AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [F] • Alexandra Daddario • Saga l'Alambic ; demi-soeur sournoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Compagnes
avatar

Messages : 369
J'ai : 26 ans
Je suis : une Compagne basée en Lagrance, harpiste et mage de l'Automne (subjugation)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Guilde des Compagnes, au duc Denys du Lierre-Réal
Mes autres visages: Castiel • Louis • Octavius • Lionel • Matvei • Hermine
Les Compagnes
Message Sujet: [F] • Alexandra Daddario • Saga l'Alambic ; demi-soeur sournoise   Jeu 9 Fév - 23:01



deadpool & Aura· présentent

Saga
l'Alambic
(née Trèflemiel)

Alexandra Daddario

« Un miel qui flatte, un poison qui déchire. »

Immature, appliquée, prude, rusée, patiente, timide, peu sûre d'elle, organisée, créative, active, opportuniste et butée.



©️ Lemon Tart
Saga est notoirement pointilleuse quant il en vient à la nourriture et a bien de la difficulté à se faire à toute gastronomie étrangère à celle d'Outrevent. Même celle de Bellifère, et pourtant, ils sont reconnus partout sur le continent ! Ils mettent définitivement trop de moutarde partout - l'aliment qu'elle déteste le plus.



©️ Optimistic
Âge : 20 ans.
Date et lieu de naissance : 22 février 982, à Souffleciel (Outrevent)
Statut/profession : Étudiante à l'Académie, chimiste en deuxième année de spécialisation (distillation des poisons de contact).
Allégeance : À l'Ordre du Jugement, à son frère Lazare.


Saga est le fruit d'une pauvre histoire. Fille bâtarde du tenant de la modeste seigneurie du Noroît, qui a trouvé le temps de quelques nuits réconfort auprès d'une servante des lieux. Ioann s'est vu refuser la couche de son épouse, depuis qu'il lui a avoué avoir un bâtard datant des années précédant leur mariage, et même en Outrevent, un mari ne peut tout à fait être irréprochable.

La toute jeune servante, enceinte de père soi-disant inconnu, est chassée du Noroît à son sixième mois de grossesse, dans la honte et l'opprobre. Elle trouve refuge chez une de ses tantes, à Souffleciel, et y accouche en février 982 d'une petite fille en parfaite santé. Saga est une enfant timide, qui ne manque certainement pas d'imagination, mais surtout d'assurance. La famille Trèflemiel s'occupe de la transformation et de la vente de produits du miel, et s'approvisionne chez les divers apiculteurs du duché. Cela dit, la mère de Saga y souffre d'une bien mauvaise réputation, fille-mère d'une bâtarde, et elle court plutôt les ménages et les cuisines chez quelques familles bourgeoises de Souffleciel.

À l'adolescence, pratiquement tous ses cousins et ses cousines se découvrent mages, mais elle, aucune Saison ne la réclame. Elle est déçue, mais d'autant plus blessée que ses anciens camarades de jeu la regardent d'encore un peu plus haut désormais.

Saga entre à l'Académie à ses 15 ans, après un premier entretien raté l'année d'avant. Intéressée par la transformation des produits, par la création, elle s'inscrit dans un cursus en chimie et s'y fait plusieurs amis ibéens. Elle qui n'a jamais eu le loisir de côtoyer les enfants du Savoir se reconnaît dans ceux-ci, dans cette chance que le Savoir permet d'accorder à tous, sans regard à leur génétique. Elle change son nom, passe de Trèflemiel à L'Alambic, pendant sa première année d'études. Elle ne veut absolument plus être comparée à ses cousines, si parfaites et si douées, et prend ainsi son destin en main, sur son propre chemin.

C'est en septembre 1000 qu'un certain Lazare Gabelle, nouvellement professeur à l'Académie, entre en contact avec elle. Grâce à un mage du Sang, il lui prouve qu'il est son frère. L'autre bâtard du seigneur du Noroît, aussi rejeté, abandonné, comprenant sa haine pour ce qu'il lui a été refusé, vivant des mêmes idéaux de reconnaissance. L'homme devient vite un point de repère, pour Saga, qui va jusqu'à épouser ses idéaux lorsqu'il lui parle de l'Ordre du Jugement. Bien qu'il soit mage, il ne la considère pas avec mépris, et elle se plaît à imaginer un monde où Magie et Savoir sauraient s'enrichir et grandir au contact de l'autre, jusqu'à devenir une seule et unique puissance.

À la fin de son cursus en chimie, Saga s'engage dans une spécialisation en distillation des poisons de contact, en collaboration avec une camarade cielsombroise. Toutes deux planifient déjà de vendre leurs créations aux forces ibéennes, qui sauront bien faire usage de ces merveilles. Elle préférerait nettement qu'il n'y ait pas de guerre, mais s'il doit y en avoir une afin d'attendre ses idéaux de collaboration et d'incorporation totale de la Magie et du Savoir... autant que les chances soient égales, non ?

Livre II ♦️ Les avancées de l'Ordre du Jugement ravissent Saga, qui voit en l'organisation le futur d'Arven - et la rupture de la Trêve, par la Rose Écarlate, comme une abdication de celle-ci. L'épidémie magique la laisse cela dit amère, au chevet de son frère aîné, mais elle croit naïvement que c'était une simple erreur.




Lazare GabelleColin Morgan
Elle s'est méfiée, de cet inconnu qui s'est présenté à elle en se prétendant être son frère, et même avec les révélations d'un mage du Sang, elle n'a pas su sur quel pied danser. C'était au début, c'était il y a un an et demi, et depuis, elle a fait de Lazare sa seule vraie famille. Il la comprend, il la soutient, il ne la juge pas pour son absence de magie. Frère bâtard auquel elle ressemble et qui la façonne à son image, sans qu'elle le perçoive, et Saga le suivra peu importe où il ira.
Maelenn du Noroît & Faustine de la FugueRebecca Ferguson & Mélanie Maudran, icon par Lemon Tart
Saga déteste ses deux demi-soeurs avec passion. Incapable de se ranger à l'avis plus mesuré de son frère, elle les accuse d'avoir vécu la vie qu'elle aurait dû avoir. Elle l'a bien vue, Maelenn, à l'Académie, pendant sa dernière année, si hautaine et si parfaite ! Et Lazare lui a bien dit qu'apparemment, Maidhenn serait encore en vie et demoiselle de compagnie d'une duchesse, malgré sa nature viciée ! Comment le Destin peut-il leur avoir tout donné ? Elle espère bien un jour pouvoir les faire payer pour la faute de ce traître de père.
Melinda OrlemielEmily Browning
Elle avait peu d'amis, petite, et Melinda était une des rares personnes qui savait l'apprécier. Chacun de ses passages à Souffleciel était une fête et pendant toute l'année, Saga appréhendait son retour. pourtant, à ses dix ans, la petite apicultrice se referme sur elle-même et leurs contacts s'étiolèrent peu à peu. Immature et rancunière, enfant qui voyait une de ses trop rares amitiés disparaître, elle en voulu à Melinda de cette froideur incompréhensible. Il n'est pas impossible qu'elles se revoient à Lorgol, maintenant, ou dans l'Ordre du Jugement, et qui sait ? Peut-être les liens se renoueront-ils ?
Astrée AubétoileRosie Tupper
Elle a souvenir de la jeune cousine de Melinda, rencontrée vaguement à quelques occasions. C'est lors de leur rentrée à l'Académie, en septembre 997, que les deux Outreventoises se lièrent vraiment, trouvant en l'autre plusieurs points communs. Savantes au milieu des mages, elles devinrent rapidement très bonnes amies, l'une la tête dans les étoiles et l'autre dans ses concoctions mystérieuses. La chimiste apprécie beaucoup sa camarade, avec laquelle elle partage aussi l'idée que Magie et Savoir peuvent ultimement s'entendre et grandir au contact de l'autre. Les idées de la sage Saga sont un brin plus radicales que celles d'Astrée et elle se tient donc à carreau, afin de ne pas choquer son amie, ou de l'éloigner.


Pistes d'évolution

S'investir plus amplement dans l'Ordre du Jugement, du côté Ordre des Savoirs Libérés ; s'associer à des mages du Sang afin de développer l'effet de ses poisons (qui sait ce qu'ils peuvent faire) ; se rapprocher de la Confrérie Noire, si elle se plaît un peu trop à tester ses poisons ; voyager afin de rencontrer d'autres alliés de tous horizons et même pourquoi pas un gentil damoiseau qui la ferait rêver ; rencontrer ses demi-soeurs ; etc.



_________________
Dialogues de Maelenn en mistyrose ◊ Dialogues de Gavriel en crimson



Dernière édition par Maelenn du Noroît le Jeu 7 Déc - 18:29, édité 40 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Compagnes
avatar

Messages : 369
J'ai : 26 ans
Je suis : une Compagne basée en Lagrance, harpiste et mage de l'Automne (subjugation)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Guilde des Compagnes, au duc Denys du Lierre-Réal
Mes autres visages: Castiel • Louis • Octavius • Lionel • Matvei • Hermine
Les Compagnes
Message Sujet: Re: [F] • Alexandra Daddario • Saga l'Alambic ; demi-soeur sournoise   Jeu 9 Fév - 23:01


Les Chroniques d'Arven

Mes exigences et mes attentes

Allez, viens sur mon griffon, j'ai des bonbons !


Coucou ! Un grand merci pour avoir lu ce scénario ! Avant toute inscription, merci de lire les quelques lignes suivantes :coeur:

• Le pseudo est semi négociable, mais l'âge pas du tout (faut jouer serré, avec la famille) ; le nom de famille peut être changé, pour quelque chose d'également relié au monde de la chimie, je dirais. L'avatar est négociable, pour une brune au début de la vingtaine, idéalement aux yeux clairs. Alexandra Daddario partage le même phénotype que son demi-frère et ses demi-soeurs, et j'aime beaucoup son visage ronds et ses yeux de dingue :**:

• Les points cités de l'histoire ne peuvent être modifiés, mais il est aisé de combler les trous volontairement laissés afin d'étoffer sa vie. Le caractère est succinct et donc tout à fait susceptible d'être étoffé, mais il faut comprendre que peu à peu, Saga s'éloigne de l'honneur si cher aux Outreventois pour embrasser quelque chose de plus sournois et rusé, par l'influence de son demi-frère adoré. Puis, sur plusieurs plans, c'est une toute jeune femme, émotionnellement immature, avec beaucoup de choses à découvrir !

• Les liens ont tous été établis avec le consentement et l'accord des joueuses, qui sont faites en sucre :coeur: Il fera aussi grand plaisir à tous les autres d'accueillir Saga sur le forum ; elle pourra se lier avec d'anciens, ou actuels, étudiants de l'Académie, d'autres Outreventois, des Lorgois, des savants ibéens... plein de gens !

• J'aime les gens qui font avancer l'action, qui aiment les plans foireux, la rigolade et s'amuser ! J'ai un rythme plutôt soutenu, en terme de RP (je suis un peu hystérique du RP sur les bords, je l'avoue), mais répondez quand vous pouvez et ce sera bien suffisant pour moi :sisi: Tant que ça avance, ça me va !

• Si vous voulez en savoir plus sur Maelenn, je vous invite à lire ma fiche de présentation, mon évolution, ainsi que mes liens, et pareil pour Faustine, dont vous retrouvez la présentation ici ; si vous avez des questions, envoyez-moi un MP !

Merci encore de votre lecture, je vous promets bien de la rigolade avec tout le monde et avec moi, au plaisir de se croiser en Arven  :bond:



_________________
Dialogues de Maelenn en mistyrose ◊ Dialogues de Gavriel en crimson



Dernière édition par Maelenn du Noroît le Mar 30 Mai - 1:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[F] • Alexandra Daddario • Saga l'Alambic ; demi-soeur sournoise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (f) alexandra daddario - louve-garou
» (F/PRISE) ALEXANDRA DADDARIO
» AZAZEL ◭ Pile tu meurs, face je te tue !
» Morgana Grim "L'Eveil au pouvoir" (fiche terminée relue et corrigée)
» (f) alexandra daddario - chasseuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: À l'aventure ! :: Avis de recherche :: Scénarii des membres-
Sauter vers: