AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Il est aisé de se perdre dans l'oubli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragonnet du Chapitre • Version 2.3

J'ai : 25 ans
Je suis : astronome et dirige l'Observatoire de Voile-du-ciel dans la baronnie de Mauve en Sombreciel. J'étais autrefois héritière de la baronnie de Mauve jusqu'à ce que mon cousin Castiel de Sombreflamme, le duc de Sombreciel ne me dépouille de mes titres en l'an 1000.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Augustus d'Ibélène
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit
Message Sujet: Il est aisé de se perdre dans l'oubli   Sam 10 Juin - 16:56

Livre II, Chapitre 4 • De Glace et de Sang
Serenus Dardalion &
Séverine de Bellifère

L'alcool ne rend personne sage

• Date : 19 octobre 1001
• Météo : Le temps gris et frais, de lourds nuages parsèment le ciel et menacent de lancer une pluie torrentielle sur les rues de Lorgol
• Statut du RP : Privé
• Résumé : Suite à ses aventures dans les égouts lorgois, Serenus se rend à la Taverne de la Rose pour noyer dans l'oubli sa honte du Tournoi des Trois Opales, ce qui lui est arrivé la veille aussi, dans une grande quantité d'alcool.  Séverine se rend à la Taverne, pour célébrer ses petites victoires, mais aussi pour se noyer dans bonne dose de vins spiritueux.
• Recensement :
Code:
• [b]19 octobre 1001 :[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t2264-il-est-aise-de-se-perdre-dans-l-oubli#69057]Il est aisé de se perdre dans l'oubli[/url] - [i]Serenus Dardalion & Séverine de Bellifère[/i]
Suite à ses aventures dans les égouts lorgois, Serenus se rend à la Taverne de la Rose pour noyer dans l'oubli sa honte du Tournoi des Trois Opales, ce qui lui est arrivé la veille aussi, dans une grande quantité d'alcool.  Séverine se rend à la Taverne, pour célébrer ses petites victoires, mais aussi pour se noyer dans bonne dose de vins spiritueux.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Je suis : astronome et dirige l'Observatoire de Voile-du-ciel dans la baronnie de Mauve en Sombreciel. J'étais autrefois héritière de la baronnie de Mauve jusqu'à ce que mon cousin Castiel de Sombreflamme, le duc de Sombreciel ne me dépouille de mes titres en l'an 1000.

Feuille de personnage
Message Sujet: Re: Il est aisé de se perdre dans l'oubli   Sam 10 Juin - 16:58

Victoire, victoire, victoire!  Le mot carillonnait dans la tête de Séverine qui s'était rendue à Lorgol dans le but de réunir les éléments nécessaires à la chute de son ennemi juré Castiel.  Non seulement avait-elle réussi à se mettre dans la poche le Voltigeur Mayeul de Vifesprit, mais avait-elle pu en profiter le jour même de façon plutôt agréable.  Ce n'était qu'un petit pas, mais chaque bout de chemin comptait.  Puis, elle avait également acquis le soutien d'un noble kyréen.  Jusqu'à présent, il ne s'agissait que de maigres appuis, mais la noble déchue préférait y trouver de la satisfaction que du dépit.  Puis, ils étaient tous mieux situés qu'elle dans la hiérarchie, avec de meilleurs réseaux d'infiltration qu'elle n'en avait, elle qui manquait de moyens.  Elle décida ainsi de se rendre à la Taverne de la Rose pour célébrer, mais pas que.  Les rumeurs disaient qu'il s'agissait d'un endroit idéal pour rencontrer des informateurs fiables.  Évidemment, les tavernes de Lorgol n'étaient point un lieu de célébration adaptés aux idées de grandeur de la jeune femme, elle qui aimait la bonne chère et le bon vin, mais elle s'en conterait pour ses objectifs aux hautes visées, mais aussi pour sa bourse qui n'était que très peu garnie de fleurons.  S'habillant avec toute l'élégance nécessaire à l'occasion, elle se vêtit d'une de ses jolies robes bien légères pour la saison avec un décolleté bien plongeant qu'elle couvrit à l'aide d'une cape pour se protéger du froid.  Un petit chapeau à voilette couvrant son visage et laissant dans le flou son identité, un jeu auquel elle adorait se prêter.  Puis, il n'y avait rien de plus indécent qu'une femme à tête découverte.

Après avoir donné le fleuron à la livrée qui l'avait menée jusqu'aux abords de la Taverne, elle y entra, et son nez se fronça dès que les premières effluves l'assaillirent avec violence.  Il y avait une odeur, un parfum qu'elle n'arrivait pas à déterminer, qui lui chatouillait désagréablement les narines.  Elle n'avait personne à qui partager ses impressions sur les fragrances de l'endroit, puisqu'elle était venue seule et ce fut la seule raison qui l'empêcha de s'en plaindre à grand bruit. Peut-être pour son plus grand bien.

Elle balaya d'abord la salle du regard.  Elle n'était point pleine, mais elle n'était pas vide non plus.  Ses prunelles sombres se posèrent sur un jeune aux cheveux clairs et elle décida qu'il deviendrait son partenaire de célébration : il était peu agréable de boire seule et cela semblait être la personne isolée la plus respectable de l'établissement.  Il était donc inévitable que son choix, guidé par un goût distingué se pose sur lui.  Elle s'avança souriante jusqu'à la table de l'homme qui buvait seul.  Combien de choppes avait-il déjà ingurgité, elle ne pouvait le dire, mais cela était sans importance : avec un peu de chances serait-il assez séduit par ses charmes et ses sens assez engourdis par l'alcool pour payer ses consommations à elle en plus des siennes propres.  Qui ne tente rien, n'a rien.

Elle se racla délicatement le fond de la gorge pour attirer l'attention du buveur.  « Sire, puis-je me joindre à vous? » demanda-t-elle avec toute la délicatesse mesurée qu'elle pouvait utiliser.  Après tout, elle cherchait de la compagnie, de la bonne espérait-elle, et elle se plaisait toujours à jouer de ses charmes auprès de quiconque se montrait désireux d'y être sensible, ne serait-ce que temporairement.

Spoiler:

Les Guerriers

J'ai : 35 ans
Je suis : Guerrier a l'antenne de la Volte.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : La Guilde des Guerriers
Mes autres visages: Raygnar d'Ysgramor
Les Guerriers
Message Sujet: Re: Il est aisé de se perdre dans l'oubli   Dim 18 Juin - 22:43

Juste une chope, il avait dit. Juste une, histoire de ne plus penser à ces cachots puants, et à sa honte. Pourquoi se sentait il aussi inutile, aussi bête ? Le Tournoi était derrière lui maintenant et, heureusement, personne ne connaissait son visage ici, si ce n'est ses anciens collègues, heureusement absents. Après être sorti de ces égouts, il avait foncé à la Guilde, et avait fait une longue et minutieuse toilette, se frottant le corps avec tant d'insistance qu'il avait cru que sa peau partirait avec le savon. Mais il en avait eu besoin. Se laver de cette aventure désagréable, la regarder partir avec l'eau et le savon, et l'oublier. Si seulement cela pouvait être aussi facile. Il s'était ensuite couché. Mais, le sommeil ne venant pas, il était parti s'exercer, tapant et frappant les cibles de bois et ses collègues d'entrainement. Cela l'avait beaucoup aider. Bouger lui évitait de trop penser. Mais toute chose, même bonne, avait une fin. La nuit était tombée et, lorsqu'elle avait laissé place à l'aube du jour suivant, il n'avait pas fermé l'œil. Il s'était donc dit qu'une petite chope à la Taverne de la Rose pourrait être d'une meilleure aide qu'un oreiller sentant sa sueur, ou qu'une épée de bois. Il attendit quelques heures, effectuant quelques tâches, donnant des conseils aux recrues, et discutant avec ses anciens amis, puis il était parti, seul, vers la Taverne.

Juste une chope, il avait dit. Il en était maintenant à sa troisième. La première était descendue très vite, tout comme la seconde. Celle-ci, il prenait le temps de la déguster, laissant l'alcool prendre lentement possession de ses facultés mentales et de son esprit tourmenté. Le Tavernier le surveillait du coin de l’œil. Sa carrure n’était en effet guère rassurante, et il n’était pas rare qu’il se retrouve mêlé à une ridicule bagarre de taverne, qui se finissaient toujours par un cocard ou un nez en sang. Mais, heureusement, Serenus n’avait pas envie de se battre. Il était fatigué, et un bleu n’arrangerait pas les choses. Le Guerrier avala une petite gorgée et soupira. En était-il vraiment à sa troisième ? Il n’en était plus très sûr. Il avait pourtant appris à compter. C’était som père qui lui avait appris les bases, avec des petits pains. Un p’tit pain, deux p’tits pains… Si t’a quatre p’tits pains dans le four, et qu’y en a deux qui brulent, combien il t’en reste Serenus ? Dis-moi mon garçon ? Combien il reste de p’tits pains dans le four ? J’sais pas p’pa, j’ai pas la tête à ça.

Serenus cligna des yeux, et avala une autre gorgée. Par Kern ! Qu’est-ce que ça faisait du bien ! Puis il resta quelques longues minutes le regard dans le vide, à observer le breuvage tourner dans la chope, tout en tentant de dissuader son esprit de penser à des petits pains cramés. Il sortit de sa torpeur quand une silhouette s’approcha de lui. Il se retourna et croisa le regard de l’intrus qui osait le déranger. Une femme. Une femme plutôt jolie. Elle lui souriait et se racla la gorge. Serenus se retourna, vérifiant qu’il était bien la personne qui méritait ce charmant sourire. Non, cette femme le regardait vraiment, elle le regardait lui ? Mais qu’est-ce qu’il avait fait ? Il ne l’avait pas regardé avec insistance, comme le feraient certains de ses collègues mal dégrossis, il n’avait fait aucun commentaire déplacé, il ne l’avait même pas remarqué par Kern ! Il leva les yeux pour croiser son regard et pencha légèrement la tête quand elle demanda si elle pouvait se joindre à lui. Tout cela avec délicatesse, comme les nobles dames. En était-elle une ? Non. Une noble ne viendrait jamais ici toute seule, et encore moins pour boire avec un guerrier à moitié ivre. Serenus se décala pour lui laisser de la place sur le banc tout en lui disant :

« - J’vous en prie. »

Il aurait bien commandé à boire pour elle, mais il ne connaissait pas ses gouts, et n’avait pas envie de la vexer. Et puis, il n’avait surtout pas envie de trop réfléchir. L’alcool commençait à engourdir ses facultés de raisonnement, et il était sûr qu’elle n’aurait pas besoin de son aide pour se choisir une boisson. Quand elle fut assise à ses côtés, il but une nouvelle gorgée. Il baissa la tête. Si elle avait été au Tournoi, elle pourrait le reconnaitre sans problème, avec sa carrure et sa nouvelle balafre. Manquerait plus que ça. Il fallait orienter la conversation sur autre chose, si elle avait envie de parler bien entendu. Mais, vu son air joyeux, elle devait avoir quelque chose à fêter, donc quelque chose à raconter avec enthousiasme. Pas comme lui. Il lui dit alors :

« - Vous avez l’air bien contente. »

Spoiler:

Feuille de personnage
Message Sujet: Re: Il est aisé de se perdre dans l'oubli   Mar 20 Juin - 16:35

Comme elle s'y attendait, l'homme accéda à sa demande et se glissa un peu à l'écart pour lui faire de la place sur le banc.  Il l'avait détaillée l'espace d'un moment, comme s'il était étonné qu'une dame vienne le voir ainsi pour voire avec lui.  Ça avait amusée Séverine.  Pourquoi pas?  Il était bien bâti, plutôt bien fait, ça ne semblait pas surprenant.  Elle en avait profiter pour le détailler de plus près elle aussi de toute façon : pourquoi se priver de jolies vues quand on pouvait en profiter?  Après s'être bien rincé l'oeil elle aussi, elle se posa avec élégance à ses côtés et héla une servante pour qu'on lui amène une chope de bière.  La Cielsombroise appréciait les vins sirupeux, certes mais, parfois, une chope d'alcool de blé faisait du bien par où ça passe.  Elle avait cru remarqué que c'était ce que ce compagnon de fortune qu'elle s'était choisi consommait et cela avait guidé son choix.  Elle releva son voile, qui pouvait se montrer gênant lorsqu'il était question de boire, ce qui découvrit son visage auparavant à demi-masqué.  Elle sourit aimablement au jeune homme qui s'occupa de lui apporter sa boisson, agrémentant l'expression d'un clin d'oeil taquin.  Elle était d'humeur gaie ce soir-là, les choses commençaient à aller dans son sens, rien ne pourrait la rendre malheureuse.  Elle porta la pinte à ses lèvres et savoura l'espace d'un instant le parfum amer de l'alcool : oh, elle pourrait en boire plusieurs de celle-ci, elle était agréable pour ses papilles gustatives et ce n'était pas de la petite bière qui la rendrait ivre.  Tout au plus pompette.  Après quelques litres.

« Eh bien, il serait difficile de ne point être contente d'avoir un partenaire pour boire.  Et j'ai bien quelques bonnes nouvelles dont me réjouir, oui, » répondit-elle après un instant, préoccupée par l'alcool.  Elle avait bien remarqué que l'homme n'en était pas à sa première pinte, l'odeur le lui disait – n'oublions pas que Séverine était doté du plus fin nez de tout Arven – et pas seulement les verres accumulés devant lui.

Elle porta à nouveau la choppe à ses lèvres, veillant bien à ne pas laisser la mousse faire une trace moustachue sur sa lèvre supérieure.  Lentement mais sûrement, elle avala d'une traite la boisson mousseuse avant de reposer sa choppe et de faire signe pour qu'on lui en apporte une nouvelle, puis elle porta à nouveau son intention sur le jeune homme.

« Je n'avais pas remarqué au premier coup d'oeil, mais vous ne semblez pas partager ma bonne humeur, » remarqua-t-elle sur un ton posé.  Elle détailla le jeune homme un instant.  Il était peut-être un peu plus vieux qu'elle en réalité, mais son visage semblait encore plein de jeunesse bien qu'il était marqué d'une balafre.  Toute fraîche encore.  Ce devait être quelqu'un habitué aux combat songea-t-elle.  Ça pourrait-être utile d'en apprendre plus à ce sujet.  Elle avait besoin de se rendre dans la Ville Basse pour ses investigations sur Castiel et avoir un homme costaud à ses côtés seraient un luxe qu'elle se permettrait, après tout à quoi bon économiser ses fleurons si elle se faisait tuer dans une ruelle puante par mégarde?  Elle n'en aurait plus l'usage.  Elle garda au fond de son esprit cette idée, la chassant le temps qu'on lui apporte sa nouvelle pinte qu'elle porta presque immédiatement à ses lèvres.

« La boisson est un bon moyen de noyer ses chagrins, mais vous savez, il est beaucoup plus savoureux quand on pense à de belles choses.  Une fois n'est point coutume, je ne suis point du genre à me préoccuper des soucis des autres, mais je me sens très gaie ce soir, peut-être pourrais-je vous distraire mieux de vos sombres pensées que la brume de l'ivresse. »  Elle se présentait avenante, bienveillante.  L'euphorie du succès la rendait presque aimable et en bonne amatrice de liqueur et substances enivrante, elle déplorait que l'on s'en serve pour oublier alors qu'il était là pour mieux ressentir.  Une pinte et demie n'étaient pas suffisantes pour que ses sens s'émoustillent, il lui en fallait beaucoup plus que cela, mais la chose viendrait tranquillement, au fur et à mesure qu'elle consommerait.  Peut-être pourrait-elle lui proposer quelque muse des peintres, pour l'éveiller à la beauté de ce monde.

Spoiler:

Les Guerriers

Feuille de personnage
Les Guerriers
Message Sujet: Re: Il est aisé de se perdre dans l'oubli   Mar 20 Juin - 19:05

Il était déjà étonné qu'elle lui demande d'être son "compagnon de beuverie", mais il le fut encore fut encore plus quand elle commanda une bière et la descendit d'un trait. Entretemps, elle avait relevé son voile, dévoilant un beau visage, et avait fait un petit clin d'œil au serveur qui rougit comme une jouvencelle. Elle lui dit qu'elle était déjà contente d'avoir quelqu'un avec qui boire, mais elle avait en effet quelques bonnes nouvelles à fêter. Le Guerrier hocha la tête et, tout comme elle, porta sa chope à ses lèvres pour finir sa bière, mais il ne leva pas la main pour en recommander une quatrième. Attendre un peu ne lui ferait pas de mal, s’il allait trop vite, cela ne pourrait que lui donner des maux de ventre. Il lécha la mousse sur ses lèvres et en profita pour la détailler un peu plus du coin de l’œil. En voilà une qui devait avoir un sacré caractère, vu ses manières. Elle devait avoir la vingtaine, peut-être 24 ou 25 ans. Elle n’était pas mariée, ou alors elle avait un sacré culot de venir ici boire avec un inconnu dans le dos de son mari. Déjà que Serenus était étonné de son attitude. Une femme seule, dans une taverne, avec un parfait inconnu, c’était pas très prudent. Mais elle avait l’air de savoir ce qu’elle faisait, ou elle avait compris d’un simple regard que Serenus ne lui ferait aucun mal.

Serenus se rendit soudain compte qu’ils se détaillaient mutuellement du regard. Il rougit et se prit brusquement d’intérêt pour le motif que formait la mousse au fond de sa chope. Heureusement, elle n’eut pas l’air d’y faire attention et lui fit la remarque que lui, au contraire d’elle, ne semblait pas de très bonne humeur. Le Guerrier resta un moment silencieux, le temps qu’un serveur apporta une nouvelle chope à la jeune femme, et répondit en soupirant :

« - En effet, ça s’voit tant que ça ? »

Oui, ça se voyait. S’il avait été plus joyeux, il ne serait surement pas resté seul, et il ne se tiendrait pas de telle manière à ce que les gens comprennent qu’ils ne devaient pas le déranger. Et puis, sa balafre arrangeait les choses. Il était plus repoussant, et suscitait soit la peur, soit la méfiance, cela lui plaisait. Sa blessure montrait qu’il était un habitué des combats, et qu’il ne plaisantait pas avec ces choses-là. Il avait déjà tué, et était prêt à recommencer si la Guilde le lui ordonnait.
Il redressa un peu la tête et la tourna vers la jeune femme quand elle lui proposa de le distraire de ses pensées sombres. Elle était de bonne humeur, et voulait la partager avec lui. Serenus n’en était pas tellement convaincu. Il haussa les épaules et lui répondit :

« - Pourquoi pas, si ça vous fait plaisir. »

Il reposa sa chope et laissa le serveur la remporter. Tout en y réfléchissant, il faisait une bêtise en s’envirant de la sorte, mais cela lui faisait du bien, pour le moment. Il en avait bien besoin en ce moment. Et puis, que risquait il ? Sa femme l’avait déjà quitté, et il était loin de chez lui et de ses amis. Il commanda donc une autre chope, d’hydromel cette fois, et se tourna vers la jeune femme. Il se redressa et demanda :

« - On trinque à quoi alors ? »

Spoiler:

Feuille de personnage
Message Sujet: Re: Il est aisé de se perdre dans l'oubli   Ven 23 Juin - 17:38

Il n'était pas question de dire que cela faisait particulièrement plaisir à Séverine.  Elle n'avait rien d'une âme charitable qui se plaisait à venir en aide aux autres.  Du moins, pas si elle n'en tirerait rien en échange.  Le gain n'était pas très grand en ce jour, il ne s'agissait que d'obtenir un agréable partenaire de beuverie.  Et avoir une oreille attentive.  Séverine aimait se sentir au centre de l'attention, que les regards se portent sur elle.  Homme ou femme, elle n'y portait guère attention, elle ne désirait qu'être adulée et vénérée dans toute sa splendeur comme elle le méritait pleinement.  Même si elle ne portait plus ni titre et qu'aucune couronne n'avait jamais été destinée à être posée sur sa tête.  Elle n'en avait pas besoin non plus pour faire preuve de grandeur et de magnificence.  Ce n'était pas grâce à un diadème qu'elle comptait autant de conquêtes à son carnet, classées par ordre de préférence.  Comptait-elle séduire cet homme?  Elle n'avait encore rien décidé à ce sujet.  Elle n'avait pour le moment qu'une seule envie : boire et rire à volonté et à l'infini.  Elle avait le cœur en joie et ce bonheur devait être partagé.  La chance avait mis ce guerrier sur sa route et maintenant elle ne comptait pas changer place pour la simple raison qu'il n'était pas d'humeur assez gaie à son goût.  Séverine avait les moyens de faire changer les gens d'avis et de suivre son sens et elle n'hésitait pas en faire usage avec outrance.  Au moins, l'homme semblait plutôt vouloir coopérer, c'était déjà un bon point, même s'il était encore un peu trop terne pour le bon plaisir de la grande dame.

« On trinque à notre rencontre, d'abord et avant tout! » s'exclama-t-elle sur un ton qui se voulait charmeur.  Elle leva sa choppe haut dans les airs et attendit qu'il fasse cogner la sienne contre elle avant d'avaler ce qui restait du contenu et d'en faire venir une autre.  Elle pouvait maintenir ce rythme de descente pour encore plusieurs choppes.  Après tout, elle avait commencé à boire lorsqu'elle avait…  elle n'arrivait plus à s'en souvenir.  Peut-être avait-elle bu toute sa vie en vérité.  Oui peut-être.

« Un peu plus d'énergie pour le prochain toast, d'accord? » demanda-t-elle avec expression.  Rien en elle ne portait encore les marques de l'alcool.  Il fallait plus que deux choppes pour l'enivrer.  Peut-être pourrait-elle lui offrir un peu de drogues?  Pas tout de suite songea-t-elle.  Elle voulait d'abord profiter de la boisson et atteindre ce stade de légère ébriété.  Les stupéfiants… après.  Pour voir le monde en beauté.

« Je ne vous demanderai pas comment ce que vous faites dans la vie, d'où vous venez, ni même votre nom, c'est d'un ennui mortel, vous ne trouvez pas? »

La nouvelle choppe apparu comme par miracle sur le comptoir devant Séverine bien mousseuse et elle la porta à ses lèvres.  Laissant une moustache de mousse sur sa lèvre supérieure.  C'était bien évidemment fait exprès.  Elle avait assez l'habitude de boire pour savoir comment éviter cela.

« En échange, je ne vous dirai pas non plus qui je suis, qu'en dites-vous? »

Elle lui dédia un sourire, taquin et malicieux.  Elle commençait à jouer.

Spoiler:

Les Guerriers

Feuille de personnage
Les Guerriers
Message Sujet: Re: Il est aisé de se perdre dans l'oubli   Sam 24 Juin - 16:46

"- A notre rencontre !"

Serenus leva sa chope et la cogna contre celle de la jeune femme. Elle voulait trinquer à leur rencontre et Serenus, s'il avait été plus sobre, aurait sans doute vu un quelconque message derrière ces mots, mais pour le moment, il n'avait pas la tête à chercher les doubles sens cachés dans les mots et les phrases de chacun. Il sourit et vida sa boisson à moitié d'un trait. L'Hydromel de la Taverne de la Rose était vraiment divin. Le Guerrier, maintenant décidé à tout faire pour passer une bonne soirée qui avait si mal commencé, pencha la tête comme un chiot devant le ton charmeur qu'avait adopté la jeune femme. Il se laissait charmer oui, après tout, sa femme était partie et s'il se laissait trop aller, il mettrait ça sur le compte de l'alcool. Il devait cependant veiller à ne pas y laisser sa bourse. Bon nombre d'hommes avaient fini détroussés après une soirée bien arrosée. Mais, pour le moment, il sentait qu'il pouvait faire confiance à cette femme. Elle était plutôt bien habillée, et avait de bonnes manières malgré son culot et sa façon de boire avec pour seul but de s'enivrer rapidement. Mais il ne fallait pas se fier aux apparences. S'amuser oui, mais ne jamais baisser sa garde.

La jeune femme recommanda une autre chope, en se servant de l'excuse qu'il fallait bien reprendre un peu d'énergie avant le prochain toast. Serenus leva la main à son tour et demanda la même chose. Sa chope d'Hydromel avait vite fini dans son estomac, et il ne devait pas laisser la jeune femme boire toute seule ! Ça ne se faisait pas quand même ! Il pensa pendant un instant à la tisane à la fleur de pavot de Mayeul et songea qu'il aurait peut-être dû s'en procurer, histoire de rendre cette soirée encore plus magique. Mais il se dit aussi qu'il n'en aurait sûrement pas besoin, vu la quantité d'alcool qu'il avait déjà dans le sang. Pendant qu'ils attendaient leur boisson, elle lui dit qu'elle ne lui demanderait rien sur sa vie, ni sur son identité, car c'était terriblement ennuyant. Serenus hocha la tête et répondit en souriant :

"- Je suis tout à fait d'accord !"

Leurs chopes apparurent sous leur nez comme par magie, et la jeune femme s'empara aussitôt de la sienne pour en boire une gorgée. Elle laissa cette fois ci une magnifique moustache de mousse sur sa lèvre supérieure. Il pensa alors à un de ses collègues qui en possédait une pareille, mais tout en poil. Elle avait mis plusieurs semaines à pousser, alors que là, il avait fallu quelques secondes pour en avoir une en mousse. Comme quoi la vie était plus simple avec un peu d'alcool. Serenus rougit légèrement, luttant contre l'envie de l'essuyer avec son pouce, et but à son tour une gorgée de bière. Comme un enfant, il fit en sorte d'en avoir une de la même taille qu'elle, mais il ne parvint qu'à un petit et décevant résultat. Il répondit au sourire taquin de la jeune femme et, quand celle ci lui demanda en retour de ne poser aucune question sur elle, il répondit :

"- Cela va d'soi. Vous pouvez compter sur moi"

Il se demanda si ce n'était pas là une ruse. En masquant son identité, elle pourrait facilement disparaître en emportant avec elle sa bourse et sa dignité. Sans identité, Serenus ne pourrait pas la retrouver. Oh et puis zut, amusons-nous un peu par Kern ! Le Guerrier baissa une fois encore les yeux sur la moustache de mousse de la jeune femme et rougit, il leva la main vers elle puis, se rendant compte de son geste, il la baissa et dit en rougissant et en souriant, tout en lui montrant :

"- Vous avez un peu de mousse... Là..."

Spoiler:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1