AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Alméïde d'Erebor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Noblesse • Modo

J'ai : 31 ans
Je suis : demi-soeur du duc d'Erebor, régisseuse du harem, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor ; Augustus, empereur d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Aurore, Victorine
La Noblesse • Modo
Message Sujet: Alméïde d'Erebor   Dim 13 Déc - 23:51

To see a world in a grain of sand and heaven in a wild flower. Hold infinity in the palms of your hand and eternity in an hour.
William Blake

Dernière édition par Alméïde d'Erebor le Lun 18 Sep - 13:16, édité 74 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Modo

Feuille de personnage
La Noblesse • Modo
Message Sujet: Re: Alméïde d'Erebor   Mer 29 Juin - 14:03

Informations

Tatouages

Les Montagnes
Elles entourent sa cheville droite comme elles entourent son duché. Elle se l'est fait faire en septembre 992, lorsqu'Anthim est devenu sultan et qu'elle a décidé de rester à ses côtés.
La Flamme
Sinhaj, âme du feu, dans la langue des dunes. Alméïde l'a fait faire en même temps que les montagnes pour ne pas oublier ses origines malgré sa décision de rester auprès de son frère. La flamme est placée sur sa nuque.
La Balance
Situé dans le bas de son dos, elle l'a fait faire peu après avoir rejoint la Rose Écarlate, en octobre 1001, raison pour laquelle elle arbore des épines. C'est à la fois un emblème de son duché et de la justice pour laquelle elle se bat.
Le Scorpion
Symbole erebien du scorpion, il représente à la fois la mort et la renaissance, les épreuves et l'endurance, les causes pour lesquelles l'on se bat. Elle se l'est fait faire sur son poignet gauche, peu après son retour de la trame alternée en juin 1002.
La Plume
À VENIR. (février 1003)
Tatouage fait suite à son mariage avec Castiel, il s'agit de l'emblème de Sombreciel et représente son époux ainsi que les lettres envoyées durant le début - relativement chaotique - de leur relation. Il est situé sur sa clavicule gauche.

Domaines

Oasis de Mansara
Petite oasis située à deux jours de marche à l'ouest de Vivedune, elle sert avant tout d'abri et de relais aux caravanes du désert. Si elle est très fréquentée, peu sont ceux qui y résident et les seules denrées exploitables sont les figuiers.
Tour
Héritée au cours de l'an 1001, au coeur de la Ville Basse, cette tour délabrée a été remise en état au cours de l'année qui a suivi. Alméïde peut donc s'y rendre lorsqu'elle se trouve à Lorgol.
L'Égide
Créé en mai 1001, ce drakkar est né du sang de Justice, dragon d'Or. Il a choisi la Tour Noire comme capitaine et mouille à Lorgol depuis lors. Lorsqu'Alméïde se trouve dans la cité au mille tours, il lui arrive d'aller le voir sous son masque de Tour et elle est toujours accueillie avec joie par la figure de proue, Malice. Quant à Justice, très fier de sa création, il lui tient souvent compagnie également.

Inventaire

Pendentif
Pendentif offert par Anthim il y a des années, il représente la balance, symbole d'Erebor. Le frère et la soeur possédaient le même, l'un soupesant le sable, l'autre le roc. Alméïde s'est fait voler le sien par l'Ordre et elle en a fait refaire deux à l'identique afin d'avoir toujours un souvenir de son frère avec elle.
Médaillon d'outreparole
Trouvé sur l'étal d'un marchand au coeur du bazar de Vivedune, il lui permet de communiquer par la pensée avec le détenteur de son jumeau. Par un heureux hasard, c'est Castiel qui en est le propriétaire.
Miroir d'Astrée
Miroir magique qui permet de discuter avec une personne que l'on connaît déjà. La personne qui utilise le miroir apparaît dans le miroir le plus proche de celui ou celle qu'elle veut contacter, leur permettant ainsi de communiquer.
Éventail enchanté
Il souffle de l'air frais quand on l'agite, même sous les plus fortes chaleurs.
Gemme enchantée
Elle s'illumine en rose lorsqu'on chante une berceuse.
Anneau de la Sombre Mère
Donné lors d'une nuit à Lorgol par la Sombre Mère elle-même, cet anneau accorde sanctuaire à la Confrérie. Usage unique.
Pot d'encre
Il est enchanté de façon à se remplir dès qu'il est vide.
Flûte enchantée
Elle fait danser une personne à choix, pendant cinq minutes, à condition que celle-ci soit à portée de vue.

Autre

To see a world in a grain of sand and heaven in a wild flower. Hold infinity in the palms of your hand and eternity in an hour.
William Blake

Dernière édition par Alméïde d'Erebor le Dim 27 Aoû - 9:34, édité 41 fois
La Noblesse • Modo

Feuille de personnage
La Noblesse • Modo
Message Sujet: Re: Alméïde d'Erebor   Ven 30 Sep - 18:49

Créations

Par Namras

Spoiler:

Par Love

Spoiler:

Divers

Spoiler:

William Blake

Dernière édition par Alméïde d'Erebor le Mer 28 Juin - 4:17, édité 4 fois
La Noblesse • Modo

Feuille de personnage
La Noblesse • Modo
Message Sujet: Re: Alméïde d'Erebor   Jeu 9 Fév - 0:31

Éphémères

...

Virginie Tendre-Chair

Virginie Tendre-Chair
Présentationft. Billie Piper
Virginie est une Compagne résidant à Hacheclair. Elle est également une Épine de la Rose Écarlate.

13 Août - 28 Septembre 1002
Ce n’était que des rumeurs, des fables, auxquelles vous ne croyiez pas. Quand vous sont-elles parvenues, pour la première fois ? Ces cas isolés de personnes atteintes de forte fièvre, de nausée, d’une grande fatigue... Quand avez-vous réalisé que cela ne touchait que les mages, les gens intrinsèquement liés à la magie ? Personne ne sait réellement quand cela a commencé, mais certains parlent de maladie, d’autres d’empoisonnement. Mille théories sont émises : pour quelques uns, la levée du ban sur ces magies longtemps exclues perturbe l’équilibre, pour d’autres, ce n’est qu’un virus qui se répand, pour d’autres encore, l’Ordre est derrière tout ça. Y a-t-il un remède ?

William Blake

Dernière édition par Alméïde d'Erebor le Lun 18 Sep - 13:14, édité 16 fois
La Noblesse • Modo

Feuille de personnage
La Noblesse • Modo
Message Sujet: Re: Alméïde d'Erebor   Mer 28 Juin - 2:05

mes aventures

Prologue.
sujets prévus.

Péripéties.
sujets en cours. 4

les épreuves passent ⊹ ft. Astarté des Sables
créer des liens et les consolider ⊹ ft. Melbren de Séverac
l'absence ni le temps ne sont rien quand on aime ⊹ ft. Castiel de Sombreflamme
la chasse sauvage ⊹ ft. Intrigue 2.6

Dénouement.
sujets terminés. 40

compagnons presque assortis ⊹ ft. Castiel de Sombreflamme
au coeur du labyrinthe ⊹ ft. Mélusine de Séverac
quand on arrive en ville ⊹ ft. Quête n°1.1
ce soir on danse ⊹ ft. Intrigue 1.1
faire table rase ⊹ ft. Siméane Adelphe & Ismaïl de l'Ancre
le prix d'une vie ⊹ ft. Grâce Martel
fantastique première impression ⊹ ft. Mayeul de Vifesprit
grain de sable et bouton de rose ⊹ ft. Denys du Lierre-Réal
entre ciel et terre ⊹ ft. Mélusine de Séverac
il y eut un soir, il y eut un matin ⊹ ft. Mélusine de Séverac
sur le chemin des murmures ⊹ ft. Castiel de Sombreflamme
l'ordalie de diamant ⊹ ft. Intrigue 1.4
tu as trahi ma confiance ⊹ ft. Anthim d'Erebor
nés de sable, forgés de roc, baptisés de sang ⊹ ft. Quête 1.4
un appel dans la nuit ⊹ ft. Mélusine de Séverac
la vie apprend à savoir pardonner, à tout pardonner ⊹ ft.Anthim d'Erebor
l'épine demeure toujours sous la soie du parfum ⊹ ft. Quête 1.5
le ballet des ombres qui dansent en mon cœur ⊹ ft. Rejwaïde Sinhaj
le tournoi des trois opales ⊹ ft. Intrigue 1.5
de sang et de larmes ⊹ ft. Hiémain de Sylvamir
on danse comme l'on vit ⊹ ft. Mayeul de Vifesprit
encore des paroles, que tu sèmes au vent ⊹ ft. Castiel de Sombreflamme
des murmures dans la nuit ⊹ ft. Castiel de Sombreflamme
la sultane et la princesse ⊹ ft. Sitara d'Erebor
le mémorial des disparus ⊹ ft. Intrigue 1.6
le temps des explications ⊹ ft. Maximilien de Séverac
au delà du miroir ⊹ ft. Castiel de Sombreflamme
sous la lune jumelle, dansent les amants ⊹ ft. Castiel de Sombreflamme
la valse des cœurs brisés ⊹ ft. Anthim d'Erebor
même la morale parle pour eux ⊹ ft. Castiel de Sombreflamme
qui aime parler de sentiments ? ⊹ ft. Mayeul de Vifesprit
quand une vie commence ⊹ ft. Mélusine de Sylvamir & Denys du Lierre-Réal
que le silence réponde à la souffrance ⊹ ft. solo
ne cesse jamais de sourire (...) ⊹ ft. Anthim d'Erebor
au-delà des illusions ⊹ ft. Maximilien de Séverac
être sultane à la place de la sultane ⊹ ft. Astarté des Sables
une éclaircie dans la tempête ⊹ ft. Mélusine de Sylvamir
loin d'être un mal, elle est une bénédiction ⊹ ft. Castiel de Sombreflamme
c'est la vérité qui fait le plus mal ⊹ ft. Rejwaïde Sinhaj
d'amour et de chagrin ⊹ ft. Mélusine de Sylvamir

Remerciements.
sujets abandonnés. 1

outrecausette nocturne ⊹ ft. Melbren de Séverac

Epilogue.

⊹ [] disponible | [x] non disponible

William Blake

Dernière édition par Alméïde d'Erebor le Mer 18 Oct - 17:55, édité 16 fois
La Noblesse • Modo

Feuille de personnage
La Noblesse • Modo

Chronologie Résumée

Avant toute chose

4 mars 971.
Naissance d'Alméïde dans le harem ducal, en Erebor. Sa mère la place sous la tutelle d'Aïda, la Muse.

11 août 973.
Naissance de Rejwaïde, sa petite soeur.

avril 977.
Blessée par les paroles des harpies du domaine, elle s'est réfugiée en larmes dans le pigeonnier. Anthim l'a découverte et l'a demandée à son père comme compagne de jeux.

août 991.
Sa mère tombe malade et ne peut être soignée. Elle meurt dans les semaines qui suivent.

septembre 992.
Anthim devient duc suite à la mort de son père. Alméïde décide de rester au palais à ses côtés et est nommée régisseuse du harem.

septembre 999.
Elle démarre des études de médecine à l'Académie pour obtenir un réel diplôme. Compte tenu de ses connaissances déjà poussées dans le domaine, elle n'y reste que trois à quatre mois chaque année avant de retourner auprès des siens en Erebor.

octobre 1000.
Elle devient la Tour Noire au sein de la Rose Écarlate. Elle profite de se trouver à Lorgol pendant ses études pour se rendre à la Tour de la Rose afin de consulter les archives et d'en apprendre plus sur cet organisme millénaire.

décembre 1000.
Naissance de Qasim, son neveu et filleul. Elle le place sous la protection d'Alder.

William Blake

Dernière édition par Alméïde d'Erebor le Lun 18 Sep - 12:59, édité 7 fois
La Noblesse • Modo

Feuille de personnage
La Noblesse • Modo

Correspondances

Vous avez un nouveau message

continu
Repentirft. Castiel de Sombreflamme
Après le couronnement de Chimène de Faërie, Castiel envoie une lettre afin de s'excuser de son comportement. Puis d'autres. Et la chose prend rapidement des proportions inattendues.

continu
Pour l'amour d'une sœurft. Rejwäide Sinhaj
Petit résumé qui fait joli

continu
Poèmes et subtilités erebiennesft. Mayeul de Vifesprit

continu
Deux chemins, une nouvelle vieft. Madeleine de sombreflamme

Chronologie

An 1000

1 Décembre 1000.
Compagnons presque assortisft. Castiel de Sombreflamme
Alméïde d'Erebor offre sa compagnie au duc de Sombreciel, en visite chez son homologue erebien pour quelques affaires diplomatiques (ou pas). Et ma foi, Castiel trouve la dame bien plus accorte que son haïssable frère.

20 Décembre 1000.
[Animation #1] Au cœur du labyrintheft. Mélusine de Séverac
Alméïde se rend en Sombreciel pour rendre visite à son amie de longue date, Mélusine. Celle-ci désire lui montrer tout ce qu'elle peut de ce merveilleux duché avant son retour en Erebor, y compris ces incroyables labyrinthes dont on vante tant l'ingéniosité. Peut-être auraient-elles dû semer des petits cailloux sur leur chemin, non ?

31 Décembre 1000.
La soirée avait pourtant bien commencé. La fête battait son plein, dans les salles de réception de l'Académie : la musique, les saveurs, les odeurs ; tout était remarquable, éphémère mais grand, merveilleux et grandiose. Ils ont mis les petits plats dans les grands, les mages, pour accueillir comme il se doit les grands de ce monde dont tu fais partie.

Un peu trop, peut-être. Le punch magique était sûrement un petit peu trop corsé - et un sortilège a mal tourné... Un nuage de paillettes, la tête qui te tourne, un banc de brouillard qui t'emporte - et tu te retrouves, toute seule, en plein milieu de ce qui semble être le quartier le plus mal famé de la Ville Basse.

William Blake

Dernière édition par Alméïde d'Erebor le Lun 18 Sep - 12:58, édité 5 fois
La Noblesse • Modo

Feuille de personnage
La Noblesse • Modo
Message Sujet: Re: Alméïde d'Erebor   Mer 28 Juin - 2:10

Chronologie

An 1001

31 Janvier 1000.
La toute jeune impératrice de Faërie a décidé de convier tout Arven en sa capitale pour célébrer son vingt-cinquième anniversaire. Mais cette soirée qui se voulait raffermir les liens entre les deux empires pourrait bien tourner au désastre...

31 Janvier 1001.

Ce soir, on danse • L'after
ft. La Rose Écarlate
Les stupéfiantes provocations du Maréchal de Flammes ont obscurci l'avenir du traité de paix millénaire entre Ibélène et Faërie. Dans l'ombre, la Rose Écarlate se rassemble pour enquêter...

11 Février 1001.
Outrecausette Nocturneft. Melbren de Séverac
Melbren est reparti de l'anniversaire de Chimène avec un médaillon outreparleur en poche. Qui possède l'autre ? Il n'en sait rien mais, bien décidé à élucider ce mystère, il utilise l'artefact alors que la nuit est déjà bien avancée.

20 Février 1001.
Faire table raseSiméane Adelphe & Ismaïll de l'Ancre
Après l'anniversaire de Chimène, Alméïde décide de contacter Siméane afin de prévenir de sa visite imminente à Ibelin. Elle souhaite arranger les choses après l'incident qui s'est déroulé.

10 Avril 1001.
Le prix d'une vieGrâce Martel
Alméïde se rend dans la caserne de Bellifère pour rencontrer Grâce et la remercier au nom du duc pour avoir sauvé Qasim, l'héritier d'Erebor.

15 Avril 1001.
Fantastique première impressionMayeul de Vivesprit
Mayeul, pas franchement dans son état normal, s’accorde une petite promenade dans les rues de Lorgol. Alméïde, jolie fleur du désert, a la chance -ou la malchance, c’est selon- d’assister à sa chute plus que ridicule. Une médecin ne peut décemment pas délaisser un homme blessé !

6 Mai 1001.
Grain de sable et bouton de roseDenys du Lierre-Réal
Alméïde se rend au palais ducal de Lagrance pour y retrouver Denys, qu'elle n'a pas vu depuis longtemps. Elle compte profiter de ce séjour pour visiter un peu le duché et prendre des nouvelles de son ami.

14 Mai - 2 Juin 1001.
Suite aux enlèvements de nombreux captifs pendant le Carnaval des Miracles de mars, une équipe de secours part sur les flots à bord de bâtiments pirates. Le voyage est périlleux, et alors qu’ils touchent au but, les vaillants sauveteurs font une découverte qui pourrait chambouler durablement le fragile équilibre de la paix en Arven.

5 Juin 1001.
Entre ciel et terreMélusine de Séverac
Alméïde rend visite à son amie Mélusine, dans son domaine de Sinsarelle.

6 Juin 1001.
Il y eut un soir, il y eut un matinMélusine de Séverac
Après un premier jour éprouvant, le séjour de la princesse Alméïde à Sinsarelle se poursuit, aux bons soins de Mélusine.

23 Juin 1001.
Sur le chemin des MurmuresCastiel de Sombreflamme
C'est une semaine splendide qui s'achève, trop courte au goût de Castiel, qui aimerait encore garder la princesse d'Erebor auprès de lui. Au programme de cette clôture, une balade champêtre qui n'est pas sans arrière-pensée.

24 Juin au 10 juillet 1001.
Le premier juillet approche. Et avec lui, la fin de la période de probation de ce règne d'ores et déjà difficile. Nombreux sont les Faës à douter de leur impératrice. Plus nombreux encore sont les Ibéens, qui observent d'un œil réticent cette toute jeune impératrice à peine formée à la tâche qui lui incombe aujourd'hui. Mais nombreux aussi sont ceux à croire en elle. A croire qu'avec encore un peu de temps, de conseils et d’opiniâtreté, Chimène saura être une digne souveraine pour Faërie.

1 Juillet 1001.
Maître, enseigne-nousft. Justice, Fantasme & Stellaire
Dans la Rose, il y a les pièces de la Rose... et leurs montures à l'intelligence indiscutable.

16 Juillet 1001.
Tu as trahi ma confianceAnthim d'Erebor
Après quelques jours de repos suite à son retour d'Alfaë, Anthim tient à avoir une discussion avec sa soeur Alméïde au sujet des frasques de Castiel de Sombreflamme à son encontre. Elles ne semblent pas anodines, ce qui l'irrite sensiblement...

18 Juillet 1001.
[Quête 1.4] Nés de sable, forgés de roc, baptisés de sangSitara d'Erebor, Mayeul de Vivesprit & Serenus Dardalion
Dans la grande salle du trône d’Erebor, Alméïde et Sitara bercent le prince Qasim, attendant le retour du souverain parti en visite diplomatique jusqu’au lendemain. Las ! Un remue-ménage à l’extérieur de la salle attire leur attention, et plusieurs gardes entrent, portant une lourde caisse délabrée, suivis par deux hommes dont l’un soutient l’autre. Ils s’appellent Mayeul de Vifesprit et Serenus Dardalion, seuls rescapés d'un combat entre une caravane marchande et des pillards du désert ; et porteurs d'un volumineux colis adressé à « Sa Seigneurie le seigneur du désert, Anthim d’Erebor ».

20 Juillet 1001.
Un appel dans la nuitMélusine de Séverac
Alméïde n'arrive pas à dormir. Quatre jour après la dispute avec son frère, deux jours après l'attaque des Anges Pleureurs, elle ressent le besoin de parler à quelqu'un. Alors elle utilise son miroir d'Astrée pour contacter Mélusine.

3 Août 1001.
Il s'est passé de longues semaines depuis qu'Anthim a refusé de pardonner Alméïde de lui avoir menti. Mais la décision de ne plus lui parler lui pèse, et il finit par céder.

14 Août 1001.
[Quête 1.5] L'épine demeure toujours sous la soie du parfumMélisende de Séverac, Tristan d'Amar & Melinda Orlemiel
Le manoir supplante les champs. À perte de vue, s’étendent mille et une couleurs de vergers, de plants floraux, de bétail. Au centre du domaine d’Arc-en-Fleur, un saule pleureur rare – une essence diaprée. Les festivités ont déjà commencé la veille pour les habitants – mise en place des stands de dégustation, des jeux, disposition des étapes de la chasse au trésor… Ils se sont surpassés, pour ce centenaire du Festival de l’Oraison. Tout Arven est convié, jamais cette célébration de l’Apogée de la Floraison en Arc-en-Fleur et cette vénération de la déesse de la Pluie, Aldis, et de la déesse mineure des arcs-en-ciel, Iridia, n’aura été si spectaculaire.

30 Août 1001.
Reja profite d'une permission pour passer du temps avec son clan. Alméïde, informée du terme à venir de leur tante, Zobéïde, se présente également à l'oasis pour la naissance de l'enfant.

14 au 30 Septembre 1001.
Dans le grand Colisée de Bellifère, à la périphérie de sa capitale Hacheclair, les gradins sont pleins à craquer : de tout l’Empire, on est venu répondre à l’invitation de la duchesse. Le Tournoi des Trois Opales a eu lieu la semaine passée ; mais ce qui a lieu à présent est une suite bien inédite à cette séculaire tradition.

26 Septembre 1001.
De sang et de larmesHiémain de Sylvamir
Alméïde a appris ce qui est arrivé à Hiémain alors elle décide d'aller voir comment il va et de veiller sur lui pour éviter que son cas ne s'aggrave.

10 Octobre 1001.
On danse comme l'on vitMayeul de Vifesprit
Alméïde est de retour à Lorgol pour ses études. Elle y retrouve Mayeul, comme elle le lui avait promis, pour passer une soirée en sa compagnie.

15 Octobre 1001.
Encore des paroles, que tu sèmes au ventCastiel de Sombreflamme
Aucune limite, aucune peur, dans ce peut-être ultime rendez-vous, peut-être le point final de cette histoire qui ose à peine s'esquisser entre la princesse des dunes et le duc de l'esprit. À la tour de Sombreflamme se joue l'amour et la haine, la valse du pardon et de la peine.

22 Octobre 1001.
Des murmures dans la nuitCastiel de Sombreflamme
Alméïde est dans sa chambre à l'Académie lorsqu'elle retrouve le médaillon outreparleur dans ses affaires. Elle tente de le faire marcher et oublie de le retirer. Plus tard, elle entend enfin une voix, de l'autre côté.

28 Octobre 1001.
La sultane et la princesseSitara d'Erebor
Trois jours avant Samhain, Alméïde se rend à Vivedune pour y retrouver son frère et Sitara afin de portailler avec eux en Outrevent. Elle en profite pour s'assurer que le harem se porte bien puis rejoint sa belle-sœur, dont la nouvelle grossesse l'emplit de joie.

31 Octobre au 05 Novembre 1001.
Cette année, à la Samhain, cela fera mille ans que la Trève a été signée entre Ibélène et Faërie. La paix, la paix universelle et millénaire a tenu bon jusqu’ici. Cette année, Chimène de Faërie a invité les nobles et souverains, ibéens comme faës, à venir célébrer la mémoire de leurs prédécesseurs qui fondèrent la Rose Écarlate et unirent leurs efforts pour apaiser Arven toute entière. Elle les a tous invités à la rejoindre au Mémorial des Disparus pour quelques discours et une poignante cérémonie.

15 Novembre 1001.
Le temps des explicationsMaximilien de Séverac
Peu après les événements survenus en Outrevent, Alméïde reçoit une lettre de Maximilien, l'invitant à le rencontrer à la tour de Séverac.

17 Novembre 1001.
Au delà du miroirCastiel de Sombreflamme
Après un bref échange de lettres avec Castiel, Alméïde songe à le contacter via son miroir. Méthode qu'elle estime plus sage par les temps qui courent.

17 Décembre 1001.
Un mois à insister, à quémander, presque à supplier, mais la princesse d'Erebor a enfin succombé à effectuer une visite en Sombreciel. Visite secrète, discrète et pourtant si délicieuse, si prometteuse, pour deux amoureux qui s'aiment malgré l'interdit.

31 Décembre 1001.
La valse des cœurs brisésAnthim d'Erebor
Alméïde reçoit une lettre officielle d'Erebor, lui annonçant ses fiançailles avec Martial de Bellifère. Elle rentre deux jours plus tard à Vivedune et confronte son frère à ce sujet.

William Blake

Dernière édition par Alméïde d'Erebor le Lun 18 Sep - 12:58, édité 1 fois
La Noblesse • Modo

Feuille de personnage
La Noblesse • Modo
Message Sujet: Re: Alméïde d'Erebor   Lun 18 Sep - 12:57

Chronologie

An 1002

8 Janvier 1002.
Même la morale parle pour euxft. Castiel de Sombreflamme
Alméïde n'arrive pas à dormir. Voilà une semaine qu'elle évite de contacter Castiel, de peur de lui expliquer la situation dans laquelle elle est. Mais il doit savoir et honnêtement... il lui manque.

5 Février 1002.
Qui aime parler de sentiments ?ft. Mayeul de Vifesprit
Mayeul tombe par hasard sur Alméïde, et l'idée de la voir ne l'enchante guère. il l'apprécie, là n'est pas la question, mais disons que la teneur de leurs dernières lettres n'est pas un sujet de discussion qu'il a envie d'aborder.

1 Mars 1002.
No futureft. La Rose Écarlate
C'est la guerre. Personne nous écoute. La loose. On sert à rien. VDM.

1 Mars 1002.
Quand une vie commenceft. Mélusine de Sylvamir & Denys du Lierre-Réal
Mélusine vient d'accoucher de son premier enfant, mais elle est en train d'agoniser, empoisonnée à l'aide de son rosier diapré resté dans les jardins de Denys à Edenia.

2 Mars 1002.
Alméïde laisse Denys et Edenia derrière elle, espérant retrouver Lorgol. Le portail qu'elle prend l'emmène néanmoins directement entre les mains de l'Ordre du Jugement qui a des questions pour elle. Et les moyens de la faire parler.

25 Mars 1002.
Déjà une quinzaine de jour qu'Alméïde a été retrouvée devant les portes du palais d'Euphoria. Presque une dizaine de jour qu'Anthim, ramené par Justice, dragon de la Tour Noire, est arrivé dans ledit palais pour veiller sur sa soeur. Enfin, après de longs silences, elle parvient à lui adresser la parole. Il est le premier.

30 Mars 1002.
Au-delà des illusionsft. Maximilien de Séverac
Alméïde se remet très (très) doucement des derniers événements. Elle décide d'aller faire un tour dans les jardins ducaux pour prendre l'air et se changer les idées, quand Maximilien la rejoint.

26 avril 1002.
Des années d'humiliation, des années à être traitée comme une faire-valoir et désormais, c'en est trop ! Alméïde se rend au palais de Vivedune sous couvert d'une visite diplomatique et en profite pour égorger son frère Anwar. C'est à ce moment-là que la princesse retrouve le souvenir de qui elle est ; elle ne comprend pas ce qu'elle fait là, couverte de sang, face à cet inconnu sans vie. Astarté surgit alors, la sultane armée et prête à punir celle qui a tué son époux.

1 mai 1002.
Une éclaircie dans la tempêteft. Mélusine de Sylvamir
Alméïde est arrivée au camp des réfugiés il y a deux jours à peine, lorsqu'elle retrouve enfin un visage familier. Un visage qui lui a terriblement manqué.

6 juin 1002.
Les épreuves passentft. Astarté des Sables
Alméïde passe quelques jours après son éveil à comprendre ce qu'il lui est arrivé et à reprendre ses tâches là où elles ont été laissées. Quand elle apprend qu'Astarté est à Vivedune, elle demande à la voir car elle a une demande à lui faire, et des choses à lui dire.

12 Juin 1002.
Et puis j'ai trouvé ce gros truc immense qui brilleft. Pénélope de Bellancre, Liry Mac Lir & Justice
Lors d'un arrêt du Borée sur une île en route vers l'Archipel du Vent, Liry découvre un étrange sablier. Persuadée qu'il pourrait intéresser sa soeur Pénélope, elle part immédiatement par portail vers l'Académie présenter sa découverte.

14 juin 1002.
Loin d'être un mal, elle est une bénédictionft. Castiel de Sombreflamme
Castiel explique la vie et les choses de la vie à Alméïde, plus particulièrement la vie en Sombreciel et les moeurs particulières de ce duché de merveilles.

20 juin 1002.
Alméïde a contacté sa soeur dans le but de la voir et de lui parler. Plusieurs mois après son enlèvement, il est temps d'aborder un sujet qui la tourmente depuis lors.

17 Juillet 1002.
La Nuit au Muséeft. La Rose Écarlate
Oh, triste spectacle que ce lieu du Savoir laissé à l’abandon ! Silencieuses, les six pièces alignées dans le hall d’entrée contemplent les vestiges désolés de trésors oubliés. Même le fantasque Fou Noir se tient coi, attrapant la main de sa Tour pour contenir la tristesse de voir ces souvenirs anciens alignés sur des étagères et abandonnés de tous. Près d’eux, quatre Blancs : le Roi et la Reine mènent officiellement les recherches, le Cavalier est là pour assurer la protection du groupe, et la Tour, elle, vient mettre à l’épreuve ses talents de fouille, en compagnie de sa consœur des Noirs.  
L’Ordre du Jugement a visiblement vidé l’endroit de tout son contenu précieux. Ne restent que les rebuts, délaissés et méprisés, silencieux témoins du passage du Temps…

Leur objectif ? Passer les lieux au crible et mettre la main sur quelque information ou artefact que l’Ordre aurait négligé d’emporter…

3 Août 1002.
Je peux le garder, disft. Le Fou Noir, la Tour Noire & Matvei de Hvergelmir
Le Fou Noir et la Tour Noire négocient avec une recrue potentielle. Ou plutôt, Simon tente d'empêcher Rhéa de lui faire peur...

6 août 1002.
Créer des liens et les consoliderft. Melbren de Séverac
Alméïde est à Lorgol depuis quelques jours et s'inquiète des dernières nouvelles apprises grâce à la Rose. Elle va rendre visite à Melbren pour lui proposer d'utiliser son miroir afin qu'il puisse discuter avec Castiel de vive voix.

27 août 1002.
D'amour et de chagrinft. Mélusine de Sylvamir
Privées du soutien de leurs pièces de la Rose Écarlate, Alméïde rend visite à Mélusine, inconsolable de l'absence de son mari, pour tenter de la réconforter et lui redonner courage.

1 septembre 1002.
L'absence ni le temps ne sont rien quand on aimeft. Castiel de Sombreflamme
L'état de Castiel l'inquiète, alors que la maladie empire chez les mages atteints. Alméïde utilise son miroir pour le contacter et s'enquérir de son état.

10 Septembre 1002.
Puisque son mage semble à l'agonie à cause de la maladie qui sévit dans tout Arven, Obsession s'est décidée à aller voir (embêter) Justice à Lorgol, histoire de se changer les idées. Elle ne désespère pas de l'avoir enfin pour elle.

19 Octobre 1002.
Quelques rayons de miel et de soleilft. Liry Mac Lir & Justice
C'est que Liry est toujours impressionnée par ce - gros tas d'or ambulant - dragon qui accompagne, tel un père protecteur de sa fille en rendez-vous, l'Égide et sa figure de proue Malice. Et s'il est un peu trop grognon, elle espère tout de même réussir à ce qu'il lui offre de ses écailles : ça vaut bien son pesant d'or certainement ?

27 Novembre 1002.
Le Jour des Anciens se conclut par un dîner fastueux réunissant les convives dans les salles de réception de l'Académie.

19 Octobre 1002.
[Intrigue 2.6] La Chasse Sauvageft. La Rose Écarlate
La libération de la Chasse Sauvage. Le seul et unique motif justifiant une prise de contrôle instantanée de l'écrin par son esprit ; la seule et unique raison permettant l'outremarche d'urgence par le biais des armes. Les voilà dans la Salle de la Rose de l'Académie, sanctuaire scellé depuis mille ans - elles sont là, les douze pièces, et l'heure est grave. Les quatre qui assistaient au dîner de fête ont tôt fait de confirmer aux huit autres ce qui se passe : la Chasse Sauvage est libre. Et l'Ordre a gagné, bien sûr : tant que la Rose existera, la Chasse ne pourra être maîtrisée. Une fois libérée, l'on ne peut enchaîner à nouveaux les sombres cavaliers et leur meute déchaînée... La solution, les esprits la connaissent déjà. Ils se sont engagés à l'accomplir, si la situation devait se présenter, il y a mille ans déjà. La Rose doit se dissoudre.

William Blake

Alméïde d'Erebor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1