AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Richard Le Harnois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Voltigeurs

J'ai : 58 ans
Je suis : Maréchal de Serre, Voltigeur de la Griffonne Adamante & Cartographe. Jadis l'on m'a reconnu forgeron brillant à Val Griffon.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Augustus, Empereur d'Ibélène.
Mes autres visages: Tim l'Escampette
Les Voltigeurs
Message Sujet: Richard Le Harnois   Ven 5 Mai - 14:05

58 ans • la Voix des Armes • Maréchal de Serre & Voltigeur de la griffonne Adamante • Viggo Mortensen

Richard Le Harnois

Misogyne ○ Fidèle ○ Graveleux ○ Engagé ○ Rustre ○ Intelligent ○ Traditionnaliste ○ Obstiné ○ Intolérent ○ Appliqué ○ Dédaigneux ○ Imaginatif ○ Cupide ○ Gourmand

Repères Chronologiques

• Table des matières •

• Repère Chronologique (944 - 1000)
• Repère Chronologique (Trame Alternée)
• Chronologie Détaillée (1001)
• Chronologie Détaillée (1002)
• Rps & Éphémères

Dernière édition par Richard le Harnois le Ven 15 Sep - 11:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs

Je suis : Maréchal de Serre, Voltigeur de la Griffonne Adamante & Cartographe. Jadis l'on m'a reconnu forgeron brillant à Val Griffon.

Feuille de personnage
Les Voltigeurs
Message Sujet: Re: Richard Le Harnois   Jeu 8 Juin - 18:00

Repères Chronologiques.
944 - 1000
• 944 •
Le 12 février, naissance de Richard Vif Sang à Hacheclair.

• 951 •
Adélard Vif Sang, son parrain, emmène Richard dans une Taverne, il y fait la rencontre d'Hector L'Acéré.

• 953 •
Richard assiste à la prise de force d'Adeline Vif Sang (sa soeur, de 15 ans) par Hector L'Acéré qui la fait sienne.

• 954 •
Départ d'Hacheclair avec Adélard, direction Lorgol.
Arrivé à Lorgol :
-Le garçon n'est pas accepté à l'Académie, il aurait bien poursuivi des études en cartographie.
-Il s'en va pour Val-Griffon où il devient apprenti forgeron.

-Adélard Vif Sang n'a pas réussi la Cérémonie du Choix, il s'en retourne en Bellifère, plus tard il intégrera la Guilde des Guerriers.

• 963 •
Forgeron
-Richard termine son apprentissage, il est maître de cette discipline.
-Il change son patronyme et devient Richard Le Harnois.
Voltigeur
-Richard passe la Cérémonie du Choix et Adamante le choisi.
-Il débute la formation comme Voltigeur.
-Rencontre d'Odile Sombrecoeur et de Télésphore Brumefeu.

• 971 •
Richard devient Major.

• 981 •
Naissance de Tybalt.

• 983 •
-Richard devient Capitaine du Vol de Bellifère.
-Télésphore Brumefeu obtient le poste de Major.

• 984 •
-Mort d'Odile Sombrecoeur, victime d'un sabotage de harnais.
-Richard déclare Télésphore Brumefeu comme traître aux voltigeurs, il le provoque en duel et le tue à titre d'exemple.

• 1000 •
Richard devient Maréchal de Serre.

**
*

Légende Couleurs :
Auto : Concerne exclusivement Richard.
Bleu : Concerne les rencontres.
© FRIMELDA

Richard #B8860BTybalt #2F4F4FBraham #5A3A25

Dernière édition par Richard le Harnois le Ven 15 Sep - 11:50, édité 9 fois
Les Voltigeurs

Feuille de personnage
Les Voltigeurs
Message Sujet: Re: Richard Le Harnois   Jeu 8 Juin - 18:01

Repères Chronologiques.
Trame Alternée
• 944 •
Le 12 février, naissance de Richard Vif Sang à Hacheclair.

XXXXà compléterXXXX

• 971 •
Odile devient Major.

• 981 •
Naissance de Tybalt.

• 982 •
-Richard échappe à un sabotage le visant lui, Odile le sauve et Télésphore meurt en guise d'exemple.
-Richard épouse Odile selon les traditions de son Duché.

• 983 •
Naissance de Belle.

• 984 •
Richard devient Major

• 985 •
Naissance de Ifer

• 990 •
Naissance de Rienne.

XXXà compléterXXX

© FRIMELDA

Dernière édition par Richard le Harnois le Ven 15 Sep - 11:54, édité 2 fois
Les Voltigeurs

Feuille de personnage
Les Voltigeurs
Message Sujet: Re: Richard Le Harnois   Jeu 8 Juin - 22:16

Chronologie Détaillée du Livre 1.
1001 - Extrait tiré de la fiche de Présentation

Janvier 1001 – Chapitre I : Ce soir, on danse !
Participer à une 'fête' pour 'applaudir' une nénette débutante qui portera la couronne ? En territoire Faë ? Vous vous posez vraiment la question de savoir si j'y suis allé ? Je suis misogyne, pas dépressif ou fou, merci.
Excuses de mon cul pour expliquer mon absence en tant que Maréchal ? Maladie. Paperasse.
Mais les résumés que j'ai pu obtenir de la soirée m'ont fait regretter quelque peu mon choix de ne pas m'y rendre je l'avoue ! Présent, je me serais imaginé entrain d'exploser la gueule du Maréchale de Flamme, Elyo Hautmistral, j'ai une bonne imagination. Mes yeux sont également, dans ce genre de situation, bien suffisant pour faire passer un message. Je suis assez expressif que pour déshabiller une femme du regard ou faire passer une envie de tuer à quelqu'un sans faire un geste !  

Février – Mars 1001 – Chapitre II : Le Carnaval des Miracles.
Comme chaque année, ou presque, je m'y suis rendu. Adamante est fortement attachée à Lorgol. Me concernant j'aime certains endroits, des recoins, des putains plus propres -plus chers aussi.
Festivités de courtes durées, en pleine action, à moitié soulagé, je m'interromps, Adamante me fait part de l'agitation qui règne dehors. Je délaisse la gueuse et au plus vite je joins les voltigeurs présents. Je remarque dans ma hâte un gueux de la vingtaine qui me fixe comme s'il avait vu un fantôme... je comprends pourquoi, il me ressemble un peu trop j'ai l'impression. Aurais-je un gamin que ça ne m'étonnerait pas. Je reviendrais, plus tard.

Le travail avant tout, le plaisir et le dégoût pour les femmes ensuite. J'indique la marche à suivre et donne des directives claires et concises -pour ceux qui n'ont pas leurs capitaines sur le coude. Une journée passe, une nuit aussi, des indices apparaissent et viennent à ma connaissance. De nouveaux indices et voilà que voltigeurs et chevaucheurs survolent les mers. J'attends les nouvelles – elles me parviennent et je retourne avec Adamante à Ibelin. Au rapport pour Augustus.

Avril – Mai 1001 – Chapitre III : les Amoureux du Vent.
Des disparitions d'enfants, des Voltigeurs manquant à l'appel au premier avril. Mon sang n'a fait qu'un tour à ce moment ! La disparition de Melsant a du mal à passer, celle de Grâce beaucoup moins...

De mon bureau j'affectionne, j'informe, il me prendrait bien de partir également -même si pour cela je dois saigner des yeux en collaborant avec l'Audacia entre autre- mais je dois faire le tour des Duchés, envoyé de la paperasse ou y aller de moi-même, y a t-il besoin de renfort, besoin de remplacement, un capitaine manquant à l'appel... j'ai un autre devoir qui m'appelle. Celui de m'assurer que les escadrons sont gonflés à bloc et qu'ils ne manquent de rien !

Les disparus ne reviennent pas et j'ai dans le devoir de faire le tri de qui pourrait remplacer les voltigeurs perdus. Heureusement ces derniers refont bientôt surface, mais amène avec eux une autre forme de Magie, celle du sang a accepter... comme ça ! La Magie....

Juin – Juillet 1001 – Chapitre IV : L'Ordalie de Diamant.
Le couronnement de la minette... non merci. Et encore une fois il apparaît que c'était sympa en rebondissements ! Bien qu'invité, j'indique à mon Empereur que j'ai une chose importante à faire -de toute manière je n'ai vraiment pas envie d'y participer- de la paperasse qui n'en fini pas, un capitaine qui prend sa retraite à remplacer, rencontrer le gars de Lorgol qui pourrait être ma chaire et mon sang, bref j'ai des excuses ! Des bonnes.  L'Ordalie de Diamant... ils auraient pu réclamer Adamante, la couronne aurait peut-être changer de tête !

J'ai également eu une conversation avec le ptit gars de Lorgol, il doit être de mon sang... mais j'ai l'impression de voir mon père en lui. Je refuse que ma descendance soit un pleutre - je lui ai indiqué que j'étais un oncle, hors de question pour l'instant de reconnaître qu'il s'agit de mon fils avant d'être certain qu'il s'agit bien d'un homme, d'un vrai !

Août Septembre 1001 – Chapitre V : Le Tournoi des Trois Opales.
Enfin ! Jadis j'ai pu participer au tournoi, j'étais le champion de Bellifère, à présent je reste dans les gradins, à grimacer de la jeunesse de certain, du choix des sélectionnés – je m'étouffe même avec mon verre en voyant Grâce apparaître.

Tybalt, le gamin que j'ai amené avec moi de Lorgol pour l'occasion, ne semble pas comprendre et saisir le mode de vie de mon cher Duché.

Adamante ressent ma crispation et s'en amuse quelque peu. Rien cela dit ne m'attendait à 'ça', le champion de Bellifère... est une femme. Je m'insurge, comment faire autrement ! Le tournoi est fichu d'avance, les femmes n'ont rien à faire ici, rien ! Encore moins chez les voltigeurs... pourtant il y en a deux, mes dieux, DEUX satanés GUEUSES ! TROIS mêmes ! Je souffle bruyamment pour retrouver mon calme. Je sens qu'Adamante pourrait mourir de rire, elle se joue dans le ciel carrément. Faire la fête ? Comment ?! Non, très bien, j'ai bien bu ce soir là pour oublier toutes ces conneries. Ce Tournoi ne pouvait être qu'une farce !

Première épreuve, Grâce gagne une Opale et je crois mourir. Manigance me crie mes entrailles.
Deuxième épreuve, Trio de Victoire pour Ibélène... mais Marianne et Ljöta gâchent le 'podium'. Ces Putains.
La clôture approche et je pousse un cri barbare, un gros 'NON' échappe de mes lèvres, quand Enguerrand Fer-de-Lance, le Grand Ordonnateur de l’Arène se fait poignarder sous nos yeux, sous mes yeux, c'est que je m'entendais plus que bien avec lui ! Un homme, un vrai, avec qui il m'est arrivé de discuter autour d'un verre de nos plus jeunes années, je le respecte, je l'ai toujours respecté, ce fier belliferien aujourd'hui tué ! Pas le temps de bouger, de sauter à la recherche de l'assassin qu'une magie se hisse sur mon chemin ! La Magie ! Une femme en est derrière que cela ne m'étonnerait pas !

La Rose apparaît, la tribune dans laquelle je suis s'effondre et plus tout jeune je n'arrive pas à me réceptionner de la chute que je fais comme je veux. Je sens les craintes d'Adamante dans mon lien profond avec elle et je perds connaissance tandis que des flammes se mettent à ronger les débris. J'avais 7 ans la dernière fois que je me suis évanoui suite à une 'chute' pareil... je boue à mon réveil de colère et d'humiliation et de rancœur contre l'Audacia (et son coup de canon dans notre port), les mages, Serenus et l'Ordre du Jugement (probablement lié à l'assassinat),  - j'en oublie Martial, sa connerie et ses mauvais goûts en matière de femme. Je sens les sentiments de soulagement et d'apaisement d'Adamante qui me projette des images m'invitant à me reposer...

Octobre – Novembre 1001 – Chapitre VI : La Danse des Trépassés.
Blessé je reste à fulminer derrière mon bureau tandis que mon Empereur Augustus s'en va avec la noblesse au Sépulcre des Martyrs d'Outrevent où tout se met en agitation sans que je ne le sache.

Promotion, grossissement de certains escadrons, je m'active à mon poste quand je sens le trouble de ma griffonne, des images me sont envoyés et je saisis ce qu'elle essaye de me dire : les casernes des Voltigeurs sont attaquées !

**
*

Légende Couleurs :
© FRIMELDA

Dernière édition par Richard le Harnois le Ven 15 Sep - 11:55, édité 4 fois
Les Voltigeurs

Feuille de personnage
Les Voltigeurs
Message Sujet: Re: Richard Le Harnois   Jeu 8 Juin - 22:26

Chronologie Détaillée du Livre 2.
1002 - Extrait tiré de la fiche de Présentation

Décembre 1001 – Janviers 1002 - Chapitre I : Les Sables du Temps.
Remit sur pieds, je suis parti à Lorgol avec l'Empereur d'Ibelène pour une rencontre avec son homologue de Faërie. Le but étant d’atténuer les tensions et de ne pas déclencher une énième Guerre. C'était sans compter la bêtise de cette putain de de la Fère même pas fichu de prendre sur soi des critiques et moqueries que je qualifierais de bon-enfant ! Si j'avais su, j'aurais sorti pire à cette traînée de sorcière.

La Guerre est déclarée et Erebor est le premier Duché à subir les assauts des dragons et de leurs maudits chevaucheurs.

Février – Mars 1002 – Chapitre II : La Fortunes des Flots.
Je travaille toujours pour soutenir au mieux les voltigeurs ! J'ai pas le temps de faire mumuse, je tente de sauver nos frontières en renforçants les escadrons d'Erebor pour commencer. Tout un jeu de faire appel à tous les Duchés, mais l'aide arrive au compte goutte tandis que des corps s’amoncellent sur le sol d'Erebor déjà.

Avril – Mai 1002 – Chapitre III : La Roue Brisée
Et la Guerre s'en est allée et le temps s'est craquelé et une autre réalité a pointée son nez. Cette réalité était plutôt proche de la vraie me concernant... j'étais toujours voltigeur au fond, mon passé et mon expérience étaient quasi à l'identique également !

La différence ? Les différences ? Je n'étais pas Maréchal mais capitaine et surtout, surtout, j'étais l'époux d'Odile Sombrecoeur (devenue Odile Le Harnois) et père de trois fillettes (Belle, Ifer et Rienne). Odile, Odile qui dans ma réalité est morte.

Je me suis éveillé vers le 26 mai et j'ai bloqué, refoulé, nié. Je ne pouvais accepter les faits, cette réalité qui serait 'fausse' alors qu'elle était en même temps si proche de la vérité. Les filles que j'avais éduqué n'existaient pas ? La femme que j'avais épousé en 982 non plus ? Morte ? Inexistantes ? Comment aurais-je pu m'en remettre facilement ? Tirer un trait était impossible.

Deux jours après mon éveil, entre folie et désespoir, j'ai ôté la vie de ma moitié avant de mettre un terme à ma propre existence, laissant à l'agonie ma chaire et mon sang ainsi que deux griffons.

Le 2 juin est alors arrivé, le temps s'est remit en marche et j'ai prié Mnémosis de me faire oublier. J'ai oublié Odile, les filles et mes actes désespérés.

Je suis Maréchal de Serre et je n'ai qu'un trou de mémoire de 6 jours, avant cela et jusqu'à maintenant, j'ai travaillé jour et nuit pour renforcer les escadrons des Duchés et assurer la protection de l'Empire.

Juin– Juillet 1002 – Chapitre IV : De Glace et de Sang.

**
*

Légende Couleurs :
© FRIMELDA

Les Voltigeurs

Feuille de personnage
Les Voltigeurs
Message Sujet: Re: Richard Le Harnois   Ven 15 Sep - 11:59

Chronologie & RP
En cours, terminés et/ou abandonnés

RPs En Cours.
06 février 1002, La voltige est une affaire d'hommes. Mayeul de Vifesprit
05 septembre 1002, Mes plaintes à tes cils, Cécile. Liselotte Passefil

RPs terminés.
20 mars 1002, Alors, c'est combien ? ft Aubrée Martel.
10 mai 1002, Baleinon en vue ! ft Grâce De Sombregemme. [Trame alternée]
28 mai 1002, Que s'achève ton Tourment. Solo.
30 juin 1002, Quête. Livre 2, Chapitre 4 : Le Grimoire aux Énigmes. La Fatalité s'amuse.
23 juillet 1002, Une Ombre de Chair et de Sang. ft Solveig De Sovnheim.
29 juillet 1002, Intrigue. Livre 2, Chapitre 4 : De Glace et de Sang.
05 août 1002, La Rage au Ventre. Solo.
15 août 1002, Après l'effort, pas de réconfort Sighilde Vol-Libre

RPs abandonnés.

RPs prévus.
+1 Rp avec un Guerrier ?
+1 Rp avec Solveig (septembre)

Les éphémères

Rps En cours :
Intrigue : La Mort dans les Veines
Comme une épine dans le pied
Nouveau nom, nouveaux horizons

Rps Terminés :