AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une Outreventoise et un Belliférien sont sur un bateau… [Ilse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Pavillon Noir • Modo
Le Pavillon Noir • Modo
Géralt d'Orsang
Géralt d'Orsang

Messages : 10987
J'ai : 28 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah, ma famille
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Message Sujet: Une Outreventoise et un Belliférien sont sur un bateau… [Ilse]   Une Outreventoise et un Belliférien sont sur un bateau… [Ilse] EmptyJeu 20 Avr 2017 - 17:46


Livre II, Chapitre 3 • La Roue Brisée
Ilse Tonnevent & Géralt de Rives

Une Outreventoise et un Belliférien sont sur un bateau…

C'est l'heure de la visite médicale, Ilse.



• Date : 30 mars 1002
• Météo : Ensoleillé, températures fraîches
• Statut du RP : Privé
• Résumé : Après avoir fait la tournée matinale des blessures, Géralt se prépare pour la visite à Ilse, qui permettra de s'assurer que la grossesse se déroule sans anicroche.
• Recensement :
Code:
• [b]30 mars 1002 :[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t2037-une-outreventoise-et-un-belliferien-sont-sur-un-bateau-fb-ilse]Une Outreventoise et un Belliférien sont sur un bateau…[/url] - [i]Ilse Tonnevent & Géralt de Rives[/i]
Après avoir fait la tournée matinale des blessures, Géralt se prépare pour la visite à Ilse qui permettra de s'assurer que la grossesse se déroule sans anicroche.



Dernière édition par Géralt de Rives le Ven 5 Mai 2017 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Modo
Le Pavillon Noir • Modo
Géralt d'Orsang
Géralt d'Orsang

Messages : 10987
J'ai : 28 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah, ma famille
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Message Sujet: Re: Une Outreventoise et un Belliférien sont sur un bateau… [Ilse]   Une Outreventoise et un Belliférien sont sur un bateau… [Ilse] EmptyJeu 20 Avr 2017 - 17:52

Trois jours étaient passés depuis Bohémont et l'ambiance à bord s'en ressentait encore. Freyja étant restée à terre, cela se comprenait sans mal. Certes, elle était sauve, mais l'équilibre du navire n'était plus tout à fait le même. Comme une construction en bois solide à laquelle on aurait enlevé l'un de ses piliers. La vie à bord continuait de tourner, mais, même toi, tu pouvais sentir cette légère variation, cette tension sous-jacente qui ne se tairait qu'une fois la Seconde retrouvée avec sa fille. Plus concrètement, il fallait parfois marcher sur des œufs mais c'était dans tes cordes.
 
Tu avais commencé ta journée par une tournée des plaies et des bandages à vérifier et à changer. Rien de tel pour mettre en appétit. Tu étais donc allé réclamer ton dû du matin tout en embêtant Tambouille pour qu'il fasse bouillir un peu d'eau, qui te permettrait de nettoyer correctement les bandelettes, bandages et linges usagés sur le pont, après ta pitance.
 
Tu t'étais ensuite occupé de remettre rapidement en ordre la petite infirmerie puis d'aller chercher l'eau dans le repère de votre coq. Tu avais passé une petite demi-heure à faire tremper, nettoyer, astiquer ton matériel. Tu avais accroché tous les tissus dans un endroit à l'abri du vent, dans un coin du pont. Vu le soleil et l'air peu humide, d'ici quelques heures, tu pourrais venir les récolter secs. Puis tu t'étais dirigé vers la petite infirmerie pour déposer tes instruments et récupérer ce qui pourrait éventuellement te servir pour ce qui t'attendait ensuite : ta visite à Ilse.
 
Autant dire que tu ne savais jamais vraiment à quoi t'attendre avec l'Outreventoise. Tu n'étais pas là depuis si longtemps mais tu avais déjà compris qu'elle pouvait être aussi drôle que ferme. Cela te plaisait, c'était comme un défi qui t'était proposé : la décrypter, apprendre à voguer avec les fluctuations. C'était d'ailleurs un peu le cas pour tout le monde – même si certains te rendaient la tâche plus ardue que d'autres. Surtout, tu appréciais le franc parler de la canonnière et la manière dont elle s'était radoucie quand elle avait compris que tu n'étais pas là pour imposer ta supériorité sur les femmes, supériorité qui n'existait de toute façon pas, seulement dans l'esprit misogyne de tes compatriotes attardés en la matière.
 
Il n'empêchait qu'Ilse était dotée d'un tempérament… propre à elle. Par mesure de précaution, tu prendrais des pincettes, tu tâterais le terrain avant de te jeter dans la fosse aux lions – sans exagération aucune. Tu resterais serein malgré tout : tu avais affronté pire colère, par le passé. Celles de Géraud, par exemple, étaient bien plus difficiles à appréhender. Par ailleurs, Ilse vivait une période délicate : la vie qui grandissait en elle influençait ses humeurs, son état physique quotidien et… l'accueil qu'elle réservait aux autres membres de l'équipage.
 
Ce fut pour ces raisons que tu rejoignis la cabine de la canonnière tranquillement, la discrétion t'accompagnant aux abords de ses quartiers. Tu n'avais pas vraiment de doute quant à sa présence ici car l'un des autres l'avait entendue claquer sa porte il y avait 10 minutes de cela.
Tu toquas doucement et attendis un instant avant de prendre la parole : « Bonjour, Ilse. C'est l'heure de ton moment favori avec ton Belliférien préféré. » Tu marquas une courte pause avant de reprendre : « Certes, c'est assez simple d'être préféré au Belliférien moyen… » Tu t’interrompis un bref instant, dubitatif, avant de revenir immédiatement à la raison de ta présence : « Quand bien même, je dois vérifier que le bébé et toi allez bien, sous peine de me retrouver avec une furie d'Orsang penchée au-dessus de mon cadavre tout frais. » C'était l'une des choses que tu avais comprises de suite : il ne fallait pas plaisanter avec celle qu'ils appelaient « Douce Marianne ».


Dernière édition par Géralt de Rives le Mar 25 Avr 2017 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Admin
Le Pavillon Noir • Admin
Ilse Tonnevent
Ilse Tonnevent

Messages : 1340
J'ai : 34 ans
Je suis : Pirate sur l'Audacia (canonnière) & Mage de l'Été (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Alméïde, Liselotte, Aurore, Victorine, Teagan
Message Sujet: Re: Une Outreventoise et un Belliférien sont sur un bateau… [Ilse]   Une Outreventoise et un Belliférien sont sur un bateau… [Ilse] EmptyVen 21 Avr 2017 - 17:47

L'atmosphère est lourde sur l'Audacia. L'humeur de l'équipage s'en ressent et Ilse n'est pas en reste. En l'absence de Freyja, la voilà qui revêt le rôle de Seconde tandis qu'elle laisse Red aux commandes des canons. Pour le plus grand plaisir du médecin de bord qui lui a dit de se ménager, évidemment. Mais ils naviguent encore le long des côtes d'Ansemer et ils ne peuvent se permettre de se la couler douce. Après une telle attaque, les chances pour que des Chevaucheurs soient envoyés à leurs trousses restent élevées, malgré la guerre qui fait rage entre les deux empires, et ils se doivent de rester vigilants. Le navire est en pleine effervescence, tandis que chacun vaque à ses tâches. Les canons sont nettoyés et prêts à être réutilisés en cas d'attaque. Ilse prend grand soin de la bordée des femmes et va régulièrement discuter avec le capitaine qui se ronge les sangs pour la Seconde, bien qu'il parvienne très bien à prendre sur lui afin de mener son équipage comme il l'a toujours fait. Freyja s'en sortira, comme toujours. Elle a plus d'un tour dans son sac et Rackham leur a dit qu'elle était prise en charge – et non arrêtée – ce qui est une très bonne nouvelle. Ils la retrouveront très certainement à Lorgol, puisque c'est la destination la plus logique après une telle attaque – et un tel désastre. Au moins peuvent-ils se réjouir d'avoir mis à sac Bohémont et ce n'est certainement pas grâce au mage engagé pour s'occuper de l'alarme. Ils l'ont retrouvé, plus rond qu'une barrique, et sa punition a été à la hauteur de son échec.

Pourtant, ce n'est pas vraiment ce qui la tracasse depuis qu'ils ont levé l'ancre. Il y a cette Mélodie, en fond de cale, dont les paroles l'ont irritée plus que ça n'aurait dû. Oh, elle a bien mérité de se retrouver enchaînée ; on n'insulte pas l'Audacia sans en payer le prix ! Et elle n'a rien à craindre de plus de leur part, à moins qu'elle fasse des difficultés. Ce n'est qu'une simple leçon, juste de quoi lui faire un peu peur, puis ils la débarqueront à Lorgol en même temps que le reste des marchandises récoltées à Bohémont – pour ceux qui sont parvenus à en prendre avant de fuir. Ilse n'est pas descendue la voir, mais elle a veillé à ce qu'elle soit correctement nourrie tout au long du voyage. Il n'est pas question qu'elle aille voir cette petite insolente, et ce n'est pas son rôle. Ca n'a rien avoir avec un certain pirate, tu es sûre ? Ilse grommelle mais ne prend même pas la peine de lui répondre. Le pirate en question est un peu plus loin sur le pont et c'est à peine si elle lui jette un regard avant de repartir tant bien que mal avec son ventre bien arrondi. Depuis que leurs paroles – hurlements – ont empli la cabine et résonné sur tout le navire, elle ne lui a pas adressé un mot et il a retrouvé son hamac dans le quartier des hommes. De toute manière, ça n'a aucune importance. Elle a bien d'autres choses à penser.

Mais la fatigue physique la rattrape plus facilement à présent qu'elle en est à son sixième mois de grossesse. D'un pas tranquille, elle retourne à sa cabine pour y reposer un instant son dos et ses jambes douloureuses. Et peut-être un peu pour se changer les idées, mais celles-ci reviennent toujours au même point et elle rumine les événements des derniers jours sans pouvoir s'en empêcher. Jusqu'à ce que quelques coups soient frappés à sa porte.

« Bonjour, Ilse. C'est l'heure de ton moment favori avec ton Belliférien préféré. » La canonnière pousse un profond soupir et remonte son bras par dessus son visage, comme si ça pouvait le faire disparaître. Peut-être que si elle fait semblant de dormir... « Certes, c'est assez simple d'être préféré au Belliférien moyen… » Un vague sourire apparaît un instant sur son visage. « Quand bien même, je dois vérifier que le bébé et toi allez bien, sous peine de me retrouver avec une furie d'Orsang penchée au-dessus de mon cadavre tout frais. » « Et en quoi c'est mon problème... ? » demande-t-elle en direction de la porte avant de se redresser tant bien que mal sur son lit. S'il risque de se faire tirer les oreilles, elle aussi. Et Douce Marianne est intransigeante avec ses petits camarades lorsqu'il s'agit de leur bien-être. Elle l'a bien vu au tournoi.

Ilse se relève finalement et ouvre la porte pour observer Géralt d'un air résigné. « Faut vraiment faire ça maint'nant, t'es sûr ? » Puis, voyant qu'il n'a pas l'air enclin à s'en aller, elle pousse un nouveau soupir et s'écarte pour le laisser passer. « J'vais bien tu sais, rien d'nouveau depuis la dernière fois. » qu'elle déclare en refermant la porte, puis elle retourne s'asseoir sur son lit. Qu'il fasse ce qu'il a à faire, et ils pourront retourner vaquer à leurs occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Modo
Le Pavillon Noir • Modo
Géralt d'Orsang
Géralt d'Orsang

Messages : 10987
J'ai : 28 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah, ma famille
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Message Sujet: Re: Une Outreventoise et un Belliférien sont sur un bateau… [Ilse]   Une Outreventoise et un Belliférien sont sur un bateau… [Ilse] EmptyVen 28 Avr 2017 - 17:44

Le silence te répondit et tu croisas les doigts pour qu'elle ne fasse pas semblant d'être absente. Oh, ça ne te découragerait pas pour autant, mais cela rendrait la visite plus compliquée qu'elle ne pourrait l'être – et vous étiez tous les deux du genre têtu. Heureusement, elle finit par prendre la parole et cela t'arracha un sourire. Tu ne répondis cependant rien car elle et toi saviez pertinemment en quoi cela vous concernait tous les deux : si tu te faisais alpaguer par Marianne d'Orsang, ce serait son cas également.

Finalement, du mouvement derrière la porte se fit entendre. Tu te redressas alors que le battant s'ouvrait sur une Ilse à l'air fatigué, mais dont l'esprit combatif vibrait toujours sous la surface. La preuve en était qu'elle tenta malgré tout de faire reporter l'entrevue. Tu la fixas calmement en haussant un sourcil et elle comprit rapidement que tu n'en démordrais pas.
Lorsqu'elle recula pour te laisser passer, t'autorisant ainsi à pénétrer dans son antre, tu mimas une révérence de nobliau écourtée pour la remercier du passage et de ne pas faire plus d'histoire que de raison – fort heureusement, la deuxième raison resterait entre toi et toi-même.

Alors qu'elle fermait derrière elle, tu allas installer ton nécessaire à femme enceinte et potentiellement contrariable sur un espace non encombré. « Je sais que tu as l'air d'aller bien, qu'il ne semble pas y avoir de complications, mais mieux vaut prévenir que guérir. Marianne d'Orsang mise à part, ta santé m'importe, comme elle importe au reste de l'équipage ce ce navire. » Tu ne mentionnas pas Eric, mais c'était implicite qu'il était en tête de liste. Ilse s'en doutait forcément ; ou bien le déni entre les deux tourtereaux était encore plus grand que ce que les autres disaient. C'était dommage pour eux : une sexualité libérée, assumée était toujours bien plus épanouissante que celle baignant dans la dénégation de soi-même ou de ses désirs – tu l'avais appris à mesure des années.

Tout en sortant deux onguents aux odeurs délicates de Lagrance – approuvées par l'odorat devenu sensible de l'Outreventoise –, tu continuas : « Et, si tu es sage et que tu ne ronchonnes pas de trop, tu auras droit à tes massages. » Ils aidaient détendre le corps qui était soumis à des pressions, des tensions plus fortes dues à la présence de l'enfant à naître. Tu te retournas un instant pour lui offrir un sourire taquin avant de reporter ton attention sur le matériel.
Tu avais reçu des instructions spécifiques de la part de Marianne : des gestes à effectuer, des décoctions à préparer, des habitudes à prendre, en somme, tu t'improvisais matrone en l'absence de celle qui s'y connaissait bien plus que toi en la matière. Avant ton arrivée sur l'Audacia, ta propre expérience s'était résumée à l'aide que tu avais fournie à Désirée avec ses grossesses non désirées. Depuis, tu avais lu quelques ouvrages qui avaient été laissés à ton intention dans la cabine et tu en apprenais un peu plus tous les jours.

« Je te laisse te mettre à l'aise. » Tu gardas définitivement la tête tournée à l'opposé de Ilse pour lui laisser l'intimité nécessaire. Tu devais avoir accès à son ventre et à son cou pour tâter ci et là, faire les vérifications habituelles. Tu attendis son signal avant de te diriger vers le lit. Tu t'accroupis devant elle et entama les premières vérifications : tes doigts allèrent appuyer à certains endroits sur son ventre, sur les côtés, en-dessous. « L'agitation à Bohémont et le nouvelle organisation ont été assez stressantes. Tu ressens des changements, des choses qui sortent de l'ordinaire ? » Même si elle n'était pas soigneuse, elle était la plus apte à parler de tout ce qui se passait dans son corps, dans son ventre rebondi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Admin
Le Pavillon Noir • Admin
Ilse Tonnevent
Ilse Tonnevent

Messages : 1340
J'ai : 34 ans
Je suis : Pirate sur l'Audacia (canonnière) & Mage de l'Été (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Alméïde, Liselotte, Aurore, Victorine, Teagan
Message Sujet: Re: Une Outreventoise et un Belliférien sont sur un bateau… [Ilse]   Une Outreventoise et un Belliférien sont sur un bateau… [Ilse] EmptyDim 7 Mai 2017 - 21:24

C'est avec beaucoup de mauvaise volonté qu'Ilse le laisse entrer dans sa cabine, son lieu à elle, son espace personnel et intime. Elle n'est pas bien grande, à peine meublée d'un lit et de quelques coffres qui renferment vêtements et objets personnels. Son sabre est pendu à un crochet, de même que son manteau, et ses bottes reposent dans un coin. Sur l'un des coffres, quelques bibelots ramenés de ses voyages et une boîte, renfermant le jeu d'échec qui lui a été offert à son dernier anniversaire. Elle n'aime pas beaucoup que les gens entrent ici, mais elle préfère encore rester là que se déplacer jusqu'à la cabine de Géralt où ils risquent plus facilement de se faire déranger.

« Je sais que tu as l'air d'aller bien, qu'il ne semble pas y avoir de complications, mais mieux vaut prévenir que guérir. Marianne d'Orsang mise à part, ta santé m'importe, comme elle importe au reste de l'équipage ce ce navire. » Elle fronce les sourcils et une moue prsque boudeuse s'affiche sur ses traits. Qu'ils s'occupent donc de leur pomme avant de se soucier d'elle. Ilse fait mine d'ignorer ceux qui son concernés par cette phrase – celui plutôt – et se renfrogne un peu plus à l'idée qu'on vienne s'enquérir de son état derrière son dos. Elle n'est ni un créature fragile prête à se briser au moindre geste ni un volcan sur le point d'entrer en éruption. S'ils ont des choses à dire, qu'ils viennent le lui dire. Pour qu'ils soient accueillis à coups de sabre ? Il n'a peut-être pas tort.

Ilse croise les bras et l'observe sortir son matériel, les effluves des onguents emplissant déjà le peu d'espace de la cabine. « Et, si tu es sage et que tu ne ronchonnes pas de trop, tu auras droit à tes massages. » Elle lui adresse alors un regard réprobateur. « J'm'en passerai, merci. » Obstinée et de mauvaise foi, elle s'entête, alors qu'elle sait pertinemment que ça lui ferait du bien après les derniers événements survenus à Bohémont. Quand Marianne s'en chargeait, c'était même très agréable, mais elle a décidément du mal à laisser un presque inconnu la toucher, même pour des raisons médicales. Ce n'est pas un mauvais bougre, leur chirurgien, mais il doit encore gagner sa confiance et au vu de ses humeurs, ce n'est pas toujours gagné.

« Je te laisse te mettre à l'aise. » Elle pousse un soupir et lui tourne le dos, déboutonnant le bas de la chemise ample afin de laisser son ventre apparaître pour lui faciliter l'examen. Puis, toujours assise sur le lit, elle se tourne à nouveau pour lui signaler qu'elle est prête. La canonnière sursaute un peu en sentant les mains froides de Géralt contre sa peau, et malgré la situation inconfortable pour la pirate, elle le laisse faire sans un mot.

« L'agitation à Bohémont et le nouvelle organisation ont été assez stressantes. Tu ressens des changements, des choses qui sortent de l'ordinaire ? » Elle ne répond pas immédiatement, réfléchissant à la question. « Mmh... non, rien d'particulier. » Tout semble normal, comme elle l'a déjà dit. Outre les nerfs à fleur de peau, la magie sensible, les douleurs au dos et aux jambes et l'impression de porter trois boulets à bout de bras quand elle traverse le pont... « Il donne beaucoup de coup d'pieds depuis quelques temps, mais c'est normal, pas vrai ? » qu'elle demande, tentant de dissimuler la légère inquiétude dans sa voix. Elle a suivi de loin les nombreuses grossesses de Freyja, mais vivre la situation est totalement différente. Pour Ilse, c'est encore une grande inconnue et au fond, elle a peur de faire quelque chose qui pourrait nuire au bébé, même si elle ne l'avouerait certainement jamais. « T'as pas un truc pour l'mal de dos aussi ? Depuis qu'on est rev'nu du festival ça m'lance un peu plus qu'd'habitude. » Elle lui montre d'un geste vague la zone douloureuse. Douce Marianne avait sûrement plus d'un tour dans sa besace et peut-être que ça aussi, elle le lui a communiqué. Du moins, elle l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Modo
Le Pavillon Noir • Modo
Géralt d'Orsang
Géralt d'Orsang

Messages : 10987
J'ai : 28 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah, ma famille
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Message Sujet: Re: Une Outreventoise et un Belliférien sont sur un bateau… [Ilse]   Une Outreventoise et un Belliférien sont sur un bateau… [Ilse] EmptyLun 29 Mai 2017 - 0:55

A son « J'm'en passerai, merci », tu choisis de ne rien répondre. Tu te doutes que se faire tripatouiller par toi ne doit pas la remplir de joie. D'autant plus qu'elle est Outreventoise et revête cette réserve et cette pudeur propres aux habitants de ce duché, ce que tu peux respecter. Pourtant, Marianne n'étant plus là, il ne reste que toi. Si elle accepte de te laisser faire, tu te contenteras de toute façon de garder tes gestes mécaniques, professionnels, impersonnels. Ces massages sont là pour alléger les tiraillements que connaît son corps, rien de plus.

Tes doigts palpent la base de son ventre, sur ses flancs, et remontent simultanément vers la partie supérieure. Elle t'informe qu'elle n'a rien remarqué sortant de l'ordinaire et c'est un bon point. Tu hoches la tête, toujours concentré sur ce que tu décèles sous tes doigts, ton regard posé sur son ventre. Si tu te fies à tes connaissances et celles récemment acquises grâce à Marianne, le ventre semble plus tendu par endroits, signe que l'enfant grandit toujours plus. Tu hoches donc la tête lorsque Ilse s'inquiète des coups de pieds plus nombreux. « L'enfant continue sa croissance, il prend plus de place dans ton ventre. Il est voué à cogner l'intérieur plus facilement, rassure-toi. » Tu ne connais pas toutes les subtilités de la chose, mais il est bien précisé dans les écrits et livres de Marianne d'Orsang que des coups, même nombreux, ne sont pas signe de mauvaise santé. Tu ajoutes tout de même, par précaution. « Si tu remarques un changement dans la fréquence des coups, par contre, envoie quelqu'un me trouver. Ça n'est pas forcément signe de complications, mais mieux vaut être prudents. »

Tes mains remontent délicatement vers le centre du ventre en même temps que la pulpe de tes doigts appuie un peu plus fort sur la peau. Tu suis du regard l''endroit qu'elle te montre, dans son dos, et tu acquiesces. « Il reste des herbes qui pourraient aider. Il faudra simplement les faire bouillir et les laisser infuser suffisamment pour qu'elles soient réellement efficaces. Je t'apporterai tout ça. » A peine as-tu fini ta phrase que tu sursautes. L'enfant vient de donner un coup juste sous ta main et cela fait naître un sourire attendri sur tes lèvres. Un deuxième survient et tu glousses doucement. « Il est en forme, en effet. » Tu relèves les yeux vers Ilse. « Il a déjà l'énergie et la détermination d'un pirate, par Callia. » Tu retires ensuite tes mains, ne t'attardant pas sur ce contact qui pourrait mettre mal à l'aise la jeune femme.

Tu te redresses prestement. « Tout a l'air en ordre. Comme la dernière fois, et parce que c'est mon statut de chirurgien qui l'oblige, je dois juste te le rappeler : ne force pas trop physiquement, ménage-toi, évite de porter tout objet trop lourd, fais attention à ne pas manger les aliments déconseillés ou alors à très petite dose et, surtout, au moindre souci… tu sais où me trouver. » Tu lui offres un sourire léger, tes poings sur les hanches. Tu expires rapidement, une moue pensive sur le visage. « Tu ne veux vraiment pas les massages ? Dos et ventre ? Ventre seulement ? » Tu la fixes, lui laissant le choix de garder ses tiraillements et douleurs, mais ne pouvant t'empêcher de penser qu'être obstinée à ce point serait dommage. « Je sais qu'on ne se connaît que peu et que ce n'est pas facile. Je ne te forcerai à rien, mais cela pourrait t'être bénéfique. » Tu penches rapidement la tête sur le côté. « A toi de décider. »
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Admin
Le Pavillon Noir • Admin
Ilse Tonnevent
Ilse Tonnevent

Messages : 1340
J'ai : 34 ans
Je suis : Pirate sur l'Audacia (canonnière) & Mage de l'Été (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Alméïde, Liselotte, Aurore, Victorine, Teagan
Message Sujet: Re: Une Outreventoise et un Belliférien sont sur un bateau… [Ilse]   Une Outreventoise et un Belliférien sont sur un bateau… [Ilse] EmptyMer 14 Juin 2017 - 16:57

C'est uniquement un mauvais moment à passer, voilà ce qu'elle se dit pour chasser le malaise qu'elle ressent soudain à se faire palper le ventre. Elle voit bien que ses mouvements ne sont que professionnels, mais Ilse n'en est pas pour autant plus détendue. Elle qui a l'habitude d'être examinée plutôt par Marianne, il lui est définitivement étrange d'être désormais suivie par un homme, aussi professionnel soit-il. La faute aux restes de conservatisme outreventois encore bien ancré dans son quotidien, bien qu'elle s'en défende souvent à bien des égards. Pourtant, il parvient un peu à la rassurer, par ses paroles prononcées d'un ton calme et posé. « L'enfant continue sa croissance, il prend plus de place dans ton ventre. Il est voué à cogner l'intérieur plus facilement, rassure-toi. » Elle hoche la tête. Oui, c'est... logique. Elle se sent un peu stupide de ne pas y avoir songé mais ne dit mot à ce sujet. « Si tu remarques un changement dans la fréquence des coups, par contre, envoie quelqu'un me trouver. Ça n'est pas forcément signe de complications, mais mieux vaut être prudents. » Un nouveau hochement de tête, un peu plus hésitant cette fois. Elle espère surtout qu'elle n'aura pas à l'appeler pour un problème, quel qu'il soit.

Lorsqu'elle fait part de ses douleurs, là aussi il semble avoir la solution. Ilse doit bien l'admettre, c'est un soulagement d'avoir à nouveau un médecin à bord, même si Marianne lui manque beaucoup et qu'elle aurait voulu qu'elle reste à leurs côtés bien plus longtemps. Au moins, il a l'air de savoir ce qu'il fait, du moins pour le moment. « Il reste des herbes qui pourraient aider. Il faudra simplement les faire bouillir et les laisser infuser suffisamment pour qu'elles soient réellement efficaces. Je t'apporterai tout ça. » Même pas le temps de le remercier que le bébé fait savoir sa présence. Un sourire amusé se dessine sur les lèvres de la canonnière, reflet de celui du chirurgien. « Il est en forme, en effet. Il a déjà l'énergie et la détermination d'un pirate, par Callia. » « En effet. » répond-elle avec une certaine tendresse dans la voix. Il lui tarde que ce bébé vienne au monde, qu'elle le voie grandir aux côtés de toute la portée de Jedidiah et peut-être auprès de son grand frère. Son coeur se serre un peu à la pensée d'Aymeric, encore en Outrevent, et de son père qui ne l'a plus vu depuis le mois de janvier. Mais elle chasse rapidement cette idée, la colère revenant dominer le reste à son sujet.

« Tout a l'air en ordre. Comme la dernière fois, et parce que c'est mon statut de chirurgien qui l'oblige, je dois juste te le rappeler : ne force pas trop physiquement, ménage-toi, évite de porter tout objet trop lourd, fais attention à ne pas manger les aliments déconseillés ou alors à très petite dose et, surtout, au moindre souci… tu sais où me trouver. » Ilse lève les yeux et pousse un soupir en reboutonnant le bas de sa chemise. « Oui, je sais. » déclare-t-elle, un peu distraite, un peu lasse. « Tu ne veux vraiment pas les massages ? Dos et ventre ? Ventre seulement ? » Elle hausse un sourcil mais il s'explique avant qu'elle n'ait le temps de répondre. « Je sais qu'on ne se connaît que peu et que ce n'est pas facile. Je ne te forcerai à rien, mais cela pourrait t'être bénéfique. A toi de décider. » Ses yeux se posent sur les siens, semblant le jauger, et son caractère entêté est enclin à refuser la proposition en bloc. Mais suite à l'attaque de Bohémont, puis à la dispute qui a suivi, elle a les nerfs en pelote et des élancements terribles dans tout le dos. Elle s'apprête pourtant à refuser. Ah, l'entêtement des Outreventois. Grim... Hey, tu sais que ça te ferait du bien. Pour une fois, arrête de faire ta tête de mule. Je ne fais pas... Tu oublies que je suis dans ta tête. Accepte au moins d'essayer et si ça marche pas, t'auras qu'à le chasser de ta cabine. Ca, tu sais faire. Elle manque d'esquisser un sourire mais secoue la tête avant de pousser un soupir. D'accord je vais... y réfléchir. Elle jurerait entendre l'albatros soupirer à son tour. « Est-ce que... tu sais au moins c'que tu fais ? J'veux dire... t'es chirurgien, pas sage-femme. » Elle l'apprécie peut-être mais il n'est pas là depuis très longtemps et elle n'a aucune idée de ses réelles compétences à ce sujet. En plus d'être relativement entêtée, Ilse a probablement bien trop d'appréhensions concernant son bébé, et plus encore quand il s'agit d'être examinée par un presque étranger. « Tu t'es d'jà occupé de femmes enceintes ? » demande-t-elle, un peu sur la défensive. Toutes les excuses sont bonnes, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Modo
Le Pavillon Noir • Modo
Géralt d'Orsang
Géralt d'Orsang

Messages : 10987
J'ai : 28 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah, ma famille
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Message Sujet: Re: Une Outreventoise et un Belliférien sont sur un bateau… [Ilse]   Une Outreventoise et un Belliférien sont sur un bateau… [Ilse] EmptyDim 18 Juin 2017 - 23:20

Son regard vient croiser le tien. Tu le soutiens, en silence, la laissant délibérer avec elle-même. Puis, ses yeux se font légèrement voilés, comme si elle n'était plus totalement là, avec toi dans cette cabine. Ou peut-être n'est-ce que ton impression ? Elle secoue la tête et soupire. Peut-être en discute-t-elle avec son Familier ? Quoiqu'il en soit, tu te dérobes à son regard et retournes vers ta sacoche à outils et matériel. Tu ranges ce qui ne te sert plus, remets en place ce que tu as dérangé quand tu as fouillé tout à l'heure. Tu t'apprêtes à remballer les onguents quand la jeune femme reprend la parole. Tu stoppes ton geste et tourne la tête vers elle.

« Est-ce que... tu sais au moins c'que tu fais ? J'veux dire... t'es chirurgien, pas sage-femme. » Tu hoches la tête. « En effet, je ne suis que chirurgien. » Tu t'apprêtes à rajouter quelque chose, mais Ilse reprend, un peu dubitative :  « Tu t'es d'jà occupé de femmes enceintes ? » Tu pivotes sur toi-même pour lui faire complètement face, un linge dans tes mains pour essuyer ces dernières. Tu fixes leur mouvement, réalisant qu'une légère boule s'est formé dans ton ventre. « Je n'ai pas de formation en la matière, mais oui, j'ai aidé ma sœur aînée avec ses grossesses, dans la mesure du possible. » L'évocation de ces souvenirs te renvoie à Désirée et Gédéon, qui patientent dans leur enfer à Aubenacre, et la culpabilité et la colère menacent de te submerger un instant. Tu les repousses cependant avec force, tout en déglutissant.

Tu réalises que tu es plus en train de tordre le linge qu'autre chose, entre tes mains, alors tu le déposes rapidement sur ta sacoche et relèves les yeux vers la pirate. « J'ai eu différents cas de chirurgie sur des femmes enceintes, à Riven, aussi. D'autres, plus rarement, étaient moins axés chirurgie. J'ai quelques notions de base, assez éparses, donc, mais votre ancien médecin s'est chargé de les combler un minimum, en me laissant des ouvrages, des décoctions, ainsi qu'une lettre explicative bien détaillée. » Le souvenir te fait sourire, tant les recommandations ont plu dans le parchemin écrit à ton attention par Marianne. « Quant aux massages, j'ai mémorisé le sens des mouvements, les endroits qui permettront de te soulager au mieux. » Tu montres du pouce la porte, derrière toi, en haussant des sourcils interrogateurs. « Si ça peut te rassurer, je peux retourner lire la section du livre, au cas où ? » Tu souris finalement, l'amusement lisible sur tes traits.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Admin
Le Pavillon Noir • Admin
Ilse Tonnevent
Ilse Tonnevent

Messages : 1340
J'ai : 34 ans
Je suis : Pirate sur l'Audacia (canonnière) & Mage de l'Été (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Alméïde, Liselotte, Aurore, Victorine, Teagan
Message Sujet: Re: Une Outreventoise et un Belliférien sont sur un bateau… [Ilse]   Une Outreventoise et un Belliférien sont sur un bateau… [Ilse] EmptyDim 25 Juin 2017 - 16:46

L'appréhension de future mère se mêle à la pudeur outreventoise encore bien ancrée dans son quotidien. Même lorsqu'il s'agit d'Eric et de ses gestes affectueux en public, elle est plutôt réticente, embarrassée par des gestes simples qui ne devraient pourtant plus la gêner. Mais tout cela, elle le chasse de ses pensées. Son camarade n'en fait qu'à sa tête et de toute évidence, il n'accorde pas beaucoup d'importance à ce qu'elle peut bien penser, agissant comme bon lui semble quand ça lui chante. Qu'il aille donc embêter quelqu'un d'autre dans ce cas, cet imbécile.

Un peu renfrognée, elle reste néanmoins attentive à Géralt qui se montre véritablement patient avec elle, malgré son humeur sombre. « Je n'ai pas de formation en la matière, mais oui, j'ai aidé ma sœur aînée avec ses grossesses, dans la mesure du possible. » Oh, elle n'en avait aucune idée. Elle répond d'un simple hochement de tête, ne sachant que répondre, débattant encore avec elle-même sur ce qu'il convient de faire quand il reprend la parole. « J'ai eu différents cas de chirurgie sur des femmes enceintes, à Riven, aussi. D'autres, plus rarement, étaient moins axés chirurgie. J'ai quelques notions de base, assez éparses, donc, mais votre ancien médecin s'est chargé de les combler un minimum, en me laissant des ouvrages, des décoctions, ainsi qu'une lettre explicative bien détaillée. » Un sourire en coin apparaît sur les lèvres de la canonnière qui n'imagine que trop bien Douce Marianne laisser des instructions détaillées après son départ. Elle tient beaucoup trop à l'équipage pour le laisser entre les mains d'un étranger sans s'assurer en premier lieu qu'il saura comment réagir en cas de problème. L'aura de la Voltigeuse plane toujours sur la vivenef, comme l'assurance que tout se passera bien, et ça la rassure.

« Quant aux massages, j'ai mémorisé le sens des mouvements, les endroits qui permettront de te soulager au mieux. Si ça peut te rassurer, je peux retourner lire la section du livre, au cas où ? » Ilse lui jette un regard désapprobateur. Il a l'air bien ce nouveau médecin de bord. Elle se retient de répondre et se redresse légèrement devant le chirurgien. « Ce sera pas nécessaire. » Piquée dans son orgueil, elle garde un air sévère. « J'veux bien alors, mais juste pour l'mal de dos, d'accord ? » Il a assez tâté son ventre pour la journée de toute manière. « Et arrête de t'moquer tu veux ? C'est la première fois pour moi, j'veux juste... que ça s'passe bien. » déclare-t-elle avec une soudaine sincérité, presque vulnérable dans ces quelques paroles qui flottent dans l'air un instant. Mais seul le regard d'Ilse peut un instant laisser entrevoir son trouble malgré son visage impassible. Oui, elle veut juste que ça se passe bien, que son bébé naisse en bonne santé et grandisse de la même manière. Un peu gênée, elle se décale pour laisser un peu de place sur le lit. « Tu... tu veux que j'm'installe comment pour t'faciliter la tâche ? » Il ne va pas lui demander d'enlever sa chemise au moins ? Parce que là, il peut toujours rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Modo
Le Pavillon Noir • Modo
Géralt d'Orsang
Géralt d'Orsang

Messages : 10987
J'ai : 28 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah, ma famille
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Message Sujet: Re: Une Outreventoise et un Belliférien sont sur un bateau… [Ilse]   Une Outreventoise et un Belliférien sont sur un bateau… [Ilse] EmptySam 15 Juil 2017 - 7:45

Ta plaisanterie ne semble clairement pas la faire sourire. Bien au contraire. Elle arbore à présent un air un peu pincé, ses yeux t'envoyant des petits éclairs réprobateurs. Tu ne te départis pas de ton sourire amusé pour autant. Tu l'observes, fière pirate outreventoise tentant de faire fi de son agacement envers un chirurgien belliférien qui devrait peut-être faire davantage profil bas, vu la sévérité du regard féminin qu'il reçoit. A ta plus grande satisfaction, Ilse finit par accepter que tu lui masses le dos. Ton sourire s'agrandit avant de se faner d'un coup.

Elle pense que tu te moques d'elle. Tu hausses un sourcil, surpris. Ce n'est tellement pas le style de la maison, la moquerie pure et simple, que tu n'avais pas envisagé qu'elle puisse le prendre ainsi. Tu hoches la tête, un sourire contrit aux lèvres. Tu ne vois pas la nécessité de démentir, puisque ta façon d'agir l'a, dans tous les cas, dérangée. « Je ne pensais pas à mal, Ilse, rassure-toi. J'imagine que ce ne doit pas être facile. » Quelques instants passent et elle finit par se décaler sur le lit. « Tu... tu veux que j'm'installe comment pour t'faciliter la tâche ? »

« Eh bien... » Tu examines la pièce un instant avant de lui proposer une solution. « Si tu t'allonges sur le côté, au bord de la couche, je pourrai masser sans que tu ne te fatigues. » Tu attrapes un petit tabouret en bois qui traîne dans le couloir, non loin de la cabine de Ilse. Tu refermes la porte derrière toi délicatement tout en reprenant : « Je vais devoir soulever le pan de ta chemise, dans le dos. Est-ce que ça te convient, Ilse ? » Tu places le petit tabouret près du lit, de façon à être plus bas et à avoir accès à tout son dos, si elle consent.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Admin
Le Pavillon Noir • Admin
Ilse Tonnevent
Ilse Tonnevent

Messages : 1340
J'ai : 34 ans
Je suis : Pirate sur l'Audacia (canonnière) & Mage de l'Été (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Alméïde, Liselotte, Aurore, Victorine, Teagan
Message Sujet: Re: Une Outreventoise et un Belliférien sont sur un bateau… [Ilse]   Une Outreventoise et un Belliférien sont sur un bateau… [Ilse] EmptyMar 1 Aoû 2017 - 13:25

« Je ne pensais pas à mal, Ilse, rassure-toi. J'imagine que ce ne doit pas être facile. » Silencieuse, elle l'observe, semble le jauger. Il a l'air sincère le chirurgien, il a même l'air de réellement vouloir bien faire et le fait qu'il tente de la mettre à l'aise malgré la situation des plus gênantes pour elle parvient à la réconforter dans l'idée qu'il fera son possible pour que sa grossesse se passe bien. D'un autre côté, s'il ne veut pas avoir Marianne à dos – et probablement quelques uns de leurs camarades – il a plutôt intérêt à faire convenablement son boulot. Toutefois, elle doute qu'il s'applique uniquement par peur de représailles et c'est définitivement un bon point.

Ilse pousse un soupir et cherche à savoir comment s'installer. « Eh bien... Si tu t'allonges sur le côté, au bord de la couche, je pourrai masser sans que tu ne te fatigues. » La canonnière pince ses lèvres, toujours pas très convaincue par la manoeuvre, mais elle a accepté et elle compte bien lui donner sa chance. Alors elle hoche la tête et s'installe tant bien que mal sur le lit, lui tournant le dos avec réticence. Grim lui envoie quelques ondes apaisantes cette fois, sans se moquer ni faire de remarque ironique. Ilse se détend imperceptiblement.

« Je vais devoir soulever le pan de ta chemise, dans le dos. Est-ce que ça te convient, Ilse ? » Elle se crispe à nouveau légèrement puis pousse un soupir résigné. « Fais c'que t'as à faire. » répond-elle sans animosité dans la voix. Elle se positionne de façon à l'aider à soulever la chemise et reste allongée alors qu'il commence à appliquer les onguents le long de son dos. Tendue, Ilse met du temps en sentir les effets et, avec l'aide de Grim, elle finit par laisser le médecin faire son travail. Alors elle ferme les yeux, tente de ne pas songer aux mains d'un Belliférien sur son dos et de profiter. Les tensions de son dos semblent déjà diminuer, emportant une partie de la douleur avec elles et Ilse pousse un soupir, d'aise cette fois-ci.

« On dirait que t'as bien suivi les conseils d'la Marianne. » fait-elle remarquer après quelques minutes, plus pour tenter de se défaire de l'embarras qui l'étreint toujours que pour lui faire la conversation. « Elle a dû t'laisser beaucoup d'instructions j'imagine ? » Rien qu'à l'imaginer faire la leçon à celui qui doit la remplacer, Ilse se fend d'un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Modo
Le Pavillon Noir • Modo
Géralt d'Orsang
Géralt d'Orsang

Messages : 10987
J'ai : 28 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah, ma famille
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Message Sujet: Re: Une Outreventoise et un Belliférien sont sur un bateau… [Ilse]   Une Outreventoise et un Belliférien sont sur un bateau… [Ilse] EmptyDim 20 Aoû 2017 - 13:52

Avec son accord, tu soulèves le tissu et le cales de façon à ce qu'il ne vous gêne plus. Tu débouchonnes l'un des flacons et fais couler suffisamment d'onguent dans ta paume. Tu déposes le contenant à tes pieds et frottes activement tes deux paumes pour étaler la substance et la réchauffer. Ensuite, tes mains vont trouver sa peau, avec délicatesse d'abord pour l'habituer à la sensation. Puis, quand tu sens qu'elle a commencé à se détendre, tu exerces une pression un peu plus forte pour réellement travailler les muscles et autres. Tes mains suivent la courbe de sa colonne, de ses omoplates, avant de revenir travailler au-niveau du creux de ses reins avec la pulpe de tes pouces, vers le haut, vers le bas, vers le haut, vers le bas.

Ilse finit par briser le silence installé jusque-là. « On dirait que t'as bien suivi les conseils d'la Marianne. »  Un rire léger t'échappe et tu émets un son approbateur. « Elle a dû t'laisser beaucoup d'instructions j'imagine ? Oh que oui. » Tu retournes t'occuper de sa colonne. « Tout ce qu'il fallait pour bien pouvoir m'occuper de vous. Les blessures fréquentes, la manie de Tambouille, la liste de ce qui se trouvait encore dans l’infirmerie, des conseils plus généraux. » Tu te replaces et tes mains changent de direction. « Aussi, comment m'occuper de Freyja et toi, pour l'avant grossesse et pour le moment venu, pour tout préparer avant que Marianne ne vienne vous accoucher. » Tu marques un arrêt d'une seconde, deux tout au plus, avant de reprendre tes massages, un sourire naissant sur tes lèvres. « Elle a vraiment tout prévu. »
L'admiration est audible dans ta voix. Tu te doutes que Marianne d'Orsang doit se méfier affreusement de toi, vu ton statut, mais tu as hâte de rencontrer cette femme tant tu as entendu de belles choses sur elle. Voltigeuse, médecin pirate, Belliférienne émancipée. Un parcours remarquable qui entretient ton espoir que tout n'est pas perdu pour ton duché.

Tu laisses un instant de silence passer alors que tu travailles avec un peu plus de concentration un nœud entre son épaule et son omoplate, avant de continuer. « Tu sais qu'elle m'a même consigné les paroles d'une des chansons paillardes qu'elle connaît et qui plaît a priori à l'équipage ? » Tu ris doucement, puis ajoutes, pensif. « Il faudra que je me renseigne sur le rythme, histoire d'être prêt si l'occasion se présente. »
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Admin
Le Pavillon Noir • Admin
Ilse Tonnevent
Ilse Tonnevent

Messages : 1340
J'ai : 34 ans
Je suis : Pirate sur l'Audacia (canonnière) & Mage de l'Été (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Alméïde, Liselotte, Aurore, Victorine, Teagan
Message Sujet: Re: Une Outreventoise et un Belliférien sont sur un bateau… [Ilse]   Une Outreventoise et un Belliférien sont sur un bateau… [Ilse] EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 19:35

Ilse se détend, du moins, autant qu'elle le peut. Il doit bien se rendre compte qu'elle reste relativement tendue, malgré la confiance qu'elle place soudainement entre ses mains alors qu'elle lui tourne le dos et qu'il s'occupe d'elle. Il lui faudra sûrement du temps pour s'habituer à ce que ce soit un homme qui s'occupe de sa grossesse – si elle s'y habitue vraiment un jour. Pour le moment, c'est déjà un gros effort de sa part et elle s'efforce de ne pas lui demander de tout arrêter sur le champ. Puis... ce n'est pas désagréable. Il lui semble même que la douleur dans le bas de son dos s'est quelque peu apaisée.

Les secondes passent, les minutes peut-être, et il paraît s'amuser de sa remarque. Oui, Douce Marianne ne laisse absolument rien au hasard, particulièrement lorsqu'il s'agit de s'occuper de cet équipage dont elle a fait partie durant tant d'années. Elle l'entend énumérer toutes les instructions qu'elle a pu lui donner et elle rit légèrement à l'imaginer tenter de lire et de comprendre tout ce dont elle lui parlait. « Elle a vraiment tout prévu. » Un sourire tendre fend les lèvres de la canonnière. C'est digne de Marianne. C'est qu'elle lui manque parfois, malgré ses visites régulières.

« Tu sais qu'elle m'a même consigné les paroles d'une des chansons paillardes qu'elle connaît et qui plaît a priori à l'équipage ? » Elle manque d'éclater de rire cette fois, mais elle ne s'étonne pas de cette nouvelle. « Il faudra que je me renseigne sur le rythme, histoire d'être prêt si l'occasion se présente. » Difficile de ne pas sourire à cette idée. « Va falloir être plus précis sur la paillarde, Marianne avait un grand répertoire. » qu'elle déclare, avec amusement et une pointe de nostalgie. « D'mande à n'importe quel matelot qu'était présent en même temps qu'elle, ils les connaissent toutes. Mais s'tu veux qu'ce soit juste, demande à Bouclettes, il est casse-pieds mais il sait jouer d'son violon. » C'est bien la seule chose qu'il sait faire d'ailleurs. C'est à peine si elle entend Grim hurler à la mauvaise foi tandis que l'Outreventoise sursaute au moment où Géralt appuie sur une zone plus sensible, celle qui lui faisait le plus mal visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Modo
Le Pavillon Noir • Modo
Géralt d'Orsang
Géralt d'Orsang

Messages : 10987
J'ai : 28 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah, ma famille
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Message Sujet: Re: Une Outreventoise et un Belliférien sont sur un bateau… [Ilse]   Une Outreventoise et un Belliférien sont sur un bateau… [Ilse] EmptyLun 25 Sep 2017 - 1:27

« Va falloir être plus précis sur la paillarde, Marianne avait un grand répertoire. » Un sourire orne tes lèvres à ces mots. Tu te fais une note mentale : demander à Marianne d'autres de ses paillardes. « D'mande à n'importe quel matelot qu'était présent en même temps qu'elle, ils les connaissent toutes. Mais s'tu veux qu'ce soit juste, demande à Bouclettes, il est casse-pieds mais il sait jouer d'son violon. Ce sera chose faite, alors. » Tu n'es pas certain d'avoir recours à cette technique, mais il vaut mieux être prêt à palier à toute situation. Tu n'as pas réellement parler avec Bouclettes, depuis ton arrivée sur le bateau, mais ce sera sûrement l'occasion de l'approcher, de voir qui est réellement ce bougre dont les cheveux en font la réputation.
 
Ilse sursaute à cet instant et tu stoppes tout mouvement avant de comprendre qu'il s'agit du nœud que tu travaillais jusque-là. Tu en as trouvé le centre et tu tentes de continuer à le travailler durant quelques secondes sûrement peu agréables. Tu relâches pourtant bien vite la pression car cela devrait suffire à le détendre pour la soulager, au moins un certain temps. Inutile de faire durer la sensation désagréable.
Tu essuies ensuite tes mains dans un linge, avant de le plier et de commencer à enlever l'excédent d'onguent sur son dos. « Voilà, madame, c'est terminé. Je nettoie le surplus, mais je laisse le reste de l'onguent imprégner ta peau : cela ne pourra faire que du bien. » Tu attrapes les pans de sa chemise délicatement et recouvres son dos histoire de ne pas faire durer le supplice.
 
Tu te redresses ensuite tout en terminant de nettoyer tes mains. « Tu devrais être tranquille pour quelques jours, concernant les douleurs. Et notre prochain rendez-vous n'aura pas lieu avant un certain temps, sois rassurée. » Elle sait que si d'autres douleurs surviennent, elle peut venir te déranger ou te faire quérir quelque soit l'heure du jour ou de la nuit, de toute façon. « Je laisserai les feuilles de tisane à Boubouille. Je lui demanderai qu'on t'emmène l'infusion dans ta cabine tous les jours, pour le moment. Tu me diras si ça aide,  d'accord ? » En même temps, tu as déjà commencé à remballer tes affaires.
 
Tu attends qu'elle ait terminé de se rhabiller complètement et qu'elle se soit au moins redressée pour tourner à nouveau la tête vers elle. « Je ne t'ai pas trop traumatisée ? Ça va aller ? » Sourire léger, mais elle peut entendre poindre un soupçon d'inquiétude dans ta voix.
 
***

Une fois que tu as quitté Ilse et donné tes instructions à Boubouille, qui a accepté en rechignant rien qu'un peu, tu retrouves la quiétude ton infirmerie et tu te dis qu'Ilse Tonnevent, sous ses airs bougons, t'apparaît comme une belle personne. Tu as hâte de découvrir ce qui se cache derrière cette façade un peu froide, un peu stricte qu'elle arbore.
 
Tu es cependant sorti de tes pensées par l'un des matelots qui t'appelle et s'engouffre dans la pièce en trombe. « Doc ! Y a le Hubert qui s'est encore coincé la main, ça violette pas mal et il peut plus bouger un doigt. » Sans tarder, tu attrapes ta trousse médicale et suis l'homme sans un mot.
La journée promet d'être agitée !
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Admin
Le Pavillon Noir • Admin
Ilse Tonnevent
Ilse Tonnevent

Messages : 1340
J'ai : 34 ans
Je suis : Pirate sur l'Audacia (canonnière) & Mage de l'Été (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Alméïde, Liselotte, Aurore, Victorine, Teagan
Message Sujet: Re: Une Outreventoise et un Belliférien sont sur un bateau… [Ilse]   Une Outreventoise et un Belliférien sont sur un bateau… [Ilse] EmptyLun 2 Oct 2017 - 22:16

« Ce sera chose faite, alors. » Il répond sur le même ton mais Ilse doute que ce soit dit à la légère. Depuis le début, elle remarque que leur chirurgien fait de gros efforts pour comprendre leur équipage et pour s'y adapter. Un effort qui n'est pas passé inaperçu aux yeux de la canonnière, bien qu'elle soit restée méfiante à son égard. Le Belliférien se fait son chemin jusqu'à la confiance de l'Outreventoise, ce qui n'était pourtant pas gagné d'avance, mais elle doit bien admettre que rien chez lui ne semble mettre en danger les membres de l'Audacia de quelque manière que ce soit, au contraire. Ses soins sont même appréciés, y compris ceux qu'elle est si réticente à le voir appliquer sur elle.

Le noeud au creux de son dos paraît se délier un peu à mesure que les secondes passent et que les gestes du chirurgien se font plus précis. Dans le silence qui s'impose dans la pièce, Ilse abaisse un peu ses remparts et relâche la pression qui s'est accumulée depuis quelques temps. Le départ précipité de Bohémont sans leur Seconde a engendré plus d'anxiété qu'elle ne l'aurait pensé, tout comme le comportement stupide d'Eric. Mais enfin, tout semble se délier un instant.

« Voilà, madame, c'est terminé. Je nettoie le surplus, mais je laisse le reste de l'onguent imprégner ta peau : cela ne pourra faire que du bien. » Sans répondre, elle attend qu'il se relève pour se retourner sur le lit et s'asseoir tant bien que mal sur le rebord. « Tu devrais être tranquille pour quelques jours, concernant les douleurs. Et notre prochain rendez-vous n'aura pas lieu avant un certain temps, sois rassurée. Je laisserai les feuilles de tisane à Boubouille. Je lui demanderai qu'on t'emmène l'infusion dans ta cabine tous les jours, pour le moment. Tu me diras si ça aide, d'accord ? » Elle acquiesce, d'un simple signe de tête. Déjà, elle ressent les effets du massage et la douleur semble volatilisée. Au moins pour le moment.

« Je ne t'ai pas trop traumatisée ? Ça va aller ? » Sourire en coin, elle relève les yeux. « J'en ai vu d'autres. » Des traversées en pleine tempête, des pillages et des canonnades, un tournoi aux épreuves mortelles... Sa main se pose à nouveau sur son ventre rebondi. Oui, elle en a vécu d'autres, mais rien qui ne concerne la vie d'un petit être qui grandit en elle.

Ilse le suit du regard alors qu'il emporte son matériel et retourne vaquer à ses occupations. Elle reste un moment assise sur le lit, prête à se relever. Tu devrais pas te ménager un peu ? Je vais pas rester à rien faire. Un peu de repos ne ferait pas de mal. Elle se renfrogne mais après tout, c'est ce qu'elle était venue faire en premier lieu. Reposer son dos et... ses nerfs. Peut-être qu'un peu de repos supplémentaire ne ferait pas de mal en effet. Alors Ilse s'allonge, le regard tourné vers le plafond, bercée par le ballottement du navire. L'onguent répand ses effluves dans la cabine. Tu commences à l'apprécier, non ? Ilse tait ses pensées, mais Grim n'a pas besoin de l'entendre le dire. Il a l'air compétent, mais pas seulement. Sous ses doigts, elle sent les mouvements du bébé contre son ventre et un petit sourire naît sur ses lèvres. Tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Une Outreventoise et un Belliférien sont sur un bateau… [Ilse]   Une Outreventoise et un Belliférien sont sur un bateau… [Ilse] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Outreventoise et un Belliférien sont sur un bateau… [Ilse]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Belliférien moyen en dix leçons
» Newsletter #024 • Bateau sur l'eau ♪
» Mon beau bateau
» Etre dans le même bateau
» C'est pas ma faute, j'te jure ! - Ilse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP-
Sauter vers: