AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Rose Écarlate] ♦ Un Serment d'Encre et de Plume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
avatar

Messages : 606
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
PNJ
Message Sujet: [Rose Écarlate] ♦ Un Serment d'Encre et de Plume   Sam 3 Juin - 0:51


Chroniques d'Arven

La Rose Écarlate

Un Serment d'Encre et de Plume

20 juin 1002 ♦ 1er et 2 juillet 1002



Mission animée par Aura·


L’information a couru sous le manteau. De la tour de la Rose à Lorgol sont parties trois missives scellées en direction de la Ville Basse le 20 juin : l’une a été délivrée à l’Audacia, au port des pirates ; la seconde a trouvé le chemin de la Cour des Miracles, où le Conseil des Ombres en a pris connaissance ; la dernière a été transmise aux cinq Écoutants de la Confrérie Noire.

Il ne s’agit que d’une simple demande d’entrevue, portant le sceau écarlate de la Rose ; et trois réponses sont arrivées aux bons soins des Épines. La Confrérie consent à recevoir deux émissaires en son sanctuaire, le 1er juillet à minuit ; les pirates acceptent sur le pont de l’Audacia deux ambassadeurs le 2 juillet à midi ; et la Cour des Miracles laissera les deux porte-paroles fouler ses pavés, le 2 juillet à la nuit tombée.

Soyez convaincants !




Première étape

Écrire une demande



IRL : du 5 au 11 juin (22h).
IRP : le 20 juin 1002, après-midi. Il fait beau et chaud.

• Ce topic concerne : le Roi Noir et le Pion Blanc.

• Ce premier tour couvre le commencement : la formulation de votre proposition adressée ensuite magiquement aux trois entités que vous souhaitez gagner à votre cause, à savoir les pirates, les voleurs et les assassins.

• Vous allez devoir décider des points à faire apparaître dans votre demande de rendez-vous : que mentionner ? La guerre dont les trois groupes tirent pourtant profit ? Les héritages perdus - magies scellées, savoirs bannis ? Comment solliciter la permission de venir recruter des Épines ? Ce premier tour est un tour de brainstorming.
Si vous proposez également la demande d'entrevue pour chaque groupe entièrement rédigée à la fin du tour, vous obtiendrez un bonus. (Quelques lignes éloquentes suffisent, pas besoin de produire une dissertation !)
Il est admis que les trois groupes vont accepter votre demande ; mais la première impression est toujours décisive, alors choisissez bien vos mots... :hihi:

• Le Destin attend plusieurs RP de vous à chaque tour. Il vous conseille d'en limiter la longueur car plusieurs intervenants extérieurs seront là à partir du deuxième tour.

• Coucou, la limite de mots est toujours là ! 350 mots maximum par message, pas un de plus, sinon je mords !  :laa: A titre exceptionnel, votre premier message, et uniquement lui, est exempté de cette limite.

• Pensez à indiquer votre nombre de mots et le résumé de vos actions sous balises spoiler.

Bonne chance à tous !  :poele:


_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les administratrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 235
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Un Serment d'Encre et de Plume   Lun 5 Juin - 5:26


Le Roi

La Rose Noire





Son regard erre, par les carreaux de la Tour de la Rose Écarlate, sur Lorgol la Grande, la Belle, la Libre ! Sur ses pavés baignés de soleil, sur les rues où la foule s’entasse, joyeuse et animée, sur ce monde qui l’attire tant. Un soupir, qui soulève à peine un de ses voiles. Il s’est lui-même proposé, pour chercher de nouveaux alliés, mais c’était en mars. Ce n’était pas alors que le beau temps enfin pointe son nez sur les terres du Nord, ça non ! S’il avait su… Vol. Amusement ! Granit. Chute libre. Cesse de me narguer, ce sera très apprécié. Pause ? Ils n’ont même pas encore commencé. Les images de Vif-Argent et de Granit défilent dans son esprit, les sensations enivrantes de leurs acrobaties joueuses, alors que le joyeux griffon a réussi à entraîner son grincheux camarade cendré dans ses jeux.

Non, ils n’ont pas encore commencés.
Et ils ont encore tant de choses à faire.

« Pardonne ma distraction, Johan. Où en étions-nous ? », demande le Sombre Souverain d’une voix presque fleurie, alors qu’il reporte son attention sur le Pion Blanc, si patient. Ils viennent à peine de se retrouver, à la Tour de la Rose, afin de décider de la formule à employer afin de déposer demande d’assistance aux seigneurs de la Ville Basse. L’idée est splendide, oh oui ! Vertueuse, à son possible ! Tenter d’amadouer pirates, enfants des Miracles et mains de Lida et Sithis, tenter de les rallier à leurs desseins : en voilà, des plans ambitieux ! Ils n’en sont pas à leurs premières folies, cela dit, la première datant d’il y a mille ans et la dernière… oh, disons, d’il y a dix jours ?
Pour cette mission, il n’est pas seul, oh que non. Un Noir, un Blanc : c’est excitant. Équilibré. À croire que l’on connaît son tempérament, certainement plus porté à l’action qu’à la discussion. Puis, il sait bien que si un quelconque problème se pointe, Johan saura prendre l’ennemi à bras le corps, souverain guerrier dont la force d’attaque n’a toujours eu d’égale que celle de son obstination légendaire, bien typique de son duché. « Dis-moi, petit Blanc. Quel argument crois-tu serait le plus à même de piquer la curiosité d’Assassins ? » Et pas que d’eux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 235
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Un Serment d'Encre et de Plume   Mer 7 Juin - 0:56


Le Pion

La Rose Blanche







Tu attends sans rien dire, face à ce Roi distrait, alors que vous avez encore beaucoup à faire. Tu n’as aucune peine à imaginer ce qui retient son attention, quand Granit t’assaille d’images de vol, de pirouettes et de piqués, que tu apprécies de partager avec lui. Tu ne le reconnaitrais pour rien au monde, mais c’est bel et bien le cas. Et sentir à nouveau cette sensation de vol, non plus entravé par ton écrin et sa condition, t’a mis dans de bonnes dispositions, pour cet échange, et pour les facéties d’Hypérion. On aurait pu croire que mille ans à préserver l’équilibre fragile d’Arven l’auraient assagi, mais tu es forcé de constater qu’il n’en est rien.

Tu tapotes brièvement sur la table, non en signe d’impatience, mais uniquement pour le rappeler à l’ordre – l’ordre du jour, l’ordre de mission, celui qu’il veut, mais celui qui vous permettra d’avancer. N’amadoue pas les enfants de Messaïon, les fidèles de Lida et Sithis ou les ombres d’Isil qui veut. Tu souris imperceptiblement, en entendant ces excuses, pourtant. Sincères, surement, mais qui visent probablement à être répétées, avant la fin de cet échange. Ce n’est là ni cynisme ni pessimisme, cela n’affecte de toute façon pas tes humeurs, mais une simple constatation.

« Nous avons fort à faire, avant que vous ne puissiez rejoindre Vif-Argent, Altesse. » Avant que tu ne rejoignes toi-même Granit. « La besogne sera longue et fastidieuse, mais plus vous rêverez éveillé à ces acrobaties que Granit montre à Vif-Argent, moins nous avancerons. Quelques minutes, heures, de concentration, vous laisseront tout le loisir de flâner ensuite. Nous évoquions notre destinataire premier : tous ont le bras long, mais la Cour a une position centrale à Lorgol, et il ne serait guère surprenant qu’elle entretienne des relations avec les pirates ainsi qu’avec la Confrérie. Si nous ne parvenons pas à tous les gagner à notre cause, elle au moins est cruciale à notre projet. »

Était-ce seulement certain ? Tu ne pourrais le dire avant de voir les résultats que vous obtiendriez, mais tu étais assurée de la sagesse de tes paroles, de tes conseils. Ton écrin les approuvait, te les avait peut-être même soufflés. Et tu étais persuadé que le Roi n’était pas dupe, à te questionner ainsi. À questionner ton écrin, tout autant que toi. À tenter de le déstabiliser, peut-être, par sa question. « Leur hégémonie, l’élargissement de leur sphère d’influence, des moyens qu’ils possèdent et pourraient posséder, qui leur sont encore inaccessibles, un allié inattendu. Une couverture impossible à percer. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 235
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Un Serment d'Encre et de Plume   Jeu 8 Juin - 7:29


Le Roi

La Rose Noire





Sage Pion, qui a bien raison. L’amusement n’est certainement pas l’apanage du souverain d’Outrevent : si c’était ce qu’il souhaitait, il aurait plutôt réclamé les faveurs du Fou Blanc, au moins ! Il a besoin de sérieux, de concentration, pour que leur tâche est complexe et délicate, pour que le poil qu’ils tentent de caresser est plutôt le dos d’un hérisson. Il le laisse parler, le Roi Noir, attentif à ses commentaires, à ses idées, aux suggestions posées à propos de ce qui peut bien taquiner la curiosité de la Main de la Nuit. Ses gants tracent quelques arabesques distraites sur la table, alors que son esprit bondit d’une idée à une autre, autant que son griffon bondit en ce moment même d’une tour à une autre. Joie. Félicité. Liberté. Le soleil qui réchauffe sa peau, l’odeur si vivante de la ville et de ses alentours. « La Cour des Miracles est certainement au centre de tout cela. Elle revend ce que les pirates pillent, elle transmet l’information que demandent les assassins. Ses agents sont postés dans tout Arven, jusque dans les palais des couronnés. Tu as raison, cher Pion, d’abord attirer notre attention vers celle-ci. » Un sourire invisible, sur le visage soigneusement caché, mais qui s’entend jusque dans ses mots appréciateurs.

Est-ce encore la même personne qu’il y a un an, sous ces voiles blancs ? Le Sombre Souverain jurerait que oui, mais il ne veut pas parier inconsciemment. Si oui, cette année aura été bien formatrice. Bien mouvementée. Il attrape une plume et sur un parchemin, lance quelques mots, quelques formulations hasardeuses. Il se veut détendu, mais il est nerveux. Tout ceci peut si mal tourner. « Insistons sur la libération des magies scellées et des savoirs bannis. Ne sont-ils pas tous réunis autour de ce qui ne devrait plus être ? Ne voguent-ils pas sur des vivenefs modelées du sang des capitaines, ne prient-ils pas une déesse voilée de sang, ne sont-ils pas cachés sous les ombres ? Parler de la guerre n’est pas ce que nous devons faire. Nous devons plutôt mettre en lumière ces nouveaux objectifs que nous désirons atteindre, si possible tous ensembles. » Attirer l’attention plus que nécessaire sur cette guerre dont ils profitent tous n’est pas une excellente idée. Il vaut insister sur ce qu’ils peuvent gagner au lieu de ce qu’ils peuvent perdre.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 235
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Un Serment d'Encre et de Plume   Mar 13 Juin - 14:53


Le Pion

La Rose Blanche







Tu pourrais perdre patience ou même t’agacer, mais tu sais que le Roi n’en serait pas mieux disposé. Alors qu’ignorer ses facéties, lui affirmer que plus vous avancez, plus vite il pourrait dominer les cieux avec Vif-Argent sera bien plus efficace, pour le raisonner, si cela est possible. L’appât du gain, la récompense après le dur labeur, tu penses que cela sera gage de motivation, bien davantage encore que quoi que ce soit d’autre. Alors tu attends, te contentant de quelques phrases, sans t’épancher plus que nécessaire. L’idée d’arpenter l’étendue bleue sur le dos de Granit t’attire presque plus que celle de travailler conjointement avec le Roi, presque. Votre devoir passe avant tout le reste, tu en es cruellement conscient, et rien ne te déviera de cela. Pas même un Roi fantasque, dont l’esprit s’égare et virevolte. Tu hoches toutefois sobrement la tête, lorsqu’il approuve tes considérations sur la Cour, sans retenir de la fierté. L’équilibre entre l’écrin et l’esprit avait évolué, depuis un an maintenant.

« C’est cela que j’évoquais, avec les moyens qu’ils possèdent et pourraient posséder. Leurs activités n’en seraient que facilitées ou même étendues, avec la reconnaissance et l’acceptation de ces Savoirs et Magies précédemment bannis. Peut-être abritent-ils, protègent-ils, certains détenteurs de ces connaissances oubliées. Nous n’avons guère d’intérêt à l’évoquer, précisément, mais simplement souligner la liberté des concernés et leur accessibilité qui n’en sera que facilitée me semble nécessaire. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 235
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Un Serment d'Encre et de Plume   Mar 13 Juin - 18:27


Le Roi

La Rose Noire





Il l’aime bien, ce Pion. Les Blancs n’ont pas la ferveur martiale des Noirs, mais cela ne les empêche pas de brûler du même feu de la justice, n’empêche pas leurs esprits et personnalités parfois bien contraires de se retrouver et de se comprendre. Puis, il n’oubliera jamais qu’il y a mille ans, lorsqu’ils ont voté pour la paix, pour la Trêve, ce Pion était à ses côtés.

Leurs idées se rejoignent, à la satisfaction du Roi Noir, dont les phrases sur le parchemin se font plus précises, les hésitations moindres. La plume gratte et ciselle, et enfin il fait glisser le parchemin jusqu’à Johan, lui soumettant ce premier brouillon des courtes missives à envoyer auprès de chaque seigneur de la Ville Basse. Au bas du parchemin, aucune signature, jamais. Que le sceau de la Rose, toujours.


À l’Audacia
À son capitaine, Philippe Jedidiah
À ses seconds et à son équipage
À Rhéa

La Trêve millénaire n’est plus. Magies scellées et Savoirs bannis sont libres à nouveau de marcher en Arven et nous, agents de la Rose, désirons qu’ils le fassent sans craindre le sort qui a été le leur pendant si longtemps. Nous vous tendons la main aujourd’hui, dans l’espoir d’une alliance qui permettrait au chemin de ces hommes et de ces femmes, de ces créatures et de tout ce qui est ancien, d’être défait de la haine.

Certains d’entre nous étaient présents, sur l’île des Amoureux du Vent, il y a maintenant plus d’un an. Jamais nous ne pourrons oublier la souffrance que nous y avons vu, ainsi que la joie et même l’amour. De cette souffrance, nous devons nous faire pardonner, et de bien d’autres choses encore.

Nous voulons le faire à vos côtés.


À la Confrérie Noire
À ses Écoutants
Aux enfants de Lida et de Sithis

La Trêve millénaire n’est plus. Magies scellées et Savoirs bannis sont libres à nouveau de marcher en Arven et nous, agents de la Rose, désirons qu’ils le fassent sans craindre le sort qui a été le leur pendant si longtemps. Nous vous tendons la main aujourd’hui, dans l’espoir d’une alliance qui permettrait au chemin de ces hommes et de ces femmes, de ces créatures et de tout ce qui est ancien, d’être défait de la haine.

La justice prend diverses formes et divers sens. Celle de la Confrérie est différente de la nôtre, mais nous voulons tous rendre à ce monde ce qu’il a perdu, quitte à devoir changer et s’adapter à ce qui diffère. Le Sang est part de votre monde, comme il est part du nôtre, et il n’est qu’une part de ce qui doit être retrouvé et défendu, alors que l’injustice la plus grande est celle de son opprobre.

Aidez-nous à réparer ces injustices.


À la Cour des Miracles
Au Fils des Ombres
À son Conseil
Aux enfants d'Isil

La Trêve millénaire n’est plus. Magies scellées et Savoirs bannis sont libres à nouveau de marcher en Arven et nous, agents de la Rose, désirons qu’ils le fassent sans craindre le sort qui a été le leur pendant si longtemps. Nous vous tendons la main aujourd’hui, dans l’espoir d’une alliance qui permettrait au chemin de ces hommes et de ces femmes, de ces créatures et de tout ce qui est ancien, d’être défait de la haine.

Les Ombres gouvernent le continent depuis longtemps, depuis avant même que nous soyons, et les secrets qui entourent ses pas ont été oubliés, bannis, déchirés. Recouvrer ce qui a été perdu ne peut se faire sans l’apport de ceux qui vont masqués, puisqu’ils sont ceux qui connaissent chaque passage, chaque murmure, et qui savent mieux que les autres où trouver les réponses à ce qui n’est pas encore posé.

Guidez-nous vers ce qui est caché.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar

Messages : 606
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
PNJ
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Un Serment d'Encre et de Plume   Dim 18 Juin - 14:01


Chroniques d'Arven

La Rose Écarlate

Un Serment d'Encre et de Plume

20 juin 1002 ♦ 1er et 2 juillet 1002



Mission animée par Aura·


« À la Confrérie Noire
À ses Écoutants
Aux enfants de Lida et de Sithis

La Trêve millénaire n’est plus. Magies scellées et Savoirs bannis sont libres à nouveau de marcher en Arven et nous, agents de la Rose, désirons qu’ils le fassent sans craindre le sort qui a été le leur pendant si longtemps. Nous vous tendons la main aujourd’hui, dans l’espoir d’une alliance qui permettrait au chemin de ces hommes et de ces femmes, de ces créatures et de tout ce qui est ancien, d’être défait de la haine.

La justice prend diverses formes et divers sens. Celle de la Confrérie est différente de la nôtre, mais nous voulons tous rendre à ce monde ce qu’il a perdu, quitte à devoir changer et s’adapter à ce qui diffère. Le Sang est part de votre monde, comme il est part du nôtre, et il n’est qu’une part de ce qui doit être retrouvé et défendu, alors que l’injustice la plus grande est celle de son opprobre.

Aidez-nous à réparer ces injustices. »


Ils ont discuté, les cinq Écoutants.
Ils ont accepté.
Ils ont répondu.
Rendez-vous est pris, pour que les trois d'entre eux absents de Lorgol puissent venir causer, sans avoir à recourir aux services des Outreparleurs.

Au soir du 1er juillet, alors que le soleil vient de se coucher, un agent de la Confrérie étroitement masqué s'en vient quérir les deux émissaires. Ils les guide à travers la Ville Haute, puis la Ville Basse, par mille et uns détours et passages ; jusqu'à ce que, finalement, le Roi Noir et le Pion Blanc se trouvent face à quatre silhouettes voilées assises du même côté d'une longue table. Chacun de leurs fauteuils porte l'insigne de l'Aspect qu'ils représentent. Leur guide les fait asseoir de l'autre côté ; et s'en va rejoindre le cinquième siège, sous la bannière de la Lame. La pièce est immense ; l'amphithéâtre est majestueux, et derrière les cinq Écoutants, des dizaines d'assassins du rang écoutent : ils sont venus de tout Arven, invités par leurs Écoutants, curieux et intrigués.

Aucun mot n'a été échangé. Dans la pièce éclairée par mille chandelles, une double présence soudain vibre dans le silence, attentive et solennelle. Ils savent, les assassins, que Lida et Sithis sont là aussi. En bout de rangée, le guide se penche en avant, les mains à plat sur la table. De sous l'épais capuchon, une voix féminine se glisse à travers le masque. « Parlez. Nous écoutons. »




Deuxième étape

Séduire la Mort



IRL : du 19 au 25 juin (22h).
IRP : le 1er juillet 1002, il est environ 22h. Il fait frais dans l'amphithéâtre souterrain.

• Ce topic concerne : le Roi Noir et le Pion Blanc.
→ Pour ce tour, les membres de la Confrérie Noire peuvent se joindre à la mission. Seuls les Écoutants prennent la parole, mais les Assassins peuvent leur transmettre des questions à poser !

• Ce second tour couvre votre entretien avec les Assassins. Soyez convaincants !

• Pour commencer, postez chacune une fois, présentez-vous, expliquez votre démarche. Un assassin ou le Destin passera relancer dès que ce sera fait.

• Le Destin attend plusieurs RP de vous à chaque tour. Il vous conseille d'en limiter la longueur car plusieurs intervenants extérieurs seront là à partir du deuxième tour.

• Coucou, la limite de mots est toujours là ! 350 mots maximum par message, pas un de plus, sinon je mords !  :laa:

• Pensez à indiquer votre nombre de mots et le résumé de vos actions sous balises spoiler.

Bonne chance à tous !  :poele:


_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les administratrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 235
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Un Serment d'Encre et de Plume   Mar 20 Juin - 6:45


Le Roi

La Rose Noire





Il est curieux.
Intrigué.
Invité là où il n’est ni roi, ni maître. Ni empereur, ni condamné.

Au coeur de la Confrérie Noire, de la Tour Sombre de Lorgol. L’excitation est vive, vibre dans son corps, au bout de ses doigts. Vibre du danger qui les entoure et qui un instant, les laisse se lover en son sein. Vibre de ce qui est inconnu. Vibre de ce qui se présente à eux, inédit. Solennel, pourtant, le Roi Noir a observé un exemplaire silence pendant tout leur trajet, regardant à peine de biais le Pion Blanc à ses côtés. Eût-il été son Fou, il lui aurait bien tenu la main, mais certaines distances sont de rigueur avec Johan.

Quel dommage.

Sur son siège, il se retient de se tortiller, droit comme l’exige son rang, son titre, et tout ce qu’il vient demander. Tous ceux qu’il représente comptent sur lui, sur eux. Hors de question de les décevoir en se faisant impatient. Enfin, l’Écoutant - l’Écoutante, semble-t-il - leur accorde la parole. Il se fait le premier à parler.

« On m’a connu jadis sous le nom d’Hypérion d’Ibélène. Je suis, aujourd’hui et depuis mille ans, Roi Noir de la Rose Écarlate. Je me suis battu pour Arven, j’ai oeuvré au nom de sa paix, j’ai juré de tout faire ce qui est en mon pouvoir afin de la maintenir. J’ai été son bras armé, le héraut des sacrifiés de la Trêve. Nous sommes à un tournant de l’histoire et certaines choses crient à la liberté et à la justice. Je désire oeuvrer à ce nouveau monde et inviter ceux qui le désirent à le faire à nos côtés. »

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 235
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Un Serment d'Encre et de Plume   Hier à 10:20


Le Pion

La Rose Blanche







Ils ont été plus efficaces qu’il ne le pensait, qu’il ne l’espérait, même. Inflexible comme il l’était, il savait à quel point Hypérion ne l’était pas. Pourtant, ils ont bel et bien réussi à entrouvrir les portes de ces trois ordres, si secrets, si désireux de conserver tout ce mystère, qui règne autour d’eux.

Il n’est pas surpris, de voir tous ces visages masqués, après qu’ils aient pris tant de précaution, assurément pour les égarer. Il a compté, Johan, le nombre de coudées empruntées, à gauche ou à droite. Il les a transmises à Granit, mais il est certain d’en avoir perdu le fil, à un moment. Peu importe. Ils ont atteint leur but premier, ils doivent maintenant parler. Parler et convaincre. C’est probablement le plus ardu.

« J’étais nommé Johan d’Outrevent, duc fier et inébranlable. J’ai œuvré pour protéger mon duché, puis Arven, comme j’œuvre maintenant pour cela, depuis mille ans, en tant que Pion blanc de la Rose Écarlate. Aux côtés de ceux qui furent mes opposants, jadis, tant d’êtres disparates, mais qui ensemble sont une force. Cette force est, et demeurera, au service d’Arven. Mais ce monde n’est plus ce qu’il était, il y a mille ans. Nous ne sommes plus ce que nous étions, il y a mille ans. Et nous devons nous adapter, revenir sur ce qui avait du sens, à l’époque. Et pour cela, nous avons besoin de vous. Vous avez une place prépondérante au sein d’Arven, une influence que nul ne saurait nier. Un pouvoir certain. Nous vous demandons humblement votre secours, pour écrire ce nouveau livre qui se présente. »

Il est sage, solennel. Sérieux, comme un mort peut l’être dans son cercueil. Mais derrière cette retenue, vibre l’attachement qu’il a pour Arven et pour sa préservation.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Rose Écarlate] ♦ Un Serment d'Encre et de Plume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]
» Oscar et la dame Rose
» La fête de la rose à Chaalis
» Rose gage d'amour éternelle et des lys gage de tendresse [Viktor]
» Le labyrinthe de la Panthère Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Les Terres du Nord :: Lorgol aux Mille Tours :: Ville Basse-
Sauter vers: