AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hall d'honneur des dragonnets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
avatar

Messages : 4575

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
PNJ
Message Sujet: Hall d'honneur des dragonnets   Ven 27 Jan - 22:03




Les Chroniques d'Arven

Honneurs et récompenses

De jolis titres pour se la péter en soirée !




Chers petits dragonnets,

À chaque MàJ, et ce depuis le chapitre 6 du livre 1, chaque membre du staff décernera le titre de son choix, au dragonnet de son choix. Ceci est une remise des prix un peu spéciale, car le personnage primé pourra porter ce titre en RP ! Ce sont des titres honorifiques, vos personnages n'obtiennent donc ni domaine ni rang supérieur. Malgré tout, ils contribuent à la renommée du perso ! :oui:


Vous retrouverez ici tous les titres obtenus par les dragonnets depuis la mise en place de cette récompense. :fox2:



Dernière édition par Arven le Ven 27 Jan - 22:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar

Messages : 4575

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
PNJ
Message Sujet: Re: Hall d'honneur des dragonnets   Ven 27 Jan - 22:03


Livre 1

Honneurs et récompenses

De jolis titres pour se la péter en soirée !



1.6 • La Danse des Trépassés

Maelys, désormais connue sous le nom de « Maelys des Quatre Vents ». C'est un titre honorifique décerné par la Guilde des Mages aux enfants du Printemps particulièrement adroits et doués, qui ont démontré leurs talents magiques avec un grand panache, faisant honneur à leur Saison et aux autres mages. A la suggestion de sa souveraine Marjolaine du Lierre-Réal, déposée auprès de la Guilde des Mages, elle est faite dame des Quatre Vents à compter du 10 octobre 1001.



Marianne, dite « À l’âme noble ». “Peu importe l'ampleur du sacrifice ; ce qui compte, c'est la grandeur du but que l'on s'assigne.” Titre honorifique décerné par le Maréchal de Serre, Richard le Harnois, la duchesse de Bellifère Ermengarde et les Voltigeurs, corps dont elle fait partie pour son sacrifice lors du Tournoi des Trois Opale. Elle a affronté la mort, elle lui a fait face. Marianne a fait preuve d’une grande sagesse et désormais, elle est reconnue pour cela.



Mélodie, aux yeux de tous « Amie des dragons ». Ce titre n'est donné qu'aux plus braves. Pour son ingéniosité, et sa propension à proposer des choses plus abracadabrantes que les autres, les dragons de la Rose l'ont remarquée, et regrettent qu'elle ne soit pas à écailles. Les Épines, sur appui de Stellaire, Fantasme et Penseur, lui accordent donc ce titre honorifique - elle est la bienvenue pour compter les pavés de Lorgol avec eux.



Octavius, désormais connu sous le nom d'« Octavius l'Increvable ». Seuls les combattants les plus acharnés se voient attribuer un tel titre par la Guilde des Guerriers. Suite à ses exploits lors du Tournoi des Trois Opales, les Capitaines des huit duchés ont ainsi pris la décision de lui décerner cet honneur, voyant en lui la flamme qui anime un guerrier digne de ce nom.



•  Denys à qui les Mages de la Floraison ont accordé le titre de « Père Protecteur des Arbres et des Fleurs ». Pour son énergie à dissimuler et à nier, contre vents et marées, la réalité des sacrifices en Lagrance, son inquiétude quant au saccage et à la mort des jolis plants d’Arc-en-Fleur, sa diligence à traquer et arrêter les coupables, un collège de Mages de la Floraison proclame Denys Père Protecteur des Arbres et des Fleurs, accordé chaque année à quelques rares élus. C’est un titre honorifique très respecté parmi les Mages de l’Hiver, et qui lui vaut la loyauté et le respect de chacun d’entre eux, bien plus que son titre de Duc de Lagrance.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar

Messages : 4575

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
PNJ
Message Sujet: Re: Hall d'honneur des dragonnets   Ven 27 Jan - 22:03


Livre 2

Honneurs et récompenses

De jolis titres pour se la péter en soirée !




Chapitre





2.1 • Les Sables du Temps

Astrid - le comité des nobles kyréens a déposé une pétition à l'intention de son très noble époux, demandant à ce qu'un nouveau titre lui soit décerné, « Lueur des Glaces ». Son peuple aime sa duchesse, et tient à le lui faire savoir. Elle sera donc saluée de ce titre par les Kyréens !



Melsant, pour sa propension à agir, alors que tous se retrouvaient menacés et que les plus influents nobles cielsombrois auraient pu périr, le duc de Sombreflamme et ses conseillers ont décidé de reconnaître ses exploits. Il esy donc « Protecteur de Sombreciel », titre honorifique qui valorise ses talents de guerrier et de défenseur.


Serenus, la Guilde des Guerriers dont il fait partie a remarqué une nette tendance chez lui à vouloir prendre les coups pour les autres. Pour honorer son sens du devoir et la notion d'abnégation qu'il incarne à leurs yeux, ils lui ont décerné le titre de « Veilleur du Sacrifice ».



Melinda, pour ses mots qui se bousculent sans cesse, pour sa capacité à trop parler mais à se sortir ainsi de nombreuses situations risquées, la société des Enjoliveurs de Phrases, qui dépend de la Guilde des Mots, a choisi d’honorer son éloquence en lui accordant le titre de « Dompteuse du Verbe et du Mot », un fait connu de tous les affiliés de la Guilde.




2.2 • La Fortune des Flots

Sicq est reconnu « Conquérant de l'Horizon », titre informel décerné par les pirates en hommage à ses talents de cartographe et aux nombreuses traversées qu'il a effectuées. Il est loué parmi ses pairs pour sa compétence et sa fiabilité !



Séverine, dite « l'Astucieuse », suite à ce concours de casse-tête dans lequel elle s'est retrouvée embrigadée malgré elle, à Lorgol. Elle a si bien distrait les autres concurrents qu'elle en a impressionné les juges, et a acquis ce titre honorifique.



Rejwaïde, pour le courage dont elle a fait preuve durant la bataille qui a marqué le début de la guerre, et ce, malgré un profond traumatisme qui a marqué autant son corps que son esprit, et pour lui faire honneur, ses collègues Voltigeurs décident de la nommer « Danseuse Astrale », référence aux acrobaties uniques qu'elle effectue dans les cieux.


Liselotte, pour ses talents de couturière et d’habilleuse qui sont reconnus par tous, de la plus humble voleuse à l’impératrice d’Ibélène en personne, la guilde des tailleurs lui accorde le titre de « Créatrice Merveilleuse » . Elle est reconnue pour son talent et l’extrême bon goût dont elle fait preuve dans ses créations, qui ont marqué pour un temps durable l’histoire de la couture en Arven.






2.3 • La Roue Brisée

Astarté est connue comme « Sertie de Merveilles », titre décerné par la Guilde des Gemmes en hommage à celle d’entre eux qui crée les bijoux les plus chatoyants. Il est bien rare qu’un artisan aussi jeune soit ainsi distingué, elle peut en être fière et frimer autant qu'elle le souhaite ici et là !


Maximilien est désormais connu comme « Héraut de la Sagesse », auprès des nobles Cielsombrois, des diplomates et nobles des autres duchés et de son Empereur, pour son habileté à raisonner Castiel, et pour la mesure et la sagesse dont il fait preuve auprès de tous.


Aaron, pour louer son calme durant la dernière crise et sa façon d’observer l’action à distance, attendant le moment opportun pour s’en mêler, il est reconnu auprès de ses camarades Chevaucheurs comme « le Veilleur ».


Lou-Ann, pour les événements survenus à Bohémont, tout l'équipage s'accorde pour lui donner le titre de « l'Audacieuse ». Elle n'a pas eu froid aux yeux à un moment où le danger était au rendez-vous et a su s'accrocher, même lorsqu'un dragon l'a emportée dans les airs.





2.4 • De Glace et de Sang

Liam, parce qu'il a défendu Chimène d'une injustice, parce qu'il a mis en jeu son nom et sa réputation pour servir les intérêts de son peuple, il est désormais honoré sous le titre de « Champion de l'Honneur ». Cela lui donnera sûrement plus de poids dans les futures négociations.


Abigaïl, parce qu'elle ne recule devant rien, qu'elle renaît toujours de ses cendres malgré les embrouilles auxquelles elle est confrontée, ses camarades de Vol la surnomment « le Phénix ».


Géralt, parce qu'il n'hésite pas à aller au-delà de son rôle de chirurgien et à aider même ceux qui rechignent à vouloir de son soutien, ses camarades le surnomment désormais Géralt « la Main tendue ». Ce titre se répand déjà parmi les habitués de la Taverne de la Rose et à travers la Ville Basse.


Mélusine, parmi ses proches et ses connaissances, est désormais connue comme « la Favorite de Maari », pour l'amour qu'elle donne à son tout-petit, un enfant qui démarre dans la vie avec la meilleure maman dont on puisse rêver. Un enfant aimé, choyé et jamais, jamais, déposé ailleurs que dans des bras aimants.





2.5 • La Mort dans les Veines

Tristan, en récompense de son choix difficile lorsqu'il a privilégié la magie du Sang, et pour répandre partout la nouvelle de l'espoir qu'il incarne avec Ferveur, les dragons du Vol d'Argent l'ont désigné comme « Porteur de Lumière ». Il est le bienvenu dans leur nid de l'Académie et a reçu de Sage en personne la requête de trouver des mages du Sang prêts à devenir Chevaucheurs.



Aubrée, pour les Lorgois et les assassins qu'elle fréquente, elle est désormais « l’Affranchie », pour la facilité qu'elle a eu à se défaire de son éducation belliférienne, et à s'accoutumer à sa nouvelle vie.



Richard, parce qu'il dédie sa vie à la protection de son empire et que même une explosion ne peut pas venir à bout d'un coriace comme lui, on le surnomme désormais « le Dur à cuire ».



Solveig, parce qu'elle est une combattante hors pair et toujours décidée, parce qu'elle n'a pas froid aux yeux et ne recule jamais devant un défi, ses camarades pirates ont décidé de lui attribuer le surnom de « Risque-tout ».






2.6 • La Chasse Sauvage

Gauthier, connu au sein de la Confrérie pour le sérieux de son travail, il commence à voir sa réputation grandir en dehors de la Tour Noire. Nul ne connaît son nom à l’extérieur, mais l’on commence à murmurer la légende de ce sombre seigneur, cette impitoyable « Faux du Destin », dont le regard ferait peur aux étoiles du firmament.



Tara, appréciant son investissement, la finesse et la subtilité des stratagèmes que'elle met en place pour effectuer tes vols, les Enfants des Miracles la reconnaissent comme « la Futée ».



Marjolaine, aimée du peuple, dévouée à son duché autant qu'à son époux, désormais heureuse mère de deux petites filles, elle est un exemple pour bien des Lagrans. Ils la surnomment à présent « Mère Bénie » car elle porte sur son peuple le regard d'une mère aimante et attentionnée.



Bastien, porté absent alors qu'il traquait les mages avec son griffon, resté disparu quelques jours à lutter contre la rigueur du désert, il a su s'attirer un peu plus de respect de tes pairs Voltigeurs. Dans son escadre, il est désormais surnommé « l'Aventureux » pour cette disparition et cette survie auréolée de mystère.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar

Messages : 4575

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
PNJ
Message Sujet: Re: Hall d'honneur des dragonnets   Sam 2 Déc - 15:51


Livre 3

Honneurs et récompenses

De jolis titres pour se la péter en soirée !




Chapitre





3.1 • D'accord et de Chaos

Marianne, pour sa détermination acharnée à ne pas porter d'arme même en pleine guerre, pour son serment de protéger et de servir son empire, pour son engagement au sein de la Rose Écarlate, elle est désormais connue des Épines et du reste du continent comme « la Gardienne de Vie ».




Serenus, pour son sérieux, sa capacité à faire face à l'adversité sans ployer et à relever toutes les épreuves qui s'imposent à lui, ses camarades guerriers et ses compagnons combattants sur le front le surnomment Serenus « l'Inébranlable ».


Lionel, pour sa détermination à vouloir protéger son duc ainsi que son duché, pour sa bravoure au moment de mener tes hommes au combat, pour son dévouement envers son peuple et ses Chevaucheurs, pour sa capacité à penser aux autres avant soi-même, pour donner constamment de sa personne afin de venir en aide, le Vol d'Outrevent a décidé de le surnommer « le Don de Soi ».



Aaron, parce qu'il a utilisé ta magie au détriment de sa santé, et qu'il a fait preuve d'un grand courage malgré son handicap qu'ils espèrent passager, plusieurs de ses camarades Chevaucheurs l'ont surnommé « l'Acharné », un titre qui reflète son courage et sa pugnacité.




3.2 • De Plume et de Serre


Mayeul, pour les épreuves qu’il a traversées ces deux derniers mois, pour avoir été trompé par le Cavalier Noir à qui il avait pourtant accordé toute sa confiance, pour s’être vu rejeté par Rejwaïdequ’il avait pourtant choisie parmi une quantité de femmes à courtiser assez notable, pour devoir à présent porter le deuil d’un enfant porteur de promesses massacrées car il n’aura jamais la chance de naître, et pour le doute qu’il va fatalement éprouver lorsqu’il devra remettre en question tous les choix qui ont façonné sa vie, il est désormais surnommé « Forgé de Tourments ». Partout,  dans son escadron, en Sombreciel et en Valkyrion, dans les ruelles et les palais, l’on salue son courage et sa détermination à poursuivre sa mission dans de telles conditions !



Sixtine, parce qu'elle a fait face sans se laisser abattre, qu'elle a épaulé son frère et a gardé la tête haute après l'attaque à Svaljärd, la mort de sa mère et pendant le coma de son père, parce qu'elle n'a pas baissé les bras quand il a finalement succombé à ses blessures, les Ibéens nomment leur princesse « la Battante », avec grande fierté.



Grâce, parce qu'elle est devenue Voltigeuse contre toute attente, qu'elle a pris en main son indépendance dans un environnement des plus hostiles, parce qu'elle s'est fait sa place dans un duché qui n'est pas le sien et qu'elle prend son rôle à coeur envers son ailière et la jeune Voltigeuse dont elles prennent soin, parce qu'en plus de tout ça, elle a sauvé le prince héritier d'Erebor il y a des mois et a été nommée sigisbée pour cet exploit, parce qu'elle a combattu au Tournoi des Trois Opales pour son duché d'adoption, les Erebiens de son entourage la nomment « la Fleur des Sables ». Elle s'est épanouie là où personne ne l'attendait et elle a su en tirer le meilleur, s'attirant le respect de ceux qui l'entourent.



Sifaï, parce qu'elle a connu des débuts difficiles entre la guerre et les difficultés de compréhension, qu'elle a su garder la tête froide devant l'épreuve que lui a imposé sa titulaire, et parce qu'elle est pleine de courage et de dignité, les Voltigeurs d'Arven connaissent désormais la petite Voltigeuse erebienne comme « la Valeureuse ». Un titre qui impose respect et reconnaissance, surtout lorsqu'il est donné à une personne aussi jeune que Sifaï.



Lauriane , parce qu'elle a à cœur le bien-être de son peuple, parce qu'elle veut par-dessus tout bien faire et être juste, parce qu'à ses yeux, une vie n'a pas plus de valeur qu'une autre, parce que sa diplomatie a été reconnue et approuvée par-delà les frontières, elle a acquis le surnom de « la Vertueuse » auprès de ses sujets. Ils lui portent un respect plus grand et elle gagne en popularité et en légitimité.




3.3 • Les Échos du Passé


Anthim, pour l'intransigeance de ses décisions et la liberté qu'il vient de conquérir pour Erebor, affranchissant son peuple des limites qui avaient été posées et se déclarant prêt à tout pour le protéger, on le désigne à présent sous le titre « l'Irrestreint ». Il est admiré d'assumer sans hésitation cette difficile décision, et sa faculté à se détacher de tout le reste pour se concentrer exclusivement sur le bien de ses sujets.



Alméïde, parce qu'elle a sans cesse à cœur de perfectionner sa maîtrise des soins, pour son sang froid, sa rapidité d'action et sa dévotion à l'égard des blessés qui ont besoin d'elle, ses anciens professeurs à l'Académie, ayant eu vent de ses exploits, la reconnaissent « Disciple de Callia », et murmurent qu'elle est bénie et reconnue par la déesse elle-même.



Octave, parce que les événements de son couronnement ne sont pas passés inaperçus, parce que son retour d'entre les morts a fait le tour du continent, parce que sa résurrection terrifie autant qu'elle fascine à travers tous les duchés, Octave est désormais nommé « l'Épargné de Sithis ». Les avis divergent au sujet du nouvel empereur d'Ibélène, mais tous s'accordent à dire que son retour est contre nature. Les regards sont désormais tournés vers lui et beaucoup l'attendent au tournant.



Castiel, parce que son duché est celui des libertés et de l'esprit, parce qu'il n'a jamais condamné les mages malgré les pressions politiques, parce qu'il a conservé un esprit ouvert et vif, parce qu'il a su saisir l'occasion lors du couronnement, parce qu'il a eu à cœur la vie des enfants d'Aura là où tant d'autres n'en avaient cure, parce qu'il leur a ouvert ses frontières sans condition aucune, parce qu'il a osé clamer que Savoir et Magie étaient faits pour s'entendre, Castiel sera désormais surnommé le « Bienfaiteur d'Aura » parmi les Cielsombrois, les mages ibéens et parfois même ailleurs en Arven. Il redore ainsi son blason dans certains endroits du continent, renforce le respect que ses sujets entretiennent à son égard et gagne celui de ceux nouvellement placés sous sa protection.




3.4 • La Légion des Oubliés


Jehanne, parce que, face à la rumeur qui se répand sur certains conflits entre le duc d'Ansemer et sa duchesse, celle-ci résiste silencieusement. S'il paraît que la soudaine sollicitude du souverain envers son épouse ne serait pas tant de la préoccupation qu'une punition, sa réaction lui vaut désormais le titre de « l'Insoumise », d'abord auprès de la domesticité du palais, puis à l'extérieur.



Césaire, parce que malgré ses humeurs pour les moins fluctuantes, il reste aux côtés de Castiel sans y céder, sans être retrouvé recroquevillé dans un coin en pleurs, et sans jamais se plaindre. Les domestiques du palais ducal le surnomment « Césaire l'Indéfectible », quand ils le croisent dans les couloirs, le regardant avec crainte et respect.



Merle, parce qu'il manie parfaitement les mots sans jamais les retenir, parce que sa langue acérée est tout autant faite pour charmer que pour provoquer et parce qu'il sait dire ce qu'il pense, ses camarades de la Cour des Miracles l'affublent du doux nom de « l'Irrévérencieux ».



Anwar, parce qu'il a su trouver sa place à Roc-Epine et prouver sa valeur par le passé, parce que le récit de ses actions lors du couronnement a traversé la frontière kyréenne, parce qu'il a su réagir avec efficacité quand la situation l'exigeait, parce que sa bravoure n'est plus à prouver, Anwar est désormais connu comme le « Défenseur du Sable et du Roc » dans une bonne partie d'Erebor, notamment au palais de Vivedune, où ses pairs sont plus qu'heureux qu'il se joigne à eux.


Isabeau, parce qu'elle a réussi à voler de ses propres ailes en choisissant sa propre voie, a dépassé vaillamment la place d'une femme dans la poursuite de ses ambitions et parce qu'elle est toujours là afin d'aider ceux qui sont dans le besoin, les Compagnes de Souffleciel la surnomment « Isabeau l'Indépendante » et ce nom commence à se répandre au sein de la guilde à une vitesse foudroyante.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Hall d'honneur des dragonnets   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hall d'honneur des dragonnets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renom et honneur du marine Walter C Drake
» Renom, Honneur et Wanted d'un Nain?!
» Barikad Crew-- Amour Infini-- Honneur à la femme haitienne
» Football Hall of fame
» Le Hall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Au commencement :: Table des lois :: Annonces-
Sauter vers: