AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le temps des explications est venu (Aubrée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Noblesse
avatar

Messages : 249
J'ai : 29 ans
Je suis : Duchesse de Valkyrion
Fille du baron de Jaakyl

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : incertaine
Mes autres visages: Agnès d'Aurebois
La Noblesse
Message Sujet: Le temps des explications est venu (Aubrée)   Lun 12 Juin 2017 - 14:12


Livre II, Chapitre 4 • De Glace et de Sang
Aubrée Martel & Astrid d'Evalkyr

Le temps des explications est venu

Règlement de compte à Svaljärd



• Date : 28 juillet 1002
• Météo : temsp clair et radieux pour Svaljärd
• Statut du RP : privé
• Résumé : Astrid a provoqué une rencontre avec Aubrée pour aborder les événements s'étant passés durant la trame alternée. Une explication est de mise pour tâcher de comprendre les sentiments de chacune.
• Recensement :
Code:
• [b]28 juillet 1002[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t2280-le-temps-des-explications-est-venu-aubree#69471]Le temps des explications est venu[/url] - [i]Aubrée Martel & Astrid d'Evalkyr[/i]
Astrid a provoqué une rencontre avec Aubrée pour aborder les événements s'étant passés durant la trame alternée. Une explication est de mise pour tâcher de comprendre les sentiments de chacune.


_________________
Couleur d'écriture : #993300


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Noblesse
avatar

Messages : 249
J'ai : 29 ans
Je suis : Duchesse de Valkyrion
Fille du baron de Jaakyl

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : incertaine
Mes autres visages: Agnès d'Aurebois
La Noblesse
Message Sujet: Re: Le temps des explications est venu (Aubrée)   Lun 12 Juin 2017 - 14:15

Il est temps que j’ai une discussion avec Aubrée et sa venue pour les fêtes de Lughnasadh est une bonne opportunité. Depuis mon retour dans la trame réelle, je garde un goût amer de cette expérience. Outre l’assassinat de Hjalden qui me fait porter un œil nouveau sur mon mari, la mort de la demoiselle porte une ombre sur mon cœur. En cette journée radieuse pour Valkyrion, j’ai fait mander Aubrée au palais, mais j’ai choisi de la recevoir non pas à l’intérieur, trop de mauvais souvenirs, mais sur les berges du lac bordant les abords de la ville. Un terrain neutre et plutôt paisible, quoique, avec les préparatifs de la fête, la cité a gagné en activité. Quelques soldats m’accompagnent pour garantir ma sécurité. Je m’installe sur un banc pour attendre la demoiselle de compagnie. Mon regard se perd sur l’étendue aqueuse qui voit son écrin de glace se fissurer sous le soleil, libérant en partie ses eaux de leur immobilisme.

Je ne sais si Aubrée se souvient de cette terrible nuit à Lorgol et je ne suis pas certaine de savoir comment réagir une fois en face d’elle. D’un côté, j’aimerai qu’elle ait oublié, ce qui m‘arrangerait, d’un autre, je me demande si cette réalité alternée était révélatrice de certains faits. De nombreuses questions dont les réponses m’échappent. Je suis tirée de mes pensées par un de mes gardes qui me signale l’arrivée d’Aubrée. Je me lève pour la voir descendre le chemin menant jusqu’à moi. Sa jeunesse me rappelle sa mort prématurée et je déglutis, mal à l’aise. Je finis par desserrer les dents lorsqu’elle arrive à quelques pas.

- Bonjour Aubrée, je suis contente que tu ais répondue à mon invitation. Un faible sourire étire mes lèvres. J’espère que tu te portes bien. Des banalités que voilà, qui ne masquent en rien mon malaise et ne font que retarder l'échéance. Il faut pourtant que j’aborde ce sujet fâcheux, que je crève l’abcès surtout si la demoiselle Martel se souvient. Pourtant le silence s’éternise et je prends une brusque inspiration. Aurais-tu subi les désagréments d’une altération de notre réalité ?

Une façon détournée de savoir si elle a vécu cette trame alternée et si elle en conserve le souvenir. Je sens la tension dans mon dos, appréhendant sa réponse.


_________________
Couleur d'écriture : #993300


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Confrérie Noire
avatar

Messages : 597
J'ai : 20 ans
Je suis : Apprentie Assassin au sein de la Confrérie Noire

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Sombregemme et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie Epi-d'Or
La Confrérie Noire
Message Sujet: Re: Le temps des explications est venu (Aubrée)   Mer 14 Juin 2017 - 7:16

C’est une Aubrée d’assez mauvaise humeur qui descend en boitillant vers le lac. Pourtant, sa venue à Svaljärd aurait dû être une occasion de se réjouir : après tout, elle est ici pour fêter Lughnasadh et fêter les trois jours les plus chauds de l’année en Valkyrion. Et elle aurait dû être heureuse, la blondine. Non seulement elle peut faire la fête et s’amuser, mais en plus elle sait qu’elle peut tout à fait croiser sa petite sœur, ici.

Seulement, Aubrée a mal aux pieds. Et ce n’est pas parce qu’elle a trop marché. Mais depuis qu’elle a ramené, deux jours plus tôt, sa paire de chaussures au cordonnier qui les avait fabriquées, plus aucune de ses chaussures ne lui va. Et elle le soupçonne fortement d’y être pour quelque chose. Bon, elle s’est peut-être plainte. Un peu. Elle l’a peut-être vexé en lui disant que ses chaussures n’était pas confortables, qu’il devait mal faire son travail, et que sa façon de marcher ne ressemblait plus à grand-chose avec ses chaussures. Mais il est bien susceptible, et ce n’était pas une raison valable pour se venger ainsi. Et elle a beau changer de paires, en acheter des nouvelles, le problème subsiste toujours. C’est un bien mauvais point, pour ces trois jours qui se promettent festifs.

Mais ce problème est bien petit, face à celui qui l’attend. Astrid d’Evalkyr a demandé à la voir, et il n’y a pas besoin d’être Mage pour comprendre de quoi elles vont parler. Il faut dire qu’Aubrée se souvient parfaitement du visage de la Duchesse, face à elle, alors qu’elle était prise au piège. Et elle n’a rien fait pour l’aider. Aubrée n’a toujours pas compris ni digéré ce qui s’est passé, cette nuit-là. Elle a appris, après avoir ressuscité  miraculeusement, que le Temps avait subi, pendant deux mois, une légère modification, et que tout Arven en a été chamboulé. Elle a entendu ses camarades apprentis discuter des vies étranges qu’ils avaient eus, l’un étant devenu pirate, l’autre noble, et le troisième ne se souvenant de rien.

Elle avait espéré ne jamais plus entendre parler cette nuit-là. Mais visiblement, Astrid en a décidé autrement. Au final, ce n’est pas plus mal. Elle va pouvoir, au moins, obtenir quelques explications que Ljöta est incapable de lui donner, et peut-être même des excuses, pour l’avoir tuée, cette nuit-là. Elle ignore, Aubrée, ce qu’elle a fait plus tôt dans la nuit. Elle ne sait pas qu’elle a tué le duc, qu’elle était Adepte, et qu’Astrid a de bonnes raisons de lui en vouloir aussi. Par contre, elle sait qu’elle a mis sa couverture en péril, en criant son identité alors qu’elle était encore masquée. Elle pourra toujours jouer la carte de l’incrédulité, et de la surprise. Après tout, beaucoup ont eu l’air d’avoir changé de vie, pourquoi pas elle ?

Enfin, Astrid est en vue. Elle est entourée de soldats. Comme l’autre fois. Seulement, ils n’ont pas l’air décidés à l’attaquer et à la tuer aujourd’hui. En essayant de ne pas paraître trop ridicule à cause de ses chaussures, elle s’avance doucement, en tente d’oublier que ses orteils sont totalement comprimés dans ses bottines. Elle tente de garder une expression neutre tandis qu’elle s’incline devant la duchesse. « Bonjour. Je vais bien, merci, j’espère que vous aussi. » Des banalités. Des paroles creuses, tant chez Astrid qu’Aubrée. Elles savent très bien toutes les deux sur quoi va porter la discussion. Pourtant, les deux la redoutent un peu, aucune ne se décidant à prendre la parole. Finalement, c’est Astrid qui se lance. Aubrée la sonde de ses azurs, histoire de savoir sur quel pied danser.  Elle n'hésite pas bien longtemps avant de répondre d’une voix légèrement accusatrice. « Je me souviens être morte. C’est tout. » Et c’est vrai. Elle se souvient avoir couru, être coincée, être morte. Et d’Astrid.

Spoiler:
 

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le temps des explications est venu (Aubrée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est le temps des explications... (Hope et Warren ♥)
» Tu vois au début je t'aimais pas beaucoup. Mais là plus le temps passe moins je peux te saquer ~ Hansel
» Un Temps pour chaque chose:Le Choix Judicieux
» "Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! ..."{Frédérick & Milena}
» Prix du petrole a travers le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Ibélène :: Valkyrion :: Svaljärd-
Sauter vers: