AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [INTRIGUE 2.4] • De Glace et de Sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
avatar

Messages : 367
J'ai : /
PNJ
Message Sujet: [INTRIGUE 2.4] • De Glace et de Sang   Ven 2 Juin 2017 - 23:36




Chroniques d'Arven

Intrigue 2.4

De Glace et de Sang

Juin et juillet 1002



Intrigue animée par Lemon Tart



 
 
 





De Glace et de Sang


Valkyrion, Svaljärd

La guerre gronde toujours. Pénibles ont été les mois écoulés pour les armées des deux empires, mais celles d'Ibélène retrouvent leurs forces et regagnent un peu de terrain. Les frontières ne cessent de trembler et chacun se remet encore des événements causés par l'Ordre et leur maniement maladroit du Sablier du Temps. En outre, la décision de la Rose Écarlate, annoncée le dix juin, alimente les réflexions et les discussions ; les pièces millénaires ont décidé de mettre un terme à la trêve, laissant ainsi le champ libre aux Magies scellées et Savoirs bannis de revenir en Arven. Questionnements et tensions demeurent, l'inquiétude également. Ibélène et Faërie sont toujours sur le qui-vive ; tout mage pris sur les terres du Savoir sans autorisation sera châtié, tout Savant s'aventurant sur le territoire de la Magie sans accord préalable également, tout ennemi de la couronne sévèrement puni. Aucune exception.

Mais qu'importe l'atmosphère lourde qui règne sur le continent ; les plus beaux jours de l'été approchent et en Valkyrion, cela signifie l'arrivée de Lughnasadh.

Invités ou habitants de Svaljärd, venez célébrer les beaux jours et vous émerveiller devant les magnifiques créations de nos plus beaux savants ! Buvez à leur santé, à la victoire prochaine de l'empire, à la chaleur retrouvée. Et surtout, profitez ! Qui sait combien de temps ça durera ?






Présentation


Entre les mains de la Fatalité



Sois le bienvenu, petit dragonnet, dans cette dixième intrigue globale des Chroniques d'Arven, la quatrième du Livre II !   :augustus:  

Mais une intrigue, c'est quoi au juste ? :angel:

• Une intrigue globale a vocation à réunir le maximum de monde dans un sujet collectif où chacun peut participer. Elle contribue pour beaucoup au fil rouge du forum et influe sur les évolutions et événements futurs. Ce n'est pas le meilleur endroit pour les évolutions individuelles, garde à l'esprit qu'elle doit faire avancer le contexte entier du forum.  :moustache:

• C'est ta dévouée servante la Fatalité qui animera l'action, à intervalles réguliers : l'heure-butoir avant son passage est indiquée dans les consignes de chaque tour ! Tu auras donc à chaque tour une semaine complète au moins, parfois deux, pour poster ta participation et faire avancer le sujet. Elle n'attendra pas les retardataires, donc pense à poster avant son passage !  :roc:

• Bien sûr, tu n'es pas obligé de participer. Mais c'est... vivement conseillé ! Il paraît que des cadeaux pourraient tomber de la hotte de la Fatalité à l'improviste...  :keuwa: Tu peux poster autant de fois que tu le désires au cours d'un tour, veille simplement à laisser au moins trois autres personnages poster entre deux de tes réponses.  :poke:

• Il est possible que la Fatalité laisse des consignes générales à son passage, voire même t'envoie une mission individuelle par MP. Si les premières sont exigées, les secondes sont facultatives - mais peuvent te rapporter gros. La Fatalité est à ta disposition si tu as des questions, par MP.  :laugh: (merci de préciser dans le titre que la question est liée à l'intrigue ♥)

• Et c'est le moment de la guirlande de lamas ! :vv:
:lama:  :lama:  :lama:  :lama:  :lama:  :lama:  :lama:  :lama:  :lama:  :lama:  :lama:

• Entrons dans le vif du sujet !  :haww:  
► L'intrigue se déroule à Svaljärd, du 29 au 31 juillet 1002 , soit la fin de notre période temporelle actuelle.
► Il n'y aura qu'un seul topic d'intrigue.
► Les personnages participant seront bloqués et indisponibles pour RP pendant ces trois jours, en dehors de l'intrigue.
► Pour plus de précisions sur Lughnasadh, relisez cette annexe. :cute:
► Il n'y a plus de portails en Ibélène. Pour le tableau des distances, c'est par !
► La Rose Écarlate a annoncé la rupture de la Trêve le 10 juin ! Prenez-le en compte dans vos posts.

• Cette intrigue est ouverte sur inscription préalable ici. Vous ne pourrez y inscrire qu'un seul personnage, alors choisissez bien ! Votre personnage peut également être un personnage éphémère :coeur: (la création d'éphémères est ouverte au groupe des Savants).
• Etant donné la guerre qui fait actuellement rage en Arven, aucun de vos personnages faës ne peut être présent. Prenez bien ce fait en compte au moment de vous inscrire !  :siffle:

Prenez garde... Vous êtes à présent entre les mains de la Fatalité !  :slip:




_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les modératrices. ♦


Dernière édition par La Fatalité le Mar 13 Juin 2017 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar

Messages : 367
J'ai : /
PNJ
Message Sujet: Re: [INTRIGUE 2.4] • De Glace et de Sang   Mar 13 Juin 2017 - 17:08


Chroniques d'Arven

Intrigue 2.4

De Glace et de Sang

29-31 juillet



Intrigue animée par Lemon Tart


Le premier tour est lancé ici !
La Fatalité vous souhaite bonne chance :hihi:

Cinq missions ont déjà été envoyées :cute:



_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les modératrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar

Messages : 367
J'ai : /
PNJ
Message Sujet: Re: [INTRIGUE 2.4] • De Glace et de Sang   Mar 20 Juin 2017 - 20:19


Chroniques d'Arven

Intrigue 2.4

De Glace et de Sang

29-31 juillet



Intrigue animée par Lemon Tart


Le deuxième tour est lancé ici !
La Fatalité vous souhaite bonne chance :hihi:

Quatre nouvelles missions ont déjà été envoyées :cute:


Et voici les missions de la semaine dernière :

Mission en duo
Raygnar a écrit:
Lughnasadh est pour toi un événement à ne pas rater. Chaque année, tu t'y rends avec tes enfants et il faut croire que cette année ne fait pas exception. Tu profites de la foire pour faire quelques achats divers d'objets que tu ne trouves pas aussi facilement sur ton domaine et voilà qu'au détour d'une rue, tu vois une blondinette à la main leste s'emparer de quelque chose. Décides-tu d'appeler un garde ou de la confronter ?

(ceci est une mission en duo avec Agathe, vous pouvez vous concerter au préalable pour la mener à bien)

Mission réussie, tu peux aller tirer une carte rare :sisi:


Agathe a écrit:
Comme elle est belle et gande cette cité ! Et comme elles sont attirantes les merveilles de la foire ! Depuis Lorgol, tu ne penses pas avoir déjà vu un tel rassemblement de denrées et objets aussi divers et variés. Peut-être serait-il temps alors de mettre à l'épreuve les leçons de Mélusine et de chaparder un petit quelque chose sur un étal ? Peut-être un bel objet que tu pourras offrir à ton mentor ? Ou à ta soeur ? Ou les deux ? Attention à ne pas te faire prendre, petite voleuse ! Oups, trop tard.

(ceci est une mission en duo avec Raygnar, vous pouvez vous concerter au préalable pour la mener à bien)

Une carte rare à toi aussi, petite voleuse :miguel:


Mission en duo

Sönja a écrit:
Tu trépignes d'impatience à l'idée de voir toutes les inventions des Savants qui se réunissent pour les festivités. Les rumeurs annoncent des démonstrations à couper le souffle et tu espères ne pas être déçue. Alors ce jour-là, tu flânes un peu dans les rues pour voir ce que les étals ont à offrir quand tu entends une femme élever la voix dans une langue que tu ne comprends pas. Voyant que le marchand semble sur le point de perdre patience, tu te décides à intervenir. Pour chasser l'importune ou pour l'aider ? À toi de voir.

(ceci est une mission en duo avec Vira, vous pouvez vous concerter au préalable pour la mener à bien)

Mission réussie, à toi la carte rare :oui:

Vira a écrit:
Tu as bien fait d'accompagner tes camarades, mais par tous les dieux, qu'est-ce qu'il fait froid par ici ! À la tombée de la nuit, tu te décides à acheter l'un de ces superbes manteaux de fourrure présentés sur l'étal d'un marchand, mais le prix est bien trop exorbitant à tes yeux. Par habitude, tu cherches à marchander, mais voilà, de toute évidence, vous ne vous comprenez pas et tes camarades ne sont pas à proximité. Que faire ? Continuer à élever la voix ou tenter de demander de l'aide ?

(ceci est une mission en duo avec Sönja, vous pouvez vous concerter au préalable pour la mener à bien)

Mais c'est que tu t'es donnée en spectacle :geu: Une rare pour toi aussi !


Mission solo

Géralt a écrit:
Depuis ton arrivée, tu as bien pu profiter d'acheter tout ce dont tu avais besoin pour l'Audacia ; tes camarades t'ont confié une liste longue comme le bras, mais il semblerait que tu as tout trouvé – y compris un nouveau peigne pour Bouclettes, si ça ce n'est pas merveilleux ! À présent, tu profites des festivités et de l'alcool local que tu trouves très bon. Tu apprécies particulièrement celui d'un établissement auquel tu te rends de temps en temps depuis ton arrivée et il semblerait que quelqu'un l'a remarqué. Un jeune homme fort jaloux que tu te fasses toujours servir par sa compagne et qui est persuadé que tu fais exprès d'aller vers elle plutôt qu'une autre. Après une bière de trop, il se décide à te confronter à ce sujet. Entreras-tu dans son jeu ?

Belle esquive jeune homme :miguel: Une carte commune pour toi !

Et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures :hihi:



_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les modératrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[INTRIGUE 2.4] • De Glace et de Sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Socle de glace
» Le Feu et la Glace réunies... [PV Goupixa]
» Résumé de l'intrigue
» MOIS DE GLACE
» Sayuki [ Elfe de glace éternelle ~ Modo ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Au commencement :: Table des lois :: Intrigues & Quêtes-
Sauter vers: