AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 [H] • Colin Morgan • Lazare Gabelle ; demi-frère, professeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: [H] • Colin Morgan • Lazare Gabelle ; demi-frère, professeur   [H] • Colin Morgan • Lazare Gabelle ; demi-frère, professeur EmptyJeu 9 Fév 2017 - 23:00

deadpool & Aura présentent
Lazare Gabelle
Colin Morgan






Lazare apprécie les potins mondains, goût qu'il considère honteux et qu'il dissimule sous la nécessité d'être bien informé. Comment avouer qu'il sait bien tout de la vie de ces hauts personnages qu'il méprise tant et qu'il est de ceux qui tendent l'oreille à la moindre rumeur amusante concernant les têtes couronnées ?


En bref

Âge : 32 ans
Date et lieu de naissance : 3 novembre 971, à Lorgol (Ville Basse).
Statut/profession : Professeur de subjugation à l'Académie, spécialisé en subjugation par le discours ; candidat au poste d'Enchanteur de l'Automne.
Allégeance : À l'Ordre du Jugement.
Caractère : ▬ QUALITÉS : Intelligent, travailleur, pédagogue, charmeur, prudent.
▬ DÉFAUTS : Ambitieux, égoïste, médisant, radical, calculateur.




Histoire

Léonie Gabelle était bien jeune, lorsqu'elle troqua ses frusques de marchande contre les habits élégants des Compagnes. Tout le prestige de cette vie ne pouvait cela dit pas acheter la sécurité éternelle et l'ambitieuse Léonie jeta son dévolu sur le jeune seigneur Ioann du Noroît. Encore célibataire et à la tête d'une seigneurie outreventoise ancienne, mais sans prétention, il représentait le meilleur parti à alpaguer sans attirer l'attention. Elle usa de ses pouvoirs de subjugation afin de le contrôler, pendant des semaines, jusqu'à être enceinte. Mis devant le fait accompli, le mariage devenait pratiquement une obligation.

Le seigneur du Noroît joua la carte de la ruse et fit miroiter à la dame une potentielle union, uniquement lorsqu'elle ne serait plus enceinte, afin de leur éviter à tous deux le déshonneur. La vérité éclata sous la forme d'un contrat à la Confrérie Noire, qui fit tomber la tête de la belle à peine le bébé né en novembre 971. Le petit Lazare, qu'il ne reconnut jamais comme étant son fils.

Le frère de Léonie prit l'orphelin sous son aile et l'éleva comme son fils dans la Ville Basse de Lorgol. Damien ne lui cacha jamais la tragique histoire de sa naissance, sans pourtant en connaître toutes les manigances. Il ne put donc que dire à son neveu que son père biologique ne voulait pas le reconnaître comme son fils, comme son potentiel héritier, et avait fait tuer sa mère pour se débarrasser de cet inconvénient. Un triste récit qui fit naître chez Lazare une rancoeur brûlante envers cet homme qui lui avait pris sa mère avant même qu'il ait pu la connaître.

Pour être porteur d'une telle poisse en affaires, son oncle a probablement été maudit d'Erelf lui-même. Doté d'un flair désastreux et incapable de faire des économies, la vie des deux Gabelle va au rythme des achats douteux de Damien, des menaces de radiation de la Guilde des Marchands et des clients toujours trop rares. À 13 ans (984), la magie de Lazare se révèle et il n'hésite pas une seule seconde à se présenter à l'Académie. Enfant de l'Automne, il y entre dans un cursus de subjugation à l'automne 985, un an après la révélation de sa magie.
À l'Académie, un autre monde s'ouvre à lui. Élève doué et passionné, ses professeurs chantent ses louanges sur tous les toits. Poursuivre son cursus vers une spécialisation lui apparaît comme une évidence et lorsqu'il sort de ses études dûment diplômé, à 21 ans (993), c'est avec les honneurs. Confiant, il passe les concours de Mabon à Souffleciel, espérant y être repéré par un noble afin de travailler à son service.

On l'engage à la Guilde des Marchands, contre toute attente, malgré la tache indélébile sur son nom (merci tonton). Ses talents de subjugateur deviennent fort utiles, lorsqu'il est temps de convaincre quelques récalcitrants des paiements à effectuer, ou de s'adresser aux Échevins poussiéreux de Lorgol. Habitué aux affres du commerce et capable de maîtriser le langage des commerçants, comme des plus nantis, il devient un intervenant privilégié dans plusieurs relations commerciales faës. Sa magie y est si subtilement employée que plusieurs oublient même qu'il est subjugateur : fierté avouée, renommée au tournant, nom redoré. Pourtant, Lazare convoite bien d'autres choses, et c'est vers l'Académie qu'il lorgne sans fin.

Il est bien jeune, lorsque le poste de professeur de subjugation devient subitement vacant. Un tragique et tout à fait hasardeux accident, quelques semaines à peine avant la rentrée de septembre 1000, et c'est comme un sauveur que Lazare se présente au conseil chargé d'embaucher un nouvel enseignant en urgence. Jeune, mais excellent, ferme et capable de fasciner, de captiver, de toucher les étudiants sous sa coupe. Le poste lui est attribué en toute confiance.

Là-bas, par le biais d'informateurs privilégiés, il retrouve celle que les rumeurs disent bâtarde du seigneur du Noroît : Saga l'Alambic, élève du Savoir. Un mage du Sang confirme qu'ils sont bel et bien issus de la même lignée. Demi-frère et demi-soeur, ils apprennent à se connaître et à s'unir dans cette vie qui aurait pu, dû, être la leur. Elle est la première qu'il fait entrer dans l'Ordre du Jugement, qu'il a lui-même rejoint il y a quelques années. Il croit fermement que ces deux puissances sont vouées à s'incorporer, que les forts assimileront les faibles afin de devenir encore plus forts, et il ne craint pas de tout faire pour que cela arrive.

Livre II ♦️ L'Ordre du Jugement prend de l'importance, ce qui lui plaît beaucoup, mais certains yeux et certaines oreilles commencent à regarder un peu trop du côté de l'Académie. Trop de jeunes gens impliqués dans les événements de Svaljärd, semble-t-il... S'il a bien failli y rester, pendant l'épidémie magique, Lazare considère la chose comme un moindre sacrifice. Les plus forts ont survécu, n'est-ce pas ? La fin de la Rose Écarlate, accompagnée de la libération de la Chasse Sauvage, convient tout à fait à ses ambitions et laisse présager de grands changements sur le continent.

Livre III ♦️ La libération de l'Accord fait grand bruit, au sein de l'Ordre du Jugement, et Lazare se satisfait de voir cette magie reprendre ses droits en Arven. Le 9 juin 1003, Ioann et Mairead du Noroît trépassent brutalement ; la nouvelle cavale jusqu'aux oreilles de Lazare et Saga, à Lorgol, accompagnée de celle du mariage imminent de leur soeur Faustine à nul autre que le comte de Rivepierre.

Les événements d'octobre et novembre 1003, à l'Académie, le secouent, mais lorsque Pénélope de Bellancre passe d'Enchanteresse de l'Automne à Archimage, Lazare prend l'opportunité sans se questionner. Il se présente comme candidat à ce poste haut placé et il a donc une année pour faire ses preuves... plus ou moins honnêtement, au besoin. Le silence des dieux est étrange, mais Lazare a toujours considéré qu'il était responsable et maître de son destin, et il n'attendra pas les dieux pour agir.


Lazare n'a pas été joué comme PNJ dans les livres précédents, à vous de l'insérer dans les autres intrigues !

♦️ LIVRE II :
• Intrigue 2.5 La Mort dans les Veines : Lazare est touché par l'épidémie magique, comme les autres mages du continent. Saga reste à ses côtés, jusqu'à l'arrivée de l'antidote.
• Intrigue 2.6 La Chasse Sauvage : Présent lors de la libération de la Chasse Sauvage, donc de la fin de la Rose Écarlate. Satisfait de la tournure des événements, malgré tout ce que ça peut signifier pour le continent.

♦️ LIVRE III :
• 9 juin 1003 : Trépas brutal de Ioann et Mairead du Noroît.
• 20 juin 1003 : Mariage de Faustine au comte de Rivepierre.
• Intrigue 3.6 Puisse le sort vous être favorable : Évacuation de l'Académie, suite à une menace, puis massacre d'étudiants. Lazare est confus, car il ne retrouve aucun ordre qui réclame la responsabilité de l'Ordre du Jugement dans cette affaire. La disparition du Recteur et de l'Archimage sont un autre curieux soucis.

En RP


Pistes d'évolution

• Monter en grade dans l'Ordre du Jugement, maintenant que certaines têtes sont tombées
• Rencontrer ses demi-soeurs et s'en faire des alliées
• Briguer le poste d'Enchanteur de l'Automne grâce à ses moyens plus ou moins honnêtes




Liens



Saga l'AlambicAlexandra Daddario
Les rumeurs venant d'Outrevent, celles clamant que son père aurait une bâtarde ont rapidement atteint les oreilles de Lazare, par le biais des informations de l'Ordre du Jugement. Lorsqu'il est entré comme professeur à l'Académie, il l'a cherchée et trouvée. La confirmation d'un mage du Sang quant à leur lignage a été le début de leur histoire fraternelle et depuis, l'homme s'est pris d'une grande affection pour Saga. Ils ont eu les mêmes stigmates, la même haine, et dans cet esprit juvénile, il a trouvé une parfaite alliée. Même bien plus : une sœur, une vraie, une famille qui sait le comprendre et a épousé les mêmes idéaux.

Faustine de Rivepierre & Maelenn du NoroîtRebecca Ferguson & Mélanie Maudran
Il a longtemps haït ses demi-sœurs, jusqu'à un point irrationnel. Sur leur dos, il a souhaité les pires malheurs et sur leurs vies, les pires misères. Comme il a jubilé, quand il a su que Maidhenn avait été chassée du domaine ! Et comme il a savouré l'ironie, lorsque Maelenn est devenue Compagne ! Depuis, pourtant, Lazare a mûri et comprend bien que ce n'est pas la faute des deux filles du Noroît, que son destin, et les leurs n'ont pas été plus heureux, après tout. Peut-être même partagent-ils bien plus qu'il ne le pense, tous les trois...

Pénélope de BellancreSophia Myles
Elle l'intrigue, la si noble dame de l'Archipel, accompagnée de ce Familier tapageur qui laisse deviner une personnalité surprenante, sous ces airs sages et dignes. Sa supérieure a une grande renommée et loin de son idée de ces nobles précieux, Pénélope a durement travaillé afin de se hisser à son prestigieux poste. Envers elle, Lazare entretient donc un respect calculateur. Il n'aimerait pas qu'elle vienne à avoir vent de ses petites affaires, au sein de l'Académie, et il redouble donc de prudence dans ses alentours... surtout depuis qu'elle est devenue Archimage. C'est à elle qu'il doit faire ses preuves, comme futur Enchanteur de l'Automne, et il est hors de question qu'un seul faux pas entache son objectif.

Bastien AigrépineTom Riley
Amis sincères, complices dans toutes les bêtises, les deux Bassois ont couru les rues et ruelles de Lorgol ensemble jusqu'à l'adolescence. La magie de Lazare a brisé leur lien, Bastien se braquant face aux pouvoirs de son ami, et celui-ci refusant de s'attacher à une vie qu'il considérait maintenant comme misérable. Envolée, la belle amitié, à travers les insultes et la méfiance, jusqu'au départ du Aigrépine de Lorgol, pour rejoindre Ibélène. Il n'y a plus aucune affection, entre les deux hommes, et les souvenirs de leur enfance ne suffisent pas à les attendrir, lorsqu'ils en viennent à malheureusement se croiser. Et même si l'avis de Bastien s'est adouci, face à la magie, ce n'est peut-être pas assez pour réchapper ce qui est perdu.



Dernière édition par Maelenn du Noroît le Jeu 24 Jan 2019 - 18:03, édité 62 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [H] • Colin Morgan • Lazare Gabelle ; demi-frère, professeur   [H] • Colin Morgan • Lazare Gabelle ; demi-frère, professeur EmptyJeu 9 Fév 2017 - 23:00


Les Chroniques d'Arven

Mes exigences et mes attentes

Allez, viens sur mon griffon, j'ai des bonbons !


Coucou ! Un grand merci pour avoir lu ce scénario ! Avant toute inscription, merci de lire les quelques lignes suivantes :coeur:

• Le pseudo est semi négociable, mais l'âge pas du tout (faut jouer serré, avec la famille) ; le nom de famille peut être changé, pour quelque chose d'également relié au monde marchand (la gabelle est une ancienne taxe, et je trouvais bien intéressant de relier tout ça :hihi: Puis, petite information comme ça, les Gabelle sont Cibellans, mais toujours issus de la roture). L'avatar est négociable, pour un brun au yeux clairs au début de la trentaine, fin de la vingtaine. Colin Morgan a une bouille adorable, qui tranche bien avec le côté moins sympathique de Lazare  :keu: , et il partage avec ses soeurs sa chevelure sombre et ses yeux pâles.

• Les points cités de l'histoire ne peuvent être modifiés, mais il est aisé de combler les trous volontairement laissés afin d'étoffer sa vie. Le caractère est succinct et donc tout à fait susceptible d'être étoffé. Lazare a beaucoup grandi dans la rancune, dans la privation, et il a toujours souhaité s'élever et prendre revanche sur cette vie qui a bien mal débuté pour lui. Ça n'en fait pourtant pas un être totalement indigeste : seulement, il a un ensemble de desseins secrets bien à lui.

• Les liens ont tous été établis avec le consentement et l'accord des joueuses, qui sont faites en sucre :coeur: Il fera aussi grand plaisir à tous les autres d'accueillir Lazare sur le forum ; il pourra se lier avec d'anciens, ou actuels, étudiants de l'Académie, des professeurs, panoplie de Lorgois de toutes strates sociales, des mages... plein de gens !

• J'aime les gens qui font avancer l'action, qui aiment les plans foireux, la rigolade et s'amuser ! J'ai un rythme plutôt soutenu, en terme de RP (je suis un peu hystérique du RP sur les bords, je l'avoue), mais répondez quand vous pouvez et ce sera bien suffisant pour moi :sisi: Tant que ça avance, ça me va !

• Si vous voulez en savoir plus sur Maelenn, je vous invite à lire ma fiche de présentation, mon évolution, ainsi que mes liens, et pareil pour Faustine, dont vous retrouvez la présentation ici ; si vous avez des questions, envoyez-moi un MP !

Merci encore de votre lecture, je vous promets bien de la rigolade avec tout le monde et avec moi, au plaisir de se croiser en Arven  :bond:




Dernière édition par Maelenn du Noroît le Ven 2 Juin 2017 - 2:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[H] • Colin Morgan • Lazare Gabelle ; demi-frère, professeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flood Lazare
» [H] • Tom Hiddleston • Frère cadet
» [H] • Gary Oldman • Malion Ciselâme ; professeur, père de cœur et mage maudit
» [F] • Alexandra Daddario • Saga l'Alambic ; demi-soeur, apprentie Assassin
» [H] • Dave Franco • Frère disparu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Oubliettes des scénarios-
Sauter vers: