AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Livraison incluse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Louis de Brunante
Louis de Brunante

Messages : 1179
J'ai : 33 ans
Je suis : pirate sur l'Audacia, père de trois enfants

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Castiel • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Livraison incluse   Livraison incluse EmptyMer 16 Déc 2015 - 0:26


Livre I, Chapitre 1
Jhali Chercoeur & Louis de Brunante

Livraison incluse

Ou quand les affaires sont les affaires



• Date : 15 décembre 1000
• Statut du RP : Privé
• Résumé : Il y a certains ingrédients précieux qui ne se trouvent qu'hors d'Arven; heureusement, moyennant fleurons sonnants, les pirates peuvent vous procurer à peu près n'importe quoi. Livraison sur le continent incluse.



Dernière édition par Louis de Brunante le Mer 16 Déc 2015 - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Louis de Brunante
Louis de Brunante

Messages : 1179
J'ai : 33 ans
Je suis : pirate sur l'Audacia, père de trois enfants

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Castiel • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Livraison incluse   Livraison incluse EmptyMer 16 Déc 2015 - 0:33

Il a eu peur, en passant de la Ville Basse à la Ville Haute.
Que quelqu’un le reconnaisse. Que le regard de quelqu’un se fixe trop longtemps sur son visage, sur ses mains, s’attarde sur ses traits connus et recherchés. Il a fuit les cérémonies, ces dernières années, fuit tout ce qui exhibait son malheur, pour ne pas le donner en pâture à des vautours affamés de rumeurs de basse-cour. Il sait pourtant que dans ce monde de noblesse et de belles naissances, les habits font bien souvent le moine, et ses vêtements de marchands ne permettent pas de l’associer à Louis de Brunante. Il n’y a pas de noble, dans ce visage barbu et anonyme, sur cette silhouette abritée d’une cape pour empêcher la bise de siffler dans ses habits, dans cette démarche houleuse, comme si le sol tanguait de la même façon que le pont d’un navire. Il n’empêche que la nervosité serre le cœur du pirate, autant que ses doigts serrent les rênes de la mule qui trottine patiemment derrière lui. Et son esprit, effrayé, qui compte machinalement les anneaux sur ses doigts (un pour Freyja, un pour Philippe, un pour Lucy…)

Le lieu de rendez-vous établit par l’acheteuse, une certaine dame Chercoeur, est dans la tour de Passerin, une famille marchande cibellane qui a assez de fleurons pour se procurer une des mille tours de la Lorgol du même nom, mais pas assez pour en assurer une porte avec une serrure magique. Ce qui l’arrange bien : il n’est pas magicien, mais d’un coup assuré de dague au cœur de la serrure, il ouvre sans encombres la porte de la tour de petite taille. Il prend le temps de décharger la mule de ses paquets, bien légers malgré tout ce qu’ils transportent, et sort soigneusement une plante mordorée abritée sous un globe magique, d’un sac porté à sa taille. Une fois l’animal attaché, il entre dans la tour, en laissant la porte entrouverte, comme une invitation.
Personne ne l’a interpelé. Personne ne l’a vu, réellement vu.
La prochaine fois, il demandera à un autre de faire le chemin jusque dans la Ville Haute.

Le rez-de-chaussé de la tour est étroit, mais joliment meublé. Froid, aussi. Personne n’est venu ici depuis un certain temps, pour sûr, et les paquets posés sur la table laisseront des marques dans la poussière. Louis rejette le capuchon de sa cape et se risque à aller observer les tableaux sur les murs, tout en restant aux aguets. La dame devrait arriver d’ici peu, normalement. Et il est curieux, il doit l’avouer. Ce qu’elle a commandé est plutôt inhabituel. Trouvable uniquement loin du continent, ce qui ne fait rien pour apaiser sa curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Livraison incluse   Livraison incluse EmptyDim 20 Déc 2015 - 22:04

La Ville Haute, un endroit où elle allait peu, elle n'aimait pas y croiser cette population hautaine et désagréable, elle qui était née à quelques quartiers de là, au plus profond de la Basse Ville...Mais il était quand même plus simple de s'y rendre, d'y être en sécurité. Et elle était au courant d'une famille qui ne venait que peu dans sa tour, ils y seraient tranquilles pour toute la durée de la transaction. Elle traversa les rues de la Haute Ville, emmitouflée pour éloigner le froid qui régnait dans la ville, l'hiver était là et, que ce soit en Faërie ou ici, le temps était plutôt glacial. Elle espérait juste que la plante ne souffrirait pas du froid et n'avait pas souffert du voyage. Elle était rare et elle ne se trouvait pas en Arven...C'était d'ailleurs la seule raison qui avait poussé Jhali à frayer avec les pirates. Elle les trouvait peu fiables mais elle n'avait pas d'autre alternative pour se procurer cette plante. Un poison rare qu'elle voulait essayer de faire pousser en Faërie, avec le renfort de quelques outils magiques, elle devrait y arriver. Si seulement un Oracle pouvait être nommé...Les assassins auraient à nouveau des contrats, elle ne serait plus une Ecoutante inactive, chargée de contenter et de canaliser des hommes qui ressemblaient plus à des fauves en cage...Elle-même tournait aussi, elle s'ennuyait comme les autres et avait largement le temps pour des escapades dans sa ville natale...Elle entra dans la tour, bien qu'elle n'ait pas une tenue particulièrement passe-partout, on ne la remarqua pas outre-mesure. Il y faisait froid et les meubles étaient couverts de poussière, personne ne venait jamais ici, il n'y avait pas de risque que l'on vienne les déranger. Ses chaussures claquaient doucement sur le sol dallé de la tour, elle regardait autour d'elle distraitement et remarqua son pirate, en train de zieuter les tableaux de famille aux murs. Elle le détailla un peu, il ne dénotait pas de ce qu'elle s'était attendu à voir. Il était un peu plus jeune en revanche, elle l'avait imaginé plus vieux, mais tant qu'il avait ce qu'elle désirait, c'était cela l'important après tout.
- Vous êtes à l'heure je vois, parfait. Voyons ce que vous m'avez ramené, voulez-vous ?
Jhali n'aimait pas perdre de temps en affaires, elle voulait régler les choses rapidement, sans fioriture et sans longue discussion. Elle pouvait paraître ainsi empressée, voir stressée, mais elle n'aimait surtout pas trop les contacts avec des gens hors de la Confrérie...
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Louis de Brunante
Louis de Brunante

Messages : 1179
J'ai : 33 ans
Je suis : pirate sur l'Audacia, père de trois enfants

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Castiel • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Livraison incluse   Livraison incluse EmptyMer 23 Déc 2015 - 17:43

Un bruit de pas le fit jeter un regard par-dessus son épaule, avant qu'il se retourne sur une femme qu'il imagine bien celle qu'il attend. Rouge. Un éclat, un éclair. La couleur profonde de sa chevelure le laisse surpris, au point qu'il oublie d'en regarder le visage presque noble, au port de tête élégant et fier. La voix le rappelle à l'ordre et ramène un sourire obligeant sur ses propres lèvres : « Vous êtes à l'heure je vois, parfait. Voyons ce que vous m'avez ramené, voulez-vous ? »

Pas de fioritures, ce qui lui convient bien. Il est tout aussi mal à l'aise, dans cette partie de la ville, et ce n'est pas pour rien qu'il est arrivé en avance : par nervosité encore plus que son habitude de ponctualité, que cette politesse enfoncée dans ses manières depuis des années. Avant d'obtempérer, il va refermer la porte encore entrouverte, la replaçant parfaitement dans son cadre d'un coup d'épaule. Encore moins de risques qu'on les dérange, ainsi – et encore, il résiste à l'envie de placer un meuble devant la porte pour être certain que les curieux soient arrêtés.
Louis sort quelques parchemins soigneusement roulés d'une poche intérieure de sa cape. Le premier est déroulé et est tendu à la dame, révélant deux listes plutôt qu'une. « Voici votre liste. Celle originale et ensuite recopiée par ses bons soins, d'une écriture nette et droite d'homme bien éduqué. J'ai pris soin de rajouter les quantités, sur la copie. Je sais que vous avez payé d'avance une partie de la commande, les calculs des totaux sont à côté des quantités. » La dague coupe les cordes des paquets enveloppés, repoussant les tissus pour révéler des caissettes de bois dans lesquelles reposent divers autres paquets et sachets, dont les étiquettes révèlent la nature, la quantité et le poids, lorsque nécessaire. Des trucs sacrément bizarres, des trucs qu'il n'avait jamais vu avant, et dont l'utilité lui est complètement inconnue. On lui a appris à naviguer et à marchander, à gérer un domaine et des gens, à se battre à l'épée comme aux poings. Rien qui lui permette de réfléchir à ces plantes et ce à quoi elles peuvent servir.
Peut-être est-elle guérisseuse? Apothicaire? Herboriste?
Étrangement, il a un doute. Un doute qu'il ne se permet certainement pas de verbaliser. Il n'est pas mage, malgré ce qui court dans la famille de sa mère, il est uniquement pirate, mais pas besoin de magie sentir que cette femme n'est pas inoffensive. Ni une guérisseuse.

Le pirate prend un pas de recul, laissant les paquets ouverts sur la table, ouverts à l'inspection. « Je vous laisse les vérifier. Si vous avez des questions... » Un geste de la main, poli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Livraison incluse   Livraison incluse EmptyDim 3 Jan 2016 - 11:51

Beaucoup de paquets étaient regroupés sur la table, la liste qu'elle avait fourni était assez volumineuse, même si sa demande principale était cette étrange fleur qui ne poussait que loin d'Arven. Elle inspectait les paquets encore bien emballés, mais elle était très intéressée par le pirate, elle ne s'attendait pas à quelqu'un d'aussi jeune et d'aussi présentable. Elle ne rencontrait que rarement les gens en face à face, elle préférait laisser ses contacts se débrouiller. Et si l'un d'eux avait transmis sa liste et une partie du paiement, elle avait préféré vérifier les paquets et la livraison elle-même. Elle ne faisait pas confiance aux gens qui ne faisaient pas parti de la Confrérie et ce genre de contacts en faisaient rarement parti...Il était aussi preste qu'elle, parfait, cette affaire serait vite expédiée semblait-il, ça lui allait très bien. Elle consulta la liste qu'il avait recopié, il avait une écriture très propre et lisible, contrairement à elle, qui aimait les fioritures et enjolivures quand elle venait à écrire. Elle avait eu suffisamment de mal à apprendre pour se permettre quelques digressions dans le domaine de l'écriture...Les tarifs et les quantités correspondaient à ce qu'elle attendait, au moins, il méritait bien son salaire celui-là, il avait parfaitement rempli le contrat. Le pirate dévoila le contenu des paquets, des choses que le commun des mortels ne connaissait que peu, voire pas du tout en fait. Des poisons de toute sorte pouvaient être faits à partir de ces plantes, mais pas uniquement en fait, on pouvait aussi en tirer des décoctions médicinales très utiles à des assassins...Jhali regardait tout ce qu'on lui avait ramené, tout semblait en parfait état, tout semblait là également, c'était étonnant, elle n'avait pas fait confiance aux pirates pour trouver des choses aussi raffinées...
- Je vois que tout est arrivé en bon état et qu'il n'y a rien à redire. Vous avez eu du mal à trouver certaines choses ?
La dame en rouge continuait de tout regarder, en se demandant si elle pouvait faire encore appel à lui pour d'autres petites choses. Elle convoitait d'ores et déjà une chose, pas spécialement rare ni difficile à trouver, mais elle n'aurait pas à bouger et à chercher elle-même, ça lui allait très bien. Elle releva la tête vers le pirate, satisfaite de ce qu'elle avait trouvé sur la table.
- Je pourrais passer d'autres commandes, certaines denrées d'Ibélène me manquent et c'est un voyage que je ne suis pas disposée à faire. Vous croyez que cela serait possible ?
Jhali n'appréciait pas particulièrement les voyages, en particulier quand il s'agissait d'aller très loin de chez elle...
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Louis de Brunante
Louis de Brunante

Messages : 1179
J'ai : 33 ans
Je suis : pirate sur l'Audacia, père de trois enfants

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Castiel • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Livraison incluse   Livraison incluse EmptyMer 27 Jan 2016 - 3:54

Mine de rien, s'occuper de la commande passée par la dame a été un divertissement agréable. C'est lui que Philippe en mis en charge de la chose, sachant que ses connaissances marchandes et son éducation lui permettaient d'effectuer la chose sans problèmes. Puis, il n'a pas de poste plus important que marin, donc ses responsabilités n'ont rien de trop encombrant. Rien qui l'ait empêché, lors de leurs escales, d'aller négocier certains ingrédients, ou d'aller les chercher lui-même avec des précautions quasi ridicules.
Louis n'en reste pas moins plein d'appréhension, pendant son inspection des paquets révélés, liste en main pour vérifier que tout y est. Il a fait tout ce qu'il pouvait pour que les ingrédients arrivent en bon état. L'expression de la dame rouge n'aide pas à le rassurer. Elle reste impénétrable, son regard glissant sur les objets, et quand elle parle à nouveau, il est plus que soulagé : « Je vois que tout est arrivé en bon état et qu'il n'y a rien à redire. Vous avez eu du mal à trouver certaines choses ? Sa bouche se tord en une moue de réflexion et il fait un petit signe vers la plante abritée sous son globe, dont les feuilles presque dorées se reflètent paresseusement dans le verre magique. Quelqu' plantes pas très communes et des poudres avec des noms étranges, mais encore là... quand on sait à qui parler, on peut tout trouver. »

L'avantage d'être le neveu d'un pirate notoire, bien plus connu que lui, et d'avoir quelques moyens. La première partie du paiement sert à cela, après tout.

La fierté de savoir qu'il a bien accompli sa tâche le fait quelque peu bomber le torse, de contentement, et il hoche la tête positivement à la nouvelle question de la Chercoeur : « Je pourrais passer d'autres commandes, certaines denrées d'Ibélène me manquent et c'est un voyage que je ne suis pas disposée à faire. Vous croyez que cela serait possible ? Oui, sans problèmes. Le bateau reste à quai pour l'hiver, mais pas moi, donc je pourrais vous ramener ça au printemps, si c'est pas trop urgent. »
Un bruit à la porte le fait tressaillir, porter une main, en réflexe, à son sabre, mais les pas continuent sans s'arrêter et le grincement s'arrête. Pourquoi quiconque viendrait ici ? C'est assez pour qu'il attrape un petit meuble et qu'il le cale sous la poignée de la porte, écoutant son instinct précédent, avant de revenir à la femme et à leurs affaires. « C'est... quoi, et où, en Ibélène ? »

L'autre avantage, bien secret, est que sa vie de noble lui a permis de voyager en Ibélène, jadis, et que s'il n'utilise plus ses privilèges de noblesse, ses connaissances restent.


Dernière édition par Louis de Brunante le Sam 28 Mai 2016 - 17:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Livraison incluse   Livraison incluse EmptySam 20 Fév 2016 - 12:56

Les services des pirates étaient vraiment très pratiques des fois et Jhali était parfaitement satisfaite de ce qu'on lui avait ramené, elle ferait des merveilles avec ça et elle pourrait peut-être faire pousser des plantes exotiques en Faërie avec tout ça et ce serait très instructif, même si elle n'y arrivait pas. Quant au reste du paiement, elle le sortit pour le poser sur la table, à côté des denrées que le pirate lui avait ramenées. Jhali n'avait jamais eu de problème d'argent pour se fournir en divers matériaux pour les assassinats. Et puis, d'autres assassins s'en servaient aussi, elle prenait un peu dans les caisses de son sanctuaire. Elle remettrait avec ce qu'elle gagnerait en vendant les plantes, si elle parvenait bien à les faire pousser, ça devrait rapporter, les apothicaires de toutes les villes en voudraient surement...Mais les choses n'en étaient pas encore là, elle devrait déjà tout ramener en Faërie avant de commencer à faire des plans sur la comète. Tant qu'elle l'avait sous la main, elle en profita pour demander d'autres commissions. Sur le principe, il accepta, bien entendu, un pirate ne refuserait pas un peu d'argent, ça elle le savait bien. Qu'ils ne reviennent pas avant le printemps en revanche ce n'était pas quelque chose qui lui allait vraiment, m'enfin elle ne pourrait pas avoir quoi que ce soit sans leur aide alors elle devait bien se conformer à leur emploi du temps. Elle patienterait jusqu'au printemps alors, elle avait besoin de quelques produits de l'autre côté d'Arven alors..." Je cherche de la verrerie de Sombreciel, des contenants particuliers pour faire pousser des plantes. Si vous ne repartez pas trop vite, je vous ferai parvenir des dessins de ce que je recherche. En espérant que vous pourrez ramener cela par bateau sans qu'il n'y ait de casse... " Pendant qu'ils discouraient ensemble, Jhali remarqua l'inquiétude de son pirate, pourquoi semblait-il si inquiet que quelqu'un entre ici ? Personne ne se doutait qu'ils étaient là et personne ne semblait être venu dans cette tour depuis des semaines, ça devrait continuer encore un peu. Enfin...Elle espérait autant que lui cela dit. " Vous croyez vraiment que quelqu'un va venir nous déranger...? demanda-t-elle simplement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Livraison incluse   Livraison incluse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livraison incluse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livraison de problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP-
Sauter vers: