AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Ma fiche - Harald Lamefine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Ma fiche - Harald Lamefine   Ma fiche - Harald Lamefine EmptyDim 28 Aoû 2016 - 15:56


Harald Lamefine
ft. Colin Morgan

« Qui détruit un bon livre tue la raison elle-même. »
      -John Milton




Âge : 29 ans
Date et lieu de naissance : 04/04/972 à Svaljärd (Valkyrion)
Statut/profession : Bibliothécaire
Allégeance : Castiel de Sombreflamme; Augustus, Empereur d'Ibélène
Groupes : Ibélène
Guilde des guerriers
Noblesse


Anecdote :
Le livre est pour moi un objet sacré. J'ai autant de respect pour un livre que pour ma propre mère. Ceux qui fréquentent ma bibliothèque me reprochent d'ailleurs d'être trop tatillon à ce sujet.



Dans la vie, je suis...

Stoïque, charismatique, intelligent, athlète, blasé, cultivé, sociable, désordonné, fêtard, têtu, veut toujours avoir le dernier mot.

Et voilà comment j'en suis arrivé là.


Je suis né dans la noblesse de Svaljärd. Mon père, Olaf Lamefine était un marquis, proche de Hjalden Evalkyr. Tandis que ma mère, Friga Belletoison, était une membre de la guilde des guerriers. J'ai vécu une enfance heureuse, en tant que cadet dans une fratrie de 4 garçons, Hagbard, moi, Haldor et Herbert. J'étais toutefois une anomalie dans la famille, car je préférais écrire plutôt que me battre fièrement tel mes frères, qui voulaient marcher dans les pas de notre mère.
Mon amour pour les lettres m'a poussé à faire des études sur la pensée. A mes 20 ans, j'intégrais l'Académie. Je voulais travailler sur les arts, les lettres, etc. et être quelqu'un de cultivé, pour faire bonne impression dans la cour. Pendant mon cursus, j'ai rencontré énormément de monde, des amitiés diverses se nouèrent et je compris que l'académie apprenait surtout à connaître l'autre.  Au final, mon cursus dura 6 ans.
Juste après mes études, je revint à Svaljärd. Mais en revenant à la maison, je vit ma mère en pleurs et mon père avec une mine grave. Et il m'annonça la mort d'Herbert, dans un incendie. Il était parti il y a deux semaines pour rejoindre la guilde des guerriers. Il n'y est jamais parvenu. Mes frères restants, eux, avaient rejoints la guilde. Après ce tragique évènement, mon père devint aigri, et ma mère distante. Nous nous disputions de plus en plus souvent. Si bien qu'ils finirent par me chasser du manoir familial. Je partit alors pour Sombreciel, jurant de ne plus jamais remettre les pieds à Svaljärd. Quelques jours plus tard, je recevais une lettre de mes parents, qui s'excusaient, et qui m'invitaient à revenir. Ce que je fis.
Ils me proposèrent de revenir dans l'aristocratie, et ils me présentèrent également ma promise, une jeune adolescente, alors que j'entamais mes 27 ans. Je n'avais aucune envie d'épouser une jeune fille juste pour l’intérêt de se rapprocher d'une autre famille de nobles. Mes parents étaient également choqué par l'âge de la jeune fille. Ils m'expliquèrent que c'est une famille qui proposait leur fille en mariage et que je n'étais pas obligé d'accepter. Je refusa, mais ils me léguèrent tout de même une petite fortune en compensation pour me faciliter la vie.
Et je partis, pour Euphoria. J'y ai rencontré alors un bibliothécaire, et je devint son assistant. Mais il mourut dans des circonstances qui me sont inconnues. J'ai donc repris sa petite bibliothèque publique à Euphoria. Elle ne paye pas de mine, mais elle était rentable, d'autant plus que mes parents m'avaient laissé une petite fortune qui m'a permise d'employer des assistants me remplaçant quand je partais explorer Arven, afin d'assouvir ma soif de culture.
Pendant mes voyages, je voulais simplement voir du pays, et recherher l'inspiration pour écrire des livres. De retour à Euphoria, après un voyage de 9 mois, une passion dévorante m'assaillit : le combat. Dans ma famille nous sommes robustes, de bons combattants. La flamme du combat m'envahit enfin. J'hésitais cependant. Je ne pouvais abandonner ma bibliothèque comme ça. Et ma famille commençait à me manquer. Je me battais à main nue dans des bars d'Euphoria, cette ville de perversion. Etait-ce pour moi le temps de rejoindre la Guilde des guerriers ? De retourner à Svaljärd ? Ou bien rester bibliothécaire ?



Dans ma tête, ça se bouscule

L'impératrice Chimène a été couronnée suite à l'Ordalie de Diamant. Penses-tu qu'elle est légitime sur le trône de Faërie, ou défendrais-tu plutôt les droits de Gustave de la Rive ?
• La disparition de Gustave de la Rive et le couronnement de Chimène a inéluctablement dégradé la situation en Arven,et je suis persuadé que si Gustave avait été couronné empereur, les choses se seraient mieux passées. Ça ne peut pas être pire qu'en ce moment.

Envisages-tu de prendre part au conflit si une guerre entre Ibélène et Faërie devait se déclarer ? Quel parti prendrais-tu, et pourquoi ? Comment participerais-tu à la lutte ?
• Je serai du côté du Savoir, et je me battrais, comme tout le monde, mais j'ignore à quel poste. J'ignore à quel poste, car j'ignore encore mon futur. Serai-je général ? Serai-je soldat ? Proposerai-je des stratégies à des gens hauts-placés ? Je l'ignore. Je devrai sans aucun doute profiter de mes apprentissages à l'académie, je suis doué aux échecs, alors peut-être suis-je doué en stratégie ?

Que penses-tu de Lorgol, la ville aux Mille Tours ? Est-ce que tu t'y promènes sereinement ou est-ce que la capitale des peuples libres t'oppresse ?
• Après mes années à l'Académie - et à Lorgol - Je suis tombé amoureux de cette cité cosmopolite, à l'abri des conflits, et d'une beauté sans nom. Cela dit les tensions sont palpable après l'édit du conseil de l'Académie.


Le savoir, la famille ou le combat ?


Derrière l'écran

Dans la vie, je m'appelle Félix et j'ai 12 ans. J'ai découvert le forum via un top des meilleurs forums RPG et voici ce que j'en pense : L'univers du forum est excellent, et c'est ce qui me fait adorer.
Pour les inventés : Je vous autorise/ne vous autorise pas à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé.



Dernière édition par Harald Lamefine le Mar 13 Sep 2016 - 16:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Ma fiche - Harald Lamefine   Ma fiche - Harald Lamefine EmptyDim 28 Aoû 2016 - 16:25

Bienvenue officiellement :cute:

(Avec Colin Morgan en plus, bon choix !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ma fiche - Harald Lamefine   Ma fiche - Harald Lamefine EmptyDim 28 Aoû 2016 - 16:31

Bienvenue et bon courage pour ta fiche :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ma fiche - Harald Lamefine   Ma fiche - Harald Lamefine EmptyDim 28 Aoû 2016 - 17:25

Bienvenue :vv: Un bibliothécaire en plus, je vais venir t'empapouner en rp moi :**:
J'espère que tu te plairas parmi nous :oui:

P.S. Ta plume est superbe pour quelqu'un de 12 ans :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3250
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Ma fiche - Harald Lamefine   Ma fiche - Harald Lamefine EmptyDim 28 Aoû 2016 - 18:05

Bienvenue Harald !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ma fiche - Harald Lamefine   Ma fiche - Harald Lamefine EmptyDim 28 Aoû 2016 - 18:08

Harald, pourras-tu mettre des minuscules pour tes titres de topic, s'il te plaît ? :cute: Le forum les écrit automatiquement en petites majuscules, donc ce serait plus clair et uniforme :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ma fiche - Harald Lamefine   Ma fiche - Harald Lamefine EmptyDim 28 Aoû 2016 - 19:53

Bienvenue Harald ! :eheh:
Un guerrier bibliothécaire, c'est original. :lama:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Denys du Lierre-Réal
Denys du Lierre-Réal

Messages : 6155
J'ai : 34 ans
Je suis : le duc de Lagrance, marquis du Lierre-Réal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lagrance avant tout, à l'Ordre du Jugement et dans une moindre mesure à l'empire de Faërie
Mes autres visages: Hiémain ◊ Anthim ◊ Rackham ◊ Shahryar ◊ Nicolas
Message Sujet: Re: Ma fiche - Harald Lamefine   Ma fiche - Harald Lamefine EmptyDim 28 Aoû 2016 - 21:00

Bienvenue à toi Harald :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ma fiche - Harald Lamefine   Ma fiche - Harald Lamefine EmptyLun 29 Aoû 2016 - 13:12

Merci à tous pour votre acccueil ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ma fiche - Harald Lamefine   Ma fiche - Harald Lamefine EmptyLun 29 Aoû 2016 - 18:42

Alors, alors, Harald, je viens m’occuper de toi :bounce:

Tout d’abord, il faudrait que tu ajoutes ton avatar à ton profil, et pas seulement à ta fiche de présentation. Pour se faire, il te suffit de copier/coller le lien de ton avatar hébergé dans la section Avatar de ton profil, dans la dernière barre :cute:

Ensuite, la citation que tu as associé à Harald est très belle, mais elle appartient à John Milton, donc il convient de citer l’auteur :sisi:

Concernant les traits de caractère de ton personnage, tu pourrais éventuellement les nuancer et les peaufiner un peu, car six sont négatifs et seulement deux positifs :cute: Le pauvre Harald :coeur: L’objectif n’est pas d’égaliser à la perfection les traits de caractère du personnage, mais le déséquilibre est ici très visible !

Ensuite, concernant l’histoire de ton personnage, elle est malheureusement trop peu développée :sisi: Cette histoire doit nous montrer que tu as bien intégrer ton personnage à l’univers, que tu te l’es approprié et surtout, que tu as bien appréhendé Arven :oui: Je vais procéder point par point :

« Mon amour pour les lettres m'a poussé à faire des études de Savoir, sur la pensée. » Oui, si tu viens d’Ibélène et que tu étudies, c’est forcément le Savoir, donc pas besoin de le préciser :red: Par contre, il serait peut-être judicieux de développer l’aspect de la pensée, qu’est-ce qui a attiré Harald vers ce domaine, qu’en a-t-il tiré dans sa vie, ce genre de choses :oui: Parle de son cursus à l’Académie, de ses rencontres, de la réaction de sa famille lorsqu’il est parti, des changements qui se sont opérés en lui, etc.

« Après mes études, au lieu de rester dans l’aristocratie […] » C’est un choix lourd de conséquences, il doit être mûrement réfléchi ! Qu’est-ce qui a poussé ton personnage à cette rupture ? Qui était sa famille, un marquisat, un comté, une baronnie ? Qui était ses parents et comment l’ont-ils éduqué ? Quelles sont ses raisons pour soudain tout quitter et finir assistant de bibliothécaires ? Le lecteur doit parvenir à comprendre le choix de Harald :cute:

« Elle ne paye pas de mine, mais j'ai tout de même réussi à obtenir une petite fortune […] » Si Harald était noble et qu’il a effectivement eu une enfance heureuse, il est peu probable que ses parents l’aient laissé sans le sou :mdr: Ou alors il faut une raison en béton, je ne demande qu’à te lire :*_*:

« […] quand je partais explorer Arven, afin d'assouvir ma soif de culture. » Là aussi, nous aimerions plus amples détails ! Pourquoi des études dans le domaine de la pensée, si c’est le voyage qui passionne tant Harald ? Pour rencontrer des gens, de nouvelles coutumes ? Tu dois développer toutes ces choses :cute: Combien de temps est-il parti ? Qu’a-t-il appris de ses voyages ? Sa famille lui manquait-elle ?

Tu écris au début : « […] car je préférais écrire plutôt que me battre fièrement tel mes frères. » Et enfin : « De retour à Euphoria, une passion dévorante m'assaillit : le combat. » D’accord pour que les personnages évoluent sans cesse, mais là on passe vraiment du tout au tout :red: Pourquoi a-t-il cessé d’étudier ? Comment cette passion fulgurante lui est-elle venue ? Son cursus à l’Académie, à quoi donc lui sert-il dans sa vie actuelle ? Nous aimerions connaître ses pensées, ses aspirations :piou:

Voilà, donc l’histoire de ton personnage demande à être beaucoup approfondie, mais pas de panique, prends ton temps et surtout, n’oublie pas de te faire plaisir en écrivant, le but n’est pas qu’écrire devienne une torture :heart: Le souci des personnages trop peu développés, c’est qu’ils s’intègrent plus difficilement à l’univers, et qu’il est ensuite très dur de leur trouver des pistes d’évolution diverses et variées :sisi: Surtout n’oublie pas, si tu as la moindre question, n’hésite pas !

Concernant les questions, seules la deuxième mériterait éventuellement d’être un peu plus approfondie, surtout que tu partais sur une bonne lancée, avec l’idée de prendre parti pour le Savoir :**:

Enfin concernant le test rp, j’ai déjà tout vu avec toi par mp :oui:

Voilà, bon courage pour ces modifications, au plaisir de te voir valider ensuite :coeur:


Dernière édition par Neve l'Embrun le Lun 29 Aoû 2016 - 19:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ma fiche - Harald Lamefine   Ma fiche - Harald Lamefine EmptyLun 29 Aoû 2016 - 19:27

Ok, j'ai du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ma fiche - Harald Lamefine   Ma fiche - Harald Lamefine EmptyLun 29 Aoû 2016 - 19:52

Courage, c'est dans tes cordes :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ma fiche - Harald Lamefine   Ma fiche - Harald Lamefine EmptyMar 30 Aoû 2016 - 10:06

Merci ! :portail:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ma fiche - Harald Lamefine   Ma fiche - Harald Lamefine EmptyMar 30 Aoû 2016 - 10:12

Bienvenue officiellement ! Bon courage pour les changements, mais ne lâche rien ça va le faire :patpat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ma fiche - Harald Lamefine   Ma fiche - Harald Lamefine EmptyMer 31 Aoû 2016 - 11:10

Merci ! :3:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Ma fiche - Harald Lamefine   Ma fiche - Harald Lamefine EmptyDim 4 Sep 2016 - 20:07

Coucou Harald !
Je viens aux nouvelles, comment avancent les modifications ? :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ma fiche - Harald Lamefine   Ma fiche - Harald Lamefine EmptyDim 4 Sep 2016 - 20:14

En fait j'ai pas commencé... :-/
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Ma fiche - Harald Lamefine   Ma fiche - Harald Lamefine EmptyDim 4 Sep 2016 - 20:26

D'accord, est-ce que tu as besoin d'informations en particulier pour pouvoir t'y mettre ? :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ma fiche - Harald Lamefine   Ma fiche - Harald Lamefine EmptyDim 4 Sep 2016 - 20:30

Non, c'est bon, je te remercie. Il me manque juste de l'inspiration. Et je suis désolé du retard que cela prend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ma fiche - Harald Lamefine   Ma fiche - Harald Lamefine EmptyDim 4 Sep 2016 - 20:37

En fait, est-ce que l'on peut inventer des personnages ? Ma famille, en l’occurrence.
Je le demande, car sur le forum rpg où j'étais avant, il était interdit d'inventer des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Ma fiche - Harald Lamefine   Ma fiche - Harald Lamefine EmptyDim 4 Sep 2016 - 23:05

Tu peux tout à fait inventer ta famille, sans souci !
N'hésite pas à demander à Neve si tu as un doute :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ma fiche - Harald Lamefine   Ma fiche - Harald Lamefine EmptyLun 5 Sep 2016 - 16:38

Ok, en plus c'est mon parrain. Mais merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ma fiche - Harald Lamefine   Ma fiche - Harald Lamefine EmptyLun 5 Sep 2016 - 20:27

Oui, je suis à ta disposition si besoin :fox3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ma fiche - Harald Lamefine   Ma fiche - Harald Lamefine EmptySam 10 Sep 2016 - 13:41

Merci beaucoup, Neve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ma fiche - Harald Lamefine   Ma fiche - Harald Lamefine EmptyMar 13 Sep 2016 - 9:23

Hi Harald, désolée pour cette attente interminable, je suis confuse :oops: Je n'avais pas beaucoup de temps devant moi, mais j'ai enfin pu relire ta fiche !

Tu l'as vraiment très bien retravaillé, c'est super que tu te sois accroché pour remanier tout cela :cute: La personnalité de ton personnage est nickel, tout comme les réponses aux questions, et l'histoire est beaucoup plus détaillée qu'au début.

Je te demanderai seulement deux, trois petites bricoles, et le tour sera joué :bounce: "alors que entamait mes 26 ans." Alors que j'entamais mes 26 ans, non ? :hm: Et j'ai aussi un peu tiqué lorsque tu évoques le mariage avec cette jeune fille de la noblesse, qu'Harald refuse : s'il refuse, il est fort peu probable que la famille de la promise te donne une compensation :red: Une dernière question : combien de temps Harald est-il resté à l'Académie pour ses études ?

Il suffit juste de corriger ces deux petites choses, et éventuellement d'insérer des paragraphes dans ton histoire, pour bien différencier les différentes parties de la vie de ton personnage, et tout sera bon :oui:

Tu y es presque, courage :superman:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Ma fiche - Harald Lamefine   Ma fiche - Harald Lamefine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fiche - Harald Lamefine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre fiche et nos boutons
» fiche ~ Eugène De la Complainte [non terminé]
» Retour + fiche terminée
» Melsant de Séverac | Fiche
» Modèle de fiche de présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: