AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong »   MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong » EmptyJeu 17 Déc 2015 - 17:51


Marjolaine du Lierre-Réal
ft. Jessica Brown-Findlay

« Il n'est pas d'homme, lâche ou brave,
qui échappe à son destin, du jour qu'il est né. »




Âge : 24 ans
Date et lieu de naissance : le 1er mai 976 à Blanc-Lys
Statut/profession : duchesse de Lagrance
Allégeance : Lagrance et mon époux, le duc Denys.
Groupes : Ibélène / Faërie / Lorgol
Noblesse / Peuple
Chevaucheurs / Voltigeurs / Mages / Savants
Cour des Miracles / Confrérie Noire / Pavillon Noir
(Soulignez le groupe secondaire que vous souhaitez en rang)

Anecdote :
Texte



Dans la vie, je suis...

Marjolaine est une jeune femme douce et discrète, aimante, attentionnée aussi, envers son mari et leur fille Rose. Elle fait preuve d'un optimisme à toute épreuve et a une certaine tendance à ne jamais ni baisser les bras, ni s'avouer vaincue : pour être déterminée, elle l'est plutôt deux fois qu'une. Son naturel généreux la rend particulièrement appréciée des gens de Lagrance. Mais ces qualités ne l'empêchent pas de pouvoir faire preuve d'une grande méfiance, ni de se montrer secrète et superstitieuse un peu trop souvent. Désordonnée, moqueuse, entêtée, timide, sa douceur fait parfois oublier qu'elle conserve son petit caractère...

Et voilà comment j'en suis arrivé là.


Nul ne pouvait nier que j'avais toujours été à part. Mon père Gauvain, grand blond aux yeux noirs, au teint ambré, ma belle-mère, grande aussi, plus blonde encore, aux yeux marron, à la peau qui prenait vite le soleil, mes trois frères, cadets et plus hauts que moi, avec la chevelure presque argentée de leur mère, sa constitution mate et les yeux d'ébène de mon père, ma soeur qui leur ressemblait tant... Et moi, la fille aînée, la belle-fille, l'enfant du premier lit, cheveux noirs, peau de lait, yeux clairs. La fille de Mahault, point de doute la-dessus. Différente des autres, c'était certain. Mais pas plus malheureuse pour autant. Ma mère était morte en me mettant au monde, mais mon père disait souvent que si je voulais voir à quoi elle ressemblait, il me suffisait de détailler mon reflet dans un miroir. Il ne niait pas l'avoir aimée, et il ne niait pas non plus aimer à présent sa seconde épouse, Johanna. J'appréciais d'ailleurs beaucoup cette dernière, qui se comporta toujours en mère attentive, pour ses fils comme pour moi. Et avec mes trois demi-frères, Thibault, Gabriel et Adrian, avec ma demi-soeur Coraline, l'entente était des plus cordiale. Quiconque entendrait l'histoire de ma famille pourrait penser que j'eus une enfance triste et solitaire, ce ne fut point le cas. Ma différence ne fut jamais un obstacle à mon bonheur, bien que j'eus à la vivre chaque jour.



Dans ma tête, ça se bouscule

Que penses-tu des compétences de la toute nouvelle impératrice de Faërie, la jeune Chimène ? La trouves-tu légitime, penses-tu qu'elle va réussir sa période de probation ?
• Légitime, elle l'est, c'est indéniable. Compétente, j'ai encore des doutes. Naître au sein d'une famille impériale ne signifie pas naître impératrice. Je ne puis m'empêcher de plaindre cette jeune personne qui a mon âge et se retrouve propulsée à la tête d'un Empire, mais je crois qu'hélas Chimène n'a pas les épaules assez solides pour endosser les responsabilités qui pèsent sur ceux qui exercent le pouvoir. J'espère me tromper : qui sait ce qui pourrait arriver si Chimène ne réussissait pas sa période de probation ? Assurément, sa soeur et son beau-frère, en Ibélène, sauront utiliser à leur profit cette situation, et mettraient Faërie en péril. Plût aux Dieux que ceci n'arrive jamais.

Envisages-tu de prendre part au conflit si une guerre entre Ibélène et Faërie devait se déclarer ? Quel parti prendrais-tu, et pourquoi ? Comment participerais-tu à la lutte ?
• Une guerre ? Que les Dieux nous en préservent ! Dans un premier temps, c'est surtout aux manoeuvres qui nous permettraient de l'éviter que je prendrais part, du mieux que possible. J'estime avoir l'énergie et les capacités de le faire. Mais si le conflit devait malgré tout éclater, je n'aurais d'autre choix que d'y participer. En tant que duchesse de Lagrance, native de Faërie, c'est évidemment vers là que je tournerais mon allégeance. Je n'ai pas d'autre choix, ni d'autre envie : Denys soutiendra l'Impératrice, et moi je soutiendrais Denys, il n'est pas question de prendre le risque que Lagrance tombe entre d'autres mains que celles des Lierre-Réal. Pour ce qui est de participer à la lutte, je ne suis pas une femme de guerre, hormis l'arc j'ignore comment manier les armes, et la stratégie militaire n'est pas mon fort. Mais je suis appréciée et respectée des gens de Lagrance, et je considère que leur venir en aide est de mon devoir : voilà comment je compte apporter ma pierre à l'édifice, en me rendant utile, en participant à l'effort par tous les moyens qui sont à ma disposition... En espérant que tout ceci ne soient que vaines suppositions, et que jamais pareil édifice ne soit bâti.

Que penses-tu de Lorgol, la ville aux Mille Tours ? Est-ce que tu t'y promènes sereinement ou est-ce que la capitale des peuples libres t'oppresse ?
• J'avoue ne pas avoir d'avis trop tranché sur la question : je n'ai que peu le temps de flâner dans les rues de Lorgol, Lagrance remplit mes journées jusqu'à la panse. Je ne vois rien de répréhensible à Lorgol, la capitale des Peuples Libres ne m'oppresse en rien, en dépit des mille et unes histoires glaçantes qui circulent parfois à son sujet, mais je dois bien dire que je connais trop peu les lieux pour fournir meilleure réponse. Si ses habitants y sont satisfaits, j'en suis heureuse pour eux. Moi, je me satisfais de Lagrance et de ce qu'elle m'offre, en dépit de tout. Et les choses tournent très bien ainsi.


Titre du topic ici


Derrière l'écran

Dans la vie, je m'appelle Juliette/Winona et j'ai 21 ans. J'ai découvert le forum via partenariat et voici ce que j'en pense : c'est beau, c'est intéressant, c'est parfait ! *.*.



Dernière édition par Marjolaine du Lierre-Réal le Dim 20 Déc 2015 - 21:02, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong »   MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong » EmptyJeu 17 Déc 2015 - 17:53

Sois la bienvenue parmi nous Marjolaine ! :ballon: :love:
Bon courage pour ta fiche ! :pc: :cookie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong »   MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong » EmptyJeu 17 Déc 2015 - 17:54

MARJOLAINE :**:
J'aime tellement ce PV :loving:
Sois la bienvenue parmi nous, jolie duchesse ! Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à nous solliciter :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong »   MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong » EmptyJeu 17 Déc 2015 - 17:57

Merci à vous deux ! :youpi: C'est vrai qu'elle est super mignonne, cette Marjolaine :love2:
Pas de souci, je vous fais signe si besoin est :eheh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong »   MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong » EmptyJeu 17 Déc 2015 - 18:07



Bienvenue, charmante duchesse ! :ballon:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong »   MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong » EmptyJeu 17 Déc 2015 - 18:09

Bienvenue ici, Marjolaine :**: Ce PV est superbe et j'ai bien hâte de le découvrir sous ta plume !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong »   MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong » EmptyJeu 17 Déc 2015 - 18:17

Merci, messieurs ! :amur: J'espère que ma plume en question vous plaira :love1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong »   MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong » EmptyJeu 17 Déc 2015 - 18:19

Bienvenue à toi ! :cute: bon courage pour ta fiiiiche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong »   MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong » EmptyJeu 17 Déc 2015 - 18:34

Merciiii ! :youpi: ROSE LESLIE :love2:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong »   MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong » EmptyJeu 17 Déc 2015 - 18:37

Bienvenue en Arven ! :cute:
Comme Perle te l'a dit, nous sommes là en cas de besoin :siwi:


Dernière édition par Mélusine de Séverac le Jeu 17 Déc 2015 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong »   MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong » EmptyJeu 17 Déc 2015 - 18:41

Bienvenue Marjolaine :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong »   MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong » EmptyJeu 17 Déc 2015 - 18:55

Bienvenue sur le forum, et bon courage pour ta fichette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong »   MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong » EmptyJeu 17 Déc 2015 - 19:54

Bienvenue par ici, et bon courage pour ta fiche. :yay:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong »   MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong » EmptyJeu 17 Déc 2015 - 20:58

Waw, quel accueil ! :love1: Merci beaucoup à tous, je vous aime déjà ! :calin:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong »   MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong » EmptyJeu 17 Déc 2015 - 22:01

Bienvenue mam'zelle :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong »   MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong » EmptyVen 18 Déc 2015 - 9:12

HAANNNN FREIDA !!! :**:
Merci bien :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong »   MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong » EmptyVen 18 Déc 2015 - 13:20

Bienvenue ma Dame ! :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong »   MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong » EmptySam 19 Déc 2015 - 11:26

Merci m'sieur ! :3:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong »   MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong » EmptyMar 29 Déc 2015 - 3:36

Bonjour Marjolaine :siwi:
Cela fait plus de dix jours que tu es sur ta fiche, as-tu besoin d'aide ?
Est-ce que tout va bien ? :lama:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong »   MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong » EmptyVen 8 Jan 2016 - 1:05

Bonjour !

Sans nouvelles de ta part, nous supprimons ton compte et archivons ta fiche.
Tu peux revenir quand tu le souhaites, bien évidemment !

Bonne continuation à toi :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong »   MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARJOLAINE DU LIERRE-REAL • « Growing strong »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marjolaine du Lierre-Réal
» Marjolaine du Lierre-Réal
» Marjolaine du Lierre-Réal
» Lierre-Réal (du), Marjolaine
» Marjolaine du Lierre-Réal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: