AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Des merveilles à l'unisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragonnet du Chapitre • Version 2.3
avatar

Messages : 700
J'ai : 25 ans
Je suis : gitane et joaillière

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine, marquise de Sinsarelle, et Anthim, Roi des Gitans et duc d’Erebor
Mes autres visages: Agathe Martel • Gabrielle de la Volte
Dragonnet du Chapitre • Version 2.3
Message Sujet: Des merveilles à l'unisson   Mer 5 Juil - 5:00


Livre II, Chapitre 4 • De Glace et de Sang
Astarté des Sables & Lancelot l'Adroit

Des merveilles à l'unisson

Ou une association lucrative



• Date : 2 mars 1002
• Météo (optionnel) : Nuageux. Il fait sombre, en cette fin d'après-midi.
• Statut du RP : Privé
• Résumé : Mandatée par la Guilde des Gemmes à Lorgol, Astarté n'échappe pas à ses habitudes. Elle s'efforce de trouver un moment pour visiter la boutique de Lancelot l'Adroit et se rassurer quant à son état et ses affaires. Et puis... Elle n'arrive pas les mains vides, avec sa proposition bien audacieuse!
• Recensement :
Code:
• [b]2 mars 1002 :[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t2399-des-merveilles-a-l-unisson#72496]Des merveilles à l'unisson[/url] - [i]Astarté des Sables & Lancelot l'Adroit[/i]
Mandatée par la Guilde des Gemmes à Lorgol, Astarté n'échappe pas à ses habitudes. Elle s'efforce de trouver un moment pour visiter la boutique de Lancelot l'Adroit et se rassurer quant à son état et ses affaires. Et puis... Elle n'arrive pas les mains vides, avec sa proposition bien audacieuse!


_________________





Dernière édition par Astarté des Sables le Mer 5 Juil - 5:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragonnet du Chapitre • Version 2.3
avatar

Messages : 700
J'ai : 25 ans
Je suis : gitane et joaillière

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine, marquise de Sinsarelle, et Anthim, Roi des Gitans et duc d’Erebor
Mes autres visages: Agathe Martel • Gabrielle de la Volte
Dragonnet du Chapitre • Version 2.3
Message Sujet: Re: Des merveilles à l'unisson   Mer 5 Juil - 5:03

Une visite à Lorgol n’en était pas vraiment une si elle n’incluait pas la boutique de Lancelot l’Adroit. De cette ville odorante et oppressante, Astarté n'en appréciait réellement que les quartiers de la Guilde des Joyaux et l’atelier de l’Adroit. Ce n’était qu’une fois entourée de ses petits automates, de tant de beautés, qu’elle se sentait libérée de ce sentiment de confinement que lui apportaient les ruelles sinueuses et les tours interminables. Chacun de ses passages à Lorgol l’épuisait considérablement et lui rappelait bien cruellement son passée, tant l’espace semblait manquer, par ici. Mais… Mais là-bas, dans cette boutique, il lui semblait qu’elle était ailleurs.

Semblable à un chat boudeur, la gitane n’avait que des réserves et une méfiance viscérale envers les Cielsombrois. Lorsque certains d’entre eux croisaient sa route, elle les observait, aux aguets, comme si leurs caractéristiques raciales étaient contagieuses. Il n’y avait réellement que Mélusine de Sylvamir qui dérogeait à cette mesure préventive de contagion éminente. Elle était Erebienne de coeur. Et Lancelot l’Adroit, peut-être bien, n’était pas si cielsombrois que ça. Du moins, Astarté était plus à ses aises à ses côtés. Il ne cherchait pas à se glisser sous ses jupons et son talent résultait autant du génie que d’un long labeur. Il n’était pas… Il n’était pas désinvolte, lui. Ni fou. Elle le respectait beaucoup.

Elle était entrée, discrète, sans faire de bruit. L’Adroit avait l’oeil, mais il fallait bien avouer qu’elle savait se faire oublier, bien souvent, cette jeune joaillière. Tout en observant ici et là les automates et poupées, elle laissait ses doigts avides effleurer quelques babioles de moindre valeurs. Lancelot ne devait pas être très loin. Elle entendait l’éclat vague d’une conversation, vers le comptoir. Une femme, peut-être. Une commande richissime. Elle le lui souhaitait du fond du coeur, alors qu’elle sentait sa fixation angoissante de dérober se dissiper. L’objet soustrait à la vente se logea dans la bourse suspendue à la ceinture de son anarkali. Un griffon, croyait-elle, en voie d’être animé. Ou peut-être était-ce un simple hibou? Elle n’avait pas remarqué. Elle ne remarquait jamais, Astarté, lorsque sa petite manie se faisait persistante, à son esprit. Elle s’inclinait devant elle, elle cédait bien honteusement, rapatriant à ses mains avides le premier objet à sa disposition. À ses oreilles, la conversation se terminait enfin. La dame riait. Elle s’en allait. La gitane pivota, faisant valser joliment les pans colorés de sa robe érébienne.

- Lancelot l’Adroit…

Son sourire était de miel, alors que les élans de son coeur étaient tout aussi doux. Elle, si timide d’ordinaire, se laissa aller à une démonstration d'affection bien sincère sans crier gare. Entre ses bras, la gitane enserrait son ami pour combler tous ces mois sans nouvelles. Ses cheveux indisciplinés effleurait le visage glabre de l’artiste, le chatouillant probablement au passage. Il lui fallut de longues secondes pour lui rendre sa liberté. Elle s’était inquiétée, Astarté, avec la guerre qui avait balayé le continent et dévasté son désert par la même occasion. Coupée du monde, elle avait eu bien peu de nouvelles de ses rares amis, et qu’il en soit conscient ou non, Lancelot était du nombre.

- Merci de créer tant de beautés, alors que le reste du monde cherche à les détruire.

Le regard brillant, elle cherchait le sien afin de lui témoigner ses remerciements les plus sentis. La gitane reprit une distance raisonnable, tant par timidité que par prudence. Il ne fallait tout de même pas lui souffler des idées, à Lancelot. Il demeurait un Cielsombrois, après tout.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Des merveilles à l'unisson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merveilles pour carnaval
» Abyss Au Pays Des Merveilles
» Les sept Merveilles du monde
» Alice aux pays des merveilles / La traversée du Miroir
» Démons et Merveilles - Lovecraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Les Terres du Nord :: Lorgol aux Mille Tours :: Ville Haute-
Sauter vers: