AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Ombres se déploient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Cour des Miracles • Modo

J'ai : 29 ans
Je suis : Couturière au service de Catarine d'Ibélène, Espionne à la Cour des Miracles (infiltration)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles, Castiel de Sombreflamme, Augustus d'Ibélène
Mes autres visages: Alméïde, Ilse, Aurore, Victorine
Message Sujet: Les Ombres se déploient   Sam 17 Juin - 21:28

Livre II, Chapitre 4 • De Glace et de Sang
Tyr Parle-d'Or & Liselotte Passefil

Les Ombres se déploient

Ou quand les enfants des Miracles veulent frapper fort

• Date : 16 juin 1002
• Météo : Après-midi doux et ensoleillé, légèrement venteux
• Statut du RP : Privé
• Résumé : Liselotte se rend à Lorgol quelques jours pour en savoir un peu plus sur ce qu'il s'est passé durant le mois écoulé dont elle n'a aucun souvenir. Elle en profite pour demander une entrevue avec le Second des Ombres pour lui présenter une proposition qui pourrait rapporter à la Cour.
• Recensement :
Code:
• [b]16 juin 1002 :[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t2323-les-ombres-se-deploient]Les Ombres se déploient[/url] - [i]Tyr Parle-d'Or & Liselotte Passefil[/i]
Liselotte se rend à Lorgol quelques jours pour en savoir un peu plus sur ce qu'il s'est passé durant le mois écoulé dont elle n'a aucun souvenir. Elle en profite pour demander une entrevue avec le Second des Ombres pour lui présenter une proposition qui pourrait rapporter à la Cour.

On joue parce qu' on aime la vérité et parce qu' on la déteste. On joue parce qu' on deviendrait fou si on ne jouait pas. Jouer ! Est-ce que je sais, moi, quand je joue ? Est-ce qu' il y a un moment où je cesse de jouer ?

dialogues • mediumvioletred

Dernière édition par Liselotte Passefil le Sam 17 Juin - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Je suis : Couturière au service de Catarine d'Ibélène, Espionne à la Cour des Miracles (infiltration)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles, Castiel de Sombreflamme, Augustus d'Ibélène
Message Sujet: Re: Les Ombres se déploient   Sam 17 Juin - 21:30

Le réveil a été compliqué, pour la petite couturière. Un réveil douloureux, encore teinté de la douleur cuisante de cette lame passée sur sa gorge. Au-delà de la peur, il y a le déboussolement qui a suivi puis l'envie pressante de recevoir des réponses. Car elle a beau savoir que l'Ordre du Jugement s'est arrangé pour actionner le fameux Sablier du Temps, il semblerait que quelque chose n'a pas fonctionné comme ils l'auraient voulu. N'ayant plus aucun souvenir des dernières semaines, elle a décidé de se rendre à l'endroit le plus susceptible de lui fournir lesdites réponses ; Lorgol. Liselotte a tout d'abord passé quelques jours à Ibelin, à glâner quelques informations ici et là sur ce que d'autres ont vécu et sur ce qu'il s'est passé, puis elle a demandé à l'impératrice si elle pouvait s'absenter quelques jours, sans en spécifier la raison. Oui, rien que quelques jours, ça lui suffirait largement. Ses contacts au sein de l'Ordre ont su lui fournir un mage des portails et elle s'est rendue à Lorgol prestement, retrouvant tout d'abord son cousin et leur boutique, puis les pavés de la Cour.

Qu'il est étrange pour la petite couturière de fouler à nouveau ces pavés, quand le seul souvenir qu'elle a de cette étrange aventure dans une autre réalité est celle du masque du Fils des Ombres, sur son visage. Une preuve, s'il en fallait, qu'elle saurait parfaitement atteindre ce rôle si elle le désire et, oh, comme ce petit aperçu nourrit ses ambitions. Sa détermination est plus grande encore et les préparatifs qui se font à Ibelin lui ont donné envie de mettre quelques plans à exécution. Pour cela, pourtant, il lui faut l'accord et l'appui du Fils des Ombres. Or, il ne peut pas la recevoir aujourd'hui, et c'est donc avec le Second des Ombres qu'elle a prévu une entrevue.

La Tour des Voleurs s'élève vers les cieux, dominant les lieux que seuls les Enfants des Miracles peuvent arpenter en toute sécurité. Liselotte s'y rend d'un pas léger, serein, puis grimpe les marches jusqu'à la porte qui l'intéresse et frappe quelques coups. À peine un instant passe lorsqu'une voix lui demande d'entrer, ce qu'elle fait sans hésiter avant de refermer la porte derrière elle.

Le bureau du Second des Ombres est agréablement décoré, très sobre et fonctionnel. Liselotte ne s'attarde toutefois pas sur la décoration, car ce n'est pas la première fois qu'elle y pénètre pour s'ntretenir avec son occupant, bien que celui-ci ait changé depuis qu'elle est devenue espionne. Un sourire fend son visage lorsqu'elle aperçoit Tyr. « J'espère que je ne t'ai pas trop fait attendre. » déclare-t-elle sans préambule avant de s'avancer de son pas léger, relevant son voile cielsombrois pour dégager son visage et lui adresser un nouveau sourire radieux. Sans se presser, elle s'avance jusqu'à son bureau et, après l'avoir salué, s'assoit en face de lui, dans un fauteuil confortable. Liselotte lisse les plis de sa robe et observe le Second des Ombres avec attention. « Comment vas-tu, Tyr ? Tu dois avoir fort à faire en ce moment, je suppose que la Cour est très active depuis quelques temps, n'est-ce pas ? » Depuis le début de mois de juin certainement, depuis l'éveil. Combien sont-ils à vouloir acheter les informations qu'il leur manque à la Cour, ces derniers temps ? Combien ont oublié et désirent en savoir plus ? Elle se doute bien qu'elle n'est pas la seule dans ce cas.

On joue parce qu' on aime la vérité et parce qu' on la déteste. On joue parce qu' on deviendrait fou si on ne jouait pas. Jouer ! Est-ce que je sais, moi, quand je joue ? Est-ce qu' il y a un moment où je cesse de jouer ?

La Cour des Miracles

J'ai : 40
Je suis : Second des Ombres

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : La Cour des Miracles
Mes autres visages: Maelys Aigrépine, Liam d'Outrevent
La Cour des Miracles
Message Sujet: Re: Les Ombres se déploient   Dim 25 Juin - 19:55

Les quelques coups à la porte me sortent de ma torpeur. Je relève la tête dans un sursaut, encore enfoncé dans mon fauteuil. Mon regard s’évade un instant par la fenêtre où les autres tours sont visibles, avant que je ne lui intime d’entrer. Je sais qui est derrière cette porte, et je n’ai pas besoin de tourner la tête pour m’en assurer. « Les femmes aiment se faire attendre, non ? » Ma tentative d’humour est aussi piteuse que le sourire que je lui renvoie quand elle relève son voile. Je suis fatigué, et il aurait peut-être été plus prudent de reculer cet entretien qui peut se révéler éprouvant par certains aspects, même si bienvenu par d’autres. Depuis combien de temps n’ai-je pas eu l’occasion de croiser la route de la couturière ? J’en ai entendu les exploits, pourtant, et surtout l’ascension fulgurante… Et encore plus retentissante dans cette trame alternative d’ailleurs. Sous ce visage avenant et ce joli minois se dissimule quelqu’un d’ambitieux, ce que je savais déjà, mais de bien plus dangereux que je ne le pensais.

Elle a l’air si calme et inoffensive, à s’installer dans le fauteuil en face, en lissant tranquillement sa robe. Mon regard ne la quitte pas un instant, et mon expression se fait curieuse quand elle s’enquiert de ma santé et de mes occupations. Je lui désigne d’un geste ample, avec une lueur amusée au fond du regard, la quantité impressionnante de papiers qui s’accumulent et parsèment mon bureau ou même le sol. « Que des rapports à consulter, d’espions qui relatent tout ce qui a pu se produire quand le temps a été alterné… Des informations qui se vendent à un prix d’or, pour faire chanter de nobles gens, ou simplement pour se remémorer les faits passés. Ils sont nombreux à avoir eu des trous de mémoire, et vouloir comprendre ce qui a bien pu se passer, même au travers d’autres témoignages. C’est parfois édifiant. Bien des choses qui peuvent révéler qui nous sommes réellement, ou ce à quoi nous pouvons aspirer. » Liselotte n’est pas idiote. Elle saisira certainement l’allusion à sa propre situation, tout du moins, si elle en a eu connaissance par d’autres ou… Si elle s’est, elle aussi, éveillée. « Aurais-tu aussi des faits à me rapporter, Liselotte ? »

Mélodie m’a déjà longuement parlé de ce qui a pu se passer dans la trame alternée, et ce qui a pu se produire… A de quoi vous glacer les sangs, même s’il était difficile de l’inciter à rentrer dans les détails. Elle en est restée profondément marquée, la petite voleuse, et Liselotte n’est pas étrangère à son trouble. Fille des Ombres, vraiment ? J’aurais presque pensé qu’elle l’était alors aussi dans notre réalité, mais… J’ai trop fréquenté Liselotte quand elle était encore à la Cour des Miracles pour ne pas relever des signes de ressemblance, dans une simple gestuelle ou manière de s’exprimer. Et puis, elle est si loin maintenant. Difficile de garder l’illusion quand il est nécessaire d’autant voyager pour mener une double vie, voir triple, si on considère qu’être espion en est déjà une. J’ai écarté cette hypothèse bien assez vite. Je me demande maintenant simplement si elle va chercher à m’en parler la première, ou s’il faudra que j’évoque le sujet moi-même. Car le sujet doit être évoqué, tôt ou tard.

Mais en attendant, je ne pense pas qu’elle s’est glissée jusqu’à mon bureau, depuis ses lointaines contrées, pour parler des faits les plus gênants. Non, elle doit avoir d’autres informations à rapporter à la Cour des Miracles… Des informations assez importantes pour mériter le déplacement. « Que puis-je faire pour toi, Liselotte ? Tout se passe bien, à la Cour d’Ibélène ? » Liselotte, c’est un peu mon alter-ego féminin. Elle n’a eu de cesse de progresser dans la Cour des Miracles… Et même si elle n’est qu’une simple espionne, elle est très prometteuse, à se faire connaître et toucher les plus hautes sphères. D’une certaine façon, elle a su depuis longtemps se rendre indispensable, et ses services ont toujours été des plus appréciables.

Feuille de personnage
Message Sujet: Re: Les Ombres se déploient   Sam 1 Juil - 19:56

Retrouver Tyr la réjouit. Comme elle, il était cette étoile montante au sein de la Cour et comme elle, il a su tirer parti de ses talents pour se faire une place dans cette organisation extraordinaire et pleine de possibilités. Devenir Second des Ombres n'est pas tâche aisée, car les responsabilités sont grandes et l'anonymat n'est pas assuré, comme c'est le cas pour le Fils des Ombres. Tyr est un homme demandé, envié, désiré même, parmi les Enfants des Miracles. Bel homme à l'esprit aiguisé, il a toujours su éveiller la curiosité de la Cielsombroise qui ne cache pas l'intérêt qu'elle lui porte. Il lui semble d'ailleurs que cet intérêt est réciproque aujourd'hui, et elle se doute bien de la raison, bien qu'elle n'aborde pas le sujet d'elle-même ; c'est pour une autre raison qu'elle est venue et, pour le moment, elle s'y tiendra.

« Que des rapports à consulter, d’espions qui relatent tout ce qui a pu se produire quand le temps a été alterné… Des informations qui se vendent à un prix d’or, pour faire chanter de nobles gens, ou simplement pour se remémorer les faits passés. Ils sont nombreux à avoir eu des trous de mémoire, et vouloir comprendre ce qui a bien pu se passer, même au travers d’autres témoignages. C’est parfois édifiant. Bien des choses qui peuvent révéler qui nous sommes réellement, ou ce à quoi nous pouvons aspirer. » Elle acquiesce, ne laissant aucunement transparaître sa compréhension quant à ce qu'il sous-entend dans ces quelques mots. Cette réalité alternative a propulsé bien des gens dans des vies qui ne leur appartenaient pas et nombreux sont ceux qui s'en souviennent très clairement, pouvant ainsi partager avec le continent ce qu'ils ont vu, entendu, vécu. Des choses sur eux mais également... sur d'autres. « Aurais-tu aussi des faits à me rapporter, Liselotte ? » Elle soutient son regard avec sérénité, un petit sourire en coin accroché à ses lèvres. La question, plus que directe, ne la gêne aucunement. « J'en ai oui. Ainsi que des rapports sur les récits de ceux qui m'entourent. Mais peut-être pourrions-nous en discuter plus tard, je ne suis pas venue pour ça. » déclare-t-elle avec assurance, bien consciente qu'elle ne pourra éviter le sujet très longtemps. Dans sa besace, plusieurs parchemins écrits de sa main sur ce qu'elle a entendu autour d'elle depuis son retour, sur les souvenirs de ceux qui ont vécu une autre vie. Certains inintéressants et d'autres qui valent sûrement la peine que la Cour se penche dessus. Tant d'informations à vendre à ceux qui le désirent, c'est plus qu'il n'en faut. Liselotte pose son regard sur tous les documents accumulés dans le bureau du Second et un éclair avide passe dans ses yeux, désireux de lire tout ce qui y est écrit. Mais pas maintenant.

« Que puis-je faire pour toi, Liselotte ? Tout se passe bien, à la Cour d’Ibélène ? » Elle hoche doucement la tête, dénouant le fil des événements depuis son dernier rapport. « La Cour d'Ibélène est en effervescence depuis les derniers événements, bien sûr. La guerre l'avait déjà ébranlée mais ces derniers jours... Ils ne savaient pas s'ils avaient été victime de l'Ordre du Jugement ou d'une illusion causée par les mages de Faërie pour affaiblir leur ennemi. » explique-t-elle d'une voix tranquille. Il n'est pas étonnant que cette période troublée, ils songent à une attaque de l'ennemi, bien que Liselotte sache parfaitement ce qu'il en est. Et elle sait que c'est loin d'être terminé. « En fait, je voulais te voir pour saisir une opportunité. Dans quelques semaines, la famille impériale prendra la route pour se rendre à Svaljärd. Le palais sera laissé sous une surveillance moindre et il sera plus vulnérable. Je pense que c'est le moment idéal pour visiter les trésors impériaux. » Un petit sourire entendu apparaît sur ses lèvres. Les affaires reprennent.

La Cour des Miracles

Feuille de personnage
La Cour des Miracles
Message Sujet: Re: Les Ombres se déploient   Mer 26 Juil - 22:35

Son silence est éloquent, mais la couturière est maline. Je ne doute pas qu’elle est saisie les sous-entendus, faisant référence à sa propre situation dans cette trame alternée, pour le moins discutable. Oh… On ne pourrait pas en dire autant de moi-même, hélas, même si me retrouver en plein désert d’Erebor à diaprer des cactus, les yeux cerclés de rouge, avait de quoi me décontenancer. Je regrette amèrement que cette magie m’ait quittée presqu’aussitôt le retour à la réalité opérée. J’avais l’espoir que… Mais non. Tout s’est tu, à nouveau, jusqu’à la mélodie des cœurs qui chantait à mes oreilles. Plus une once de cette magie autrefois si convoitée, de ce pouvoir insoupçonné. Il ne me reste que mon esprit alerte, mes plans bien conçus, et mon agilité sur le terrain… Et ces opportunités de faire chanter le monde entier !

C’est un vrai régal, de déceler toutes ces existences alternées entre les lignes des espions et des voleurs. Ma curiosité s’est faite si dévorante que la nuit ne semblait plus avoir d’emprise sur moi. Impossible de fermer l’œil, quand tant de vies différentes sont contées, tant de possibilités qui sont devenues réalité ou fiction… Et une, particulièrement, qui m’a si bien marqué que le sommeil me fuit. Je préfère bien davantage me noyer dans les vies honteuses de personnes de haut rang plutôt que de songer à ce qui aurait pu se produire… Si elle était en vie, si tout cela avait fini par être réel.

Ca ne l’est pas. Il me faudrait tourner la page avec la même facilité que Liselotte, mais en vingt ans, cela m’est toujours impossible. Je suis perdu dans mes pensées, si bien que je lui laisse l’occasion d’esquisser quelques pas de danse en avance. Elle s’engage aussitôt vers des sujets bien moins difficiles à relater pour elle, et plus actuels finalement. Oui, l’avenir… Ah, l’avenir ! Nous devons songer à le façonner, et pas seulement avec ce que nous apprenons en masse d’un passé révolu. Je l’écoute attentivement, car ce qu’elle veut me dire dépasse la curiosité qu’elle éprouve pour cette mine d’informations qui est étalé là, sur le sol de mon bureau.

« Voilà une information que tu pourrais leur revendre à prix d’or. » Ibélène, jetée dans la confusion… Tout autant que Faërie. Mais les relations étant coupées, difficiles, les deux grandes nations n’échangent guère maintenant sur leurs propres incidents. Et tant mieux ! La discorde nous permet d’agir sans être inquiété, si bien que les opportunités se multiplient. Une, précisément. Je ne retiens pas ce sourire qui me vient naturellement à la proposition de Liselotte. C’est bien de aimable de penser à ces camarades voleurs… « En effet. L’occasion est trop belle pour qu’on la rate ! Il me faudrait des dates précises… Le palais n’a pas changé ? Je dois pouvoir remettre la main sur un plan détaillé, mais par contre… Tu es la plus à même de nous indiquer les rondes des gardes ou les protections récentes qui auraient pu mettre en œuvre… Ah ! Ils n’utilisent pas les alarmes magiques, mais leurs pièges sont parfois bien plus retors. » Mon esprit, déjà, s’activait à toute vitesse. Je fouille dans les quelques feuilles disséminées ça et là, pour mettre la main sur un des dits plans, et le poser sur la table. Cette idée m’emballe. Enfin, voler le palais impérial… Quel voleur ne serait pas séduit par cette idée dangereuse et grandiose ?

Feuille de personnage
Message Sujet: Re: Les Ombres se déploient   Lun 31 Juil - 15:31

Liselotte profite de l'effet de surprise pour détourner l'attention de Tyr de ces vies alternatives. Oh, elle est pourtant bien curieuse de jeter un oeil à tous ces rapports qui lui parviennent de tout le continent, de savoir ce que d'autres ont fait sous le masque d'un autre, de ce qu'ils ont pu découvrir ou apprendre d'une vie qui n'est pas la leur. Elle est également curieuse d'en savoir plus sur sa propre vie dans cette autre réalité, car elle n'en a eu qu'un bref aperçu et, si elle a pu obtenir quelques informations ici et là, il est très frustrant pour elle de ne pouvoir en savoir plus. Mais à en croire le regard du Second des Ombres, ils auront tout le temps de revenir sur cette discussion par la suite. Pour le moment, elle se concentre sur sa proposition qui semble animer une étincelle dans les yeux du voleur.

« En effet. L’occasion est trop belle pour qu’on la rate ! Il me faudrait des dates précises… Le palais n’a pas changé ? Je dois pouvoir remettre la main sur un plan détaillé, mais par contre… Tu es la plus à même de nous indiquer les rondes des gardes ou les protections récentes qui auraient pu mettre en œuvre… Ah ! Ils n’utilisent pas les alarmes magiques, mais leurs pièges sont parfois bien plus retors. »

Il déverse un flot de paroles continu, comme enflammé par la perspective d'une telle opération. Liselotte lui offre un sourire complice et sort de sa besace un carnet dans lequel elle a pris des notes d'une écriture soignée. « Mh, le palais n'a pas subi beaucoup de modifications depuis notre dernière discussion. L'aile ouest a subi quelques rénovations ; le gel du dernier hiver en a fissuré la façade, mais rien d'extraordinaire. » Elle plonge dans ses notes et ses dates, songeuse, glissant son doigt sur chaque ligne pour retrouver ce qu'elle cherche. « Le départ devrait avoir lieu au début de mois prochain. Pour plus de sécurité, tu devrais envoyer des hommes la semaine qui suit, aux alentours du... dix juillet ? Le palais aura eu le temps de se remettre des préparatifs de départ, il sera retombé dans la routine et les gardes seront un peu plus détendus. » Toujours sans lever les yeux, elle feuillette quelques pages et pose le carnet sous les yeux de Tyr, se redressant légèrement de son fauteuil. « Voilà les rondes des gardes selon les ailes du palais. Tu peux t'en servir, mais elles changent régulièrement et il faut s'attendre à ce qu'elles soient différentes avec des effectifs réduits. Enfin, ça donne une bonne indication des habitudes de la garde. » Elle lui laisse un instant le carnet pour qu'il prenne les notes qu'il désire, s'adosse à nouveau contre le fauteuil, un petit sourire satisfait ornant ses lèvres.

« Je partirai évidemment avec la délégation impériale, mais je donnerai toutes les instructions nécessaires pour que tout se passe sans accrocs. » Ce ne sera pas bien difficile. Elle peut leur faire part des lieux les moins fréquentés, des fenêtres qui se ferment mal, des passages laissés sans surveillance, des pièces à éviter et bien d'autres détails qu'elle a amassés au fil de ses années de service au palais.

La Cour des Miracles

Feuille de personnage
La Cour des Miracles
Message Sujet: Re: Les Ombres se déploient   Mar 8 Aoû - 19:40

Je ne cherche pas à me cacher, bien intéressé par ce carnet qu’elle vient de sortir, et qui semble receler quantité d’idées pour parvenir à nos fins. J’hoche la tête, déjà à réfléchir aux nombreuses possibilités qui s’offrent à nous. Nous pourrions profiter que le palais soit désert, à peine une semaine après leur départ en effet, quand les gardes commencent déjà à relâcher leur vigilance… Mon sourire s’étire, complice. « Ne dit-on pas que les souris dansent, quand le chat n’est plus là ? »

Je retourne le carnet pour en consulter les quelques lignes, quand elle l’avance vers moi. Je garde une oreille attentive à ce que me confie la couturière. « Nous pourrons prendre le pouls une fois sur place, avec déjà une bonne idée de comment les choses peuvent se passer… Je vais partir sur un schéma le plus logique possible, avec des effectifs réduits, pour calculer les nouvelles rondes qu’ils ont sans doute dû prévoir et nous aviserons ensuite. Les passages seront plus facilités. »

Ah, oui. Et peut-être même aurons-nous le temps de profiter nous-mêmes de la fête pour quelques autres emplettes sur place. Les mages de portails peuvent faire des merveilles, enfin à condition d’en convaincre un de faire partie de l’expédition. C’est devenu plutôt risqué pour eux, en Ibélène… Mais avec une si belle somme à la clef, le risque en vaut la chandelle non ? Et puis, cela nous assurerait une longueur d’avance.

Mon esprit part en tous sens. Je finis par délaisser ces quelques notes pour m’enfoncer dans mon fauteuil, avec un sourire satisfait. « Tu sais toujours te montrer si indispensable, Liselotte. Je préviendrais nos Maîtres-Voleurs, que nous organisions une petite sortie de groupe en Valkyrion… » J’en parle presque comme s’il s’agissait d’un jeu, d’une simple excursion sans conséquence. Je vois déjà Merle faire les gros yeux si je lui en parle en ces termes. Enfin… Avec Mille-Visages et ses illusions, en plus des informations de Liselotte, cela promet un plan sans accroc. « Tu auras ta part du butin, bien entendu. » Il faut savoir récompenser les bonnes volontés, mais peut-être désire-t-elle davantage ? A en croire les rapports, et de ce que je savais déjà d’elle, l’inverse m’étonnerait fortement. « Tu aurais quelque chose d’autres à me dire, ou à me demander ? » Je ne cherche pas à la piéger. Je lui laisse le bénéfice du doute, à voir ce qu’elle compte me dire d’elle-même. Et puis… Ce serait ridicule de pénaliser quelqu’un, pour ce qui a pu se passer dans une autre existence, même si la dite personne aurait pu décider de ma mort, si j’avais été Second des Ombres. Heureusement, ce n’était pas moi, seulement Liam d’Outrevent. Pas une grande perte en soi.

Feuille de personnage
Message Sujet: Re: Les Ombres se déploient   Mar 15 Aoû - 11:12

« Ne dit-on pas que les souris dansent, quand le chat n’est plus là ? » Le sourire qu'elle lui renvoie se fait complice et brillant de malice. Elle aime voir cette lueur avide dans le regard de son vis à vis et elle partage son envie de frapper fort alors que tous auront le dos tourné. La guerre et Lughnasadh combinés offrent la distraction parfaite, les forces vives de la capitale seront réduites de manière significative, ils auront le champ libre pour agir. Liselotte n'est peut-être pas une voleuse, mais elle songe constamment aux avantages que son poste peut amener à la Cour des Miracles, y compris à ses camarades, et c'est dans cette optique qu'elle reste constamment aux aguets de la moindre faille qui pourrait se faire.

« Nous pourrons prendre le pouls une fois sur place, avec déjà une bonne idée de comment les choses peuvent se passer… Je vais partir sur un schéma le plus logique possible, avec des effectifs réduits, pour calculer les nouvelles rondes qu’ils ont sans doute dû prévoir et nous aviserons ensuite. Les passages seront plus facilités. » Il lui semble voir les rouages de son esprit tourner à vive allure et ça lui plaît. Liselotte apprécie l'intelligence vive du Second des Ombres, connaît ses capacités et ses talents en la matière – il n'était pas maître stratège pour rien après tout – et elle n'a aucun doute sur le succès du plan à venir. À eux deux, ils ont tous les éléments pour mener à bien cette petite expédition, même si elle ne pourra pas en faire partie. De toute manière, elle ne prendrait pas le risque de mettre en danger sa place au palais en participant à un vol organisé. Sa position est bien trop précieuse, pour la Cour comme pour elle.

« Tu sais toujours te montrer si indispensable, Liselotte. Je préviendrais nos Maîtres-Voleurs, que nous organisions une petite sortie de groupe en Valkyrion… » L'espionne ne cache pas son air satisfait et la perspective d'une telle expédition la ravit. Il lui tarde d'en voir le résultat, dans les semaines qui suivent. « Tu auras ta part du butin, bien entendu. » Liselotte hoche la tête en signe de respect et de remerciement. Elle ne s'attendait pas à moins, mais il est toujours agréable de s'entendre assurer un petit montant qui n'a rien de négligeable. « Tu aurais quelque chose d’autres à me dire, ou à me demander ? » La question ne la surprend qu'à moitié. Au sein de la Cour, Liselotte est connue pour avoir monté les échelons en flèche, tout comme Tyr à l'époque, et son ambition transparaît à travers ses actes ; elle sait ce qu'elle fait et elle le fait bien. Un sourire espiègle fend ses lèvres.

« Oh, servir la Cour est déjà un honneur en soi. » répond-elle avec légèreté, mais d'un ton qui annonce qu'elle n'en a pas terminé. Son sourire reste fermement accroché à ses lèvres tandis qu'elle songe à ce dont elle a besoin, à ce dont elle a envie. « Mais comme je me rends à Svaljärd et que je ne connais pas beaucoup les lieux, il me faudrait des informations des espions qui s'y trouvent ; ce qu'ils savent de la sécurité et des lieux du palais dans lesquels je pourrais m'aventurer sans risquer de me faire taper sur les doigts, entre autres. » Il y aura du monde durant Lughnasadh et la sécurité sera renforcée, elle a besoin de savoir où elle peut se rendre pour écouter aux portes mais surtout, elle a besoin de connaître cette sécurité pour la communiquer à l'Ordre. « Est-ce que tu penses pouvoir me les fournir rapidement ? » demande-t-elle d'un ton serein.

Les Ombres se déploient
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1