AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 [H] • Alexander Dreymon • Géralt de Rives ; frère aîné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Mages • Admin
avatar

Messages : 766
J'ai : 25 ans
Je suis : Mage guérisseuse

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Bartholomé d'Ansemer
Mes autres visages: Mélusine ♦ Freyja ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade
Les Mages • Admin
Message Sujet: [H] • Alexander Dreymon • Géralt de Rives ; frère aîné   Mar 7 Fév - 3:50



Aura· présente

Géralt
de Rives
(né Aubenacre)

Alexander Dreymon

« Plutôt que de renier qui je suis, j'ai choisi de changer mon destin. »

serein - calculateur - protecteur - cupide - jovial - coureur - méticuleux - moralisateur - chevaleresque - timoré



©️ Lemon Tart
Petit, Géralt était le benjamin de la fratrie, le dernier de sept fils. Bien conscient qu'il ne serait jamais supérieur à ses six frères les armes à la main, il s'est orienté vers la chirurgie assez jeune, et n'a pas dévié de ce chemin depuis, trouvant pleine satisfaction à réparer les corps plutôt qu'à les briser.



©️ Leaseydox
Âge : 26 ans
Date et lieu de naissance : 12 mars 976, sur la lande d'Aubrenacre à Riven (Bellifère)
Statut/profession : Pirate, chirurgien sur l'Audacia
Allégeance : Le Pavillon Noir


Aubenacre est l’exemple typique des domaines paysans de Bellifère : ceux qui y vivent portent le nom de la lande qui les nourrit, et les coutumes locales manquent de raffinement. L’actuel tenant de l’exploitation perlière, Géraud, est un homme vieillissant à l’esprit étriqué, ne jurant que par ses fils et niant souverainement toute intelligence chez ses filles.

C’est dans cet endroit aux mœurs obsolètes qu’est né Géralt, huitième de neuf enfants, et benjamin de sept fils. Il a grandi dans l’ombre de ses frères et a rapidement compris que pour se démarquer d’eux il devrait choisir une voie exempte de violence, d’où son orientation vers la médecine et plus particulièrement la chirurgie. Il n’a jamais fréquenté l’Académie, recalé aux examens d’entrée, mais a appris son métier auprès de la caserne de Riven, le port commercial dont dépend Aubenacre, où est cantonnée une petite unité de soldats.

Géralt a toujours été une sorte d’anomalie : seul fils à peu près décent de la famille envers ses sœurs, il cachait également avec soin son orientation sexuelle très ouverte, qui le poussait à fréquenter tout aussi assidûment jupons que pantalons, avec une préférence pour ces derniers.

La vie suivait son cours entre Riven et l’exploitation familiale, lorsque sa soeur aînée Désirée qui l’a quasiment élevé lui demanda son aide pour soustraire la petite Éponine au danger : révélée mage depuis peu, sa vie serait fauchée par les soldats si elle venait à être découverte. Géralt a toujours soupçonné son père d’abus impardonnables sur Désirée, conduisant à la conception et la naissance d’Éponine, mais sans preuve il n’a jamais pu agir. Répondant à la prière de sa soeur, il a emmené en secret la petite à Lorgol pour la confier à la benjamine de la fratrie, Quitterie, mage et Chevaucheuse, ayant elle-même fui Bellifère depuis dix ans.

Ensuite, épris de liberté et lassé de l’univers étriqué où il vivait jusqu’ici, il s’est fait pirate à bord de l’Audacia qui se cherchait un chirurgien, sous le nom de Géralt de Rives, ravi de pouvoir enfin vivre au grand jour la vie qu’il s’est choisie, et ses goûts si choquants pour Bellifère...

♦️ Les membres de la famille Aubenacre
♦️ Chronologie familiale



Quitterie « Louison » AubenacreTamla Kari
Géralt a toujours été très protecteur de sa petite sœur. Lorsqu’il l’a sentie en danger sous les regards étranges de Guérin, il a aidé Désirée à la faire fuir à Lorgol. Il n’a jamais pu fréquenter l’Académie, ils se sont donc perdus de vue quand elle est devenue mage, puis Chevaucheuse ; mais il n’a pas hésité à venir la trouver pour lui confier Éponine avant de se faire pirate. Il espère bien renouer les liens avec elle : elle est l’un des seuls membres fréquentables de sa famille et il s’inquiète fortement pour elle, à présent qu’elle est devenue complètement aveugle.
Marianne d'OrsangAmanda Tapping
Ce jeune homme intrigue Marianne et elle s'en méfie. Pourtant, le parcours du chirurgien ressemble beaucoup à celui de la médecin : ne pouvant s'épanouir en Bellifère, embrassant la piraterie pour partir à l'aventure, préférant soigner les corps que les blesser... Mais la Voltigeuse ne peut pas s'empêcher de jauger cet inconnu qui a investi ses anciens quartiers et soigne maintenant l'équipage. Son équipage. Sa famille. Il devra faire ses preuves pour amadouer Douce Marianne, dont l'ombre plane toujours tandis qu'elle suit les grossesses de la seconde et de la canonnière, à distance. À chacune de ses visites, ils s'observent en chiens de faïence, et ce climat de méfiance s'épaissit.
Meldred Vif-RessacGarrett Hedlund
Un Belliférien à bord de l'Audacia ! Meldred se méfie, Meldred désapprouve, Meldred balance quelques piques dubitatives - mais en douce, loin des oreilles des officiers, juste pour que le nouveau venu comprenne que les idées de Bellifère n'ont pas cours sur les planches de l'Audacia. Géralt s'en amuse, bien déterminé à montrer sa valeur, et il ne renonce pas au projet de se faire accepter par l'apprenti canonnier un jour.
Freyja de BrunanteClaudia Black
C'est sûr, pour remplacer Douce Marianne partie Voltiger, il fallait quelqu'un d'hors du commun. Qui aurait pu penser qu'un chirurgien de Bellifère rejoindrait le bord, pile à temps pour s'occuper des grossesses de la seconde, et de l'assistante de ladite seconde ? Géralt ne s'est pas laissé démonter et a pris les choses en main avec le bon sens qui le caractérise : sa première mesure a été de contacter son prédécesseur, la fameuse Marianne, pour lui demander de passer régulièrement à bord s'occuper de ses copines. Satisfaite de cette preuve de jugeote, Freyja a accepté le nouveau médecin de bord sans réserve, et échange souvent à lui ses souvenirs de Riven dont elle est toujours la dame souveraine. Si Géralt a été surpris de découvrir la prétendue vieille fille recluse de Riven sur les planches du navire, flamboyante et pleine de vie, il n'en a rien montré et s'est plié à ses consignes de bonne grâce. Une autre fille de Bellifère envolée vers la liberté, en voilà un excellent présage pour son intégration au sein de l'équipage !
Ilse TonneventJennifer Morrison
Elle fait un peu peur, l'assistante de la seconde, surtout qu'elles sont enceintes l'une et l'autre. Géralt a rapidement compris d'où souffle le vent à bord du bâtiment, et s'il manifeste le plus grand respect à Philippe et Charles, en leur qualité de capitaine et second des hommes, il n'en respecte pas moins la seconde des femmes et son bras droit. Cette approche absolument pas belliférienne a beaucoup étonné Ilse, qui s'est fait un devoir d'en apprendre plus sur leur nouveau chirurgien bien peu conventionnel pour savoir si tout cela ne cachait pas quelque coup fourré. En apprenant l'histoire de Désirée, Quitterie et Éponine, ses doutes ont été quelque peu calmés et elle honore depuis Géralt de son amitié, et de sa confiance.
Astarté des SablesNoémie Lenoir
Elle n’est pas une princesse, la jolie joaillière. Loin de là. Pourtant, lors de son unique passage en Bellifère, elle s’est sentie comme telle lorsqu’un rustre l’a enlevée de force pour faire d’elle sa petite épouse. Encore plus lorsque Géralt a sorti les armes pour la libérer et lui permettre de s’enfuir. Astarté n’a pas su le remercier comme il se devait, trop hâtée de rejoindre son mentor, trop secouée d’avoir risqué de perdre -une fois de plus- sa liberté. De cette rencontre improvisée, il ne reste que leur promesse de se retrouver en de meilleures circonstances et une reconnaissance profonde que porte la gitane au pirate.


_________________



i thought i was blind
condemned to the night, forfeited, surrendered
i believed i was a lost cause ©️ acidbrain




Sayam #006699Serment #990099Quitterie #990000


Dernière édition par Quitterie Aubenacre le Mer 22 Mar - 14:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Mages • Admin
avatar

Messages : 766
J'ai : 25 ans
Je suis : Mage guérisseuse

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Bartholomé d'Ansemer
Mes autres visages: Mélusine ♦ Freyja ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade
Les Mages • Admin
Message Sujet: Re: [H] • Alexander Dreymon • Géralt de Rives ; frère aîné   Mer 22 Mar - 16:02


Les Chroniques d'Arven

Mes exigences et mes attentes

Allez, viens sur mon griffon, j'ai des bonbons !


Coucou, petit invité / membre-en-quête-de-DC ! Et grand merci de t'intéresser au scénario de mon grand frère, le plus merveilleux des grands frères du monde. :siwi: Voici quelques précisions pour te permettre de mieux appréhender ce qui est figé, et ce qui ne l'est pas. :cute:


Ce qui est négociable


L'avatar. Un beau gosse, c'est tout, pour le reste carte blanche si celui-ci ne te convient pas. Il faut quand même qu'il fasse un peu badass, pirate, toussa. :epees:

Les liens (dans les petits détails). Ils ont été rédigés par les joueurs des différents personnages concernés, si l'un te pose un souci, te gêne, ou que tu as une idée d'amélioration, tu peux tout à fait en discuter avant l'inscription dans la section Demandes et Questions, quitte à commencer ta fiche au brouillon ! Tu verras, les dragonnets sont très ouverts quand il s'agit de tisser des liens.  :keur:

Le nom. Libre à toi de décider si Géralt conserve le nom Aubenacre, ou bien prend le pseudonyme de Rives, ou bien un autre pseudonyme de ton choix (tant qu'il évoque la navigation) ! :captain:


Ce qui ne l'est pas


Le prénom. Il est mentionné dans les RP et la chronologie de Quitterie. Il n'est donc pas modifiable.  :pirate:

L'âge. Tu t'en doutes, avec une fratrie aussi nombreuse, il a fallu jouer serré et bien minuter tout cela. Géralt ne peut donc pas être née une autre année. Il est possible de décaler d'un mois ou deux, au besoin, mais guère plus, rapport à la naissance de Quitterie assez proche.  :leche:


Rythme et présence


• Le forum demande une présence régulière pour pouvoir suivre globalement les évolutions du contexte, mais je comprends très bien que chacun aille à son rythme et avance son petit bonhomme de chemin tranquillement.  :tricot: Une réponse tous les quinze jours me semble fort convenable !  :augustus:

• Côté longueur, pas de minimum exigé ! Nous faisons tous des RP à longueur variable selon les sujets et l'inspiration. Nous utilisons tous des personnes et temps différents, il faudra donc que tu sois à l'aise avec le « je », le « tu » et le « il/elle », ainsi qu'avec l'emploi du présent et du passé. De ton côté, tu écris comme tu le sens, tant qu'il n'y a pas trop de fautes et qu'on a matière à répondre, on sera très contents.  :cup:


Les pistes d'évolution


• Géralt est un très bon chirurgien, il pourra donc quitter l'Audacia dans quelques temps si la piraterie te déplaît à l'usage. Moult possibilités s'offrent à lui s'il revient à terre : rejoindre un corps de Chevaucheurs, Voltigeurs ou escadron militaire régulier en tant que médecin, s'établir auprès d'une cour ducale ou impériale comme chirurgien... S'il reste en mer, l'Audacia a plein d'aventures à vivre et d'horizons à explorer ! :vv:

• Côté vie sentimentale, des ouvertures sont possibles auprès de la gent masculine (éventuellement auprès de Lionel, à voir avec sa joueuse... :hihi:).




Je suis bien sûr à ta disposition, pour toute demande, question ou suggestion ! Et je m'occuperai bien de toi, ainsi que toute ta tribu de liens, tu verras : on sera aux petits oignons. :bande:


_________________



i thought i was blind
condemned to the night, forfeited, surrendered
i believed i was a lost cause ©️ acidbrain




Sayam #006699Serment #990099Quitterie #990000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[H] • Alexander Dreymon • Géralt de Rives ; frère aîné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (m) alexander dreymon / eugen prénom² nom + love hurts
» [Validée]Godwrath D. Alexander [Fini]
» Signature de contrat - Alexander Frolov
» F.T. d'Alexander Blake
» Alexander Caldin.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: À l'aventure ! :: Avis de recherche :: Scénarii des membres :: Scénarii pris-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: