AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
avatar

Messages : 605
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
PNJ
Message Sujet: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   Sam 3 Juin - 0:49


Chroniques d'Arven

La Rose Écarlate

La Nuit au Musée

17 juillet 1002



Mission animée par Aura·


Oh, triste spectacle que ce lieu du Savoir laissé à l’abandon ! Silencieuses, les six pièces alignées dans le hall d’entrée contemplent les vestiges désolés de trésors oubliés. Même le fantasque Fou Noir se tient coi, attrapant la main de sa Tour pour contenir la tristesse de voir ces souvenirs anciens alignés sur des étagères et abandonnés de tous. Près d’eux, quatre Blancs : le Roi et la Reine mènent officiellement les recherches, le Cavalier est là pour assurer la protection du groupe, et la Tour, elle, vient mettre à l’épreuve ses talents de fouille, en compagnie de sa consœur des Noirs.  
L’Ordre du Jugement a visiblement vidé l’endroit de tout son contenu précieux. Ne restent que les rebuts, délaissés et méprisés, silencieux témoins du passage du Temps…

Leur objectif ? Passer les lieux au crible et mettre la main sur quelque information ou artefact que l’Ordre aurait négligé d’emporter…





Première étape

Échapper aux sentinelles



IRL : du 5 au 11 juin(22h).
IRP : le 17 juillet 1002, 20h. Il fait encore jour mais le crépuscule s'avance.

• Ce topic concerne : le Roi Blanc, la Reine Blanche, le Cavalier Blanc, le Fou Noir, la Tour Blanche et la Tour Noire.

• Ce premier tour couvre votre arrivée au musée. Vous êtes dans le hall d'entrée. Il est relativement vide : l'Ordre a emmené la plupart des sentinelles, mais il en reste une qui patrouille dans les différentes pièces, et une seconde qui garde l'escalier permettant d'accéder à l'étage et à ses chambres fortes...

• Vous avez deux possibilités :

  1. Affronter les deux sentinelles l'arme à la main
  2. Tenter de les contourner pour emprunter l'escalier

Le Destin vous laisse vous concerter entre vous, il vous impose simplement de tous parvenir à l'étage (si vous vous séparez, vous devrez être regroupés à la fin du tour).

• Coucou, la limite de mots est toujours là ! 350 mots maximum par message, pas un de plus, sinon je mords !  :laa: A titre exceptionnel, votre premier message, et uniquement lui, est exempté de cette limite.

• Pensez à indiquer votre nombre de mots et le résumé de vos actions sous balises spoiler.

Bonne chance à tous !  :poele:


_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les administratrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 231
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   Dim 4 Juin - 13:47


La Tour

La Rose Noire





Elle est triste, la vision de ce lieu ancien pillé de ses richesses, abandonné, désolé. Tu sens la main de ton Fou qui serres la tienne, dans le tintement léger du grelot cousu à son poignet, et tu la serres en retour, rassurée de la savoir là à tes côtés. Seuls Noirs au milieu des Blancs, vous gardez un silence humble et, écrin comme esprit, vous observez les alentours avec attention. Tu as souvent entendu parler de ce lieu, riche en histoire, riche en souvenirs de temps ancien ; ton frère, féru d'histoire, l'a si souvent mentionné et tu as toujours cru que cet endroit resterait intouché, comme le témoin du temps qui passe, à travers les âges. Il a pourtant été profané et toi, Tour savante, tu te désoles de ce spectacle affligeant. C'est pourtant avec calme que tu réagis, avec sérénité que tu t'avances sans bruit, gardant dans ta main gantée celle de ton Fou.

« Commençons par trouver les chambres fortes. Peut-être qu'il restera quelques vestiges oubliés dans quelque lieu que l'Ordre n'aurait pas visité. » La voix n'est que murmure mais elle porte aisément jusqu'à tes camarades, dans le silence des lieux. Tu t'es renseignée avant de venir, tu as longuement discuté avec Simon de ce que renferme cet endroit et tu sais que malgré le pillage intensif dont il a fait l'objet, il est toujours surveillé.

Parangon en main, tu te mets en marche et tu ne tardes pas à réaliser que tu avais vu juste ; une sentinelle surveille les marches, dangereuse, mortelle. Tu ne peux retenir un élan d'admiration face à cette merveille de Savoir, tout comme tu ressens la vague discrète de fierté de Simon. Ton regard embrasse les lieux, alors que tu demeures dans l'ombre.

« Nous devrions peut-être causer une diversion pour passer la sentinelle sans nous faire remarquer. Elle n'est peut-être pas seule. »



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 231
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   Dim 4 Juin - 16:11


La Tour

La Rose Blanche





Vous êtes alignés là, dans la hall d’entrée. Six pièces discrètes et aux aguets, déterminés à percer les derniers secrets du Musée.
Tu es silencieuse, petite Tour Blanche, à admirer les lieux. Tu imagines la grandeur d’antan, les merveilles créées par les Savants et exposées aux yeux du peuple. Il n’en reste pratiquement rien à présent. À vous de trouver ce que l’Ordre a pu négliger. C’est ton rôle avec la Tour Noire, gardiennes des connaissances ; chercher, investiguer, pour pouvoir ramener tout objet ou information utile. Tu suis ton homologue et son Fou en direction des chambres fortes, mais vous êtes vite arrêtés par un automate, l’un des derniers protecteurs des lieux encore présent. Tu ne tiens pas à te mesurer à ce bijou de mécanique, même avec ton armure. Tu sais qu’ils peuvent être dangereux. Et puis, ce serait du gâchis de le réduire en pièces.

« Nous devrions peut-être causer une diversion pour passer la sentinelle sans nous faire remarquer. Elle n'est peut-être pas seule. »
Tu te ranges à l'avis de la Tour Noire en hochant la tête. Dans ta main Omniscience scintille doucement, et tu y plonges ton regard pour réévaluer la situation, balayant rapidement les différentes pièces de la bâtisse sans t’attarder à avoir une vision claire.

« Il n’y a qu’un seul autre gardien, qui patrouille dans les pièces du bas. Profitons qu’il soit éloigné pour passer celui qui nous bloque le passage. »
Au sol, un artefact a été brisé en plusieurs morceaux par un précédent passage ; les projectiles ne manquent pas. Dans un couloir, tu distingues une structure en métal. De quoi produire un bon vacarme pour attirer l’automate, si les autres Pièces suivent la suggestion de la Tour Noire.

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 231
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   Mer 7 Juin - 10:04


Le Cavalier

La Rose Blanche





Cette mission est d'une grande importance et toi, Cavalier Blanc, tu es investi d'un rôle capital : protéger ton roi et ta reine. Les autres aussi bien sûr, mais surtout tes souverains. Toi, d'ordinaire si vivant et de bonne humeur, tu te laisses envahir par l'ambiance lugubre du lieu. Dévasté. L'Ordre n'a-t-il donc aucun respecte pour rien ? Ils ne sont que des barbares et des pillards... Leur cause est peut-être juste (encore que cela soit fortement discutable), mais leurs méthodes, elles, méritent qu'ils soient châtiés. La brave population d'Arven ne le voit-elle donc pas ? Comment les Faes peuvent-ils accepter un empereur qui soit acoquiné avec eux ? Il l'ignore. Et son réceptacle est tout aussi scandalisé que lui devant ce triste spectacle. Le silence est lourd. Y a-t-il seulement encore quelque chose à récupérer ici ? La fouille de l'Ordre a-t-elle été méticuleuse ou ont-ils tout piétiné et détruit ?

Dommage que vous ne soyez pas en pleine air... la question des Sentinelles aurait été vite tranchée, alors que le Cavalier Blanc aurait pu attaquer furtivement. Pourtant... Tu as envie d'attaquer. Parce que tous ceux qui ont participé à ce gâchis méritent d'être punis. Parce que l'affrontement est préférable. Tu glisses la main dans ton dos et récupères Sereine, qui se déplie alors tandis que tu joues avec entre tes doigts agiles avec une expression farouche et légèrement agacée par les précautions des deux tours.

« Mieux vaut se débarrasser des Sentinelles les unes après les autres que de les esquiver au risque de toutes les prendre sur nous plus tard. »

Autant choisir quand et comment les terrasser. Cela vous ferait une menace en moins planant sur vos têtes. Pièce et réceptacles sont d'accords sur ce point. Mais comment battre une Sentinelle exactement ?

« Éliminons-les au fur et à mesure. Débarrassons cet endroit de l'influence putride de l'Ordre... »

Il y a de la passion dans ta voix. Tu as toujours été plein de fougue, prompt à agir. Ton réceptacle te tempère, mais en cet instant, vous êtes tous deux d'accord. Le Murmure du Secret voltige entre tes doigts alors que tu es prêt à en découdre... Même si aucune décision ne saurait être prise sans l'aval des autres. Parfois, pourtant, la célérité doit se passer de longs discours et l'action se faire sans avoir à y réfléchir. Mais ils ont encore le temps et tu ne saurais blesser ton roi et ta reine par ton inconscience. Ton réceptacle y veille.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 231
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   Jeu 8 Juin - 17:43


La Tour

La Rose Noire





Ton homologue blanc semble se joindre à ton avis, ce qui te conforte dans l'idée de se faire discret dans ce Musée qui renfermait autrefois tant de richesses et de secrets. En reste-t-il seulement ? Êtes-vous venus si nombreux pour repartir les mains vides ? Tu ne l'espères pas et tu hoches doucement la tête au paroles de la Tour Blanche. Il ne reste plus qu'à faire diversion, mais c'est sans compter sur l'empressement du Cavalier à se jeter dans la bataille. Tu te tournes vers lui, hésitante ; toi, Tour savante, tu répugnes à détruire de telles merveilles de Savoir. Mais il y a également un guerrier en toi, mesuré mais prêt à prendre les armes, alors tu évalues au mieux la situation pour savoir ce qu'il convient de faire. Pourtant, la mention de l'Ordre attire un instant ton attention.

« J'ai bien peur que vous ne soyez dans l'erreur, mon cher. Les sentinelles sont le fruit d'un Savoir ancien et son présentes dans ce Musée depuis très longtemps, bien avant le passage de l'Ordre. Il y en avait bien plus, autrefois. » Des dizaines, peut-être même plus ? Il y a bien longtemps que tu n'as pas mis les pieds dans cet endroit mais tu es persuadée d'avoir lu quelque chose à ce propos, dans les archives de la Rose.

« Je crois bien que l'Ordre ne s'est pas contenté d'emporter tout ce qui se trouvait ici. Au mieux, ils ont décimé les autres sentinelles, au pire... » Qui sait ce qu'ils peuvent faire de tels automates au mécanisme avancé et mortel ? « Si l'affrontement ne peut être évité, je suis d'avis de tenter de les neutraliser et non de les détruire. Comprendre leur fonctionnement pourrait nous être utile. » Et tu serais réellement peinée de perdre une telle opportunité, toi petite Tour à la curiosité insatiable.



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 231
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   Jeu 8 Juin - 20:04


Le Roi

La Rose Blanche





Tout Faë est censé être le Roi Blanc, écrin et esprit ancien ne peuvent nier la grandeur des lieux ni s’empêcher de l’admirer solennellement. Tu dois le reconnaître, le passé avait fière allure, et quelle dommage que les vestiges d’autrefois furent sacrifiés pour le bien commun. Tu es pour la Paix, Roi des Blancs, mais fut-un temps où la guerre hurlait dans ton coeur, un temps où tu n’avais nulle envie d’y mettre fin. Tu te souviens encore des batailles d’il y a mille ans et de ta haine farouche du peuple ennemi. Les inimitiés aujourd’hui se sont apaisées, mais peux-tu réellement être homme à haïr l’Ordre du Jugement ? Ton écrin n’est guère d’accord avec toi, ne pouvant accepter la démarche chaotique de cette secte qui sacrifiait les innocents. Mais étiez-vous si différent mille ans plus tôt ? N’avez-vous pas ouvert la voie à des centaines de milliers de morts ? Oubliés la justice pour bannir les tenants de Savoirs et de Magies proscrites ? Oh oui, on se souvient que vous avez imposé la paix. On se souvient peut-être un peu moins des sacrifices ignobles qui en ont découlés. Tu n’as jamais été, Souverain des Blancs, pour la perte de vos héritages. Et au fond de toi aujourd’hui, tu te sens presque revivre d’une passion que tu pensais éteinte. Tu espères que vous trouverez quelque chose d’utile, quelque chose que l’Ordre avait négligé et qui pourrait peut-être être utilisé contre eux.

« C’est bien parce que l’Ordre était ici que nous sommes venus. Son influence ne s’enlèvera pas si facilement. Mais soyons prudent, mon Cavalier, je suis de l’avis de notre Tour et sa consoeur. Et si ces sentinelles ne sont bien que deux, nous ignorons néanmoins quels autres mécanismes peuvent protéger cet endroit. Ne sortons nos armes que si nécessaire. »

Et par ailleurs, vous ignorez de quelle manière vous débarrasser de ces choses. Sans compter qu’elles peuvent être utiles, n’est-ce pas ? Si l’Ordre en avait emporté un certain nombre, peut-être que les Epines pouvait… faire de même pour les exploiter. Comment, c’était une autre affaire, mais ton écrin songeait que c’était là une meilleure idée que de les détruire purement et simplement. Trop de vestiges du passé avaient déjà disparus pour en rajouter.

« Occupons nous de faire diversion sur cette sentinelle. Ma Tour, surveille avec Omniscience si tu le peux le cheminement de la seconde. Avertis nous si elle  ou toutes autres choses devaient s’approcher. »

Tu coules un regard discret vers le Fou Noir resté silencieux, même avec les grelots cousus à même son habit. Tu as comme la sensation qu'il serait l'instrument de cette diversion.

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 231
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   Ven 9 Juin - 16:44


La Reine

La Rose Blanche





Croyais-tu un jour voir un spectacle si désolant, Reine Blanche ? Tu en doutes, alors que ton regard balaie les vestiges de ce qui était, de ce qui aurait dû être, maintenant saccagé. Entourée de tes pièces, tu es méfiante, tu n’oses pas prendre parole devant ce choix pourtant évident : entre le combat ouvert et l’esquive, ton coeur optera toujours pour la discrétion. Et la protection des tiens, te rappelle Titania à juste titre. Mais est-ce ce qu’ils attendent de toi, eux tous, dans ton esprit et au-dehors ? C’est que c’est si nouveau, pour toi, si étrange, aussi, de ne plus être seule avec toi-même. Tu les écoutes avec attention, alors qu’ils prennent paroles, à tour de rôle, même si ton regard se perd  tantôt vers la sentinelle, tantôt vers les éclats divers, au sol. Si la majorité partage ton avis, ton Cavalier annonce ses couleurs sans hésitation. Tu es fascinée, sous ton masque et tes vêtements, par son audace de s’affirmer contre tous. Il ose. Alors, tu te dis, sous la ravissement de la Reine, pourquoi n’assume-je pas mes pensées ? Après avoir acquiescé les paroles pleine de sagesse et de savoir de la Tour Noire et du Roi, tu te permets une remarque pour souligner ta pensée.

« Je partage l’avis de mon Roi. Il serait plus sage d’éviter de guerroyer autant que faire se peut, alors que nous en avons encore la possibilité. » Tu avais cru que ta voix se briserait, qu’on ne l’entendrait pas, mais tu t’es trompée. Ton masque ne laisse rien paraître. Titania te félicite d’avoir prononcé un mot, et l’amusement qui teinte sa remarque, à ton esprit, t’encourage à poursuivre. Sous tes doigts, la présence d’Égérie te rassure. Quoi que vous choisissiez, tu sais que ton arme sera là pour vous protéger et faire barrière, en cas de besoin. Tu te dois cependant d’être prête et vive.

« Qu’imaginiez-vous, pour la diversion ? Un simple vacarme serait suffisant pour attirer les sentinelles ? » Si la question s’adresse à tous, ton attention se porte plus spécifiquement sur la Tour Noire. Elle semblait bien au fait de ces automates, et ses connaissances pourraient être d’autant plus pertinentes pour la suite des événements.  

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 231
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   Sam 10 Juin - 14:09


Le Fou

La Rose Noire





Une diversion, quelle merveille ! Te voilà tout prêt à employer ton naturel tapageur pour le bénéfice du groupe. Cela te distraira de tes tristes pensées, petit Fou tristounet, tant ces salles vides te semblent désespérées d’être ainsi privées de leur raison d’être. Tant de précieux héritages envolés ; et c’est tout à la fois ton esprit et ton écrin qui se désolent devant le pillage en règle des trésors de l’humanité. Malheureux de cette injustice, de cet égoïsme, tu t’accroches à la main de ta Tour si sérieuse, trouvant réconfort dans l’assurance de Mélusine à œuvrer ainsi aux côtés de son époux tendrement aimé et de sa chère princesse. Oh, tu t’inquiètes bien un peu pour ta Reine dont la propre mission la placera au cœur du danger ; mais ton Pion sera là pour la défendre, et tu sais Aïfa dévouée à Astrée, tout autant que toi.

Le moment d’agir est venu : d’une tape sur l’épaule du Cavalier des Blancs, tu l’invites à se tenir prêt. A ton autre main, dans une volute gracieuse de vapeur délicate, tissé d’ombre et de lumière comme les étoiles elles-mêmes, c’est Vespéral qui apparaît, prêt à chanter sa fureur céleste dans les salles désertes pour attirer les sentinelles. Gaiement, d’un entrain presque forcé pour chasser la morosité de ces étagères vides, tu cavales le long du couloir en laissant tes compagnons en arrière, et tu fais irruption dans la salle adjacente où se situe la sentinelle itinérante, telle une tumultueuse bourrasque, dans un tintement de grelots agités avec enthousiasme. Une flèche chante dans son arabesque fatale et trouve son but sans faillir. Tu as nettement tranché la corde soutenant le très lourd lustre de la salle d’exposition ; et dans un fracas d’apocalypse, il s’abat sur la merveille mécanique qu’il emprisonne bien nettement. Tintant fébrilement à chaque pas, tu reviens auprès de tes compagnons et te fonds dans un silence immobile, n’émettant qu’un chuchotement à leur adresse.

« Voilà qui devrait retenir l’attention de son compagnon ! »

Oh, tu es fier, petit Fou, si fier d’avoir accompli ta mission, lorsque la sentinelle restant quitte le bas de l’escalier pour tenter d’aller déloger son compagnon immobilisé de l’enchevêtrement de bois et d’acier que tu as fait pleuvoir sur lui ! Réjoui d’avoir brisé quelque chose avec grande élégance, tu attrapes à nouveau la main de ta Tour, prêt à la suivre sagement, et quêtant quelques félicitations.

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar

Messages : 605
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
PNJ
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   Dim 18 Juin - 14:30


Chroniques d'Arven

La Rose Écarlate

La Nuit au Musée

17 juillet 1002



Mission animée par Aura·


Ils ont évité avec succès les deux sentinelles, au prix d'un lustre massacré et du tintement frénétique des grelots du Fou. Les voilà à l'étage, les six agents : devant la porte scellée de la cache secrète, refermée par une Épine avisée peu après le premier passage des agents de l'Ordre.
Tout autour de la porte, des marques attestent des efforts de l'Ordre pour l'ouvrir ; mais l'Épine a modifié la combinaison et la réserve est restée inviolée.
Le Roi Blanc compose le nouveau code, et le groupe se serre dans la pièce exiguë.

Que reste-t-il de précieux ici... ?







Deuxième étape

Inventorier le butin



IRL : du 19 au 25 juin(22h).
IRP : le 17 juillet 1002, 21h. La nuit tombe.

• Ce topic concerne : le Roi Blanc, la Reine Blanche, le Cavalier Blanc, le Fou Noir, la Tour Blanche et la Tour Noire.

• Ce deuxième tour couvre l'inventaire de la pièce (cf image). Attention, ne sont plus là : le livre ouvert, et la petite boîte sur l'étagère à gauche de l'image.
[RAPPEL : Il y a des bidules inutiles. :geu:]

• Pour ce premier tour, vous ne touchez à rien : vous observez ! Le Destin vous donnera des précisions sur les objets auxquels vous vous intéressez, une fois que tout le monde aura posté.

• Coucou, la limite de mots est toujours là ! 350 mots maximum par message, pas un de plus, sinon je mords !  :laa:

• Pensez à indiquer votre nombre de mots et le résumé de vos actions sous balises spoiler.

Bonne chance à tous !  :poele:


_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les administratrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 231
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   Lun 19 Juin - 2:28


La Reine

La Rose Blanche





Tu es l’une des premières à entrer dans cette pièce exiguë et tu n’es pas très à l’aise. Avec Égérie, tu aurais pu les protéger jusqu’à la dernière seconde, tu en es convaincue, bien que la menace ne semblait pas être au rendez-vous suite au chaos engendré par le Fou Noir. À voir cette Pièce si extasiée devant sa propre audace et en recherche de reconnaissance, tu n’as pas résisté à l’envie de la féliciter avec chaleur. Elle le méritait, tu le sais bien, Reine Blanche. Une pluie d’éloges lui fut accordée : ingénieux, brillant, courageux.

Devant toi, de hautes étagères. Autour de toi, cinq autres Pièces entassées et emmêlées. Tu la sens qui s’agite, Titania, au fond de ton esprit. Son attention à elle se pose sur chaque objet, chaque petit détail, à la recherche d’information. Ton attention à toi est captivé par cette pierre de la grosseur d’un poing, tout en haut de cette étagère, et tu t’y diriges, bien trop heureuse d’être à l’avant, cette fois. Entre l’attention et la prudence de Titania et ta curiosité pour l'étrange galet aux reflets irisés, ton choix se fait rapidement. Tu as cru remarquer une ou deux maquettes de navire, une plume, peut-être, sur le bureau, et un casque à l’esthétisme discutable en or massif et incrusté de pierres précieuses. Si ce dernier semble revendiquer violemment son appartenance à un quelconque artefact, ton obstination pour ton caillou demeure intact. Les objets les plus criards ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être, et les lueurs nacrées de la pierre te sont irrésistibles. « Je n’ai rien vu de tel. Jamais. » que tu murmures d’une voix assez forte pour te faire entendre de tes semblables.

Il te faut de la concentration pour garder tes mains loin de ce que tu convoites. La tentation est là, mais la Reine Blanche que tu es se contrôle sans trop de difficulté.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 231
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   Lun 19 Juin - 19:56


La Tour

La Rose Noire





Notre Fou sait ce qu'il fait. Rhéa n'en est pas à sa première mission. Tu vois, c'est exactement pour cette raison qu'il ne faut jamais révéler son identité à d'autres ! Les voix de Simon et de Justice s'entremêlent, entre calme sérieux et mécontentement moralisateur. Mais toi, la Tour, tu ne les écoutes que d'une oreille, consciente des capacité de ton Fou mais pleine d'appréhensions quant à l'écrin qui se cache derrière les voiles. Ton trouble reste maîtrisé toutefois, tu dissimules ta tension lorsqu'un vacarme retentit quelque part dans le Musée et tu retiens un soupir de soulagement lorsque ton Fou revient dans un tintement de grelots et qu'il te serre la main. Sous le voile, tu souris presque malgré toi de ses habituelles facéties, plus amusée encore maintenant que tu sais que Rhéa a choisi un écrin aussi fantasque qu'elle, et tu l'entraînes dans l'escalier désormais libéré.

La pièce dans laquelle vous vous rendez n'est pas très grande et vous êtes rapidement à l'étroit, ce qui ne te plaît pas particulièrement, mais tu prends sur toi et observes les lieux dans un silence respectueux. Les objets présents dans la pièce son nombreux et attirent ton regard curieux. Tu t'avances, détailles un instant la cithare posée au sol avant de lever les yeux vers ce qui semble être une fiole, posée sur une étagère, au-dessus d'un navire que tu ne regardes qu'un court instant. La remarque de la Reine te fait doucement sourire. Tu suis des yeux la direction vers laquelle semble porter son regard et tu hoches la tête. Quelle chance que l'Ordre n'ait pu retourner dans cet endroit, car les trésors qui s'y trouvent semblent des plus extraordinaires.



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 231
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   Mer 21 Juin - 23:41


Le Roi

La Rose Blanche





Si tu ne peux nier que l’indifférence n'atteint pas ton coeur, c’est le visage que tu montres, Roi des Blancs. En particulier quand revient le Noir Fou de la Rose, joyeux et sautillant de son action auquelle tu n’offre qu’un vague mouvement de la tête pour remerciement. Pourtant, tu sais que les lèvres de ton écrin sourient, sous le voile qui recouvre ton visage. Mais pas le temps de s’attarder, et personne ne perd de secondes en palabres inutiles. Vous montez les escaliers libérés et entrez dans la pièce préalablement scellée par l’une des Epines. Le code t’a été confié et bien vite vous pénétrez la chambre forte pourtant très exiguë. Quand le loquet se referme, tu es le dernier à te retourner pour observer la salle, laissant ton regard se poser sous les nombreux objets qui envahissent les étagères. Pourtant, tu ne saurais dire lequel est plus important qu’un autre. Ce casque aux allures de parade - qui n’est pas sans te rappeler ta couronne d’autrefois, sertie d'andouillers encombrants et qui t’ont valu la honte de ta vie - ou ces objets couvert d’or semblant briller à la lueur des torches ?

Ce sont les curieuses maquettes de bateaux qui finissent par titiller ton attention, faisant vibrer le coeur savant de ton écrin, là où tu ne sais trop quoi penser de tout cela. Pourtant, à ta mémoire - celle de ton écrin tout particulièrement - se rappelle les croquis qu’une servante t’a déjà montré, avant de les emporter avec elle pour questionner des amis à elle sur le sujet. Ces dessins ressemblaient très étrangement à ces deux maquettes, et c’est de celle placée devant une carte que tu t’arrêtes, jetant un coup d’oeil au passage à cette dernière aussi.

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 231
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   Hier à 21:58


Le Cavalier

La Rose Blanche





Seul contre tous, tu dois te rendre à l'évidence et suivre le mouvement, que cela te plaise ou non. La discrétion sera donc la voie à emprunter puisque tous préfèrent être prudents et ne pas abîmer d'antiques créations. Tu es moins curieux que tes comparses à ce sujet. En réalité, tu t'en moques. Ce qui compte, c'est de mener à bien ta mission et de protéger les autres. Tu t'inclines donc de mauvaise grâce face à ton roi et ta reine qui te font entendre raison et te contentes de bien tenir la poignée de ton arme entre tes doigts... Au cas où. Mais tes comparses savent ce qu'ils font et les Sentinelles se laissent piéger par la diversion du Fou Noir, diversion bruyante qui te fait grincer des dents mais vous permet ainsi de passer et d'avancer.

Face à la porte close, tu observes les séquelles des coups de butoir de l'Ordre qui n'a su ouvrir cette porte. Ton roi, lui, y parvient sans effort et vous entrez tous dans cette pièce qui est demeurée intacte. Plusieurs objets sont entreposés là. Ton attention se porte naturellement sur le casque doré qui se démarque des autres objets. Il attire le regard à m'en point douter. Se pourrait-il qu'il soit doté de vertus magiques ? Ou qu'il ne soit qu'une babiole hors de prix qui ne sert à rien sinon à parader ? Difficile à dire. Autour de toi, les autres pièces se déploient. Ta Reine s'émerveille devant un œuf rosé, tandis que ton Roi, s'intéresse à une maquette de bateau et une carte. La Tour noire contemple quelques objets sur l'étagère de gauche.

Quant à toi, Cavalier Blanc, tu es attiré par cette étrange statue d'abeille, qui semble bien terne à côté du calice doré. Tout comme tu t'interroges concernant cet objet juste en dessous, te demandant quelle peut bien être son utilité.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flash back - Erwin Dog & Cloé Bellavi - Une nuit au musée
» La Nuit au Musée
» Elaine de Latour; La Rose de Nuit {Humaine} [Walidatouillée]
» La nuit, tous les chats sont gris... Sauf moi, je suis rose! (terminée)
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Ibélène :: Erebor :: Vivedune-
Sauter vers: