AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 De retour chez soi ||PV Lionel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 937
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: De retour chez soi ||PV Lionel   De retour chez soi ||PV Lionel EmptyDim 11 Déc 2016 - 18:56


Livre II, Chapitre 1 • Les Sables du Temps
Lionel & Aaron

De retour chez soi

Souffleciel



• Date : 20 décembre 1001
• Météo : Temps froid mais sec
• Statut du RP : Terminé
• Résumé : Aaron est de retour chez lui après ses cinq années de formation à la Caserne de la Flamme. Il se rend auprès de Lionel de Rivepierre, qui est désormais son capitaine de vol.
• Recensement :
Code:
• [b]20 décembre 1001 :[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t1579-de-retour-chez-soi-pv-lionel#46820]Titre[/url] - [i]Lionel & Aaron[/i]
Aaron est de retour chez lui après ses cinq années de formation à la Caserne de la Flamme. Il se rend auprès de Lionel de Rivepierre, qui est désormais son capitaine de vol.



Dernière édition par Aaron de Sombreval le Mer 9 Aoû 2017 - 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 937
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: De retour chez soi ||PV Lionel   De retour chez soi ||PV Lionel EmptyDim 11 Déc 2016 - 19:15

Tandis qu'Héritage filait vers Sombreciel, impassible malgré les bourrasques de vent, Aaron était songeur. En quelques jours, sa vie venait de prendre un nouveau tournant. Il savait que sa formation touchait à sa fin, mais le savoir et le voir se concrétiser étaient deux choses bien différentes. Et aujourd'hui, il était chevaucheur. Plus un simple cadet, mais bien un membre à part entière. C'était d'ailleurs la raison de son voyage. Maintenant qu'il était chevaucheur, il n'avait plus de raisons valables de rester à Lorgol ; les chevaucheurs restaient pour la plupart dans leur contrée d'origine. Outrevent était la sienne, il revenait donc dans sa région natale pour prendre son affectation. Les choses s'étaient faites si rapidement qu'il n'avait pas pris le temps - ou pas voulu prendre le temps - de prévenir sa famille. Au fond de lui, le jeune promu craignait que cela ne bouscule les choses ; des choses auxquelles il espérait, en vain, ne jamais être confronté.

En attendant, Aaron, Arietty - blottie sous la veste de son mage - et Héritage se dirigeaient vers Souffleciel. C'était là qu'ils devaient trouver Lionel de Rivepierre, leur nouveau capitaine. Le jeune homme le connaissait un peu, et n'avait rien contre lui. Il lui faudrait apprendre à le connaître un peu mieux, mais il était heureux d'entrer à son service, et de pouvoir enfin assurer la fonction pour laquelle il s'entraînait avec son dragon depuis des années. Il se sentait prêt, quelques soit les dangers à affronter. Évidemment, les tensions étaient sur toutes les lèvres, et certains chevaucheurs avaient déjà été envoyés sur le front, mais Aaron avait toujours su que c'était là leur mission, et il ne rechignerait pas à la tâche. Il connaissait Héritage si bien, désormais, qu'il avait l'impression de l'avoir toujours connu, tout comme Arietty. A eux trois, ils se passaient parfois de mots, et les savoirs près de lui le réconfortait. « Tout ira bien petit homme, tu verras. » Un léger sourire se dessina sur les lèvres d'Aaron ; malgré le fait qu'il ait dépassé la trentaine, Héritage se plaisait toujours à l'appeler ainsi. Il posa une main sur la base de l'encolure du dragon : « Je sais, ce n'est pas notre nouvelle mission qui me pèse.» Son dragon le connaissait assez bien pour savoir de quoi il retournait, aussi terminèrent-ils leur vol silencieusement.

Lorsqu'enfin le point de rendez-vous - un peu à l'écart de la ville - fut en vue, Héritage amorça sa descente lentement. Lionel était déjà là, et semblait les attendre. D'un geste souple, le grand dragon redressa ses ailes couleur grenat pour venir se poser en douceur, tandis que son chevaucheur mettait pied à terre. Arietty, toujours curieuse - et ayant remarqué le changement d'environnement - quitta sa cachette pour venir se poster sur l'épaule du jeune homme, son regard vif analysant les environs. Lui caressant rapidement le dos, Aaron inspira, et se dirigea d'un pas souple vers son capitaine.

[Bon, désolé, je ne savais pas trop comment « tout ça » s'organisait, s'il y a un lieu dédié, ce qu'aurait fait Lionel, etc. donc je suis restée très évasive pour que tu puisses arranger ça comme tu veux. Si tu veux que je modifies quelque chose, n'hésite pas :)]
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Lionel de Rivepierre
Lionel de Rivepierre

Messages : 894
J'ai : 35 ans
Je suis : Capitaine du Vol d'Outrevent, mage de l'Été (destruction) et comte de Rivepierre.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages: Castiel • Louis • Octavius • Maelenn • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: De retour chez soi ||PV Lionel   De retour chez soi ||PV Lionel EmptyDim 25 Déc 2016 - 10:03

À l’écart de l’activité de Souffleciel, des va-et-vient de la caserne, Lionel retrouve un semblant de calme. Il y a tant à faire, depuis la Samhain, tant de changements en Faërie que chaque moment de repos lui semble arraché, volé. Il devrait toujours travailler, s’activer, et autant Liam que Faërie a besoin de lui. Aujourd’hui, pourtant, il a pris plaisir à laisser la caserne aux mains de ses hommes de confiance et à voler en compagnie de Braise, survolant les terres voisines de la ville jusqu’à se poser non loin. Dans le ciel volent des dragons et brièvement, il guette l’éclat du grenat, sans pourtant le déceler. Il rencontrera le nouvel élément de son vol bien assez tôt.

Appuyé contre Braise, les yeux posés sur le ciel dégagé, le Chevaucheur réfléchit. D’Aaron de Sombreval, il ne connaît que peu de choses. Leur titre respectif et leur âge quasi similaire auraient pu justifier une connaissance plus profonde l’un de l’autre, mais ce n’est pas le cas. Leurs quelques contacts ont été convenables, néanmoins, et envers l’homme, Lionel entretient un sentiment neutre qui tire sur le positif. Il est surtout circonspect quant à l’introduire au sein de son vol.
Si les maîtres et instructeurs de Val-Dragon considèrent qu’Aaron est prêt à rejoindre l’escadron de Souffleciel, c’est qu’il est prêt, et il n’a pas à remettre en doute leur décision. Il ne peut toutefois pas s’empêcher de penser que s’il n’y avait pas toutes ces tensions politiques, cette guerre même qui semble se profiler, l’homme serait peut-être resté encore un temps dans les terres du Nord. Cette rencontre d’introduction lui permettra de l’évaluer et de savoir s’il est prêt à assumer les différentes responsabilités qu’il devra assumer… immédiatement, ma foi.

Enfin, la silhouette d’un dragon de Grenat se dessine dans le ciel et se rapproche lentement d’eux, jusqu’à atterrir à leurs côtés. Il sent Braise évaluer Héritage du regard, de la même façon qu’il détaille Aaron. Comme s’il pouvait lire dans sa façon de chevaucher quel genre d’homme il est. Une fois l’Outreventois descendu de son noble camarade de vol, Lionel s’avance jusqu’à lui et sur son visage sérieux se dessine une expression avenante et sincère, malgré sa réserve. Après tout, il accueille un nouvel homme dans son escadron et c’est une raison tout à fait suffisante de se réjouir, n’est-ce pas ? « Bonjour Aaron. Il offre une poignée de main solide au Chevaucheur. Tu as choisi une excellente journée, pour arriver à Souffleciel. » L’air est froid, mais il ne neige pas, et le soleil brille malgré la bise qui siffle et souffle. Un température encore agréable pour voler. « La caserne n’est pas très loin. Nous pouvons y aller immédiatement, je te ferai visiter tes quartiers assignés, ou nous pouvons simplement voler. Un sourire amical. Je ne sais pas si tu as souvent survolé la ville et ses environs, depuis le début de ton apprentissage, mais cela te permettrait de mieux appréhender le terrain. » De lui poser toutes les questions qu’il désire, aussi, sans avoir à le faire devant ses nouveaux collègues. D’admirer les lieux, les collines et la ville, de profiter de ce temps superbe. Puis, pour lui, de cerner cet homme pratiquement inconnu.


Dernière édition par Lionel de Rivepierre le Dim 5 Fév 2017 - 4:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 937
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: De retour chez soi ||PV Lionel   De retour chez soi ||PV Lionel EmptyMar 3 Jan 2017 - 18:33

A peine eut-il mit pied à terre qu'Aaron vit Lionel se diriger vers lui. En se rapprochant, il constata que son capitaine de vol était un peu plus grand que lui, mais à peu près d'une même âge. Sa carrure laissait entrevoir un homme d'action qui ne rechignait pas à la tâche, et dont le physique avait était mis à l'épreuve plus d'une fois. Aaron pouvait déjà lui reconnaître cela, il n'aurait guère apprécié d'être dirigé par un capitaine qui n'était pas capable de se mouiller lui-même avant d'envoyer ses chevaucheurs. Qu'importe que Lionel se joignent parfois à eux ou non, le jeune chevaucheur devinait qu'il en avait la trempe, et son physique parlait pour lui. Nul besoin de le prouver.

─ Bonjour Aaron. Tu as choisi une excellente journée, pour arriver à Souffleciel.

Son expression sincère et sa poignée de main ferme suffirent à Aaron pour se sentir à peu près à sa place. Quant au temps qu'il faisait, il était vrai que c'était là la météo typique d'Outrevent, et la bise presque incessant avait parfois manqué à Aaron lorsqu'il résidait à Lorgol. Il espérait que les jours qui venaient lui laisseraient au moins le temps de redécouvrir sa région natale.

─ La caserne n’est pas très loin. Nous pouvons y aller immédiatement, je te ferai visiter tes quartiers assignés, ou nous pouvons simplement voler. Je ne sais pas si tu as souvent survolé la ville et ses environs, depuis le début de ton apprentissage, mais cela te permettrait de mieux appréhender le terrain.

En effet, Aaron devrait mémoriser rapidement les moindre détails des paysages verdoyants d'Outrevent, ainsi que les principaux courant qui pouvait y souffler, car c'était de précieuses informations pour un chevaucheur, et en tant que membre du vol d'Outrevent, il lui incombait de les connaître. Néanmoins, la route avait été longue d'ici à Lorgol, et Aaron devait reconnaître qu'il aurait préféré accorder un peu de repos à Héritage. Ne te préoccupes pas de moi petit homme, je suis encore capable de voler. « Peut-être, mais les jours à venir risquent d'être bien remplis, et les choses ne vont pas traîner. Autant profiter de cette opportunité pour que tu prennes un peu de répit. » Aaron connaissait suffisamment bien son dragon pour savoir que celui-ci ne laisserait jamais entrevoir sa fatigue ou une quelconque douleur, aussi préférait-il prendre les devants. Nul doute que les jours à venir allaient être mouvementés, et le jeune chevaucheur ne doutait pas qu'une future mission leur serait confiée très prochainement. La guerre accélérait toujours les choses, et ils étaient de leur devoir d'assumer leur nouveau rôle sans faiblir. Toute leur formation durant, ils avaient été formés à savoir réagir rapidement, et cela impliquait de pouvoir être sur le départ en moins de temps qu'il ne le fallait pour le dire.

─ Il est vrai que je n'ai que très peu survolé Outrevent durant ma formation, néanmoins, je pense qu'il serait préférable qu'Héritage prenne un peu de repos. Le trajet a été long depuis Lorgol, et les vents n'ont pas été favorables.

Sa voix était sincère et si, au fond de lui, une petite voix lui faisait redouter la réaction de son capitaine, il savait faire le bon choix pour son dragon. Lionel ne pourrait lui reprocher de préserver Héritage, lui-même devait être homme à prendre soin de sa monture. De ce qu'il avait pu lire ou entendre, Aaron savait que la plupart des chevaucheurs prenaient grand soin de leurs dragons, les considérant réellement comme une partie d'eux-même. Toutefois, il était des récits où le duo n'avait pas su rester soudé, et de mémoire, cela n'avait jamais bien tourné. Héritage avait eu l'indulgence de le choisir, à lui de lui montrer qu'il ne s'était pas trompé, et qu'il pouvait compter sur lui.

─ Toutefois, si cela vous convient, Héritage et moi-même serions heureux de pouvoir vous accompagner dès demain.

Ce n'est qu'en s'exprimant qu'Aaron réalisa qu'il ne savait pas réellement comment s'adresser à son supérieur. Par politesse et parce que la hiérarchie l'imposait, il avait préféré le vouvoyer, néanmoins Lionel le tutoyait ; l'autoriserait-il à faire de même ? Enfin, ce n'était là que d'infimes détails parmi tant d'autres, car il restait au jeune homme tout un pan de sa nouvelle vie à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Lionel de Rivepierre
Lionel de Rivepierre

Messages : 894
J'ai : 35 ans
Je suis : Capitaine du Vol d'Outrevent, mage de l'Été (destruction) et comte de Rivepierre.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages: Castiel • Louis • Octavius • Maelenn • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: De retour chez soi ||PV Lionel   De retour chez soi ||PV Lionel EmptyDim 5 Fév 2017 - 6:32

La proposition laisse Chevaucheur et dragon muets, un instant, probablement en délibération, avant que lui apporter une réponse plus que raisonnable… même trop, en fait, pour ce qu’il espérait : « Il est vrai que je n'ai que très peu survolé Outrevent durant ma formation, néanmoins, je pense qu'il serait préférable qu'Héritage prenne un peu de repos. Le trajet a été long depuis Lorgol, et les vents n'ont pas été favorables. » C’est sage, oui, même s’il est un peu déçu. Il aurait aimé voler un peu plus, profiter de ces moments sur les ailes puissantes de son dragon, mais il faut croire qu’à ses rares accès d’indiscipline et ses quelques désirs de sortir du rang, on ne peut jamais répondre favorablement… Alors le sourire s’efface, un peu, laissant à nouveau place à ce sérieux qui ne va jamais bien loin. « Toutefois, si cela vous convient, Héritage et moi-même serions heureux de pouvoir vous accompagner dès demain. Demain, ce sera très bien. » Tu vois. Tout s’arrange. La voix de Braise est douce, un peu amusée de voir son Chevaucheur si peu heureux de se plier aux tâches qui lui incombent depuis plusieurs années et qui l’ont toujours empli de fierté et de joie. Ces temps-ci, elles n’ont rien d’aisé. « Partons pour la caserne. »

Les deux hommes rembarquent sur leur monture respective, afin de dévaler les côtes et vallons jusqu’à la ville, où la Caserne de Souffleciel les attend. Celle-ci est toujours en activité, regorgeante de recrues envoyées des autres duchés et de Val-Dragon, de Chevaucheurs en mission et en congé, mais il y a toujours une place pour atterrir.

Il laisse la selle sur le dos de Braise, après quelques secondes d’hésitation, ses mains courant sur les courroies de cuir et de métal. Il retournera voler, après cet entretien avec Aaron. Il en a besoin. Il a bien le temps, aussi, n’est-ce pas ? Est-ce une promesse ? Je ferai de mon mieux. Ce dragon le connaît trop. Bourreau de travail.
Lionel entraîne l’autre homme jusqu’à la caserne, laissant Braise et Héritage faire plus ample connaissance. Il débute directement par les dortoirs et quartiers communs, n’aimant pas perdre son temps en discours divers. Ils ont plusieurs points à couvrir et plus rapidement les formalités seront abordées, plus rapidement il pourra le questionner sur ses capacités sans avoir à préciser s’ils fournissent le savon ou pas. « Je ne sais pas si vous désirez prendre quartier à la caserne, ou à Sombreval. Dans le doute, vous aurez toujours un lit ici, dans les dortoirs des hommes. Nos températures et nos vents sont souvent imprévisibles, donc il fait bon de ne pas avoir à les braver. Au moins, nous avons la chance d’avoir très peu de neige. » De ce tutoiement amical et curieux, Lionel est retourné à ce vouvoiement informel de capitaine. Demain, peut-être, se laissera-t-il aller à nouveau à quelque chose de plus familier. Mais demain, il sera encore plus officiellement son chef. « Vous serez assigné à l’une des divisions de Souffleciel, pour les premiers mois, poursuit-il sans s’attarder. Vous pourrez ensuite y rester, si cela vous plaît, ou passer à la surveillance des côtes, par la suite. Ces divisions sont réduites, pendant la saison froide, considérant que les pirates ne naviguent pas l’hiver, mais lorsque les eaux sont dégelées… Il y a toujours à faire. » Il ne manquerait plus que ça, que les pirates pillent quatre saisons. Ils en ont bien assez de trois. « Vous n’avez pas le mal de mer, j’espère », soulève-t-il soudainement, soupçonneux. Un de ses majors a le mal de mer et ils ont tous pu le découvrir, d’une manière très peu agréable, vous le devinez. Pas envie que le coéquipier de ce pauvre type soit victime d’un autre déjeuner mal digéré. Il pourra toujours l’envoyer au minuscule bout de frontière qu’ils partagent avec Bellifère, s’il l’embête un peu trop… il ne serait pas le premier à se retrouver exilé à l’autre bout du duché.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 937
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: De retour chez soi ||PV Lionel   De retour chez soi ||PV Lionel EmptyMar 21 Fév 2017 - 19:50

Aaron regretta légèrement sa décision - même s'il savait avoir bien fait - lorsqu'il vit le sourire s'effacer du visage de son capitaine.

─ Demain, ce sera très bien. Partons pour la caserne.

Acquiesçant silencieusement, Aaron se remit en selle sur Héritage en même temps que Lionel et son dragon. Ils s'envolèrent ensuite, les deux nouvelles recrues suivant leur mentor. Le jeune chevaucheur ne savait même pas qui était la monture de son capitaine de vol, mais il le découvrirait bien assez tôt. Tandis qu'ils approchaient, il regarda avec une certaine admiration l'activité qui régnait à la caserne. Chevaucheurs et dragons de tous horizons s'affairaient ; et il était peu commun de voir autant de dragons à un même endroit - excepté la Caserne de la Flamme et les casernes des autres duchés -. Ces endroits étaient d'ailleurs bien souvent des objets d'émerveillement pour les jeunes enfants, pour qui les dragons relevaient bien souvent d'un rêve.

A la suite de Lionel, Aaron commença donc à découvrir son nouveau lieu de vie. Ils commencèrent par les dortoirs et les parties communes, qui étaient relativement similaires à celles de la Caserne de la Flamme, quoi que légèrement plus petites.

─ Je ne sais pas si vous désirez prendre quartier à la caserne, ou à Sombreval. Dans le doute, vous aurez toujours un lit ici, dans les dortoirs des hommes. Nos températures et nos vents sont souvent imprévisibles, donc il fait bon de ne pas avoir à les braver. Au moins, nous avons la chance d’avoir très peu de neige.

Au moins avait-il l'amabilité de le demander, même si la décision d'Aaron était déjà toute prise, et depuis bien longtemps. Et comme le précisait si bien son Capitaine, le temps était capricieux en Outrevent, et mieux valait être sur place en cas de nécessité, plutôt que d'être coincé à Sombreval, bien que ses terres natales ne soient pas très éloignées.

─ Vous serez assigné à l’une des divisions de Souffleciel, pour les premiers mois. Vous pourrez ensuite y rester, si cela vous plaît, ou passer à la surveillance des côtes, par la suite. Ces divisions sont réduites, pendant la saison froide, considérant que les pirates ne naviguent pas l’hiver, mais lorsque les eaux sont dégelées… Il y a toujours à faire. Vous n’avez pas le mal de mer, j’espère

Intérieurement, Aaron se fit la remarque qu'au moins, Lionel avait l'avantage d'être direct, et de ne pas perdre de temps en futilité. Cela convenait parfaitement au jeune homme, qui détestait les bavardages inutiles. Au moins un point qu'ils auraient en commun. Quant aux missions, puisqu'il n'avait de toute manière pas à choisir pour le moment, le jeune chevaucheur se contenterait parfaitement de son assignation. Il aurait tout loisir de découvrir les autres au fur et à mesure de son service. Puisque la formalité semblait être de mise maintenant qu'il avait refusé son premier vol avec le capitaine, Aaron parla d'une voix grave, presque froide - sans que ce soit réellement son intention - :

─ Non mon capitaine, je n'ai pas le mal de mer. J'étais à bord de l'Orichalque lorsque les Vivenefs ont pris la mer pour retrouver les disparus et lorsqu'elles se sont échouées sur l'île des murmures. Je ne crains pas la mer.

Il ne détailla pas plus. Il se souvenait parfaitement de sa collision avec Neve, et la vision d'Inespéré sombrant lentement dans les flots sombres le hanterait sûrement à jamais, même s'ils s'en étaient tous deux sortis. Il y a bien longtemps qu'il n'avait pas revu Neve, et il devait avouer que leur conflit amical lui manquait un peu. Se ressaisissant, il ajouta :

─ Je prendrai mes quartiers ici, avec votre accord. Je ne souhaite pas résider à Sombreval tant que ma mission ne le requiert pas. Souffleciel sera mon point de chute.

Là encore, il ne précisa pas qu'il souhaitait simplement ne pas se confronter à son père. En retournant dans la demeure familiale, il serait sujet aux nombreux impératifs du Comte de Sombreval - ce que son père espérait toujours qu'il deviendrait - et il ne désirait pas donner de faux espoirs à ce dernier. Il n'avait nulle intention de prendre la suite de son père et d'abandonner son poste de chevaucheur, mais il n'avait encore rien dit à son géniteur, de peur que celui-ci se mette en colère.

[Honte à moi, j'ai vraiment traîné, je suis désolée :hide:]
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Lionel de Rivepierre
Lionel de Rivepierre

Messages : 894
J'ai : 35 ans
Je suis : Capitaine du Vol d'Outrevent, mage de l'Été (destruction) et comte de Rivepierre.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages: Castiel • Louis • Octavius • Maelenn • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: De retour chez soi ||PV Lionel   De retour chez soi ||PV Lionel EmptyVen 7 Avr 2017 - 5:14

Son regard inquisiteur semble chercher à extirper la réponse à son questionnement à même l’esprit du Chevaucheur, mais celui-ci ne tarde pas à lui répondre, sur un ton aussi protocolaire que le sien - et il doit s’avouer être fort gré que sa nouvelle recrue accorde tant de sérieux à ses futures fonctions : « Non mon capitaine, je n'ai pas le mal de mer. J'étais à bord de l'Orichalque lorsque les Vivenefs ont pris la mer pour retrouver les disparus et lorsqu'elles se sont échouées sur l'île des murmures. Je ne crains pas la mer. » Un petit hochement de tête compréhensif. Ces enlèvements, perpétrés par des pirates et solvés par d’autres pirates, ont inquiété Arven pendant des semaines. Savoir qu’Aaron a pris part à cette expédition déjà le rassure quant à sa capacité d’être dans l’action. Ils sont bien trop de Chevaucheurs, à sortir de Val-Dragon sans avoir même idée de quelle vie pourrait les attendre, si un conflit venait à se pointer à l’horizon. Qu’importe le pavillon qu’il batte.

Si Lionel est plû de l’expérience de son nouveau Chevaucheur, il est toutefois surpris par sa requête : « Je prendrai mes quartiers ici, avec votre accord. Je ne souhaite pas résider à Sombreval tant que ma mission ne le requiert pas. Souffleciel sera mon point de chute. » Un sourcil s’hausse dans son visage, mais il n’a rien à opposer à cette demande aussi simple qu’honnête. « Soit », lâche-t-il simplement, sans poser de question supplémentaire. Pour le moment. Curieux, il ne peut pas se mentir. La plupart des Chevaucheurs, particulièrement les Outreventois, fort attachés à leurs landes, profitent de chaque permission pour retourner voir leurs familles et leurs domaines. Et voilà que cet homme, futur comte de surcroît… ne désire pas résider à Sombreval.
Curieux, oui, mais sa pudeur et sa bienséance l’empêchent de fouiner dans des raisons bien personnelles à l’homme. Pas tout de suite. Alors il se contente de lui indiquer les dortoirs des hommes et la case qui lui est réservée, où déposer ses quelques affaires. À l’approche de peut-être une guerre, les lieux grouillent de monde et il y a quelque chose d’indéniablement grisant à être au centre de tout ceci. De cette agitation, de cette magie, même si cela signifie des choses bien plus sombres.

Il entraîne ensuite Aaron vers la salle à manger commune, lui détaillant les heures de repas et d’ouverture des cuisines. Quelques spécificités utiles, mais peu intéressantes, et qui dévient, sans prévenir, alors qu’ils marchent vers les salles réservées à l’entraînement martial : « Vous êtes mage illusionniste, c’est bien cela ? Avez-vous une spécialisation particulière ? » Pourquoi l’interroges-tu sur ce que tu sais déjà ?, questionne Braise, dans le secret de son esprit et de celui d’Harald. Il n’a pas à se justifier à son dragon, non de non, et il n’attend pas moins de réponse de la part d’Aaron.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 937
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: De retour chez soi ||PV Lionel   De retour chez soi ||PV Lionel EmptyLun 8 Mai 2017 - 18:02

Son Capitaine sembla quelque peu surpris par son refus de résider à Sombreval, mais se contenta simplement d'acquiescer, sans chercher à en connaître la raison. Lionel indiqua donc à Aaron un lit et une case vide où il pourrait déposer quelques affaires. Sommaire, mais largement suffisant. Et après tout, il serait toujours temps de retourner à Sombreval lorsque l'envie lui prendrait. Peut-être quelques jours, le temps de parcourir à nouveau ces landes désertiques battues par le vent que le jeune chevaucheur appréciait tant. Il y trouvait une certaine quiétude, seul au milieu de la nature, qui l'aidait à se retrouver.

─ Vous êtes mage illusionniste, c’est bien cela ? Avez-vous une spécialisation particulière ?

La question de son supérieur le ramena à la réalité. Il fut quelque peu étonné de constater que ce dernier lui posait la question, lui qui le pensait au courant. Cela semblait plutôt se rapprocher d'un moyen de meubler la conversation plutôt que d'un semblant d'ignorance. Après tout, Aaron comme Lionel préférait les discours francs et sans entourloupes, et aucun des deux ne pouvait être qualifié de bavard. La jeune recrue se contenta donc d'acquiescer à son tour :

─ Oui mon Capitaine, je suis bien mage de l'automne dans le domaine de l'illusion. Néanmoins, je n'ai pas de spécialisation particulière.

Après tout, sa famille ne lui en avait guère donné l'occasion. Bien sur, il avait multiplié les lectures de son côté, mais un livre ne remplaçait jamais un professeur, aussi bien écrit soit-il. Néanmoins, les bases qu'il maîtrisait lui paraissait déjà suffisante pour pouvoir se débrouiller, d'autant plus lorsqu'il était accompagné d'Héritage. De plus, s'il n'était pas un guerrier aussi aguerri que certain, il maniait tout de même l'épée depuis son plus jeune âge, et savait se défendre correctement. Après lui avoir montré les cuisines et la salle commune, Lionel marchait d'un bon pas le long d'un couloir qu'il semblait connaître comme sa poche. Aaron à sa suite, ce dernier contemplait silencieusement la décoration sobre de la caserne. Il se sentait dans son élément autant que chez lui, et s'il se réjouissait d'être enfin opérationnel, il se doutait que les choses ne tarderaient pas à se compliquer en Faërie. Désireux d'en savoir plus sur les missions qu'il aurait à mener d'ici là, il demanda d'une voix neutre :

─ Quel est actuellement la situation de Souffleciel, mon capitaine ?

Arietty, toujours juchée sur l'épaule de son mage, contemplait avec curiosité le nouvel environnement qu'ils parcouraient. Aaron n'avait même pas besoin de chercher à savoir de quoi il retourner pour comprendre qu'elle cherchait déjà le moyen de chaparder quelques mets dans la cuisine. « N'y songe même pas », pensa t-il en jetant un coup d’œil à la belette. Néanmoins, si cette dernière ne répondit pas, son regard en disait long.
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Lionel de Rivepierre
Lionel de Rivepierre

Messages : 894
J'ai : 35 ans
Je suis : Capitaine du Vol d'Outrevent, mage de l'Été (destruction) et comte de Rivepierre.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages: Castiel • Louis • Octavius • Maelenn • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: De retour chez soi ||PV Lionel   De retour chez soi ||PV Lionel EmptyJeu 25 Mai 2017 - 2:58

La question, à la réponse évidente, surprend le Chevaucheur, mais il répond tout de même, sans relever qu’il doit pourtant déjà savoir ce qu’il en est : « Oui mon Capitaine, je suis bien mage de l'automne dans le domaine de l'illusion. Néanmoins, je n'ai pas de spécialisation particulière. » À quoi d’autre t’attendais-tu ? Il ne sait pas. Quelque chose, qui, peut-être, l’amènerait à connaître un peu plus Aaron de Sombreval. Sa réponse ne peut même pas l’étonner, tant les Chevaucheurs qui se spécialisent ne sont pas légions. Chevaucher un dragon est une spécialisation suffisante en soi, n’est-ce pas ?

Il poursuit donc la visite sans attendre, préférant ne pas tarder dans la tâche. Aaron doit être impatient de rencontrer ses collègues, de prendre part à cette nouvelle vie qui s’ouvre tout juste à lui. Une pointe de nostalgie le ramène à sa propre entrée à la Caserne de Souffleciel. Il était si fier. Nous étions fiers. Braise dit vrai. Ils l’étaient tous les deux. Comme le temps a passé vite, depuis… c’est à croire qu’il ne l’a pas vu filer entre ses doigts.
Ces pensées, douces et peut-être un peu amères tout de même, sont interrompues par une question de la part du Sombreval : « Quel est actuellement la situation de Souffleciel, mon capitaine ? » Il réfléchit, le capitaine. Il ne ment jamais à ses hommes et il ne commencera pas aujourd’hui. La question est surtout de savoir qu’est-ce qu’il peut dire, à cette recrue. Il peut uniquement lui dire l’évidence et les plans qui sont en branle, depuis que leur nouvel empereur a posé sur sa tête une couronne tachée du sang de sa propre soeur. « Souffleciel a l’avantage de la distance, par rapport aux terres ibéennes, et le désavantage de la mer. Si une guerre se déclenche, et prions Kern que cela n’arrive pas, la flotte de vivenefs et de navires bellifériennes pourrait être une épine dans notre pied. Lionel ne cache pas non plus son déplaisir à l’idée d’un conflit armé, mais son poste ne le place pas en position de choix à ce sujet. Il fera ce que son duc lui ordonnera, ainsi que sa Maréchale. Nos côtes sont dûment surveillées, à cet effet. Nos mages de bataille ont été rapatriés et nos Chevaucheurs sont prêts à intervenir, qu’importe la situation, autant à défendre la ville qu’à évacuer les domaines intérieurs, spécifiquement ceux frontaliers d’Erebor, de Bellifère et de Lorgol. »

Il faut croire que tout ceci l’inspire, car brusquement, sans se prendre les pieds dans d’autres inutiles tournicotages autour du pot, Lionel pose la question que lui-même se pose à tous les jours, sans savoir quelle est la réponse : « Craignez-vous la guerre, Sombreval ? » Se sent-il prêt à intégrer les Chevaucheurs à ce moment critique, crucial ?


Dernière édition par Lionel de Rivepierre le Dim 9 Juil 2017 - 4:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 937
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: De retour chez soi ||PV Lionel   De retour chez soi ||PV Lionel EmptySam 1 Juil 2017 - 20:08

S'ils avaient déjà parcouru une partie de la Caserne, Aaron n'avait pas encore croisé d'autres chevaucheurs, ou du moins ne les avaient-ils pas vu. S'ils étaient forcément plusieurs à résider ici, le nouveau venu était incapable d'estimer le nombre de pairs affectés à Outrevent. Certains devaient également loger sur leurs terres comme il aurai pu - dû ? - le faire. Il aurait tout loisir de les croiser dans les prochaines semaines à venir, à n'en pas douter. Quant à son Capitaine, il ne semblait pas très bavard, mais Aaron lui reconnaissait une franchise et une honnêteté qu'il appréciait tout particulièrement. Inutile de cacher les choses dans l'état actuel de Faërie.

─ Souffleciel a l’avantage de la distance, par rapport aux terres ibéennes, et le désavantage de la mer. Si une guerre se déclenche, et prions Kern que cela n’arrive pas, la flotte de vivenefs et de navires bellifériennes pourrait être une épine dans notre pied. Nos côtes sont dûment surveillées, à cet effet. Nos mages de bataille ont été rapatriés et nos Chevaucheurs sont prêts à intervenir, qu’importe la situation, autant à défendre la ville qu’à évacuer les domaines intérieurs, spécifiquement ceux frontaliers d’Erebor, de Bellifère et de Lorgol.

Aaron resta songeur quant à ces quelques explications. Au moins les choses étaient-elles claires. S'il avait déjà volé plus d'une fois au dessus de la mer avec Héritage - et vogué à bord d'un bateau - il n'était pas certain de se sentir assez à l'aise pour rivaliser avec l'ennemi. Le sens et la force du vent était bien plus instable que sur la terre ferme, et demandaient plus d'adresse pour maintenir un cap. Malheureusement, Héritage et lui n'auraient guère le choix que de se plier à la situation, aussi le jeune chevaucheur songea t-il qu'il devrait profiter de ses temps libres pour apprivoiser ces courants issus de la mer et apprendre à être plus à l'aise au dessus de l'océan. Revenant à l'instant présent, il continua de suivre son capitaine d'un pas souple.

─ Craignez-vous la guerre, Sombreval ?

─ Non mon Capitaine. Ce n'est pas la guerre que je crains, c'est ce qu'elle laisse derrière elle.

Des morts et des blessés, des séquelles et des blessures qui ne guériraient jamais. Voila ce qu'il retenait de la guerre. Bien sur, il y avait la satisfaction de la victoire pour le camp gagnant, mais le prix était tel qu'elle avait bien souvent un goût amer. A quoi bon se réjouir d'une nouvelle annexe ou d'un pouvoir plus grand lorsque les pertes se révélaient trop grandes pour être réellement appréhendées ? Aaron avait eu la chance de ne jamais connaître de périodes difficiles dans son enfance, et s'il avait appris en grandissant, il se refusait toujours à utiliser la violence ou la force pour obtenir ce qu'il voulait. Le jeune chevaucheur préférait user de son intelligence et de sa perspicacité. Rien ne méritait qu'un homme perde la vie. Bien évidemment, en tant que chevaucheur, il avait parfaitement conscience du prix qu'il aurait parfois à payer pour rester en vie - ou ne serait-ce que pour mener à bien sa mission - mais il espérait ne jamais perdre les valeurs inculquées par sa mère et son éducation. Pensif, il ajouta d'une voix profonde :

─ La victoire a un goût amer lorsque vous perdez quelque chose d'irremplaçable.
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Lionel de Rivepierre
Lionel de Rivepierre

Messages : 894
J'ai : 35 ans
Je suis : Capitaine du Vol d'Outrevent, mage de l'Été (destruction) et comte de Rivepierre.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages: Castiel • Louis • Octavius • Maelenn • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: De retour chez soi ||PV Lionel   De retour chez soi ||PV Lionel EmptyDim 9 Juil 2017 - 5:00

Il n’hésite pas, dans sa réponse : « Non mon Capitaine. Ce n'est pas la guerre que je crains, c'est ce qu'elle laisse derrière elle. » Il est satisfait. La raideur se dissipe, un peu, dans sa silhouette comme dans son visage. Il avait peur de tomber sur un assoiffé de sang et de bataille, à l’image de ces enragés de Bellifériens qui ne vivent que pour le combat. Outrevent forme bien des guerriers, avec et sans magie, mais ce n’est pas la même chose. Pas le même sentiment qui les anime. « La victoire a un goût amer lorsque vous perdez quelque chose d'irremplaçable. Les guerriers ne souhaitent jamais la guerre. Ils ne sont pas ceux qui en souffrent le plus », approuve sentencieusement le capitaine de Rivepierre. Ce sont les innocents qui sont tués, bafoués, volés, pillés, de la main de ceux qui défendent l’ennemi. La guerre est ainsi. Oh, Kern, puisses-tu leur éviter les conflits...
Peut-être bien pourra-t-il s’entendre avec cet homme ? Tu apprendras à le connaître, comme tous les autres. Certainement.

D’une main dans le dos du Chevaucheur, il le fait bifurquer de cette visite fort protocolaire, afin de le diriger vers la salle commune de repos. « J’ai confiance que vous saurez faire votre place ici, malgré ces temps… difficiles. Vous êtes prêts à rejoindre le vol, il n’y a aucun doute. » La porte de la salle est entrouverte et de son intérieur provient des clameurs joyeuses. Là il pourra enfin prendre le temps de le présenter à leurs camarades, comme jadis son capitaine l’avait fait avec lui-même quand il a eu terminé ses années de cadet. Il tient à accompagner chacun de ses nouveaux hommes, et encore plus les rares femmes qui passent la porte de cette caserne, dans cette vie qu’ils embrassent de plein coeur. Serait-ce que pour qu’ils comprennent que peu importe les responsabilités et les urgences, il est là pour eux. Il est encourageant, enthousiasme, dans le calme de ses paroles, le Lionel : « L’illusion est une magie subtile, qui demande beaucoup de maîtrise de soi dans des moments cruciaux. J’ai hâte de mesurer vos capacités en entraînement, puis de les voir à l’oeuvre lorsque mêlées aux magies de vos compères. La Chevaucheuse Ailauvent est également mage illusionniste, d’ailleurs, j’espère que vous saurez vous entendre. » Également Chevaucheuse de Grenat, d’une Foudre fougueuse et encore jeune, et… et aussi accompagnée d’une belette, en termes de Familier. Jolie coïncidence qui le fait sourire, pour lui-même, alors qu’il jette un coup d’oeil de biais à la tête curieuse de la belette, sortie de la veste de son mage. Il demandera à Ayana ce qu’elle pense de ce nouveau venu, dans quelques jours. « Vous êtes le bienvenu parmi nous, Aaron. Que Valda veille sur vous, sur Héritage et sur votre Familier. » Quelques mots rassurants, avant qu’il pousse tout à fait la porte sur cette deuxième famille qui est la leur à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 937
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: De retour chez soi ||PV Lionel   De retour chez soi ||PV Lionel EmptyMer 9 Aoû 2017 - 22:34

Les quelques réponses d'Aaron semblent peu à peu dérider le Capitaine, qui se défait légèrement de son attitude droite et figée. Le jeune chevaucheur ne pouvait pas le lui reprocher, c'était là les premiers échelons de la hiérarchie militaire. A dire vrai, d'ailleurs, il ne s'était pas réellement attendu à ce que son nouveau supérieur le prenne dans ses bras en multipliant les bravades. Non, la façon de réagir de Lionel plaisait bien à Aaron. Simple. Directe. Efficace. Ce fut lorsque la large main de ce dernier le fit dévier de sa trajectoire que le jeune homme songea qu'il ne s'était pas trop mal débrouillé pour sa première rencontre avec Lionel, notamment lorsque les quelques mots de ce dernier résonnèrent à ses oreilles :

─ J’ai confiance que vous saurez faire votre place ici, malgré ces temps… difficiles. Vous êtes prêts à rejoindre le vol, il n’y a aucun doute.

Il l'espérait. Il l'espérait de tout cœur ! Aaron n'était pas de ceux qui se faisaient des amis dès le premier regard. Il n'était ni joyeux, ni plein d'entrain. Il avait un regard perçant et observateur qui en mettait plus d'un mal à l'aise, et sa tendance à rester silencieux terminait d'éloigner les gens de lui. Pourtant, s'il aimait la solitude, le jeune chevaucheur n'était pas sans savoir qu'il était important de savoir s'entourer d'amis fidèles sur qui compter. Malheureusement, les siens se comptaient sur les doigts de la main. Des éclats de rire s'échappent de la salle vers laquelle ils se dirigent tandis que Lionel reprend :

─ L’illusion est une magie subtile, qui demande beaucoup de maîtrise de soi dans des moments cruciaux. J’ai hâte de mesurer vos capacités en entraînement, puis de les voir à l’oeuvre lorsque mêlées aux magies de vos compères. La Chevaucheuse Ailauvent est également mage illusionniste, d’ailleurs, j’espère que vous saurez vous entendre.

Aaron nota intérieurement ce premier nom évoqué par son Capitaine, pour être en mesure de reconnaître la jeune femme s'il venait à la rencontrer en dehors d'une séance d'entraînement. Il ne savait guère quand aurait lieu la prochaine, mais il l'attendait avec impatience. Il s'était toujours bien débrouillé à l'Académie, mais avait été nommé Chevaucheur avec un peu d'avance au vu de la situation de Faërie, et le jeune homme craignait que les quelques semaines d'entraînements avortées ne lui fassent défaut par la suite. Si tel était le cas, il tenterait de compenser en s'entraînant d'arrache-pied, mais une petite fierté personnelle lui criait qu'il n'avait pas le droit à l'erreur s'il ne voulait pas décevoir ses compagnons.

─ Vous êtes le bienvenu parmi nous, Aaron. Que Valda veille sur vous, sur Héritage et sur votre Familier.

Ce disant, le Capitaine ouvrit la porte plus largement, et Aaron pu enfin apercevoir ses nouveaux compagnons de route. Tous des chevaucheurs plus ou moins aguerris, mais chez eux ici, comme il l'était désormais. Des femmes comme des Hommes, aux carrures sans doute aussi différentes que leurs caractères, mais c'était ce qui faisait l'unité de n'importe quel groupe. A lui, désormais, de savoir s'adapter et se fondre dans ce groupe qui représenterait désormais la majeure partie de ses journées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: De retour chez soi ||PV Lionel   De retour chez soi ||PV Lionel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour chez soi ||PV Lionel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etiquette chez les dragons
» Qu'il fait bon de rentrer chez soi [Melinda]
» Walk slow and low on this tightrope [Lionel]
» RIVEPIERRE (de), Lionel
» Lionel de Rivepierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP-
Sauter vers: