AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Astarté des Sables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Savants

J'ai : 26 ans
Je suis : gitane et joaillière

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine, marquise de Sinsarelle, et Anthim, Roi des Gitans et duc d’Erebor
Mes autres visages: Agathe Martel • Gabrielle de la Volte
Les Savants
Message Sujet: Astarté des Sables   Jeu 2 Fév - 15:18

26 ans • Savants • Joaillière • Noemie Lenoir

Astarté des Sables

Loyale ○ Maniaque ○ Kleptomane ○ Sensible ○ Resiliente ○ Timide
○ Perfectionniste ○ Fière ○ Claustrophobe ○ Taciturne ○ Hypocrite

Ma petite histoire...

8 août 976 : Naissance à l’Oasis du Crépuscule
Septembre 988 : Début de son apprentissage en joaillerie
Automne 996 : Entre au service de Mélusine de Sylvamir
Décembre 999 - Février 1000 : Relation avec Sicq Qoraïch
Début janvier 1001: Relation avec Sinh Qoraïch

Dernière édition par Astarté des Sables le Jeu 31 Aoû - 3:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Savants

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine, marquise de Sinsarelle, et Anthim, Roi des Gitans et duc d’Erebor
Les Savants
Message Sujet: Re: Astarté des Sables   Jeu 23 Mar - 1:29

Chronologie des aventures

An 1001

S'unir à Sicq, pour une année ou une dizaine, elle en avait rêvé, Astarté. Alors pourquoi ni Sicq, ni Astarté ne connaissent les invités et qu'aucun des deux mariés ne se souvient avoir organisé l'événement? Peut-être, après tout, que ce mariage n'est qu'une illusion, à l'instar de leur propre relation..?
Elle était fière, la petite Astarté, de savoir que sa renommée avait titillé la curiosité de son Roi. Suite à la requête de ce dernier, la joaillière quitte Sinsarelle et rejoint le palais ducal, à Vivedune, afin de lui offrir ses services.

Chronologie des aventures

An 1002

Erebor a souffert des attaques, et Sitara fait de son mieux pour accorder le refuge aux plus touchés. Elle ne peut s'empêcher de craindre pour la vie de sa famille, particulièrement de Saraj qui reste introuvable, dans le chaos ambiant. Elle s'apprête à solliciter l'aider de Soltana, mais tombe nez-à-nez avec la petite joaillière dont sa sœur lui a parlé de nombreuses fois.
Mandatée par la Guilde des Gemmes à Lorgol, Astarté n'échappe pas à ses habitudes. Elle s'efforce de trouver un moment pour visiter la boutique de Lancelot l'Adroit et se rassurer quant à son état et ses affaires. Et puis... Elle n'arrive pas les mains vides, avec sa proposition bien audacieuse!
Géralt revient d'un tour dans les échoppes de la Ville Basse en prévision de son départ prochain à bord de l'Audacia. Son regard est attiré par une jeune femme aux couleurs éclatantes, postée sur les quais, l'air songeur. Il la sauve de justesse d'un coup à la tête. S'ensuit leur rencontre, ou plutôt, leurs retrouvailles.
8 mars 1002 • Terminé
Gling gling glingArsène Albe
Arsène croise Astarté, de passage à Sylvamir. Il l'aime bien, la jeune femme, et l'invite à venir voir Clochette avec lui. Quelle idée !
Des années d'humiliation, des années à être traitée comme une faire-valoir et désormais, c'en est trop ! Alméïde se rend au palais de Vivedune sous couvert d'une visite diplomatique et en profite pour égorger son frère Anwar. C'est à ce moment-là que la princesse retrouve le souvenir de qui elle est ; elle ne comprend pas ce qu'elle fait là, couverte de sang, face à cet inconnu sans vie. Astarté surgit alors, la sultane armée et prête à punir celle qui a tué son époux.
6 juin 1002 • En cours
Les épreuves passentAlméïde d'Erebor
Alméïde passe quelques jours après son éveil à comprendre ce qu'il lui est arrivé et à reprendre ses tâches là où elles ont été laissées. Quand elle apprend qu'Astarté est à Vivedune, elle demande à la voir car elle a une demande à lui faire, et des choses à lui dire.  
30 juin 1002 • Terminé
Le grimoire aux énigmesSolo
Il est vieux, couvert de poussière, et sans doute es-tu passé devant des dizaines de fois, sans jamais le remarquer. Parmi d’autres livres de ta bibliothèque, sous une latte de plancher, ou abandonné sous ton lit... Un vieux grimoire à la couverture rouge, passée et décolorée par les années. Il ne tient qu’à toi de l’ouvrir, et la curiosité se fait rapidement très forte.  
5 octobre 1002 • En cours
Une merveille en cageShéhérazade Khamsin
Anthim a commandé une parure de bijoux pour sa première épouse à l'occasion du premier anniversaire de leur fils Mansour. C'est Astarté qui a réalisé et vient livrer la commande.   

Dernière édition par Astarté des Sables le Mer 18 Oct - 1:36, édité 13 fois
Les Savants

Feuille de personnage
Les Savants
Message Sujet: Re: Astarté des Sables   Lun 27 Mar - 13:59

Babioles

Trésor d'une pie voleuse

C’est dans un coffre imposant de bois ouvragé qu’Astarté des Sables entrepose le fruit honteux de ses larcins. Elle ne le verrouille pas, mais plusieurs coussins sont disposés de manière à dissimuler ces menus objets.

• Une fiole d’encre dérobée à un tatoueur erebien, à Vivedune
• Un fleuron abandonné sur la table de Soltana Kamar
• Une broche antique appartenant à Mélusine de Sylvamir
• Un griffon qui s'anime à chaque heure, dérobée à Lancelot l'Adroit
• Une clé ouvrant la demeure Aubenacre, en Bellifère, dérobée à Géralt de Rives

Symboles

Une histoire, une blessure

Partout en Erebor, le vent murmure l’importance de la mémoire. Il révèle, au gré de ses passages, des ruines anciennes afin que les enfants des dunes n’oublient pas. Astarté croit intimement qu’à la manière du vent, les hommes se doivent d’honorer la mémoire : la leur. C’est pourquoi les tatouages sont si importants pour son peuple.

• Elle était petite, lorsqu'elle est revenue à la vie à l'Oasis du Crépuscule, Astarté. Huit ans, environ. Ce dont elle se souvient, c'est combien magnifique était le soleil lorsqu'il se reflétait sur l'oasis, à son crépuscule. C'est ce qu'elle s'est fait tatouer, à l'intérieur de l'un de ses doigts: un soleil couchant minimaliste, d'une simplicité presque enfantine, pour ne pas oublier cette vision de son enfance. La douleur fut particulièrement intense, d'autant plus pour elle dont les mains sont si importantes.

• La silhouette éthéré d’un serpent dont la queue dressée fait office de balance orne sa nuque. C’est à son retour de Bellifère, après une énième tentative d’enlèvement, que la jeune joaillière a fait graver à même sa peau son appartenance pour le duché du sable et du roc.

• C'est en revenant de cette vie atroce, de cette vie altérée, qu'Astarté a souhaité marquer sa peau. Elle a fait dessiner puis tatouer, dans le creux de ses reins jolis, une arabesque finement ciselée et enjolivée de quelques roses blanches représentant le temps, afin de ne pas oublier ce qu'elle a vécu, là-bas.

Astarté des Sables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1