AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Séverine Belastre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragonnet du Chapitre • Version 2.3

J'ai : 25 ans
Je suis : astronome et dirige l'Observatoire de Voile-du-ciel dans la baronnie de Mauve en Sombreciel. J'étais autrefois héritière de la baronnie de Mauve jusqu'à ce que mon cousin Castiel de Sombreflamme, le duc de Sombreciel ne me dépouille de mes titres en l'an 1000.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Augustus d'Ibélène
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit
Message Sujet: Séverine Belastre   Ven 30 Déc - 12:02

Évolution de Séverine Belastre« Un pas à la fois »

Code par Dreamzz sur Dreamzz Hime

Dernière édition par Séverine de Bellifère le Sam 24 Juin - 5:12, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

Je suis : astronome et dirige l'Observatoire de Voile-du-ciel dans la baronnie de Mauve en Sombreciel. J'étais autrefois héritière de la baronnie de Mauve jusqu'à ce que mon cousin Castiel de Sombreflamme, le duc de Sombreciel ne me dépouille de mes titres en l'an 1000.

Feuille de personnage
Message Sujet: Re: Séverine Belastre   Lun 2 Jan - 14:25

Mais qui suis-je?« Citation »
❝ Naissance et lieu de résidence ❞

Séverine de Bellifère, née de Mauve, est née le 2 mai 976 dans la baronnie de Mauve en Sombreciel.  Elle est la propriétaire de l'observatoire de Voile-du-Ciel.  Ses terres et titres lui ont été retirés par la couronne ducale en l'an 1000 suite à la trahison de ses parents.  Quelques années plus tard, elle a été reconnue comme princesse cielsombroise avant d'être fiancée, puis mariée à Martial de Bellifère.

❝ Situation matrimoniale ❞

Mariée à Martial de Bellifère, héritier de la couronne ducale de Bellifère.

❝ Signalement - Caractéristiques physiques ❞

Taille : 1m73
Poids : Environ 55kg
Yeux : Bruns, presque noirs
Cheveux : Ébène, naturellement ondulés.
Forme du visage : Ovale

Dernière édition par Séverine de Bellifère le Dim 28 Mai - 18:06, édité 9 fois

Feuille de personnage
Message Sujet: Re: Séverine Belastre   Lun 2 Jan - 14:26

Here's my little story« Citation »
❝ chronologie antérieure à la naissance ❞

À venir

❝ chronologie postérieure à la naissance ❞

2 mai 976 : Naissance
990 : Entrée à l'Académie de Magie et du Savoir
7 mars 991 : Décès de Louisa
1 septembre 992 : Rencontre explosive avec Abigaïl l'Embrasée lors de ses études à l'Académie. Elle en perd la moitié de sa chevelure lustrée aux flammes suite à la confrontation.
Février 993 : Repousse suffisante de ses cheveux pour quitter ses voiles et porter à nouveau ses extravagants chapeaux.  Lance une nouvelle mode de cheveux mi-courts dans les rangs de ses copines.
997 : Tentative de coup d'état par ses parents et emprisonnement de ceux-ci
998 : Retour dans sa baronnie de Mauve, vend ses propriétés et investit dans l'Observatoire Voile-du-Ciel
1000 : Destituée de ses titres d'héritière de la baronnie de Mauve

❝ An 1001 ❞
15 octobre 1001 : Deux grands esprits se rencontrent en la personne de Séverine Belastre et Raygnar d'Ysgramor, tout cela à cause d'un accident évité.  Alors que leurs routes auraient dû suivre leur propre chemin et se séparer, un instinct peut-être les pousse à faire connaissance.
17 octobre 1001 : Séverine rend visite à un Mayeul en rémission de ses blessures du Tournoi des trois Opales avec pour motif d'approfondir d'anciennes relations.  Ses charmes arrivent peut-être bien à lui accorder le soutien du Voltigeur aux ailes brisées.
19 octobre 1001 : Suite à ses aventures dans les égouts lorgois, Serenus se rend à la Taverne de la Rose pour noyer dans l'oubli sa honte du Tournoi des Trois Opales, ce qui lui est arrivé la veille aussi, dans une grande quantité d'alcool.  Séverine se rend à la Taverne, pour célébrer ses petites victoires, mais aussi pour se noyer dans bonne dose de vins spiritueux.
11 novembre 1001 : Séverine croit avoir une piste qui pourrait lui être utile dans ses plans de vengeance et se rend imprudemment dans la Ville Basse. Sa tenue tape l'oeil et sa prestance attirent l'oeil de malfrats ainsi, bien que d'abord intéressée par la bourse de l'étrangère, Mélodie porte secours à l'inconsciente.  Pour finalement s'en tirer bien satisfaite en volant les jupons de la péronnelle.

❝ An 1002 ❞
15 janvier 1002 Séverine vient à la Taverne, depuis quelque temps, pour travailler sur ses cartes : peut-être qu’elle pourra interroger ces pirates, de ce qu’ils voient du ciel, depuis la mer. Après tout, ça pourrait lui permettre de compléter ses connaissances. Est-ce que cette petite rousse voudrait lui répondre – lui montrer, même, en l’amenant sur l’eau ? Elle arrive à attirer l'attention de l'apprentie pirate et obtient d'elle la promesse de lui présenter au moins le cartographe de l'Audacia.
10 février 1002 : Séverine et Abigaïl se retrouvent nez à nez pour la première fois depuis longtemps. La Cielsombroise la tient peut-être, sa vengeance.
11 février 1002 : Dans les rues de Lorgol, Séverine croise une petite Sybille, chaton inexpérimenté de la vie, en quête de sensations fortes.  Pourquoi ne pas en profiter pour célébrer sa victoire sur Abigaïl et montrer à une jeune femme que les vrais plaisirs de la vie ne se trouvent point dans une taverne?
16 février 1002: Joséphine et Séverine font la connaissance l'une de l'autre tout en se conseillant sur l'achat de leurs atours.
20 février 1002 : Suite à ses négociations avec la petite Lou-Ann Jedidah, Séverine a acquis le droit à une promenade de nuit sur les ponts de l'Audacia pour observer la voûte céleste.  Quelques jours avant le départ, elle se présente sur les ponts de l'Audacia pour vérifier certains détails avant le grand départ.  Néanmoins, il n'est pas dit qu'elle sera appréciée des pirates ou qu'ils n'essaieront pas de lui jouer un mauvais tour.  Et le destin a voulu qu'elle se décide à aborder cet étrange garçon venu des îles pour voir si elle ne pourrait pas en apprendre un peu sur leur ciel à eux.
24 février 1002 : Séverine est expressément conviée à Hacheclair, afin d'y rencontrer son cousin chéri, le duc de Sombreciel. Celui-ci a une grande nouvelle à lui annoncer, et nul doute qu'elle en appréciera la teneur. Un titre de princesse et des fiançailles, ce n'est pas rien !
14 avril 1002 : Qu’elle est jolie, sa jeune épouse !
Et accorte !
Et bien faite !
Et résolument utile.
Maximilien n’a qu’une idée en tête, depuis que ses plans de mariage se sont concrétisés : user de l’influence de Séverine sur Castiel pour trouver un moyen de conquérir le trône. Elle y est plutôt réfractaire, d’habitude, la belle cousine du duc ; mais aujourd’hui, à la grande joie du comte, elle semble convaincue de coopérer.
C’est que des deux, Séverine, elle, se souvient de sa vie d’avant : elle se rappelle des humiliations, de la mise à mort de ses parents, de la cruauté de Castiel et de Maximilien prêts à la vendre à Martial comme une vulgaire génisse aux flancs fertiles. Alors elle consent, Séverine, prête à se venger dans cette nouvelle vie des souffrances endurées dans l’ancienne, prête à comploter pour renverser Castiel.
Son cher époux, de toute manière, ne survira pas assez longtemps pour coiffer la couronne une fois le méfait accompli… !
14 avril 1002 : Séverine s'est réveillée dans les draps de Maximilien de Sévérac, son époux à sa grande surprise.  Mais celle-ci ne se limite pas à la découverte de ses épousailles, alors qu'elle prépare le départ annoncé par le comte, elle est interrompue par l'arrivée de ses propres parents.  Vivants et bien portants.
27 juillet 1002 : Maximilien ne pensait pas revoir de sitôt Séverine de Bellifère... surtout qu'il n'a aucun souvenir de l'avoir épousé dans une autre trame temporelle. Ni d'avoir comploté l'assassinat de son duc.

Dernière édition par Séverine de Bellifère le Sam 17 Juin - 5:21, édité 17 fois

Feuille de personnage
Message Sujet: Re: Séverine Belastre   Lun 2 Jan - 14:28

Here's my little story«Citation»
❝ histoires en cours ❞
Cette couleur vous va mieux au teint ▬ avec Joséphine Siguardent
Qui a dit qu'une dame haut perchée ne pouvait tenir tête à un ilien ▬ avec Meldred Vif-Ressac
La revanche des cheveux ▬ avec Abigaïl l'Embrasée
Il est aisé de se perdre dans l'oubli ▬ avec Serenus Dardalion
Toujours se méfier d'une femme ▬ avec Maximilien de Séverac
J'ai du bon tabac dans ma tabatière ▬ avec Sybille Alcali
[INTRIGUE 2.4] De Glace et de sang ▬ Intrigue globale
Le froissement des souvenirs perdus ▬ avec Martial de Bellifère

❝ histoires terminées ❞
Un bénéfice mutuel? ▬ avec Lou-Ann Jedidah
Une dame à la ville basse ▬ avec Mélodie Douxvelours
Étoile embrasée ▬ avec Abigaïl l'Embrasée
La mère aime tendrement et le père solidement ▬ Solo
[INTRIGUE 2.3]Tout vient à point qui sait attendre ▬ avec Maximilien de Séverac
Que ma douceur m'accorde ta confiance ▬ avec Mayeul de Vifesprit
Tout est dans l'art de la subtilité ▬ avec Raygnar D'Ysgramor
Ta famille comme le pire ennemi de ta liberté ▬ avec Castiel de Sombreflamme

Abandonnés et hors chrono:

❝ histoires à venir ❞
Titre ▬ avec Manche de pelle
Titre ▬ avec Manche de Pelle

Dernière édition par Séverine de Bellifère le Lun 26 Juin - 13:11, édité 13 fois

Feuille de personnage
Message Sujet: Re: Séverine Belastre   Dim 23 Avr - 8:16

Chronologie alternative« Et si tout basculait d'un jour à l'autre? »
❝ Intrigue 2.3 - La Roue brisée ❞
Cousine bien-aimée de Castiel, elle a grandi à ses côtés et l’adore de tout son coeur. Elle a récemment épousé Maximilien de Séverac, qui a deux fois son âge et qui potentiellement pourrait bien décéder rapidement...

❝ Dates importantes ❞
À venir

❝ Caractéristiques spéciales ❞
À venir

❝ Personnages non-joués ❞
»• Titre du lien •«
Nom prénom ~ ★ ★ ★ ★ ★

Ici votre texte, plein de petites informations croustillantes sur votre personnage, des secrets, des manies, des allergies bizarres, tous les petits détails que rêvent de connaître tous les fans.  Dites-nous tout, on est curieux, il faut mettre tout plein de texte, oui oui, tout plein, pour que ça soit tout beau, tout merveilleux, tout fluffy! <3

»• Titre du lien •«
Nom Prénom ft. Célébrité «groupe» ~ ★ ★ ★ ★ ★

Ici votre texte, plein de petites informations croustillantes sur votre personnage, des secrets, des manies, des allergies bizarres, tous les petits détails que rêvent de connaître tous les fans.  Dites-nous tout, on est curieux, il faut mettre tout plein de texte, oui oui, tout plein, pour que ça soit tout beau, tout merveilleux, tout fluffy! <3

Spoiler:

Dernière édition par Séverine de Bellifère le Lun 8 Mai - 11:34, édité 2 fois

Feuille de personnage
Message Sujet: Re: Séverine Belastre   Lun 8 Mai - 11:30

Personnages non-joués« Généalogie »
»• ✝ Louisa Belastre •«
Grand-mère maternelle ft. Maggie Smith ~ ★ ★ ★ ★ ★

Parfumeuse issue d'une famille bourgeoise sans titre, Louisa dans sa prime jeunesse eut l'honneur d'attirer les faveurs du duc de Sombreciel.  Fruits de leurs étreintes naquit une petite fille, Fantine.  Malheureusement, le père de la jeune femme ne reconnu jamais son lien de parenté, privant l'enfant de ses titres.  Louisa ne se maria jamais et consacra sa vie à sa fille, puis à sa petite fille.

»• ✝ Fantine de Mauve (née Belastre) •«
Mère ft. Rachel Weisz ~ ★ ★ ★ ★ ★

Fantine est la fille du duc de Sombreciel bien que son père ne l'a jamais reconnue comme descendance.  Toute sa vie, elle est rongée par la jalousie et cherche à obtenir ce dont on l'a privé si injustement.  Elle épouse Frédérik de Mauve, un petit baron, pour améliorer sa condition sociale.  Si l'union n'est pas fondée sur l'amour, elle a une affection sincère pour son époux à qui elle a donné une fille.

»• ✝ Frédérik de Mauve •«
Père ft. Colin Firth ~ ★ ★ ★ ★ ★

Frédérik est un fils unique héritier de la baronnie de Mauve.  Il tomba sous le charme de la séduisante Fantine Belastre et l'épousa.  Ambitieux, il la suivit dans ses plans pour renverser le jeune nouveau duc qui n'est en réalité nul autre que leur neveu.

Spoiler:

Feuille de personnage
Message Sujet: Re: Séverine Belastre   Sam 24 Juin - 5:11

Here's my little story«Citation»
❝ correspondances en cours ❞
Un rameau d'amitié ▬ avec Madeleine de Sombreflamme

❝ correspondances terminées ❞

Spoiler: