AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
avatar

Messages : 564
J'ai : /
PNJ
Message Sujet: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Ven 16 Juin 2017 - 0:13




Chroniques d'Arven

Quête 2.4




Quête animée par Danette



Le grimoire aux énigmes


Il est vieux, couvert de poussière, et sans doute es-tu passé devant des dizaines de fois, sans jamais le remarquer. Parmi d’autres livres de ta bibliothèque, sous une latte de plancher, ou abandonné sous ton lit... Un vieux grimoire à la couverture rouge, passée et décolorée par les années. Il ne tient qu’à toi de l’ouvrir, et la curiosité se fait rapidement très forte.

Le parchemin est effrité, l’encre est à moitié effacée, mais tu peux en déchiffrer l’essentiel. Il s’agit d’un livre d’énigmes, énigmes qu’il te faudra résoudre pour prouver ton intelligence et ta supériorité. Un mécanisme ingénieux t'empêche d’accéder à la totalité des pages, et tu demeures bloqué sur la première énigme. Sûrement te faut-il la résoudre pour accéder au reste.

Une roue cranté, ainsi que plusieurs pièces à déplacer, se trouvent au bas de chaque page pour te permettre d'indiquer ta réponse au livre.

Qu’en dis-tu ? Prêt à relever le défi ?




Les énigmes

Consignes



IRP : le 30 juin

• Ce topic concerne uniquement Aubrée Martel.

• Le format étant particulier, tu n’as pas de temps défini pour résoudre les énigmes. La Fatalité modulera leur nombre pour que la quête se termine deux semaines avant la prochaine MAJ. Dans la mesure du possible, elle passera deux fois par semaine relever tes réponses, les valider et ajouter une nouvelle énigme... ou te donner un indice si tu en éprouves la nécessité !

• Pas besoin de faire de longues réponses : quelques mots suffisent à indiquer comment tu as résolu l’énigme. Le seul RP obligatoire sera celui de fin, qui te permettra de valider le tout.  

• Afin de ne pas renseigner tes petits camarades quant à tes questions et tes découvertes, il te faudra impérativement poster chaque message sous balises hide.  :hide:

Bonne chance  :keur:

Danette  :flag:


_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les modératrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar

Messages : 564
J'ai : /
PNJ
Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Ven 16 Juin 2017 - 0:13


Première énigme





Albert, Baptiste, Charles, David et Thomas, pirates sur l’Audacia, jouent aux cartes. A la fin de la partie, il n'y a que des gagnants ou des perdants.
Albert et Charles sont soit tous les deux gagnants, soit tous les deux perdants.
Si Baptiste est perdant, alors Thomas est gagnant.
Si David est gagnant, alors Albert est perdant.
Parmi David et Charles, un seul est gagnant.
Si Thomas est gagnant, Albert est perdant et réciproquement.
Baptiste et David sont tous les deux en même temps gagnants ou perdants.

Qui sont les gagnants ?


Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini


_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les modératrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Confrérie Noire
avatar

Messages : 758
J'ai : 20 ans
Je suis : Apprentie Assassin au sein de la Confrérie Noire

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Sombregemme et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie Epi-d'Or
La Confrérie Noire
Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Ven 16 Juin 2017 - 9:14


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar

Messages : 564
J'ai : /
PNJ
Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Sam 17 Juin 2017 - 21:54





Deuxième énigme





Chacune des deux premières figures est divisée en quatre parties identiques. Tentez de diviser le carré en cinq parties identiques.








Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini

_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les modératrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Confrérie Noire
avatar

Messages : 758
J'ai : 20 ans
Je suis : Apprentie Assassin au sein de la Confrérie Noire

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Sombregemme et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie Epi-d'Or
La Confrérie Noire
Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Dim 18 Juin 2017 - 10:51


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar

Messages : 564
J'ai : /
PNJ
Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Mer 21 Juin 2017 - 7:37

Troisième énigme


Placez les chiffres 1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 dans la grille de manière à ce que la somme des chiffres de chaque ligne, chaque colonne, et chaque diagonale soit égale à 15.




Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini

_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les modératrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Confrérie Noire
avatar

Messages : 758
J'ai : 20 ans
Je suis : Apprentie Assassin au sein de la Confrérie Noire

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Sombregemme et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie Epi-d'Or
La Confrérie Noire
Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Mer 21 Juin 2017 - 11:07


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar

Messages : 564
J'ai : /
PNJ
Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Dim 25 Juin 2017 - 8:42





Quatrième énigme





Quel symbole devrait suivre dans cette séquence ?







Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini

_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les modératrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Confrérie Noire
avatar

Messages : 758
J'ai : 20 ans
Je suis : Apprentie Assassin au sein de la Confrérie Noire

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Sombregemme et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie Epi-d'Or
La Confrérie Noire
Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Dim 25 Juin 2017 - 19:55


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar

Messages : 564
J'ai : /
PNJ
Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Mer 28 Juin 2017 - 12:15





Cinquième énigme





En seulement 2 coups de crayon, créez une 3ème flèche (formée d’un seul bloc) sur le dessin ci-dessus







Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini

_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les modératrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Confrérie Noire
avatar

Messages : 758
J'ai : 20 ans
Je suis : Apprentie Assassin au sein de la Confrérie Noire

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Sombregemme et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie Epi-d'Or
La Confrérie Noire
Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Ven 30 Juin 2017 - 18:00


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar

Messages : 564
J'ai : /
PNJ
Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Dim 2 Juil 2017 - 21:28





Sixième énigme






En ne déplaçant qu’un seul bâton de l’équation ci-dessus, serez-vous capable d’obtenir 139 ?






Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini

_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les modératrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Confrérie Noire
avatar

Messages : 758
J'ai : 20 ans
Je suis : Apprentie Assassin au sein de la Confrérie Noire

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Sombregemme et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie Epi-d'Or
La Confrérie Noire
Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Lun 3 Juil 2017 - 17:55


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar

Messages : 564
J'ai : /
PNJ
Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Ven 7 Juil 2017 - 23:09





Septième énigme





Vous avez 4 nombres : 5 5 5 1 
Vous avez les 4 opérations : + - * / 
Chaque nombre ne doit être utilise qu'une seule fois, mais il faut tous les utiliser. 
Vous devez obtenir 24 ...


Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini


_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les modératrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Confrérie Noire
avatar

Messages : 758
J'ai : 20 ans
Je suis : Apprentie Assassin au sein de la Confrérie Noire

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Sombregemme et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie Epi-d'Or
La Confrérie Noire
Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Sam 8 Juil 2017 - 14:57


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar

Messages : 564
J'ai : /
PNJ
Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Jeu 13 Juil 2017 - 22:31





Huitième énigme





Trois poissons sont dans un seau. L'un d'entre eux meurt. 

Combien en reste t-il?
Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini


_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les modératrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Confrérie Noire
avatar

Messages : 758
J'ai : 20 ans
Je suis : Apprentie Assassin au sein de la Confrérie Noire

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Sombregemme et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie Epi-d'Or
La Confrérie Noire
Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Ven 14 Juil 2017 - 9:11


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar

Messages : 564
J'ai : /
PNJ
Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Mer 19 Juil 2017 - 21:15

Neuvième énigme





Trois voyageurs prennent une chambre dans une luxueuse auberge pour la somme de trente fleurons.. Ils décident de partager, et chacun débourse donc dix fleurons.

Une fois la chambre payée, l’aubergiste se rend compte que le tarif est en réalité de ving-cinq fleurons. Il remet à un serviteur cinq fleurons, en pièces de un fleuron, qui sont destinés à rembourser les clients. En allant vers la chambre des voyageurs, le serviteur n’arrive pas à trouver une solution pour diviser les cinq fleurons entre les trois clients. Il décide donc de remettre un fleuron à chaque voyageur et de conserver deux fleurons pour lui-même.

Chaque voyageur a donc payé neuf fleurons, tandis que le serviteur conserve deux fleurons. On a donc trois fois neuf égal vingt-sept, auxquels on ajoute les deux fleurons du serviteur : ce qui donne 29 fleurons.


Où est passé le fleuron manquant ?
Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini

_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les modératrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Confrérie Noire
avatar

Messages : 758
J'ai : 20 ans
Je suis : Apprentie Assassin au sein de la Confrérie Noire

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Sombregemme et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie Epi-d'Or
La Confrérie Noire
Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Mer 19 Juil 2017 - 21:32


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar

Messages : 564
J'ai : /
PNJ
Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Mar 25 Juil 2017 - 22:09





Dixième (et dernière) énigme





Vous avez succombé à l’appel de l’Euphorie d’Euphoria, cette herbe dont on bourre sa pipe et qui permet de faire tant de rêves merveilleux. Mais le vôtre est étrange.

Vous êtes dans une grande pièce. Vous rencontrez cinq joyeux enfants qui vous amènent à l'entrée d'un labyrinthe. Ils se présentent à vous : Un, Deux, Trois, Quatre et Cinq. Il faut que vous choisissiez un enfant qui vous guidera dans le labyrinthe.

Or on sait que :

1 - Si Cinq est fourbe, Un est sincère.
2 - Si Quatre est fourbe, Deux est sincère.
3 - Si Trois est fourbe, Cinq l'est aussi.
4 - Si Un est sincère, Deux l'est aussi
5 - Si Trois est sincère, Quatre ne l'est pas.

Que choisissez-vous ?

Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini


_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les modératrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Confrérie Noire
avatar

Messages : 758
J'ai : 20 ans
Je suis : Apprentie Assassin au sein de la Confrérie Noire

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Sombregemme et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie Epi-d'Or
La Confrérie Noire
Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Mar 25 Juil 2017 - 22:38


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar

Messages : 564
J'ai : /
PNJ
Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Sam 29 Juil 2017 - 21:59




Chroniques d'Arven

Quête 2.4




Quête animée par Danette



Le grimoire aux énigmes


Un petit cliquètement, discret, et un coffre secret s’ouvre dans la quatrième de couverture. Un pendentif en forme de sablier apparaît, avec quelques grains de sable coloré à l’intérieur, mélangé avec du vrai sable du Temps. Un mécanisme minuscule permet de faire tourner le sablier. Il a bien peu d'utilité, mais c’est un bijou précieux.



Qui sait, il servira peut-être un jour ?




Les énigmes

Consignes de fin




• Ce topic concerne uniquement Aubrée Martel.

• Ton RP de fin, résumant cette quête, servira de validation.  Il peut être long ou court, détaillé ou non, à ta convenance !

A ton clavier !  :keur:

Danette  :flag:

[/quote]

_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les modératrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Confrérie Noire
avatar

Messages : 758
J'ai : 20 ans
Je suis : Apprentie Assassin au sein de la Confrérie Noire

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Sombregemme et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie Epi-d'Or
La Confrérie Noire
Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Jeu 3 Aoû 2017 - 14:43

Intriguée, Aubrée triture le médaillon. Elle en aura mis, du temps, à déverrouiller le mécanisme qui lui a permis d'accéder au bijou. Finalement, elle y est arrivée, pas peu fière.
Seulement, elle ignore ce que c'est. Assise en tailleur sur son lit défait sous lequel elle a trouvé le grimoire, elle fait passer le médaillon d'une main à l'autre en l'observant, le tournant et le retournant. Cet objet a l'air précieux. Mais le sablier lui rappelle bien le savoir du Temps, et les dernières expériences de l'Ordre du Jugement. Et sans doute que le médaillon a-t-il une fonction particulière. Fronçant les sourcils, elle se lève et le glisse dans sa poche. Elle sort de sa chambre et se lance dans les couloirs de la Tour Noire à la recherche de sa mentor dans le but de lui montrer. Lia en saura peut-être plus qu'elle...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar

Messages : 564
J'ai : /
PNJ
Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Dim 6 Aoû 2017 - 19:02




Chroniques d'Arven

Quête 2.4




Quête animée par Danette



Le grimoire aux énigmes

Quête terminée


_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les modératrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grimoire Heart n'a pas besoin d'un cookie à la myrthille ( PV Nookie Minasa )
» 40k Mini-Tournoi 2 VS 2 :: Samedi 5 février au Grimoire
» [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1
» section grimoire:interdit au eleves...
» Grimoire Heart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Hors Jeu :: Quêtes terminées-
Sauter vers: