AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [F] • Georgie Henley • Cousine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Cour des Miracles
avatar

Messages : 279
J'ai : 34 ans
Je suis : baron de Sylvamir, voleur de la Cour des Miracles, ancien Fils des Ombres

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles et Astrid, duchesse de Valkyrion
Mes autres visages: Denys du Lierre-Réal, Anthim d'Erebor, Rackham l'Îlien et Joséphine Siguardent
La Cour des Miracles
Message Sujet: [F] • Georgie Henley • Cousine   Ven 20 Jan - 3:47



[Panteraa] présente

Sönja
de Sylvamir

Georgie Henley

« L'avenir n'appartient pas à l'art, mais à la science. »

Studieuse - Appliquée - Sérieuse - Secrète - Intolérante - Rancunière - Renfermée - Imaginative - Curieuse - Cynique - Généreuse - Loyale



© Cripsow
La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut. En fouillant dans un vieil entrepôt de Svaljärd, c'est là que Sönja a trouvé, sous une bâche, un vieil instrument de musique mécanique, aussi appelé orgue de barbarie, hors d'usage. Même si elle ne dispose pas des plans et ignore comment il peut fonctionner, elle cherche dans le secret un moyen de le réparer, arrivant lentement mais surement à produire quelques effets.



© Bianca
Âge : 26 ans
Date et lieu de naissance : 3 février 976, à Sylvamir en Valkyrion
Statut/profession : Inventeur en mécanique, étudie les schémas anciens, travaille à la cour ducale
Allégeance : Hjladen d'Evalkyr et l'Ordre du Jugement


Noble est la famille de Sylvamir, mais appauvries sont ses terres et en disgrâce est tombée sa renommée. Aux yeux de tous, les deux branches séculaires de la famille n'ont jamais fait que se battre et s'entredéchirer depuis des siècles, jusqu'à ce qu'arrive Hiémain, fils honni qui recolla les morceaux dans le sang de ses deux opposants et sur leurs cadavres encore chaud.

C'est dans la haine et l'amère rancoeur qu'est née Sönja, fille d'une famille qui a vu ses hommes, pères et oncles, frères et cousins, mourir pour une guerre interne stérile. Elevée par une mère acariâtre et une tante toute aussi froide, elle n'a jamais connu l'affection ni la chaleur d'un amour familial. Fille unique, elle a eu la chance de naître avec un esprit aiguisé et curieux. Elle fut très vite passionnée par l'instruction qu'on lui donna. A défaut de se plaire dans sa famille, elle quitta très tôt celle-ci, âgée de 15 ans, pour partir vers Lorgol et son Académie, où elle étudia les inventions et la mécanique. Si peu attachée au domaine de l'humain, elle se plongea au contraire à corps perdu dans la matière et l'inanimé.

Lorsqu'elle eut 22 ans, après avoir terminé une spécialisation à l'Académie, elle rentra chez elle en Valkyrion, bien que désireuse de ne plus revoir les siens. À la place, elle proposa ses services à son duc et finit par trouver une place dans les ateliers ducaux de Svaljärd. C'est l'année de ses 24 ans qu'elle fut rappelée en hâte à Sylvamir par sa mère, désireuse de la forcer à se marier. La marier à son propre cousin. À Hiémain. On le disait revenu pour reprendre en main son domaine, mais Sönja qui n'avait jamais eu pour lui la haine de sa mère ou sa tante ne souhaitait en aucun cas se marier. Curiosité du sort, le principal concerné ne semblait pas plus emballé par l'idée qu'elle ne l'était.

Un an passa pour elle dans cette attente fébrile, bien que le choix lui était toujours laissé. Entre devoir et désir, la jeune Sönja hésita longtemps, jusqu'à ce que son fiancé reparte en juin 1001 avec la flamboyante Mélusine de Séverac. Libérée d'un engagement pesant, elle reprit la route de Svaljärd où elle put se replonger dans sa passion. Sélectionnée pour travailler sur un nouveau projet qui paraitrait lors du Tournoi des Trois Opales de septembre 1001, elle étudia avec ses pairs des schémas très anciens pour fabriquer une machine utilisée autrefois par les Ibéens : l'Homme Vapeur, vestige des temps anciens. Quelle ne fut pas sa fierté de le voir combattre dans l'arène et tenir plus longtemps que les estimations données.

Fière d'une renommée montante, la jeune femme revient néanmoins souvent sur le domaine familial où elle s'était liée d'une profonde affection avec ce cousin tant honni et sa toute nouvelle épouse, découvrant le sens d'un véritable amour familial. Si elle continue à préférer la mécanique à l'humain, elle apprécie de passer du temps en chaleureuse compagnie.

La guerre qui bouleverse Arven importe énormément à Sönja. Elle qui n'a que peu d'affection pour la magie fait tout son possible pour aider son duché en temps de guerre, quitte à se lier aux membres de l'Ordre du Jugement pour déterrer les secrets enfouis des Savoirs perdus. Restaurer ce qui fut autrefois détruit, telle est l'ambition de la jeune femme, qui croit en cette simple vérité : pour le meilleur, il faut parfois se salir les mains.



Hiémain de SylvamirHenry Cavill
Elevée pour le détester, Sönja n'a jamais porté une grande attention à cette haine qu'avait sa mère et sa tante pour le baron de Sylvamir. Si elle a failli le haïr pour les fiançailles prévues entre elle et lui, il n'en fut rien. Tous deux contraints à une telle perspectives, ils se sont rapprochés dans cette épreuve, convenant de ne pas céder à la pression familiale. Hiémain l'apprécie réellement, cette cousine qui n'est pas comme les autres, à le haïr sans le connaitre. Sans parler du fait qu'il admire son intelligence et son esprit fin. Un compliment qu'elle n'hésite pas à lui retourner.
Mélusine de SylvamirEva Green
Sa cousine par alliance et l'épouse de Hiémain. Sönja remercie bien généreusement Mélusine d'être arrivée à point nommé pour remporter le coeur de Hiémain et l'épouser en dépit des exigences familiales, lui évitant à elle de s'engager dans une union non désirée. Si au début, la flamboyante Mélusine entretenait une profonde jalousie pour Sönja, elle s'est vite aperçu que la kyréenne n'était en rien une rivale et, au contraire, s'élevait au rang d'allié dans cette famille emplie de haine. Devenue très bonne amie, Sönja revient souvent voir Mélusine à Sylvamir pour lui tenir compagnie, plus encore depuis qu'elle et son cousin ont eu leur enfant. Maladroite mais pas incompétente, la jeune Sönja découvre avec curiosité ce petit être si fragile et loin des solides machines qu'elle a l'habitude de maîtriser.
Alméïde d'EreborFreida Pinto
Elles s'entendent plutôt bien, ces deux filles de la science. L'une maitresse du domaine humain, l'autre de la mécanique, elles aiment partager leurs avis et leurs opinions qui souvent ne correspondent pas du tout. C'est à Svaljärd qu'elles se sont rencontrées pour la première fois. Bien que princesse en Erebor, Alméïde ne fut pas autorisée à participer aux discussions entre couronnés et s'est aventurée dans la ville où elle a rencontré Sönja. Toutes deux amies de la baronne de Sylvamir, elles ont désormais l'occasion de se voir un peu plus souvent.
Agathe MartelElle Fanning
Comme elle peut être impressionnante, Sönja. C'est ce que pense la jeune Agathe de la savante, impressionnée et subjuguée par ses talents en mécanique qu'elle a pu admirer avant même de la connaitre lors du Tournoi des trois Opales. Elle se fait timide en sa présence, mais la curiosité dont elle fait preuve auprès de Sönja flatte celle-ci et tend à la faire sortir de sa solitude. Plutôt bonne pédagogue, elle aime bien montrer à la jeune Bélliférienne quelques uns de ses travaux.
Astrid d'EvalkyrLucy Griffiths
L'attention d'Astrid a été attirée par cette savante qui s'intéresse aux Savoirs Anciens. Outre le fait qu'elle soit la cousine de Hiémain, sénéchal de la couronne qu'elle apprécie beaucoup, la duchesse a choisi de recommander Sönja pour les ateliers ducaux au vu de son potentiel. Une bonne entente s'instaure entre les deux femmes, même si parfois, leur opinion diverge.


_________________

Cette âme est pleine d'ombre, le péché s'y commet. Le coupable n'est pas celui qui y fait le péché, mais celui qui y a fait l'ombre — Victor Hugo.



Dernière édition par Hiémain de Sylvamir le Ven 26 Mai - 14:40, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Cour des Miracles
avatar

Messages : 279
J'ai : 34 ans
Je suis : baron de Sylvamir, voleur de la Cour des Miracles, ancien Fils des Ombres

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles et Astrid, duchesse de Valkyrion
Mes autres visages: Denys du Lierre-Réal, Anthim d'Erebor, Rackham l'Îlien et Joséphine Siguardent
La Cour des Miracles
Message Sujet: Re: [F] • Georgie Henley • Cousine   Jeu 25 Mai - 15:15


Les Chroniques d'Arven

Mes exigences et mes attentes

Allez, viens sur mon griffon, j'ai des bonbons !


Bonjour bonjour :cute: merci d'avoir porté ton regard sur mon scénario, j'espère qu'il te plait :mimi: Je te rassure, je ne suis pas bien difficile :red:

• ce qui est négociable :
L'avatar est parfaitement négociable pour une actrice dans le même genre que Georgie, mais ça reste vraiment accessoire ! Du moment qu'elle correspond aux standards de Valkyrion et à l'âge du perso, ça me convient o/

• ce qui n'est pas négociable :
L'histoire n'est pas vraiment négociable pour les points évoqués mais j'ai laissé beaucoup de parties vides et flous pour te laisser inventer à ta convenance :sisi:
Le caractère n'est pas négociable mais peut parfaitement être étoffé :cute:
Pareil pour les liens, ils sont pas trop négociables mais ça sera évidemment à discuter avec les joueurs dédits liens :sisi: on a essayé de faire des trucs variés pour permettre pleins d'évolutions :bounce:

• Présence et rythme rp :
Alors là, je suis pas compliquée du tout, je demande le niveau de présence minimum exigé sur forum ! :bounce: quant au rythme, n'étant moi même pas toujours très rapide, je n'exigerais pas des réponses dans la semaine :argh:

• Possibilités d'évolution :
Sönja peut avoir beaucoup d'importance dans l'évolution du contexte sur tout ce qui concerne les Savoirs perdus. Elle qui fait partie de l'Ordre peut les aider activement à exécuter leurs desseins, mais elle peut aussi choisir de se concentrer plus activement sur la guerre. C'est une fille intelligente qui peut aussi ambitionner de prendre du grade.

Je suis grande adoratrice des joueurs qui aiment prendre des risques, vivre des moments gênants et des situations de crises, donc si tu es du genre à vouloir faire tout et n'importe quoi, du moment que ça reste logique avec le perso et le contexte, enjoy :haww: Mais surtout, je veux que Sönja te plaise et te permette d'évoluer joliment sur Arven :coeur: :siwi:


_________________

Cette âme est pleine d'ombre, le péché s'y commet. Le coupable n'est pas celui qui y fait le péché, mais celui qui y a fait l'ombre — Victor Hugo.



Dernière édition par Hiémain de Sylvamir le Ven 26 Mai - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[F] • Georgie Henley • Cousine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eden | Agenda des RPs
» (F) Troian Bellisario, CAMP AU CHOIX, la soeur surprotectrice
» Georgie Henley #002 avatars 200*320 pixels
» Lou N. Shepard
» Georgie Henley ▬ Joanne Thomspon, petite sœur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: À l'aventure ! :: Avis de recherche :: Scénarii des membres-
Sauter vers: