AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Octavius le Rouge / guerrier oublié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Guerriers
avatar

Messages : 575
J'ai : 37 ans
Je suis : garde du corps d'une Compagne, en Lagrance

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Guilde des Guerriers et au Fils des Ombres
Mes autres visages: Castiel de Sombreflamme / Louis de Brunante / Maelenn du Noroît / Lionel de Rivepierre / Matvei de Hvergelmir
Les Guerriers
Message Sujet: Octavius le Rouge / guerrier oublié   Mar 26 Juil - 17:24




36 ans • Lorgol, Guilde des Guerriers • Mercenaire des Miracles • Liam McIntyre

Octavius (Fer-Vaillant) le Rouge


renfermé ○ peu bavard ○ curieux ○ attentif ○ franc ○ brutal ○ ombrageux ○ surprenant ○ méfiant ○ protecteur ○ maussade ○ loyal ○ sérieux ○ infatigable ○ pas toujours très malin ○ rude ○ intolérant (bien que plus ouvert qu'auparavant) ○ agile ○ patient ○ maladroit avec les femmes ○ en quête d'approbation




Son torse et son dos sont marqués de cicatrices jumelles, en plusieurs endroits, comme s'il avait été empalé sur quelque chose ; boite nettement de la jambe droite ; son genou droit et sa hanche droite sont un amas de cicatrices. ▲ En plus de sa (peur) méfiance envers les animaux, qui s'est aggravée suite à son accident, Octavius a développé une irrémédiable peur des hauteurs. ▲ Quatrième enfant, précédé de trois soeurs et suivi de trois autres, élevé par une mère attentionnée et très peu par son père, il a grandi au milieu des femmes. Pourtant, il se révèle bien maladroit quand vient le temps de les charmer. On lui a enseigné qu'il devait en enlever une pour l'épouser, mais certainement pas comment la romancer. ▲ Lit et compte laborieusement, a la main d'écriture d'un enfant. ▲ A été déclaré le participant le plus acharné et le plus persévérant du Tournoi des Trois Opales, à l'automne 993. Depuis, il a incrusté la garde de son épée de l'Opale de Feu remportée, qui impose le respect. ▲ A une connaissance plutôt étendue de chansons paillardes, même s'il accepte rarement de pousser la chansonnette. Il a la voix juste, qui porte loin, mais il préfère se contenter de marmonner. ▲ De tous les animaux, Octavius exècre particulièrement les serpents. Il se souvient de tous ceux qui terrorisaient ses soeurs, ceux venant à la fois de Bellifère et de ses sables meurtriers que de Valkyrion, rampant des cavernes les plus froides. Ils jouaient autour de leurs chevilles, sous leurs jupes, les faisant crier de peur et se jucher sur les chaises de la maison. Depuis, il a une seule réaction dès qu'il en croise un : il lui tranche la tête sans sommation. ▲ L'Increvable, depuis octobre 1001. Seuls les combattants les plus acharnés se voient attribuer un tel titre par la Guilde des Guerriers. Suite à ses exploits lors du Tournoi des Trois Opales, les Capitaines des Huit-duchés ont ainsi pris la décision de lui décerner cet honneur, voyant en lui la flamme qui anime un guerrier digne de ce nom. ▲ Techniquement Kyréen, Octavius a toutefois reçu une éducation à la belliférienne, dans une famille issue entièrement du duché de la Guerre. Il en a donc les moeurs, les coutumes et le caractère, bien que le tout se soit adouci en côtoyant la Caravane des Plaisirs. ▲ Depuis février 1002, il est entré au service de la Compagne Angélique Finverger, en Lagrance.






_________________
Dialogues en sienna





Dernière édition par Octavius le Rouge le Mar 2 Mai - 17:12, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Guerriers
avatar

Messages : 575
J'ai : 37 ans
Je suis : garde du corps d'une Compagne, en Lagrance

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Guilde des Guerriers et au Fils des Ombres
Mes autres visages: Castiel de Sombreflamme / Louis de Brunante / Maelenn du Noroît / Lionel de Rivepierre / Matvei de Hvergelmir
Les Guerriers
Message Sujet: Re: Octavius le Rouge / guerrier oublié   Mar 26 Juil - 17:25


Dames


Bethsabée IvresensHelena Bonham-Carter
Bethsabée l'a réclamé, à la Guilde des Guerriers, son nom ayant fait son chemin jusqu'à ses oreilles. Lui ne pensait jamais être engagé à long terme par la Caravane des Plaisirs, dont les préceptes et principes vont à l'encontre de bien des points de son éducation. Pourtant, auprès de Bethsabée, il a trouvé une femme juste et ferme, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Auprès de ses fils et de ses filles, des compagnons. Sa loyauté va à la Cielsombroise, sans aucun doute, et il lui est redevable de cette confiance qu'elle place en lui.
Ljöta d'EvalkyrKatheryn Winnick
Princesse des glaces cachée sous un surnom et des cuirs sombres, elle a surpris le guerrier en le demandant comme compagnon d'une nuit. Jamais il n'a pensé être en compagnie de celle qui est en vérité la princesse de son duché et c'est au Tournoi des Trois Opales que la lumière s'est faite. Il s'est senti bien idiot de ne pas l'avoir reconnue, d'ailleurs, mais le mal, le bien, était fait. Auréolée de sa blondeur, les mains tachées de sang, Ljöta est aussi inespérée qu'intrigante, sa rage résonnant dans son propre coeur. Octavius a l'interdiction formelle de l'approcher, mais il ne peut absolument pas l'empêcher elle de l'approcher lui... ce qu'il la laisse faire avec joie.
Maelys AigrépineIvana Baquero
Comme le temps a changé, n'est-ce pas ? Si rapidement, si intensément, depuis le jour où il l'a vue dans le Colisée d'Hacheclair. Farouche Lorgoise, mage Faë avec lézard volant (puis animal magique), hargneuse et victorieuse sur le sable de Bellifère. Leur confiance s'est forgée dans la mort et le sang, dans les serments silencieux, dans une affection qu'ils ont tenté de fuir, sans comprendre ce qu'elle pouvait bien signifier, empreinte de malaise et d'inconnu. Jusqu'à ce que l'un et l'autre se plient à l'évidence, l'embrassant avec passion : il l'aime. Au point de partir vivre dans un duché si éloigné de tout ce qu'il est et de tout ce qu'il connaît. Au point de vouloir essayer, oui, de faire de leur étrange alliance un couple. De vouloir l'enlever, l'épouser, mélanger son sang au sien.
Quitterie AubenacreTamla Kari
La guérisseuse s'est occupée de lui, lors du Tournoi des Trois Opales, et a soigné ses blessures à chaque jour entre les deux épreuves. S'il s'est d'abord méfié de cette mage, accompagnée de son volatile orange magique, Octavius a appris à lui faire confiance. Mademoiselle Louison est la première à avoir distillé dans sa tête l'idée qu'il n'est peut-être pas condamné à souffrir toute sa vie de son passé, littéralement, et il apprécie leurs quelques rencontres.
Grâce de SombregemmeLena Headey
La Voltigeuse de Bellifère. Comment ne pas la connaître, serait-ce de nom ? De réputation ? Octavius avait tous les préjugés du monde à son sujet, mais ceux-ci se sont dissipés lors du Tournoi des Trois Opales. Enfin, dissipés... confirmés, plutôt. Elle est en effet une guerrière, une battante, et elle a bien fait de quitter Bellifère. Ce duché n'est pas prêt pour ce genre de dame.
Marianne d'OrsangAmanda Tapping
Championne de Bellifère ! Rien de moins ! Sa réaction a été égale à celle des Bellifériens, soit la surprise outragée. Une médecin, championne de Bellifère lors du Tournoi des Trois Opales ! Toute Voltigeuse (sans arme) qu'elle est, c'est ridicule. Un choix qu'il a attribué à a démence de la duchesse Ermengarde, mais qui s'est finalement révélé fort judicieux, tant Marianne a été efficace. Le sacrifice d'elle-même effectué lors de la deuxième Tâche a imposé le respect à tous, y compris à Octavius.
Mélodie DouxveloursAstrid Bergès-Frisbey
Il a à peine croisé la voleuse, lors d'une mésaventure dans les souterrains de Lorgol. Elle s'est sauvée sans demander son reste et il ne s'attendait pas à la recroiser lors d'un voyage de la Caravane en Erebor. Encore moins qu'elle lui demande de l'entraîner à se battre. Octavius a accepté, en bon samaritain, mais il ne sait pas vraiment dans quoi il s'embarque.
Ilse TonneventJennifer Morrison
Une femme mage pirate avec un animal magique. Rien qui puisse attendrir Octavius à son égard, ça non, et combattre à ses côtés a été suffisant. Elle se bat bien, mais il n'a pas plus envie de devenir son ami. Envoûté par l'Ordre du Jugement, il est celui qu'il l'a assommé... et il ne s'est pas excusé. Pas encore. Ce n'était pas vraiment lui, mais vu comme Ilse représente un alliage de tout ce qu'il exècre... peut-être que même sans magie, il l'aurait quand même frappé ?
Mélusine de SylvamirEva Green
Brunette. La jolie fiancée de Hiémain a un sacré caractère, mais elle tient sincèrement à son aimé. Lors de la découverte de l'attaque sur le Kyréen, il est celui qui a maintenu Mélusine en pleine crise d'hystérie. Dans les souterrains de Lorgol, sans savoir son identité, il a trouvé la femme bien agressive, mais c'est une attitude bien compréhensible. Il espère qu'elle se porte bien et son fils également.
Abigaïl l'EmbraséeDeborah Ann Woll
Rouquine. Chevaucheuse farouche et impulsive du vol de Cibella, qu'il a côtoyé dans les souterrains de Lorgol et lors du Festival du Seuil. Il ne pense pas être amené à la revoir et ça ne le dérange pas vraiment. Abigaïl lui a semblé bien trop imprévisible pour qu'on puisse se fier à elle.
Agnès d'AureboisHolliday Grainger
Blondinette. Lors de l'excursion involontaire dans les sous-terrains lorgois, la jeune noble a été sa meilleure alliée. Calme, patiente, intuitive, elle n'a pas hésité à aider leur sortie à tous. Ils se sont perdus de vue, après avoir traversé un lac souterrain, et il espère qu'elle a réussi à sortir en un morceau de ce dédale.




Sieurs


Mayeul de VifespritEoin Macken
Octavius n'a jamais porté les Cielsombrois dans son coeur et Mayeul est le plus terrible d'entre tous. Le peu de temps qu'ils se sont côtoyés comme Voltigeurs a été celui de la moquerie à son égard, de lui, Voltigeur illettré et maladroit, face à cet homme si à l'aise sur les ailes de son griffon. À la mort de Cobalt, tout le corps des Voltigeurs en voulu au fier guerrier, et depuis l'inimité entre Mayeul et Octavius est toujours aussi vraie. Chaque pique lancée par l'homme a le don de le blesser, de remuer le couteau dans ses plaies toujours ouvertes. Il aimerait lui dire qu'il a tort, qu'il se trompe, mais comment faire alors qu'il a toujours l'impression qu'il dit vrai ? Que tout est de sa faute ?
Serenus DardalionAllen Leech
Le guerrier cibellan lui est proprement antipathique. Il le considère irréfléchi, idiot, vulgaire (non mais ces propos qu'il a tenu sur les filles de la Caravane !) et malhabile. Chacune de leurs rencontres se peuple de piques en tous genres et même de coups, selon la patience de l'un et de l'autre. Moins il le voit, mieux il se porte, et pourtant, à chaque rencontre, il est toujours un peu content de le voir. Il est divertissant, tout de même, et ça le rassure de constater qu'il existe plus bête que lui. Sans rancune.
Hiémain de SylvamirHenry Cavill
Octavius avait un certain préjugé, face au noble kyréen, lorsque celui-ci s'est présenté sur le sable du Colisée d'Hacheclair. Bien des nobles ne savent même pas par quel bout tenir leur épée ! Hiémain s'est plutôt avéré être un excellent bretteur, à l'âme fort noble, prêt à se sacrifier pour ses camarades. L'attentat perpétré sur sa personne est honteux et il espère qu'il s'est bien remis, depuis, de tout cela. Il lui a même envoyé un petit mot maladroit, à Sylvamir, en lui souhaitant un heureux mariage et un fils en santé.
Neve l'EmbrunGaspard Ulliel
Octavius s'est senti responsable de la chute du Chevaucheur, lors de la première tâche du Tournoi des Trois Opales. Responsable de ne pas avoir su le protéger. Le jeune homme ne lui en a pas tenu rigueur, cela dit, et il a pu remballer ses remords.
Lionel de RivepierreTom Ellis
Au contraire de bien d'autres champions du Tournoi des Trois Opales, le Chevaucheur lui a fait bonne impression. Il lui semble être quelqu'un de convenable, non-ostentatoire et sérieux. Ce qui est beaucoup, pour un porteur de kilt qui n'a pas compris que les cheveux longs pour un combattant, c'est contre-productif.
Denys du Lierre-RéalJames McAvoy
Il a croisé le duc des Jardins lors de la mésaventure dans les souterrains de Lorgol et il a participé à leur sauvetage. En échange, l'homme lui a assuré qu'il serait la bienvenue en Lagrance et contre toute attente, Octavius a pris la proposition au vol lorsqu'il a décidé de se rapprocher géographiquement de Maelys. Le duc lui semble à l'image de tous les Lagrans, charmeur et douteux, et il surveille de loin les attentions dont il entoure (sa) la Chevaucheuse. Ça ne lui plaît pas. Être ami avec son duc ? C'est une idée qui le dépasse.


_________________
Dialogues en sienna





Dernière édition par Octavius le Rouge le Mar 2 Mai - 17:25, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Voltigeurs • Modo
avatar

Messages : 2572
J'ai : 30 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, Duc de Sombreciel Augustus, Empereur d'Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Les Voltigeurs • Modo
Message Sujet: Re: Octavius le Rouge / guerrier oublié   Mer 27 Juil - 8:15

J'avais l'intention de passer ici hier, mais j'ai un peu oublié :hihi:
Un lien, Monsieur Violet? :keu:

Mayeul a dans ses liens prédéf une fille de la Caravane, du coup, il la fréquente souvent, en demandant toujours la même fille. Ils se sont donc forcément croisés.

Et avant, à voir. Mayeul étant entré à la Caserne de Serre à 18 ans, Octavius à 20 ans, ils ont à peu près cinq ans d'écart...ils auraient pu s'y croiser. Contrairement à Octavius, il était un élève doué, alors, peut-être une certaine arrogance de la part de Mayeul? Ou au contraire, il aurait cherché à l'aider - avec l'accord ou non du principal intéressé, toi.

Quoi qu'il en soit, j'imagine que même pour les non-kyréens, la mort de Cobalt a été connue des autres Voltigeurs, et discutée. Pas sûr que Mayeul reconnaisse Octavius dans l'ancien Voltigeur de Cobalt, mais ça peut être une piste à suivre :hm:

C'est un peu confus, dis moi du coup ce qui t'intéresse ou non. Ou si tu as une meilleure idée  :keu:

_________________


"What am I supposed to do
when the best part of me
was always you?"

The Script, Breakeven

Yeah :
 
Paroles : indigo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Voltigeurs • Modo
avatar

Messages : 2572
J'ai : 30 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, Duc de Sombreciel Augustus, Empereur d'Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Les Voltigeurs • Modo
Message Sujet: Re: Octavius le Rouge / guerrier oublié   Sam 30 Juil - 10:34

Yep, je double-poste dans ton sujet, même pas peur.
J'attend ton mp pour Cobalt aussi :keu:

Du coup j'ai écrit le premier jet de notre lien. Tant d'amour, ne sois pas effrayé.

Sorti de l’Académie sous les louanges, encensé par ses instructeurs lorsqu’il a effectué ses premier pas de Cadet aux côtés de Nuage, Mayeul s’est peut-être montré un brin condescendant et snob avec Octavius, de quelques années son aîné certes, mais clairement pas doté des mêmes dispositions que lui. Arrogance de l’adolescent qu’il était encore, désir de briller et d’être encensé, d’être admiré de Mathilde... Cela ne ressemblait pas à Mayeul, et aurait dû s’estomper avec le temps, mais les deux Voltigeurs n’ont jamais pu s’entendre, et l’adolescent n’a jamais pris la peine de s’excuser de son comportement auprès de son aîné.
Et après la mort du griffon d’Octavius, ami de celui de Mayeul, l’inimité entre eux s’est sans doute aggravé entre eux jusqu’à un point de non-retour. Il lui reproche d’avoir sacrifié son griffon alors qu’il n’était clairement incapable d’être un Voltigeur décent, et l’attitude de son propre griffon envers Octavius ne l’aide pas à démêler ses pensées. Octavius le Rouge, il se fait appeler. Rouge comme le sang qu’il a sur les mains, sûrement, ultime provocation à la mémoire de son frère ailé qu’il a conduit à sa perte.


_________________


"What am I supposed to do
when the best part of me
was always you?"

The Script, Breakeven

Yeah :
 
Paroles : indigo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Guerriers
avatar

Messages : 736
J'ai : 35 ans
Je suis : Guerrier a l'antenne de la Volte.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : La Guilde des Guerriers
Mes autres visages: Raygnar d'Ysgramor
Les Guerriers
Message Sujet: Re: Octavius le Rouge / guerrier oublié   Sam 30 Juil - 12:04

Je viens quémander un lien avec mon Médor adoré :cute:

_________________





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Guerriers
avatar

Messages : 575
J'ai : 37 ans
Je suis : garde du corps d'une Compagne, en Lagrance

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Guilde des Guerriers et au Fils des Ombres
Mes autres visages: Castiel de Sombreflamme / Louis de Brunante / Maelenn du Noroît / Lionel de Rivepierre / Matvei de Hvergelmir
Les Guerriers
Message Sujet: Re: Octavius le Rouge / guerrier oublié   Dim 4 Déc - 9:47

Vous êtes ajoutés, les deux gueux :heart: Ainsi que genre mille personnes avec qui les liens peuvent tout à fait être poussés et modifiés.

_________________
Dialogues en sienna



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Octavius le Rouge / guerrier oublié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Secret entre guerrier [ Rêve Sombre ]
» Les Gladiateurs de L'aube Rouge!
» [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !
» Thornac, le Nain guerrier
» Croix Rouge Haïtienne ou à l'haïtienne? La descente aux enfers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: À l'aventure ! :: Les registres d'Arven :: Relations-
Sauter vers: