AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [F] • Clara Paget • Viana la Babille ; soeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Chevaucheurs
avatar

Messages : 290
J'ai : 31 ans
Je suis : Capitaine des chevaucheurs du vol d'Ansemer, mage de l'Hiver, chevaucheur de la dragonne Obsession

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'empire de Faërie
Mes autres visages: Denys du Lierre-Réal, Hiémain de Sylvamir, Anthim d'Erebor, Joséphine Siguardent et Shahryar Khamsin
Les Chevaucheurs
Message Sujet: [F] • Clara Paget • Viana la Babille ; soeur   Jeu 12 Jan - 1:34



Panteraa présente

Viana
la Babille

Clara Paget

« L'horizon s'éclaire, à moi la liberté ! »

Impétueuse - Joyeuse - Bavarde - Brusque - Aventureuse - Courageuse - Illettrée - Effrontée - Observatrice - Fière



©️ Coatlicue
Viana est une mère. Une mère bien malheureuse qui a déjà connue deux fausses couches et s'est vu volé le seul enfant né de son corps et ses entrailles. Même si elle aime les gosses, elle se demande parfois si le Destin ne l'a pas maudite pour l'empêcher de donner un amour maternel qu'elle est pourtant persuadée d'avoir. A son cou demeure un collier, deux petites perles qui ne sont pas d'os mais qui symbolisent à ses yeux la perte subie.



©️ Love
Âge : 28 ans
Date et lieu de naissance : 13 décembre 974, sur l'île de l'Anse (Archipel)
Statut/profession : Surveillante des troubles fêtes à la Taverne de la Rose (videuse :sisi:), sculptrice à ses heures.
Allégeance : Elle ne voue d'allégeance à personne sinon elle même. Et peut être un peu à Freyja, la patronne.


Viana est née sur l'Archipel au sud du continent. Seconde enfant d'un pirate Ansemarien et d'une mère îlienne bergère de dragon des mers, elle compte dans sa fratrie deux grands frères (Rackham, son frère de sang et Meldred - dit Red - son frère adoptif) et deux petites soeurs.

Elle n'a jamais eu particulièrement le désir de quitter l'Archipel, même quand ses deux frères se sont engagés sur des vivenefs pirates et sont partis à l'horizon. Elle avait une dizaine d'année à peine quand c'est arrivé. Elle s'est toujours occupée de ses petites soeurs, respectivement plus jeunes de deux et quatre ans qu'elle, et de sa mère, l'aidant à la tâche. Habile de ses mains, elle a envisagé de devenir sculptrice d'os du foyer en apprenant aux côtés de son grand père maternel.

D'un naturel joyeux et lumineux, Viana s'est toujours montrée comme la plus abordable de la fratrie - même si elle ne démord pas de la tradition îlienne les considérants un peu comme des barbares. Fille peu farouche, elle a connu un certain nombre de conquête de passage, qui lui laissèrent de bien tristes souvenirs.

Elle s'appelle Emma. C'est une petite fille d'un an et demi (née en juin 1000), le petit trésor d'une Viana qui a connu deux précédentes fausses couches. La fille d'un pirate du continent. Sa fille, qui a disparu au début septembre 1001, laissant un trou béant dans son coeur. Enlevée, cette petite, enlevée par des marins, et trainée sur le continent sans que l'îlienne ne sache par qui et pourquoi. Alors elle a décidée de partir à son tour, de laisser les îles de l'Archipel qui lui sont chères, pour voyager. Voyager et retrouver sa fille. Elle sait que là bas, sur Arven, ses frères pourront peut être l'aider. Elle l'espère, car la Babille est bien démunie sur ces terres où elle ne parle point encore vraiment la langue, ni ne connait les coutumes.

Livre II : Au cours de l'an 1002, Viana ne s'est pas particulièrement sentie touchée par les événements qui ont ébranlés Arven. Elle n'a que faire de la libération des Magies et Savoirs perdus, de la guerre, de la Rose ou de l'Ordre. Tout ce qui lui importe c'est de retrouver sa fille dont elle n'a hélas aucune nouvelle. Malgré tout, elle s'est rapidement attachées aux membres du personnel de la Taverne de la Rose. Lors de l'épidémie touchant les mages en août et septembre 1002, elle n'a pas hésité à veiller sur eux et les protéger.



Rackham l'ÎlienJoshua Sasse
C'est en Ansemer que le navire qu'a pris Viana depuis l'Archipel l'a déposé. Fort heureusement pour elle, son frère Rackham y exerce en tant que chevaucheur, et malgré ses baragouinages, elle a réussi à se faire guider jusqu'à la caserne où elle a vite reconnu son ainé et lui à littéralement sauté au cou. C'est ça, la famille chez les îliens. Même s'ils ne se sont pas vus depuis bien longtemps, Rackham et Viana sont frère et soeur, et ça, rien ne le changera. Il a été surprit de la voir arriver, et à force de creuser par curiosité, il a fini par apprendre la véritable raison de la venue de sa soeur sur le continent. Bien qu'écrasé de responsabilité avec la guerre qui s'est déclarée, Rackham compte bien faire tout ce qui est en son pouvoir pour aider sa petite soeur. En premier lieu, il l'a guidé à Lorgol, où il l'a confié à Freyja, gérante de la taverne de la Rose et pirate qu'il savait présent en ville pour l'hivernage de l'Audacia. Même si elle ne comprend pas tout des charges qui pèsent sur son frère, Viana sait qu'elle peut compter sur lui, et ce n'est pas pour rien qu'elle lui a avoué la vérité.
Meldred Vif-RessacGarrett Hedlund
Meldred, c'est son deuxième grand frère et elle l'adore. Elle sait qu'elle peut compter sur lui en toute occasion et nombreuses sont les fois où il l'a aidé lorsqu'il est revenu à l'Archipel. Elle l'a plus souvent vu que Rackham et c'est peut être aussi pour ça que leur relation est plus solide. Red sait pour Viana, et par toutes les catins des ports, il est prêt à trouver l'enfoiré qui a volé sa nièce et bousillé le coeur de sa soeur ! Discrètement, il commence déjà à chercher des informations parmi ses contacts et amis, tout en essayant de remonter le moral à sa petite soeur (bien maladroitement certes), qu'il côtoie désormais régulièrement à Lorgol.
Freyja de BrunanteClaudia Black
Freyja, c'est la patronne qui a pris soin d'elle à son arrivée à Lorgol et lui a donné du travail. Comme tous les îliens, Viana est quelque peu sanguine et sait comment arrêter les bagarres s'il le faut. Cela faisait d'elle une candidate de choix pour la gérante de la Taverne de la Rose qui avait besoin d'une nouvelle surveillante, surtout après l'enlèvement d'un des gamins de la taverne, le petit Aymeric. Freyja parlant îlien, les deux femmes s'entendent particulièrement bien et Viana est attachée à sa patronne.
Quitterie AubenacreTamla Kari
La première rencontre a été pour le moins... surprenante. Il faut dire que Quitterie n'a pas l'habitude de rencontrer de tornade îlienne, et l'îlienne de petite demoiselle aveugle. Rackham les a présenté l'une à l'autre, et le moins que l'on puisse dire, c'est que Viana est moins dupe que son frère concernant certaine chose. Elle a bien remarqué l'affection discrète mais protectrice de son ainé pour la petite chevaucheuse, et à sa manière, la Babille fait preuve d'une curiosité un peu sans gêne parfois, allant jusqu'à effrayer la pauvre Quitterie.
Louis de BrunanteSam Claflin
Louis, Eric - ou qu'importe comment il aime à se faire appeler aujourd'hui - c'est un peu le premier amour de Viana. Non qu'il fut le premier à partager une étreinte charnelle avec elle, il fut le premier à éveiller en elle quelques sentiments. Elle ne saurait dire vraiment si elle l'aime, mais il y a quelque chose entre eux, c'est certain. Elle ne lui a jamais dit (et qui sait si elle lui dira un jour) mais c'est lui le père de Emma. Aujourd'hui qu'elle est sur le continent et qu'elle l'a retrouvé à Lorgol, elle joue d'un mensonge parfait en sa compagnie tout en appréciant sincèrement de l'avoir retrouvé.
Lionel de RivepierreTom Ellis
Il est... particulier, cet homme. Un ami de Rackham, que son frère lui a présenté avant de l'emmener à Lorgol. Très noble, très coincé aussi, et elle en a beaucoup rigolé, la Babille, en sa compagnie. Il n'a certainement rien compris à ses paroles, mais ça n'a pas empêché Viana d'essayer de lui faire la conversation. Elle est loin de ces jolies dames de la cour, fraiche et distinguée. Elle est loin aussi des paysannes Outreventoises guindées et discrètes. Viana est îlienne, et c'est bien ce qui surprend Lionel, qui ne tarit cependant pas les efforts pour supporter la soeur de son ami Rackham.


_________________


Obsession : darkslateblue
Calico : #cc3399


Dernière édition par Rackham des Deux-Ancres le Ven 15 Déc - 15:43, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Chevaucheurs
avatar

Messages : 290
J'ai : 31 ans
Je suis : Capitaine des chevaucheurs du vol d'Ansemer, mage de l'Hiver, chevaucheur de la dragonne Obsession

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'empire de Faërie
Mes autres visages: Denys du Lierre-Réal, Hiémain de Sylvamir, Anthim d'Erebor, Joséphine Siguardent et Shahryar Khamsin
Les Chevaucheurs
Message Sujet: Re: [F] • Clara Paget • Viana la Babille ; soeur   Jeu 12 Jan - 1:35


Les Chroniques d'Arven

Mes exigences et mes attentes

Allez, viens sur mon griffon, j'ai des bonbons !


Bonjour bonjour :cute: merci d'avoir porté ton regard sur mon scénario, j'espère qu'il te plait :mimi: Je te rassure, je ne suis pas bien difficile :red:

• ce qui est négociable :
L'avatar est parfaitement négociable pour une brune ou rousse foncée qui colle à l'âge de Viana :haww:

• ce qui n'est pas négociable :
L'histoire n'est pas vraiment négociable pour les points évoqués mais j'ai laissé beaucoup de parties vides et flous pour te laisser inventer à ta convenance :sisi:
Le caractère n'est pas négociable mais peut parfaitement être étoffé :cute:
Pareil pour les liens, ils sont pas trop négociables mais ça sera évidemment à discuter avec les joueurs dédits liens :sisi: on a essayé de faire des trucs variés pour permettre pleins d'évolutions :bounce:

• Présence et rythme rp :
Alors là, je suis pas compliquée du tout, je demande le niveau de présence minimum exigé sur forum ! :bounce: quant au rythme, n'étant moi même pas toujours très rapide, je n'exigerais pas des réponses dans la semaine :argh:

• Possibilités d'évolution :
Viana a ENORMEMENT de possibilité d'évolution sur le forum :haww: c'est un électron libre qui n'a pas réellement d'attache en dehors de sa famille, et l'avenir de son enfant déposé entre tes mains :haww: Viana à la possibilité de voyager dans tout Arven pour la retrouver, d'entrer à la Cour des Miracles pour récolter plus d'info, ou dans la piraterie pour suivre les pas de sa famille ! Ou même la Confrérie, si d'aventure Emma venait à mourir et qu'elle chercherait à se venger  :hm: BREF ! Plein de choses, elle est loin d'être bloquée  :diego:  

Je suis grande adoratrice des joueurs qui aiment prendre des risques, vivre des moments gênants et des situations de crises, donc si tu es du genre à vouloir faire tout et n'importe quoi, du moment que ça reste logique avec le perso et le contexte, enjoy :haww: Mais surtout, je veux que Viana te plaise et te permette d'évoluer joliment sur Arven :coeur: :siwi:


_________________


Obsession : darkslateblue
Calico : #cc3399


Dernière édition par Rackham l'Îlien le Dim 29 Jan - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[F] • Clara Paget • Viana la Babille ; soeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clara Deprez [Serdy]
» [Clara] Maîtresse, disciple et amie
» Clara Wurtz
» Clara Wrigth [Serdy]
» [Clara / Wendy / Sylvette] Dans leur chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: À l'aventure ! :: Avis de recherche :: Scénarii des membres-
Sauter vers: