où les visiteurs extérieurs peuvent rencontrer les étudiants et professeurs de l'Académie.

Retour aux sources- ...
Jeu 22 Juin 2017 - 17:50
Melinda Orlemiel Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Le hall est à l'image de l'Académie toute entière : majestueux, noble, d'une beauté propre à serrer le cœur de tout être un tant soit peu sensible à l'architecture. Le marbre blanc et bleu qui pave toute l'Académie y est omniprésent, et les statues imposantes de dragon et de griffon qui font face à l'entrée et au grand escalier impressionnent et intimident les nouveaux arrivés, tandis qu'elle réchauffe l'âme de ceux qui résident en ces lieux. Il est fréquent de les voir s'animer et s'envoler vers l'extérieur, mais elles reviennent toujours se poser sur leur socle y passer la nuit. Le plafond y est immensément haut et les échos souvent s'y attardent, ajoutant à la solennité des vitraux une impression de grandeur, témoignant de la fierté que les empires portent à leurs mages et à leurs savants.Vibrant de vie, le hall aujourd'hui résonne des discussions. L'escalier mène aux étages de l'école. Large et massif, il donne pourtant une impression de finesse arachnéenne tant sa rampe est délicatement ouvragée. Le marbre bleu et blanc est réchauffé par un épais tapis de velours bleu sombre, qui recouvre l'escalier sur un des côtés. Il monte de plus en plus haut dans l'Académie, desservant tous les étages du bâtiment principal, sur plus d'une quarantaine de niveaux – personne ne sait au juste combien il y en a, car l'Académie modifie souvent son architecture interne de sa propre initiative, pour répondre à un besoin ou égarer quelque élève nouvellement arrivé. Le long des degrés, selon l'étage, on peut parfois voir s'enrouler une plante exotique, ou dégringoler un filet d'eau cristallin qui dévale les marches en cascadant avant de s'évanouir dans les airs.
Pas de nouveaux messages

Les architectes de l'Académie n'avaient pas le vertige, c'est une évidence quand on voit les mille passerelles enchantées qui relient les tours les unes aux autres. Fines, délicates, elles s'élancent dans le vide et offrent un parcours qui fait battre le cœur un peu plus fort, enjambant le vide avec une telle apparente fragilité. Certaines n'ont pas de balustrade et il faut avoir l'estomac solide pour oser les traverser. Et pourtant, pour ceux qui s'y risquent, le jeu en vaut la chandelle, car il n'est pas rare de voir des dragons du Vol d'Argent ou des griffons survoler l'Académie, libres et solennels dans leur vol majestueux. A l'intérieur, véritable dédale trompeur, le réseau de couloirs peut éventuellement vous mener à des endroits inattendus. L'Académie modifie régulièrement son plan intérieur et les couloirs changent de destination à mi-parcours.
Pas de nouveaux messages

Là où les étudiants savants et magiciens en formation passent beaucoup de temps. Répartis dans toute l'Académie, changeant parfois de place, leur architecture est souvent étonnante. On accède à certaines salles par leur fenêtre, en marchant sur la muraille brute de la tour comme si c'était là la manière la plus naturelle de procéder, on entre dans d'autres en résolvant une énigme ou en activant un mécanisme caché.

Pas de nouveaux messages

Les bibliothèques, contrairement aux salles de classe, sont ouvertes à l’ensemble des étudiants. Il est donc possible pour un mage de s’intéresser à la science, et à un savant de se documenter sur les arcanes, mais uniquement sur leur temps libre. Elles sont au nombre de quatre, réparties dans toute l’Académie. La Bibliothèque de la Vie Hivernale est au troisième étage de l'aile centrale et accueille toutes les connaissances traitant de la magie de l'Hiver et de la science du Vivant. La Bibliothèque de la Pensée Automnale est au douzième étage de la plus haute tour de l’aile Est et renferme des informations sur la magie de l’Automne et la science de la Pensée. La Bibliothèque du Monde Printanier est au vingt-troisième étage de l'aile Ouest et renferme les informations concernant la magie du Printemps et les sciences du Monde. Enfin, la Bibliothèque de la Transformation Estivale se trouve dans les catacombes et contient les archives de l'école, ainsi que tous les ouvrages ayant trait à la Magie de l'Été et aux sciences de la Transformation.

Simple devoir ou dur...
Ven 8 Déc 2017 - 14:30
Melinda Orlemiel Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Les professeurs disposent tous d'un appartement confortable attenant à leur bureau. Les plus jeunes élèves sont en dortoir ; à partir de seize ans, il est possible d’obtenir une chambre individuelle, quelle que soit l’année d’étude de l’élève. Les dortoirs fonctionnent par tranche d’âge et ne sont pas mixtes ; par contre, mages et savants sont mélangés. Les chambres sont éparpillées dans toute l’Académie et sont les seules pièces à ne jamais changer d’emplacement. Chaque chambre s’adapte au caractère et à la personnalité de son habitant, qu’il soit mage ou savant : l’environnement va se modifier pour lui convenir. Ainsi, une erebienne pourra se voir petit à petit installée dans une oasis verdoyante en plein désert ; un lagran se verra entouré de vergers et de jardins, un ansemarien verra le littoral lécher ses pieds. Ce grand confort pousse la majorité des élèves de plus de seize ans à choisir de loger à l’Académie. La lumière s'y fait plus ou moins vive ou tamisée, l'air plus ou moins sec. Parfois des fontaines surgissent des murs, ou bien des banquettes apparaissent devant les fenêtres. Le sol peut se couvrir d'herbe souple, un arbre peut pousser à même la pierre : l'Académie se conforme parfaitement à la personnalité de l'élève qui s'approprie une des chambres. Les dortoirs ressemblent donc parfois à de vraies fantasmagories, tant les rêves de chacun s'unissent pour créer un environnement sublimement incohérent.
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages 
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, ... , 4, 5]
111Arven120Aujourd'hui à 15:05
Anthim d'Erebor Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Obligatoire ! Pensez-y, la chronologie vous remerciera ♥
 
3Arven2335le Mar 8 Déc 2015 - 6:43
Arven Voir le dernier message
Pas de nouveaux messagesFavicon - recensé
[pv avec Matvei de Hvergelmir]
 
3Tim l'Escampette96le Lun 11 Déc 2017 - 16:50
Tim l'Escampette Voir le dernier message
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Favicon - terminé 
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, ... , 4, 5]
101Le Destin3384le Sam 2 Déc 2017 - 18:31
Le Destin Voir le dernier message
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Favicon - terminé 
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, ... , 4, 5]
103Le Destin3424le Sam 2 Déc 2017 - 18:28
Le Destin Voir le dernier message
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Favicon - terminé 
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2]
30Le Destin1380le Jeu 23 Nov 2017 - 22:59
Le Destin Voir le dernier message
Pas de nouveaux messagesFavicon - terminé 10Lionel de Rivepierre580le Sam 22 Avr 2017 - 2:32
Ilse Tonnevent Voir le dernier message
Pas de nouveaux messagesFavicon - terminé 12Agnès d'Aurebois379le Mar 23 Aoû 2016 - 12:13
Aaron de Sombreval Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur:La Fatalité
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: