AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tout va bien se passer. Aie confiance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Noblesse • Modo

J'ai : 54 ans
Je suis : Premier Conseiller du Duc Castiel de Sombreflamme, ancien régent de Sombreciel, Comte de Séverac.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel de Sombreflamme et Augustus d'Ibélène
Mes autres visages: Mayeul de Vifesprit - Arsène Albe
La Noblesse • Modo
Message Sujet: Tout va bien se passer. Aie confiance.   Mer 21 Juin - 23:47

Livre II, Chapitre 4 • De Glace et de Sang
Grâce de Sombregemme,
Melsant de Séverac & Maximilien de Séverac

L'inquisition. Ou presque. Vaguement.
Fuis :sisi:

• Date : 26 juillet 1002
• Météo : Fraîche
• Statut du RP : Privé
• Résumé : Ismalia et Maximilien rencontrent Grâce et Melsant. Une discussion s'impose, après tout, Grâce fera peut-être partie de la famille, il faut apprendre à la connaître.
• Recensement :
Code:
• [b]26 juillet 1002[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t2341-l-inquisition]Tout va bien se passer. Aie confiance.[/url] - [i]Grâce de Sombregemme,
 Melsant de Séverac & Maximilien de Séverac[/i]
Ismalia et Maximilien rencontrent Grâce et Melsant. Une discussion s'impose, après tout, Grâce fera peut-être partie de la famille, il faut apprendre à la connaître.

paroles : sienna
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Modo

J'ai : 54 ans
Je suis : Premier Conseiller du Duc Castiel de Sombreflamme, ancien régent de Sombreciel, Comte de Séverac.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel de Sombreflamme et Augustus d'Ibélène
Mes autres visages: Mayeul de Vifesprit - Arsène Albe
La Noblesse • Modo
Message Sujet: Re: Tout va bien se passer. Aie confiance.   Mer 21 Juin - 23:50

Lughnasadh rassemble beaucoup de monde, y compris les dirigeants d’Arven : chaque duc et duchesse y a été convié, de même que l’Empereur, et c’est une occasion unique de créer de nouvelles alliances et de resserrer les liens politiques. Arrivé quelques jours plus tôt en compagnie d’Ismalia, Maximilien n’a pourtant guère envie de quitter son épouse. Ils sont donc partis arpenter les rues, comme lorsqu’ils étaient jeunes et que les responsabilités de Séverac leur étaient encore légères. Serrés l’un contre l’autre pour mieux affronter la fraîcheur des rues, les époux Séverac profitent de la fête, des jongleurs des rues et des spécialité locales.

Ils choisissent même un nouveau cadeau pour Meldred, leur petit-fils honteusement gâté, certes, mais si adorable ! Ils ont passé une partie de l’après-midi à le chouchouter et à le câliner, profitant également du bonheur de voir Mélusine et Hiémain. Meldred dans les bras, les petits doigts de l’enfant serrés sur le sien, Maximilien ne peut le nier : il est un grand-père comblé. Cajolé, admiré, aimé, Meldred est un petit garçon adorable, et Maximilien rechignerait presque à le laisser aux bras de sa fille.

C’est encore de leur petit-fils bien aimé dont parle les époux Séverac, jusqu’à ce qu’une silhouette familière les interpelle, accompagné par une jeune femme dont l’identité est demeurée mystérieuse un long moment. Mais Melsant ne rechignera pas à présenter sa bonne ami à ses parents, sans doute. Ses frères et sœurs seront jaloux, qu’Ismalia et Maximilien aient l’honneur de la première salve de questions ! Mais Ismalia est la plus à même de mener l’interrogatoire : l’Erebienne n’a pas sa langue dans sa poche, en ce qui concerne les questions ! Et il leur incombe après tout, en tant que parents, d’apprendre à connaître la femme que leur fille aîné a fait tomber dans ses filets.

De Grâce de Sombregemme, anciennement Martel, ils connaissent les grandes lignes : belliférienne, voltigeuse, mère qui a abandonné ses enfants... il n’est pas très difficile de connaître son histoire. Mais ce n’est pas ça qui intéresse Ismalia et Maximilien : ils veulent la connaître, réellement, la jeune femme. Pas par des on-dits, aussi fiables soient-ils. « Dame de Sombregemme, c’est un plaisir que de faire enfin votre connaissance. » « Melsant nous a beaucoup parlé de vous, mais nous avions hâte de vous rencontrer en personne. » Comptez sur Ismalia pour mettre les gens mal à l’aise. « Marchons un peu, voulez-vous ? Cela nous réchauffera efficacement. » Sans plus de cérémonie, Ismalia se glisse au bras de Grâce, éclipsant Melsant. Après tout, il a assez profité de la jeune femme, il peut bien partager un peu avec ses parents ! « Dites-moi tout, je veux tout savoir : comment Melsant vous a-t-il fait la cour ? » Continue la dame de Séverac, sous le regard amusé de son époux.

paroles : sienna
Les Voltigeurs

J'ai : 35 ans
Je suis : Marquis d'Automnal
Voltigeur de la Griffonne Soie
Major de Division à Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel de Sombreflamme & l'Empereur Augustus d'Ibélène
Mes autres visages: Thomas Sombrepas
Les Voltigeurs
Message Sujet: Re: Tout va bien se passer. Aie confiance.   Lun 10 Juil - 22:50

Melsant n'était pas mécontent de revenir à Valkyrion. Il y a fait ses armes après tout. Il y a des amis et connaissances et y garde de beaux souvenirs. Il s'était habitué au climat glacial. Même s'il préférait sa position actuelle, parce qu'il était monté en grade, reconnu à sa juste valeur et aussi parce qu'il s'était rapproché de ses terres natales, il gardait une petite place pour les terres gelées dans son cœur. Et puis, c'était là que vivait sa sœur adorée, avec son époux et leur adorable fils alors forcément... il n'était pas objectif. Il était convié à Lughnasadh, en tant que noble ibéen important. Mais il était également là en renfort en tant que Voltigeur si jamais des troubles venaient à éclater. Grâce, en revanche, était de service pour les festivités. Les rues commençaient à se parer aux couleurs de la fête, s'animant pour les visiteurs.

Ils profitaient de ce calme relatif avant la tempête que seraient les festivités réelles. Grâce avait un moment à elle et il comptait bien lui voler le temps qu'elle pouvait lui accorder. Ils étaient emmitouflés dans des fourrures kyréennes, profitant simplement des lieux, parlant de tout et de rien, alors que Melsant lui faisait part d'anecdotes en lien avec les lieux qu'ils pouvaient arpenter. Pourtant, il s'arrêta net en voyant ses parents. Et bien... on dirait qu'il était temps de faire les présentations. Il pressa le coude de Grâce avec un sourire malicieux :

« Est-ce que tu es prête à passer l'épreuve du feu ? »

Et sans vraiment attendre sa réponse, il haussa la voix :

« Messire et Dame de Séverac, mes hommages ! »

Naturellement les deux interpellés se retournèrent alors que Melsant s'avançait avec un grand sourire ravi, traînant Grâce dans son sillage. Il donna l'accolade à son père, déposa un baiser sur la joue de sa mère et n'eut même pas besoin de faire les présentations alors que son père prenait la parole le premier, avec pudeur, tandis que sa mère n'y allait pas par 4 chemins. Heureusement, qu'il en fallait beaucoup au Major pour être mal à l'aise. Parce que beaucoup l'auraient été de confronter leur conquête à leurs parents, non ? Sa mère décida de supplanter Melsant au bras de Grâce, le laissant démuni. Il soupira et leva les yeux au ciel, alors que sa mère interrogeait déjà Grâce sur la façon dont il avait séduit Grâce. Et s'il espérait de l'aide de la part de son père, il comprit vite que c'était peine perdue à son regard amusé. Il lui lança avec une fausse rancœur.

« Tu pourrais au moins faire semblant de compatir, tu sais. »

Puis à sa mère :

« Maman. Je ne suis pas certain que Grâce ai envie de parler de ça. »

Elle demeurait belliférienne et était moins libérée que les cielsombrois sur certains sujets. La façon dont Melsant l'avait courtisé faisait partie des sujets délicats.

Les vrais passions donnent des forces, en donnant du courage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1