AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 RP Express • Il y a du monde au balcon… ou sous les jupons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin
Le Destin

Messages : 1321
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: RP Express • Il y a du monde au balcon… ou sous les jupons !   RP Express • Il y a du monde au balcon… ou sous les jupons ! EmptyVen 10 Fév 2017 - 21:51




Livre II, Chapitre 2 •La Fortune des Flots
Maelenn du Noroît & Mélodie Douxvelours

Il y a du monde au balcon… ou sous les jupons !

RP express





- Quel pari idiot, par Isil !
- Quel défi stupide, par Idril !

Vous jurez, toutes les deux, en train d’escalader cette tour – cela ne devrait pas poser de problème à Mélodie, la petite voleuse, d’escalader une tour. Mais à Maelenn, Compagne ? Beaucoup plus. Elles ne se souviennent plus réellement ce qui les a amenées à faire ça, mais toujours est-il que Maelenn a vêtu Mélodie comme une Compagne, et qu’elles se sont introduites auprès d’un noble afin de lui dérober quelques bijoux. Facile, de s’éclipser après l’avoir convaincu de les laisser… C’était sans compter les passages trop nombreux. Vous voilà vêtues de robes magnifiques, mais pas franchement pratiques, en essayant de passer par-dessus le balcon… Bon courage !



consignes


• Chaque RP doit faire 250 mots maximum ! Indiquez le nombre de mots entre balises spoiler à la fin de votre message. (Utilisez impérativement ce site pour compter.)

• Vous avez quinze jours pile à partir de maintenant pour clôturer ce RP, soit jusqu’au 26 février inclus.

• Choisissez entre vous qui commence.

• Improvisez ! Le Destin vous laisse libres de décrire les environs, les circonstances, la date de ce RP. Pensez simplement à l'ajouter à la chronologie ! Vous posterez le formulaire d'ouverture avant le premier RP.

• Le Destin est à portée de MP si vous êtes coincés. Vous pouvez l'appeler : il viendra vous donner un coup de pouce.

Top ! C'est parti !  :fou:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • Il y a du monde au balcon… ou sous les jupons !   RP Express • Il y a du monde au balcon… ou sous les jupons ! EmptySam 11 Fév 2017 - 2:16


Livre II, Chapitre 2 • La Fortune des Flots
Maelenn du Noroît & Mélodie Douxvelours

Il y a du monde au balcon... ou sous les jupons !

Ou quand on sur-estime ses capacités



• Date : 1er mars 1002
• Météo : Douce journée d'hiver, ensoleillée, idéale pour l'escalade. Comment ça, non ?
• Statut du RP : Privé avec Destin optionnel.
• Résumé : Ils s'ennuient, les Enfants des Miracles ! Et quoi de mieux pour se divertir qu'organiser quelques petites compétitions, pour traverser cet hiver ma foi fort long ? Voleurs, Espions, Mendiants et même Compagnes sont invités à concourir, dans un arsenal de défis parfois ridicules, parfois risqués, souvent les deux.
• Recensement :
Code:
• [b]1 mars 1002 :[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t1770-rp-express-o-il-y-a-du-monde-au-balcon-ou-sous-les-jupons]Il y a du monde au balcon... ou sous les jupons ![/url] - [i]Maelenn du Noroît & Mélodie Douxvelours[/i]
Ils s'ennuient, les Enfants des Miracles ! Et quoi de mieux pour se divertir qu'organiser quelques petites compétitions, pour traverser cet hiver ma foi fort long ? Voleurs, Espions, Mendiants et même Compagnes sont invités à concourir, dans un arsenal de défis parfois ridicules, parfois risqués, souvent les deux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • Il y a du monde au balcon… ou sous les jupons !   RP Express • Il y a du monde au balcon… ou sous les jupons ! EmptySam 11 Fév 2017 - 2:46

Voler des bijoux, rien de plus facile. Même chez un noble. Elle n’a pas hésité, Maelenn, emportée dans l’enthousiasme contagieux des Enfants des Miracles, à vêtir sa camarade de défi d’une de ses robes de Compagne. La demoiselle est jolie et c’est alors facile que de la faire passer pour une dame du même rang que le sien. Le très jeune baron de Tournevielle n’y a vu que du feu, de toute façon intoxiqué à quelques substances cielsombroises, et elles ont bourré les poches de leurs élégants manteaux de quelques bijoux attrapés au hasard d’une des chambres.

Le départ, cela dit, est plus difficile, et la voie de l’escalade s’est imposée à l’esprit de sa camarade. Mais au sien… oh, Alior, il y a longtemps qu’elle n’a pas ainsi exercé son équilibre ! Puis, qu’on se le dise, ces habits de soie sont bien jolis, mais ils ne sont absolument pas pratiques. Et ce nuage de neige au-dessus de sa tête qui n’aide rien ! Aldor se révèle farceur au bien mauvais moment. Son pied glisse sur la pierre mouillée de neige, à peine Maelenn tente-t-elle de descendre du balcon, et elle se cramponne à la rambarde comme un Ansemarien à ses fleurons. « J’espère que j’aurai un prix de participation », qu’elle souffle, avant de fixer son regard clair sur Mélodie. Si elle peut tenter de l’imiter, tout ira bien mieux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • Il y a du monde au balcon… ou sous les jupons !   RP Express • Il y a du monde au balcon… ou sous les jupons ! EmptySam 11 Fév 2017 - 14:07

C’était bien connu, j’étais incapable de refuser un défi, cherchant acclamation et approbation en réussissant les tours de forces que mes camarades pouvaient e demander. Orphelin oblige, c’était un jour ce que mon maitre m’avait dit, mais comme bien souvent, je ne l’avais pas vraiment écouté, rangeant l’information sous un tapis dans mon esprit pour qu’il fasse la connaissance d’autres moutons de poussières. Jeunesse oblige, je n’avais jamais réellement aimé ce genre de discours destiné à décortiquer ce que j’étais pour y donner un sens et une compréhension que je ne désirais pas. Dans tous les cas, j’y avais gagné une superbe robe. Je laissais la compagne jouer de sa magie et de ses charmes. Je n’avais jamais versé dans la finesse et voire les autres user de ce talent était toujours un délice pour les yeux et l’âme, y apposant une marque rieuse la plupart du temps. Je me gaussais des victimes, stupides pigeons voulant imiter un griffon et se faisant rouler dans la farine.

Tout avait été d’une simplicité effarante, Maelenn loin de prendre peur du défi qu’on lui avait lancé s’y était lancée avec un entrain étonnant, je n’aurais pas cru ça de la part d’une compagne.
La sortie aurait dû bien plus simple….mais je me ravissais rapidement en voyant la belle déraper.

-Je serai à côté, tu ne tomberas pas.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • Il y a du monde au balcon… ou sous les jupons !   RP Express • Il y a du monde au balcon… ou sous les jupons ! EmptySam 11 Fév 2017 - 18:31

Elle veut être rassurée par les mots de Mélodie – elle hoche la tête quand elle lui dit qu’elle ne tombera pas. Ce ne doit pas être si difficile, si tant de Voleurs savent le faire et vont jusqu’à escalader les tours les plus dangereuses de Lorgol, parfois pour repartir les mains vides. Il convient seulement de ne pas se faire voir par la garde de la Ville Haute, qui n’aura que très peu de compassion pour elles deux.

Cette pensée fait monter un stress supplémentaire en elle. Prudemment, Maelenn se descend jusqu’en bas de la rambarde, s’accrochant aux derniers montants de pierre qui la séparent d’une leçon d’escalade sans corde, ni quoi que ce soit pour la recevoir si elle tombe. « Ça a l’air bien plus simple, lorsqu’on vous regarde », qu’elle glousse, à la fois nerveuse et amusée. Quelle idée saugrenue, que d’accepter ce défi !
La neige qui tombe sur ses cheveux et ses épaules la fait frissonner, mais elle n’ose plus retirer ses mains des pierres qui la retiennent à la tour, par peur de basculer à sa mort. Elle qui était heureuse qu’il fasse beau à Lorgol, pour son premier voyage de l’année dans la ville libre… au moins, elle peut l’être qu’elles ne soient pas au dernier étage de cette tour. « As-tu déjà été prise ? » Prise au piège. Prise sur le fait.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • Il y a du monde au balcon… ou sous les jupons !   RP Express • Il y a du monde au balcon… ou sous les jupons ! EmptyLun 13 Fév 2017 - 17:34

Je suis rassurée quand je vois Maelenn se décider à enjamber le balcon pour s’offrir au vide. Je la suis, descend et me positionne légèrement en dessous d’elle, lui indiquant les prises faciles, guidant ses pas. L’étrange nuage qui déverse sa neige sur sa tête n’est pas fait pour nous rendre la tâche plus facile, les flocons se déposant sur la pierre, la rendant traitresse. Je fais ce que je peux pour dégager les bonnes prises de la tour, mais l’opération n’est pas si facile. J’écoute la respiration de la belle et ses paroles qui crèvent le silence.

- C’est toujours comme ça. Mon maitre disait que l’art n’était que du travail rendu invisible par encore plus de travail. Je serais incapable de faire ce que tu fais et pourtant, on dirait qu’il suffit juste de sourire pour que le charme opère.

Du pied, je guide sa cheville pour qu’elle atterrisse sur la prise que j’avais vue pour elle. Et je continue de descendre et remonter, pour trouver les encoches qu’un débutant serait susceptible de pouvoir prendre en toute sécurité.

-Non, jamais. Dis-je un brin de suffisance dans la voix.

Ce n’était pas tout à fait exact, Castiel, l’Ordre. Mais le premier avait été embobiné, le second m’avait piégé. Ca ne comptait donc pas.

Si c’était le cas, je ne serais plus là pour te parler, tu ne penses pas ? -

Argument imparable.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • Il y a du monde au balcon… ou sous les jupons !   RP Express • Il y a du monde au balcon… ou sous les jupons ! EmptyVen 17 Fév 2017 - 2:41

Du travail, rendu invisible par encore plus de travail. La maxime lui plaît, elle qui est non seulement Compagne, mais harpiste et mage de l’Automne. Le travail est toute sa vie, celui acharné au point de ne rien laisser deviner, ni à l’œil, ni à l’oreille. « Votre maître m’aurait plû », qu’elle commente simplement. Elle suit le chemin désigné par le pied de Mélodie, empruntant les prises qu’elle lui désigne à chaque fois. Bien heureusement, Maelenn n’est pas lourde et elle se remercie de ne pas s’être gavée dans les délicieuses confitures de Lagrance.

La discussion se fait à bâtons rompus, pendant la descente, mais ça ne l’empêche pas de prêter une oreille attentive à la Voleuse. Certes, si elle est là, c’est qu’elle n’a jamais été prise. A priori. « Je ne suis pas la seule à pouvoir charmer », qu’elle rétorque avec malice. « Tu es jolie et un – ah ! » Subitement, sa main mouillée dérape sur l’une des pierres, un peu plus de travers qu’une autre, et si de justesse, elle réussit à se rattraper, ce n’est pas sans un cri de surprise et un coup de sang affreux. Ni sans se casser un ongle. Diantre ! Cet exercice va tout à fait la détruire, si cela continue ! « Et es-tu déjà tombée ? », qu’elle murmure, les yeux levés vers le ciel pour ne pas regarder les pavés de Lorgol.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • Il y a du monde au balcon… ou sous les jupons !   RP Express • Il y a du monde au balcon… ou sous les jupons ! EmptyMer 22 Fév 2017 - 9:52


« Et es-tu déjà tombée ? »


Mon cœur avait manqué un battement en la voyant dérapé, je m’étais précipitée pour la rattraper. Solidement accroché à mes appuis, mais Maelenn s’en sort seul. Si elle avait été une apprentie, son maître aurait certainement été fier d’elle. La question éclate, empreinte de la peur qu’elle avait ressenti et une sorte de bouffé d’affection charge le regard que je lui lance.

-Bien sur, mais il y avait toujours quelqu’un pour me rattraper. Comme en ce moment. Tu ne tomberas pas, je suis là.


Oui, j’étais déjà tombée, j’avais dérapé, chuté, mais au final, je m’en étais toujours sortie. Entrer à la Cour des Miracles équivalait à avoir un gardien au-dessus de sa tête et tant qu’il y avait un enfant de la Cour avec soit, rien ne pouvait vous arriver car il y avait toujours quelqu’un pour assurer vos arrières. Ou tomber avec vous.

-Comme tu as déjà dû te prendre des râteaux, je suppose que tu n’as pas toujours obtenu des hommes tout ce que tu voulais non ? Ba là, c’est pareil. On apprend et avec le temps, on s’améliore. Tu te débrouilles bien pour une débutante. Tu ne veux pas te reconvertir en voleur ? Finis-je en la taquinant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • Il y a du monde au balcon… ou sous les jupons !   RP Express • Il y a du monde au balcon… ou sous les jupons ! EmptyJeu 23 Fév 2017 - 0:27

Elle rit de bon cœur, lorsqu’elle lui demande si elle n’a pas envie de se reconvertir en voleuse. Elle ? « Crois-tu ? » Elle ferait une bien piètre voleuse, elle en est certaine, surtout si elle doit s’adonner quotidiennement à ce genre d’exercice. Même si, une fois a cœur de celui-ci, il ne se révèle pas aussi difficile qu’appréhendé. Puis, Mélodie l’a dit : elle est là pour la rattraper. « Je viens d’Outrevent. J’ai escaladé mon lot de falaises escarpées. » Le souvenir est tendre. Leurs parents s’opposaient beaucoup à leurs escapades sauvages qui les voyaient revenir échevelées, amples robes remontées presqu’aux hanches pour plus de liberté, à sa sœur et elles, mais ces instants de liberté restent à jamais cristallisés dans son esprit.

Une fois son cœur calmé, elle reprend sa descente. Maelenn évite avec soin une série de meurtrières, typiques des constructions outreventoises, et secoue une nouvelle fois ses cheveux de la neige qui les recouvre. Il neige de plus en plus, signale d’ailleurs Gavriel, qui s’est caché sous ses vêtements pour ne pas geler. Le sol se rapproche bien trop lentement à son goût et être ainsi perchées les rend si vulnérables… « Qu’as-tu volé de plus… excitant ? », demande la Compagne, cherchant encore à distraire son esprit de son activité actuelle.
Elle pense à la broche en argent, cachée au cœur des sous-vêtements de soie et de dentelle arachnéenne, les chardons brillant à la lueur des orbes magiques.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • Il y a du monde au balcon… ou sous les jupons !   RP Express • Il y a du monde au balcon… ou sous les jupons ! EmptyJeu 23 Fév 2017 - 21:21


Ce que j’avais volé de plus excitant ? Bonne question. Je descends tranquillement, sans même faire attention à mes gestes, rodés, habitués, mes mains et mes pieds savent et n’ont nuls besoins de ma réflexion, je préfère la donner à Maelenn.
Perdue dans les airs, je suis dans mon élément. Peut-être était-ce cette fois là, chez un noble, une femme voulant récupérer un bijou de famille qu’elle avait naïvement offert à l’homme qu’elle pensait être celui qui resterait avec elle jusqu'à la fin de sa vie. Une relique sans plus de pouvoir, emblème d’une ancienne vie. À un noble, possédant une tour et des alarmes magiques, il avait fallu être plusieurs pour réussir à y entrer, mon premier vol à plusieurs, certainement le plus dur. Je n’étais pas encore coutumière des agissements synchronisés, mon maître m’ayant lâché dans cette entreprise en m’ayant à peine expliqué la situation, me mettant pratiquement devant le fait accompli et s’étant éclipsé en ricanant lorsque je l’avais couvert d’injures.

J’allais donc répondre à la demoiselle, le lui expliquer, enjoliver. Pourquoi paraitre ridicule devant une comparse, il fallait bien lustrer la réalité pour la rendre plus seyante…Ce bruit ? Ce déclique ? Je saute littéralement sur la jeune femme, la plaquant contre le mur comme je le pouvais, la sommant de ne pas faire de bruit, la soutenant dans l’effort, tandis qu’une fenêtre juste au dessus de nous venait de s’ouvrir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • Il y a du monde au balcon… ou sous les jupons !   RP Express • Il y a du monde au balcon… ou sous les jupons ! EmptyVen 24 Fév 2017 - 6:19

Pendant que Mélodie réfléchit – assez longtemps pour qu’elle lui imagine une suite de vols scandaleux et fabuleux, Maelenn se concentre à trouver les prises les plus aisées et suit chaque indication silencieuse de la Voleuse. Elle ne semble même pas un peu épuisée par cet exercice, alors qu’elle-même sent la fatigue se pointer. Ses bras tremblent et ses mains soigneusement entretenues ne cessent de racler la pierre. Elle n’a pas l’habitude de se servir de son corps ainsi, non.

Elles sont presqu’arrivées au sol, encore juste un peu trop haut pour sauter sans se blesser (enfin, pour elle), lorsque Mélodie se plaque pratiquement contre elle. Sa bouche s'ouvre en protestation, elles ne sont quand même pas si intimes, malgré cela, mais elle la referme vite suite à l’indication silencieuse de sa comparse.

À la fenêtre, une conversation un peu animée, entre ce qui semble être le jeune Tournevielle et un ami, ou un… conseiller, probablement, vu les reproches qui sont adressés à l’homme. Quelques reproches, surtout, visant ses hallucinations dues à diverses drogues. Des Compagnes ? Personne ne les a vu entrer et encore moins sortir, sire, outre vous, qu’elle entend la voix inconnue s’outrer, et la Compagne se retient de rire. Elle pouffe contre l’épaule de Mélodie, le nez dans la soie et les broderies ajourées. « C’est presque trop facile », chuchote-t-elle, afin de n’être entendue que par la Bassoise. Pas même besoin de sa magie.

Spoiler:


Dernière édition par Maelenn du Noroît le Sam 25 Fév 2017 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • Il y a du monde au balcon… ou sous les jupons !   RP Express • Il y a du monde au balcon… ou sous les jupons ! EmptySam 25 Fév 2017 - 14:42

La compagne pouffe, j’aurais fait de même si je ne connaissais pas les dangers d’un voleur qui se relâche. Alors, je reste vigilante pour nous deux. C’est vrai que la situation avait de quoi être drôle, le pauvre homme se faisant sermonner, son personnel persuadé qu’il avait abusé des plaisirs cielsombrois, et halluciné des femmes accroché à son cou. Femmes suspendues juste au-dessous d’eux pour éviter la vigilance particulièrement acérée dudit personnel qui s’était montré, en vérité, un peu trop efficace.

-Presque, si on oublie la partie « faisons du rappel pour rentrer à la maison ».

Je murmure aussi pour ne pas attirer l’attention. Les deux hommes partaient, la fenêtre était restée ouverte. Nous n’étions pas à l’abri que les mots soient portés à leurs oreilles. Me vient alors une idée. Stupide, comme la plupart de mes idées, mais que je trouvais fabuleusement géniale en cet instant….comme toutes mes idées.

-Descends, fait attention. Je reviens.

Je remonte, jusqu’à arriver à hauteur du balcon, détache de mes cheveux un ruban parfumé pour l’accrocher au petit pilier de pierre qui ornait le garde-fou, avant de redescendre souplement rejoindre ma comparse. Provocante et stupidement joueuse ? Oui, tout à fait, mais si vous alliez m’en faire la remarque, je vous dirais simplement que j’apprenais l’humilité à cette bourgeoisie indécemment insupportable.

-Allez courage, on y est presque.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • Il y a du monde au balcon… ou sous les jupons !   RP Express • Il y a du monde au balcon… ou sous les jupons ! EmptySam 25 Fév 2017 - 20:44

Certes, ce n’est pas aussi facile que Maelenn le murmure, mais ça ne l’empêche pas de trouver tout ceci bien plus excitant, maintenant qu’elles sont presque sorties d’affaires. Elle s’empresse à descendre le long de la tour, chassant toute possible culpabilité inhérente aux réprimandes reçues par le noble, ou à toute pensée dirigée vers Levor. Ses prunelles sont attirées par un ruban coloré, issu des cheveux de Mélodie, resté seul au garde-fou.

Une carte de visite.

« Rusé », glisse la Compagne amusée à la Voleuse, alors qu’elles effectuent les quelques pieds avant de tout à fait arriver à terre. Elle voudrait sauter, mais la neige qui s’amasse sous elle lui fait réprimer ce désir fanfaron, et c’est plutôt avec grande prudence qu’elle pose enfin les pieds au sol. Elle a l’impression que ses jambes vont se dérober sous elle. Son bras se glisse sous celui de la demoiselle, qu’elle entraîne dans les rues par les détours qui les amènent aux abords de la Taverne des Cinq Sens, où on les attend pour constater leur réussite. Où on les félicite, en fait, d’applaudissements, dès qu’elles arrivent, un peu plus échevelées, un peu plus rouges, mais souriantes et victorieuses. « Et points supplémentaires pour l’exercice de sortie », ajoute un Voleur à l’œil brillant, probablement en charge de secrètement surveiller leur défi. Maelenn adresse un grand sourire à sa camarade. Ça, c'était une agréable visite de Lorgol !

Spoiler:


Dernière édition par Maelenn du Noroît le Dim 26 Fév 2017 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: RP Express • Il y a du monde au balcon… ou sous les jupons !   RP Express • Il y a du monde au balcon… ou sous les jupons ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RP Express • Il y a du monde au balcon… ou sous les jupons !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La valse des braies et des jupons
» Sous le vent
» Sous une pluie de pétales
» Newsletter #087 • Sous l'océan
»  ★ Le monde d'Arenaria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP-
Sauter vers: