AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les yeux d'Ariane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Pavillon Noir • Admin
avatar

Messages : 251
J'ai : 41 ans
Je suis : Pirate ; seconde de l'Audacia

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Mélusine de Séverac • Quitterie Aubenacre • Ljöta d'Evalkyr • Rejwaïde Sinhaj • Faustine de la Fugue
Le Pavillon Noir • Admin
Message Sujet: Les yeux d'Ariane   Mer 28 Juin - 17:57


Livre II, Chapitre 4 • De Glace et de Sang
Freyja de Brunante

Les yeux d'Ariane

sont le reflet de son âme




• Date : 21 juin 1002
• Météo : Le soleil brille
• Statut du RP : Solo
• Résumé : Freyja s'en vient rencontrer sa filleule et la placer sous la protection de son dieu tutélaire, en tant que marraine.
• Recensement :
Code:
• [b]21 juin 1002 :[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t2377-les-yeux-d-ariane]Les yeux d'Ariane[/url] - [i]Freyja de Brunante[/i]
Freyja s'en vient rencontrer sa filleule et la placer sous la protection de son dieu tutélaire, en tant que marraine.


_________________


© acidbrain

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Pavillon Noir • Admin
avatar

Messages : 251
J'ai : 41 ans
Je suis : Pirate ; seconde de l'Audacia

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Mélusine de Séverac • Quitterie Aubenacre • Ljöta d'Evalkyr • Rejwaïde Sinhaj • Faustine de la Fugue
Le Pavillon Noir • Admin
Message Sujet: Re: Les yeux d'Ariane   Mer 28 Juin - 18:01

« Garde-les moi une heure ou deux, mignonne – je reviens. »

C’est sans la moindre hésitation que Freyja a déposé ses nourrissons dans les bras de Viana, avant de filer vers le port à grandes enjambées, les talons de ses bottes claquant frénétiquement sur les pavés disjoints bordant les canaux. C’est qu’on vient d’annoncer les voiles de l’Audacia au large, et elle n’en peut plus d’attendre ! La nouvelle a transité par l’intermédiaire de Sayam, la cigogne convalescente de la petite Louison : la mission a été un succès, l’Audacia ramène ses passagers intacts, deux invités en la personne du frère et de la sœur aînés de l’enlevée… et même un membre d’équipage en plus : Ilse a accouché, en plein assaut bien évidemment, et le bébé se porte apparemment à merveille.

Qu’elle a hâte, de rencontrer sa filleule ! Sa première filleule. Elle a réfléchi, pendant des semaines, au dieu ou à la déesse qu’elle solliciterait pour assurer la divine tutelle du nouveau-né. De l’enfant qu’on lui confiait, à elle, lui faisant l’honneur suprême de la désigner marraine. Elle en est restée sans voix, Freyja, quand ils sont venus le lui proposer : l’Ilse souriante, une main sur son ventre rebondi, et le Louis presque hilare, avec le sourire épanoui du gamin immensément fier de sa bêtise. Sur le coup, elle est restée la tante bourrue qu’il a toujours connue, serrant son amie contre elle et remerciant son neveu de cet honneur, mais après… Après, elle en a pleuré dans les bras de Philippe, immensément touchée par cette marque de confiance, elle qui se révèle bien meilleure pour mettre les enfants au monde que pour les élever.

Elle se presse, Freyja, le long des canaux, en direction du port pirate de la Ville Basse, vers l’Audacia qui s’en revient à Lorgol après son succès. Quand elle arrive sur place, le navire vient d’accoster ; l’on décharge une partie de la cargaison et une partie de l’équipage a débarqué déjà, dans une bien joyeuse pagaille. Elle distribue les saluts et les sourires, mais ne se détourne pas de son objectif : trouver Ilse, et le bébé mignon qui sera sa filleule. Une autre terreur pirate en herbe pour semer le chaos à la Taverne de la Rose, quelle merveille ! Bébé Leia et bébé Luke auront ainsi une compagne de jeu toute trouvée.

A bord, elle ne met guère de temps à débusquer sa seconde, dans sa cabine – et avec elle, il y a, il y a… Ariane, lui présente-elle avec fierté. Un beau bébé couronné d’un duvet blond – et qui babille gaiement lorsque Louis la lui met dans les bras, exsudant la fierté par tous les pores de sa peau. Freyja ne lui prête déjà plus attention, focalisée entièrement sur le petit être qui remue contre elle, serrant son index avec une poigne surprenante pour une si petite main. Délicatement, elle resserre les bras autour du bébé, fascinée par ce tout-petit qui n’est pas l’un des siens. Elle hésitait encore, sur le chemin, entre plusieurs dieux pour l’enfant – Levor, pour son Outreventoise de mère ? Messaïon, pour une enfant pirate ? Atal, pour celle qui voyage sur les flots ? Idril, si chère aux Bellifériens quand il s’agit de préserver leurs filles ?

Non, c’est un autre choix qui s’impose, de lui-même, lorsque le regard clair du nourrisson vient croiser le sien. C’est à mi-voix qu’elle implore la faveur des dieux, berçant doucement l’enfant au creux de ses bras. « Ô Sibra, toi la Généreuse ; toi la déesse du dévouement et de la patience, toi qui préside aux protecteurs et aux veilleurs ; étends la main sur Ariane que je place aujourd’hui sur ta tutelle. Puisses-tu faire d’elle une âme aimante et généreuse et à ton image, une sœur attentive et présente pour ceux qui naîtront après elle, un flambeau dans les ténèbres pour ceux auxquels elle choisira de dispenser son aide, une inspiration et un modèle pour tous ceux que le Destin placera sur sa route. »

Et surtout, Sibra ; donne à ses proches la patience de supporter le tourbillon d’énergie qu’elle promet déjà de devenir, avec les deux parents que le Destin lui a donnés... !


_________________


© acidbrain

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les yeux d'Ariane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validée]ne le regardez pas dans les yeux!
» Aux yeux du souvenir...
» >>. J'ai cru voir une flamme dans tes yeux... [PV Nuage de Citron et Nuage d'Ecureuil]
» me noyer ? plutôt dans tes yeux qu'ici... [ A ]
» Ariane. [Validee]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Les Terres du Nord :: Au large :: L'Audacia-
Sauter vers: