AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [F] • Molly Quinn • Famille de fous, liberté des flots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Pavillon Noir • Admin
avatar

Messages : 250
J'ai : 41 ans
Je suis : Pirate ; seconde de l'Audacia

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Mélusine de Séverac • Quitterie Aubenacre • Ljöta d'Evalkyr • Rejwaïde Sinhaj • Faustine de la Fugue
Le Pavillon Noir • Admin
Message Sujet: [F] • Molly Quinn • Famille de fous, liberté des flots   Ven 6 Jan 2017 - 18:53



Aura· présente

Lou-Ann
Jedidiah

Molly Quinn

« Je ne suis plus une enfant : il est temps à présent pour moi d'arpenter l'océan. »

indépendante - boudeuse - courageuse - mesquine - curieuse - sans-gêne - pleine de ressources - dénuée de tact - spontanée - rapporteuse - sincère - de mauvaise foi - stratège - têtue - persévérante - illettrée



© Love
Lou-Ann n’a jamais appris à lire. Elle sait déchiffrer l’alphabet, péniblement, mais le mystère d’arranger les lettres entre elles ne l’a jamais passionnée. Enfant turbulente et pleine d’énergie, elle préférait courir les rues qu’étudier, et ses parents ne l’ont jamais forcée. En contrepartie, elle a développé une capacité de mémorisation très poussée, et se révèle une excellente conteuse.



© Zarma
Âge : 16 ans
Date et lieu de naissance : 16 août 986, à la Taverne de la Rose (Lorgol)
Statut/profession : Casse-pieds contestataire, terreur des flots, apprentie pirate et fille aînée
Allégeance : L'Audacia


Ce n’est pas forcément facile, de naître dans une famille pirate. Lou-Ann est la première d’une fratrie nombreuse : sa mère, Freyja, est une fille de la noblesse tombée dans la piraterie pour échapper à un mariage arrangé. Son père, Philippe, dont elle porte le nom bien que sa mère ne l’ait jamais épousé, est le capitaine de l’Audacia, prestigieuse vivenef pirate dont la réputation alimente les histoires des veillées depuis des siècles, et un authentique produit de l’Archipel.
Premier enfant du couple, sœur aînée et pirate en miniature, elle a grandi en nourrice à la Taverne de la Rose dans la Ville Basse de Lorgol, propriété de sa mère, tandis que ses parents écumaient les flots de concert et que Freyja revenait pondre périodiquement quelques autres bébés avant de reprendre le large. Chaque année, de début décembre à fin février, ses parents habitent à Lorgol pendant l’hivernage de l’Audacia.

Lou-Ann a grandi là, dans une famille de plus en plus agrandie, dans ces bas-fonds étrangement sûrs pour ceux nés sur les pavés. Elle en connaît les lois implicites et elle y est connue : les pirates de l’Audacia sont populaires, la Taverne est bien réputée pour la fiabilité de son hospitalité, et Lou-Ann est chez elle dans les rues de la Ville Basse. A l’âge de douze ans, elle est montée à bord de l’Audacia en tant que mousse, elle dont l’ambition ultime est d’en devenir le capitaine un jour !

Trois ans ont passé depuis, elle apprend le métier – mais elle devient également femme, et commence à se poser quelques questions sur l’avenir qui se trace pour elle. Elle a grandi entourée de femmes fortes et indépendantes dans l’entourage de sa mère, et va devoir opérer des choix pour la vie qui sera la sienne. Veut-elle des enfants, comme Freyja et Ilse ? Revendiquer sa liberté et rester éternellement sur les flots, sans enfants, comme Vira ? Quitter la mer mais rester forte et fière, quitte à se procurer une progéniture par d’autres moyens, comme Marianne ?

Le garçon manqué est en train de changer, et cette période de doutes pour Lou-Ann est un moment-charnière de son existence…

PETITE CHRONOLOGIE JEDIDIAH ET AFFILIES

• 986 – 16 août : Naissance de Lou-Ann Jedidiah. Sa marraine est Marianne, médecin de bord à l’époque.
• 989 – 2 juillet : Naissance de Lena-Galiote Jedidiah. Sa marraine est Lisbeth, princesse d’Outrevent.
• 994 – 11 septembre : Naissance de Lucy-Fauvette Jedidiah. Sa marraine est Grâce, Voltigeuse et protégée de Freyja.
• 996 – 18 avril : Naissance d’Aymeric de Brunante, fils de Louis (neveu de Freyja) et de Lisbeth.
• 999 – 4 mars : Naissance de Leo Jedidiah. Son parrain est Charles, second de l'Audacia.
• 1000 – Mai : Meurtre de Lisbeth par la Confrérie Noire. Lena n’a plus de marraine.
• 1001 – Mars : Lou-Ann et Lena sont enlevées par l'équipage de la Marie Sanglante et emmenées dans l'Archipel du Vent (intrigue 1.3).
• 1001 – Mai : Marianne adopte un bébé trouvé sur les marches de la Caserne des Voltigeurs où elle est cantonnée, le baptise Édouard, et le confie à la nourrice des Jedidiah pour qu’il soit élevé avec la tribu de Freyja et le petit Aymeric.
• 1001 – Septembre : Grossesse de Freyja, enceinte de jumeaux ; et d’Ilse, qui attend une fille de Louis. Lou-Ann et Lena accompagnent leurs parents au Tournoi des Trois Opales en Bellifère (intrigue 1.5), où Ilse a été désignée championne de la Ville Basse, Grâce celle d'Erebor, et Marianne celle de Bellifère.
• 1001 – Fin octobre : Aymeric est enlevé par les agents de l’empereur Gustave, et confié à son oncle le duc Liam d’Outrevent, dont il est le seul héritier (intrigue 1.6).
• 1001 – Novembre : Lena intègre l'Académie, en première année d'études magiques.
• 1002 – Juin (à venir) : Naissance de Luke et Leia Jedidiah, et du bébé d’Ilse et Louis (nom de code : « bébé-boum »). La marraine de Leia sera Ilse, le parrain de Luke sera Raphaël, frère cadet de Philippe.





Freyja de BrunanteClaudia Black
Freyja est un genre d’énigme pour son apprentie pirate de fille. Elle est née très hautement noble, dans la famille des marquis de Brunante, et a choisi la piraterie comme accès à la liberté. Lou-Ann valide hautement ce choix ; mais la relation de ses parents l’interpelle. Point de mariage, comme le voudrait la noblesse, mais un amour criant et profond qui se concrétise par la naissance d’un cortège d’enfants… qu’ils n’élèvent pas, les confiant à une nourrice pour s’en retourner courir les flots à deux, mais qu’ils aiment de tout leur cœur. Sa mère, c’est à la fois ce qu’elle ne veut surtout pas être, et ce qu’elle rêve de devenir. Forte, respectée, indépendante… sans renier sa féminité. Elle s’en pose, des questions, la petite Lou… Sa mère a perçu les changements récents dans son comportement, mais ne veut pas la brusquer, et attend le jour où sa fille décidera de lui en parler.
Philippe JedidiahIoan Gruffud
Il ne l’a pas vu grandir, sa petite pirate de fille et c’est bien ce qui le perturbe, le Philippe. Il aime chacun de ses enfants même s’il ne s’est jamais montré très présent pour eux. Mais Lou-Ann, c’est son aînée et sans réellement le vouloir, il mise beaucoup en elle, attend beaucoup d’elle, mettant à la fois la pression à sa fille et essayant de se montrer présent et de bon conseil. Elle admire beaucoup son père, la fille Jedidiah, et elle craint sans doute aussi de le décevoir. Elle qui ne sait plus vraiment où elle en est, Lou-Ann pense avoir du mal à trouver sa place aux yeux de son père et parfois même, elle a encore l’impression qu’il la prend pour une gamine alors qu’elle aimerait tellement être plus.
Lena JedidiahMackenzie Foy
Difficile d'imaginer deux sœurs plus opposées que ces deux-là, à croire qu'elles ne viennent pas de la même famille ! L'impulsivité et la franchise de Lou-Ann tranchent avec le côté plus réfléchi et sournois de Lena. Elles n'ont aucun point commun si ce n'est un tel orgueil que chacune ne peut supporter l'autre. Lena pense que sa grande sœur est une brute idiote et puante et en retour elle est la précieuse, futile et chochotte.  Malgré tout, elles s'aiment au fond, et même si elles auraient beaucoup de mal à l'admettre, les mésaventures qu'elles ont partagées les ont rapprochées. Secrètement, chacune sait qu'elle peut compter sur l'autre.
Marianne d'OrsangAmanda Tapping
A la naissance de son aînée, Freyja a choisi de désigner son amie comme marraine de la nouvelle-née. Marianne prend son rôle très à cœur, d'autant plus maintenant que la petite a rejoint le bord et navigue aux côtés de ses parents. Elle qui n'avait jamais eu la joie d'enfanter, a reporté sur la petite tout cet amour maternel qu'elle n'avait jamais pu donner avant l'arrivée d'Édouard dans sa vie, et passe de longs moments avec elle, à parler de tout. En effet, Lou-Ann apprécie grandement la présence de Marianne, avec laquelle elle est libre d'aborder tous ces sujets qu'elle n'ose pas dévoiler à sa mère : la petite est peut-être une âme de pirate bien trempée, mais elle reste au fond une jeune fille hésitante devant les changements de l'adolescence, avec un océan de questions...
Louis de BrunanteSam Claflin
Lou est la première des nièces de Louis et probablement celle avec laquelle il s'entend le mieux. Question de caractère, sans aucun doute, puisqu'ils affichent la même indépendance malicieuse... sans parler de la même mauvaise foi. Il n'est capable de pratiquement aucune autorité sur elle et est partant pour la majorité de ses plans potentiellement foireux, même prêt à la couvrir devant Freyja et Philippe. C'est qu'il l'aime, son petit marin d'eau douce ! Cela dit, elle a vite grandi, sa nièce, et c'est difficile pour lui d'accepter que l'adorable bébé rouquin de jadis est maintenant une femme. Et qu'il doit la traiter comme telle. Elle lui est d'ailleurs reconnaissante de ne pas l'infantiliser quand ils sont tous deux à bord de l'Audacia, où elle est une pirate en devenir et trime aussi dur que lui. Par contre, il se rattrape abondamment lorsqu'ils sont à terre et il ne prend pas bien longtemps avant que Lou-Ann retrouve son oncle gâteau.
Arsène AlbeAsa Butterfield
Arsène la trouve formidable, la future pirate. Jolie, intelligente, et qui n’a peur de rien. Il est peut-être un peu amoureux d’elle, aussi. Elle lui a appris à utiliser un sabre - à ne pas s’éborgner avec, pour commencer - et cela n’enlève rien à la fascination qu’elle exerce sur lui. Sauf que... Sauf que, Arsène est avant tout un copain de Lena, et qu’elle n’apprécie pas la concurrence, la jeune fille. Alors, Arsène et Lou-Ann sont des amis secrets, loin des yeux de Lena. C’est bien plus amusant comme ça.
Sicq QoraïchNorman Reedus
Sicq s'est méfié, à son arrivée à bord, de voir la fille du capitaine et de la seconde tourner autour de ses affaires. Il l'a chassée plusieurs fois de la salle aux cartes, avant de comprendre qu'elle nourrissait un intérêt passionné pour son art de cartographe. Il l'a donc prise sous son aile, et la petite se montre une élève appliquée en dépit de son illettrisme. Progressivement, la mousse s'est attachée à ce grand gaillard taciturne qui se montre plus tolérant avec elle que les autres adultes - il ne l'a pas connue toute petite, lui, et lui accorde un statut de pirate à part entière. Alors, elle lui confie un peu sa vie d'adolescente, et lui poste quantité de questions sur la gent masculine qu'elle n'ose pas adresser à son père. Très mal à l'aise, il tente d'y répondre de son mieux sans que leur complicité ne se remarque. Bien sûr, Philippe et Freyja ne sont pas dupes - mais tant que Lou-Ann est en sécurité, la situation leur convient..


_________________


© acidbrain



Dernière édition par Freyja de Brunante le Dim 12 Fév 2017 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Pavillon Noir • Admin
avatar

Messages : 250
J'ai : 41 ans
Je suis : Pirate ; seconde de l'Audacia

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Mélusine de Séverac • Quitterie Aubenacre • Ljöta d'Evalkyr • Rejwaïde Sinhaj • Faustine de la Fugue
Le Pavillon Noir • Admin
Message Sujet: Re: [F] • Molly Quinn • Famille de fous, liberté des flots   Dim 12 Fév 2017 - 23:18


Les Chroniques d'Arven

Mes exigences et mes attentes

Allez, viens sur mon griffon, j'ai des bonbons !


Coucou, petit invité / membre-en-quête-de-DC ! Et grand merci de t'intéresser au scénario de Lou-Ann. :siwi: Voici quelques précisions pour te permettre de mieux appréhender ce qui est figé, et ce qui ne l'est pas. :cute:


Ce qui est négociable


L'avatar. Ce qu'il faut, c'est avant tout une jeune fille d'environ quinze ans, avec l'air déterminé et solide. Si possible, il vaudrait éviter les mannequins graciles toujours tirées à quatre épingles, car ça ne colle pas du tout pour une apprentie pirate casse-cou et très garçon manqué !  :epees:

Les liens (dans les petits détails). Ils ont été rédigés par les joueurs des différents personnages concernés, si l'un te pose un souci, te gêne, ou que tu as une idée d'amélioration, tu peux tout à fait en discuter avant l'inscription dans la section Demandes et Questions, quitte à commencer ta fiche au brouillon ! Tu verras, les dragonnets sont très ouverts quand il s'agit de tisser des liens.  :keur:


Ce qui ne l'est pas


Le nom. Il est mentionné dans tous les RP des pirates, dans les PV de Philippe et Freyja et de la moitié de l'Audacia, dans l'intrigue des Amoureux du Vent... Il n'est donc pas modifiable.  :pirate:

L'âge. Tu t'en doutes, avec une fratrie aussi nombreuse et une mère à peine dans la quarantaine, il a fallu jouer serré et bien minuter tout cela. Lou-Ann ne peut donc pas être née une autre année. Il est possible de décaler d'un mois ou deux, au besoin, mais guère plus.  :leche:


Rythme et présence


• Le forum demande une présence régulière pour pouvoir suivre globalement les évolutions du contexte, mais je comprends très bien que chacun aille à son rythme et avance son petit bonhomme de chemin tranquillement.  :tricot: Une réponse tous les dix, quinze jours me semble fort convenable !  :augustus:

• Côté longueur, pas de minimum exigé ! Nous faisons tous des RP à longueur variable selon les sujets et l'inspiration. Nous utilisons tous des personnes et temps différents, il faudra donc que tu sois à l'aise avec le « je », le « tu » et le « il/elle », ainsi qu'avec l'emploi du présent et du passé. De ton côté, tu écris comme tu le sens, tant qu'il n'y a pas trop de fautes et qu'on a matière à répondre, on sera très contents.  :cup:


Les pistes d'évolution


• Clairement, je ne vois pas Lou-Ann ailleurs qu'en mer, ni sur un autre bâtiment que l'Audacia. C'est sa vie et sa vocation, l'en détourner dénaturerait le personnage ! Après, il ne faut pas oublier qu'elle est régulièrement à terre et qu'elle peut vivre mile et unes aventures au fil des escales, découvrant le continent et ses mystères ! C'est une exploratrice dans l'âme, une pionnière, une conquérante de l'inconnu : fais-la vibrer et ressentir pleinement les sensations fortes dont elle rêve, accoudée au bastingage les soirs de tempête !  :cute:

• Dans l'intrigue des Amoureux du Vent, une vivenef fantôme l'a revendiquée comme capitaine Il s'agit du Skadi. Il n'est pas ouvert en jeu actuellement, mais Lou-Ann sait qu'il s'agit d'une possibilité pour elle, et peut y réfléchir ! Dans quelques années de jeu, elle pourrait tout à fait prendre cette direction. :sisi:




Je suis bien sûr à ta disposition, pour toute demande, question ou suggestion ! Et je m'occuperai bien de toi, ainsi que toute tribu de liens, tu verras : on sera aux petits oignons. :bande:


_________________


© acidbrain

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Chevaucheurs • Admin
avatar

Messages : 742
J'ai : 25 ans
Je suis : Chevaucheuse

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Chimène de Faërie
Mes autres visages: Mélusine de Séverac • Freyja de Brunante • Ljöta d'Evalkyr • Rejwaïde Sinhaj • Faustine de la Fugue
Les Chevaucheurs • Admin
Message Sujet: Re: [F] • Molly Quinn • Famille de fous, liberté des flots   Sam 21 Oct 2017 - 23:27

(scénario en reconstruction pour dépoussiérage et actualisation)

_________________



i thought i was blind
condemned to the night, forfeited, surrendered
i believed i was a lost cause ©️ acidbrain




Sayam #006699Serment #990099Quitterie #990000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[F] • Molly Quinn • Famille de fous, liberté des flots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (F) Capucine K. Carmichael - Gryffondor {Feat Molly Quinn}
» 05. We've got something to do {Lilla
» Elèves de Serdaigle [Libres 03/04]
» Cassandra Potter • en cours
» Katherine S. Jung ❞ May the Force be with you.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: À l'aventure ! :: Avis de recherche :: Scénarii des membres :: Scénarii en construction-
Sauter vers: