AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [F] • Poppy Drayton • Petite soeur fugueuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Guerriers
avatar

Messages : 618
J'ai : 37 ans
Je suis : garde du corps d'une Compagne lagrane

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Guilde des Guerriers et au Fils des Ombres
Mes autres visages: Castiel • Louis • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Les Guerriers
Message Sujet: [F] • Poppy Drayton • Petite soeur fugueuse   Mer 11 Jan - 19:42



deadpool présente

Félicie
Fer-Vaillant

Poppy Drayton

« L'oiseau en cage rêvera des nuages. »

responsable - vaillante - grognonne - timide - courageuse - rêveuse - prude - farouche - sérieuse - créative



©️ Arté
Illettrée, sans aucune éducation autre que celle d'une docile femme au foyer, Fée a néanmoins des talents de conteuse hors pair. Pour divertir, toucher, ou endormir, elle a toujours la bonne histoire à raconter, au grand ravissement des enfants.



©️ iconsforbitches
Âge : 27 ans.
Date et lieu de naissance : 5 novembre 975, à Val-Brûlant (Bellifère).
Statut/profession : Serveuse à la Taverne de la Rose, nourrice des terreurs pirates qui y vivent.
Allégeance : À Freyja de Brunante et Quitterie Aubenacre.


Félicie naît petite dernière des Fer-Vaillant. Septième enfant, sixième fille, elle n'est ni attendue, ni désirée, surtout pas par un père qui ne sait plus que faire de tant de demoiselles. Fernand est un simple garde de village perpétuellement absent, la famille pauvre, et Fée est élevée par sa mère Aimée et ses soeurs aînées.

Elle a neuf ans lorsque son frère quitte le logis afin de devenir Voltigeur. Quinze ans lorsque son père décède d'une fulgurante attaque cardiaque. Ses soeurs sont toutes mariées, mais pour elle, rien ne se dessine. Sans dot, Fée fait un bien mauvais parti à enlever et la vie qui se trace pour elle est celle d'une vieille fille au soin de sa mère. La Belliférienne ravale ses rêves de découverte et cesse de regarder les Voltigeurs qui survolent parfois le village, prend soin de sa mère vieillissante et de ses neveux et nièces.

Lorsque la nouvelle de l'édition spéciale du Tournoi des Trois Opales arrive au village, sa mère insiste pour y assister. Ce sera peut-être sa dernière occasion d'aller à cet événement. Elle l'accompagne donc à Hacheclair et s'émerveille des prouesses des champions, y compris celles de son frère aîné, qu'elle n'a pas vu depuis des années. Plus que lui, cela dit, ce sont les championnes qui réveillent en elles ses rêves les plus fous. En catimini, suite à la deuxième épreuve, elle approche Quitterie Aubenacre -Belliférienne fugueuse notoire et championne d'Ansemer- afin de lui demander son aide et se libérer de l'étroitesse de sa vie.

La Chevaucheuse l'emmène avec elle jusqu'à Lorgol, où elle la présente à Freyja de Brunante, propriétaire de la Taverne de la Rose. Touchée par cette petite rebelle, qui n'est pas sans lui rappeler ses propres amies, celle-ci lui offre un travail de serveuse au sein de l'établissement fréquenté par pratiquement toute la diaspora de la ville libre. Fée accepte avec joie et là-bas, elle goûte à une nouvelle liberté, gagne ses premiers fleurons et prend une assurance qu'elle ne se connaissait pas. La Taverne est aussi le nid des enfants de sa patronne et de son neveu, lieu de rendez-vous de plusieurs gamins des rues. Elle se prend d'affection pour la joyeuse marmaille Jedidiah-de Brunante et les couvre de ses histoires.

Il suffit d'à peine deux mois pour qu'elle se voit offrir un tout nouveal emploi, promotion inattendue et quelque peu amère. Peu de temps avant la Samhain, en octobre 1001, le petit Aymeric -fils d'Éric, le neveu de Freyja- est enlevé. L'ancienne nourrice est rapidement chassée par Marianne d'Orsang, dans une mystérieuse disparition, avant que la nouvelle vienne aux oreilles des pirates. Freyja lui propose de reprendre le poste, constatant son habileté avec les petits. Puis, avec trois nouveaux bébés à venir... elle ne manquera certainement pas de travail !

Livre II ♦️ Qu'importe la vie alternative vécue par Félicie (intrigue 2.3), celle-ci ne s'en souvient pas. Le 1er juin 1002, alors qu'elle revient de l'Académie avec Quitterie, cette dernière se fait enlever par son propre frère. Malmenée par deux guerriers, la demoiselle ne s'en défend pas moins férocément et est celle qui sonne l'alarme à la Taverne de la Rose, lorsqu'elle y revient avec un Sayam blessé et inconscient. (Que sonne l'hallali) Depuis mai 1002, elle s'occupe de Luke et Leia, les jumeaux de Freyja, et depuis juin 1002, d'Ariane, fille d'Ilse et Éric.




Octavius le RougeLiam McIntyre
Elle le connaît peu, son frère de dix ans son aîné, toujours occupé à s'entraîner afin de devenir un grand guerrier. Elle l'a admiré, lorsqu'il est devenu Voltigeur, et elle a pleuré, lorsqu'il a chuté des cieux. Octavius a depuis longtemps coupé les ponts avec sa famille, laissant jusqu'à son nom, mais son aura s'accompagne de celle du fils tant attendu qui a réussi malgré tout à devenir champion. Félicie craint de le croiser, à Lorgol, et de subir le poids de son jugement sur les choix qui ont été les siens, sur sa fuite et l'abandon de leur mère, alors qu'elle est femme et que son rôle est de rester au foyer. Même si elle espère, secrètement, qu'il serait fier d'elle. Autant qu'elle l'a été, et l'est encore, de lui.
Quitterie AubenacreTamla Kari
Elles ont pratiquement le même âge et dans le coeur, le même courage. Félicie a pris le sien à deux mains et a osé approcher Louison alors qu'elle était encore à l'infirmerie suite à la deuxième épreuve du Tournoi d'Hacheclair. Elle lui a confié son rêve de quitter Bellifère et Louison a accepté de l'aider. À chaque venue de la Chevaucheuse à Lorgol, elle la couvre de gentillesse et d'affection, en faisant son amie et presque sa soeur. Il n'y aura jamais assez de fleurons, ni de compliments, ni de remerciements, pour exprimer toute sa gratitude.
Freyja de BrunanteClaudia Black
Elle l'intimide, la Freyja, pirate à la tête mise à prix, mère de six enfants sans même être mariée, bruyante et autoritaire, le sabre souvent au clair. Elle est pourtant maternelle et aimante et elle a pris la Belliférienne dans son giron, à la demande de Louison. Que voit-elle, dans cet oisillon délicat qui pourtant a osé déployer ses ailes ? Peut-être ses amies, peut-être elle-même ? Félicie lui est reconnaissante de lui avoir offert emploi et logis et maintenant qu'elle est en charge des petits, elle s'applique à satisfaire au mieux sa patronne.
Grâce de Sombregremme & Marianne d'OrsangLena Headey & Amanda Tapping
Oh, qu'elle a souvent entendu son père pester contre cette Belliférienne Voltigeuse, et oh comme elle l'a cherché dans les cieux, à chaque fois qu'un griffon survolait le village ! Oh, qu'elle a crié, qu'elle a ri, qu'elle a prié, en voyant Grâce Martel fouler le sable du Colisée d'Hacheclair ! Comme elle a admiré Marianne d'Orsang, championne de Bellifère, lors de ce même tournoi, usant de soins et non pas de lame ! Les dames Voltigeuses sont ses héroïnes, belles guerrières qui envoient Kern manger sa jupette, et lorsqu'elles viennent à la Taverne de la Rose, Fée se fait bien petite devant elles. Devant Grâce, l'idole de sa jeunesse, et devant Marianne, qui a chassé l'ancienne nourrice des enfants et dont elle ne voudrait certainement pas subir le courroux à son tour.
Ljöta d'EvalkyrKatheryn Winnick
Il y a Ljöta, princesse de Valkyrion, féroce combattante du Tournoi d'Hacheclair, skjaldmö comme on n'en voit plus désormais. Il y a Lia, intrigante dame toute de cuir vêtue, venant à la Taverne de la Rose à la levée du jour. Elle ne sait pas qu'elles ne font qu'une, ces deux femmes, celle qu'elle a vue chanter pour son frère et celle dont Freyja lui a dit à mi-voix de ne pas poser trop de questions. Elle la craint, la redoute, mais la curiosité à son égard s'avère de plus en plus forte.
Mélodie DouxveloursAstrid Bergès-Frisbey
Elle l'intrigue, la Mélodie, elle l'amuse, avec ses récits qui n'ont rien à envier des histoires qu'elle raconte aux enfants. Elle la choque, aussi, avec cette vie trépidante qui ne ressemble certainement pas à celle qu'elle avait avant, alors que les deux jeunes femmes ont pourtant le même âge... La Voleuse s'est fait le devoir de familiariser la Belliférienne à la Ville aux Mille Tours, à ses rues et ses ruelles, et même à ses tavernes et à ses marins à reluquer. Chaque nouvelle excursion est le théâtre de plus de timidité et de commentaires outrés, mais Félicie n'échangerait ces moments pour rien au monde.
Ilse TonneventJennifer Morrison
Elle se sait gardée à l'oeil par la canonnière de l'Audacia, surveillée et analysée. Elle doit prendre soin de son bébé, mais la blonde renâcle à l'idée, la précédente nourrice ayant failli à sa tâche. Pourtant, elle en est parfaitement capable ! Comment ose-t-elle remettre ses capacités en question, alors qu'elle a toujours pris soin d'enfants pendant qu'elle baroudait les flots comme une mécréante ? Puis, Freyja lui fait confiance ! Alors elle file doux, la Félicie, mais jamais elle ne s'en laisse remontrer quand il en vient aux petits qu'elle veille, et si Ilse vient la contredire, elle est bien prête à rouspéter. De quoi surprendre la pirate.


Pistes d'évolution

Fée pourrait s'instruire, en même temps que les enfants de la Taverne, et chercher à approfondir ces apprentissages à l'Académie ; passer les concours de la Cour des Miracles, si une canaille l'y encourage ; décider de se trouver un mari convenable, parmi tous ces pirates plus ou moins reluisants ; se trouver une escorte pour voyager en Faërie ; etc.



_________________
Dialogues en sienna





Dernière édition par Octavius le Rouge le Ven 30 Juin - 18:47, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Guerriers
avatar

Messages : 618
J'ai : 37 ans
Je suis : garde du corps d'une Compagne lagrane

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Guilde des Guerriers et au Fils des Ombres
Mes autres visages: Castiel • Louis • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Les Guerriers
Message Sujet: Re: [F] • Poppy Drayton • Petite soeur fugueuse   Mer 11 Jan - 19:42


Les Chroniques d'Arven

Mes exigences et mes attentes

Allez, viens sur mon griffon, j'ai des bonbons !


Coucou ! Un grand merci pour avoir lu ce scénario ! Avant toute inscription, merci de lire les quelques lignes suivantes :coeur:

• Le pseudo est semi négociable, mais l'âge pas du tout; le nom de famille peut éventuellement être changé pour un nouveau nom que le personnage aurait adopté avec sa nouvelle vie (de la même façon qu'Octavius a troqué son « Fer-Vaillant » pour « le Rouge »), mais je tiens au prénom ! L'avatar est tout à fait négociable pour une brune entre 23 et 28 ans, bien que Poppy Drayton ait cette jolie moue mignonne qui rend le personnage fort attachant :coeur:

• Les points cités de l'histoire ne peuvent être modifiés, mais il est aisé de combler les trous volontairement laissés afin d'étoffer la vie de Félicie ! J'ai laissé libre son avis quant à la magie (en gardant en tête que c'est une Ibéenne qui sort pour la première fois de son duché), à la guerre, à l'Ordre du Jugement, et c'est donc tout à vous de broder. J'ai laissé le caractère assez libre également, afin de vous laisser une certaine marge de manoeuvre. Il est important de se rappeler qu'elle est Belliférienne, donc pas du tout éduquée à l'ouverture des moeurs, et sa vie à Lorgol doit donc très souvent la choquer à bien des niveaux.

• Les liens sont nombreux, fournis, garnis, voués à évoluer en jeu et il y a possibilité d'y en avoir encore plus :haww: Tous les joueurs et toutes les joueuses sont en sucre et tout le monde sera très heureux d'accueillir Félicie.

• J'aime les gens qui font avancer l'action, qui aiment les plans foireux, la rigolade et s'amuser ! J'ai un rythme plutôt soutenu, en terme de RP (je suis un peu hystérique du RP sur les bords, je l'avoue), mais répondez quand vous pouvez et ce sera bien suffisant pour moi :sisi: Tant que ça avance, ça me va !

• Si vous voulez en savoir plus sur Octavius, je vous invite à lire ma fiche de présentation, mon évolution (il y a les dates importantes pour mon perso, ainsi que les noms des autres soeurs !) ainsi que mes liens; si vous avez des questions, envoyez-moi un MP !

Merci encore de votre lecture, je vous promets bien de la rigolade avec tout le monde et avec moi, au plaisir de se croiser en Arven  :bond:


_________________
Dialogues en sienna



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[F] • Poppy Drayton • Petite soeur fugueuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (f) lily collins - petite soeur - LIBRE
» (f) zendaya coleman - petite-soeur - LIBRE
» [F] JOURDAN DUNN — petite soeur
» Héloïse de Fontanges ♣ La petite soeur chérie
» (F/LIBRE) Victoria Justice - La petite soeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: À l'aventure ! :: Avis de recherche :: Scénarii des membres-
Sauter vers: