AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chimène de Faërie ~ Impératrice trahie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Noblesse
avatar

Messages : 96
J'ai : 26 ans
Je suis : Impératrice déchue et éxilée de Faërie

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Cassiopée Avirel
La Noblesse
Message Sujet: Chimène de Faërie ~ Impératrice trahie   Mar 6 Déc - 7:17



Riamy présente

Chimène
de Faërie

Sophie Turner

« Je n’ai jamais voulu être reine, dorénavant, je serais ce que je désire.»



Dévouée – Timide – Volontaire – Angoissée – Désabusée – Sensible – Généreuse – Influençable – Rancunière – Blessée -Trahie




© Meow


Ais-je toujours été une rêveuse ? Peut être. Une partie de moi qui me permet de m’évader malgré mon existence malmenée. Certains y voient une faiblesse, d’autre, les occupations sans conséquences d’une enfant. Qu’importe les on-dit, j’aime ces livres. J’aime les valeurs qui y nagent, qui y errent. J’aime croire encore en l’honneur et en la bonté. Ce n’est que fiction, histoire inventée, je le sais bien mais peut être est ce dans ces pages que je trouve encore mon espoir quand tout semble mort autour de moi.




© Inconnu
Âge :26 ans
Date et lieu de naissance : 31 janvier 976, à Alfaë (Cibella)
Statut/profession : Impératrice déchue de Faërie. Princesse exilée
Allégeance :Faërie
Dieux tutélaires : Iridia, la Chatoyante.
Groupe principal : Les pourparlers
Groupes secondaires : Noblesse




J'étais une enfant. Une petite fille qui joue au pouvoir. Une douceur qui se pense acide. J'étais beaucoup de chose en vérité, trop de chose sans doute. J'étais une petite fille grandissant dans l'ombre de ses sœurs, petite étoile pâlichonne au côté d'un soleil flamboyant. J'étais celle que l'on ne remarque pas vraiment, que l'on sait, mais que l'on ne regarde pas. J'étais cet enfant écrasée inconsciemment. Cette plante fragile qui pousse à l'ombre des plus grands. La dernière d'une fratrie de quatre sœurs. Toutes aussi forte qu'un dragon et moi, si fragile au creux de leurs ailes. J'étais tout cela. Je le suis encore quelque part.

Je n'étais pas appelée pour régner, je n'étais pas faite pour cela. Je n'avais pas la force de Chrysolde, pas la volonté de Cassandre...Non je n'avais rien de mes sœurs et cela m'allait. Le Destin m'a offert une enfance sereine, relativement libre, exempte du poids de l'héritage qui jamais n'aurait dût me déchoir. Mais ce Destin qui gouverne toute chose ne donne jamais rien sans raison. Il m'a offert la liberté, un fiancé à qui je fis don de mon affection et de mon amitié, un futur tout tracé. Je n'aspirais pas à surpasser mes sœurs non, elles m'étaient bien trop parfaites. Mais mes désirs, mes rêves, mes espoirs furent piétinés. Par le deuil. Par la douleur. Par le poids titanesque d'une charge qui échoua dans mon giron d'enfant.

Mon soleil, mon astre, mon exemple me fut arraché. Ce qu'elle aurait dût me laisser, ces enfants d'elle, ses soupirs, le furent aussi. En quelques heures...Il ne me resta plus rien de ma sœur adorée. Juste un souvenir. Juste l'écho d'un rire au détour d'un couloir...Et une couronne trop imposante pour mon cou si frêle. J'ai renoncé à mon mariage, conservant l'attachement de mon promis, son soutien. Un conseiller de ma sœur me prit sous son aile rassurante. J'étais terrifiée, j'aurais sans doute dût fuir lorsque je le pouvais encore. Mais la jeunesse s'accompagne de naïveté et, à l'abri de Hugues, de Liam, j'ai réellement songé pouvoir être Reine.

Mais l'on ne fait pas d'une souris, un dragon souverain...

Mon règne fut court. Chaotique. Etrange. J'ai cru un instant pouvoir marcher sur les pas de ma sœur. J'ai cru pouvoir l'égaler dans la folie de la jeunesse. Je n'ai pas su voir les mensonges, pas su voir les toiles qui se tissaient autour de moi. Je n'ai rien vu. Aveuglée, naïve, idiote. Maladroite. Je n'avais rien pour m'imposer, j'aurais dût le savoir, mais une partie de moi, celle qui avait tant aimé Chrysolde, celle qui l'avait tant aimée, voulait y croire.

Ce fut ma perte.

Ce secret. Ce secret dont je ne savais rien. Cette ombre que l'on m'avait toujours cachée se présenta le soir de mon couronnement définitif. Un frère. J'avais un frère. Un ainé dont je n'avais jamais appris le nom, dont je ne savais les traits. Un ainé qui désirait la couronne, qui foulait au pied les désirs de ma sœur, de son testament. Ma première erreur fut celle-ci. Celle de croire dans les paroles de mes Ducs. Celle de croire en mon autorité qui n'était rien. Celle de penser que même si lourde, même si folle, ce frère ne pouvait et ne saurait comprendre l'héritage de Chrysolde. Mais, honnêtement. En savais-je plus que lui ? Il m'apparut comme un danger, comme une douleur. Une trahison dont je ne comprenais pas la naissance. Je m'opposais à lui. Avec l'inexpérience d'une enfant, la fierté d'une imbécile, je gagnais. Pas par ma propre force, mais celle des autres, de nos Anciens, de nos Ancêtres. De ducs que j'ai crus alors acquis à ma cause malgré mes mains tremblantes et mes doigts gours. Malgré mon silence, mes rougeurs. Je restais sourde aux paroles de Liam, arguant que cela avait été trop facile, enivrée de gloire, j'étais Impératrice ! Et ce poids ne me semblait plus si lourd.

Idiote.

Ce poids n'était pas lourd. Il était trompeur. Corrupteur. J' avais sous-estimé ce frère inconnu. Sous -estimé ses alliés. Sous-estimé sa soif de pouvoir et son ambition. J'étais faible, je le suis encore. Il le savait, il s'en ai servi.

Le Tournoi des Trois Opales, une religion pour certain, un spectacle sanguin pour d'autre. Je me devais d'être là, de m'y présenter. Et c'est là que l'on me frappa. Cette nouvelle magie, cette ancienne magie. Bannie depuis si longtemps de Faërie, je fus enlevée. Malmenée. Humiliée plus encore. Ces hommes à la solde de mon frère. De cet usurpateur qui se proclamait de mon sang !  La terreur resurgit et, à la vérité, je sus en cet instant qu'elle ne m'avait jamais quittée. Jamais totalement. Secourue, terrifiée, je commis une autre erreur. Je les bannis tous. Tous ces mages du Sang. Tous ces détenteurs d'un Savoir Magique interdit par mes mots. Chassés. Tués peut être. Etait-ce véritablement moi qui édicta ces ordres ? Etait-ce vraiment moi que Liam regardait maintenant avec inquiétude ? Etait-ce vraiment moi que voyait Hugues avec ce regard fier ? Etait-ce...réellement moi ou m'étais je perdue au-delà de ce que je croyais être ? Pourquoi ces hommes, si chers à mon cœur, devenaient ils si étrange à mes yeux ? Pourquoi ces hommes, si chers à mon cœur, devenaient ils si étranges à mes yeux ? J'ai cru que plus rien ne pourrait m'atteindre. J'ai cru à la folie. J'ai cru en tellement de choses. Mais en vérité, qui furent mes amis ? Qui furent mes ennemis ? Je garde une haine tenace contre ces Sorciers de Sang, contre mon frère. Ils ne m'ont pas tués, ils ont fait pire, bien pire alors que la fête de Samhain battait son plein.

De nouveau je fus enlevée. De nouveau je subis l'ambition de cet homme qui se pensait et se disait frère. De nouveau...Je crus mourir et, quelque part, je le fus. Mais j'étais lasse. Je fus trahie et cette fois bien plus durement. Bien plus profondément. Même mon cher Liam me renia. Je connus le goût de la désillusion. De l'amertume. De cette chimère qui se brise. Je vomis un temps infini l'hypocrisie et la douleur. Et cet homme, ce frère qui se faisait murmure, qui se faisait protecteur, qui me mentait arguant le sang que nous avions en commun. J’exécrais son visage, je haïssais son sourire, je détestais sa voix...Et pourtant, je lui devais ce poids absent, cette légèreté nouvelle, ce moi que je retrouvais enfin. Hugues m'empêcha de lui arracher les yeux pour ses actes, parce qu'il tuait mon peuple, ces gens qu'il disait sien dorénavant. Parce qu'il m'endormait de liens qui n'existaient qu'en lui. Je le décidais à cet instant même où il me fit morte.

Je n'avais pas de frère.

Je n'en avais jamais eu.

Je n'en aurais jamais.

Choquée, le cœur ne battant plus qu'à un fil, la souffrance de mes rêves oubliés, de mes propres illusions rongeant ce qu'il me restait d'innocence, je me fis silence, bercée par les murmures de Hugues. Il me suivait malgré tout. Malgré mon inexpérience, malgré mon idiotie. Il me suivait encore. Il me tint au silence, me convainquit de me taire. De jouer cette comédie malgré ma colère et ma rage. Je devais être morte. Même aux yeux les plus chers. Je devais l'être. Et je haïssais ce qui me tuait. Je partis. Rejoindre ma sœur, Impératrice d'Ibélène, me réfugiant au cœur de sa capitale pour panser mes plaies. Mes rêves d'enfant brisés parce qu'au-delà de la couronne, on avait fait de moi une paria. Un fantôme qui n'existait plus....J'étais morte. J'ai longuement pleuré dans les bras de mon ainée mais n’a-t-elle jamais compris ce qui me hantait ? Je ne le sais pas. J'étais encore une enfant lorsqu'elle nous quitta pour se marier. Que connaissait-elle de moi ?

Je me sentais si seule...

Malgré Hugues, malgré ma famille. J'avais donné tout ce que j'avais été pour une illusion qui n'avait fait que dévorer ce que j'avais. J'avais fait des erreurs que je payais maintenant. Il ne me restait rien, pas même l'innocence de l'enfance, pas même la sécurité de murs rassurants. Mon pays me pensait morte. Liam me pensait morte. Et le parfum des fleurs de Faërie me manquait. Ce pays qui s'était servi de moi, auquel j'avais tant sacrifié sans même le vouloir mais je ne pouvais qu'aimer parce que mien.

Je fus une enfant terne mais libre. Une fiancée comblée et reconnaissante. Je fus une Reine enchaînée et naïve. Je fus une exilée contrainte et meurtrie par son propre sang.

Maintenant, qui suis-je ?

TRAME ALTERNÉE (Intrigue 2.3 La Roue Brisée)
→ Dans cette trame, Chimène est morte. Réellement morte, emportée par une maladie. Ressuscitée par la folie d'un homme et incarnée dans une poupée. Folle de rage et de haine, sanguinaire et sans remords, voilà ce qu'elle était. Meurtrière et assassin, se réjouissant du sang répandu, avide de vengeance...Fort heureusement, Chimène ne s'est jamais éveillée et ne garde aucun souvenir de cette trame dans laquelle jamais elle ne se serait reconnue. Jamais.




L'Ordre du Jugement sème le chaos sur le continent, en réclamant le retour des magies scellées et des savoirs perdus, sacrifiés pour entériner la trêve il y a mille ans. La guerre est à présent déclarée. Qu'en penses-tu ?
• J'ai cédé la couronne devant leur félonie. Ils ont soutenu l'usurpateur par les massacres et la violence. Dire que je les hais reste encore trop doux. Moi qui n'était qu'innocence et naïveté, ils m'ont irrémédiablement changée. ils plongent Faërie dans une guerre dont elle n'a nul besoin, Gustave brise une paix de 1000 ans pour la satisfaction d'égo démesurés. Cela me rend amère et je rêve que la paix revienne aussi vite qu'elle fut brisée.

La Rose Écarlate tente de sauver les vestiges de la Trêve pour ramener la paix sur le continent. Trouves-tu leur combat pertinent ? Que penses-tu de ces douze agents ?
• Ils sont les vestiges de nos anciens rois et reines. L'on pouvait accuser mon inexpérience mais tel n'est pas leur cas. Je les soutiens et je prie les Dieux chaque jours pour voir leurs efforts couronnés de succès. Finalement, qu'avons nous appris d'eux ?

Que penses-tu de Lorgol, la ville aux Mille Tours ? Est-ce que tu t'y promènes sereinement ou est-ce que la capitale des peuples libres t'oppresse ?
• C'est un territoire neutre et, étrangement, le plus sûr pour moi. Pourtant, cette ville est terrifiante, immense, bruyante. Je ne sais pas encore si je l'aime ou non mais elle me terrifie sans aucun doute.









Dans la vie, je m'appelle Riamy et j'ai AA ans. J'ai découvert le forum via La fourbe Sitara ENCORE et voici ce que j'en pense : Parfait, tout simplement parfait.
Pour les inventés : Je vous autorise à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé.  



Dernière édition par Chimène de Faërie le Jeu 22 Juin - 13:34, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Noblesse
avatar

Messages : 266
J'ai : 29 ans
Je suis : Duchesse de Valkyrion
Fille du baron de Jaakyl

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : incertaine
Mes autres visages: Agnès d'Aurebois
La Noblesse
Message Sujet: Re: Chimène de Faërie ~ Impératrice trahie   Mar 6 Déc - 7:24

Re bienvenue
Bon courage pour ta fiche

_________________
Couleur d'écriture : #993300


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Pavillon Noir • Modo
avatar

Messages : 817
J'ai : 33 ans
Je suis : Pirate sur l'Audacia (canonnière) & Mage de l'Été (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Alméïde, Liselotte, Aurore, Victorine
Le Pavillon Noir • Modo
Message Sujet: Re: Chimène de Faërie ~ Impératrice trahie   Mar 6 Déc - 7:27

Chimène :haww:

Re bienvenue :angel:

_________________
Le soleil vient danser sur la mer éternelle mais tous ignorent ses reflets d’or. Elle m’attend sous un tapis de lumière, la mer m’appelle. Moi, je veux voir derrière les nuages, de nouveaux rivages.






Ilse • mediumvioletred
Grim • darkslategrey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Voltigeurs • Admin
avatar

Messages : 3823
J'ai : 37 ans
Je suis : Voltigeuse

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ermengarde, duchesse de Bellifère ; Alméïde, princesse d'Erebor, et son duc, Anthim ; Augustus, empereur d’Ibélène
Mes autres visages: Tristan d'Amar, Sitara d'Erebor, Meldred Vif-Ressac, Astrée Aubétoile
Les Voltigeurs • Admin
Message Sujet: Re: Chimène de Faërie ~ Impératrice trahie   Mar 6 Déc - 7:43

Fourbe toi-même !

Bon courage pour cette fiche :)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragonnet du Chapitre • Version 2.4
avatar

Messages : 798
J'ai : 35 ans
Je suis : Guerrier a l'antenne de la Volte.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : La Guilde des Guerriers
Mes autres visages: Raygnar d'Ysgramor
Dragonnet du Chapitre • Version 2.4
Message Sujet: Re: Chimène de Faërie ~ Impératrice trahie   Mar 6 Déc - 8:09

Re bienvenue :cute:

_________________










Hey:
 

Dragonnet 2.4:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Cour des Miracles
avatar

Messages : 1435
J'ai : 26 ans
Je suis : Voleuse spécialisée dans l'escalade à la Cour des Miracles.
(Futur Roi Blanc et Fils des Ombres :sisi: )

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fils des ombres
Mes autres visages: Antonin de Faërie
La Cour des Miracles
Message Sujet: Re: Chimène de Faërie ~ Impératrice trahie   Mar 6 Déc - 8:20

Re bienvenue ^-^

_________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Gueux
avatar

Messages : 1258
J'ai : 23 ans
Je suis : Apicultrice

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages: /
Les Gueux
Message Sujet: Re: Chimène de Faërie ~ Impératrice trahie   Mar 6 Déc - 8:40

Rebienvenue ! Bon courage pour ta fiche :keur:

_________________




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Noblesse
avatar

Messages : 753
J'ai : 32 ans
Je suis : Duc d'Outrevent, Seigneur des Marches d'Argent

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : L'Empereur Gustave de la Rive
Mes autres visages: Maelys Aigrépine
La Noblesse
Message Sujet: Re: Chimène de Faërie ~ Impératrice trahie   Mar 6 Déc - 9:53

Chimèèène ! :vv:
Re-bienvenue ! :foufou:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Noblesse
avatar

Messages : 3696
J'ai : 33 ans
Je suis : le duc de Lagrance, marquis du Lierre-Réal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lagrance avant tout, à l'Ordre du Jugement, à moi même et dans une moindre mesure à l'empire de Faërie
Mes autres visages: Hiémain de Sylvamir, Anthim d'Erebor, Rackham l'Îlien et Joséphine Siguardent
La Noblesse
Message Sujet: Re: Chimène de Faërie ~ Impératrice trahie   Mar 6 Déc - 10:09

Tient tient tient, une prétendue morte :face:

Soit la rebienvenue :bounce:

_________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Mages • Admin
avatar

Messages : 163
J'ai : 28 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Marjolaine du Lierre-Réal et Gustave de la Rive
Mes autres visages: Mélusine de Séverac • Quitterie Aubenacre • Freyja de Brunante • Ljöta d'Evalkyr • Rejwaïde Sinhaj
Les Mages • Admin
Message Sujet: Re: Chimène de Faërie ~ Impératrice trahie   Mar 6 Déc - 10:12

Bienvenue avec ce nouveau personnage !
Je suis curieuse de découvrir ta vision de Chimène :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Chevaucheurs
avatar

Messages : 410
J'ai : 33 ans
Je suis : Chevaucheur, capitaine du Vol d'Outrevent, mage de l'Été (destruction), comte de Rivepierre et proche ami du duc Liam.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages: Castiel • Louis • Octavius • Maelenn • Matvei • Hermine
Les Chevaucheurs
Message Sujet: Re: Chimène de Faërie ~ Impératrice trahie   Mar 6 Déc - 16:28

Ouiiiiii :haww: Re-rebienvenue ici, chouquette ! Bonne rédaction de fiche :**:

_________________

One side stone, one side fire.

Dialogues de Lionel en peru ◊ Dialogues de Braise en firebrick ◊ Dialogues de Harald en maroon



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Noblesse
avatar

Messages : 96
J'ai : 26 ans
Je suis : Impératrice déchue et éxilée de Faërie

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Cassiopée Avirel
La Noblesse
Message Sujet: Re: Chimène de Faërie ~ Impératrice trahie   Mar 6 Déc - 16:56

Vous êtes des amours ! :**:

_________________
La chute fut si douce.
Enlèves moi le coeur, tu ne récolteras que haine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Voltigeurs • Admin
avatar

Messages : 3823
J'ai : 37 ans
Je suis : Voltigeuse

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ermengarde, duchesse de Bellifère ; Alméïde, princesse d'Erebor, et son duc, Anthim ; Augustus, empereur d’Ibélène
Mes autres visages: Tristan d'Amar, Sitara d'Erebor, Meldred Vif-Ressac, Astrée Aubétoile
Les Voltigeurs • Admin
Message Sujet: Re: Chimène de Faërie ~ Impératrice trahie   Jeu 8 Déc - 23:44

Ça me semble très bien, tu as très bien cerné le personnage. :sisi:
J'aimerai juste que tu jettes un petit coup d'œil à ton texte, pour éliminer des erreurs ! D'accord, principalement, et de conjugaison. :)

Et aussi, la fête célébrée fin octobre, c'est la Samhain. :calin: Je te laisse me faire signe une fois que ça sera fait, mais tu as très bien compris et adopté Chimène, j'ai hâte de te lire encore plus ! (Je vais fouetter Liam pour que tu aies ta réponse :geu: )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Noblesse
avatar

Messages : 96
J'ai : 26 ans
Je suis : Impératrice déchue et éxilée de Faërie

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Cassiopée Avirel
La Noblesse
Message Sujet: Re: Chimène de Faërie ~ Impératrice trahie   Ven 9 Déc - 5:00

Merciiii !

Désolée pour les fautes bêtes xD Normalement j'ai corrigé o/

_________________
La chute fut si douce.
Enlèves moi le coeur, tu ne récolteras que haine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Chevaucheurs • Admin
avatar

Messages : 1739
J'ai : 32 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme, Sitara d'Erebor, Meldred Vif-Ressac, Astrée Aubétoile
Les Chevaucheurs • Admin
Message Sujet: Re: Chimène de Faërie ~ Impératrice trahie   Ven 9 Déc - 9:18


Faërie • Les pourparlers

Bienvenue !

Chimène de Faërie




Pauvre princesse malmenée :*_*: C'est parfait ! Tu connais le chemin et les modalités, et tout le monde va te sauter dessus pour des liens je suis sûre !

Va tirer tes deux cartes, et amuse toi bien avec Chimène (Chichi de son petit nom :geu: ) !

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
Message Sujet: Re: Chimène de Faërie ~ Impératrice trahie   Ven 9 Déc - 22:00

Bravo pour ta validation :bro:
Revenir en haut Aller en bas
 
Chimène de Faërie ~ Impératrice trahie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alix l'impératrice
» Sysy l'impératrice ♫
» Kazuma (renom, honneur, prime)
» Ce qu'il se passera dans le tome 8. (spoilers ;D)
» De quoi parlera le tome 8 ? (Mettez ici vos idées !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Capitales-
Sauter vers: