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 Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes

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La Fatalité
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Message Sujet: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes EmptyJeu 15 Juin 2017 - 23:33




Chroniques d'Arven

Quête 2.4




Quête animée par Danette



Le grimoire aux énigmes


Il est vieux, couvert de poussière, et sans doute es-tu passé devant des dizaines de fois, sans jamais le remarquer. Parmi d’autres livres de ta bibliothèque, sous une latte de plancher, ou abandonné sous ton lit... Un vieux grimoire à la couverture rouge, passée et décolorée par les années. Il ne tient qu’à toi de l’ouvrir, et la curiosité se fait rapidement très forte.

Le parchemin est effrité, l’encre est à moitié effacée, mais tu peux en déchiffrer l’essentiel. Il s’agit d’un livre d’énigmes, énigmes qu’il te faudra résoudre pour prouver ton intelligence et ta supériorité. Un mécanisme ingénieux t'empêche d’accéder à la totalité des pages, et tu demeures bloqué sur la première énigme. Sûrement te faut-il la résoudre pour accéder au reste.

Une roue cranté, ainsi que plusieurs pièces à déplacer, se trouvent au bas de chaque page pour te permettre d'indiquer ta réponse au livre.

Qu’en dis-tu ? Prêt à relever le défi ?




Les énigmes

Consignes



IRP : le 30 juin

• Ce topic concerne uniquement Chimène de Faërie.

• Le format étant particulier, tu n’as pas de temps défini pour résoudre les énigmes. La Fatalité modulera leur nombre pour que la quête se termine deux semaines avant la prochaine MAJ. Dans la mesure du possible, elle passera deux fois par semaine relever tes réponses, les valider et ajouter une nouvelle énigme... ou te donner un indice si tu en éprouves la nécessité !

• Pas besoin de faire de longues réponses : quelques mots suffisent à indiquer comment tu as résolu l’énigme. Le seul RP obligatoire sera celui de fin, qui te permettra de valider le tout.  

• Afin de ne pas renseigner tes petits camarades quant à tes questions et tes découvertes, il te faudra impérativement poster chaque message sous balises hide.  :hide:

Bonne chance  :keur:

Danette  :flag:

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La Fatalité
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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes EmptyJeu 15 Juin 2017 - 23:33





Première énigme





Combien de carrés compte cette image ?






Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes Enigmes-carres


Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini
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Chimène d'Outrevent
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Je suis : Princesse impériale de Faërie. Duchesse d'Outrevent.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Cassiopée Avirel
Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes EmptySam 24 Juin 2017 - 16:44

Arg, j'ai pas le temps de faire un post, j'me rattrape au prochain !

Ma réponse :

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La Fatalité
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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes EmptyDim 25 Juin 2017 - 9:01





Deuxième énigme





Reliez les 9 points à l’aide de 4 droites, sans jamais lever le crayon.





Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes Enigmes-9-points


Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini
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La Fatalité
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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes EmptyDim 6 Aoû 2017 - 18:34




Chroniques d'Arven

Quête 2.4




Quête animée par Danette



Le grimoire aux énigmes

Quête terminée


Un petit cliquètement, discret, et le livre se ferme soudain, tout seul. Attention les doigts !

Il n'est plus possible de l'ouvrir. Tu peux le ranger, bien précautionneusement. Qui sait, il resservira peut-être un jour

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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes Empty

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Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes
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