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 Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes

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Message Sujet: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Jeu 15 Juin - 23:22




Chroniques d'Arven

Quête 2.4




Quête animée par Danette



Le grimoire aux énigmes


Il est vieux, couvert de poussière, et sans doute es-tu passé devant des dizaines de fois, sans jamais le remarquer. Parmi d’autres livres de ta bibliothèque, sous une latte de plancher, ou abandonné sous ton lit... Un vieux grimoire à la couverture rouge, passée et décolorée par les années. Il ne tient qu’à toi de l’ouvrir, et la curiosité se fait rapidement très forte.

Le parchemin est effrité, l’encre est à moitié effacée, mais tu peux en déchiffrer l’essentiel. Il s’agit d’un livre d’énigmes, énigmes qu’il te faudra résoudre pour prouver ton intelligence et ta supériorité. Un mécanisme ingénieux t'empêche d’accéder à la totalité des pages, et tu demeures bloqué sur la première énigme. Sûrement te faut-il la résoudre pour accéder au reste.

Une roue cranté, ainsi que plusieurs pièces à déplacer, se trouvent au bas de chaque page pour te permettre d'indiquer ta réponse au livre.

Qu’en dis-tu ? Prêt à relever le défi ?




Les énigmes

Consignes



IRP : le 30 juin

• Ce topic concerne uniquement Serenus Dardalion.

• Le format étant particulier, tu n’as pas de temps défini pour résoudre les énigmes. La Fatalité modulera leur nombre pour que la quête se termine deux semaines avant la prochaine MAJ. Dans la mesure du possible, elle passera deux fois par semaine relever tes réponses, les valider et ajouter une nouvelle énigme... ou te donner un indice si tu en éprouves la nécessité !

• Pas besoin de faire de longues réponses : quelques mots suffisent à indiquer comment tu as résolu l’énigme. Le seul RP obligatoire sera celui de fin, qui te permettra de valider le tout.  

• Afin de ne pas renseigner tes petits camarades quant à tes questions et tes découvertes, il te faudra impérativement poster chaque message sous balises hide.  :hide:

Bonne chance  :keur:

Danette  :flag:


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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Jeu 15 Juin - 23:24





Première énigme





Ces fantômes familiers de la Cour des Miracles sont enfermés dans un râteau planté dans le sol.
Comment les faire sortir en ne bougeant que deux bâtons sur les quatre ?





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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Mar 20 Juin - 17:13


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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Mer 21 Juin - 7:42





Deuxième énigme





Combien de carrés compte cette image ?








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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Jeu 22 Juin - 21:58


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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Dim 25 Juin - 8:57





Troisième énigme





Chacune des deux premières figures est divisée en quatre parties identiques. Tentez de diviser le carré en cinq parties identiques.








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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Dim 25 Juin - 19:24


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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Mer 28 Juin - 12:00

Quatrième énigme


Placez les chiffres 1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 dans la grille de manière à ce que la somme des chiffres de chaque ligne, chaque colonne, et chaque diagonale soit égale à 15.




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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Jeu 6 Juil - 22:16


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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Ven 7 Juil - 23:29





Cinquième énigme


Saurez-vous résoudre cette énigme colorée ?







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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Dim 9 Juil - 9:27


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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Jeu 13 Juil - 22:37


Sixième énigme





9 dragons sont tombés malades, et sont très contagieux. Saurez-vous les isoler en utilisant seulement deux carrés ?
Les x représentent les dragons.






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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Dim 16 Juil - 20:51


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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Mer 19 Juil - 20:47





Septième énigme





6 tonneaux sont alignés. Les 3 premiers tonneaux noirs sont pleins, les 3 derniers blancs sont vides. Comment, en ne bougeant qu’un seul tonneau, pouvez-vous les alterner (un plein, un vide, un plein, un vide…) ?







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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Jeu 20 Juil - 15:25


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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Mar 25 Juil - 21:52





Huitième énigme






Un homme vous présente ses deux filles, surnommée Nanine et Tarte-aux-pommes. Elles possèdent toutes les deux six fruits : une pomme, une poire, une cerise, une fraise, un abricot et une pêche.

Les deux gamines cachent alors chacune derrière leurs dos trois fruits différents. A elles deux, elles ont les six fruits cités précédemment. On sait que :

1 - La pomme n'est, ni avec la fraise, ni avec la poire.
2 - La poire est avec la cerise ou l'abricot.
3 - Si la pomme est avec la pêche, la poire est avec l'abricot.

Sachant que Nanine a la pomme, quels fruits possède Tarte-aux-pommes ?
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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Jeu 27 Juil - 17:35




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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Sam 29 Juil - 21:44





Neuvième énigme





Trois poissons sont dans un seau. L'un d'entre eux meurt. 

Combien en reste t-il?
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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Mar 1 Aoû - 21:31





Dixième (et dernière) énigme





Vous avez succombé à l’appel de l’Euphorie d’Euphoria, cette herbe dont on bourre sa pipe et qui permet de faire tant de rêves merveilleux. Mais le vôtre est étrange.

Vous êtes dans une grande pièce. Vous rencontrez cinq joyeux enfants qui vous amènent à l'entrée d'un labyrinthe. Ils se présentent à vous : Un, Deux, Trois, Quatre et Cinq. Il faut que vous choisissiez un enfant qui vous guidera dans le labyrinthe.

Or on sait que :

1 - Si Cinq est fourbe, Un est sincère.
2 - Si Quatre est fourbe, Deux est sincère.
3 - Si Trois est fourbe, Cinq l'est aussi.
4 - Si Un est sincère, Deux l'est aussi
5 - Si Trois est sincère, Quatre ne l'est pas.

Que choisissez-vous ?

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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Mer 2 Aoû - 20:55



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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Dim 6 Aoû - 18:36




Chroniques d'Arven

Quête 2.4




Quête animée par Danette



Le grimoire aux énigmes


Un petit cliquètement, discret, et le livre se ferme soudain, tout seul. Attention les doigts !
La quatrième de couverture dévoile une petite trappe : un magnifique pendentif en forme de mécanisme y repose, brillant d’un éclat discret. Un merveilleux cadeau, à n’en pas douter. Précieux, sans doute. Sans utilité, peut-être bien. Mais la beauté peut-elle être inutile ?







Les énigmes

Consignes de fin




• Ce topic concerne uniquement Serenus Dardalion.

• Ton RP de fin, résumant cette quête, servira de validation. Il peut être long ou court, détaillé ou non, à ta convenance ! Il est à poster avant le 20 août inclus.

A ton clavier !  :keur:

Danette  :flag:


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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Dim 6 Aoû - 20:06

Il avait réussi ! Il avait vaincu le livre ! Maintenant, il était temps qu'il dévoile tout ses secrets. Serenus espérait franchement que tous ses efforts avaient servis à quelque chose, sinon il se serait cassé la tête pour rien. Soudain, Serenus entendit un cliquetis, et le livre se referma, tout seul, et surtout brusquement. Serenus poussa un petit cri et leva son index qui avait eu la très mauvaise idée de rester dans le livre. Il le mit à la bouche, maudissant ce livre qui devait bien se moquer de lui, et observa la petite trappe qu'il pouvait maintenant voir sur la quatrième de couverture. Méfiant, il attendit un moment, histoire de s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un piège, d'un autre coup de ces Mages du Sang. Enfin, il se décida à l'ouvrir, et découvrit ce magnifique pendentif qui reposait à l'intérieur. Serenus le prit et le leva à hauteur de ses yeux. Il était en forme de mécanisme. Serenus admira l'ouvrage, tout en se demandant ce qu'il pourrait bien en faire. Il le soupesa, et se dit qu'il pourrait en tirer un bon prix. Un tel ouvrage lui rapporterait au moins ce qu'il gagnait pendant une mission. Serenus se leva, et allait ranger le bijou dans sa bourse, quand il arrêta son geste. Il pourrait le garder. Après tout, il était à lui, et il l'avait bien mérité, surtout après avoir autant cogité. Il attacha le pendentif autour de son cou et sourit. Le bijou n'était pas bien lourd, et il était agréable à porter. Il rangea ensuite le livre dans ses affaires, et sortit. Il était l'heure de l'entrainement, et Serenus avait plus qu'envie de se dégourdir les membres.

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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Lun 7 Aoû - 23:33




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Quête 2.4




Quête animée par Danette



Le grimoire aux énigmes

Quête terminée


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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   

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