AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Eponine Aubenacre - L'Histoire d'une petite vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Mages

J'ai : 11 ans
Je suis : aspirante mage de l'Hiver en 1ère année à l'Académie, Bellifèrienne enfuie de chez elle vivant à la Taverne de la Rose

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : ma mère Désirée, ma tante Quittou, mon oncle Géralt
Mes autres visages: Abigaïl l'Embrasée & Vira Sabir
Les Mages
Message Sujet: Eponine Aubenacre - L'Histoire d'une petite vie   Jeu 27 Avr - 10:18

Eponine Aubenacre
“Pure est la nature et la couleur du ciel quand le soleil se lève. ”

♦ Histoire d'une vie

♫ Janvier 961 : Naissance de maman, Quintille, dite Désirée.
♫ Novembre 961 : Naissance d'oncle Gaston.
♫ Septembre 962 : Naissance d'oncle Gaspard.
♫ Février 969 : Naissance d'oncle Gontrand.
♫ Décembre 969 : Naissance d'oncle Gonzague.
♫ Avril 974 : Naissance d'oncle Guérin.
♫ Juin 975 : Naissance de tonton Gédéon.
♫ Mars 976 : Naissance de tonton Géralt.
♫ Avril 977 : Naissance de tante Quitterie, dite Louison ou « Tata Quittou »
♫ Mai 979 : Grand-mère Louise disparaît
♫ Juin 979 : Maman est enlevée par Thiercelin Sonnecor.
♫ Octobre 981 : Oncle Gaston enlève Chasteté Martel.
♫ Janvier 982 : Oncle Géraud enlève Modestie Martel.
♫ Mars 984 : Oncle Gaspard enlève Prudence Martel.
♫ Décembre 984 : Oncle Gontrand enlève Charité Martel.
♫ Octobre 987 : Maman voit encore moins bien et elle est chassée par son mari. Elle revient vivre à Aubenacre.
♫ Décembre 990 : Ma naissance !
♫ Février 992 : Maman met au monde un bébé qui est déjà mort dans son ventre. C'est tonton Géralt qui l'aide.
♫ Mai 993 : Maman aide tante Quittou a fuir, aidée par tonton Géralt.

♦ A partir de l'an 1000

♫ Janvier 1002 : Grand-père me bat très fort et je finis par inonder la maison en pleurant lorsque je me réveille. Mon pouvoir vient d'apparaître, maman est très inquiète et refuse que je quitte la maison.
♫ Février 1002 : Les manifestations de mon pouvoir se font plus présentes. Le 20 février, tonton Géralt m'emmène loin d'Aubenacre, en direction de Lorgol.
♫ Mars 1002 : Le 1er mars nous arrivons à Lorgol où je retrouve tante Quittou. Tonton Géralt s'engage sur l'Audacia et j'essaye de m'adapter à ma nouvelle vie, malgré le manque terrible de maman et tonton Gédéon.
♫ Mai - Avril 1002 : Tout le monde parle d'une autre vie dans une autre réalité. Beaucoup sont choqués et disent que c'est les Sabliers du Temps qui font ça. Moi j'en ai aucun souvenir et les seuls sabliers que je connais sont ceux que maman utilisait pour la cuisine.
♫ Juin - Juillet 1002 : Tante Quittou a été capturée et tonton Géralt est parti sur le navire pour aller la délivrer. Il a ramené maman et tonton Gédéon ! Puis tante Quittou m'a accompagné à mon entretien à l'Académie. J'étais toute intimidé mais je suis contente d'y avoir été.
♫ Août - Septembre 1002 : Je suis malade et pas bien du tout. On m'a dit que ça touchait toute la population magique. J'espère que ça va guérir. Je ne vois plus maman, j'ai plus la force de me lever du lit et elle non plus. Je suis vraiment très fatiguée.

Dernière édition par Éponine Aubenacre le Sam 16 Sep - 12:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Mages

J'ai : 11 ans
Je suis : aspirante mage de l'Hiver en 1ère année à l'Académie, Bellifèrienne enfuie de chez elle vivant à la Taverne de la Rose

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : ma mère Désirée, ma tante Quittou, mon oncle Géralt
Mes autres visages: Abigaïl l'Embrasée & Vira Sabir
Les Mages
Message Sujet: Re: Eponine Aubenacre - L'Histoire d'une petite vie   Ven 26 Mai - 23:33

AN 1002

2 mars 1002Oyez le petit pirate : le lendemain de mon arrivée sur Lorgol, je rencontre Ilse, pirate sur l'Audacia.

2 mars 1002Action ou vérité : en quittant Dame Ilse, je décide de me promener en ville. Je finis par me perdre et atterri dans une auberge peu fréquentable ou un guerrière vient me sauver.

3 mars 1002Tonton...emmènes-moi avec toi : tonton Géralt m'emmène sur Lorgol pour partager notre dernier moment avant qu'il ne parte sur l'Audacia.

16 mars 1002Belle et rebelle : alors que ça fait une quinzaine de jours que je suis arrivée sur Lorgol, je retrouve Aubrée Martel, portée disparue à Riven.

28 mars 1002Hiboux, genoux dans les choux... caillous ! : je profite d'une journée ensoleillée pour faire un tour à l'Académie et explorer ses alentours. Jusqu'à ce que je tombe malencontreusement sur quelqu'un.

11 juin 1002Arrivée à Lorgol : l'Audacia rentre après être allée sauver tante Quittou. Et là... maman ??

8 juillet 1002Que dansent les biquettes et bêlent les notes : Mélinda et moi on va passer une journée ensemble alors que je suis bénie et que les biquettes m'adorent.

Nuit du 13 au 14 août 1002Ce mal qui nous ronge : Fiévreuse, en proie à la maladie qui ronge actuellement les mages, je n'arrive pas à dormir et erre dans la Taverne, où je croise Dame Freyja.

30 août 1002La Belle de la Taverne Dormante : Alors que je suis au lit, soumise à la fièvre, monsieur Tim vient me rendre visite pour me conter des histoires.

6 novembre 1002Lena et Nina exploratrices : Lena a trouvé une salle cachée et veut me faire découvrir certains trésors de l'Académie !

27 novembre 1002la Chasse sauvage - Aile Ouest C'est le Jour des Anciens ! Un jour qui se promet merveilleux mais qui vire à la catastrophe

Champs de blé, océan parfumé, perles nacrées.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas

Eponine Aubenacre - L'Histoire d'une petite vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1