AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Melbren de Séverac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Melbren de Séverac    Melbren de Séverac  EmptySam 29 Avr 2017 - 17:26



Andréa présente

Melbren
de Séverac

ft. Nicholas Hoult

« Si j'apprends à fabriquer les choses, peut-être saurai-je, un jour, comment réparer les gens. »

Melbren est inventif, et c'est peut-être la plus grande de ses qualités. A chaque problème, son invention. Passionné par les machineries, il cherchera toujours à comprendre, et curieux de nature, il questionne sans arrêt, sur tout et n'importe quoi, à n'importe qui. Et par-dessus le marché, il est tenace. Il ne lâchera l'affaire qu'après avoir eu une réponse digne de ce nom, usant de tous les moyens possibles pour parvenir à ses fins. Usant, en particulier, de son charme naturel. En effet, Melbren peut se montrer tout à fait ravissant ; et le pire, c'est qu'il le sait. Il n'hésite jamais à charmer, séduire, homme ou femme selon le besoin. Mais n'allez pas imaginer qu'il est un coureur de jupons, ou autre briseur de cœur ; il n'a pas le sien assez solide pour cela. A la moindre déception, il risque la dépression, et il n'est pas rare de le voir pleurer. Sensible, oui, à l'extrême. Mais également capricieux, et avec cela, immature et boudeur. Enfant gâté, il a toujours été habitué à recevoir tout ce qu'il voulait, et personne n'a encore entrepris de le déshabituer. Il peut se montrer taquin (très, trop parfois), mais est lui-même très facilement piqué dans son orgueil, qui pèse presque aussi lourd que son cœur. Il ne se prend pas pour n'importe qui, et cela se voit. Cependant, il n'est pas rancunier, et préférera généralement pardonner ; l'idée de vengeance ne lui est pas particulièrement chère. Sauf si on touche à un membre de sa famille, évidemment.



©️ Lemon Tart
Un jour de mauvais temps, alors que Castiel et Melbren s'occupaient à pousser les secondes les unes derrière les autres en trafiquant quelque machinerie, le jeune Séverac s'ouvrit une plaie au milieu de la main, d'un geste maladroit. Regardant, dans un premier temps, et avec une certaine fascination horrifiée, le sang s'écouler de la blessure, ils se retrouvèrent finalement, sans trop savoir d'où ni de qui venait l'idée, à taillader avec précautions la main de Castiel, au même endroit précisément. Et, avec cette excitation purement enfantine due à la certitude d'être en train de faire quelque chose de pas tout à fait autorisé, ils serrèrent l'une contre l'autre leurs paumes scarifiées. Scellant ainsi par le sang leur amitié profonde.



©️ Lemon Tart
Âge : 24 ans
Date et lieu de naissance : 18 juin 977, à Séverac, en Sombreciel
Statut/profession : Baron de Vivessence, mage de l'Été (destruction), inventeur
Allégeance : Castiel, duc de Sombreciel ; Augustus, empereur d’Ibélène
Dieux tutélaires :  Mirta, l’Ardente, Alder, le Savant.
Groupe principal : Les pourparlers
Groupes secondaires : Noblesse / Savants.


Une enfance heureuse dans une famille aimée et aimante ; voilà comment l'on pourrait résumer, en quelques mots, les jeunes années de Melbren. Entouré de ses parents, Ismalia Kamar d'Erebor et Maximilien de Séverac, souverain du Comté, épaulé par ses deux grandes sœurs, les belles Mélisende et Mélusine, et son grand frère, Melsant, et soutenu par son Meilleur Ami, celui qui mérite les majuscules qu'il lui accorde, Castiel de Sombreflamme, le jeune Melbren bénéficie très vite de tous les atouts pour prendre son envol de la plus majestueuse des façons. C'est un garçon éveillé, attentif et ouvert qui grandit au sein de cette famille, un garçon à qui l'on enseigne simultanément l'amour et les sciences, l'humain et la machine. Très tôt, il se découvre un grand amour pour le bricolage, d'abord à l'aide de bouts de bois dans les jardins de la demeure des Séverac, où il construit successivement une cabane pour aller cacher ses chagrins, une tour attenante pour y guetter la Princesse Charmante, un pont pour franchir le terrible fleuve qui traverse le jardin – et qui se transforme en agréable petit ruisseau lorsqu'il décide de s'y baigner – et une grande palissade qui n'a aucune autre fonction que de le cacher de la nourrice qui appelle après le voleur de confiture ; et puis, plus tard, lorsque le jeu devient passion, avec des outils un peu plus évolués. Du prototype d'ailes mécaniques aux chaussures qui marchent toutes seules, de succès en échec, il tente tout ce qui lui passe par la tête, et dès que l'occasion se présente.
En réalité, Melbren cherche dans l'invention les clés d'un monde qu'il découvre avec émerveillement, mais appréhension. L'Humain le fascine, et lui fait peur. Il aimerait comprendre cet homme aux yeux sombres, le visage marqué de rides sévères, les mâchoires serrées, et qui pourtant lui tend la main pour le relever lorsqu'il glisse maladroitement sur le sol mouillé, et cet autre aux lèvres rieuses et aux belles paroles, dont on lui dit de se méfier. Il aimerait comprendre cette femme au regard si triste, et qui parle toujours de lui en disant « mon pauvre enfant, mon pauvre enfant », comme s'il venait de perdre sa mère, ou sa famille entière, et ce garçon qui rit tout le temps, même lorsqu'il n'y a rien de drôle, pour ne pas avoir le temps de pleurer. Il aimerait comprendre ses sœurs aux mille secrets cachés derrière les portes de leurs chambres, qui ne laissent passer aucun son même lorsqu'il y colle très fort son oreille, son frère qu'il admire et qui semble à jamais inégalable, qu'il regarde avec des étoiles plein les yeux et un inévitable torticolis, son père et sa mère qui étaient là bien avant sa naissance, qui se sont aimés pour le créer, qui sont ses inventeurs et qui continuent de l'inventer bien après sa venue au monde. Il aimerait comprendre les chagrins de Castiel, lorsque parfois, il le retrouve assis dans un coin, le nez sale et les joues mouillées, pour pouvoir l'aider à les effacer. Il aimerait comprendre ses propres tristesses, ses joies, ses colères, tous ces sentiments qui l'inondent et qui, chaque fois, le prennent de cours, l'étreignent, l'enveloppent ou l'étouffent sans qu'il puisse rien y faire.
Son plus grand projet est de parvenir enfin à construire La Machine, la seule qui lui serait réellement utile : celle qui pourrait décoder le cœur des gens. Et réguler le sien. Mais son plus grand projet est également son plus grand secret ; il ne l'a jamais partagé qu'avec lui-même devant le miroir, après s'être assuré que personne ne pouvait l'entendre. Les yeux dans ses yeux, il imagine cette Machine et ses rouages parfaits, il cherche désespérément le moyen de la créer, les matériaux dont elle serait composée, et ramasse dès qu'il peut chaque objet qui semble porter en lui le poids d'une émotion ; un mouchoir plein de larmes, une arme vibrante de colère, un joli caillou empreint du souvenir joyeux de sa découverte, une lettre d'amour volée, et tout ceci constitue son Trésor, qu'il garde précieusement caché dans une boîte qui ne le quitte jamais.
Au-delà de ce rêve, Melbren se consacre donc dès son plus jeune âge à la mécanique en général, et tout ce qui en découle. La passion menant à des prodiges, il devient très vite un mécanicien reconnu, surtout par Castiel qui l'accompagne fidèlement dans chacune de ses entreprises, aussi farfelues soient-elles. Il ne compte plus les heures qu'ils ont passés enfermés dans la pièce de la maison qu'on avait réservée pour les expériences du petit dernier, loin du soleil et des bruits du dehors, silencieux, infiniment concentrés sur un rouage qui coince, une pièce mal taillée, n'importe quoi qui empêcherait l'aboutissement parfait de leur projet, et réessayant dix, vingt, cent fois, jusqu'à ce qu'enfin, cela fonctionne comme ils le voulaient. Il ne compte plus le nombre de déceptions face à l'une de leurs « créatures », encore plus têtue qu'eux, et qui malgré tous leurs efforts, se borne à échouer dans sa tâche, ni le nombre de joies, chaque fois incommensurables, lorsque, enfin, la machine se lance, et exécute parfaitement ce pour quoi ils l'avaient inventée.
C'est pourquoi, lorsque sa magie se révéla, dans sa treizième année, et qu'il décida d’aller apprendre à contrôler ce don à l’Académie, c’est un Castiel au cœur déchiré qu’il laissa derrière lui. Et cette image sembla le hanter ; arrivé dans ce nouveau lieu, loin de sa famille et de l’endroit où il avait toujours vécu, il se retrouva comme nu, perdu. De longs mois durant, il remit en question sa présence à l’Académie, ne trouvant pas de réponses à ses questions existentielles dans l’apprentissage de la magie. Il ne trouvait rien de beau, ou d’assez satisfaisant dans les explosions lors des cours de Destruction, s’épuisait à la concentration de quelque chose d’abstrait, sans rien avoir de réel sous les yeux jusqu’à ce que, comme par miracle, ça marche. Il préférait mille fois observer depuis la vitre les cours d’à-côté, les futurs Savants et leurs constructions, s’emplissait plutôt la tête de leurs formules que des siennes, et finalement, changea de cursus au milieu. En réalité, cela n’avait pas été aussi simple que cela ; le Conseil avait débattu pendant deux semaines sur son cas, avant d’accepter le transfert, devant l’obstination et les compétences en mécanique du jeune homme. Les effets s'en firent presque immédiatement ressentir ; le garçon reprit des couleurs et du poil de la bête, et se laissa tout entier aller à sa passion.
Il ressortit de l'Académie dix ans après y être entré. Son visage avait perdu les rondeurs de l'enfance, se sculptant de façon harmonieuse et délicate. Ne restèrent de sa figure d'antan que ses fossettes rieuses, se creusant à souhait, et ses yeux bleus, brillants de curiosité. Les épaules s'étaient affirmées, le menton affiné, le pas assuré. Assuré devant l'entrée de l'Académie, assuré durant tout le voyage, assuré lorsqu'il arriva aux portes de la demeure de son enfance. Castiel avait été prévenu de son retour, et Melbren n'attendait plus qu'une chose : retrouver enfin son ami, son frère, son autre, son ombre et son reflet. Se retrouver lui-même. Et de préférence, dans ses bras.



Es-tu serein à l'idée d'altérer le passé, ou est-ce que cette perspective t'inquiète ?
• TA RÉPONSE ICI

Décris ta vie alternative dans la trame temporelle alternée de ce chapitre, 2.3 La Roue Brisée.
• TA REPONSE ICI

Que penses-tu de Lorgol, la ville aux Mille Tours ? Est-ce que tu t'y promènes sereinement ou est-ce que la capitale des peuples libres t'oppresse ?
• TA REPONSE ICI









Dans la vie, je m'appelle Andréa et j'ai 17 ans. J'ai découvert le forum via Lorilis et voici ce que j'en pense : l'univers est extrêmement stylé, mais je sens que je vais ramer pour me souvenir de tout comme il faut (malgré les efforts tout à fait louables de ma mentor :D).



Dernière édition par Melbren de Séverac le Lun 15 Mai 2017 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie Noire
La Confrérie Noire
Aubrée de Sombregemme
Aubrée de Sombregemme

Messages : 2266
J'ai : 21 ans
Je suis : Apprentie Assassin de la Lame

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Séverac et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie & Octave
Message Sujet: Re: Melbren de Séverac    Melbren de Séverac  EmptySam 29 Avr 2017 - 17:28

:siwi: :coeur: :calin: :vv: :lama:
Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Melbren de Séverac    Melbren de Séverac  EmptySam 29 Avr 2017 - 17:30

Ooooh c'est notre petite Aubrée qui te ramène à nous :cute:
Bienvenue du coup ! J'espère que tu vas te plaire parmi nous :siwi:

Ton PV est actuellement en cours de refonte, il va y avoir de petites modifications mineures (dans les liens surtout), je t'enverrai un MP dès que la nouvelle version sera postée, que tu puisses prendre en compte les changements ! Cela concerne uniquement la période de jeu très récente donc tu peux sans souci commencer ta fiche tranquillement. :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Melsant de Séverac
Melsant de Séverac

Messages : 1154
J'ai : 37 ans
Je suis : Marquis d'Automnal
Voltigeur de la Griffonne Soie
Major de Division à Sombreciel (palais), membre du Conseil des Majors

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel de Sombreflamme & l'Empereur d'Ibélène
Mes autres visages: Thomas Sombrepas
Message Sujet: Re: Melbren de Séverac    Melbren de Séverac  EmptySam 29 Avr 2017 - 17:30

Bienvenue petit frère o/ bon courage pour la fiche <3
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Denys du Lierre-Réal
Denys du Lierre-Réal

Messages : 6155
J'ai : 34 ans
Je suis : le duc de Lagrance, marquis du Lierre-Réal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lagrance avant tout, à l'Ordre du Jugement et dans une moindre mesure à l'empire de Faërie
Mes autres visages: Hiémain ◊ Anthim ◊ Rackham ◊ Shahryar ◊ Nicolas
Message Sujet: Re: Melbren de Séverac    Melbren de Séverac  EmptySam 29 Avr 2017 - 17:33

Bienvenue ! Très bon choix de PV, il était attendu par toute la famille Séverac et compagnie :vv:

Bon courage pour ta fiche et amuse toi bien parmi nous :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Melbren de Séverac    Melbren de Séverac  EmptySam 29 Avr 2017 - 17:36

bienvenue à toi et bon courage pour ta fiche :D
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Agathe de Vigdir
Agathe de Vigdir

Messages : 3857
J'ai : 19 ans
Je suis : morte.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la cour des Miracles et Mélusine de Sylvamir.
Mes autres visages: Astarté des Sables • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
Message Sujet: Re: Melbren de Séverac    Melbren de Séverac  EmptySam 29 Avr 2017 - 17:36

:siwi: Dans le cœur de la petite Agathe, il y a un ronronnement puissant.

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Melbren de Séverac    Melbren de Séverac  EmptySam 29 Avr 2017 - 17:39

Bienvenue à toi :hey: :coeur: nouveau petit bout :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Modo
Le Pavillon Noir • Modo
Géralt d'Orsang
Géralt d'Orsang

Messages : 10987
J'ai : 28 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah, ma famille
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Message Sujet: Re: Melbren de Séverac    Melbren de Séverac  EmptySam 29 Avr 2017 - 17:43

Bienvenue ici et courage pour ta fiche :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Melbren de Séverac    Melbren de Séverac  EmptySam 29 Avr 2017 - 18:01

Bienvenue et bon courage pour ta fiche^^
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Melbren de Séverac    Melbren de Séverac  EmptySam 29 Avr 2017 - 18:44

OUIIIIIEUUUUUUUUH
MON FRÈRE ADORÉ
:castiel: :castiel: :castiel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Melbren de Séverac    Melbren de Séverac  EmptySam 29 Avr 2017 - 18:55

@Mélusine : ça marche, je vais déjà essayer d'écrire à partir de ce que j'ai !
@Tous : merci pour le soutien :D Je suis motivée !
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Maximilien de Séverac
Maximilien de Séverac

Messages : 357
J'ai : 56 ans
Je suis : Premier Conseiller du Duc Castiel de Sombreflamme, ancien régent de Sombreciel, Comte de Séverac.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel de Sombreflamme et à Ibélène
Mes autres visages: Mayeul de Vifesprit - Arsène Albe
Message Sujet: Re: Melbren de Séverac    Melbren de Séverac  EmptySam 29 Avr 2017 - 19:12

Mon petit garçon :**:

Bienvenue à toi ! :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Melbren de Séverac    Melbren de Séverac  EmptySam 29 Avr 2017 - 19:46

Melbren :**: :**: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Melbren de Séverac    Melbren de Séverac  EmptySam 29 Avr 2017 - 20:53

Bienvenue petit frère **
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Melbren de Séverac    Melbren de Séverac  EmptySam 29 Avr 2017 - 21:49

Bienvenue pitit Séverac ! :eheh:
Chouette choix de scénario ! Amuse-toi bien avec ! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Melbren de Séverac    Melbren de Séverac  EmptyDim 30 Avr 2017 - 17:38

Hoo un Melbren :**: Bienvenue à toi et bon courage pour ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Melbren de Séverac    Melbren de Séverac  EmptyDim 30 Avr 2017 - 18:40

Un Melbren sauvage apparaît :hey:

Bienvenue :love:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Melbren de Séverac    Melbren de Séverac  EmptyDim 30 Avr 2017 - 22:03

Bienvenue :leche:

Bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Melbren de Séverac    Melbren de Séverac  EmptyLun 1 Mai 2017 - 17:18

Bienvenue :**:
Bon courage pour ta fiche :yipi:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Séverine de Bellifère
Séverine de Bellifère

Messages : 2138
J'ai : 27 ans
Je suis : duchesse de Bellifère, autrefois astronome à l'Observatoire de Val-du-Ciel, mon observatoire.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Martial de Bellifère
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit & Liry Mac Lir & Anwar Sinhaj & Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Melbren de Séverac    Melbren de Séverac  EmptyMar 2 Mai 2017 - 13:52

Bienvenue à toi! Bon courage pour ta fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Melbren de Séverac    Melbren de Séverac  EmptyMar 2 Mai 2017 - 22:54

Bienvenur :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Les Mages
Les Mages
Cassiopée Avirel
Cassiopée Avirel

Messages : 282
J'ai : 28 ans
Je suis : Outreparleuse au service de Liam d'Outrevent. Mage du Printemps.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent.
Mes autres visages: Chimène de Faërie
Message Sujet: Re: Melbren de Séverac    Melbren de Séverac  EmptyMer 3 Mai 2017 - 6:42

Bienvenue et bon courage pour ta fiche ! :**:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Melbren de Séverac    Melbren de Séverac  EmptyDim 7 Mai 2017 - 21:30

Bonjour Melbren !
Je viens voir où tu en es, as-tu besoin d'aide ? :eheh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Melbren de Séverac    Melbren de Séverac  EmptyDim 7 Mai 2017 - 22:19

J'ai pas mal avancé au niveau de l'histoire... J'ai également écrit les caractères, et ai une idée pour l'anecdote ! En bref, j'ai bien fait plus de la moitié de tout ce que j'ai à faire :danse2:
Mais c'est parfois un peu long, parce qu'il faut intégrer plein d'éléments en parallèle... En ce moment, je bloque un peu à cause de son passage à l'Académie, il faut que j'aille lire les explications qui lui sont dédiées ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Melbren de Séverac    Melbren de Séverac  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Melbren de Séverac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SÉVERAC (DE), Melbren
» Melbren de Séverac || La vie est un jeu, c'est celui qui invente les règles qui gagne.
» Melbren de Séverac (terminé)
» Melbren de Séverac | Evolution
» Melbren de Séverac | Relations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: