AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Rose Écarlate] ♦ Un Serment d'Encre et de Plume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PNJ
avatar

Messages : 691
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
PNJ
Message Sujet: [Rose Écarlate] ♦ Un Serment d'Encre et de Plume   Sam 3 Juin 2017 - 0:51


Chroniques d'Arven

La Rose Écarlate

Un Serment d'Encre et de Plume

20 juin 1002 ♦️ 1er et 2 juillet 1002



Mission animée par Aura·


L’information a couru sous le manteau. De la tour de la Rose à Lorgol sont parties trois missives scellées en direction de la Ville Basse le 20 juin : l’une a été délivrée à l’Audacia, au port des pirates ; la seconde a trouvé le chemin de la Cour des Miracles, où le Conseil des Ombres en a pris connaissance ; la dernière a été transmise aux cinq Écoutants de la Confrérie Noire.

Il ne s’agit que d’une simple demande d’entrevue, portant le sceau écarlate de la Rose ; et trois réponses sont arrivées aux bons soins des Épines. La Confrérie consent à recevoir deux émissaires en son sanctuaire, le 1er juillet à minuit ; les pirates acceptent sur le pont de l’Audacia deux ambassadeurs le 2 juillet à midi ; et la Cour des Miracles laissera les deux porte-paroles fouler ses pavés, le 2 juillet à la nuit tombée.

Soyez convaincants !




Première étape

Écrire une demande



IRL : du 5 au 11 juin (22h).
IRP : le 20 juin 1002, après-midi. Il fait beau et chaud.

• Ce topic concerne : le Roi Noir et le Pion Blanc.

• Ce premier tour couvre le commencement : la formulation de votre proposition adressée ensuite magiquement aux trois entités que vous souhaitez gagner à votre cause, à savoir les pirates, les voleurs et les assassins.

• Vous allez devoir décider des points à faire apparaître dans votre demande de rendez-vous : que mentionner ? La guerre dont les trois groupes tirent pourtant profit ? Les héritages perdus - magies scellées, savoirs bannis ? Comment solliciter la permission de venir recruter des Épines ? Ce premier tour est un tour de brainstorming.
Si vous proposez également la demande d'entrevue pour chaque groupe entièrement rédigée à la fin du tour, vous obtiendrez un bonus. (Quelques lignes éloquentes suffisent, pas besoin de produire une dissertation !)
Il est admis que les trois groupes vont accepter votre demande ; mais la première impression est toujours décisive, alors choisissez bien vos mots... :hihi:

• Le Destin attend plusieurs RP de vous à chaque tour. Il vous conseille d'en limiter la longueur car plusieurs intervenants extérieurs seront là à partir du deuxième tour.

• Coucou, la limite de mots est toujours là ! 350 mots maximum par message, pas un de plus, sinon je mords !  :laa: A titre exceptionnel, votre premier message, et uniquement lui, est exempté de cette limite.

• Pensez à indiquer votre nombre de mots et le résumé de vos actions sous balises spoiler.

Bonne chance à tous !  :poele:


_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les administratrices. ♦


Dernière édition par Le Destin le Lun 7 Aoû 2017 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 319
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Un Serment d'Encre et de Plume   Lun 5 Juin 2017 - 5:26


Le Roi

La Rose Noire





Son regard erre, par les carreaux de la Tour de la Rose Écarlate, sur Lorgol la Grande, la Belle, la Libre ! Sur ses pavés baignés de soleil, sur les rues où la foule s’entasse, joyeuse et animée, sur ce monde qui l’attire tant. Un soupir, qui soulève à peine un de ses voiles. Il s’est lui-même proposé, pour chercher de nouveaux alliés, mais c’était en mars. Ce n’était pas alors que le beau temps enfin pointe son nez sur les terres du Nord, ça non ! S’il avait su… Vol. Amusement ! Granit. Chute libre. Cesse de me narguer, ce sera très apprécié. Pause ? Ils n’ont même pas encore commencé. Les images de Vif-Argent et de Granit défilent dans son esprit, les sensations enivrantes de leurs acrobaties joueuses, alors que le joyeux griffon a réussi à entraîner son grincheux camarade cendré dans ses jeux.

Non, ils n’ont pas encore commencés.
Et ils ont encore tant de choses à faire.

« Pardonne ma distraction, Johan. Où en étions-nous ? », demande le Sombre Souverain d’une voix presque fleurie, alors qu’il reporte son attention sur le Pion Blanc, si patient. Ils viennent à peine de se retrouver, à la Tour de la Rose, afin de décider de la formule à employer afin de déposer demande d’assistance aux seigneurs de la Ville Basse. L’idée est splendide, oh oui ! Vertueuse, à son possible ! Tenter d’amadouer pirates, enfants des Miracles et mains de Lida et Sithis, tenter de les rallier à leurs desseins : en voilà, des plans ambitieux ! Ils n’en sont pas à leurs premières folies, cela dit, la première datant d’il y a mille ans et la dernière… oh, disons, d’il y a dix jours ?
Pour cette mission, il n’est pas seul, oh que non. Un Noir, un Blanc : c’est excitant. Équilibré. À croire que l’on connaît son tempérament, certainement plus porté à l’action qu’à la discussion. Puis, il sait bien que si un quelconque problème se pointe, Johan saura prendre l’ennemi à bras le corps, souverain guerrier dont la force d’attaque n’a toujours eu d’égale que celle de son obstination légendaire, bien typique de son duché. « Dis-moi, petit Blanc. Quel argument crois-tu serait le plus à même de piquer la curiosité d’Assassins ? » Et pas que d’eux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 319
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Un Serment d'Encre et de Plume   Mer 7 Juin 2017 - 0:56


Le Pion

La Rose Blanche







Tu attends sans rien dire, face à ce Roi distrait, alors que vous avez encore beaucoup à faire. Tu n’as aucune peine à imaginer ce qui retient son attention, quand Granit t’assaille d’images de vol, de pirouettes et de piqués, que tu apprécies de partager avec lui. Tu ne le reconnaitrais pour rien au monde, mais c’est bel et bien le cas. Et sentir à nouveau cette sensation de vol, non plus entravé par ton écrin et sa condition, t’a mis dans de bonnes dispositions, pour cet échange, et pour les facéties d’Hypérion. On aurait pu croire que mille ans à préserver l’équilibre fragile d’Arven l’auraient assagi, mais tu es forcé de constater qu’il n’en est rien.

Tu tapotes brièvement sur la table, non en signe d’impatience, mais uniquement pour le rappeler à l’ordre – l’ordre du jour, l’ordre de mission, celui qu’il veut, mais celui qui vous permettra d’avancer. N’amadoue pas les enfants de Messaïon, les fidèles de Lida et Sithis ou les ombres d’Isil qui veut. Tu souris imperceptiblement, en entendant ces excuses, pourtant. Sincères, surement, mais qui visent probablement à être répétées, avant la fin de cet échange. Ce n’est là ni cynisme ni pessimisme, cela n’affecte de toute façon pas tes humeurs, mais une simple constatation.

« Nous avons fort à faire, avant que vous ne puissiez rejoindre Vif-Argent, Altesse. » Avant que tu ne rejoignes toi-même Granit. « La besogne sera longue et fastidieuse, mais plus vous rêverez éveillé à ces acrobaties que Granit montre à Vif-Argent, moins nous avancerons. Quelques minutes, heures, de concentration, vous laisseront tout le loisir de flâner ensuite. Nous évoquions notre destinataire premier : tous ont le bras long, mais la Cour a une position centrale à Lorgol, et il ne serait guère surprenant qu’elle entretienne des relations avec les pirates ainsi qu’avec la Confrérie. Si nous ne parvenons pas à tous les gagner à notre cause, elle au moins est cruciale à notre projet. »

Était-ce seulement certain ? Tu ne pourrais le dire avant de voir les résultats que vous obtiendriez, mais tu étais assurée de la sagesse de tes paroles, de tes conseils. Ton écrin les approuvait, te les avait peut-être même soufflés. Et tu étais persuadé que le Roi n’était pas dupe, à te questionner ainsi. À questionner ton écrin, tout autant que toi. À tenter de le déstabiliser, peut-être, par sa question. « Leur hégémonie, l’élargissement de leur sphère d’influence, des moyens qu’ils possèdent et pourraient posséder, qui leur sont encore inaccessibles, un allié inattendu. Une couverture impossible à percer. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 319
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Un Serment d'Encre et de Plume   Jeu 8 Juin 2017 - 7:29


Le Roi

La Rose Noire





Sage Pion, qui a bien raison. L’amusement n’est certainement pas l’apanage du souverain d’Outrevent : si c’était ce qu’il souhaitait, il aurait plutôt réclamé les faveurs du Fou Blanc, au moins ! Il a besoin de sérieux, de concentration, pour que leur tâche est complexe et délicate, pour que le poil qu’ils tentent de caresser est plutôt le dos d’un hérisson. Il le laisse parler, le Roi Noir, attentif à ses commentaires, à ses idées, aux suggestions posées à propos de ce qui peut bien taquiner la curiosité de la Main de la Nuit. Ses gants tracent quelques arabesques distraites sur la table, alors que son esprit bondit d’une idée à une autre, autant que son griffon bondit en ce moment même d’une tour à une autre. Joie. Félicité. Liberté. Le soleil qui réchauffe sa peau, l’odeur si vivante de la ville et de ses alentours. « La Cour des Miracles est certainement au centre de tout cela. Elle revend ce que les pirates pillent, elle transmet l’information que demandent les assassins. Ses agents sont postés dans tout Arven, jusque dans les palais des couronnés. Tu as raison, cher Pion, d’abord attirer notre attention vers celle-ci. » Un sourire invisible, sur le visage soigneusement caché, mais qui s’entend jusque dans ses mots appréciateurs.

Est-ce encore la même personne qu’il y a un an, sous ces voiles blancs ? Le Sombre Souverain jurerait que oui, mais il ne veut pas parier inconsciemment. Si oui, cette année aura été bien formatrice. Bien mouvementée. Il attrape une plume et sur un parchemin, lance quelques mots, quelques formulations hasardeuses. Il se veut détendu, mais il est nerveux. Tout ceci peut si mal tourner. « Insistons sur la libération des magies scellées et des savoirs bannis. Ne sont-ils pas tous réunis autour de ce qui ne devrait plus être ? Ne voguent-ils pas sur des vivenefs modelées du sang des capitaines, ne prient-ils pas une déesse voilée de sang, ne sont-ils pas cachés sous les ombres ? Parler de la guerre n’est pas ce que nous devons faire. Nous devons plutôt mettre en lumière ces nouveaux objectifs que nous désirons atteindre, si possible tous ensembles. » Attirer l’attention plus que nécessaire sur cette guerre dont ils profitent tous n’est pas une excellente idée. Il vaut insister sur ce qu’ils peuvent gagner au lieu de ce qu’ils peuvent perdre.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 319
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Un Serment d'Encre et de Plume   Mar 13 Juin 2017 - 14:53


Le Pion

La Rose Blanche







Tu pourrais perdre patience ou même t’agacer, mais tu sais que le Roi n’en serait pas mieux disposé. Alors qu’ignorer ses facéties, lui affirmer que plus vous avancez, plus vite il pourrait dominer les cieux avec Vif-Argent sera bien plus efficace, pour le raisonner, si cela est possible. L’appât du gain, la récompense après le dur labeur, tu penses que cela sera gage de motivation, bien davantage encore que quoi que ce soit d’autre. Alors tu attends, te contentant de quelques phrases, sans t’épancher plus que nécessaire. L’idée d’arpenter l’étendue bleue sur le dos de Granit t’attire presque plus que celle de travailler conjointement avec le Roi, presque. Votre devoir passe avant tout le reste, tu en es cruellement conscient, et rien ne te déviera de cela. Pas même un Roi fantasque, dont l’esprit s’égare et virevolte. Tu hoches toutefois sobrement la tête, lorsqu’il approuve tes considérations sur la Cour, sans retenir de la fierté. L’équilibre entre l’écrin et l’esprit avait évolué, depuis un an maintenant.

« C’est cela que j’évoquais, avec les moyens qu’ils possèdent et pourraient posséder. Leurs activités n’en seraient que facilitées ou même étendues, avec la reconnaissance et l’acceptation de ces Savoirs et Magies précédemment bannis. Peut-être abritent-ils, protègent-ils, certains détenteurs de ces connaissances oubliées. Nous n’avons guère d’intérêt à l’évoquer, précisément, mais simplement souligner la liberté des concernés et leur accessibilité qui n’en sera que facilitée me semble nécessaire. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 319
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Un Serment d'Encre et de Plume   Mar 13 Juin 2017 - 18:27


Le Roi

La Rose Noire





Il l’aime bien, ce Pion. Les Blancs n’ont pas la ferveur martiale des Noirs, mais cela ne les empêche pas de brûler du même feu de la justice, n’empêche pas leurs esprits et personnalités parfois bien contraires de se retrouver et de se comprendre. Puis, il n’oubliera jamais qu’il y a mille ans, lorsqu’ils ont voté pour la paix, pour la Trêve, ce Pion était à ses côtés.

Leurs idées se rejoignent, à la satisfaction du Roi Noir, dont les phrases sur le parchemin se font plus précises, les hésitations moindres. La plume gratte et ciselle, et enfin il fait glisser le parchemin jusqu’à Johan, lui soumettant ce premier brouillon des courtes missives à envoyer auprès de chaque seigneur de la Ville Basse. Au bas du parchemin, aucune signature, jamais. Que le sceau de la Rose, toujours.


À l’Audacia
À son capitaine, Philippe Jedidiah
À ses seconds et à son équipage
À Rhéa

La Trêve millénaire n’est plus. Magies scellées et Savoirs bannis sont libres à nouveau de marcher en Arven et nous, agents de la Rose, désirons qu’ils le fassent sans craindre le sort qui a été le leur pendant si longtemps. Nous vous tendons la main aujourd’hui, dans l’espoir d’une alliance qui permettrait au chemin de ces hommes et de ces femmes, de ces créatures et de tout ce qui est ancien, d’être défait de la haine.

Certains d’entre nous étaient présents, sur l’île des Amoureux du Vent, il y a maintenant plus d’un an. Jamais nous ne pourrons oublier la souffrance que nous y avons vu, ainsi que la joie et même l’amour. De cette souffrance, nous devons nous faire pardonner, et de bien d’autres choses encore.

Nous voulons le faire à vos côtés.


À la Confrérie Noire
À ses Écoutants
Aux enfants de Lida et de Sithis

La Trêve millénaire n’est plus. Magies scellées et Savoirs bannis sont libres à nouveau de marcher en Arven et nous, agents de la Rose, désirons qu’ils le fassent sans craindre le sort qui a été le leur pendant si longtemps. Nous vous tendons la main aujourd’hui, dans l’espoir d’une alliance qui permettrait au chemin de ces hommes et de ces femmes, de ces créatures et de tout ce qui est ancien, d’être défait de la haine.

La justice prend diverses formes et divers sens. Celle de la Confrérie est différente de la nôtre, mais nous voulons tous rendre à ce monde ce qu’il a perdu, quitte à devoir changer et s’adapter à ce qui diffère. Le Sang est part de votre monde, comme il est part du nôtre, et il n’est qu’une part de ce qui doit être retrouvé et défendu, alors que l’injustice la plus grande est celle de son opprobre.

Aidez-nous à réparer ces injustices.


À la Cour des Miracles
Au Fils des Ombres
À son Conseil
Aux enfants d'Isil

La Trêve millénaire n’est plus. Magies scellées et Savoirs bannis sont libres à nouveau de marcher en Arven et nous, agents de la Rose, désirons qu’ils le fassent sans craindre le sort qui a été le leur pendant si longtemps. Nous vous tendons la main aujourd’hui, dans l’espoir d’une alliance qui permettrait au chemin de ces hommes et de ces femmes, de ces créatures et de tout ce qui est ancien, d’être défait de la haine.

Les Ombres gouvernent le continent depuis longtemps, depuis avant même que nous soyons, et les secrets qui entourent ses pas ont été oubliés, bannis, déchirés. Recouvrer ce qui a été perdu ne peut se faire sans l’apport de ceux qui vont masqués, puisqu’ils sont ceux qui connaissent chaque passage, chaque murmure, et qui savent mieux que les autres où trouver les réponses à ce qui n’est pas encore posé.

Guidez-nous vers ce qui est caché.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar

Messages : 691
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
PNJ
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Un Serment d'Encre et de Plume   Dim 18 Juin 2017 - 14:01


Chroniques d'Arven

La Rose Écarlate

Un Serment d'Encre et de Plume

20 juin 1002 ♦️ 1er et 2 juillet 1002



Mission animée par Aura·


« À la Confrérie Noire
À ses Écoutants
Aux enfants de Lida et de Sithis

La Trêve millénaire n’est plus. Magies scellées et Savoirs bannis sont libres à nouveau de marcher en Arven et nous, agents de la Rose, désirons qu’ils le fassent sans craindre le sort qui a été le leur pendant si longtemps. Nous vous tendons la main aujourd’hui, dans l’espoir d’une alliance qui permettrait au chemin de ces hommes et de ces femmes, de ces créatures et de tout ce qui est ancien, d’être défait de la haine.

La justice prend diverses formes et divers sens. Celle de la Confrérie est différente de la nôtre, mais nous voulons tous rendre à ce monde ce qu’il a perdu, quitte à devoir changer et s’adapter à ce qui diffère. Le Sang est part de votre monde, comme il est part du nôtre, et il n’est qu’une part de ce qui doit être retrouvé et défendu, alors que l’injustice la plus grande est celle de son opprobre.

Aidez-nous à réparer ces injustices. »


Ils ont discuté, les cinq Écoutants.
Ils ont accepté.
Ils ont répondu.
Rendez-vous est pris, pour que les trois d'entre eux absents de Lorgol puissent venir causer, sans avoir à recourir aux services des Outreparleurs.

Au soir du 1er juillet, alors que le soleil vient de se coucher, un agent de la Confrérie étroitement masqué s'en vient quérir les deux émissaires. Ils les guide à travers la Ville Haute, puis la Ville Basse, par mille et uns détours et passages ; jusqu'à ce que, finalement, le Roi Noir et le Pion Blanc se trouvent face à quatre silhouettes voilées assises du même côté d'une longue table. Chacun de leurs fauteuils porte l'insigne de l'Aspect qu'ils représentent. Leur guide les fait asseoir de l'autre côté ; et s'en va rejoindre le cinquième siège, sous la bannière de la Lame. La pièce est immense ; l'amphithéâtre est majestueux, et derrière les cinq Écoutants, des dizaines d'assassins du rang écoutent : ils sont venus de tout Arven, invités par leurs Écoutants, curieux et intrigués.

Aucun mot n'a été échangé. Dans la pièce éclairée par mille chandelles, une double présence soudain vibre dans le silence, attentive et solennelle. Ils savent, les assassins, que Lida et Sithis sont là aussi. En bout de rangée, le guide se penche en avant, les mains à plat sur la table. De sous l'épais capuchon, une voix féminine se glisse à travers le masque. « Parlez. Nous écoutons. »




Deuxième étape

Séduire la Mort



IRL : du 19 au 25 juin (22h).
IRP : le 1er juillet 1002, il est environ 22h. Il fait frais dans l'amphithéâtre souterrain.

• Ce topic concerne : le Roi Noir et le Pion Blanc.
→ Pour ce tour, les membres de la Confrérie Noire peuvent se joindre à la mission. Seuls les Écoutants prennent la parole, mais les Assassins peuvent leur transmettre des questions à poser !

• Ce second tour couvre votre entretien avec les Assassins. Soyez convaincants !

• Pour commencer, postez chacune une fois, présentez-vous, expliquez votre démarche. Un assassin ou le Destin passera relancer dès que ce sera fait.

• Le Destin attend plusieurs RP de vous à chaque tour. Il vous conseille d'en limiter la longueur car plusieurs intervenants extérieurs seront là à partir du deuxième tour.

• Coucou, la limite de mots est toujours là ! 350 mots maximum par message, pas un de plus, sinon je mords !  :laa:

• Pensez à indiquer votre nombre de mots et le résumé de vos actions sous balises spoiler.

Bonne chance à tous !  :poele:


_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les administratrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 319
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Un Serment d'Encre et de Plume   Mar 20 Juin 2017 - 6:45


Le Roi

La Rose Noire





Il est curieux.
Intrigué.
Invité là où il n’est ni roi, ni maître. Ni empereur, ni condamné.

Au coeur de la Confrérie Noire, de la Tour Sombre de Lorgol. L’excitation est vive, vibre dans son corps, au bout de ses doigts. Vibre du danger qui les entoure et qui un instant, les laisse se lover en son sein. Vibre de ce qui est inconnu. Vibre de ce qui se présente à eux, inédit. Solennel, pourtant, le Roi Noir a observé un exemplaire silence pendant tout leur trajet, regardant à peine de biais le Pion Blanc à ses côtés. Eût-il été son Fou, il lui aurait bien tenu la main, mais certaines distances sont de rigueur avec Johan.

Quel dommage.

Sur son siège, il se retient de se tortiller, droit comme l’exige son rang, son titre, et tout ce qu’il vient demander. Tous ceux qu’il représente comptent sur lui, sur eux. Hors de question de les décevoir en se faisant impatient. Enfin, l’Écoutant - l’Écoutante, semble-t-il - leur accorde la parole. Il se fait le premier à parler.

« On m’a connu jadis sous le nom d’Hypérion d’Ibélène. Je suis, aujourd’hui et depuis mille ans, Roi Noir de la Rose Écarlate. Je me suis battu pour Arven, j’ai oeuvré au nom de sa paix, j’ai juré de tout faire ce qui est en mon pouvoir afin de la maintenir. J’ai été son bras armé, le héraut des sacrifiés de la Trêve. Nous sommes à un tournant de l’histoire et certaines choses crient à la liberté et à la justice. Je désire oeuvrer à ce nouveau monde et inviter ceux qui le désirent à le faire à nos côtés. »

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 319
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Un Serment d'Encre et de Plume   Dim 25 Juin 2017 - 10:20


Le Pion

La Rose Blanche







Ils ont été plus efficaces qu’il ne le pensait, qu’il ne l’espérait, même. Inflexible comme il l’était, il savait à quel point Hypérion ne l’était pas. Pourtant, ils ont bel et bien réussi à entrouvrir les portes de ces trois ordres, si secrets, si désireux de conserver tout ce mystère, qui règne autour d’eux.

Il n’est pas surpris, de voir tous ces visages masqués, après qu’ils aient pris tant de précaution, assurément pour les égarer. Il a compté, Johan, le nombre de coudées empruntées, à gauche ou à droite. Il les a transmises à Granit, mais il est certain d’en avoir perdu le fil, à un moment. Peu importe. Ils ont atteint leur but premier, ils doivent maintenant parler. Parler et convaincre. C’est probablement le plus ardu.

« J’étais nommé Johan d’Outrevent, duc fier et inébranlable. J’ai œuvré pour protéger mon duché, puis Arven, comme j’œuvre maintenant pour cela, depuis mille ans, en tant que Pion blanc de la Rose Écarlate. Aux côtés de ceux qui furent mes opposants, jadis, tant d’êtres disparates, mais qui ensemble sont une force. Cette force est, et demeurera, au service d’Arven. Mais ce monde n’est plus ce qu’il était, il y a mille ans. Nous ne sommes plus ce que nous étions, il y a mille ans. Et nous devons nous adapter, revenir sur ce qui avait du sens, à l’époque. Et pour cela, nous avons besoin de vous. Vous avez une place prépondérante au sein d’Arven, une influence que nul ne saurait nier. Un pouvoir certain. Nous vous demandons humblement votre secours, pour écrire ce nouveau livre qui se présente. »

Il est sage, solennel. Sérieux, comme un mort peut l’être dans son cercueil. Mais derrière cette retenue, vibre l’attachement qu’il a pour Arven et pour sa préservation.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar

Messages : 691
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
PNJ
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Un Serment d'Encre et de Plume   Mar 4 Juil 2017 - 17:44


Chroniques d'Arven

La Rose Écarlate

Un Serment d'Encre et de Plume

20 juin 1002 ♦️ 1er et 2 juillet 1002



Mission animée par Aura·



Ils ont prêté attention aux deux êtres masqués, les Cinq Écoutants, tout comme l’assemblée des Assassins éparpillés dans l’amphithéâtre. Des questions ont été posées, des précisions demandées ; puis l’on a fait sortir les deux émissaires, le temps de se concerter. Le débat a duré deux longues heures ; et au final, lorsque l’on fait entrer à nouveau les ambassadeurs, la décision a été prise. C’est un homme cette fois qui prend la parole pour leur délivrer le verdict rendu par la Confrérie Noire. « Il y a parmi nous des sympathisants de l’Ordre et des Épines, à quantité sûrement équivalentes. Les avis exprimés ont sûrement respecté cette parité. La Confrérie Noire est neutre, elle n’a pas vocation à prendre parti ; aussi nous engageons-nous auprès de vous à ne pas freiner vos actions. Tout comme nous n’agirons pas contre l’Ordre. Si d’aventure vous deviez avoir besoin d’un bras anonyme pour venger un mal causé, nos services sont à votre disposition – nous ne refuserons pas vos contrats. Mais nous ne pouvons nous engager plus avant. Notre neutralité bienveillante est la seule promesse que nous pouvons vous faire. »

Le temps est venu de repartir, porter leur ambassade plus loin.

À l’Audacia
À son capitaine, Philippe Jedidiah
À ses seconds et à son équipage
À Rhéa

La Trêve millénaire n’est plus. Magies scellées et Savoirs bannis sont libres à nouveau de marcher en Arven et nous, agents de la Rose, désirons qu’ils le fassent sans craindre le sort qui a été le leur pendant si longtemps. Nous vous tendons la main aujourd’hui, dans l’espoir d’une alliance qui permettrait au chemin de ces hommes et de ces femmes, de ces créatures et de tout ce qui est ancien, d’être défait de la haine.

Certains d’entre nous étaient présents, sur l’île des Amoureux du Vent, il y a maintenant plus d’un an. Jamais nous ne pourrons oublier la souffrance que nous y avons vu, ainsi que la joie et même l’amour. De cette souffrance, nous devons nous faire pardonner, et de bien d’autres choses encore.

Nous voulons le faire à vos côtés.

Les pirates ont accepté.
Sur leur pont, au midi du 2 juillet, l’on accueille avec curiosité le Roi Noir et le Pion Blanc, poussant la courtoisie jusqu’à inviter leurs griffons à se percher dans le gréement. Le navire prend le large, pour quelques heures – la discussion qui va avoir lieu à bord ne nécessite pas de spectateurs.
Le long du bastingage, l’on a fixé des bancs pour faire asseoir les deux visiteurs et les officiers. Les autres pirates s’éparpillent à proximité, laissant Rhéa naviguer seule dans les eaux calmes du plein été. Attentif, Philippe est entouré de Freyja et Ilse, remontées à bord juste le temps de la visite si incongrue, mais également de Sicq, Géralt, Charles, Louis, Vira, Olivier et les autres. Des chopines de rhum circulent, gracieuseté de la Tambouille qui s’est perché sur un tonneau et écoute attentivement, lui aussi.

« Nous voilà tranquilles à présent. Parlez, nous écoutons. »




Troisième étape

Convaincre la Liberté



IRL : du 4 au 11 juillet (22h).
IRP : le 2 juillet 1002, il est environ midi. L'air du large balaie le pont, il fait un temps clair et l'océan est calme.

• Ce topic concerne : le Roi Noir et le Pion Blanc.
→ Pour ce tour, l'équipage de l'Audacia peut se joindre à la mission. Seuls les officiers peuvent adresser la parole aux pièces (Géralt, Freyja, Ilse, Sicq), mais les pirates du rang (Meldred, Vira, Solveig, Lou-Ann, Louis) peuvent leur transmettre des questions !

• Ce troisième tour couvre votre entretien avec les pirates. Soyez convaincants !

• Pour commencer, postez chacune une fois, présentez-vous, expliquez votre démarche. Un pirate ou le Destin passera relancer dès que ce sera fait (samedi au plus tard).

• Le Destin attend plusieurs RP de vous à chaque tour. Il vous conseille d'en limiter la longueur car plusieurs intervenants extérieurs seront là à partir du deuxième tour.

• Coucou, la limite de mots est toujours là ! 350 mots maximum par message, pas un de plus, sinon je mords !  :laa:

• Pensez à indiquer votre nombre de mots et le résumé de vos actions sous balises spoiler.

Bonne chance à tous !  :poele:


_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les administratrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 319
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Un Serment d'Encre et de Plume   Mer 5 Juil 2017 - 5:46


Le Roi

La Rose Noire





Quelle idée de vouloir se lier aux pirates !

Il est à deux doigts, depuis au moins la millième fois, d’abandonner. Il n’y a que la poigne d’Hypérion sur son esprit pour le maintenir calme. Ce que nous faisons ici est crucial. Est-ce vraiment la seule solution ? L’esprit ne lui répond pas.
Naïf, il a pensé que la discussion se déroulerait à quai. Sur le pont de la vivenef, mais celle-ci amarrée. Oh, touchante naïveté, oui, qui l’a fait empoigner le bras de Johan avec une force non négligeable lorsque le bateau a été défait de ses amarres et que celui-ci a rejoint le large, le temps de quelques heures. Il n’a d’ailleurs toujours pas consenti à laisser aller le Pion Blanc, fermement assis sur le banc sur lequel il s’est posé et duquel il ne compte pas bouger.

Chaque fibre de l’être de son écrin déteste ce qui se passe. La haine n’est pas suffisante, même, car en vérité, son écrin est terrorisé. La force du sentiment est presque débilitante, pour Hypérion, qui ne sait que bien trop quelles conséquences ont eu la dernière aventure en mer sur son écrin. Apaisement. Calme. Quiétude. Vif-Argent n’aime pas non plus la navigation, mais perché où il est, étroitement blotti contre Granit, il est en sécurité, et les vagues de douces émotions qu’il lui transmet aident à l’apaiser. À permettre à sa voix profonde de rester ferme, lorsqu’il prend la parole : « Il y a maintenant plus d’un an, que nous avons fait votre rencontre, sur ces mêmes flots déchaînés. Plus d’un an, que nous avons laissé pirates, enfants, mages et guerriers, décider du sort des Amoureux du Vent. Plus d’un an, que le sang a coulé. » Son propre sang coule dans le bois de Maria, promesse faite d’un esprit brisé à un autre. « Roi Noir de la Rose Écarlate, j’ai laissé les héros d’Arven choisir. La Rupture de la Trêve découle de ce choix, et d’autres encore. Je désire que ceux-ci ne s’accompagnent pas de plus de morts et d’injustices, comme il y en a déjà trop eu. »

Spoiler:
 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 319
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Un Serment d'Encre et de Plume   Sam 8 Juil 2017 - 0:02


Le Pion

La Rose Blanche







Pourquoi avoir accepté d’accompagner le Roi Noir ? Tu es à deux doigts de broyer son propre bras, ou de le jeter à l’eau, tant l’emprise qu’il a sur le tien t’agace. Tu pourrais bien te passer de lui, surtout dans cet état. À quoi bon t’encombrer d’un tel fardeau, probablement incapable de mener à bien votre mission, dans cet état que l’agacement que tu ressens te fait qualifier de termes peu honorables.

Ton écrin a l’intelligence de ne pas l’exacerber, en partageant ses pensées négatives sur le bâtiment sur lequel vous vous trouvez, qu’elle apprécie bien peu, après que son fils ait manqué de disparaître sur une vivenef si semblable, si similaire. Elle n’oublie pas la bravoure de l’équipage, des volontaires, pourtant, qui se sont portées au secours des malheureux qui ont été enlevés. Mais son aversion est plus forte. Ce n’est pas plus mal, elle te laisse diriger l’échange.

« Contrairement au Roi, je n’étais pas des vôtres, pour cette épreuve. Mais j’ai été témoin du bonheur, du soulagement, de ceux que vous avez aidés : ceux injustement retenus à bord, tout comme ceux subissant un exil forcé. Ensemble, soudés, vous avez décidé de les ramener sur le continent, de leur offrir la chance de s’exprimer, de réparer les torts causés. C’est ce que nous souhaitons faire, en vous tendant la main. En rompant la Trêve, conséquence naturelle de toutes ces actions passées. Il est temps d’œuvrer conjointement, sans exacerber les tensions, sans permettre qu’il y ait plus de conséquences néfastes. Pour rétablir l’équilibre. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Un Serment d'Encre et de Plume   Sam 8 Juil 2017 - 12:56

Elle les a vu monter Lou,  elle n'est point stupide elle les a observés s'installant. Elle regarde père et mère ; la raison de leur présence, elle la sait, la trève rompue, ils cherchent des alliés.

Un instant elle s'éloigne ne voulant même pas écouter un seul de leur mot ; des affaires adultes après tout ça ne la regarde pas... « fichtre » dit-elle soudainement.

Alors qu'elle va pour poursuivre ses enjambées vers sa cabine pour s'effacer et disparaître aux yeux des inconnus, une étrange force intérieure la pousse à  se rapprocher de Géralt. Elle sent que le chirurgien est prêt à transmettre ses questions. Il y a certes aussi Sicq le cartographe ou encore Freyja sa mère, mais Géralt est le plus proche.

Se rapprochant imperceptiblement de lui fixant les deux inconnus du regard elle murmure « les am'reux du vent, le temps chamboulé, autant de bazar dans ma vie ; j'peux savoir c'qui va m'tomber 'core sur la tête ? J'suis qu'une gosse, mais une pirate avant tout ; eux l'sont pas pirates  »... elle fustige Lou « d'mandez leur bien s'ils se souviennent de moi, d'ma sœur, s'rendent ils compte de c'quon a s'bi là bas ? Est ce qu'il peuvent nous garantir ma s'curité à moi et ma sœur ? ». Qui l'eut cru Lou se fait du souci pour elle, Lena elle n'a pas envie de revivre ce cauchemar ; cet instant qui les a rapproché les deux filles mais l'enchaînement des choses, avec cette réalité qui lui semblait si réelle fait qu'elle est à bout... Lou n'arrive pas à s'en remettre et maintenant de savoir cette trêve rompue, on peut dire que oui, elle a peur... malgré le sang de pirate qui lui coule dans les veines...

spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
avatar

Messages : 2529
J'ai : 26 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah et au Pavillon noir
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Le Pavillon Noir
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Un Serment d'Encre et de Plume   Sam 8 Juil 2017 - 17:03

Cette rencontre te laisse perplexe. Elle a retardé votre départ pour la mer et, même si ça ne te dérange pas d'avoir plus de temps avec ta famille, ça te fait prendre conscience de l'importance, de la portée d'un tel événement. Pourtant, tu ne peux t'empêcher de penser à Olivier, dont les pupilles cerclées de rouge dénotent son appartenance aux mages du sang, alors que vous attendez tous que la discussion commence. Ces mages et futurs savants ne devraient-ils pas avoir le droit de s'intégrer à votre société comme tous les autres ?

Les deux pièces prononcent des paroles desquelles émanent une certaine bienveillance et une réelle volonté de s'allier. Alors que vous êtes pirates. Certaines choses t'échappent et tu réfléchis à comment les traduire en question sans paraître rustre. Lou-Ann choisit ce moment-là pour venir murmurer des questions à ton oreille. Tu l'écoutes attentivement tout en continuant de fixer les deux Pièces. Tu hoches la tête quand elle a fini et qu'elle s'écarte, et tu entames le bal des questions.

« Lou-Ann et sa sœur, filles de notre capitaine et de notre Seconde, étaient aussi présentes l'année dernière. Les conséquences sur elles, sur nous, d'une possible alliance l'inquiètent. Elle se demande si vous envisagez d'offrir une certaine protection, vu les implications. » Durant tes paroles, ton regard alterne entre chaque Pièce avec calme. Tu en profites également pour demander ce qui te chiffonne. « Pour ma part, Géralt de Rives, je m'interroge sur l'aide que vous attendez de nous. Au vu de notre statut de pirates, s'entend. »

Spoiler:
 

_________________








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 319
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Un Serment d'Encre et de Plume   Dim 9 Juil 2017 - 1:15


Le Roi

La Rose Noire





Sous sa main, il sent la tension de Johan, mais celui-ci ne tente pourtant pas de se défaire de l’étreinte autoritaire qui lui est imposée. Cet écrin est bien frêle. Sous ses voiles, ses yeux détaillent les pirates, s’accrochent à une mousse qui chuchote à l’oreille d’un homme, qu’on leur a présenté comme le chirurgien de bord. Il parle le premier, posant les questions de la rouquine, puis les siennes.

Il se souvient à peine de Lou-Ann et de sa soeur, entraperçues plus qu’aperçues sur l’île du Vent. Il n’a pas non plus assisté à l’éveil des vivenefs, par choix, mais on lui a raconté l’effet de leurs deux sangs sur Maria. Sur cette figure de proue presque brisée et qui, dans le don innocent de ces deux jeunes filles, a semblé renaître. « La rupture de la Trêve vise à empêcher des traumatismes supplémentaires, pour tous. Nous protégeons nos alliés au meilleur de nos capacités et plus encore, les innocents qui se retrouvent victimes du désespoir des uns et des ambitions des autres. » Ils ne sont pas parfaits, les porteurs de l’espoir et de la liberté, simples hommes et femmes sous leurs voiles, mais ils sont toujours sincères. « Certains mages et savants ont échappé au massacre. Les Amoureux du Vent ont survécu à leur serment. D’autres sont depuis décédés, leur savoir éparpillé aux quatre coins d’Arven et d’ailleurs. Vos voyages permettent de découvrir de nouveaux territoires, des îles sur lesquelles se retrouvent peut-être artefacts et reliques de ces temps passés. Les pirates sont les explorateurs, clés du continent et des échanges commerciaux, officiels comme officieux. Il y a de l’amusement, dans la voix grave. L’écrin ne fraie pas dans les bas-quartiers, mais il n’est pas dupe quant à la totale légalité de l’économie. Puis, l’Audacia… est certainement une alliance fructueuse des sciences et des arcanes. » La magie qui parcourt le bois, qui vibre sous leurs doigts, mêlée aux canons qui tonnent, aux hommes qui de leurs esprits dirigent la vivenef, poussés par des vents qui n’ont rien de naturel. Il l’a vécu, à son grand malheur.

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Pavillon Noir • Modo
avatar

Messages : 861
J'ai : 33 ans
Je suis : Pirate sur l'Audacia (canonnière) & Mage de l'Été (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Alméïde, Liselotte, Aurore, Victorine
Le Pavillon Noir • Modo
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Un Serment d'Encre et de Plume   Dim 9 Juil 2017 - 1:49

Ilse assiste à l'échange, attentive depuis le départ, concentrée sur les mots de ces silhouettes d'ombre et de lumière. Leurs paroles font écho à la lettre qui leur a été envoyée. La jeune Lou est la première à réagir et ses mots, transmis par Géralt, portant les inquiétudes de plusieurs d'entre eux. Ilse n'oublie pas ce qu'il s'est passé dans l'Archipel du Vent. Elle n'oublie pas non plus que c'est grâce au sombre Roi présent sur le pont qu'elle est encore en vie, à cet instant. Les souvenirs de cette infirmerie, à Hacheclair, remontent à la surface et elle repense également au combat dans l'arène qui a bien failli les achever les uns après les autres.

La réponse du noble souverain est sage, mesurée. Pleine de bonnes intentions et de beaux idéaux. Oui, l'Audacia est le produit d'une alliance fructueuse, et tous les pirates présents viennent d'horizons très différents. Le regard d'Ilse se pose sur Olivier et ses yeux cerclés de rouge, puis sur son capitaine avant de le lever vers les pièces.

« Ces reliques et artefacts dont vous parlez sont inestimables et peuvent se vendre à très bon prix. » fait-elle remarquer avec sérieux, avant d'esquisser brièvement un sourire en coin. « Nous sommes bien conscients des enjeux et nous n'oublions pas ce que vous avez déjà fait pour nous... » Son regard se pose sur le Roi Noir, à qui elle adresse un bref signe de tête, comme un remerciement silencieux. « Mais ne vous méprenez pas. L'Audacia a toujours servi les siens avant tout. Qu'aurions-nous à y gagner ? » Malgré l'envie d'aider et de vouloir mettre des bâtons dans les roues de l'Ordre, malgré le désir de payer cette dette depuis qu'ils lui ont sauvé la vie, elle songe avant tout aux siens, à son équipage. À chaque traversée, ils prennent des risques, c'est ainsi. Mais sont-ils prêts à les prendre pour aider la Rose Écarlate dans sa noble tâche ?


Spoiler:
 

_________________
Le soleil vient danser sur la mer éternelle mais tous ignorent ses reflets d’or. Elle m’attend sous un tapis de lumière, la mer m’appelle. Moi, je veux voir derrière les nuages, de nouveaux rivages.






Ilse • mediumvioletred
Grim • darkslategrey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 319
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Un Serment d'Encre et de Plume   Mar 11 Juil 2017 - 0:58


Le Pion

La Rose Blanche







Il écoute attentivement, le Pion, tant les inquiétudes des gens de l’équipage, que le discours sage de ce Roi qu’il accompagne. Ce Roi dont l’emprise sur son bras n’a pas diminué, mais qui semble s’accommoder aux conditions qui leur ont été imposées, pour cette discussion. Qu’importe, au final, qu’il broie le bras du Pion, s’il parvient à gagner les pirates à leur cause. C’est tout ce qui compte, et s’il doit supporter cette ferme étreinte, cette poigne, alors il le fera. Il est doté d’une éloquence excellence, d’un charme qui transparaît par sa voix, même derrière ces voiles qui le dissimulent. Il n’est pas certain qu’il les gagne à sa cause, mais il est convaincant, aux yeux de son acolyte.

« Nous ne vous demandons pas de nous les céder, plutôt de nous informer de vos découvertes, nous laisser, tout au plus, les observer. Pour découvrir ce secret qui les compose, égaliser les chances. Sans vous dépouiller, nous pourrions obtenir des informations cruciales. » Il s’interrompt un instant pour réfléchir. « Ce que nous avons fait pour vous était notre devoir. Si ces reliques passent entre des mains égoïstes, aux motifs personnels, leurs agissements ne prendront pas en compte le bien-être du peuple du continent, ou de l’Archipel. Nous ne voulons pas le chaos, nous voulons l’harmonie. »



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Pavillon Noir • Admin
avatar

Messages : 250
J'ai : 41 ans
Je suis : Pirate ; seconde de l'Audacia

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Mélusine de Séverac • Quitterie Aubenacre • Ljöta d'Evalkyr • Rejwaïde Sinhaj • Faustine de la Fugue
Le Pavillon Noir • Admin
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Un Serment d'Encre et de Plume   Mar 11 Juil 2017 - 20:55

Pensive, Freyja observe silencieusement. Elle a reconnu les deux visiteurs, bien sûr : la couronne d’argent du Roi Noir le rend difficile à confondre, et la silhouette menue du Pion Blanc agite mille souvenirs dans son esprit. Cela fait bien quinze ans qu’elle n’est plus l’écrin du Cavalier Noir, mais les années passées à rendre service à Sigvald sont un souvenir agréable qu’elle conserve avec nostalgie. C’est à la conception de Lou-Ann qu’il s’en est allé vers un autre écrin, capable de continuer le combat ; et elle ne lui en a pas voulu. Le perdre cependant, redevenir une femme ordinaire, une simple pirate du rang… heureusement que sa grossesse lui occupait suffisamment l’esprit. D’autres écrins ne sont pas restés aussi bien portants après le départ de leur pièce, les archives de la Rose en ont d’éloquents exemples, même s’il est tabou d’en parler parmi les agents.

Elle profite d’un creux dans la conversation pour se pencher légèrement en avant, manifestant son envie de prendre la parole. Le regard des deux émissaires se porte sur elle, et c’est avec un grand sérieux qu’elle pose sa question. « J’ai bien compris votre objectif. Mais n’est-il pas contradictoire avec votre raison d’être ? Il y a mille ans, vous avez scellé trois ordres de magie, vous avez détruit trois ordres de savoir, cautionnant la poursuite et le massacre de celles et ceux qui en étaient détenteurs. Qu’en est-il aujourd’hui ? Vous dites vouloir travailler à leur réhabilitation, mais cela ne rachètera pas les vies fauchées pour maintenir la Trêve depuis sa signature. Vous avez laissé condamner et exécuter ceux que vous voudriez maintenant défendre et réintégrer… Maintenant, alors que la Trêve, votre principale raison d’exister, a été dissoute. Est-ce que nous ne sommes simplement pas des pions que vous voudriez utiliser pour conserver le pouvoir souverain dont le choix des hommes vient de vous priver… ? »

Spoiler:
 


_________________


© acidbrain

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 319
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Un Serment d'Encre et de Plume   Mar 11 Juil 2017 - 21:43


Le Roi

La Rose Noire





Docile Pion, qui répond avec calme aux questions de la blonde canonnière. Le Roi Noir espère que toutes les questions auront été répondues, mais il y en a une dernière. Cruciale, énoncée par la seconde de l’Audacia. Une femme qui lui rappelle… quelque chose. Comme un souvenir qu’il effleure du bout des doigts. Une sensation qui favorise son intérêt pour les mots soigneusement choisis qu’elle énonce, avec une voix et un parler qui n’a rien de celui de la roture qui marche sur les ponts des navires.

Inspire.
Expire.

Hypérion laisse le bras de Johan, et c’est le signe qu’il est tout à fait là. En contrôle de ce corps de chair et de sang, qui aveuglément s’abandonne à la force de son esprit. « La Trêve a été complexe à négocier, et surtout les sacrifices qu’elle demandait pour être mise en place. Des sacrifices terribles. Les membres de la Rose Écarlate n’ont pas été épargnés, notre Rhéa la première. Mon empire a été mis à feu et à sang. À chaque instant, j’ai souffert, et pourtant, je n’ai pas reculé. » Le risque, peut-être, était inconsidéré, et pourtant, il était le bon. La paix n’a pas toujours été égale, imparfaite comme tout ce qui existe, mais jusqu’à ce jour, jamais rien de si grand. « Cette solution n’est plus viable, pour autant qu’elle l’était il y a mille ans. Rompre la Trêve, c’est rompre une entrave, c’est ouvrir au peuple d’Arven l’accès à ce qui est déjà retrouvé, afin qu’il s’en empare, en prenant son propre parti. Sans avoir à servir les desseins d’un Ordre, ou d’une Rose. Rien ne pourra racheter les morts et les injustices. Rien ne pourra excuser les chasses et les tortures. Rien ne pourra guérir les blessures et la douleur. Il faudra peut-être mille autre années, avant que les mages bannis fleurissent réellement en Faërie, et mille autres encore avant qu’Ibélène retrouve sa splendeur d’antan. Ce continent ne nous appartient plus. Il est le vôtre. Et si un jour prochain, nous ne devons plus être... ainsi soit-il. »

Son écrin d’hurler, au fond de lui-même.

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar

Messages : 691
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
PNJ
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Un Serment d'Encre et de Plume   Mar 11 Juil 2017 - 23:41


Chroniques d'Arven

La Rose Écarlate

Un Serment d'Encre et de Plume

20 juin 1002 ♦️ 1er et 2 juillet 1002



Mission animée par Aura·


L'entretien avec les pirates a été long, et l'attention du Roi Noir un peu accaparée par la panique de son écrin ; mais en fin d'après-midi ce sont deux pièces rassérénées qui sont revenues à terre. Les pirates ont accepté ! Ils ne prendront pas part au combat, enfants des flots libres et indépendants ; mais la Rose trouvera auprès d'eux refuge et appui pour les réfugiés. Ils communiqueront leurs découvertes, mettront à l'abri les artefacts et reliques qu'ils pourraient découvrir.

Les deux ambassadeurs ont quelques heures de repos avant de rencontrer les protégés d'Isil...

À la Cour des Miracles
Au Fils des Ombres
À son Conseil
Aux enfants d'Isil

La Trêve millénaire n’est plus. Magies scellées et Savoirs bannis sont libres à nouveau de marcher en Arven et nous, agents de la Rose, désirons qu’ils le fassent sans craindre le sort qui a été le leur pendant si longtemps. Nous vous tendons la main aujourd’hui, dans l’espoir d’une alliance qui permettrait au chemin de ces hommes et de ces femmes, de ces créatures et de tout ce qui est ancien, d’être défait de la haine.

Les Ombres gouvernent le continent depuis longtemps, depuis avant même que nous soyons, et les secrets qui entourent ses pas ont été oubliés, bannis, déchirés. Recouvrer ce qui a été perdu ne peut se faire sans l’apport de ceux qui vont masqués, puisqu’ils sont ceux qui connaissent chaque passage, chaque murmure, et qui savent mieux que les autres où trouver les réponses à ce qui n’est pas encore posé.

Guidez-nous vers ce qui est caché.

A minuit, une troupe de voleurs les attend au pied de la tour de la Rose. C'est vers les canaux qu'on les entraîne ; et au bout d'une heure de tours et détours, on les fait entrer dans le cénacle de la Cour des Miracles.

Là, les Voleurs sont assemblés : le Fils des Ombres sous son masque, l'intégralité du Conseil des Ombres, et tous les Voleurs, Espions et Mendiants qui ont souhaité assister aux débats.

C'est le Fils des Ombres en personne qui invite les invités à prendre la parole.

« Nous écoutons. Parlez. »



Quatrième étape

Conquérir les Ombres



IRL : du 12 au 25 juillet (22h).
IRP : le 2 juillet 1002, il est environ minuit. La nuit est calme.

• Ce topic concerne : le Roi Noir et le Pion Blanc.
→ Pour ce tour, les membres de la Cour des Miracles peuvent se joindre au débat !

• Ce quatrième tour couvre votre entretien avec les enfants des Miracles. Soyez convaincants !

• Pour commencer, postez chacune une fois, présentez-vous, expliquez votre démarche. Un voleur ou le Destin passera relancer dès que ce sera fait (samedi au plus tard).

• Le Destin attend plusieurs RP de vous à chaque tour. Il vous conseille d'en limiter la longueur car plusieurs intervenants extérieurs sont présents.

• Coucou, la limite de mots est toujours là ! 350 mots maximum par message, pas un de plus, sinon je mords !  :laa:

• Pensez à indiquer votre nombre de mots et le résumé de vos actions sous balises spoiler.

Bonne chance à tous !  :poele:


_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les administratrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Cour des Miracles
avatar

Messages : 1624
J'ai : 26 ans
Je suis : Voleuse spécialisée dans l'escalade à la Cour des Miracles.
(Futur Roi Blanc et Fils des Ombres :sisi: )

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fils des ombres
Mes autres visages: Antonin de Faërie
La Cour des Miracles
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Un Serment d'Encre et de Plume   Mer 12 Juil 2017 - 18:17

La Rose Écarlate allait venir à la Cour des Miracles ! C’était tout une effervescence qui animait les pavés. On ne parlait plus que de ça ou presque et c’est tout naturellement que je lançais aux défis, avec pari à la clé, les plus téméraires à oser défier ces légendes vivantes dans un concours de bravoure à « qui osera aller les dépouiller ? ». Quoi !? Ils venaient sur un territoire de voleurs et de truands, les mal aimés, pourquoi devrions-nous changer nos habitudes alors que nous leurs faisions une fleur à les faire entrer sur nos territoires ? Et pour être tout à fait honnête, c’était une diversion bienvenue, occupée à fomenter un mauvais coup, j’étais certaine de ne pas flancher suite aux séquelles laissées par ce saut temporel désastreux. Ça allait mieux, mais il y avait encore certaines nuits où les cauchemars venaient me rendre visite.  C’était donc aux premières loges que je m’étais installée, derrière tout le gratin de la Cour, Regardant encore avec suspicion le Fils des Ombres, Si Tyr n’était pas à ses côtés, sans doute me serais-je sentie bien plus en danger. Mais pour le moment, comme une enfant qui attendait son cadeau d’anniversaire, j’étais assise sur le rebord d’un vieux mur à moitié écroulé, les jambes battant dans le vide.

J’étais presque déçue de voir qu’il s’agissait du Roi Noir, j’aurais préféré y voir son homologue Blanc, avec Stellaire….même si en y réfléchissant, il aurait été stupide de vouloir faire entrer un dragon dans les catacombes de la Ville Basse.

Désormais là, c’est un silence et une solennité rare qui tombe sur la Cour. Le Fils des Ombres s’avance, grand prince d’un peuple renié.
S’il n’avait pas ordonné ma mise à mort dans une autre vie, j’étais sûre que je l’aurais admiré avec sa démarche et sa prestance, pour l’heure, je ne pouvais que le toiser avec une certaine méfiance, mais qu’importe, c’était un autre temps, un autre monde et c’est lui qui parle en premier pour demander à nos hôtes d’ouvrir le bal. J’avais hâte d’entendre ce qui allait suivre.

Spoiler:
 

_________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Cour des Miracles
avatar

Messages : 404
J'ai : 37 ans
Je suis : Voleuse - Maitre Stratégie au sein de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Le fils des Ombres
Mes autres visages: /
La Cour des Miracles
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Un Serment d'Encre et de Plume   Mer 12 Juil 2017 - 18:20

J’observe. J’écoute. Attentive, comme toujours. Ils sont venus pour nous parler et je suis curieuse de savoir ce qu’ils ont à dire, les mots qu’ils utiliseront pour essayer de nous convaincre d'obtenir ce qu'ils souhaitent. Un peu en retrait, j’ai l’air d’une apprentie voleuse un peu pataude, tout du moins, c’est l’illusion à laquelle ils ont droit depuis que j’ai aidé à les entrainer à travers les canaux pour les mener jusqu’ici. Mais, à chaque fois que mon regard croise l’un des leur, ils ont la désagréable sensation de m’avoir déjà vue quelque part, sans arriver à se rappeler où. C’est juste pour ne pas qu’ils oublient qu’ils peuvent aussi être observés, qu’ils ne sont pas ici en terrain conquis, que tout ne leur appartient pas. Nous déciderons de ce qui est le mieux pour la Cour, une fois que nous les aurons entendus et que nous saurons ce que nous pourrons y gagner dans cette histoire. Mais en attendant, je m’attache à graver dans mon esprit chacune des personnes que j’ai sous les yeux.

Archimède me picore l’oreille et je souffle, à son attention. "Prend de la hauteur, nous pourrions en avoir besoin." Non pas que je me méfie vraiment. Il faudrait être idiot pour s’en prendre à nous, surtout sur notre territoire. Mais nous sommes là pour veiller sur les enfants de la Cour alors, autant ne prendre aucun risque. Mon Familier s’envole et se perche à quelques mètres du sol, son regard ambré passant des uns aux autres alors que mon attention se fixe un instant sur le Fils des Ombres. Il saura quoi leur dire et comment mener le début, je n’en doute pas. Et moi, en attendant, je me focalise sur autre chose que mes propres pensées. Et c'est très bien comme ça.

Spoiler:
 

_________________




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 319
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Un Serment d'Encre et de Plume   Jeu 13 Juil 2017 - 23:31


Le Roi

La Rose Noire





Sales garces ! Quand même, tu dois reconnaître que c’est amusant ! Il lui va lui en faire, de l’amusant ! Ce sont deux yeux orageux qui dévisagent Mélodie, puis ensuite Liselotte. Si cette première n’est toujours qu’une pauvresse, qui en plus se joue des sentiments de son Cibellan de majordome en l’entourloupant pour qu’elle puisse entrer dans sa tour, la deuxième… il la croyait son amie. Depuis des années, donc, depuis tout ce temps, elle n’était donc là que pour… que pourquoi ? L’espionner ? Dérober sa fortune ? Se rire de lui et de sa naïveté ? Ne laisse pas ta colère tout gâcher, l’avertit un sévère Hypérion. Qu’il ne le prenne pas pour un enfant ! Ils ont réussi, deux fois plutôt qu’une, et il ne relâchera pas son attention maintenant. Ce n’est pas le moment d’être distrait, pas le moment de s’emporter.

Le repos pris suite au cauchemar maritime a remis le Roi Noir d’aplomb, affûté ses sens, alors qu’ils ont pénétré au coeur de la Ville Libre. Les poches vides de tout, méfiant écrin face aux enfants des Miracles qui les conduisent dans leur repère. De mémoire de Pièce, l’un d’eux, sous son masque, a-t-il déjà mis les pieds ici ? Il est curieux, le Souverain, malgré l’amertume d’avoir été pris pour un imbécile. Curieux et conscient qu’ils ne doivent pas, ni le Pion Blanc ni lui, croire que tout est gagné, alors que rien ne l’est.

Devant eux se tient un Roi féérique.

« Il y a mille ans, lors de la signature de la Trêve, Lorgol a été fondée. Mélange de Savoir et de Magie, incarnation de l’harmonie et du chaos à la fois, sur ses pavés les plus nobles comme ceux les plus secrets. Le Fils des Ombres porte une couronne aussi puissante que celle qui a déjà ceint mon front, maître de ce qui est caché. La Trêve est rompue, désormais, et tant de choses bannies, chassées, oubliées, dissimulées, refont le jour. Nous demandons cette nuit l’aide de la Cour des Miracles et de ses seigneurs, afin de révéler au grand jour les secrets d’Arven. »

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 319
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Un Serment d'Encre et de Plume   Sam 15 Juil 2017 - 21:19


Le Pion

La Rose Blanche







Il aurait juré que la tête lui tournait, après tous ces détours – ou du moins qu’elle tournait à son écrin, et qu’il subissait donc la faiblesse de ce dernier. Peu importait. Il avait bien du supporter l’étreinte tenace du Roi Noir, quelque peu incompréhensible, il saurait ignorer ces maux lancinants, cette faiblesse soudaine. Il aurait raison de l’épuisement de son écrin, simplement. Johan regarde autour de lui, silencieux, observateur, solennel. Leur réussite n’a été que mitigée, pour le moment, même si elle aurait pu être plus négative, aussi comptait-il sur ce dernier échange. Il l’avait dit au préalable, l’appui de la Cour était crucial. Indispensable, même. Et il serait d’autant plus difficile de les convaincre, qu’ils étaient plus que puissants. Il aurait été stupide de ne pas le voir : la force faisait le nombre, et il suffisait de voir tous les enfants de la Cour assemblés. Ou une grande partie d’entre eux. Combien cela représentait réellement, de tous ceux qui la peuplaient ? Nul n’aurait la réponse à cette question, pensait la pièce sous son masque, peut-être même pas eux. Leurs deux visages n’étaient pas les seuls recouverts d’un masque, d’ailleurs, tout autour d’eux.

Ses yeux se posaient partout, sur ces mille et un visages, aussi nombreux que les tours lorgoises, certains aussi cassés, d’autres tout aussi clinquants. « Vous détenez bien des secrets, protégez les vôtres avant tout, quel que soit leur fardeau, quelle que soit leur condition. Vous bénéficiez de cette liberté que tant d’autres n’ont pas, abritez peut-être certains de ces savoirs, certaines de ces magies, tous deux condamnés il y a mille ans déjà. Aidez-nous à réparer les conséquences de nos actes passés. Votre puissance est indéniable, et votre aide pourrait être grande. »



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Cour des Miracles
avatar

Messages : 1624
J'ai : 26 ans
Je suis : Voleuse spécialisée dans l'escalade à la Cour des Miracles.
(Futur Roi Blanc et Fils des Ombres :sisi: )

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fils des ombres
Mes autres visages: Antonin de Faërie
La Cour des Miracles
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Un Serment d'Encre et de Plume   Ven 21 Juil 2017 - 8:40

Je lève les yeux au ciel, comme une enfant exaspérée de l’aveuglement parentale. Me retournant, et me laissant tomber dans le vide, retenant mon corps par mes genoux pliés sur le muret, je chipe un masque recouvrant le visage d’un des enfants présents, il me regarde d’un air ahuri, hésitant entre la colère ou le rire.
Je lui offrirais quelque chose en retour après cet entrevu, mais autant passer inaperçu dans la foule était une chose, autant l’être lorsqu’on parlait, c’était encore un autre sujet. Et vu le silence gênant qui commençait à s’installer, il semblait que la parole était donnée aux enfants des Miracles et que le Fils des ombres soit plus enclin à laisser les gosses régler cette discussion. Souplement, je saute de mon perchoir, pour me rapprocher un peu de la scène histoire d’être audible.

-Vous avez raison, complètement et totalement…sauf que… On a quoi en retour ? Vous savez, on a toujours marché comme ça, un prêté pour un rendu. On ne fait pas dans le bénévolat sinon vous comprendrez qu’il n’y aurait aucun intérêt à être ici plutôt qu’à crever dans les rues à cause de la faim ou du froid.

Je marche lentement, faisant des détours et cherchant l’approbation dans les yeux de mes pairs. Une complicité se noue, ce que j’avais perdu à cause d’un cauchemar semblait revenir doucement, le lien était fragile, mais bien là.

-Et ne répondez pas l’obtention des savoirs et magie libérés, la paix ou que sais-je, ces notions aussi louables soient-elles ne se mangent pas et ne nourrissent aucun homme, du moins pas physiquement. Vous êtes de la Rose, vous devriez pouvoir adapter vos discours en fonction de votre auditoire et nous ne sommes pas un simplement peuple suivant un duc rondelet et stupide. Nous sommes les enfants des miracles et il va nous falloir plus que des promesses abstraites.


Je ne pouvais faire mieux pour leur donner une chance d’avoir gain de cause, Nous n’étions pas des enfants de chœur et s’ils voulaient obtenir quelque chose de nous, ils allaient devoir faire mieux que ça.

Spoiler:
 

_________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Rose Écarlate] ♦ Un Serment d'Encre et de Plume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]
» Oscar et la dame Rose
» La fête de la rose à Chaalis
» Rose gage d'amour éternelle et des lys gage de tendresse [Viktor]
» Le labyrinthe de la Panthère Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Les Terres du Nord :: Lorgol aux Mille Tours :: Ville Basse-
Sauter vers: