AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Rose Écarlate] ♦ Les Sables Silencieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
avatar

Messages : 691
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
PNJ
Message Sujet: [Rose Écarlate] ♦ Les Sables Silencieux   Sam 3 Juin - 0:55


Chroniques d'Arven

La Rose Écarlate

Les Sables Silencieux

du 20 au 27 juin 1002



Mission animée par Aura·


Il y en a un autre ! Le Sablier de Sombreciel n’est pas le seul de son espèce ! Telle est l’information précieuse contenue dans le journal d’Amir étudié par la Rose. Dans un rabat cousu de la couverture, il y avait ce petit fragment de parchemin, et huit lignes d’une encre presque illisible… La première mentionne Sombreciel, et un endroit qui est celui du Festival du Seuil de l’année passée – l’emplacement du Sablier brisé actuellement en possession de l’Ordre.

La deuxième ligne est presque effacée, mais l’on peut reconnaître des boucles et des déliés, semblant former les mots « Ansemer » et « manoir ». La piste est maigre, c’est vrai, mais les autres lignes sont incomplètes, la déchirure ayant emporté la majorité des mots dans l’oubli…

Ils ont tendu l’oreille, le Noir Cavalier et le Fou des Blancs ; et ils ont entendu parler de ce tableau ancien que recherche la Cour des Miracles. Information obtenue à prix d’or par le petit Fou : ils ont à présent plus de détails sur l’apparence passée de ce manoir.

Parviendront-ils à le retrouver… ?




Première étape

L'Alizé



IRL : du 5 au 11 juin (22h).
IRP : 20 juin 1002.

• Ce topic concerne : le Cavalier Noir et le Fou Blanc.

• Ce tour couvre votre visite du premier de quatre manoirs en ruines en Ansemer. Le Cavalier Noir chevauche les ténèbres, il peut donc se téléporter comme s'il portaillait lorsqu'il est dans le noir. Il peut emmener une personne avec lui, c'est donc le Fou Blanc qui l'accompagne.

• Vous visitez actuellement les ruines du Manoir de l'Alizé, sur les terres de Bohémont. Il est complètement rasé, mais le sous-sol est resté intact... Soulevez la lourde dalle de pierre qui en défend l'accès, et hop ! Le Destin viendra vous donner des informations après chaque RP posté.

• Le Destin attend plusieurs RP de vous à chaque tour. Il vous impose d'en limiter la longueur pour faciliter ses propres passages et vous permettre de rebondir sur tous les éléments fournis... :hihi:

• Coucou, la limite de mots est toujours là ! 350 mots maximum par message, pas un de plus, sinon je mords !  :laa: A titre exceptionnel, votre premier message, et uniquement lui, est exempté de cette limite.

• Pensez à indiquer votre nombre de mots et le résumé de vos actions sous balises spoiler.

Bonne chance à tous !  :poele:


_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les administratrices. ♦


Dernière édition par Le Destin le Lun 7 Aoû - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 319
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Les Sables Silencieux   Sam 3 Juin - 10:36


Le Fou

La Rose Blanche






« Maintenant, que nous sommes enfin seuls, tu peux déclarer ton admiration me concernant sans risquer les railleries des autres mon cher Cavalier Noir », minaude le Fou en l’effleurant doucement de l’épaule. « Même si m’emmener dans des catacombes pour me faire tomber sous ton charme n’est peut-être pas la meilleure des idées, mais qu’importe, j’aime l’audace ! »

La pièce blanche lui coule un regard railleur et pétillant d’un humour qu’il ne peut voir, mais peut aisément deviner de par le ton employé. Trottant à moitié dans les couloirs, tournant autour de la pièce sombre, le Fou l’asticote et l’embête, semblant prendre son rôle avec une légèreté terrifiante. Il semblait presque oublier ce pourquoi ils étaient là.
La pièce qui avait juste avant claqué de la langue et râlé contre les terroristes-assassinateur d’architectures magnifiques, jurant à demi-mot de les faire revenir du royaume de Sithis pour les tuer de ses propres mains pour avoir osé détruit ce si beau manoir. Cependant, Iseult et son écrin avaient vite tourné la page pour s’occuper de leur camarade de jeu.

En réalité, ses yeux observaient la roche et le chemin, n’y ratant rien, ses doigts caressaient les parois, cherchant des aspérités, des encoches, des cachettes, sachant que la plus anodine imperfection pouvait receler des trésors. Ils n’étaient pas là pour jouer lui aurait reproché froidement son Roi, mais pourquoi s’en priver ? Les deux n’étaient pas incompatibles et le Fou n’avait pas si souvent l’occasion de passer du temps en tête avec ses compatriotes Noirs. Les agacer un peu ne pouvait qu’être divertissant.

Lorsque, les informations avaient enfin été récolté, qu’ils avaieut eu plus de matière les menant sur une piste concernant les Sabliers, c’était tout naturellement que le Fou avait voulu se lancer dans l’aventure. Après tout, laisser le Cavalier Noire tout seul ? Lui qui, il en était certain, ne saurait reconnaitre le moindre objet de valeur s’il en voyait un. Non, ce serait du gâchis. Pour une fois, écrin et esprit de l’arme étaient tombés d’accord.
Bien que l’écrin avait aussi fortement hésité à accompagner ceux chargés de retrouver le Sablier de l’Ordre pour le détruire. Mais Iseult s’y était farouchement opposée. Même si elle comprenait la nécessité d’une telle manœuvre, saboter une merveille comme celle-ci lui fendait réellement le cœur. Son écrin l’avait raillé pour ça et pour éviter toute dispute inutile et stérile, tous deux étaient tombés d’accord pour explorer les catacombes et embêter le pauvre Cavalier qui avait tout l’air de chaperon pour l’insupportable Fou. Sulfure ayant tenu lieu d’arbitre et de médiateur entre l’écrin et Iseult.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 319
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Les Sables Silencieux   Dim 4 Juin - 7:04


Le Cavalier

La Rose Noire





Je suis un savant, un Kyréen, et ma détresse est grande de constater que l’Ordre se sert du Savoir pour blesser Arven. Nous n’avons pas su réagir jusqu’à présent mais désormais nous sommes prêts. Mande-Étoile en main, je me fonds avec bonheur dans les ténèbres qui se plient à ma volonté, écoutant avec bonhomie les discours du Fou Blanc. Mon écrin s’agace, mais je trouve les discours du Fou amusants. Sa folie et son babillage incessant éclairent la noirceur qui prend possession d’Arven, et ne l’empêchent pas de se concentrer sur notre tâche : explorer ce manoir dont il ne reste rien, si ce n’est quelques murs effrités et une lourde dalle dissimulant les catacombes.

« Ma chère Iseult, j’ose espérer être assez attirant pour ne pas devoir recourir à de tels stratagèmes. » Estimais-je, avant de souligner avec malice « Et ce que l’on dit de moi ne m’a jamais arrêté, qu’importe les rumeurs. » J’ai épousé ma sœur adoptive après tout, la plus envoûtante des femmes d’Arven. Que m’importait les rumeurs et les exclamations choquées, alors, puisque la seule opinion qui comptait à mes yeux était la sienne ? Je n’en éprouve aucune honte, encore maintenant, et c’est un sujet sur lequel je suis tout à fait serein. Le Fou Blanc s’amuse, mais il connaît aussi bien que moi notre objectif, et saura que je ne me laisserais pas distraire inutilement. Nous sommes en territoire ennemi, ici. L’Ordre ne porte guère la Rose dans son cœur, et nous en avons de même à son égard. Nos investigations se font en un lieu qui semble isolé, mais cela ne me dissuade pas de me tenir sur mes gardes, tandis que le Fou Blanc caresse les murs comme s’ils allaient lui livrer un quelconque secret. L’écrin d’Iseult s’y connaît peut-être en mécanique ou en machinerie, mais ce n’est guère mon cas. Les herbes folles ont envahi les carreaux de marbre qui recouvraient autrefois le sol du manoir de l’Alizé, et je m’approche de la dalle qui dissimule sans nul doute les pièces souterraines. Elle semble lourde, pas assez cependant pour que nous ne puissions la soulever. Non sans quelques difficultés.

Les pensées de Cristal effleurent ma conscience, teintées de regrets. Mais une griffone, ici, serait une provocation ou, pire encore, un moyen d’être repéré sans trop de difficulté. Or, le secret de notre mission ne doit pas être éventé plus vite que nécessaire. Je me mets à genoux devant la dalle qui recouvre l’entrée, cherchant à mon tour un mécanisme dissimulé qui permettrait de l’ouvrir, ou la trace éventuelle d’un piège qui se déclencherait à l’ouverture. Je connais les savants, et ils ont parfois une imagination débridée en ce qui concerne la sauvegarde de leurs inventions. « Me voilà à genoux pour vous déclarer ma flamme, mon cher Fou Blanc. » Un trait d’humour de mon écrin, qui me laisse de glace en apparence, même si je dois reconnaître son sens de l’à-propos. Mande-Étoile dans une main, je caresse de l’autre la surface de la pierre, mes yeux cherchant une éventuelle inscription, nous prévenant d’un danger ou d’instructions. Dans un recoin de mon esprit, je sens les sentiments mitigés de mon écrin : je le sais, il n’est pas totalement serein à l’idée de s’engager dans des catacombes.

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 319
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Les Sables Silencieux   Dim 4 Juin - 12:08


Le Fou

La Rose Blanche






Le Fou regarde son confrère noir s’agenouiller devant une dalle de pierre. Elle était trop lourde pour la soulever sans compter qu’elle semblait scellée à même le sol. C’est en souriant que l’écrin accueille ce premier obstacle, une entrée ne saurait lui résister, pas au Fou, ho que non. Pourtant, Iseult pépie comme une midinette, applaudissant du bout des doigts à la remarque d’un Cavalier jouant le jeu pour son plus grand plaisir. Quelque part, bien loin d’ici, un griffon noir s’ébrouait, levant le bec au ciel en s’inquiétant vaguement de la sécurité de l’écrin et d’Iseult.

«  Vous allez me faire rougir mon cher. J’espère que votre alliance est à la hauteur de ma personne. J’aime les jolies choses. Il me faudrait au moins l’un de ces magnifiques bijoux fabriqués par les Erebiens. Je suis exigeante sur ce genre de détail ! »

Et les détails faisaient toutes la différence, ce que son écrin ne comprenait pas encore, comme l’aspérité dans son dos qui n’avait rien de la pierre recouvrant l’ensemble des murs qu’ils avaient jusqu’à présent croisé. Le Fou laisse le Cavalier chercher quelques instants de plus, pour le plaisir, puis finit par actionner le mécanisme. Il était vieux, il n’y avait rien de très complexe, du moins pour le moment et surtout rien qui ne puisse freiner Iseult et son écrin. Dans un roulement mécanique la dalle coulisse laissant transparaitre un couloir d’une noirceur profonde.

« J’aime vous voir à genoux de la sorte, mais je crains que votre déclaration ne doive attendre. Pour l’heure, je vous propose de partir à l’aventure »


Et c’est le bras levé haut, l’index pointant vers les ténèbres offertes par l’ouverture que le Fou s’y engouffre à pieds joints en chantonnant doucement.

« J’espère que vous n’avez pas peur du noir, sinon, vous pourrez vous cacher derrière moi, ne vous en fait pas, je vous protégerais des vilains monstres de la nuit. » déclame le Fou entre deux couplets.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 319
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Les Sables Silencieux   Mar 6 Juin - 22:17


Le Cavalier

La Rose Noire





Je laisse mon écrin jouer, vaguement désapprobateur. Nous ne sommes pas là pour nous amuser, et prêter attention aux pitreries d’un Fou, qu’il soit blanc ou noir, laisse vagabonder les esprits loin de la concentration requise pour exécuter cette mission. Mais je me laisse convaincre de lâcher prise, et il faut l’avouer, l’engouement d’Iseult est adorable à voir. Si l’on peut qualifier Iseult d’adorable, évidemment.

A genoux dans la poussière, je cherche un indice quelconque, avant que par je-ne-sais quel tour, le Fou fasse coulisser la lourde dalle. Il y avait donc un mécanisme. Fort bien. J’ignore si cela augure quelque chose de bon pour la suite, ou non. Sans doute que non. Iseult plaisante et s’engouffre dans l’ouverture, sur une énième tirade que mon écrin ne peut ignorer. En quelques secondes, le Cavalier Noir se fond dans les ténèbres, réapparaissant devant Iseult en une démonstration aussi futile qu’immature. « Je disparais à volonté dans la nuit, l’auriez-vous oublié, très chère ? » La question est rhétorique, et je tends au Fou une lanterne, que j’ai pris soin d’apporter avec moi. Nous étions parti pour explorer des ruines, après tout. Forcément, qu’il allait être difficile d’y voir clair !

Le choc d’une pierre contre une autre, une étincelle, et la lanterne prend vie, faisant danser des ombres fantomatiques sur les murs et les escaliers. Nous sommes plus repérables ainsi, j’en conviens, mais il nous faut voir clair pour traquer les indices laissé par Amir et ses confrères. Mon écrin est anxieux, malgré son apparent amusement, je le sais : il n’ignore rien, tout comme moi, de ce qui peut se cacher dans les profondeurs. Je reprends la lanterne des mains du Fou Blanc pour la lever bien haut, éclairant la gueule sombre qui nous a avalé, à la recherche de dessins sur les murs ou d’indications quelconques. Ou d’un piège : je ne peux me défaire de l’idée que Rose Écarlate ou non, nous ne sommes pas les bienvenus ici.

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 319
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Les Sables Silencieux   Mar 6 Juin - 22:55


Le Fou

La Rose Blanche







Le Fou s’amuse follement, l’écrin aussi. Contaminé par Iseult, il se détend entre ses doigts habiles, ou tout du moins au contact de ses pensées virevoltantes et éclatantes. Les derniers éclats de l’Ordre n’avaient rien fait pour adoucir l’ambiance, si bien que l’écrin d’Iseult en avait été affecté plus qu’elle n’aurait pu l’imaginer. Mais il s’agissait du Fou, et rien ne saurait embrouiller sa tête dont la logique était si peu commune.
Partir en mission avait été la meilleure des choses qui auraient pu leur arriver.
Sautillant, le Fou pila presque devant l’apparition d’un Cavalier fort prompte à être provoqué. Tiens donc ? C’était pour le moins intéressant et l’information ne tomba pas dans l’oreille d’un sourd, ou du moins d’un sourd malhabile.

« Mais oui, c’est pour mieux vous cacher des cauchemars mon cher. Tout le monde sait cela voyons ! »Le Fou se penche et tournoie en applaudissant lorsque la lanterne prend vie d’une flamme brulante. Iseult savait que le Cavalier serait des plus soigneux et s’occuperait de la logistique, elle ne s’était pas trompée. Encore heureux, car elle n’avait guère prévu de prendre quoi que ce soit. Elle laissait cela aux soins des autres, elle avait déjà tant d’autre chose à penser, des choses bien plus importantes.

« Sans vouloir heurter votre sensibilité, il serait mieux de me laisser passer devant. Vous êtes bien trop rigide et peu imaginatif pour voir venir les éventuels pièges. J’aimerais pouvoir vous ramener en un seul morceau, ce serait dommage de perdre un bout en route, vous en conviendrez. »Le Fou se rapproche, dangereusement proche de son compagnon noir, jusqu'à le toucher, un effleurement léger, son visage semblant presque vouloir l’embrasser. A la place Iseult se contente de lui prendre la lanterne des mains et s’en repart dans le tunnel comme le vent.

« Si j’étais vous, je lèverais les pieds, comme pour là » dit le Fou en sautillant, « le fil, ne marchez pas dessus. »



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 319
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Les Sables Silencieux   Dim 11 Juin - 9:07


Le Cavalier

La Rose Noire





Mon écrin hausse les épaules, concédant un point devant la répartie du Fou Blanc. Tant mieux : nous n’avons pas de temps à perdre en chamailleries infantiles. La dalle soulevée, la lanterne allumée, notre travail nous attend, n’en déplaise au facétieux Fou qui m’accompagne. Iseult joue, provoque, et bien que l’insulte voilée fasse se tendre mon écrin, c’est d’un léger rire que je souligne les paroles de mon blanc compagnon. « Si cela vous agrée de le penser... qui suis-je pour débattre avec un Fou ? » Ce dernier s’est rapproché, minaudant presque, avant de m’enlever la lanterne et de passer devant, sautillant, me prévenant des pièges qu’il rencontre sur sa route.

Iseult devant moi, j’observe avec attention les parois de pierre, guettant une rupture dans la roche lisse, étirant mes sens à la recherche d’un souffle d’air, n’importe quoi, qui nous révélerais une salle cachée. Je compte sur le Fou Blac pour s’assurer de là où je mets mes pieds : il y en a des pièges, que nous déjouons sans trop de difficultés, à tel point que cela paraît presque louche. Trop facile d’accès. Le second Sablier ne serait pas resté longtemps dissimulé ici. Mes suspicions se révèlent rapidement justes, et si nous fouillons consciencieusement le manoir, le Fou Blanc et moi, nous devons bien nous rendre à l’évidence : il n’y a rien ici, si ce n’est quelques pièges destinés à leurrer les voleurs. Nous cherchons encore,  pendant quelques dizaines de minutes, minutieusement mais sans succès. Qui plus est, l’absence d’objets précieux ou de tableaux, l’impression que ce manoir est oublié de tous, même de la mémoire collective, tout cela achève de nous décider : nous ne trouverons rien ici. Nous avons d’autres pistes, plus légères encore, mais nous devons nous montrer un minimum optimiste.

« Ma chère, puisque vous semblez apprécier les visites nocturnes, je vous en propose une autre. » Lançais-je galamment au Fou Blanc, lui tendant la main. Nous trouverons le second sablier, oui. Mais sûrement pas ici. Pour l’heure, il nous faut remonter et suivre une autre piste.

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar

Messages : 691
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
PNJ
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Les Sables Silencieux   Dim 18 Juin - 13:32


Chroniques d'Arven

La Rose Écarlate

Les Sables Silencieux

du 20 au 27 juin 1002



Mission animée par Aura·


La première fouille n'a rien donné. Ce qu'ils recherchent n'était pas au manoir de l'Alizé... Le deuxième domaine à explorer est le Havre aux Coquillages.

Sur le littoral ouest d'Ansemer, près de la frontière outreventoise, c'est un vieux domaine tombé en ruines il y a bientôt quatre siècles, après un passage de pirates ayant décimé l'intégralité des occupants des lieux.
On prétend que la nuit, d'étranges lueurs se promènent le long de la plage ; et l'on entend des bruits, comme un tam-tam accompagnant des chants lugubres...

Le soleil se couche au soir du 22 juin.
Voilà le Sombre Cavalier et son Clair Fou, venus enquêter. Pour le moment, tout semble calme, dans la ruine désolée... Mais cela va-t-il vraiment durer... ?




Deuxième étape

Le Havre aux Coquillages



IRL : du 19 au 25 juin (22h).
IRP : 22 juin 1002.

• Ce topic concerne : le Cavalier Noir et le Fou Blanc.

• Ce tour couvre votre visite du second de quatre manoirs en ruines en Ansemer. Le Cavalier Noir chevauche les ténèbres, il peut donc se téléporter comme s'il portaillait lorsqu'il est dans le noir. Il peut emmener une personne avec lui, c'est donc le Fou Blanc qui l'accompagne.

• Vous visitez actuellement les ruines du Havre aux Coquillages, à l'ouest d'Ansemer. Le rez-de-chaussée est encore à peu près intact, mais gare aux chutes de plafond ! Le Destin viendra vous donner des informations une fois que vous aurez exploré ici et là. Trois caches sont à votre disposition : sous une dalle de carrelage dans l'ancienne salle de bal, derrière un panneau coulissant sur un mur du couloir des cuisines, et un double-fond dans une des étagères de la bibliothèque. Choisissez celle des trois que vous voulez découvrir, décrivez-le, et le Destin passera vous dire si vous avez trouvé quelque chose d'intéressant...  :keu:

• Le Destin attend plusieurs RP de vous à chaque tour. Il vous impose d'en limiter la longueur pour faciliter ses propres passages et vous permettre de rebondir sur tous les éléments fournis... :hihi:

• Coucou, la limite de mots est toujours là ! 350 mots maximum par message, pas un de plus, sinon je mords !  :laa:

• Pensez à indiquer votre nombre de mots et le résumé de vos actions sous balises spoiler.

Bonne chance à tous !  :poele:


_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les administratrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 319
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Les Sables Silencieux   Lun 19 Juin - 20:15


Le Fou

La Rose Blanche







Quel ennui, quelle déception, au lieu de mille et un trésor promis par cette quête épique qu’était la recherche du Sablier, il n’avait rien trouvé, pas même un indice, pas même un fleurons. Le Fou n’était pas très content, mais le Cavalier savait y faire. C’est donc avec un entrain renouvelé qu’Iseult acquiesce et pose sa main d’un geste élégant dans celle gantée de noire de son compagnon d’aventure. « C’est avec plaisir, mais si elle est aussi ennuyeuse que l’a été celle-ci, je vais finir par douter de votre sens du romantisme. »

Le Fou laisse les ténèbres l’engloutir, comme mue par une volonté, des filaments obscurs s’étirant du néant pour les envelopper comme un cocon. Iseult retient le tressaillement de son écrin, le cajole pour amoindrir sa panique naissance. La nuit et les ombres avaient toujours étaient de bonnes conseillères, mais beaucoup d’eau étaient passées sous le pont depuis, un raz-de-marée ayant presque détruit ledit pont. Il faudrait encore un peu de temps pour réparer les fissures.
C’est Sulfure qui réussit à complètement faire revenir la sérénité de l’écrin, tandis que l’ombre laisse place à un nouveau lieu. Lui faisant assimiler le noire à la couleur de ses plumes, aux voles sous les étoiles et lui transmettant l’adrénaline des cabrioles qu’il effectuait dans les airs.

Un autre manoir, tout aussi délabré, peut-être un peu moins vide, mais dans un état complètement lamentable. Iseult soupire, quel gâchis que de laisser ces manoirs dans de tels états.

« Hé bien, séparons-nous, celui-ci ne semble pas piégé. Je vais dans la salle de bal ! » S’exclame le Fou lorsqu’il entraperçoit l’immense pièce dont le plafond semble pouvoir s’écrouler à tout instant.
La pièce blanche imite quelque pas de danse, mimant un couple se balançant sur un rythme inaudible. Tout à ses pitreries, il sent le sol inégal sous ses pieds et c’est curieux, l’œil aguerri, qu’il repère une dalle branlante, fissurée, drôle de cachette que voilà ! Le Fou s’accroupit et d’un mouvement expert tâte le sol du bout des doigts. Peut-être que cet endroit ne serait pas si ennuyeux finalement.




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 319
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Les Sables Silencieux   Jeu 22 Juin - 9:38


Le Cavalier

La Rose Noire





Je le ressens vaguement, le corps de l’écrin d’Iseult qui se tend, sa respiration qui se fait un peu plus rapide, mais je ne commente pas, préférant laisser la pièce et l’écrin gérer ça. Je sais ce que c’est, que de devoir calmer les peurs, percer les brumes de la folie et de la panique, aussi restais-je silencieux. Le petit Fou Blanc fini par partir devant, arguant qu’il va chercher de son côté, et esquisse quelques pas de danse.

Je l’observe avec un amusement - mon écrin - teinté d’agacement. Nous ne sommes pas là pour se plier aux folies du Fou. Je suis la caution sérieuse de ce partenariat, endossant ce rôle sans me plaindre, ce qui est l’exacte raison pour laquelle je suis le fou. Laisse Iseult seule, ici ? Dans cette salle de bal qui manque de s’écrouler sur nous, dans cette immense pièce peuplée de fantômes de temps plus heureux. A qui appartenait-il, ce manoir désormais à l’abandon ? Que cachent ses murs décrépis et ses lattes branlantes ? Le Fou Blanc a visiblement une réponse à cette question, car le voilà qui s’agenouille pour mieux dévoiler une cachette dissimulée avec habileté sous le plancher.

Je ne peux m’empêcher de lever les yeux au ciel, invisible sous le voile noir qui dissimule le visage de mon écrin. « Croyez-vous réellement, ma chère, en la vertu d’une cachette à la vue de tous ? » Combien de pieds ont foulé ce plancher, avant que ce manoir ne soit à l’abandon ? A moins que la cachette n’est été ajoutée après ? Je m’agenouille aux côtés du Fou Blanc, observant à mon tour la cachette. Les lattes du plancher alentours sont usées et polies par les milliers de chaussures qui l’ont foulé, et j’observe avec attention la planche découverte par l’écrin d’Iseult pour déterminer si c’est aussi le cas. Une plancher moins usée indiquerait un usage plus récent.

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 319
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Les Sables Silencieux   Dim 25 Juin - 15:15


Le Fou

La Rose Blanche







Roulement d’yeux, et relèvement de menton presque hautain. Le Fou toise le Cavalier avec condescendance, après tout, comment pouvait-il savoir ? Les hommes n’étaient pas très doués, c’était pour ça qu’ils se reposaient autant sur les femmes. Sans elles, ils étaient bien incapables, comment le leur en vouloir tout en sachant cela ?
La pièce reporte son attention sur la dalle, la prend délicatement entre ses doigts, fait glisser ses ongles entre les rebords. Doucement, comme s’il s’était agi d’un trésor capricieux dont la moindre indélicatesse pouvait le faire devenir poussière, c’est presque si Iseult n’en est pas à murmure à la dalle de se tenir tranquille pour la rendre plus docile. Puis, se rappelant d’un coup la présence du Cavalier, le Fou relève d’un coup la tête.

« Hé bien, ne savez-vous pas que c’est justement parce qu’il est ainsi devant les yeux de tous qu’il en fait une cachette idéale ? Car on ne pense pas à la voir car l’évidence la rend invisible. J’ai l’habitude des cachettes, je sais où chercher. Les enfants ça forgent. » Iseult en avait eu, des enfants, dans une autre vie, l’écrin lui en était toujours un. Du moins aux yeux de l’esprit de l’arme, ainsi ne faisaient-ils pas une merveilleuse équipe pour chercher ce qui était caché ? « Ne vous avais-je pas dit de chercher dans votre coin d’ailleurs ? Vous n’êtes pas très autonome. »

Comme une conséquence du courroux de la pièce blanche, une tuile se détache pour venir se briser non loin d’eux. Le Fou laisse échapper un rire, il aurait été un sursaut s’il n’avait pas vu la vieille plaque d’argile se détacher de son toit et chuter. Sous ses doigts, la dalle cède, fini par se soulever et laissait apparaitre sa cachette et son peut-être trésor. « Je vous trouve un peu tire au flanc, à part critiquer, vous ne faites pas grand-chose mon cher Cavalier. »



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 319
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Les Sables Silencieux   Dim 25 Juin - 21:44


Le Cavalier

La Rose Noire





Je sens Mande-Etoile frémir dans ma main, l’impatience irradiant de mon écrin. Briser cette dalle plutôt que de la cajoler serait assurément plus rapide, j’en conviens, mais je laisse le Fou Blanc à ses facéties. Iseult me tance gentiment et mon amusement à sa réponse contraste avec l’agacement de mon hôte. « J’ai moi-même eu ma part de charmantes têtes blondes sur lesquelles veiller, très chère. » Ma réponse est aimable et polie: j’ai appris la valeur des mots durant mon règne comme souverain de Valkyrion.

Je préfère passer sur sa phrase suivante, cajolant mon écrin dont je sens l’agacement enfler. Qu’importe les critiques d’un Fou ? « Partir, et manquer de voir avec quelle dextérité vous trouvez les cachettes les mieux dissimulées ? Allons donc, Iseult, j’ai visiblement beaucoup à apprendre de vous. » Ironie mordante. Satisfaction. L’approbation de la douce Cristal est la bienvenue, tandis que j’observe avec attention le plafond qui ne semble guère stable par ici. Il ne faudra que peu de temps à l’édifice pour tomber en poussière. « Je crains pourtant de ne pas approuver votre idée. Des centaines de gens ont marché sur ces lattes, le son qu’elles rendent auraient vite fait d’alerter quelqu’un. » Mon écrin approuve avec satisfaction, et c’est en partie pour lui que j’ai tenu à préciser ma pensée au Fou Blanc. Nouveau grincement, qui ne m’enchante guère. Les Kyréens sont des bâtisseurs, et j’ai moi-même suffisamment étudié de plan pour savoir que nous ne devons pas nous attarder ici.

« Mon cher Fou, quoi que vous ayez trouvé dans cette cachette, je vous suggère de l’attraper. Rapidement. » Mon ton pressant ne laisse guère présager un événement positif. La cachette découverte par Iseult et son écrin semble, de là où je me trouve, trop petite pour dissimuler un quelconque passage, à moins qu’il ne s’agisse d’un levier quelconque. Qu’importe. Je raffermis ma prise sur Mande-Etoile, bien conscient qu’une partie du plafond va s’effondrer dans les minutes qui suivent.

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar

Messages : 691
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
PNJ
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Les Sables Silencieux   Mar 4 Juil - 17:24


Chroniques d'Arven

La Rose Écarlate

Les Sables Silencieux

du 20 au 27 juin 1002



Mission animée par Aura·


Le Fou n’a que le temps d’attraper l’objet dissimulé sous la dalle, lorsque le plafond s’effondre ; il ne doit qu’à la prompte intervention du Cavalier d’éviter une mort affreuse sous la maçonnerie qui s’écroule. Les voilà à l’extérieur du Havre aux Coquillages d’où s’échappe à présent un nuage de poussière et de débris, tandis que les murs restants tombent et se renversent les uns après les autres. Ainsi disparaît le vestige de l’ancienne demeure, et il est temps à présent de se concentrer sur l’objet trouvé par le Fou. C’est un sachet de cuir hermétiquement fermé par des scellés que Mande-Étoile a tôt fait de briser ; et à l’intérieur se trouve un coffret de bois. Sur le couvercle est gravée une note de musique stylisée, mais la boîte reste close, comme s’il était impossible de l’ouvrir. Le Fou la conserve avec lui pour la rapporter au quartier général à la fin de leur mission ; il sera bien temps alors de solliciter les deux Tours archivistes à leur retour.

Nous voilà au soir du 24 juin.
Après le manoir de l’Alizé et le Havre aux Coquillages, voici venu le tour de la Maison Damnée. Lieu folklorique réputé en Ansemer, il passe pour l’endroit le plus hanté du continent : la nuit, on entend des hurlements s’en échapper, qui glacent le sang de tous ceux assez fous pour s’en approcher.
Côte à côte sur le chemin parsemé de mauvaises herbes qui mène à la demeure désertée depuis des siècles, les deux pièces les entendent, ces cris : pour le moment, on dirait des plaintes de désespoir, qui s’échappent par les ouvertures béantes des fenêtres…




Troisème étape

La maison damnée



IRL : du 4 au 11 juillet (22h).
IRP : 24 juin 1002.

• Ce topic concerne : le Cavalier Noir et le Fou Blanc.

• Ce tour couvre votre visite du troisième de quatre manoirs en ruines en Ansemer. Le Cavalier Noir chevauche les ténèbres, il peut donc se téléporter comme s'il portaillait lorsqu'il est dans le noir. Il peut emmener une personne avec lui, c'est donc le Fou Blanc qui l'accompagne.

• Vous visitez actuellement les ruines de la maison damnée, tout au sud d'Ansemer. C'est une grande maison avec un étage. Elle est encore en excellent état : si elle est déserte, c'est parce qu'on la prétend hantée, par des esprits fort mécontents, même si personne ne les a jamais vus, juste entendus... Il va vous falloir explorer. Pour commencer, décidez de votre point d'entrée ! La porte principale, celle de derrière, ou bien l'une des fenêtres brisées du rez-de-chaussée ?

• Le Destin attend plusieurs RP de vous à chaque tour. Il vous impose d'en limiter la longueur pour faciliter ses propres passages et vous permettre de rebondir sur tous les éléments fournis... :hihi: Il passera relancer votre tour dès que vous serez entrés, au plus tard samedi dans la journée - plus tôt si vous avez posté chacun avant !

• Coucou, la limite de mots est toujours là ! 350 mots maximum par message, pas un de plus, sinon je mords !  :laa:

• Pensez à indiquer votre nombre de mots et le résumé de vos actions sous balises spoiler.

Bonne chance à tous !  :poele:


_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les administratrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 319
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Les Sables Silencieux   Ven 7 Juil - 22:03


Le Cavalier

La Rose Noire





J’avais vu juste quand à la fragilité de la charpente, et Iseult ne doit probablement d’avoir la vie sauve que grâce à notre retraite précipitée. Les mus s’effondrent derrière nos pas, et nous sortons des ruines du manoir bien moins précautionneusement que nous y sommes entrés. « Quel gâchis », ne puis-je m’empêcher de soupirer, face à cette construction qui n’aura pas bravé le temps aussi bien que ses constructeurs le désiraient. Nous ne sortons pas les mains vides, non plus : Mande-Étoile a brisé les scellés mais devant le coffret en bois, mon arme reste impuissance. Et il me serait désagréable de briser notre indice : peut-être faut-il une note de musique particulière, pour l’ouvrir ? C’est ce que suggère la note de musique en tout cas, et j’espère que nos Tours, ou l’une de nos Épines, seront à même de résoudre ce mystère.

Mais il n’est pas temps de tergiverser plus longtemps, nous avons d’autres ruines à explorer, guidés par nos indices. J’empoigne la main d’Iseult, et nous voilà enveloppé par les ténèbres, vers notre prochaine destination. Une maison hanté par les esprits des morts, à mois que cela ne soit le moyen d’éloigner les importuns de la bâtisse ? Qu’en savons-nous, après tout ? Les complaintes de désespoir augmentent au fur et à mesure de notre approche, une mélopée empreinte de tristesse qui me laisse songeur, tout autant que mon écrin. Fantômes ? Ou autre chose ? Avec mon écrin, nous avons été confronté aux morts, et nous ne sommes pas effrayés, mais l’atmosphère semble plus pesante ici.

La porte d’entrée nous tend les bras et pourtant, je reste circonspect. « Empruntons la porte de derrière, voulez-vous, cher Fou ? » Mes paroles sont presque couvertes par les hurlements, mais comme me le fait remarquer mon écrin amusé, l’opinion d’un fou est-elle la plus sage à rechercher ?

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 319
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Les Sables Silencieux   Sam 8 Juil - 8:09


Le Fou

La Rose Blanche







Le fracas est assourdissant, l’écrin se crispe tandis qu’Iseult force le corps à se détendre. Elle sait qu’elle peut faire confiance, qu’elle peut s’abandonner aux mains qui semblent presque la tirer par l’échine tel un chat sa progéniture. Si l’écrin est encore jeune et plein d’entrain, il ne fait pas encore confiance, car il ne sait pas encore, mais Iseult, elle, sait et ce savoir associé à l’insouciance du Fou fait leur force. Les ténèbres les happent tandis que le sourire du Fou efface le rictus d’effroi.

C’est une nouvelle maison qui leur fait face, une nouvelle ruine. Les mains du Fou blanc pourraient trembler si Iseult n’était pas aux commandes, mais quand bien même, les réflexes du facétieux écrin a réussi à sauver le précieux paquet caché sous la dalle. Maintenant en sureté dans les vêtements les plus intimes de la pièce blanche, les voilà prêts pour une nouvelle aventure. Le Blanc siffle, mélange d’une admiration devant l’étrange beauté dégageait par cet nième vestige sublimé par le temps et de dépit de la perte d’un bijou précieux qui aurait fait un héritage historique pour les Ansemariens.

« Vous n’êtes pas si empoté que cela finalement mon beau Cavalier, Chevalier de noir vêtue, pensez à vous reconvertir vous en ravirez pus d’une. Il semblerait que vous avez su vous servir de vos dons à bon escient. La prochaine fois, pensez donc à amener un bouquet à la pièce que je suis et vous frôlerais presque la perfection. Dommage pour vous de n’être une femme et que ce rêve vous soit inaccessible à jamais. »

Le Fou marche pour se détendre, pour se calmer. Sulfure guette, Sulfure protège et cajole comme le vieux griffon qu’il est, envoyant des ondes de réconfort, assimilant de trop l’écrin comme son griffonau.
La terre est humide, absorbe les bruits, ne rendant l’atmosphère que plus lourde sous les hurlements du vent. C’est tout naturellement que la pièce se sent obligée de le braver pour y mettre de l’animation. « J’aurais préféré la fenêtre, mais je vous en doit une. Je vous suivrais donc. »

Et ainsi, Blanc et Noir contournèrent l'entrée principale.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar

Messages : 691
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
PNJ
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Les Sables Silencieux   Dim 9 Juil - 21:30


Le Destin intervient



Ils entrent par la porte de derrière, prudemment, le Sombre Cavalier et son Fou de Lumière, méfiants et pas forcément enchantés d'être là.
Sigvald met les muscles de son écrin à contribution pour décoincer le battant bloqué par les années ; et une fois les deux pièces entrées, c'est un violent courant d'air qui fait claquer la porte, tandis qu'un hurlement suraigu déchire l'air tranquille de la nuit, avant de s'achever dans un rire démoniaque, repris en écho par les mille voix plaintives qui semblent soudain bien moins en détresse et bien plus menaçantes.

Il n'y a personne, pourtant, dans la maison déserte - juste ce chœur démoniaque qui maintenant murmure et ricane sur le passage des pièces, qui sentent des mains désincarnées leur palper les membres...

Vont-elles chercher le salut dans la fuite ; ou continuer leur exploration... ?


_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les administratrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 319
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Les Sables Silencieux   Dim 9 Juil - 23:09


Le Cavalier

La Rose Noire





J’accepte les compliments d’Iseult d’un bref hochement de tête. « J’y penserais, sans nul doute, pour notre prochaine rencontre. » Mon écrin se délecte de jouer les charmeurs, et la dernière phrase du fou ne douche guère son enthousiasme. Mais déjà, nous nous reconcentrons sur notre tâche, infiltrer ce manoir qui semble plus prometteur que les précédents. Un lieu où nul e veux avoir commerce, n’est-ce pas ce que nos ennemis recherchent, après tout ?

Le Fou aurait préféré la fenêtre, mais la porte d’entrée secondaire me semble être une issue comme une autre. Mon écrin bande ses muscles contre le battant grippé, ouvrant avec difficulté la porte qui barre notre chemin. Je refuse de voir cette difficulté comme un signe des Dieux, et une fois la porte ouverte, je m’y engage avec résolution, ma lanterne de nouveau sortie, le Fou blanc sur mes talons.

Un courant d’air soudain, à faire se dresser les cheveux sur la tête, traverse la pièce pour venir claquer résolument cette porte que mon écrin a eu bien de la peine à ouvrir. Un hurlement suraigu, et la tranquillité s’envole. Je sens l’assurance de mon écrin s’effondrer comme une congère par temps chaud, alors que des mains invisibles palpent nos vêtements, et que l’on ricane sur notre passage. Je ne sais ce qu’il en est d’Iseult et de son écrin, mais je maintiens autoritairement la main-mise sur l’esprit du mien. La panique va refluer, je le sais mais en attendant, c’est d’une voix forte et qui ne tremble pas que je m’exprime à travers sa bouche. « Nous sommes les protecteurs d’Arven, et nous n’avons nulle querelle envers vous. Nous repartirons lorsque nous aurons mené notre tâche à bien. » Quoi que puisse être celle-ci.

Fuir a traversé mon esprit un instant, je l’avoue. Mande-Étoile, solidement campé dans ma main, peut-elle seulement faire quelque chose contre les esprits ? Ou les illusions ? L’Ordre, après tout, a plus d’un tour dans son sac.

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 319
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Les Sables Silencieux   Dim 9 Juil - 23:12


Le Fou

La Rose Blanche







C’était un accueil pour le moins charmant. Le Fou aurait dû être égal à lui-même, rire et danser avec les morts, lui qui accueillait la vie en remerciant les défunts de leurs héritages. Oui, le Fou blanc aurait dû, mais le claquement, les sifflements, les murmurent et l’impression tenace d’être caressé par mille mains invisibles lui mettait les nerfs à rude épreuve. Faisant ressurgir d’horribles souvenirs, d’un temps qui n’avait finalement jamais été. Il panique, sa respiration se saccade et il croit entendre les menaces et les rires qui l’avaient accablé et nourrissaient ses cauchemars.

Sulfure apaise, il vole dans les airs, se gorgeant d’impression et d’images qu’il envoie à son Voltigeur, à l’écrin, dont la crise commence à le paralyser.
Il bloque, au milieu d’un couloir sombre.
C’est Iseult qui doit prendre le contrôle, mais même ainsi, il est dur de faire avancer ce corps qui n’est plus réceptif à la raison. Et pourtant, malgré ça, elle sent l’écrin lui abandonner son enveloppe, tenter de se raccrocher à l’échappatoire que le griffon d’ébène lui offrait. Ce n’était pas gagné, mais c’était toujours ça et le corps rigide, l’oreille aux aguets quant aux complaintes du vent -ou des morts ?- le Fou Blanc se remet en marche avec difficulté. « Un câlin pour se donner du courage ? »

La voix est laconique et se répercute mal contre les murs décrépis déjà grouillant d’une litanie discrète. L’ancienne duchesse n’aime pas cet endroit, d’autant qu’il fait perdre les moyens de son écrin, lui qui avait pourtant réussi à chasser une partie de ses mauvais souvenirs. Ici, ils semblaient reprendre vie avec une force renouvelée. Mais ces murmures qui paraissaient si proches de la voix des bourreaux n’étaient que le fruit de leurs imaginations, n’est-ce pas ?

« La prochaine fois, rappelez-moi de venir visiter les maisons hantées de jour. C’est toujours moins glauque. Ou au moins, avec une armée de chaton. Vous ne voulez pas nous en ramener un ou deux d’ailleurs ? Ca serait rapide avec vos capacités. Ou des bébés griffons, c’est bien aussi. »



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar

Messages : 691
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
PNJ
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Les Sables Silencieux   Mar 11 Juil - 22:50


Le Destin intervient



Oh, que les esprits du lieu sont mécontents ! Dans l'air de la nuit, les sifflements de colère résonnent, de plus en plus fortement ; des murmures rageurs marmonnent des imprécations sinistres, des malédictions puissantes et des injures haineuses. Sous leurs pieds, le tapis vibre et se soulève du sol, les déstabilisant ; tandis que des meubles se mettent également à léviter. Les objets les plus légers fendent les airs dans leur direction, et le mobilier plus massif commence à s'agiter également. Les portes claquent, se rouvrent, claquent encore, dans une symphonie macabre ; et de nouveau, le rire dément résonne dans la maison possédée.

Que font-ils, les deux émissaires ? Ils s'obstinent, ou ils opèrent un repli stratégique ?


_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les administratrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 319
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Les Sables Silencieux   Mer 12 Juil - 17:25


Le Fou

La Rose Blanche







C’est la débâcle, la débandade et si Iseult avait réussi à maintenir un calme relativement apparent, ce n’est désormais plus le cas. Le Fou se raidit, se recroqueville sur lui-même, en proie à la panique, il ne fuit ni n’avance, il est bloqué. Sous ses pieds, sur ce carrelage fendu et moisi, les ombres prennent vie et s’agitent, l’univers se dilate pour se concentrer autour de lui et les ricanements et les murmures s’intensifient. Il en gémirait presque, s’il n’était pas tant occupé à essayer de respirer normalement. Sulfure est désormais inutile, tout autant qu’Iseult.
Mais c’était sans compter l’esprit rebelle du petit Fou, de ceux pour quoi il a été choisit et c’est la colère qui doucement embrase ses joues perlées de larmes. Ce n’était ni fantômes, ni souvenirs qui auraient raison de lui, Fou Blanc, voltigeur de Sulfure, celui née avec rien et qui avait su tirer son épingle du jeu. Ho non, non non non et non.
De sa tête, ses mains se referment en un poing qui va marteler le sol, une, deux, trois fois, boum que fait le poing et crac le carrelage qui demande grâce. Ce n’est que lorsque les habits blancs sont rougis par des coupures d’une peau contre des éclats de sol que le Fou s’arrête, se redresse, laissant couler la colère qui endigue la panique. Jusqu’à la prochaine fois du moins, jusqu'à ce qu’elle ne s’estompe pour laisser l’écrin dans un état lamentable. Mais il n’était pas encore l’heure de s’appesantir sur son sort, sinon c’était la fin et il était encore trop tôt pour donner une conclusion à cette histoire qui avait bien trop de d’interrogation.

La voix du Fou, déformée par les voiles blancs, est pesante et lourde de menaces, éraillée par les sanglots qui coulaient encore. Mais qu’importe, le Cavalier ne pouvait guère voir cette déchéance pitoyable cachée derrière les illusions de la magie de la Rose.

« Et alors quoi ? Vous voulez vous battre, venez, j’en ai plus qu’assez des geignards dans votre genre. Vous êtes mécontents de vôtre sort ? Au lieu de rester cloitrer, agissez ! Vous avez besoin d’aide ? Alors venez la demander et je serai là pour vous écouter. En attendant nous devons avancer car le présent à besoin d’évoluer et nous avons besoin des informations qu’il y a dans ces lieux, des souvenirs que vous protégeaient. Si vous trouvez le passé pitoyable et injuste, alors vous pouvez encore rendre cette réalité dans laquelle vous n’avez plus votre place bien meilleure ! »

Il crache sa colère le Fou, mais peut-être était-ce contre lui-même que la fureur se déversait. De cela, il n’irait pas l’avouer. Cependant, il était là, tremblant sous ses habits, de peur ou de fureur ? Seul lui le savait. Il attendait la sentence, alors qu’il savait que son compagnon tout de noir vêtu n’approuverait cette méthode. Mais qui approuverait les combines d’un Fou ?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 319
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Les Sables Silencieux   Sam 15 Juil - 9:19


Le Cavalier

La Rose Noire





Les esprits sont loin d’être apaisés par nos tirades, qui semblent au contraire les irriter encore plus. Les portes claquent, les meubles vibrent, et me voilà même obligé de faire un pas de côté pour éviter un objet qui fend l’air vers ma direction. Esprits tourmentés, ou esprit attachés ici par un habile mage. Mon écrin n’y connaît pas grand chose mais moi, Sigvald de Valkyrion, j’ai vécu avant le bannissement des magies sauvages, j’ai vu ce que cette magie peut entraîner, et je ne peux m’empêcher d’avoir des soupçons.

Y a-t-il quelque chose de précieux ici, ou n’est-ce qu’un hasard de se retrouver face à des esprits tourmentés ?

La panique de mon écrin augmente, mais mais il parvient à se maîtriser cette fois. Il me fait confiance, je le sais. L’écrin du Fou blanc en revanche semble avoir du mal à se maîtriser, et c’est la colère qui colore ses paroles. Je connais Iseult, sa folie et son emportement, et je sais que c’est son écrin qui parle, exorcisant la peur qui l’habite sûrement. Je ne pense pas que les provoquer davantage résolve notre problème, même si la tentative d’ouverture et d’écoute peut faire pencher la balance du Destin en notre faveur.

Mais qui écoute les paroles d’un Fou ? Je me rapproche d’Iseult pour poser ma main sur mon bras, un geste de réconfort en apparence, mais qui a pour véritable but d’être prêt à intervenir si les choses se corsent davantage. Mande-Étoile bien logé dans une main, l’autre main prête à agripper le Fou Blanc, mon écrin se tient aux aguets. Je partage sa tension, son impatience aussi. Nous sommes prêts à agir, si le discours de l’écrin d’Iseult n’a pas l’effet escompté.

La Rose Écarlate défend Arven, et cette tâche est plus importante que tout. Mais laisser mourir nos écrins à cause de la fureur d’esprits agacés ne me semble pas être essentiel pour le moment.

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar

Messages : 691
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
PNJ
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Les Sables Silencieux   Dim 30 Juil - 13:20


Chroniques d'Arven

La Rose Écarlate

Les Sables Silencieux

du 20 au 27 juin 1002



Mission animée par Aura·


Chassés ! Comme des malpropres !
L'insistance des deux pièces n'a pas plu aux esprits, bien plus aisément convaincus d'ordinaire par une demande polie. Boutés hors du domaine par une force surnaturelle, le Fou et le Cavalier repartent bredouilles, l'ego égratigné et le postérieur endolori, sous les huées sifflantes de mille voix désincarnées qui leur adressent insultes et malédictions jusqu'à la centième génération.

Nous voilà au soir du 27 juin.
Après le manoir de l’Alizé, le Havre aux Coquillages et la Maison Damnée, voilà que se dressent devant eux la Folie de Philémond. Le manoir est ancien, très ancien : la rumeur dit qu'il appartenait à l'un des fondateurs des Épines, défenseur notoire des trésors de l'Histoire, et c'est dans les archives de la Tour de la Rose que trace a été trouvée de l'emplacement de ce domaine tombé en déshérence il y a bien longtemps. Il ne reste pas grand-chose, les murs se sont effondrés il y a des siècles, mais une impression de grandeur et de majesté demeure.




Quatrième étape

Le domaine oublié



IRL : du 30 juillet au 5 août (22h).
IRP : 27 juin 1002.

• Ce topic concerne : le Cavalier Noir et le Fou Blanc.

• Ce tour couvre votre visite du dernier de quatre manoirs en ruines en Ansemer. Le Cavalier Noir chevauche les ténèbres, il peut donc se téléporter comme s'il portaillait lorsqu'il est dans le noir. Il peut emmener une personne avec lui, c'est donc le Fou Blanc qui l'accompagne.

• Vous visitez actuellement les terres oubliées d'un défenseur de l'Histoire, Philémond, qui a vécu il y a plus de mille ans. Vous pouvez vous aventurer dans les ruines du bâtiment, ou bien le contourner pour aller explorer le parc à l'arrière, avec sa forêt privée.

• Le Destin attend plusieurs RP de vous à chaque tour. Il vous impose d'en limiter la longueur pour faciliter ses propres passages et vous permettre de rebondir sur tous les éléments fournis... :hihi: Il passera relancer votre tour dès que vous serez entrés, au plus tard mercredi dans la journée - plus tôt si vous avez posté chacun avant !

• Coucou, la limite de mots est toujours là ! 350 mots maximum par message, pas un de plus, sinon je mords !  :laa:

• Pensez à indiquer votre nombre de mots et le résumé de vos actions sous balises spoiler.

Bonne chance à tous !  :poele:


_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les administratrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 319
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Les Sables Silencieux   Lun 31 Juil - 9:24


Le Fou

La Rose Blanche







C’est un Fou boudeur qui fait face à la vieille bâtisse, bras croisés et moue accrochée au visage. Toutes ces frayeurs, tous ces efforts pour rien ? Fichus fantômes ingrats, peut-être qu’en leur montrant ses attributs forts intéressants ils auraient été plus conciliants ? Iseult claque une langue imaginaire dans l’esprit de l’écrin signifiant son désaccord. Fou oui, mais pas un vulgaire. L’écrin se demanda un instant si Iseult se souciait des enfants fantômes et de la possibilité des les choquer, après tout, elle ne semblait vivre que pour eux parfois. Enfin, vivre…façon de penser. Le début d’une dispute pointe, chacun des deux parties prêtes à défendre son point de vue, mais Sulfure coupe court à ces deux caractères pour le moins tempétueux.

La dernière des bâtisses révèle une grandeur passée, une grandeur bien amochée du point de vue du Fou. Bras croisé, le pied butant sur un sol qui éclabousse l’air de sa poussière, la pièce s’approche, accompagné du fidèle Cavalier. Le Fou n’est pas d’humeur taquine, pas encore, l’égo froissé il fallait que Sulfure le lisse pour faire ressortir l’entrain d’un enfant capricieux. Quel travail que de devoir s’occuper de ces deux esprits volages, mais au moins cela le gardait loin de la torpeur de la vieillesse.

« Par où doit-on commencer ? Il n’y aura guère de problèmes pour rentrer dans ces lieux vu l’état de délabrement avancé. »

Mais il ne faudrait pas s’éterniser si les deux pièces ne voulaient pas finir trempées, au loin le ciel s’éclairait d’arc électrique et le tonnerre grondait avec force. Le Fou aimait danser sous la pluie et sentir les gouttes le rincer de sa crasse, cela ne le dérangerait pas. Par contre, il voyait le Cavalier bien plus frileux. L’idée de pousser son comparse noir dans la boue et de lui lancer de la terre mouillée dessus réussi à lui redonner le sourire et c’est en priant les cieux d’accélérer leur avancé qu’il continua son avancé vers la ruine.

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rose Écarlate
avatar

Messages : 319
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
La Rose Écarlate
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Les Sables Silencieux   Mar 1 Aoû - 22:04


Le Cavalier

La Rose Noire





Ils se sont fait jeter, sévèrement, leur égo quelque peu froissé dans la manoeuvre. Sigvald est persuadé que les paroles malheureuses de l'écrin d'Iseult ont été bien mal reçues, et si son propre écrin bout d'une colère contenue, Sigvald préfère ne pas accabler davantage le Fou Blanc. Paroles d'un fou, qu'il a été bien sot de laisser parler. Cet échec lui est personnel, et le Cavalier ne peut se défendre du sentiment d'avoir échoué envers son serment de protecteur. Mais l'heure n'est pas à la flagellation, et le nouveau manoir que les deux pièces s'apprêtent à explorer est porteur de milles promesses. L'endroit est majestueux, plein de cette sagesse ancienne qui trouve un écho dans l'esprit de Sigvald de Valkyrion.

Il ne reste que des ruines, pourtant. Le Fou semble bouder.« Le plan trouvé dans la Tour de la Rose ne faisait guère mention d'un étage souterrain, si ce n'est des caves. La proximité de la forêt les rend sans doute bien humides. Nous devrions explorer le parc, avant que la pluie ne nous en empêche. » Éclair. Arbres. Danger. Cristal ne semble pas friande de l'idée : tous les griffons savent la dangerosité de la foret pendant l'orage.

Il espère pourtant y trouver une bâtisse bien dissimulée Sigvald, dans ce parc qui a pris de l'ampleur. Une cachette. Un buisson de roses, peut-être, qui dissimulerait quelque secret. Philémond est  un des fondateurs des Épines, murmure-t-on : il ne serait que poétique qu'il est dissimulé un indice précieux au milieu des ronces et des piquants de ses rosiers.
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar

Messages : 691
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
PNJ
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ Les Sables Silencieux   Lun 7 Aoû - 23:03


Chroniques d'Arven

La Rose Écarlate

Les Sables Silencieux

du 20 au 27 juin 1002



Mission animée par Aura·


Mission terminée


▬ Les pièces de la Rose n'ont pas trouvé le Sablier perdu.
▬ La boîte avec la note de musique gravée contient un carillon... qui tourne et s'agite, mais dans un silence absolu.


_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les administratrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Rose Écarlate] ♦ Les Sables Silencieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEGENDE DE LA ROSE DES SABLES
» Rose des Sables
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]
» Oscar et la dame Rose
» La fête de la rose à Chaalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Faërie :: Ansemer-
Sauter vers: