AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tyr Parle-d'Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Cour des Miracles
avatar

Messages : 276
J'ai : 40
Je suis : Second des Ombres

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : La Cour des Miracles
Mes autres visages: Maelys Aigrépine, Liam d'Outrevent
La Cour des Miracles
Message Sujet: Tyr Parle-d'Or   Mar 4 Avr - 22:22




40 ans • Cour des Miracles • Second des Ombres • Tom Mison

Tyr Parle-d'Or

Loyal – stratège – courageux – plein d’humour – exigeant - jaloux – rancunier – intolérant – fourbe – protecteur – cynique – déterminé – intelligent – impitoyable – observateur – opportuniste – affable - curieux


Présentation • [url=#]Évolution[/url]


Je recherche

[H/F]Fils et Filles des Miracles
Que ce fut à l’époque où Tyr était Maître-Voleur en Stratégie, ou plus récemment Second des Ombres, il a dû être amené à fréquenter plus d’une fois les Fils et Filles des Miracles, et en connaître un bel éventail.

[H/F]Ressortissants de Lorgol
Tyr a longuement étudié la stratégie, notamment militaires, au sein de l’Académie à Lorgol avant de rejoindre la Cour des Miracles. Cela fait maintenant près de vingt ans qu’il arpente les ruelles de la Ville-Basse et en connait les moindres recoins.

[H/F]Amis/Ennemis Lagrans, Erebiens ou Cielsombrois
Même si cela fait plus de vingt ans maintenant que Tyr a quitté les alentours de Roc-Epine, il a pu garder contact avec des amis d’enfance, des anciens camarades d’armes, ou conserver des inimités de cette époque, surtout qu’il lui arrive encore de favoriser Lagrance, même au sein de la Cour des Miracles. De par les infusions et confitures qu’exportaient largement ses parents, il a pu aussi faire des rencontres sur la route à cette même période.



Dernière édition par Tyr Parle-d'Or le Mer 5 Avr - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
La Cour des Miracles
avatar

Messages : 276
J'ai : 40
Je suis : Second des Ombres

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : La Cour des Miracles
Mes autres visages: Maelys Aigrépine, Liam d'Outrevent
La Cour des Miracles
Message Sujet: Re: Tyr Parle-d'Or   Mar 4 Avr - 22:22


Les femmes





Mélodie DouxveloursAstrid Bergès-Frisbey
Je n’aime pas contracter des dettes, c’est bien souvent source d’ennuis. Et quand je pense à celle-ci… Je me dis précisément que la personne en question ne fait que me poser nombre de problèmes, et se révèle une source d’inquiétude constante. Mélodie reste une enfant des Miracles, et comme telle, je me sens l’obligation de lui porter assistance en toutes circonstances… D’autant plus de par cette promesse faite à son maître, de toujours veiller sur son apprentie, quand il est mort dans l’exercice de ses fonctions, entendons par là, durant un vol qui a bien mal tourné. Mélodie a du potentiel, mais c’est encore une pierre brute qu’il faut tailler, et j’ai parfois l’impression de jouer les maîtres de substitution avec elle.
Tara Mille-VisagesVittoria Puccini
Mille-Visages, qui se pare de tant d’illusions qu’il est impossible de savoir qui elle est vraiment. J’ai toujours respecté cette distance qu’elle instaurait, ce secret qu’elle entretenait, même au sein de la Cour des Miracles. Nous avons tous nos secrets, et certains semblent se dissimuler dans les traits même de la Voleuse... Je ne parviens pas à l’appeler par ce prénom, qui réveille de bien lointains souvenirs en moi. Cette femme, pourtant, n’a rien de ma petite sœur, de la Tara que je connaissais. Je ne peux pas m’y méprendre. J’ai surveillé de loin ses progrès, curieux, jusqu’à ce qu’elle intègre à son tour la branche de la Stratégie. J’étais déjà maître-voleur depuis quelques années quand elle fit ce choix pertinent, qui scella le début d’une longue collaboration. J’œuvre bien, avec Mille-Visages, et ses stratégies complètent merveilleusement bien les miennes, à songer à des approches que je n’aurais pas soupçonné de prime abord. Je m’en remets souvent à ses conseils, lui faisant pleinement confiance mais... Seulement sur le plan professionnel, car je respecte toujours cette sage distance qu’elle impose, et ces masques dont elle se pare sans arrêt la rendent plus mystérieuse, mais surtout inaccessible. Difficile de me confier personnellement à quelqu’un dont j’ai finalement l’impression de ne rien savoir.
Liselotte PassefilJenna Louise Coleman
Liselotte, l’étoile montante. Tyr la sait ambitieuse et prête à tout pour réussir, et ils ont tout deux tirés profit du succès de l’autre pour s’élever. Il regrette son départ pour Valkyrion, qui l’a considérablement éloigné du cœur de la Cour des Miracles, mais sait qu’elle fait partie des meilleures éléments en leur possession. Il apprécie sa compagnie, elle si curieuse, si pétillante… Comme il sait qu’elle peut être redoutablement efficace sous ce joli minois. Il lui concède certainement plus qu’à d’autres, redevable envers toutes ces précieuses informations que l’espionne relaye.
Agathe MartelElle Fanning
Agathe est arrivée dans la Cour des Miracles par des moyens bien peu conventionnels. Je ne cesse de me demander si elle mérite sa place parmi nous, vu ses attitudes timides. Elle, une future voleuse du charme ? Pourtant, j’ai accepté la requête de Mélusine, ayant foi en ses capacités de la mener sur la bonne voie, mais je ne peux m’empêcher de la jauger, de la tester… Elle perd rapidement ses moyens, face à moi, et j’en joue d’autant plus, alimentant ce malaise comme une épreuve constante que je lui soumets.
Mélusine de SylvamirEva Green
Mélusine était si attendrissante, avec ses colères dévastatrices… Chatouilleuse à souhait, si bien que je m’amusais souvent à jouer avec ses humeurs, par quelques taquineries bien placées. Le résultat était garanti, même si parfois un peu létale. J’ai une affectation toute particulière pour celle qui fut longtemps une de mes protégés à la Cour, avant qu’elle ne prenne ses distances de Lorgol. Lors du changement du Fils des Ombres, mes doutes se sont portés sur elle durant un temps, mais elle m’a bien vite contredit.
Ljöta d'EvalkyrKatheryn Winnick
A voir suite au RP.



Dernière édition par Tyr Parle-d'Or le Dim 22 Oct - 15:49, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
La Cour des Miracles
avatar

Messages : 276
J'ai : 40
Je suis : Second des Ombres

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : La Cour des Miracles
Mes autres visages: Maelys Aigrépine, Liam d'Outrevent
La Cour des Miracles
Message Sujet: Re: Tyr Parle-d'Or   Mar 4 Avr - 22:22


Les hommes



Vital de ThuneZach McGowan
Je ne sais pas que Vital est le nouveau Fils des Ombres, même si j'ai bien compris que la passation s’était faite, de par des subtiles changements d’attitudes et de discours. J'ai mené son enquête de mon côté, avide d’en savoir plus... J'étais loin de me douter que ce nouveau Fils des Ombres me verrait bien à ses côtés, en tant que Second. J'ai accepté cet honneur, bien entendu, et me constitue depuis les yeux et les oreilles du Fils des Ombres. Je parle en son nom, au sein de la Cour des Miracles et par-delà ses pavés ensorcelés. La confiance est pleine et entière, même envers cet inconnu, et ce n’est pas tellement ce masque qui a mis de la distance entre le Fils des Ombres et son Second, mais plutôt ses prises de parti un peu trop en faveur de l’Ordre du Jugement, car je n’envisage pas de privilégier un camp sur l’autre, et n’entrevois rien d’autres que les intérêts de la Cour elle-même.
Jamal BasirPedro Pascal
Je le hais, de toute mon âme. Je ne me souviens pas avoir un jour éprouvé des sentiments aussi violents et irrévocables envers quelqu’un d’autres, envers quelqu’un que je ne connais même pas, et dont le visage m’est inconnu. Jamal a précipité ma petite sœur, la chose qui m’est le plus précieuse en ce monde, dans le gouffre de Roc-Epine. Elle a sauté, par sa faute, parce qu’il n’a pas voulu assumer ses actes répréhensibles. Il l’a séduite, pour mieux la détruire... Je n’ai pas oublié, depuis tout ce temps, non. Je n’ai pas oublié, parce que c’est aussi ma vie qu’il a précipité, scellé dans cette mort dont je suis toujours incapable de faire le deuil. Qu’il se cache bien, Jamal, car si le Second des Ombres le retrouve, il n’aura plus jamais de répit. Je ferais de son existence un véritable enfer, jusqu’à le pousser à son tour au suicide.
Denys du Lierre-RéalJames McAvoy
Je venais à peine de passer Voleur de plein-droit, quand l’occasion se présenta de rencontrer Denys du Lierre-Réal, lors d’une des visites de son père, auprès de quelques membres de la Cour des Miracles. Il sortait à peine de l’adolescence, et disposait déjà d’un esprit vif et retors, typiquement lagran en vérité... Ce qui ne faisait que nourrir ma sympathie envers lui. Nous nous sommes rapidement entendus, bien souvent sur la même longueur d’ondes, et quand il m’a recontacté par la suite, j’étais ravi de pouvoir aider mon duché d’origine avec mes propres talents, dans un échange de bons procédés... Les échanges n’en sont devenus que plus lucratifs quand il est devenu Duc de Lagrance, et moi Maître-Voleur. Dérober Calibourne et Réalia pour son compte a sans doute été l’un des vols les plus audacieux que j’ai eu à planifier et à mener.
Merle ConsentJoseph Fiennes
Avec Merle, ça n’a pas toujours été rose... Et depuis que je suis devenu Second des Ombres, la situation s’est davantage envenimée. Oh, bien sûr, le maître-voleur du charme sait bien se tenir, et fait particulièrement attention à ne pas franchir la limite de l’acceptable. Mais il est dérangeant, Merle, toujours arrogant, à se croire supérieur. Je suis convaincu qu’il est jaloux de ma position, de ne pas avoir été choisi à ma place, lui plus ancien encore et tout aussi méritant... Et qu’il me le fait regretter. A force de critique toutes mes décisions, à me juger mal, il a fini par passablement m’excéder, ce que je peine de plus en plus à camoufler derrière des sourires de circonstance. Je ne suis pas du charme, moi, je suis un stratège, et mes plans sont infaillibles, contrairement aux siens.
Hiemain de SylvamirHenry Cavill
Hiemain n’avait que seize ans, et avait débuté sa formation de voleur depuis à peine plus d’un an, quand Tyr est entré à la Cour des Miracles à son tour. Très rapidement, les deux voleurs en stratégie se sont retrouvés à partir en mission ensemble. Il a fallu s’entraider pour espérer progresser. Hiemain avait l’expérience du vol depuis plus longtemps, quand Tyr apportait ses propres connaissances en stratégie. Ils ont dû se dépêtrer l’un l’autre de situations risquées plus d’une fois, ce qui a resserré leurs liens. Les deux voleurs ont composé un étrange duo durant quelques années, entre Hiemain, calme et mutique, et Tyr, nonchalant et blagueur. S’ils ont quelque peu perdus le contact depuis le départ précipité de Hiemain en Valkyrion, les deux sont restés en très bons termes, et savent qu’ils peuvent compter l’un sur l’autre.



Dernière édition par Tyr Parle-d'Or le Dim 22 Oct - 12:19, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
La Cour des Miracles
avatar

Messages : 276
J'ai : 40
Je suis : Second des Ombres

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : La Cour des Miracles
Mes autres visages: Maelys Aigrépine, Liam d'Outrevent
La Cour des Miracles
Message Sujet: Re: Tyr Parle-d'Or   Mar 4 Avr - 22:23

:fox2:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
La Cour des Miracles
avatar

Messages : 204
J'ai : 47 ans
Je suis : Voleur - Maître du Charme au sein de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Au Fils de l'Ombre
Mes autres visages: /
La Cour des Miracles
Message Sujet: Re: Tyr Parle-d'Or   Mar 4 Avr - 23:08

:poke:

Toi, j't'aime pas :marteau:

_________________


Tous les enfants ont du génie, le tout est de le faire apparaître
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Cour des Miracles
avatar

Messages : 276
J'ai : 40
Je suis : Second des Ombres

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : La Cour des Miracles
Mes autres visages: Maelys Aigrépine, Liam d'Outrevent
La Cour des Miracles
Message Sujet: Re: Tyr Parle-d'Or   Mer 5 Avr - 9:45

On se calme, le kidnappeur d'enfants ! :na:
Tu veux un lien négatif ? :hm:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
La Cour des Miracles
avatar

Messages : 466
J'ai : 37 ans
Je suis : Voleuse - Maitre Stratégie au sein de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Le fils des Ombres
Mes autres visages: Bastien
La Cour des Miracles
Message Sujet: Re: Tyr Parle-d'Or   Mer 5 Avr - 10:35

Ne m'oublie pas non plus :fox1:

Moi j't'aime ! Bon, pas très bien, j'avoue :geu:

_________________

   

   
   
   
   
   
   


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Cour des Miracles
avatar

Messages : 276
J'ai : 40
Je suis : Second des Ombres

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : La Cour des Miracles
Mes autres visages: Maelys Aigrépine, Liam d'Outrevent
La Cour des Miracles
Message Sujet: Re: Tyr Parle-d'Or   Mer 5 Avr - 10:52

J'ai mis que les liens du PV pour le moment (et même pas encore tous réécrits...)
Je vais venir tranquillement envahir vos fiches. :geu:
On était parti sur quoi déjà avec Tara ? Je sais plus si on avait statué sur le fait qu’il avait contribué à sa formation en tant que Voleur Stratège ? :hm: Je me souviens qu’on avait dit que l’entente était bonne, même si une certaine distance était instaurée des deux, Tara parce qu’elle ne veut pas lui révéler son identité, Tyr parce qu’elle lui paraît trop changeante et secrète, même s’il lui fait confiance d’un point de vue « professionnelle » et reconnaît qu’elle est douée. On avait parlé d’autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
La Cour des Miracles
avatar

Messages : 204
J'ai : 47 ans
Je suis : Voleur - Maître du Charme au sein de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Au Fils de l'Ombre
Mes autres visages: /
La Cour des Miracles
Message Sujet: Re: Tyr Parle-d'Or   Ven 7 Avr - 17:05

Alors :hm: Merle ne t'aime pas trop, parce que t'es trop insouciant pour être Second  :rale:
Y a des traits communs quand même, protecteur, déterminé, etc... Mais je pense que Merle doit se dire que t'es pas à ta place parce que tu devrais prendre plus tes responsabilités, prendre davantage soin des Enfants de la Cour, et que tu n'as pas l'air de te rendre compte de ce que ta position t'impose et te permet (et qu'accessoirement, il aimerait bien te pousser de là pour y être /pan/)

Mais c'est Merle, le charme dans toute sa splendeur, et il doit bien se garder de se mettre le Second des Ombres vraiment à dos, de trop l'envoyer bouler, de trop l'offenser ou lui mettre les points sur les i :eheh: parce que c'est mieux de t'avoir en allié qu'en ennemi, et que la Cour c'est sacré :fangirl:
... A partir de là, je sais pas ce que tu voudrais toi ?

_________________


Tous les enfants ont du génie, le tout est de le faire apparaître
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Cour des Miracles
avatar

Messages : 276
J'ai : 40
Je suis : Second des Ombres

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : La Cour des Miracles
Mes autres visages: Maelys Aigrépine, Liam d'Outrevent
La Cour des Miracles
Message Sujet: Re: Tyr Parle-d'Or   Sam 8 Avr - 14:02

Tara c’est bon ! :eheh:

Euh... Insouciant ? :hm:
Je vois pas vraiment ce qui te faisait penser ça venant de Tyr. Il peut paraître nonchalant, mais il est plutôt sérieux et prêt à tout pour la Cour des Miracles. Après je conçois très bien que Merle aurait préféré être à sa place, et en conçoit une certaine jalousie. Il est plus âgé que lui, a son réseau, et doit le dépasser quand il est question de charmer son auditoire, même si Tyr a de meilleurs plans d’action que lui. :hihi: Donc je pense qu’une rivalité aurait pu naître depuis qu’il a été choisi par le Fils des Ombres, avec Merle qui se demande pourquoi lui et pas moi ? Et du coup, Merle peut-être très critique sur toutes ses décisions, au point que Tyr soit excédé contre lui, mais vu que Merle arrive toujours à retourner la situation pour tout faire passer... Tu voudrais partir plutôt sur cette base ? Je pense que Tyr aurait du respect pour lui, même s’il s’en méfierait, à se dire qu’il l’a bien eu après coup des fois. :red:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
La Cour des Miracles
avatar

Messages : 204
J'ai : 47 ans
Je suis : Voleur - Maître du Charme au sein de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Au Fils de l'Ombre
Mes autres visages: /
La Cour des Miracles
Message Sujet: Re: Tyr Parle-d'Or   Dim 9 Avr - 20:09

Rhooo désinvolteuh, c'est pareil ( :oui: c'est marqué dans le VP) ce qu'il fait, ça ne va pas, ça ne suffit pas /pan/
Et évidemment qu'il est jaloux, faut pas déconner, il est quand même vachement plus classe :face: Et il remettrait effectivement tout en cause, surtout s'il s'inquiète pour ses enfants et la Cour ^^
Et comme il est plus swag, oui, il pourrait être suffisamment doué pour retourner la situation et que ça se passe comme il veut xD
On peut partir sur ça avec plaisir :youpi:

_________________


Tous les enfants ont du génie, le tout est de le faire apparaître
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Cour des Miracles
avatar

Messages : 276
J'ai : 40
Je suis : Second des Ombres

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : La Cour des Miracles
Mes autres visages: Maelys Aigrépine, Liam d'Outrevent
La Cour des Miracles
Message Sujet: Re: Tyr Parle-d'Or   Dim 9 Avr - 20:26

:na:

Ça va les chevilles ? :mayeul:
Comment ça sent le concours à certain moment... On va bien rigoler. :red:

Ca me va ! :vv:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Tyr Parle-d'Or   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyr Parle-d'Or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte qui parle d'un scandale autour du colloque de Montreal VRAI OU FAUX!!!
» Haiti en Marche parle du voyage de Preval dans le Centre
» Il fallait bien qu'on en parle [Livre I - Terminé]
» petit oiseau étrange. qui parle tros.
» Quand on parle du loup... [PV. Kosovo] [Abandonné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: À l'aventure ! :: Parchemins et dossiers :: Relations-
Sauter vers: