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 Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes

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Message Sujet: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Jeu 15 Juin - 23:14




Chroniques d'Arven

Quête 2.4




Quête animée par Danette



Le grimoire aux énigmes


Il est vieux, couvert de poussière, et sans doute es-tu passé devant des dizaines de fois, sans jamais le remarquer. Parmi d’autres livres de ta bibliothèque, sous une latte de plancher, ou abandonné sous ton lit... Un vieux grimoire à la couverture rouge, passée et décolorée par les années. Il ne tient qu’à toi de l’ouvrir, et la curiosité se fait rapidement très forte.

Le parchemin est effrité, l’encre est à moitié effacée, mais tu peux en déchiffrer l’essentiel. Il s’agit d’un livre d’énigmes, énigmes qu’il te faudra résoudre pour prouver ton intelligence et ta supériorité. Un mécanisme ingénieux t'empêche d’accéder à la totalité des pages, et tu demeures bloqué sur la première énigme. Sûrement te faut-il la résoudre pour accéder au reste.

Une roue cranté, ainsi que plusieurs pièces à déplacer, se trouvent au bas de chaque page pour te permettre d'indiquer ta réponse au livre.

Qu’en dis-tu ? Prêt à relever le défi ?




Les énigmes

Consignes



IRP : le 30 juin

• Ce topic concerne uniquement Thomas Sombrepas.

• Le format étant particulier, tu n’as pas de temps défini pour résoudre les énigmes. La Fatalité modulera leur nombre pour que la quête se termine deux semaines avant la prochaine MAJ. Dans la mesure du possible, elle passera deux fois par semaine relever tes réponses, les valider et ajouter une nouvelle énigme... ou te donner un indice si tu en éprouves la nécessité !

• Pas besoin de faire de longues réponses : quelques mots suffisent à indiquer comment tu as résolu l’énigme. Le seul RP obligatoire sera celui de fin, qui te permettra de valider le tout.  

• Afin de ne pas renseigner tes petits camarades quant à tes questions et tes découvertes, il te faudra impérativement poster chaque message sous balises hide.  :hide:

Bonne chance  :keur:

Danette  :flag:


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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Jeu 15 Juin - 23:15

Première énigme


Placez les chiffres 1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 dans la grille de manière à ce que la somme des chiffres de chaque ligne, chaque colonne, et chaque diagonale soit égale à 15.




Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini

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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Ven 23 Juin - 21:34


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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Dim 25 Juin - 9:02


Deuxième énigme





Albert, Baptiste, Charles, David et Thomas, pirates sur l’Audacia, jouent aux cartes. A la fin de la partie, il n'y a que des gagnants ou des perdants.
Albert et Charles sont soit tous les deux gagnants, soit tous les deux perdants.
Si Baptiste est perdant, alors Thomas est gagnant.
Si David est gagnant, alors Albert est perdant.
Parmi David et Charles, un seul est gagnant.
Si Thomas est gagnant, Albert est perdant et réciproquement.
Baptiste et David sont tous les deux en même temps gagnants ou perdants.

Qui sont les gagnants ?


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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Dim 2 Juil - 21:10


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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Dim 2 Juil - 22:07





Troisième énigme








Devinez la suite de ces symboles







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Dernière édition par La Fatalité le Mer 19 Juil - 20:50, édité 1 fois
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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Lun 17 Juil - 20:23


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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Mer 19 Juil - 20:51





Quatrième énigme





Reliez les 9 points à l’aide de 4 droites, sans jamais lever le crayon.







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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Jeu 20 Juil - 21:21


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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Mar 25 Juil - 21:59





Cinquième énigme


Saurez-vous résoudre cette énigme colorée ?







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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Dim 6 Aoû - 18:55




Chroniques d'Arven

Quête 2.4




Quête animée par Danette



Le grimoire aux énigmes


Un petit cliquètement, discret, et le livre se ferme soudain, tout seul. Attention les doigts !
La quatrième de couverture dévoile une petite trappe : un parchemin roulé y repose, porteur d'autres énigmes, pour s'y pencher un peu plus longuement. Une poignée de sable aux couleurs de l'arc-en-ciel décore également le fond de la boîte, à vous de l'utiliser à votre convenance.






Les énigmes

Consignes de fin




• Ce topic concerne uniquement Thomas Sombrepas.

• Ton RP de fin, résumant cette quête, servira de validation. Il peut être long ou court, détaillé ou non, à ta convenance ! Il est à poster avant le 20 août inclus.

A ton clavier !  :keur:

Danette  :flag:


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