AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Astarté des Sables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peuple
Peuple
Astarté des Sables
Astarté des Sables

Messages : 2640
J'ai : 27 ans
Je suis : gitane et joaillière

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine, marquise de Sinsarelle, et Anthim, Roi des Gitans et duc d’Erebor
Mes autres visages: Agathe de Vigdir • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
Message Sujet: Astarté des Sables   Astarté des Sables EmptyJeu 2 Fév 2017 - 15:18


26 ans • Savants • Joaillière • Noemie Lenoir

Astarté des Sables

Loyale ○ Maniaque ○ Kleptomane ○ Sensible ○ Resiliente ○ Timide
○ Perfectionniste ○ Fière ○ Claustrophobe ○ Taciturne ○ Hypocrite





Ma petite histoire...

8 août 976 : Naissance à l’Oasis du Crépuscule
Été 984 : Libérée par Solal, elle est adoptée par le clan Sinhaj
Septembre 988 : Début de son apprentissage en joaillerie
Automne 994 : Entre au service de Mélusine de Sylvamir après un raid où on tente de l'enlever
Juin 1002 au 27 novembre : Écrin de la Reine Blanche
29 Mars 1003 : Présente au couronnement, promotion de son art par la sultane d'Erebor
Printemps 1003 : Astarté s'installe à Vivedune pour mieux répondre aux besoins de Shéhérazade
Août 1003 : Invitée par la duchesse Marjolaine en Lagrance, promotion de son art en Faërie
7 décembre 1003 : Naissance d'Aïssa
2 février 1004 996 : Mariage avec Anwar Sinhaj





Dernière édition par Astarté des Sables le Dim 9 Déc 2018 - 20:40, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peuple
Peuple
Astarté des Sables
Astarté des Sables

Messages : 2640
J'ai : 27 ans
Je suis : gitane et joaillière

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine, marquise de Sinsarelle, et Anthim, Roi des Gitans et duc d’Erebor
Mes autres visages: Agathe de Vigdir • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
Message Sujet: Re: Astarté des Sables   Astarté des Sables EmptyJeu 23 Mar 2017 - 1:29


Chronologie des aventures


An 1001


Elle était fière, la petite Astarté, de savoir que sa renommée avait titillé la curiosité de son Roi. Suite à la requête de ce dernier, la joaillière quitte Sinsarelle et rejoint le palais ducal, à Vivedune, afin de lui offrir ses services.



Dernière édition par Astarté des Sables le Mer 23 Mai 2018 - 22:15, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peuple
Peuple
Astarté des Sables
Astarté des Sables

Messages : 2640
J'ai : 27 ans
Je suis : gitane et joaillière

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine, marquise de Sinsarelle, et Anthim, Roi des Gitans et duc d’Erebor
Mes autres visages: Agathe de Vigdir • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
Message Sujet: Re: Astarté des Sables   Astarté des Sables EmptyLun 27 Mar 2017 - 13:59


Chronologie des aventures


An 1002



Erebor a souffert des attaques, et Sitara fait de son mieux pour accorder le refuge aux plus touchés. Elle ne peut s'empêcher de craindre pour la vie de sa famille, particulièrement de Saraj qui reste introuvable, dans le chaos ambiant. Elle s'apprête à solliciter l'aider de Soltana, mais tombe nez-à-nez avec la petite joaillière dont sa sœur lui a parlé de nombreuses fois.
Mandatée par la Guilde des Gemmes à Lorgol, Astarté n'échappe pas à ses habitudes. Elle s'efforce de trouver un moment pour visiter la boutique de Lancelot l'Adroit et se rassurer quant à son état et ses affaires. Et puis... Elle n'arrive pas les mains vides, avec sa proposition bien audacieuse!
2 mars 1002 • En cours
Les pies voleusesMoira Guingois
Astarté vient de soumettre une idée folle à Lancelot l'Adroit. Une idée pouvant leur permettre de briller auprès de la haute, très haute société. En quittant la boutique, son regard tombe sur un geste qu'elle reconnaît parfaitement : celui d'une autre pie voleuse. Moira ne sera pas dénoncée, mais une conversation s'impose.
Géralt revient d'un tour dans les échoppes de la Ville Basse en prévision de son départ prochain à bord de l'Audacia. Son regard est attiré par une jeune femme aux couleurs éclatantes, postée sur les quais, l'air songeur. Il la sauve de justesse d'un coup à la tête. S'ensuit leur rencontre, ou plutôt, leurs retrouvailles.
8 mars 1002 • Terminé
Gling gling glingArsène Albe
Arsène croise Astarté, de passage à Sylvamir. Il l'aime bien, la jeune femme, et l'invite à venir voir Clochette avec lui. Quelle idée !
Des années d'humiliation, des années à être traitée comme une faire-valoir et désormais, c'en est trop ! Alméïde se rend au palais de Vivedune sous couvert d'une visite diplomatique et en profite pour égorger son frère Anwar. C'est à ce moment-là que la princesse retrouve le souvenir de qui elle est ; elle ne comprend pas ce qu'elle fait là, couverte de sang, face à cet inconnu sans vie. Astarté surgit alors, la sultane armée et prête à punir celle qui a tué son époux.
Astarté veille sur le petit prince d'une autre vie, le jeune Aïssa. Lorsqu'il voit l'hippopotame approcher le campement, il se doit de rencontrer la chevaucheuse et d'en savoir plus sur ce curieux animal, entraînant avec lui une bijoutière fort timide.  
6 juin 1002 • Terminé
Les épreuves passentAlméïde d'Erebor
Alméïde passe quelques jours après son éveil à comprendre ce qu'il lui est arrivé et à reprendre ses tâches là où elles ont été laissées. Quand elle apprend qu'Astarté est à Vivedune, elle demande à la voir car elle a une demande à lui faire, et des choses à lui dire.  
30 juin 1002 • Terminé
Le grimoire aux énigmesSolo
Il est vieux, couvert de poussière, et sans doute es-tu passé devant des dizaines de fois, sans jamais le remarquer. Parmi d’autres livres de ta bibliothèque, sous une latte de plancher, ou abandonné sous ton lit... Un vieux grimoire à la couverture rouge, passée et décolorée par les années. Il ne tient qu’à toi de l’ouvrir, et la curiosité se fait rapidement très forte.  
Suite au décès de son frère, Narcisse souhaiterait se procurer un nouveau bijou en son souvenir. Et de souvenirs, tant qu'à faire, se débarrasser de certains d'entre eux ayant appartenu à sa mère. Dans ce but, Astarté a été conviée à Porte-Brume afin qu'ils puissent en discuter. 
5 octobre 1002 • Terminé
Une merveille en cageShéhérazade Khamsin
Anthim a commandé une parure de bijoux pour sa première épouse à l'occasion du premier anniversaire de leur fils Mansour. C'est Astarté qui a réalisé et vient livrer la commande.   
27 novembre 1002 • Terminé
La Chasse SauvageIntrigue
Le temps d’une journée, l’Académie ouvre ses portes à ses anciens élèves. Comme tous les ans, les diplômés sont invités à revenir arpenter le lieu de leurs études, pour rencontrer les nouvelles générations d’élèves et partager l’expérience accumulée dans l’exercice de leur profession. Toute la journée, stands et ateliers voient défiler les heureux anciens étudiants venus décrire leur vie d’adulte, et l’atmosphère résonne d’une gaieté légère et d’une curiosité intense.   
28 novembre 1002 • En cours
Comprendre l'incompréhensibleHermine Chantelune
Astarté a cherché Solal, dans la Ville Basse, sans le trouver, et se retrouve à la fois perdue et désoeuvrée dans le quartier mal-famé où règne la Tour Sombre. Hermine lui tombe dessus au hasard, elle-même en quête de réponses.



Dernière édition par Astarté des Sables le Ven 7 Déc 2018 - 4:54, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peuple
Peuple
Astarté des Sables
Astarté des Sables

Messages : 2640
J'ai : 27 ans
Je suis : gitane et joaillière

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine, marquise de Sinsarelle, et Anthim, Roi des Gitans et duc d’Erebor
Mes autres visages: Agathe de Vigdir • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
Message Sujet: Re: Astarté des Sables   Astarté des Sables EmptyMar 9 Jan 2018 - 0:45


Chronologie des aventures


An 1003


12 janvier 1003 • Terminé
Une chanson douceAnwar Sinhaj
Ils se cherchent, les enfants des dunes, sans avoir le courage ou l'audace de se parler. C'est Astarté qui décide de briser la glace et de parler enfin au musicien d'Erebor qui l'avait tant charmée, avec ses jolies paroles chantées rien que pour elle.
29 mars 1002 • Terminé
De plume et de serreIntrigue
L'empereur est mort, vive l'empereur. Les menaces pèsent sur Ibélène et si la trêve apporte un soulagement bienvenu, tous se demandent ce qu'il adviendra après les quatre mois accordés, surtout si l'empire ibéen n'est pas capable d'opposer un front uni. Déjà, les dents grincent face à la prise de pouvoir de Guillaume de Brumecor, et l'on craint que l'unité d'Ibélène ne se délite. Octave sera-t-il le rassembleur, l'homme providentiel ?
21 avril 1003 • Terminé
Mille et une nuitsAnwar Sinhaj
Bien que mieux de ses blessures, Anwar n'est pas encore complètement rétabli de ses actes d'héroïsme et plutôt que de rentrer à Roc-Épine, il reste à Vivedune.  Accueilli dans son atelier par Astarté, lui qui l'a charmée de sa musique au pic, il est temps qu'elle lui rende la pareille avec un conte.  Plus vrai que nature.
Deux amants maladroits. Les voilà qui s'éveillent, cherchant à dissiper les malaises en se découvrant un peu plus. Bientôt, Anwar repartira pour Roc-Épine. Le temps est à la découverte et aux confidences : Se donneront-ils la peine de se retrouver?
Il y a déjà trois petites semaines que la joaillière se dévoue corps et âme sur l'ornement que lui a demandé Grâce de Sombregemme. Trois semaines à y travailler du matin au soir dans le seul but de frôler la perfection, pour elle, la Fleur des Sables. Il est temps de présenter son travail. Il est temps de faire valoir son surnom de Sertie de Merveilles.
26 juin 1003 • Terminé
L'aube brillera quand mêmeAnwar Sinhaj
C'est une grande nouvelle qu'Astarté doit annoncer à Anwar. Elle espère avoir suffisamment de courage pour annoncer sa grossesse à celui qui habite ses pensées, et qu'il ait assez de compassion et d'affection pour comprendre ses petits larcins quotidiens.
27 juillet 1003 • Terminé
Je te reviendraiAnwar Sinhaj
Anwar est mandé par Anthim pour une mission et il doit quitter Vivedune quelque temps.  Avant de partir, il a des choses à dire à Astarté et des promesses à lui faire.
Désormais qu'Erebor a ouvert ses frontières aux duchés de Faërie, Astarté s'est empressée d'offrir un diadème somptueux fait de fleurs d'or scintillant à Marjolaine du Lierre-Réal, croisée dans une vie qui n'était pas la leur. Pour la remercier de son dévouement, au campement de fortune, et pour commander quelques merveilles, la duchesse l'a invitée à Edenia. Serait-ce le moment de faire dorer son nom en Faërie, là où Gaëtane l'a si injustement dénigrée...?
6 décembre 1003 • En cours
Cette famille qui est la nôtreAnwar Sinhaj
C'est une douleur aussi vieille que le monde, et la douce Astarté n'y échappe pas. Toute la nuit durant, elle s'épuise et geint, entourée de cousines, de tantes et d'amies. Ce n'est qu'à l'approche du jour que le petit Aïssa comblera entièrement le coeur de ses parents.



Dernière édition par Astarté des Sables le Jeu 27 Déc 2018 - 3:44, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peuple
Peuple
Astarté des Sables
Astarté des Sables

Messages : 2640
J'ai : 27 ans
Je suis : gitane et joaillière

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine, marquise de Sinsarelle, et Anthim, Roi des Gitans et duc d’Erebor
Mes autres visages: Agathe de Vigdir • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
Message Sujet: Re: Astarté des Sables   Astarté des Sables EmptyMar 9 Jan 2018 - 0:49


Babioles


Trésor d'une pie voleuse

C’est dans un coffre imposant de bois ouvragé qu’Astarté des Sables entrepose le fruit honteux de ses larcins. Elle ne le verrouille pas, mais plusieurs coussins sont disposés de manière à dissimuler ces menus objets.

• Une fiole d’encre dérobée à un tatoueur erebien, à Vivedune
• Un fleuron abandonné sur la table de Soltana Kamar
• Une broche antique appartenant à Mélusine de Sylvamir
• Un griffon qui s'anime à chaque heure, dérobée à Lancelot l'Adroit
• Une clé ouvrant la demeure Aubenacre, en Bellifère, dérobée à Géralt de Rives




Symboles


Une histoire, une blessure

Partout en Erebor, le vent murmure l’importance de la mémoire. Il révèle, au gré de ses passages, des ruines anciennes afin que les enfants des dunes n’oublient pas. Astarté croit intimement qu’à la manière du vent, les hommes se doivent d’honorer la mémoire : la leur. C’est pourquoi les tatouages sont si importants pour son peuple.

• Elle était petite, lorsqu'elle est revenue à la vie à l'Oasis du Crépuscule, Astarté. Huit ans, environ. Ce dont elle se souvient, c'est combien magnifique était le soleil lorsqu'il se reflétait sur l'oasis, à son crépuscule. C'est ce qu'elle s'est fait tatouer, à l'intérieur de l'un de ses doigts: un soleil couchant minimaliste, d'une simplicité presque enfantine, pour ne pas oublier cette vision de son enfance. La douleur fut particulièrement intense, d'autant plus pour elle dont les mains sont si importantes.

• La silhouette éthéré d’un serpent dont la queue dressée fait office de balance orne sa nuque. C’est à son retour de Bellifère, après une énième tentative d’enlèvement, que la jeune joaillière a fait graver à même sa peau son appartenance pour le duché du sable et du roc.

• C'est en revenant de cette vie atroce, de cette vie altérée, qu'Astarté a souhaité marquer sa peau. Elle a fait dessiner puis tatouer, dans le creux de ses reins jolis, une arabesque finement ciselée et enjolivée de quelques roses blanches représentant le temps, afin de ne pas oublier ce qu'elle a vécu, là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Astarté des Sables   Astarté des Sables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astarté des Sables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DES SABLES, Astarté
» Astarté des Sables
» Astarté des Sables
» Astarté des Sables
» Poutre, nom féminin : instrument du Destin [Astarté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Parchemins et dossiers :: Évolutions-
Sauter vers: