AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Madeleine de Sombreflamme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Noblesse
avatar

Messages : 30
J'ai : 25 ans
Je suis : Duchesse de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : A Castiel, duc de Sombreciel
Mes autres visages: X
La Noblesse
Message Sujet: Madeleine de Sombreflamme   Mar 13 Juin - 18:35



[Neko-Neko] présente

Madeleine
De Sombreflamme

Claire Holt

« Je suis femme, née dans un monde d'hommes. »

♦ En tant que femme et plus particulièrement en tant que duchesse, je me dois d'avoir un caractère qui sied à mes valeurs. Ainsi, ma fierté n'a pas son égal et je sais m'imposer lorsque cela se trouve nécessaire. Bien entendu je sais me tenir à ma place et n'ai aucun mal à me plier à la hiérarchie.
♦ Outre cela, un autre de mes traits de personnalité peut s'avérer devenir un défaut ou une qualité, même s'il penche plus sur le défaut: la curiosité. Je n'ai de cesse de vouloir en savoir davantage et rien ne parvient à satisfaire cette soif intarissable de connaissance qui me caractérise. Tout m'intéresse, peu importe le domaine, et j'écoute tout ce qui semble avoir un peu d'intérêt à mes yeux. Un jour, tout ceci pourrait bien se retourner contre moi et peut-être devrais-je cesser de laisser traîner mes oreilles un peu partout mais après tout, personne ne s'en est encore plaint.
♦ Quoi qu'il en soit, mes connaissances en tout et même les choses auxquelles on ne porte pas intérêt à première vue font de moi une personne que l'on qualifierai sans exagérer de cultivée et intelligente. Et ces deux termes me conviennent tout à fait.
♦ Je n'ai pourtant pas que des qualités, mais cela fait mon charme sans doute : même mon petit côté borné. Dans un sens, je sais qu'il en a déjà agacé plus d'un, d'autant que je ne reviens que très rarement sur mes positions. Sauf face à des personnes de rang supérieur évidemment ou à des hommes. Les hommes dominent notre beau monde. De plus, je n'aime pas particulièrement avoir tort. Car oui, en plus d'être bornée je suis butée, ce qui s'accorde bien n'est-ce pas ?
♦ Cela ne m'empêche pas d'être quelqu'un de réfléchi. Il faut savoir prendre du temps pour prendre les bonnes décisions et c'est pourquoi je suis très bonne conseillère. La plupart de mes choix sont mûrement calculés et je ne prends jamais de décisions hâtives, cela pourrait causer bien trop de tort et là n'est pas mon but.
♦ Grâce à cela, je suis dotée d'un indéniable talent à la diplomatie. Gardant mon calme en toute occasion, je parviens à mener une discussion dans le sens que je désire et le bon maniement des mots me permet d'entretenir des relations courtoises avec des personnes que je pourrais ne pas porter dans mon cœur. Les relations politiques étant ce qu'elles sont, cette qualité est tout à mon avantage.
♦ Mon joli minois et mes manières me rendent avenante et il faut reconnaître que je ne juge jamais à la première impression. Même si cela compte dans l'opinion que je me fais d'une personne j'en conviens. Je suis pas quelqu'un de sauvage et me lie de bon gré avec de nouvelles connaissances sans jamais rechigner à la conversation. On peut donc considérée que je suis assez sociable.
♦ Toutefois, je suis également très rancunière et il en faut peu pour me faire basculer sur cette pente. J'oublie rarement le moindre affront porté à mon égard et n'ai aucun scrupule à le faire savoir, de manière plus ou moins visible bien entendu. L'hystérie et l'emportement ne me caractérisent pas.
♦ La gourmandise fait partie de mes péchés et je n'accepte d'avaler que ce qui sait séduire mon fin palet. Il faut reconnaître que j'ai toujours été habituée à une cuisine des plus raffinée et la bonne cuisine se doit d'être appréciée. Les pâtisseries ont souvent été ma plus grosse faiblesse bien que je n'en mange pas en excès. Tout se savoure. Enfin, il se trouve toutefois que cela me rend assez difficile et que plusieurs se sont plains que je ne savais faire honneur à leur cuisine. Qu'y puis-je si ce que l'on a essayé de me faire avaler n'avait qu'un goût fade ?
♦ Enfin, je suis quelqu'un de patiente. Attendre ne m'a jamais dérangé outre mesure et je perds rarement mon sang-froid. Il semblerait que ce soit une qualité fort utile par ailleurs, notamment depuis que je me trouve à Sombreciel.



© TheOriginals
Jamais sans doute n'aurait-elle songé apprécier autant l'enlèvement auquel elle fut soumise par le duc de Sombreciel.



© Neko-Neko
Âge : 25 ans
Date et lieu de naissance :  23 décembre 976, à Hacheclair (Bellifère)
Statut/profession : Duchesse de Sombreciel
Allégeance : A Castiel, duc de Sombreciel (son époux)
Dieux tutélaires : Maari.
Groupe principal : Les pourparlers.
Groupes secondaires : Noblesse.


L'histoire raconte que Bellifère a connu de difficiles années et que ce fut l’ascension au trône de mes grand-parents, Juste et Ermengarde qui permit de rétablir un semblant de prospérité. Ils eurent deux fils, qui l'un et l'autre enlevèrent et épousèrent deux belles nobles délicieuses. L'une d'elle donna naissance à une magnifique petite fille, moi, qui donna beaucoup de joie à mes parents. Cependant, ce bonheur familial idyllique prit fin lorsqu'une épidémie meurtrière toucha le duché. Les deux fils de ma grand-père, dont mon père, moururent des suites de la maladie. J'avais huit ans alors et après avoir perdu mes deux chers parents, je perdis aussi mon grand-père, emporté par la même maladie.

Devenir orpheline d'une façon aussi brutale fut pour moi un véritable bouleversement. Quelle révélation aussi affreuse pour une enfant que de réaliser que ses parents n'avaient rien d'immortels et ne pourraient vivre auprès d'elle toutes les étapes importantes de son existence ? Il n'est rien de plus cruel et cela me marqua si profondément que mon innocence d'enfant disparut au moment où mes parents furent placés dans leur caveau. Afin de me montrer forte, je masquais mon chagrin et me réfugiais bien souvent auprès de ma grand-mère qui me couvrait de cette affection dont je craignais manquer, et de mon cousin.

L'ennui me prenant toutefois, je finis par me promener un peu partout dans le palais, m'interrogeant sur ce que chacun faisait tandis qu'eux me souriait doucement. Sans doute étaient-ils touchés par mon air grave et pensif, ou simplement par ma situation d'orpheline. Quoi qu'il en fut, je finis par poser à chacun les questions qui me venaient et ce sur de multiples sujets. J'étais consciente que certains de mes questionnements devaient leur sembler sans grand intérêt, mais tous me répondait une fois face à mon adorable minois. Même les plus récalcitrants à l'idée de perdre du temps à leur tâche finissaient par répondre à mes questions, bien qu'en ronchonnant.
Ce fut de là que vint mon désir perpétuel de savoir, bien qu'avec le temps je me sois intéressée à des sujets disons plus adultes comme la politique par exemple. Un sujet bien complexe par ailleurs qui m'intéressa beaucoup.

Finalement, j'ai grandi, mais les domestiques de ma famille n'ont pas oublié l'enfant curieuse que je fus, enfant qui s'intéressait à tout mais surtout à eux. Il faut reconnaître qu'encore aujourd'hui, je connais le nom de la plupart des domestiques ou de leurs enfants, montrant ainsi que leurs efforts à nous servir ne me laisse pas indifférente. Ce fut ainsi que certains, bien que peu nombreux, me partagèrent leur avis au sujet de mon cousin, Martial. En tant qu'homme de la famille, il devait hériter du trône de Bellifère et devenir le prochain duc de Bellifère. Or, quelques domestiques me firent le délicieux compliment selon lequel je ferais une excellente duchesse si je venais à me marier. Même si une femme ne pouvait hériter de rien ici. Si cela me flatta plus que je ne l'admettrais, je ne désirais aucunement succéder à ma grand-mère. J'avais bien d'autres projets et je ne rêvais alors que de liberté et de découvrir d'autres terres d'Arven, et surtout d'Ibélène.

Quoi qu'il en soit, ma vie a pris un tournant radical depuis peu. Ma grand-mère et le conseiller de Sombreciel, Maximilien de Séverac, souhaitaient me fiancer au duc de Sombreciel pour lequel je n'avais ni amitié ni quelque autre sentiment que ce fut. Il s'avéra qu'il refusa ma main, et ma fierté en prit un sacré coup bien que je l'admettrais jamais. Après tout, je n'avais aucune envie de quitter Bellifère pour Sombreciel. Si j'avais toujours désiré voyager, ce n'était certainement pas dans ce duché aux mœurs bien trop éloignés des nôtres que je me serais rendue. Dans d'autres bien entendu, peut-être à Valkyrion par exemple. Mais puisque ce projet n'était plus à l'ordre du jour, peut-être pourrais-je me pencher sur d'autres projets plus personnels.

Or, Monsieur le Duc de Sombreciel en décida autrement et revint un beau jour demander à ma grand-mère ma main. C'était tout de même osé, mais la période actuelle exigeait que des alliances soient formées et celles du mariage étaient sans aucun doute les plus répandues qui soient. La guerre avait éclaté et fait déjà de trop nombreuses victimes. Peut-être une union entre nos deux duchés pourrait-elle nous permettre de mieux nous défendre face à nos ennemis de Faërie. Ainsi, j'acceptais bien qu'un peu du bout des lèvres la demande formulée par Castiel de Sombreflamme et attendit patiemment qu'il m'enlève comme la coutume l'exigeait. J'avais eu vent que des hommes du palais comptaient ne pas laisser cette union avoir lieu et d'une certaine manière j'hésitais entre me sentir triste de cette situation ou simplement heureuse d'avoir une chance de demeurer dans ce duché.

Finalement, le duc parvint jusqu'à moi et m'enleva comme la coutume le désirait. La nuit que nous avions ensuite passée avait été des plus agréable, en comparaison de ce que j'avais imaginé. Nous nous sommes finalement mariés et je suis ainsi devenue Duchesse de Sombreciel, Madeleine de Sombreflamme. Ce changement de vie assez soudain fut quelque peu délicat pour moi, d'autant plus lorsque je réalisais qu'Alméïde d'Erebor allait devenir très rapidement la seconde épouse de mon époux. Même si je le savais depuis que j'avais accepté de devenir l'épouse de Castiel, je ne pouvais m'empêcher de ne réaliser que maintenant ce que cela signifiait. Nous allions partager le même époux. Si je n'avais contre elle rien de personnel, cette étrangeté de la polygamie qui m'avait toujours été étrangère jusqu'alors m'irrita quelque peu. D'un autre côté, avais-je le choix ?
Et tandis que je me faisais à cette nouvelle épouse, ma consort, qui arriverait sous peu, on m'apprit que j'attendais un enfant.

Il se passa tant de choses en si peu de temps que je tente aujourd'hui de me faire à tout ses changements et la chose n'est pas aisée. Je prends mon temps, épaulée en cela par mon beau-frère Melsant de Séverac. Je verrais par la suite ce que je désire faire et vers quelle activité me tourner ici, à Sombreciel.



Penses-tu que la Rose Écarlate a eu raison de dissoudre la trêve, ou le prends-tu comme une trahison ?
• Il est clair que je ne suis pas favorable à cette décision. Même si la paix avait été rompu, libérer les magies et les savoirs bannis est une chose dangereuse. S'ils ont été bannis, c'est pour une bonne raison et je ne peux que me sentir angoissée en sachant que certains pourraient employer ces savoirs à mauvais escient.

Le savoir du Temps t’inspire-t-il de la curiosité, ou aurais-tu préféré qu’il demeure banni ?
• Etant d'un naturel curieux, il attire énormément mon attention. Toutefois, après avoir entendu plusieurs témoignages de personnes en ayant été victime, je comprends mieux les raisons qui ont amené ce savoir à être banni. Jouer avec les événements est une chose terriblement dangereuse et il vaudrait bien mieux que ce savoir disparaisse plutôt que d'être utilisé. Notamment entre des mains aux mauvaises intentions ...

Que penses-tu de Lorgol, la ville aux Mille Tours ? Est-ce que tu t'y promènes sereinement ou est-ce que la capitale des peuples libres t'oppresse ?
• J'apprécie beaucoup Lorgol bien que certains coins me semblent moins fréquentables que d'autres. Quoi qu'il en soit c'est une ville qui regorge de nouvelles choses à découvrir, de nouveaux mœurs également. J'aime voir les différentes cultures qui s'y mêlent, les différents personnages que l'on peut y croiser aussi. C'est une ville très cosmopolite en fait et on peut y faire des rencontres très intéressantes. En soit, Lorgol est une ville que j'apprécie et qui est toujours pleine d'agitation, bien que je n'ai pas eu l'occasion de m'y rendre très souvent. Une ou deux fois depuis peut-être à dire vrai, mais j'aimerais pouvoir m'y rendre à nouveau.









Dans la vie, je m'appelle Neko et j'ai 18 ans (dans moins d'un mois). J'ai découvert le forum via une longue période de recherche et voici ce que j'en pense : si je suis là je vous laisse deviner.



Dernière édition par Madeleine de Sombreflamme le Mar 20 Juin - 20:06, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Noblesse
avatar

Messages : 1410
J'ai : 24 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Augustus d'Ibélène
Mes autres visages: Louis de Brunante / Octavius le Rouge / Maelenn du Noroît / Lionel de Rivepierre / Matvei de Hvergelmir
La Noblesse
Message Sujet: Re: Madeleine de Sombreflamme   Mar 13 Juin - 18:37

Poussez-vous les gueux :miguel:

Bienvenue ici :eheh: Amuse-toi bien dans la rédaction, si tu as la moindre question par rapport à la relation naissante entre nos personnages, à ce qui est arrivé dernièrement, envoie-moi un MP, je me ferai un grand plaisir de te répondre et de t'aiguiller dans tout ça :love1:

_________________
Dialogues de Castiel en darkred ◊ Dialogues de Mirat (chat persan ou panthère) en indigo




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Confrérie Noire
avatar

Messages : 587
J'ai : 20 ans
Je suis : Apprentie Assassin au sein de la Confrérie Noire

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Sombregemme et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie Epi-d'Or
La Confrérie Noire
Message Sujet: Re: Madeleine de Sombreflamme   Mar 13 Juin - 18:39

Bienvenue officiellement Madeleine ! Bon courage pour ta fiche :coeur:

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Pavillon Noir
avatar

Messages : 267
J'ai : 32 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Hjalden d’Evalkyr et au capitaine de l'Audacia
Mes autres visages:
Le Pavillon Noir
Message Sujet: Re: Madeleine de Sombreflamme   Mar 13 Juin - 18:48

Bienvenuuuue :eheh:

_________________

#6666cc

   
Il était un petit navire
Qui n'avait ja-ja-jamais navigué
Qui n'avait ja-ja-jamais navigué
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Pavillon Noir
avatar

Messages : 1104
J'ai : 26 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah et au Pavillon noir
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Le Pavillon Noir
Message Sujet: Re: Madeleine de Sombreflamme   Mar 13 Juin - 18:50

Bienvenue ! Courage pour ta fiche :superman:

_________________








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Noblesse • Modo
avatar

Messages : 6533
J'ai : 31 ans
Je suis : demi-soeur du duc d'Erebor, régisseuse du harem, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor ; Augustus, empereur d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse Tonnevent, Liselotte Passefil
La Noblesse • Modo
Message Sujet: Re: Madeleine de Sombreflamme   Mar 13 Juin - 18:53

Bienvenue chère future consort :siwi:

_________________
dialogues • mediumvioletred





To see a world in a grain of sand and heaven in a wild flower. Hold infinity in the palms of your hand and eternity in an hour.
William Blake


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Noblesse
avatar

Messages : 30
J'ai : 25 ans
Je suis : Duchesse de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : A Castiel, duc de Sombreciel
Mes autres visages: X
La Noblesse
Message Sujet: Re: Madeleine de Sombreflamme   Mar 13 Juin - 18:58

Merci pour vos messages tellement choupis qui font tellement plaisir :3:  C'est même un peu louche :bof: J'ai jamais vu ça sur d'autres forums c'est trop cool

Bref je vais faire au mieux pour la rédaction de la fiche, je vois que je suis très attendue :saut: Allez on s'y met ! :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Voltigeurs • Admin
avatar

Messages : 3530
J'ai : 37 ans
Je suis : Voltigeuse

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ermengarde, duchesse de Bellifère ; Alméïde, princesse d'Erebor, et son duc, Anthim ; Augustus, empereur d’Ibélène
Mes autres visages: Tristan d'Amar, Sitara d'Erebor, Meldred Vif-Ressac, Astrée Aubétoile
Les Voltigeurs • Admin
Message Sujet: Re: Madeleine de Sombreflamme   Mar 13 Juin - 19:10

Bienvenue officiellement Madeleine ! Tu optes pour Holt au final :eheh:

Courage pour ta fiche et n'hésite pas à poster dans ton sujet en demandes et questions si besoin :coeur:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Pavillon Noir
avatar

Messages : 58
J'ai : 35 ans
Je suis : pirate à bord de l'Audacia

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Rhéa et Philippe Jedidiah
Mes autres visages: AbigaÏl l'Embrasée ; Eponine Aubenacre
Le Pavillon Noir
Message Sujet: Re: Madeleine de Sombreflamme   Mar 13 Juin - 19:24

Madeleeeeeeeeeeeine :love1: :love1:

Tu étais tellement attendue :**: :**:

Bienvenue ici ! Et bon courage pour ta fiche :siwi: :danse:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Savants
avatar

Messages : 48
J'ai : 27 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Hjalden d'Evalkyr et l'Ordre du Jugement
Mes autres visages: Lou-Ann Jedidiah ; Armandine de Faërie
Les Savants
Message Sujet: Re: Madeleine de Sombreflamme   Mar 13 Juin - 19:25

bienvenue à toi :) et bonne rédaction de fiche :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Cour des Miracles
avatar

Messages : 353
J'ai : 17 ans
Je suis : Apprentie voleuse du Charme, sous la tutelle de Mélusine de Sylvamir

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la cour des Miracles et Mélusine de Sylvamir. Un jour, peut-être, à Grâce de Sombregemme.
Mes autres visages: Astarté des Sables
La Cour des Miracles
Message Sujet: Re: Madeleine de Sombreflamme   Mar 13 Juin - 19:44

Bienvenue par ici! :siwi:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Voltigeurs
avatar

Messages : 286
J'ai : 58 ans
Je suis : Maréchal de Serre, Voltigeur de la Griffonne Adamante & Cartographe. Jadis l'on m'a reconnu forgeron brillant à Val Griffon.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Augustus, Empereur d'Ibélène.
Mes autres visages:
Les Voltigeurs
Message Sujet: Re: Madeleine de Sombreflamme   Mar 13 Juin - 19:44

Bienvenue Femme et courage pour rédaction de ta fiche ! :mimi:

Après Sombregerme, Sombreflamme débarque :argh:

_________________
MEN RULE THE WORLD
© FRIMELDA

Richard #B8860BTybalt #2F4F4FOdile/La Roue Brisée #CD5C5C
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Chevaucheurs
avatar

Messages : 2261
J'ai : 26 ans
Je suis : Chevaucheuse du dragon Mirage dans le Vol de Lagrance

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Au Duc de Lagrance, Denys du Lierre-Réal, et aux Chevaucheurs
Mes autres visages: Liam d'Outrevent
Les Chevaucheurs
Message Sujet: Re: Madeleine de Sombreflamme   Mar 13 Juin - 19:51

Bienvenue avec ce PV très attendu ! :**:
Bon courage pour la rédaction de ta fiche ! :hey:

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Noblesse
avatar

Messages : 30
J'ai : 25 ans
Je suis : Duchesse de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : A Castiel, duc de Sombreciel
Mes autres visages: X
La Noblesse
Message Sujet: Re: Madeleine de Sombreflamme   Mar 13 Juin - 20:55

Hanw tant d'amour et de mignonnitude :amur: Je crois que je vous aime tous déjà, c'est pas bien z'êtes méchants :puppy:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Confrérie Noire	• Admin
avatar

Messages : 226
J'ai : 28 ans
Je suis : Écoutante de la Lame pour la Confrérie Noire • Princesse de Valkyrion

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Sombre Mère, et Valkyrion
Mes autres visages: Mélusine de Séverac • Quitterie Aubenacre • Freyja de Brunante • Rejwaïde Sinhaj • Faustine de la Fugue
La Confrérie Noire • Admin
Message Sujet: Re: Madeleine de Sombreflamme   Mar 13 Juin - 21:25

Bienvenue, Madeleine, bon courage pour ta fiche :cute:

_________________


« Sweet Mother, sweet Mother, send your child unto me,
for the sins of the unworthy must be baptized in blood and fear. »
© acidbrain

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragonnet du Chapitre • Version 2.3
avatar

Messages : 606
J'ai : 25 ans
Je suis : astronome et dirige l'Observatoire de Voile-du-ciel dans la baronnie de Mauve en Sombreciel. J'étais autrefois héritière de la baronnie de Mauve jusqu'à ce que mon cousin Castiel de Sombreflamme, le duc de Sombreciel ne me dépouille de mes titres en l'an 1000.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Augustus d'Ibélène
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit
Dragonnet du Chapitre • Version 2.3
Message Sujet: Re: Madeleine de Sombreflamme   Mer 14 Juin - 4:54

Madeleineeee ma cousine par alliance! Je suis contente que tu sois là! Bon courage pour ta fiche!

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Voltigeurs
avatar

Messages : 362
J'ai : 35 ans
Je suis : Marquis d'Automnal
Voltigeur de la Griffonne Soie
Major de Division à Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel de Sombreflamme & l'Empereur Augustus d'Ibélène
Mes autres visages: Thomas Sombrepas
Les Voltigeurs
Message Sujet: Re: Madeleine de Sombreflamme   Mer 14 Juin - 5:45

Oww Madeleine *o*

Bienvenue belle-soeur ! Ravie de voir ce PV tenté :**: :**:

_________________

   
Les vrais passions donnent des forces, en donnant du courage.
   



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Noblesse
avatar

Messages : 3515
J'ai : 32 ans
Je suis : le duc de Lagrance, marquis du Lierre-Réal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lagrance, à l'Ordre du Jugement, à moi même et dans une moindre mesure à l'empire de Faërie
Mes autres visages: Hiémain de Sylvamir, Anthim d'Erebor, Rackham l'Îlien et Joséphine Siguardent
La Noblesse
Message Sujet: Re: Madeleine de Sombreflamme   Mer 14 Juin - 10:08

Haaan Madeleine :**: ça fait vraiment plaisir de la voir tenté, c'est un super PV et super attendu :haww:

Par contre, ne t'étonne pas si j'ai des envies de vengeance sur ton époux, c'est en tout bien tout honneur :ange: (HEIN, CASTIEL) (:coeur:)

Bon courage pour ta fiche et amuse toi bien parmi nous ! :bounce:

_________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Noblesse
avatar

Messages : 30
J'ai : 25 ans
Je suis : Duchesse de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : A Castiel, duc de Sombreciel
Mes autres visages: X
La Noblesse
Message Sujet: Re: Madeleine de Sombreflamme   Dim 18 Juin - 21:50

Merci à vous :keur:

Séverine : Ravie chère cousine par alliance x), je suis aussi contente d'être là !
Melsant : Hanw mon demi-frère chéri ! Merci :hug:
Denys : Je crois que beaucoup de personnes ne portent pas Castiel dans leur coeur et rêvent de le voir disparaître de la surface d'Arven alors je comprends xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Noblesse • Modo
avatar

Messages : 6533
J'ai : 31 ans
Je suis : demi-soeur du duc d'Erebor, régisseuse du harem, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor ; Augustus, empereur d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse Tonnevent, Liselotte Passefil
La Noblesse • Modo
Message Sujet: Re: Madeleine de Sombreflamme   Dim 18 Juin - 22:26

Coucou, c'est moi qui vais m'occuper de ta fiche, très chère consort :cute:

Y'a quelques petites choses à revoir :oui:


GÉNÉRAL.

Tout d'abord, pourrais-tu ajouter un avatar et une icône à ta fiche, sans oublier le copyright ? Si tu ne sais pas où en trouver, on peut toujours t'indiquer des sites !


HISTOIRE.

Ensuite, l'histoire ne va pas, c'est pratiquement un copier/coller du PV :oops: J'aimerais que tu la réécrives en utilisant tes propres mots, en ajoutant ta touche personnelle et tes propres éléments, afin qu'on puisse voir si tu as bien cerné le personnage :piou:

Sinon, en ce qui concerne ce passage :

Madeleine a écrit:
Et tandis que je me faisais à cette nouvelle épouse, ma consort, qui arriverait sous peu, on m'apprit que j'attendais un enfant, une petite fille semblerait-il.

Ils ne peuvent pas savoir qu'il s'agit d'une fille. On le sait en tant que joueurs, mais il s'agit d'une société médiévale, les moyens ne sont pas assez avancés pour savoir ça :oui:


QUESTIONS.

Madeleine a écrit:
Il est clair que je ne suis pas favorable à cette décision qui n'a et n'amènera rien de bon. La paix est une chose fragile et elle a besoin que chacun se mettent à son service, raison pour laquelle je ne comprends pas qu'une telle chose soit arrivée.

J'aimerais simplement préciser que la Rose n'a pas mis fin à la paix, mais à la trêve. La guerre a commencé en janvier, tu peux lire l'intrigue 2.1 pour en savoir plus :cute: La Rose a décidé de rompre la trêve pour libérer Magies et Savoirs bannis puisque la trêve n'avait plus lieu d'être avec les deux empires en train de se battre.

Madeleine a écrit:
Etant d'un naturel curieux, il attire énormément mon attention. Toutefois, n'en connaissant pas grand chose, je ne peux pas me prononcer plus en détails. Après tout, il a des choses que j'ignore et qui démontreraient que ce savoir demeure banni.

J''aimerais que tu développes un peu plus cette question également. Le Savoir du Temps a été utilisé récemment par l'Ordre, ce qui a eu pour conséquences d'envoyer certains personnages dans une autre réalité. Ils ne l'ont pas tous vécu, mais même ceux qui ne l'ont pas vécu en ont entendu parler et ont certainement un avis sur la question.

Peux-tu également développer un peu ta réponse sur Lorgol ? :coeur:


RP.

C'est un très chouette RP :cute: Je te rends juste attentive au fait de laisser assez de matière à ton partenaire RP pour qu'il puisse rebondir. N'hésite pas à aller un peu plus loin et si tu n'es pas sûre, regarde avec l'autre joueur avant :oui:



Voilà, ce sera tout !
Globalement, c'est une jolie fiche, mais elle est très en surface. On aimerait te voir prendre un peu plus Madeleine en main, ton RP montre que tu en es tout à fait capable :cute: N'hésite pas si tu as des questions ou si quelque chose n'est pas clair ! :keur:

_________________
dialogues • mediumvioletred





To see a world in a grain of sand and heaven in a wild flower. Hold infinity in the palms of your hand and eternity in an hour.
William Blake


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Noblesse
avatar

Messages : 30
J'ai : 25 ans
Je suis : Duchesse de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : A Castiel, duc de Sombreciel
Mes autres visages: X
La Noblesse
Message Sujet: Re: Madeleine de Sombreflamme   Lun 19 Juin - 10:45

Voilà ! Normalement toutes les modifications ont été apporté. Je me suis basée sur l'histoire du PV mais en le réécrivant avec mes propres mots, pour éviter le copier/coller.

Les questions ont été un peu précisées, et j'ai ajouté les images. Voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Noblesse • Modo
avatar

Messages : 6533
J'ai : 31 ans
Je suis : demi-soeur du duc d'Erebor, régisseuse du harem, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor ; Augustus, empereur d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse Tonnevent, Liselotte Passefil
La Noblesse • Modo
Message Sujet: Re: Madeleine de Sombreflamme   Lun 19 Juin - 19:18

Me revoilà :cute:

Il reste encore quelques trucs à modifier, mais c'est sur la bonne voie :vv:

- Pour les images, tu as mis le nom de l'hébergeur et non de la personne qui les a créées. Si elles sont de toi, tu peux simplement mettre ton pseudo :oui:

- Je ne l'avais pas remarqué à la première lecture, mais tu as oublié de mettre les dieux tutélaires :hide:

- Le premier paragraphe de ton histoire reste pratiquement un copier/coller du PV, j'aimerais réellement que tu le modifies :cute: Si tu n'y arrives pas, note les grandes idées du paragraphe sur une feuille à part et réécris-le sans regarder le PV, ça ira peut-être mieux :sisi:

- Il s'agit d'un détail, mais tu écris :

Citation :
Il n'est rien de plus cruel et cela me marqua si profondément que mon innocence d'enfant disparut au moment où mes parents furent enterrés sous terre.

Or les Bellifériens sont déposés dans des caveaux :cute:

- Le reste est beaucoup mieux, cela dit, il y a un bout qui me pose souci :

Madeleine a écrit:
Ce fut ainsi que j'appris certains bruits de couloirs me concernant moi et mon cousin, Martial. En tant qu'homme de la famille, il devait hériter du trône de Bellifère et devenir le prochain duc de Bellifère. Or, beaucoup pensaient que cette couronne devrait me revenir plutôt qu'à lui, considérant qu'il n'avait pas la fibre nécessaire à tant de responsabilités. Même si une femme ne pouvait hériter de rien ici.

Dans le PV, on mentionne plutôt que "certains" le pensent, mais ils ne doivent pas être nombreux à le dire, c'est certain :sisi: Il s'agit surtout des domestiques et serviteurs qui ont vu grandir Madeleine et qui se souviennent d'elle comme de la princesse qui se soucie d'eux, qui veut apprendre à les connaître. Certains ont certainement dû lui dire qu'elle ferait sûrement une aussi bonne duchesse que sa grand-mère, ce genre de choses. Bref, c'est peut-être un détail, mais ça a son importance, parce que ce n'est pas en Bellifère qu'on entendra les gens dire que Madeleine aurait dû prendre la place de son cousin :geu:

- Petite coquille, on écrit Maximilien et non Maximilian :oui:

- Je chipote un peu, mais à un moment, tu écris :

Madeleine a écrit:
Nous nous sommes finalement mariés et je suis ainsi devenue Duchesse de Sombreciel, Madeleine de Sombreflamme. Ce changement de vie assez soudain fut quelque peu délicat pour moi, d'autant plus lorsque je réalisais qu'Alméïde d'Erebor allait devenir très rapidement la seconde épouse de mon époux.

Madeleine savait déjà qu'Alméïde serait la seconde épouse de Castiel avant d'accepter, ça faisait partie du "deal" :sisi:


Voilou, tu y es presque ! Encore un petit effort et tu pourras gambader parmi nos petits dragonnets :eheh:

_________________
dialogues • mediumvioletred





To see a world in a grain of sand and heaven in a wild flower. Hold infinity in the palms of your hand and eternity in an hour.
William Blake


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Noblesse
avatar

Messages : 30
J'ai : 25 ans
Je suis : Duchesse de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : A Castiel, duc de Sombreciel
Mes autres visages: X
La Noblesse
Message Sujet: Re: Madeleine de Sombreflamme   Lun 19 Juin - 20:48

Et hop, ça devrait le faire maintenant '-'
'fin je crois, j'ai reformulé comme je pouvais pour le premier paragraphe MAIS c'est mieux xD Voilà, je devrais avoir terminé du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragonnet en Chef • Livre I
avatar

Messages : 3122
J'ai : 31 ans
Je suis : Marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie Aubenacre • Freyja de Brunante • Ljöta d'Evalkyr • Rejwaïde Sinhaj
Dragonnet en Chef • Livre I
Message Sujet: Re: Madeleine de Sombreflamme   Lun 19 Juin - 21:20

En ce qui me concerne, je voudrais confirmation que mes consignes dans ce topic (dernier message de Ljöta) ont bien été lues et comprises.
Comme tu as choisi Claire Holt, il faudra sélectionner des avatars pas excessivement pomponnés. :sisi:

_________________








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Noblesse
avatar

Messages : 30
J'ai : 25 ans
Je suis : Duchesse de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : A Castiel, duc de Sombreciel
Mes autres visages: X
La Noblesse
Message Sujet: Re: Madeleine de Sombreflamme   Lun 19 Juin - 21:27

J'ai bien lu en effet, l'avatar actuel est peu maquillée si ce n'est les boucles d'oreilles. Je trouvais cela assez léger donc ^^ quoi qu'il en soit j'ai bien compris l'idée globale attendue pour l'avatar de Madeleine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Madeleine de Sombreflamme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Madeleines au miel de lavande
» Madeleines aux tomates séchées et au parmesan
» Une arme ultime.
» 07. Conseillère et désorientation
» Les Artistes [8/9]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Capitales-
Sauter vers: