| | QUÊTE 1.6 | « Si jamais j’oublie les nuits que j’ai passé, rappelle-moi... » | |
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Auteur | Message |
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Les Chevaucheurs Thomas Sombrepas Messages : 1185 J'ai : 29 ans Je suis : Chevaucheur de la dragonne Étincelle dans le vol de Lagrance
Mage d’Été/Destruction (Compression de la matière) Feuille de personnageJ'ai fait allégeance à : L'impératrice de Faërie, la Maréchale de Flamme et Tristan d'AmarMes autres visages: Melsant de Séverac | Sujet: Re: QUÊTE 1.6 | « Si jamais j’oublie les nuits que j’ai passé, rappelle-moi... » Jeu 10 Nov 2016 - 12:02 | |
| Ils avaient eu de la chance de ne pas se faire attaquer par les étranges ombres au sol et de pouvoir atteindre l'autre rive sains et saufs. Pour autant, leurs épreuves n'étaient pas terminées. Le cristal les intriguait. Et c'est là que Hiémain trouva la solution.
« Je ne vous ai même pas vu les prendre... Bien joué. »
Ce qui leur fournit une nouvelle source de lumière... Et donc l'assurance que ce n'était pas terminé. C'était une porte qui les bloquait maintenant et la façon de la débloquer fit pâlir le Chevaucheur...
« C'est pas possible qu'il faille que l'un de nous meurt pour sauver les autres... Ce n'est pas logique avec ce qu'il se passe depuis le début ! »
Cassiopée était en vie, il l'avait entendue dans son esprit, elle l'avait rassuré. S'il n'avait pu répondre, elle savait au moins qu'il était en vie lui aussi. A défaut de savoir qu'il était dans la même galère. Pas question de mourir.
« A moins qu'il y ai un antidote de l'autre côté et qu'on nous demande encore de nous faire une confiance aveugle... »
Son regard se reporta sur la porte en bois... il hésita, avant de murmurer :
« Je peux tenter de la faire exploser, mais nous sommes en sous-terrain et mourir enseveli n'est pas vraiment mieux que mourir empoisonné... » - Spoiler:
246 mots Thomas est rassuré en entendant Cassie dans son esprit. il félicite Hiémain pour avoir eu la brillante idée de piquer les deux pièces de la rose, leur fournissant ainsi la lumière. Il se demande s'il n'y aurait pas un antidote de l'autre côté de la porte pour sauver celui qui se sacrifierait, suivant la logique de l'entraide et de la confiance depuis le départ. Il propose, non sans réticence, de faire péter la porte \o
Dernière édition par Thomas Sombrepas le Mar 15 Nov 2016 - 22:32, édité 1 fois |
| | | La Cour des Miracles Hiémain de Sylvamir Messages : 516 J'ai : 37 ans Je suis : baron de Sylvamir, sénéchal et ambassadeur de la couronne kyréenne, voleur de la Cour des Miracles et ancien Fils des Ombres Feuille de personnageJ'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles et Astrid, duchesse de ValkyrionMes autres visages: Denys ◊ Anthim ◊ Rackham ◊ Shahryar ◊ Nicolas | Sujet: Re: QUÊTE 1.6 | « Si jamais j’oublie les nuits que j’ai passé, rappelle-moi... » Lun 14 Nov 2016 - 20:06 | |
| Il acquiesce sans répondre, Hiémain, en tendant la bougie vierge à Thomas pour allumer celle qui menaçait de s’éteindre. Au moins étaient-ils tranquilles pour l’instant de ce côté là, mais il fallait espérer que les choses ne continuent pas encore trop longtemps, car c’était leur seule et unique recharge pour l’instant. Il consulta comme les autres ce qui était écrit sur le mur à la craie et qui leur était faite par le maitre du jeu. Sacrifier quelqu’un ? Parfaitement impossible. Impensable même. Il eut un soupir, ne sachant que penser. « On ne peut pas prendre un tel risque si cette chose est vraiment du poison. Je refuse que l’on sacrifie qui que ce soit. » Il prit d’ailleurs la fiole qu’il fourra dans sa poche, s’assurant que personne n’oserait y toucher pour faire une bêtise. Ils n’avaient malheureusement pas d’arme, sinon la magie pour trouver une solution. Laquelle était la seule viable d’ailleurs, même si le ton plus ou moins pessimiste du chevaucheur n’aidait pas vraiment. « Peut-être seriez vous capable de produire une explosion maitrisée sur la porte seulement ? » Il ne connaissait pas grand chose à la magie malheureusement pour être sur de sa proposition. « Ou peut être existe-t-il des chemins dérobés ? » - Spoiler:
262 mots. Hiémain propose à Thomas de soit tenter de faire exploser la porte, mais de manière contrôlée si possible, soit de chercher un autre chemin certainement caché. Il prend aussi la fiole avec lui pour s'assurer que personne n'y touche.
Dernière édition par Hiémain de Sylvamir le Mar 15 Nov 2016 - 17:56, édité 1 fois |
| | | | Sujet: Re: QUÊTE 1.6 | « Si jamais j’oublie les nuits que j’ai passé, rappelle-moi... » Mar 15 Nov 2016 - 7:37 | |
| Solange ne put retenir un soupir de soulagement en voyant son frère sortir une bougie comme par magie. « Enfin une bonne chose… » Souffla-t-elle en voyant le spectre de finir la route dans le noir s’éloigner. D’une certaine façon elle était soulagée de ne plus se sentir prise entre deux étrangers, au moins, il y avait un visage connu et apprécié ce qui contribuait à sa tranquillité d’esprit. Mais ce n’était pas la dernière épreuve apparemment et la Voltigeuse ne retient pas sa mine dégoutée en voyant de quoi il retourne. « C’est parfaitement tortueux et sadique. » Grommela-t-elle mais avant qu’elle n’ait pu faire quoique ce soit, Hiémain s’empara de la fiole, la subtilisant sans vergogne, déterminé à ne laisser aucun d’entre eux se sacrifier pour les autres. Et si ils n’avaient pas le choix ? Solange refuserait qu’il s’y essaye, il était nouvellement marié et bientôt père, hors de question de le laisser prendre des risques. « Si jamais nous n’avons pas d’autre choix, je t’interdis de poser tes lèvres là-dessus. » Prévint elle avant de tourner les yeux sur la porte qui s’ouvrait sur une femme inconnue, avec l’air aussi déstabilisé qu’eux. Haussant les sourcils, elle attendait la réponse attendue à la question de Thomas avant de réfléchir à la proposition qu’il venait de faire. « On peut faire un tour de la pièce mais honnêtement je doute que ce soit aussi simple…Je voterais pour l’explosion si c’est faisable sans finir six pieds sous terre. » - Spoiler:
250 mots. Solange n’est pas d’accord avec la décision de Hiémain et le lui fait savoir avant de prendre en considération les différentes propositions, donnant son vote pour une explosion ciblée si c’est faisable.
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| | | Les Chevaucheurs Thomas Sombrepas Messages : 1185 J'ai : 29 ans Je suis : Chevaucheur de la dragonne Étincelle dans le vol de Lagrance
Mage d’Été/Destruction (Compression de la matière) Feuille de personnageJ'ai fait allégeance à : L'impératrice de Faërie, la Maréchale de Flamme et Tristan d'AmarMes autres visages: Melsant de Séverac | Sujet: Re: QUÊTE 1.6 | « Si jamais j’oublie les nuits que j’ai passé, rappelle-moi... » Mar 15 Nov 2016 - 11:30 | |
| Bon au moins, le dénommée Hiémain n'était pas un salopard égoïste. C'était une bonne chose, mais en subtilisant la fiole, il prenait aussi une décision qui ne lui appartenait pas qu'à lui seul. Mais qui aurait envie de s'empoisonner pour sauver les autres ? Encore, quand c'était pour sauver un être cher, à la rigueur, et seuls Hiémain et Solange avaient des liens. Ils auraient pu aussi décidé de sacrifier Thomas, qui n'était rien pour eux...
« On oublie la fiole alors... Et les règles du jeu. »
Parce que depuis le début, c'était bien ce qu'ils faisaient. Ils suivaient les règles mises en place par ils ne savaient qui, qui s'amusait ainsi à leurs dépends. Il ne comprenait pas le but de tout ceci. Au moins savait-il désormais qui il était, même si ses liens avec Étincelle et Sereine demeuraient bloqués. Ce qui le tourmentait, alors qu'il prenait sur lui pour rester raisonnable et ne pas laisser les sentiments le dépasser.
Songeur le mage regarda la porte et les roches. Oui, c'était faisable, mais il fallait bien doser. Et choisir où appliquer sa magie. Compresser le bois pour en faire des allumettes. Il hocha donc la tête à la question de Hiémain.
« Oui, sans doute. Nous n'avons pas le choix de toutes façons. Reculez-vous, ce serait idiot de prendre un éclat de bois. » - Spoiler:
238 mots Après quelques délibérations, Thomas décide de tenter sa chance en détruisant la porte par compression. Il enjoint les autres de s'écarter pour éviter les projections.
HJ : désolée je me suis emballée concernant la magie de Thomas, il ne fait pas exploser les choses aussi simplement, du coup, après discussion avec Mélu, j'ai recentré sa magie sur de la compression de matière, voilà ! Encore désolée >< Et j'ai édité et supprimé mes allusions à Agnès xD |
| | | | Sujet: Re: QUÊTE 1.6 | « Si jamais j’oublie les nuits que j’ai passé, rappelle-moi... » Mer 16 Nov 2016 - 1:06 | |
| Quête 1.6 « Si jamais j’oublie les nuits que j’ai passé, rappelle-moi... » Hiémain • Thomas • Solange Quête animée par Danette, avec l’aide, les conseils et les idées précieuses de torture d’Elnaie et Lemon tart Plongés dans le noir • 6ème tour Il pense avoir la solution, le Chevaucheur, mais le risque est grand. Ses camarades semblent lui faire confiance, pourtant, et comme le dit le Kyréen, il n’est de toute façon pas concevable que l’un d’eux se sacrifie pour les autres ! Il s’est emparée de la fiole, ne laissant pas de place à la discussion, tandis que la Voltigeuse acquiesce elle aussi avec le plan. Ils n’ont guère le choix.
Thomas libère donc sa Magie, une fois, deux fois, jusqu'à ce qu'enfin, il arrache quelques éclats de bois qui volent à travers la pièce. Heureusement, ils se tenaient prêts, tous, et la porte révèle, après que la fumée se soit dissipée, un trou béant. De la lumière, et des escaliers qui mènent, enfin, à la liberté ! C’est la Voltigeuse qui passe la première par le trou, tandis que les hommes doivent l’agrandir pour s’y faufiler. Et devant elle, un parchemin, avec un mot qui, sans doute, leur explique ce qu’il s’est passé. Qu’en fera-t-elle, Solange ?
Consignes IRP : La totalité de votre quête se déroule le 18 Octobre 1001. Ce sixième tour a lieu le matin du 18 Octobre. IRL : Ce dernier tour va durer jusqu'au mardi 22/11, 18h.
• Et voici et voilà, le dernier tour de la Quête. La Fatalité vous remercie vivement de ce petit bout de chemin fait ensemble !
• La porte s’est ouverte, et vous vous retrouvez devant un escalier, qui débouche sur l’extérieur. Le message est posé par terre, sur la première marche de l’escalier.
• Solange est donc la première à sortir, vers la liberté, après quelques marches, comme l’indique le soleil qui inonde le haut de l’escalier. Que va-t-elle décider ? S’emparer du message, et laisser les autres dans l’ignorance ? Ou attendre sagement que ses compagnons la rejoigne ?
• Vous êtes libre de sortir directement ou d’essayer d’explorer autour de vous à la recherche d’indices.
• Voici la teneur du message. Si jamais Solange s’en empare, vos persos resteront dans l’ignorance !
- Spoiler:
On vous a forcés, depuis tout petit, à considérer comme inéluctable la cohabitation et l’entraide entre Faës et Ibéens. On vous a obligé à vous entraider. Mais regardez ! Une fois la mémoire oubliée, vous avez retrouvé la raison, et considéré les autres comme de potentiels ennemis. Faës et Ibéens n’ont rien à faire ensemble. Vous ne pouvez compter que sur les vôtres.
• Cette quête suivra le modèle d’un livre dont vous êtes le héros. Plusieurs choix se proposeront donc à vos personnages. Vous pourrez vous concerter ICI. La suite de votre quête dépendra de ces choix.
• Vous avez retrouvé l’usage de votre magie, et le lien avec vos Griffons/Dragons est revenu !
• Vous êtes libres de poster autant de fois que vous le souhaitez, à condition de ne pas dépasser les 350 mots. (Utilisez impérativement ce site pour compter.)
• Indiquez sous spoiler le nombre de mots de vos messages, et votre décision (à indiquer en RP aussi).
• De l’amour, de l’amour Plus d’obligation pour ce dernier tour, mais vous avez été fort mignons
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| | | | Sujet: Re: QUÊTE 1.6 | « Si jamais j’oublie les nuits que j’ai passé, rappelle-moi... » Jeu 17 Nov 2016 - 19:42 | |
| Solange ne peut s'empêcher d'être curieuse concernant les mages. Elle, elle était dénuée de pouvoir magique, elle compensait certes mais tout de même. Quelque part, un jour, peut être et elle ne l'espérait, elle aurait a affronter les mages. Parce qu'elle serait en première ligne et là, qu'importe les amitiés qu'elle aurait pu lier ou le respect qu'elle aurait pour eux, elle se dresserait face à eux. Mais en attendant ce n'était le cas. « Impressionnant.... »souffla-t-elle lorsque la porte se fendit suffisamment pour laisser passer quelqu'un de fin. Rentrant sa chemise dans son pantalon de cuir, elle inspira. « Je crois que je peux passer... »Rentrant le ventre, elle passa une jambe, puis une autre dans l'interstice. Hiémain et Thomas ne passeraient pas aussi aisément constata-t-elle mais peut être trouverait elle quelque chose derrière pour agrandir l'ouverture ? Ou alors, elle pouvait tirer sur les lamelles de bois ? Une fois passée, elle regarda autour d'elle. « Ah par les Dieux ! Il n'y a même pas une barre de fer ! »Jura-t-elle en fronçant les sourcils. Finalement, elle les regarda au travers de l'ouverture : « Essayez de passer, je vous tirerais vers moi. »- Spoiler:
200 mots. Solange passe avec quelques difficultés et se propose d'aider ses compagnons pour qu'ils puissent sortir a leur tour.
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| | | Les Chevaucheurs Thomas Sombrepas Messages : 1185 J'ai : 29 ans Je suis : Chevaucheur de la dragonne Étincelle dans le vol de Lagrance
Mage d’Été/Destruction (Compression de la matière) Feuille de personnageJ'ai fait allégeance à : L'impératrice de Faërie, la Maréchale de Flamme et Tristan d'AmarMes autres visages: Melsant de Séverac | Sujet: Re: QUÊTE 1.6 | « Si jamais j’oublie les nuits que j’ai passé, rappelle-moi... » Jeu 17 Nov 2016 - 20:45 | |
| Ouvrir une brèche dans le bois ne fut pas aisé. Parce qu'il fallait doser la magie, y aller en... délicatesse. Sans se précipiter. Et autant dire que la magie destructrice et le délicatesse n'étaient pas toujours compatible. Mais il y parvint finalement, permettant à la blonde Solange de se faufiler dans la brèche, haussant les épaules quand elle se fendit d'un petit commentaire sur sa magie. Impressionnant ? Il ne lui fallait pas grand chose, il était capable de plus spectaculaire. Pour Hiémain et lui, en revanche, il allait falloir terminer le boulot à la main. Thomas commença donc à agrandir le trou, tirant sur les planches éventrées.
Et Solange qui aurait sans doute pu se sauver, une fois de plus, revint vers eux pour les aider dans leur entreprise. Mais c'était compréhensible, puisqu'elle connaissait Hiémain, non ? Mais il devait admettre que la Voltigeuse, malgré des débuts un peu douloureux par ses coups de pied, avait le sens de l'honneur. Ils avaient réussi à s'en sortir tous les trois, se faisant confiance, alors même qu'ils ne se connaissaient pas. Parce que la logique avait primé chez eux surtout. Si Thomas s'était écouté... Cela n'aurait pas été aussi aisé. Pour autant, sacrifier les autres, même des inconnus, pour sauver sa peau... Non. Pas quand les autres n'étaient pas ses ennemis.
Il finit par mettre quelques coupes de pied dans le bois pour agrandir le passage, alors que Solange proposait de les tirer vers elle.
« Ça devrait aller. »
Il n'avait pas très envie qu'elle l'aide, tout simplement, aussi louable soit son intention. Il passa à son tour, un peu moins massif que Hiémain, regardant autour de lui pour essayer de déterminer qui avait eu l'idée géniale de les enlever pour les enfermer là tous les trois. Et quand il avisa la lettre, il la récupéra et la lut à haute voix, avant de la faire brûler d'un air dédaigneux.
« Ridicule. » - Spoiler:
339 mots Thomas y va à la main et au pied pour agrandir le trou, pas très à l'aise avec l'idée de se faire aider par Solange et passe à son tour. Il cherche un indice autour de lui pour en apprendre davantage, prend la lettre, la lit à haute voix et la brûle avec mépris.
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| | | La Cour des Miracles Hiémain de Sylvamir Messages : 516 J'ai : 37 ans Je suis : baron de Sylvamir, sénéchal et ambassadeur de la couronne kyréenne, voleur de la Cour des Miracles et ancien Fils des Ombres Feuille de personnageJ'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles et Astrid, duchesse de ValkyrionMes autres visages: Denys ◊ Anthim ◊ Rackham ◊ Shahryar ◊ Nicolas | Sujet: Re: QUÊTE 1.6 | « Si jamais j’oublie les nuits que j’ai passé, rappelle-moi... » Sam 19 Nov 2016 - 18:41 | |
| Il y avait des limites à suivre les règles stupides qui depuis le début leur étaient dictées. Jusqu’ici, ça n’avait jamais engagé clairement la vie de quelqu’un. Qu’un poison… la demande de sacrifice ? C’était tout simplement stupide et inacceptable. Il y avait forcément une autre solution et Hiémain comptait bien ne pas rendre cette fiole. Heureusement, le chevaucheur acceptait de se prêter à l’expérience. Ecoutant son conseil, le voleur recula de quelques pas, observant les méthodes du mage et heureusement, le stratagème fonctionna, laissant transparaitre la lumière du jour. Solange fut la première à passer, et surtout la seule capable de pouvoir passer dans la brèche qui venait d’être faite dans la porte. Sa proposition de les aider en forçant n’était pas la plus idéale, et aidant Thomas, il arracha quelques nouvelles planches brisées par magie. « Non ça va aller. On va forcer un peu. »De toute façon, c’était leur seule solution. Enfin, après quelques efforts, ils purent passer. Le jeune chevaucheur en premier, suivi de Hiémain qui, à l’instant où il posa un pied dehors, sentit revenir en lui deux présences familières. Stellaire et Obéron. Tous deux questionnaires vivement sur le pourquoi de sa disparition, mais le baron se contenta juste de les rassurer et leur expliquerait plus tard. Les paroles de Thomas, lisant le parchemin laissé à leur intention l’irritèrent un instant devant tant de bêtise. « C’est parfaitement stupide oui. L’entraide dans le besoin va au delà des considérations entre les deux empires. »Ils avaient été contrôlés et manipulé, on leur avait retiré leur mémoire pour un temps, et tout ça pour ça ? Parce que certains estimaient caduque l’entente que peuvent avoir des ibéens et des faës ? C’était parfaitement ridicule, et de tels actes ne cherchaient qu’à mettre des bâtons dans les roues et soumettre les esprits les plus faibles. « Partons. »Aussi bien parce qu’il n’y avait plus de raison de rester que parce qu’en l’instant, Hiémain eut une pensée pour Mélusine. Allait-elle bien ? - Spoiler:
347 mots. Hiémain aide Thomas a élargir l'ouverture faite dans la porte. Il est le dernier a sortir, trouve parfaitement stupide les raisons de leur ravisseur et préfère rapidement s'en aller en pensant à Mélusine.
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| | | | Sujet: Re: QUÊTE 1.6 | « Si jamais j’oublie les nuits que j’ai passé, rappelle-moi... » Ven 25 Nov 2016 - 20:48 | |
| Quête 1.6 « Si jamais j'oublie, les nuits que j'ai passé, rappelle-moi... » Hiémain • Thomas • Solange Quête animée par Danette, avec l’aide, les conseils et les idées précieuses de torture d’Elnaie et Lemon tart Plongés dans le noir • Et voilà, c’est la clôture de cette quête ( aujourd’hui et pas hier, suite à quelques petits soucis persos, j’en suis désolée )
Merci beaucoup de votre participation, et rendez-vous ici pour vos cartes !
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