AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [H] • Alex Lawther • Gregor Guingois ; grand-frère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: [H] • Alex Lawther • Gregor Guingois ; grand-frère   [H] • Alex Lawther • Gregor Guingois ; grand-frère EmptyLun 3 Sep 2018 - 14:20



[Mab] présente

Gregor
Guingois

Alex Lawther

« Et si un jour t'empoisonne l'équipage j'te balance aux r'quins !» (Boubouille)

débrouillard ; courageux ; volontaire ; loyal ; lucide ; créatif
réservé ; rancunier ; possessif ; cupide ; têtu ; méfiant



©️ Lemon Tart
Au sein de sa fratrie, Gregor était considéré comme le plus gentil, celui qui avait toujours une attention pour les plus petits et si cela lui a valu parfois quelques railleries il a toujours gardé cet aspect très doux envers ses proches.
Maintenant qu’il est sur l’Audacia, il est certes, toujours un peu effacé avec sa nouvelle famille et ses fortes têtes, mais lorsqu’il s’agit de se battre, il ne montre aucune pitié et trouve même dans la piraterie, un excellent moyen de se défouler. Lorsqu’il participe aux pillages, on dirait une toute autre personne.



©️ Lemon Tart
Âge : 18 ans
Date et lieu de naissance : 05/06/985, à Lorgol (Terres du Nord)
Statut/profession : Mousse sur l’Audacia
Allégeance : Philippe Jedidiah, le capitaine de l’Audacia


Gregor nait dans une des familles les plus pauvres de la Ville Basse. Il a alors cinq grand-frères (Galleg, Guerec, Godwall, Glen et Gwyn) et aura deux petits frères (Goll et Gennan) et une petite sœur (Moira). (Voire chrono un peu plus bas pour les dates).
Son père, Foulques est bassois de naissance. C’est un alcoolique notoire, violent envers femme et enfants, incapable de garder un travail et de subvenir aux besoins de sa famille. Et pour ne pas en rajouter, ce bon monsieur trompe sa femme.
Sa mère, Maud est une outreventoise venue à l’origine à Lorgol pour faire commerce en fabricant et vendant les écharpes. Elle mourra en donnant naissance à Moira.
Tout ce beau monde vit dans la boutique bon marché qu’elle a achetée à l’époque ; boutique qui a perdu son usage premier lorsque Maud a eu son premier enfant et a décidé de se consacrer à sa famille.

Gregor est dans sa troisième année quand sa mère meurt, il n’en a pas vraiment de souvenir mais il était un enfant très calme et mignon et un peu le chouchou de sa maman.
Peu après, une autre femme la remplace au sein du foyer, il s’agit d’Elsie la maîtresse de Foulques. Elle n’a aucun attachement pour les enfants de Maud et se contente du minimum pour les tenir en vie lorsqu’il s’agit de s’occuper d’eux.
Livrés à eux-mêmes, les enfants s’élèvent entre eux, les aînés de la fratrie veillant sur les plus jeunes. Ils sont très soudés et survivent grâce à des petits larcins, voire des petites tâches (que les commerçants du coin leur donnent très rarement car ils ont mauvaise réputation).

Gregor est âgé de dix ans lorsque les deux aînés se font exécuter par la Cour des Miracles à la suite d’un vol un peu trop gourmand. Moira, présente lors des faits, rapporte à ses autres frères l’avertissement de la Cour de ne pas marcher sur leurs plates-bandes. Terrorisés et privés de leurs chefs, les gamins Guingois n’agissent plus en bande et chacun vaque à ses occupations en évitant plus ou moins qu’elles soient répréhensibles.
Entre 995 et 998, les frères restants meurent chacun leur tour (détail dans la chrono), l’hiver qui achève Gennan manque d’emporter également Gregor et Moira qui, après avoir survécu à cette nouvelle épreuve, se rapprochent à nouveau.
Se sentant responsable de sa petite sœur, Gregor cherche un moyen de se faire de l’argent et commence à rêver de piraterie. Il se met alors à fréquenter la Taverne de la Rose et à se faire des amis chez les pirates. La seule raison qui le retient d’embarquer avec ses copains, c’est la peur de laisser Moira seule avec son père et sa belle-mère.
C’est le décès de cette dernière sous les coups de son mari qui bouscule les choses, fin 999. La situation alarmante pousse Gregor à emmener sa sœur à la Taverne de la Rose, là-bas, elle est nourrie et logée contre son aide et lui devient mousse en février suivant, à l’âge de 14 ans et demi.

A bord, comme les autres aspirants pirates, on lui donne les tâches ingrates mais ça ne le dérange pas. L’esprit de camaraderie, la sensation de liberté et la perspective de récolter un petit butin sont tout ce qu’il pouvait espérer de sa nouvelle vie.
De toutes les corvées qu'on lui impose, celles de la cuisine ne le lassent jamais, même si ça veut dire d'entendre râler Boubouille des heures durant. Lui qui n'a jamais connu ce que c'est de manger à sa faim découvre qu'on peut apprécier de prendre un repas et encore plus de le préparer.
À toujours être fourré dans les pattes du cuistot même pendant son temps libre, il observe et mémorise les gestes, les odeurs, les quantités. Sans être officiellement l’apprenti, il s'est déjà mis en tête de savoir cuisiner et c'est tout naturellement qu'à force de lui jeter une explication, par-ci, par-là, et de lui donner des tâches de plus en plus élaborées, Paul la Tambouille entreprend de lui transmettre le savoir-faire que des années de pratique ont façonné.

Embarqué dans toutes les aventures de l’Audacia, Gregor passe les années 1000 à 1003 là où les pirates vont. Il est entièrement dévoué à sa nouvelle famille mais est ravi lorsqu’il revient à la Taverne de la Rose pendant l’hivernage et qu’il peut voir sa petite sœur.
► Lien vers la chronologie de l’Audacia
La trame alternée (avril – mai 1002) rend Moira fille unique de Maud (vivante) et Foulques (décédé). La vie alternée de Gregor est au choix, mais il n’a aucun rapport avec Moira.
Lors de l’épidémie des mages, en août 1002, l’Audacia ne peut pas naviguer et Moira est malade, Gregor reste donc à son chevet jusqu'à ce qu'elle soit guérie en septembre.

Chronologie familiale à titre indicatif  (pour s'y retrouver parmi tout ce beau monde :sisi: ) :
982 ♦️ Mariage de Foulques et Maud Guingois ; Maud est alors enceinte de son premier enfant
Avril 982 ♦️ Naissance de Galleg (grand frère n°1)
Février 983 ♦️ Naissance de Guerec (grand frère n°2)
Décembre 983 ♦️ Naissance de Godwall (grand frère n°3)
Août 984 ♦️ Naissance de Glen et Gwyn (grand frères n°4 et 5)
5 juin 985 ♦️ Naissance de Gregor (sixième enfant)
Janvier 986 ♦️ Naissance de Goll (petit frère n°1, septième enfant)
Novembre 986 ♦️ Naissance de Gennan (petit frère n°2, huitième enfant)
16 avril 988♦️ Naissance de Moira (petite sœur, neuvième enfant) ; décès de Maud
Mai 988 ♦️ Mariage de Foulques avec sa maîtresse Elsie (alors enceinte, mais elle perdra son enfant)
Août 995 ♦️ Décès de Galleg (13 ans) et de Guerec (12 ans et demi) exécutés par la Cour des Miracles
Décembre 995 ♦️ Décès de Glen (11 ans) abattu lors d’un vol d’une riche boutique de la Ville Haute qui a mal tourné
Janvier 996 ♦️ Décès de Gwyn (11 ans) de maladie pendant l’hiver
Septembre 996 ♦️ Décès de Goll (10 ans) pour cause de chute pendant un cambriolage
Mars 997 ♦️ Décès de Godwall (13 ans) lors d’une bagarre dans une taverne
Janvier 998 ♦️Décès de Gennan (11 ans) de faim pendant l’hiver (les deux autres ont failli y passer aussi)
Octobre 999 ♦️ Moira s’éveille à la magie de l’automne
Décembre 999 ♦️ Décès d’Elsie battue à mort par Foulques ; Gregor emmène Moira à la Taverne de la Rose
Février 1000 ♦️ Débuts comme mousse sur l’Audacia
Septembre 1000 ♦️ Moira rentre à l’Académie dans le cursus du rêve




Moira GuingoisRaffey Cassidy
Le frère et la sœur ont une vraie complicité. Plus que ça, pour Gregor, Moira est la personne la plus importante au monde. Déjà parce qu’elle est tout ce qui reste de sa famille et parce que toutes les épreuves qu’ils ont vécues ensemble les ont rapprochés. Il s’est juré de la protéger coûte que coûte et apprécie de passer du temps avec elle pendant l’hivernage.
Là où elle est très intense et passe par de nombreuses émotions, lui est plus mesuré et patient, mais il n’hésite pas à lui dire quand elle dépasse les bornes. D’ailleurs, il est bien la seule personne dont elle accepte les critiques sans rechigner.
Ilse TonneventJennifer Morrison
Description du lien.
Prénom Nom du personnagePrénom Nom de l'avatar
Description du lien.
Prénom Nom du personnagePrénom Nom de l'avatar
Description du lien.



Dernière édition par Moira Guingois le Lun 3 Sep 2018 - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [H] • Alex Lawther • Gregor Guingois ; grand-frère   [H] • Alex Lawther • Gregor Guingois ; grand-frère EmptyLun 3 Sep 2018 - 14:20


Les Chroniques d'Arven

Mes exigences et mes attentes

Allez, viens sur mon griffon, j'ai des bonbons !


Bonjour à toi, qui lis ce scénario ! Je ne sais pas qui tu es, mais je t’aime déjà :siwi:

Concernant Gregor, voici quelques précisions :oui: :

Négociations


Le prénom n’est pas négociable car j’en parle de temps en temps dans mes RP, dans mon histoire, etc. En revanche, tu peux tout à fait troquer son nom de famille pour un sobriquet en rapport avec une de ses caractéristiques. A toi de voir s’il préfère garder son attache familiale (à sa sœur, plus qu’à son père :geu : ) ou changer de nom en changeant de vie.

L’âge n’est pas négociable, et j’irais même jusqu’à dire qu’il serait un peu difficile de bouger le mois de naissance, car j’ai dû faire rentrer toute la fratrie dans une petite période.

L’avatar, ah l’avatar ! On s’y est mis à plusieurs pour trouver un petit gars qui corresponde à la tranche d’âge (et qui ait vaguement une ressemblance avec Moira et qui ne fasse pas trop mannequin-poupée) et honnêtement je suis plutôt satisfaite de celui que j’ai choisi. En plus, notre adorable Lemon Tart en a fait tout plein de tout jolis :siwi: (Regardeeee !)
Après, si tu l’as en horreur ou que tu es frustré(e) qu’il n’ait pas de ressource médiévale, tu peux en changer mais… Bonne chance ! :calin:

Le caractère peut être ajusté mais il faut garder à l’esprit que c’est un brave gars envers les siens et qu’il n’est pas le genre à se mettre en avant. (Puis faut être vraiment conciliant pour supporter Boubouille à ce point :haww: )
J’aime bien cette double facette que j’ai soulignée dans l’anecdote (que tu peux mettre dans le caractère si tu préfères une autre anecdote), parce que sa vie très pourrie a probablement créé beaucoup de colère refoulée :fire: (puis même, un pirate, c’est pas doux comme un agneau :epees: )

Le groupe « Hérauts du Renouveau » est ce que je pensais être le plus en accord avec sa soif de liberté. Ce serait, du coup un point de désaccord avec Moira qui est plutôt pour préserver le monde des magies et savoirs trop dangereux. Si tu estimes qu’il a plus sa place de ce côté-ci, je te laisse en changer.

L’histoire familiale doit être gardée telle quelle, c’est celle de Moira aussi donc difficile d’en changer sans faire d’incohérence. (Tu peux d’ailleurs la lire ici, dans ma fiche !)
En revanche, la perception de Gregor, ses activités personnelles (surtout à partir du moment où les aînés meurent et les frangins ne se déplacent plus en bande) sont ajustables. Il faut tout de même garder le fait qu’il fréquente la Taverne de la Rose, puisque c’est comme ça qu’il réussit à y placer Moira et à intégrer l’Audacia. :trinque:
A partir du moment où Gregor a rejoint l'équipage de Audacia par contre, on peut difficilement sortir de la chronologie.

Le lien avec Moira est difficilement négociable dans le sens où j’ai déjà évoqué leur relation. On peut éventuellement ajouter un peu de relief ou le faire évoluer mais ça reste un lien tout choupi de grand-frère à petite sœur :loving:

Rythme RP

Je suis quelqu’un d’ultra relax niveau RP, d’une part parce que j’estime que c’est un passe-temps et pas une contrainte, d’autre part parce que moi-même je réponds de façon assez aléatoire (hors absence ça peut être le lendemain, ça peut être deux-trois semaines après… aléatoire quoi :geu: ). Veille tout de même à respecter le minimum d’activité requis par le règlement.
Ceci dit, certains événements (intrigues, missions) exigent une régularité dans les réponses et ce serait dommage de ne pas profiter pleinement du forum par faute de temps :*_*:

Si tu attends de moi un avis au sujet de ton nombre de ligne/mot, je te laisse cette petite note pour te dire que je n’en ai absolument rien à carrer. Amuse-toi, c’est tout ! :keur:


Evolution

Gregor peut évoluer au sein de l’Audacia. Il a bientôt fini de faire ses 4 années d’apprentissage, en 1004 il sera pirate à part entière. S’il y a un domaine en particulier qui l’intéresse, un pirate pourra lui enseigner son rôle sur la vivenef (le cas échéant, voir avec les perso joués). :flag: Il peut tout de même continuer de passer tout son temps libre en cuisine si ça lui chante (et pourquoi pas un jour lointain, quand Boubouille nous quittera :sad: , prendre sa place) !

S’il décide qu’il préfère se consacrer pleinement à la cuisine (et pas juste pendant ses quarts de pause), il pourrait pourquoi pas devenir l’apprenti de Touillette, travailler avec sa soeurette :geu: ou de quelqu’un d’autre.
Eventuellement, passer les entretiens à l’Académie pour faire un cursus en cuisine (pour pas faire comme ses petits camarades qui ont quitté l’Académie pour devenir pirate :haww: ) (fais pas comme ta sœur, apprends à lire avant :laa: ).

C’est vrai que les opportunités pour un jeune homme qui vient du bas de l’échelle sociale ne sont pas infinies, mais je te laisse libre de toute évolution que tu juges pertinente tant qu’elle respecte l’univers. Moi, tant que je peux un peu RP avec toi, tout me va :siwi:


Quelques liens toujours fort utiles

Le guide du débutant (tu y as notamment des liens vers des fiches et des RP de pirates)
L’annexe du pavillon noir
L’annexe de Lorgol
Puis bien sûr, pour toute question, la section appropriée est celle des demandes et questions accompagnée de sa fidèle FAQ. (Il y a aussi ma boîte à MP, n’hésite pas à me contacter ! :keur: )


Et voilà, c’est tout ! En espérant que j’ai su te garder intéressé ! :calin:


Dernière édition par Moira Guingois le Lun 3 Sep 2018 - 14:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [H] • Alex Lawther • Gregor Guingois ; grand-frère   [H] • Alex Lawther • Gregor Guingois ; grand-frère EmptyLun 3 Sep 2018 - 14:22

Maintenant à vous mes petits copinous dragonnets ! Si vous avez des liens à proposer (surtout chez les membres de l'Audacia :pirate: mais pas que ! Si vous avez une idée, lancez-vous :cute:) je vous écoute ! :keur:
Revenir en haut Aller en bas
PNJ • Modo
PNJ • Modo
La Fatalité
La Fatalité

Messages : 858
J'ai : /
Message Sujet: Re: [H] • Alex Lawther • Gregor Guingois ; grand-frère   [H] • Alex Lawther • Gregor Guingois ; grand-frère EmptyMar 25 Sep 2018 - 18:56

Scénario non terminé. Contactez une staffienne pour pouvoir le sortir des archives. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [H] • Alex Lawther • Gregor Guingois ; grand-frère   [H] • Alex Lawther • Gregor Guingois ; grand-frère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[H] • Alex Lawther • Gregor Guingois ; grand-frère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand frère pathologique
» Gabin de la Volte - Alex Høgh Andersen
» Moira Guingois
» [F] • Raffey Cassidy • Moira Guingois ; élève préférée
» C'est un grand honneur [PV Victorine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Oubliettes des scénarios-
Sauter vers: