AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [F] • Alexandra Dowling • Ex maitresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Noblesse
avatar

Messages : 4277
J'ai : 33 ans
Je suis : le duc de Lagrance, marquis du Lierre-Réal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lagrance avant tout, à l'Ordre du Jugement et dans une moindre mesure à l'empire de Faërie
Mes autres visages: Hiémain de Sylvamir, Anthim d'Erebor, Rackham l'Îlien et Joséphine Siguardent
La Noblesse
Message Sujet: [F] • Alexandra Dowling • Ex maitresse   Sam 14 Jan 2017 - 1:15



Panteraa présente

Eugénie
Beaubois

Née Eugénie de Rougeheaume

Alexandra Dowling

« C’est en croyant aux roses qu’on les fait éclore »

Cultivée - Effacée - Débrouillarde - Naïve - Stratège - Jalouse - Ambitieuse - Médisante - Pragmatique - Sensible - Courageuse - Têtue



© gentleheart
Bien que destinée à se marier et devenir une superbe femme pot-de-fleur, Eugénie a toujours porté grand intérêt aux affaires de son père diplomate. Ainsi prit-elle des leçons en secret, s'instruisant seule et développant ainsi un talent qu'elle n'aurait hélas guère l'occasion d'utiliser en Bellifère. Pour autant, elle dispose aujourd'hui de bonne connaissances stratégiques et diplomates, lui permettant d'aiguiser son esprit et ses réflexions.



© magnetricks
Âge : 30 ans
Date et lieu de naissance : 21 mars 972, à Hacheclair (Bellifère)
Statut/profession : Dame de compagnie de Louise de l'Orchid, mère d'un petit garçon de huit ans, Jasmin.
Allégeance : La famille de l'Orchid, qui l'a sauvée.


Les de Rougeheaume sont une éminente famille de Bellifère, disposant d'un comté puissant et détenant de grands prestiges, autant dans les faits d’armes que la diplomatie. Longue lignée d’ambassadeurs, à la fois sages et stratèges, les de Rougeheaume peuvent se targuer d’un lien fort avec la couronne ducale. Eugénie était la fille de l’actuel comte, Syméon de Rougeheaume, un homme de caractère qui comptait bien marier sa fille à une personne de qualité – pourquoi pas le jeune héritier Martial par exemple ? Des plans contrecarrés par une amourette qui coûta très cher à Eugénie.

A tout juste vingt et un an, elle a été conviée à suivre son père au delà des frontières d’Ibélène, jusqu’en Lagrance où elle tomba sous le charme du duc Denys. Depuis peu propulsé à la tête de son duché, tout juste fiancé mais pas encore marié, sa réputation eut raison de la jeune femme qui succomba aux avances. Sans rien regretter, elle espérait que cette nuit dans les bras du duc ne serait qu’un secret. C’était sans compter sur la cruauté du Destin.

Enceinte, Eugénie ! Enceinte, et d’un duc qui plus est ! Disgrâce pour elle et sa famille ! Ô colère et rage, son père tenta par tous les moyens de la marier pour épargner la honte, mais personne n’était assez fou en Bellifère pour prendre possession d’une fille avec si peu de vertu. Une catin, voilà comment fut traitée Eugénie. Jamais son père ne sut qui était l’homme a qui elle avait cédé toute sa pureté. Et dès que Syméon eut perdu foi en l’idée de la marier, il la renia. Enceinte jusqu’au cou, sans maison ni famille, nulle fortune ou amis pour l’aider, elle crut bien son heure arrivée.

Fol espoir, elle offrit tout ce qu’il lui restait en sa possession pour un voyage jusqu’en Lagrance. Rencontrer Denys et lui avouer la disgrâce allait peut-être la sauver, il saurait sans doute faire preuve de générosité. Peut-être allait-il même accepter l'enfant ? Mais une fois aux portes du palais d’Edenia, exténuée et pleine d’espoir, elle fut refoulée comme une malpropre. Brisée, pauvre Eugénie, et une nouvelle fois abandonnée. C’est à Louise de l’Orchid qu’elle dut sa survie et le salut de son enfant. Prise en pitié, on lui donna un endroit où se reposer et mettre au monde son enfant en toute sécurité. Un beau petit bébé naquit, un fort petit garçon : Jasmin.

Huit ans ont passé depuis ce jour. Elle a abandonné le nom des Rougeheaume pour celui de Beaubois, gardant néanmoins son prénom, vestige d’une vie passée qu’elle ne regrette pas. En Lagrance, malgré son malheur de femme célibataire avec un enfant, elle se sent femme et écoutée, pas simplement une belle décoration au service des hommes. Devenue la dame de compagnie de Louise, elle ne désespère pas malgré tout d’un jour revoir Denys. Elle entretient une froide colère pour lui, pour n’avoir jamais ouvert la porte de son palais le jour où elle en a eu besoin. Elle lui fera comprendre qu'il a un fils et que ce fils a besoin d'un père. Et puis... même si sa situation aujourd'hui n'est pas détestable, elle repense avec une certaine nostalgie aux jours passés, à la Cour des nobles, faisant partie de cette caste dont elle s'est vue bien cruellement jetée. Peut-être que Denys pourrait y changer quelque chose...

Petites précisions sur Jasmin : je ne vois aucun inconvénient à ce qu'il soit joué en PNJ par Eugénie, c'est même une part importante d'elle, mais je me suis déjà fait une petite idée du caractère du bambin : curieux (voire trop), écoute aux portes, timide avec Maelenn (crush d'enfant), baratineur, mais ce n'est pas un mauvais garçon et il est plutôt sociable et bien élevé. Tout cela est à titre informatif, et je n'ai aucun problème a en discuter avec le/la futur(e) joueur(se) !



Denys du Lierre-RéalJames McAvoy
Pour Denys, Eugénie n'a été qu'une maitresse de plus entre ses bras, une femme sur son tableau de chasse. S'il ne peut nier avoir beaucoup apprécié sa compagnie, elle si différente des Bellifériennes déjà rencontrées, il a fini par l'oublier après huit ans. En vérité, il ignore complètement ce qu'elle est devenue. Il n'a jamais été la cause du renvoi d'Eugénie aux portes du palais et ne sait donc pas qu'elle était alors enceinte et abandonnée par tous. Mais qu'importe, Eugénie, elle, lui en veut énormément de ne pas avoir porté un seul regard sur sa situation ni n'avoir jamais cherché à la retrouver. Si elle ne peut le détester, c'est bien parce qu'elle a certainement pour lui encore des sentiments de l'époque. En donnant sa virginité, elle espérait plus qu'une amourette passagère, et naïve, se voyait devenir plus qu'une maîtresse aux yeux de Denys. Elle se doute que la chose est impossible aujourd'hui, mais elle voudrait le revoir, lui expliquer, et peut-être le faire changer d'avis sur elle.
Tristan d'AmarEddie Redmayne
C'est Tristan, qui à l'époque n'était qu'un jeune Chevaucheur de Lagrance, qui repoussa Eugénie aux portes du palais d'Edenia sans lui laisser la moindre occasion de rencontrer Denys. Habitué à ce que les dames se fassent nombreuses avec ce genre d'arguments pour peut-être profiter de la générosité du duc, le marquis a pris sur lui de refouler la jeune femme, cachant par la même occasion à Denys cette vérité. Néanmoins, il prit en pitié la jeune femme, conscient du malheur qui la touchait et il la conduisit à la famille de l'Orchid, une de ses connaissances qu'il savait en mesure de s'occuper d'Eugénie. Ils ne se sont jamais réellement revus ensuite mais il arrive à Tristan de demander à Louise des nouvelles de la pauvre Eugénie.
Faustine de la FugueMélanie Maudran
Les sentiments de Faustine sont plutôt mitigés concernant la pauvre Eugénie. D'une certaine manière, elle compatit à sa triste situation, rejetée comme elle l'a été par sa famille et son duché tout entier. Mais son caractère d'Outreventoise, un peu conservateur, ne peut s'empêcher de penser que finalement... elle a mérité ce qui lui arrive. Après tout, elle s'est donnée à un homme par vice. Aussi, l'entente est relativement compliquée entre les deux femmes qui se sont quelques fois rencontrées, toutes deux dames de compagnies de deux très nobles dames. Eugénie ne désespère pas de se rapprocher de Faustine, puis à travers elle de Marjolaine, l'épouse de Denys. Peut-être pourrait-elle faire quelque chose ?
Maelenn du Noroît Rebecca Ferguson
Voilà une douce amitié qu'Eugénie n'espérait plus après toutes ces années. Providentielle et sincère. Une bien noble dame qui aujourd'hui la visite, aime à discuter avec elle, et plus encore, s'est prise d'affection pour Jasmin, son petit garçon. Elle est sous le charme, Maelenn, de ce petit timide avec elle mais ô combien courageux garçon, qui a tant d'admiration pour sa musique et ses chants. Elle prend grand plaisir, Eugénie, à les observer tous les deux, voir Jasmin s'essayer à la musique et rayonner de joie. Oui, Maelenn est une femme qu'elle apprécie, et de plus en plus, elle se dit qu'elle confierait bien à cette amie son secret : qui est le père de Jasmin. Après tout, la Compagne est une proche de Denys... elle pourrait peut-être bien l'aider.


_________________



Spoiler:
 


Dernière édition par Denys du Lierre-Réal le Jeu 25 Mai 2017 - 15:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Noblesse
avatar

Messages : 4277
J'ai : 33 ans
Je suis : le duc de Lagrance, marquis du Lierre-Réal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lagrance avant tout, à l'Ordre du Jugement et dans une moindre mesure à l'empire de Faërie
Mes autres visages: Hiémain de Sylvamir, Anthim d'Erebor, Rackham l'Îlien et Joséphine Siguardent
La Noblesse
Message Sujet: Re: [F] • Alexandra Dowling • Ex maitresse   Sam 14 Jan 2017 - 1:16


Les Chroniques d'Arven

Mes exigences et mes attentes

Allez, viens sur mon griffon, j'ai des bonbons !


Bonjour bonjour :cute: merci d'avoir porté ton regard sur mon scénario, j'espère qu'il te plait :mimi: Je te rassure, je ne suis pas bien difficile :red:

• ce qui est négociable :
L'avatar est négociable même si j'aime bien Alexandra :bounce: Si tu souhaites changer, j'aimerais si possible une femme qui corresponde à l'âge, blonde et surtout avec un air noble :sisi:
L'anecdote est parfaitement libre, tenez en juste compte pour le rp, accessoirement  :mimi:

• ce qui n'est pas négociable :
L'histoire n'est pas vraiment négociable, elle laisse après tout beaucoup de parties libres et vides, comme son enfance/adolescence et la période des huit dernières années où Eugénie a pu faire pas mal de chose tout en restant dame de compagnie de Louise :cute: Donc je tiens aux points que j'ai évoqués :bounce: le reste, tu peux faire comme tu l'entends, créer sa famille, ses frères et sœurs si elle en a, ses connaissances d'autrefois, etc...  :pompom:
Le caractère n'est pas négociable, il correspond bien à l'image que je me fais d'Eugénie :siwi:
Pareil pour les liens, ils sont pas trop négociables  :keu:  Avec les joueuses on a essayé de trouver des trucs variés et qui permettraient à Eugénie d'évoluer !  :*_*:

• Présence et rythme rp :
Alors là, je suis pas compliquée du tout, je demande le niveau de présence minimum exigé sur forum ! :bounce: quant au rythme, n'étant moi même pas toujours très rapide, je n'exigerais pas des réponses dans la semaine :argh:

• Possibilités d'évolution :
Eugénie a beaucoup de possibilités d'évolution, contrairement à ce que l'on pourrait penser  :haww: C'est une dame d'origine noble, ambitieuse, qui a les moyens de peut-être retrouver une place dans une Cour, mais elle peut très bien décider de se tourner vers autre chose pour essayer de tourner la page, ce qu'elle n'a toujours pas fait :sisi: Devenir Compagne ? Voyager ? Trouver un nouveau parti pour se marier et obtenir du pouvoir ? En Lagrance, sache que c'est possible :keu: :arrow: Enfin voilà, plein de belles choses en perspective pour la belle Eugénie, qui pourrait même décider de rejoindre l'Ordre du Jugement, à ta convenance :sisi:

Je suis grande adoratrice des joueurs qui aiment prendre des risques, vivre des moments gênants et des situations de crises, donc si tu es du genre à vouloir faire tout et n'importe quoi, du moment que ça reste logique avec le perso et le contexte, enjoy :haww: Mais surtout, je veux qu'Eugénie te plaise et te permette d'évoluer joliment sur Arven :coeur: :siwi:


_________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[F] • Alexandra Dowling • Ex maitresse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (f) f*ck le bashert – alexandra dowling
» Alexandra a 35 ans
» Présentation d\'Alexandra... =) [Validée]
» SWING, PETIT CANICHE, DOIT QUITTER SA MAITRESSE (dpt 93)
» la maitresse et ses eleves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: À l'aventure ! :: Avis de recherche :: Scénarii des membres-
Sauter vers: