AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Madeleine de Sombreflamme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Les Chevaucheurs • Admin
avatar

Messages : 1739
J'ai : 32 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme, Sitara d'Erebor, Meldred Vif-Ressac, Astrée Aubétoile
Les Chevaucheurs • Admin
Message Sujet: Re: Madeleine de Sombreflamme   Lun 19 Juin - 21:59

Je me permets d'ajouter des précisions à ce que Mélusine t'a dit. ^^

Elle est quand même très maquillée sur ton avatar actuel, très "lisse", pas dotée de cette beauté brute, simple, de Madeleine. Ce serait plus des avatars comme ça, que l'on attendrait :
.

Dans cette idée là, quoi, pas forcément ceux-là. :sisi:

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Noblesse
avatar

Messages : 41
J'ai : 25 ans
Je suis : Duchesse de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : A Castiel, duc de Sombreciel
Mes autres visages: X
La Noblesse
Message Sujet: Re: Madeleine de Sombreflamme   Lun 19 Juin - 22:11

Voilà qui est changé. J'ai suivi des propositions de mon cher époux, en espérant que cela soit mieux cette fois ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Cour des Miracles • Modo
avatar

Messages : 289
J'ai : 29 ans
Je suis : Couturière au service de Catarine d'Ibélène, Espionne à la Cour des Miracles (infiltration)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles, Castiel de Sombreflamme, Augustus d'Ibélène
Mes autres visages: Alméïde, Ilse, Aurore, Victorine
La Cour des Miracles • Modo
Message Sujet: Re: Madeleine de Sombreflamme   Mar 20 Juin - 18:28

(c'est Alméïde sous un autre visage :haww:)

Je vais revenir sur quelques petites choses qui me dérangent :hm: En fait, ce n'est pas que tu n'as pas compris le personnage, mais je pense que tu n'as pas encore bien saisi toutes les nuances liées à son statut :sisi: Mais c'est pas grave, ça viendra au fil du jeu !

Du coup, de manière générale, ta Madeleine s'impose un peu trop et est un peu trop réfractaire à certaines choses. Je vais te donner quelques exemples :

Madeleine a écrit:
En tant que femme et plus particulièrement en tant que duchesse, je me dois d'avoir un caractère qui sied à mes valeurs. Ainsi, ma fierté n'a pas son égal et je sais m'imposer lorsque cela se trouve nécessaire, plus particulièrement face à des hommes.

Non, Madeleine ne s'impose pas, sinon elle se serait fait remettre à sa place, par son cousin entre autres. Elle est fière mais elle sait rester à sa place.

Madeleine a écrit:
Je n'ai pourtant pas que des qualités, mais cela fait mon charme sans doute : même mon petit côté borné. Dans un sens, je sais qu'il en a déjà agacé plus d'un, d'autant que je ne reviens que très rarement sur mes positions et uniquement lorsque je n'ai pas le choix. Je n'aime pas particulièrement avoir tort. Car oui, en plus d'être bornée je suis butée, ce qui s'accorde bien n'est-ce pas ?

Madeleine est butée oui, mais elle sait baisser la tête quand il le faut. Elle ne changera pas d'avis, mais elle saura s'écraser face à ceux qui prennent les décisions, quitte à revenir sur le sujet par la suite. Vu qu'elle fait preuve de diplomatie, elle sait se faire discrète et parler de ses opinions sans trop pousser les gens à bout. Je ne sais pas si tu vois la nuance ?

Pour sa curiosité et ses connaissances, elle reste tout de même discrète, elle sait comment ne pas s'attirer d'ennuis et poser les questions aux bonnes personnes. Il faut vraiment que tu fasses attention, parce qu'en Bellifère, elle ne peut vraiment pas s'imposer, princesse ou non. Son statut de princesse ne change rien à son statut de femme qui doit obéir et faire ce qu'on lui dit :sisi:


Le dieu tutélaire : Ca ne peut pas être Kern XD Une femme, protégée par le dieu de la guerre, ça ne se fait pas en Bellifère, la guerre c'est pour les hommes :sisi:


Le premier paragraphe est encore très proche du PV mais puisque c'est déjà mieux et qu'il n'y a que celui-ci, je te demanderai simplement de le relire, parce qu'il y a quelques coquilles :oui:

Ce passage pose encore problème :

Madeleine a écrit:
Finalement, j'ai grandi, mais les domestiques de ma famille n'ont pas oublié l'enfant curieuse que je fus, enfant qui s'intéressait à tout mais surtout à eux. Il faut reconnaître qu'encore aujourd'hui, je connais le nom de la plupart des domestiques ou de leurs enfants, montrant ainsi que leurs efforts à nous servir ne me laisse pas indifférente. Ce fut ainsi que certains, bien que peu nombreux, me partagèrent leur avis au sujet de mon cousin, Martial. En tant qu'homme de la famille, il devait hériter du trône de Bellifère et devenir le prochain duc de Bellifère. Or, quelques domestiques vinrent à m'insinuer que cette couronne devrait me revenir plutôt qu'à lui, considérant qu'il n'avait pas la fibre nécessaire à tant de responsabilités. Même si une femme ne pouvait hériter de rien ici. Si cela me flatta plus que je ne l'admettrais, je ne désirais aucunement succéder à ma grand-mère.

Si les domestiques se font attraper à dire qu'elle serait meilleure duchesse que son cousin, ils risquent la mort. Comme je le disais, ils peuvent simplement lui avoir dit qu'elle ferait une bonne duchesse (dans le cas où elle épouserait un duc un jour, par exemple). Ou alors, une dame de compagnie très proche d'elle a pu lui raconter des bruits de couloir sans préciser de noms. Mais j'insiste, ils ne diront pas ouvertement qu'elle serait mieux que son cousin.

Ensuite, à te lire, on dirait que Madeleine veut à tout prix rester en Bellifère alors que non, elle est plutôt contente de s'en aller et d'avoir un peu plus d'indépendance.

Madeleine a écrit:
Après tout, je n'avais aucune envie de quitter Bellifère pour Sombreciel. Si j'avais toujours désiré voyager, ce n'était certainement pas dans ce duché aux mœurs bien trop éloignés des nôtres que je me serais rendue.

Par contre, tu as vu juste dans le fait que Sombreciel risque d'être dépaysant pour elle et que ça n'aurait pas été nécessairement son premier choix. Elle a été élevée dans la rigueur belliférienne, ça correspond bien :sisi:



Finalement, je reviens sur la question au sujet de Lorgol : Madeleine n'a pas dû souvent s'y rendre et, si c'est le cas, plutôt dans la Ville Haute, donc elle ne doit pas beaucoup la connaître :sisi:


Voilà, désolée si ça semble faire beaucoup de choses à reprendre, mais comme je te le disais au début, c'est vraiment sur certaines subtilités du perso et sur son rôle qu'il y a des soucis, le reste est très bien ! :cute:

_________________


On joue parce qu' on aime la vérité et parce qu' on la déteste. On joue parce qu' on deviendrait fou si on ne jouait pas. Jouer ! Est-ce que je sais, moi, quand je joue ? Est-ce qu' il y a un moment où je cesse de jouer ?





dialogues • mediumvioletred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Noblesse
avatar

Messages : 41
J'ai : 25 ans
Je suis : Duchesse de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : A Castiel, duc de Sombreciel
Mes autres visages: X
La Noblesse
Message Sujet: Re: Madeleine de Sombreflamme   Mar 20 Juin - 20:07

Modifications faites.

J'avais saisi la subtilité, je ne l'avais pas spécialement bien montré par contre x) Hum par contre concernant les voyages, j'ai précisé qu'elle avait voulu voyager etc mais que c'était simplement en Sombreciel que ça ne lui plaisait pas. Mais s'il faut absolument le reformuler je le ferais bien entendu.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Noblesse • Modo
avatar

Messages : 7176
J'ai : 31 ans
Je suis : demi-soeur du duc d'Erebor, régisseuse du harem, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor ; Augustus, empereur d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Aurore, Victorine
La Noblesse • Modo
Message Sujet: Re: Madeleine de Sombreflamme   Mer 21 Juin - 0:18


Ibélène • Noblesse

Bienvenue !

Madeleine de Sombreflamme




C'est parfait :haww: Je suis ravie de voir Madeleine parmi nous !

Tu peux dès à présent aller gambader gaiement parmi les dragonnets :

• Tu peux d'ailleurs commencer ta collection de cartes d'Omen ! Ta validation te donne droit à deux cartes communes. Et une troisième pour la bonne volonté que tu as mise à faire les modifications demandées. :siwi:

• C'est le moment d'aller faire les yeux doux aux autres dragonnets ! Ouvre vite ta fiche de liens et fais-toi plein de copains. Ou de pas-copains. Comme tu préfères.  :gnut:

• Nous te conseillons également vivement de tenir ta chronologie bien à jour : l'ubiquité reste encore à inventer, côté magie et côté science.  :geu:

• N'hésite pas à nous faire part de la moindre demande ou question !  :coin:

• Tu peux dès à présent poster un ou plusieurs scenarii - n'hésite pas à les construire avec d'autres membres pour cumuler les liens et décupler leur attractivité.  :bro:

• Les dragonnets sont bavards. Viens flooder et passer tes soirées à refaire le monde sur la CB !  :augustus:

• Et enfin, n'oublie pas que le forum a besoin de toi pour être connu : tu peux voter pour Chroniques d'Arven toutes les deux heures et nous attirer encore plus de dragonnets !

Bon jeu à toi en Arven.
Puisse le Destin te guider par la main sur ses tortueux chemins...  :mimi:


_________________
dialogues • mediumvioletred





To see a world in a grain of sand and heaven in a wild flower. Hold infinity in the palms of your hand and eternity in an hour.
William Blake


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Madeleine de Sombreflamme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Madeleines au miel de lavande
» Madeleines aux tomates séchées et au parmesan
» Une arme ultime.
» 07. Conseillère et désorientation
» Les Artistes [8/9]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Capitales-
Sauter vers: