AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [F] • Georgie Henley • Sönja de Sylvamir ; cousine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Cour des Miracles
avatar

Messages : 326
J'ai : 35 ans
Je suis : baron de Sylvamir, voleur de la Cour des Miracles, ancien Fils des Ombres

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles et Astrid, duchesse de Valkyrion
Mes autres visages: Denys du Lierre-Réal, Anthim d'Erebor, Rackham des Deux-Ancres, Joséphine Siguardent et Shahryar Khamsin
La Cour des Miracles
Message Sujet: [F] • Georgie Henley • Sönja de Sylvamir ; cousine   Jeu 19 Jan - 22:47



Panteraa et Aura· présentent

Sonjä
de Sylvamir

Georgie Henley

« L'avenir n'appartient pas à l'art, mais à la science. »

Studieuse - Appliquée - Sérieuse - Secrète - Intolérante - Rancunière - Renfermée - Imaginative - Curieuse - Cynique - Généreuse - Loyale



©️ Cripsow
La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut. En fouillant dans un vieil entrepôt de Svaljärd, c'est là que Sonjä a trouvé, sous une bâche, un vieil instrument de musique mécanique, aussi appelé orgue de barbarie, hors d'usage. Même si elle ne dispose pas des plans et ignore comment il peut fonctionner, elle cherche dans le secret un moyen de le réparer, arrivant lentement mais surement à produire quelques effets.



©️ Bianca
Âge : 26 ans
Date et lieu de naissance : 3 février 976, à Sylvamir en Valkyrion
Statut/profession : Inventeur en mécanique, étudie les schémas anciens, travaille à la cour ducale
Allégeance : Hjladen d'Evalkyr



PRÉAMBULE
La famille de Sylvamir est composée de deux branches opposées, descendant de deux frères jumeaux qui n'ont jamais réussi à s'entendre sur le légitime détenteur du titre de baron, il y a plus de trois siècles.
Sur l'arbre généalogique fourni plus bas, il est inscrit que Sonjä descend de la branche surnommée « de Sylvadroite » car installée sur la rive droite de la rivière Sylv, qui traverse les terres de la baronnie et les coupe en deux. La branche ennemie est surnommée « de Sylvagauche », car est installée sur la rive opposée.
L'actuel tenant du titre, le baron Hiémain, a hérité des terres et du poste car il était le seul fils de la famille encore en vie. Son père Sigvald était de la branche « de Sylvagauche » et sa mère Svanhilde de la branche « de Sylvadroite ». Il est donc doublement de Sylvamir et réunifie les branches divisées il y a déjà trois cents ans.
Ce très lointain degré d'inceste lui vaut l'opprobre de la majorité de ses tantes et cousines, petites-cousines, et arrière-(...)parentes à divers degrés.
Les seules exceptions sont Sonjä et sa sœur ainée Lidjä, qui entretiennent avec lui de cordiales relations.

• 29 mars 974
Naissance de Lidjä, premier enfant de Sigfried, baron de Sylvamir, et de son épouse Anjä, née de Vigdir. Sa marraine est sa tante maternelle Nadjä.

• 3 février 976
Naissance de Sonjä, deuxième enfant de Sigfried, baron de Sylvamir, et de son épouse Anjä, née de Vigdir. Sa marraine est sa tante paternelle Solveig.

• 980
Sigred et Friedrich, de la branche rivale, complotent malgré leur jeune âge et font empoisonner le baron et la baronne sur les conseils empreints de folie de leur mère cielsombroise à l'esprit ravagé par les drogues. Ils comptent ensuite s'en prendre au dernier héritier Hiémain, mais celui-ci ne se laisse pas faire et les tue tous deux au cours d'un duel tragique, fatal, et funeste.
Orphelines, Lidjä et Sonjä sont confiées à leur tante non-Sylvamir, la sœur jumelle de leur mère, Nadjä de Vigdir.

• 981
Faute de moyens financiers suffisants, Nadjä se résout, la mort dans l'âme, à confier l'une des filles à leur autre tante, Solveig de Sylvamir. Solveig récupère donc sa filleule Sonjä. Pendant les dix années qui suivirent, celle-ci fut élevée de manière froide, manquant cruellement d'affection maternelle. Sa tante lui apprit à détester le reste de la famille qui n'était pas de leur branche et peu à peu, Sonjä se mura dans sa solitude et ses études.

• septembre 991
Sonjä entre à l'Académie pour entamer ses études en mécanique. Si peu attachée au domaine de l'humain, elle se plonge plutôt à corps perdu dans la matière et l'inanimé. Loin de Solveig, elle écrit à sa sœur, qui obtient de Nadjä et des skjaldmös la permission de monter à la capitale quelques mois pour renouer le contact avec sa cadette.

• septembre 996
Ne désirant pas retourner trop tôt chez elle en Valkyrion, Sonjä entamera une spécialisation en schéma ancien à la fin de son cursus de premier cycle.

• juin 998
Sonjä termine ses études, elle est âgée de 22 ans. Elle se décide enfin de rentrer en Valkyrion mais s'arrête à Svaljärd pour proposer ses services à son duc. Elle entre alors dans les grands ateliers ducaux de la capitale.

• mai 1000
Le baron de Sylvamir, Hiémain, revient après 20 ans d'absence sur le domaine familiale. Son retour marque de grands changements, lesquels sont rapidement perçus par Solveig, la tante et tutrice de Sonjä qui s'empresse de la faire revenir. Contrainte de quitter Svaljärd, elle se voit proposée en mariage à son cousin, mais tout comme elle, il ne semble pas plus enjoué à l'idée de l'épouser.

• juin 1001
Un an s'écoule sans que Sonjä ou Hiémain ne s'engagent réellement dans des fiançailles. Même si elle hésite longtemps entre désir et devoir, la jeune femme ne céde pas et elle eut raison, car Hiémain choisit de se fiancer à Mélusine de Séverac venue le chercher directement à Sylvamir. Libérée de ce poids, Sonjä repart pour Svaljärd où elle peut se replonger dans sa passion.

• septembre 1001
Sélectionnée pour travailler sur un nouveau projet qui paraitra lors du Tournoi des Trois Opales de cette année, elle étudit avec ses pairs des schémas très anciens pour fabriquer une machine utilisée autrefois par les Ibéens : l'Homme Vapeur, vestige des temps anciens. Elle sera très fière de le voir tenir tête aux champions, bien qu'il ne remporte pas la victoire.
Forte d'une renommée montante, la jeune femme revient néanmoins souvent sur le domaine familial où elle s'est liée d'une profonde affection avec ce cousin tant détesté par sa tante, découvrant le sens d'un véritable amour familial. Si elle continue à préférer la mécanique à l'humain, elle apprécie passer du temps en chaleureuse compagnie.

Livre II
La guerre qui bouleverse Arven importe énormément à Sonjä. Elle qui n'a que peu d'affection pour la magie fait tout son possible pour aider son duché en temps de guerre. Les actes de l'Ordre du Jugement l'intriguent et leurs ambitions de restaurer les Savoirs perdus l'intéressent énormément. L'attaque qu'a subi Svaljärd fin juillet 1002 l'a cependant beaucoup ébranlée, sans pour autant changer son désir d'aider Valkyrion dans la guerre. Très contente de voir l'avancée ibéenne sur le front à cause de l'épidémie d'août et septembre 1002, elle continue d'oeuvrer pour son duché.

LIENS UTILES
Arbre généalogique de Sylvamir
Fiche de Hiémain
Scénario de Lidjä




Hiémain de SylvamirHenry Cavill
Elevée pour le détester, Sonjä n'a jamais porté une grande attention à cette haine qu'avait sa tante pour le jeune baron de Sylvamir. Si elle a failli le haïr pour les fiançailles prévues entre elle et lui, il n'en fut rien. Tous deux contraints à une telle perspective, ils se sont rapprochés dans cette épreuve, convenant de ne pas céder à la pression familiale. Hiémain l'apprécie réellement, cette cousine qui n'est pas comme les autres, à le haïr sans le connaitre. Sans parler du fait qu'il admire son intelligence et son esprit fin. Un compliment qu'elle n'hésite pas à lui retourner.
Mélusine de SylvamirEva Green
Sa cousine par alliance et l'épouse de Hiémain. Sonjä remercie bien généreusement Mélusine d'être arrivée à point nommé pour remporter le coeur de Hiémain et l'épouser en dépit des exigences familiales, lui évitant à elle de s'engager dans une union non désirée. Si au début, la flamboyante Mélusine entretenait une profonde jalousie pour Sonjä, elle s'est vite aperçue que la kyréenne n'était en rien une rivale et, au contraire, s'élevait au rang d'alliée dans cette famille emplie de haine. Devenue très bonnes amies, Sonjä revient souvent voir Mélusine à Sylvamir pour lui tenir compagnie, plus encore depuis qu'elle et son cousin ont eu leur enfant. Maladroite mais pas incompétente, la jeune Sonjä découvre avec curiosité ce petit être si fragile et loin des solides machines qu'elle a l'habitude de maîtriser.
Alméïde d'EreborFreida Pinto
Elles s'entendent plutôt bien, ces deux filles de la science. L'une maitresse du domaine humain, l'autre de la mécanique, elles aiment partager leurs avis et leurs opinions qui souvent ne correspondent pas du tout. C'est à Svaljärd qu'elles se sont rencontrées pour la première fois. Bien que princesse en Erebor, Alméïde ne fut pas autorisée à participer aux discussions entre couronnés et s'est aventurée dans la ville où elle a rencontré Sonjä. Toutes deux amies de la baronne de Sylvamir, elles ont désormais l'occasion de se voir un peu plus souvent.
Agathe MartelElle Fanning
Comme elle peut être impressionnante, Sonjä. C'est ce que pense la jeune Agathe de la savante, impressionnée et subjuguée par ses talents en mécanique qu'elle a pu admirer avant même de la connaitre lors du Tournoi des trois Opales. Elle se fait timide en sa présence, mais la curiosité dont elle fait preuve auprès de Sonjä flatte celle-ci et tend à la faire sortir de sa solitude. Plutôt bonne pédagogue, elle aime bien montrer à la jeune Bélliférienne quelques uns de ses travaux.
Astrid d'EvalkyrLucy Griffiths
L'attention d'Astrid a été attirée par cette savante qui s'intéresse aux Savoirs Anciens. Outre le fait qu'elle soit la cousine de Hiémain, sénéchal de la couronne qu'elle apprécie beaucoup, la duchesse a choisi de recommander Sonjä pour les ateliers ducaux au vu de son potentiel. Une bonne entente s'instaure entre les deux femmes, même si parfois, leur opinion diverge.
Lidjä de SylvamirElisabeth Olsen
Lidjä et Sonjä n’ont pas grandi ensemble, puisqu’elles ont été séparées lorsqu’elles avaient respectivement sept et cinq ans, peu après la mort de leurs parents. L’une et l’autre ne se sont pourtant jamais oubliées et ont tenté tant bien que mal de garder contact. A cause de Solveig, leur tante paternelle, elles n’ont malheureusement pas réussi et c’est seulement lorsque Sonjä est partie pour l’Académie qu’elles ont pu réellement se revoir, à l’initiative de cette dernière. Leurs retrouvailles n’ont pas été marquées par la froideur et au contraire, il semble que rien n’ait changé entre elles. En dehors de Hiémain, elles sont la seule famille qu’il leur reste et elles y tiennent.


_________________

Cette âme est pleine d'ombre, le péché s'y commet. Le coupable n'est pas celui qui y fait le péché, mais celui qui y a fait l'ombre — Victor Hugo.



Dernière édition par Hiémain de Sylvamir le Ven 15 Déc - 18:22, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Cour des Miracles
avatar

Messages : 326
J'ai : 35 ans
Je suis : baron de Sylvamir, voleur de la Cour des Miracles, ancien Fils des Ombres

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles et Astrid, duchesse de Valkyrion
Mes autres visages: Denys du Lierre-Réal, Anthim d'Erebor, Rackham des Deux-Ancres, Joséphine Siguardent et Shahryar Khamsin
La Cour des Miracles
Message Sujet: Re: [F] • Georgie Henley • Sönja de Sylvamir ; cousine   Jeu 25 Mai - 10:15


Les Chroniques d'Arven

Mes exigences et mes attentes

Allez, viens sur mon griffon, j'ai des bonbons !


Bonjour bonjour :cute: merci d'avoir porté ton regard sur mon scénario, j'espère qu'il te plait :mimi: Je te rassure, je ne suis pas bien difficile :red:

• ce qui est négociable :
L'avatar est parfaitement négociable pour une actrice dans le même genre que Georgie, mais ça reste vraiment accessoire ! Du moment qu'elle correspond aux standards de Valkyrion et à l'âge du perso, ça me convient o/

• ce qui n'est pas négociable :
L'histoire n'est pas vraiment négociable pour les points évoqués mais j'ai laissé beaucoup de parties vides et flous pour te laisser inventer à ta convenance :sisi:
Le caractère n'est pas négociable mais peut parfaitement être étoffé :cute:
Pareil pour les liens, ils sont pas trop négociables mais ça sera évidemment à discuter avec les joueurs dédits liens :sisi: on a essayé de faire des trucs variés pour permettre pleins d'évolutions :bounce:

• Présence et rythme rp :
Alors là, je suis pas compliquée du tout, je demande le niveau de présence minimum exigé sur forum ! :bounce: quant au rythme, n'étant moi même pas toujours très rapide, je n'exigerais pas des réponses dans la semaine :argh:

• Possibilités d'évolution :
Sonjä peut avoir beaucoup d'importance dans l'évolution du contexte sur tout ce qui concerne les Savoirs perdus puisqu'elle s'y intéresse ! Elle peut aussi choisir de rejoindre l'Ordre du Jugement ou elle peut aussi choisir de se concentrer plus activement sur la guerre. C'est une fille intelligente qui peut aussi ambitionner de prendre du grade.

Je suis grande adoratrice des joueurs qui aiment prendre des risques, vivre des moments gênants et des situations de crises, donc si tu es du genre à vouloir faire tout et n'importe quoi, du moment que ça reste logique avec le perso et le contexte, enjoy :haww: Mais surtout, je veux que Sonjä te plaise et te permette d'évoluer joliment sur Arven :coeur: :siwi:


_________________

Cette âme est pleine d'ombre, le péché s'y commet. Le coupable n'est pas celui qui y fait le péché, mais celui qui y a fait l'ombre — Victor Hugo.



Dernière édition par Hiémain de Sylvamir le Mer 29 Nov - 9:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[F] • Georgie Henley • Sönja de Sylvamir ; cousine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eden | Agenda des RPs
» (F) Troian Bellisario, CAMP AU CHOIX, la soeur surprotectrice
» Georgie Henley #002 avatars 200*320 pixels
» Lou N. Shepard
» Georgie Henley ▬ Joanne Thomspon, petite sœur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: À l'aventure ! :: Avis de recherche :: Scénarii des membres-
Sauter vers: