AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Langue et accents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Confrérie Noire

J'ai : 20 ans
Je suis : Apprentie Assassin au sein de la Confrérie Noire

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Sombregemme et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie Epi-d'Or
La Confrérie Noire
Message Sujet: Langue et accents   Sam 8 Juil - 14:38

Coucou :hey:

Je viens vers vous, parce que la petite leçon de lecture avec Eponine m'amène son lot de questions :oui:

- Comment s'appelle la langue parlée par les habitants d'Arven ? L'arvenien ? :hm:

- On est parties du principe que l'alphabet est le même que le nôtre, c'est tout bon ?

- Je sais qu'il existe des patois et des langues "régionales" en Arven. J'arrive facilement à voir à quoi peut ressembler un patois kyréen, mais qu'en est-il du reste du continent (en Bellifère notamment ?)

- Même question pour les accents. Je suppose que vue l'étendue d'Arven, la langue ne se parle pas partout de la même façon. Je me demandais à quoi pouvait ressembler celui de Bellifère surtout, et si Aubrée parle plutôt comme une ch'ti, une parisienne ou une toulousaine :haww:

Voilà, merci beaucoup pour vos réponses :oui:

Revenir en haut Aller en bas
Dragonnet en Chef • Livre I

J'ai : 33 ans
Je suis : Marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie Aubenacre • Freyja de Brunante • Ljöta d'Evalkyr • Rejwaïde Sinhaj
Dragonnet en Chef • Livre I
Message Sujet: Re: Langue et accents   Lun 10 Juil - 22:21

- Comment s'appelle la langue parlée par les habitants d'Arven ? L'arvenien ? :hm:
→ Arvennois, ou arvenien comme le gentilé !

- On est parties du principe que l'alphabet est le même que le nôtre, c'est tout bon ?
→ Oui.

- Je sais qu'il existe des patois et des langues "régionales" en Arven. J'arrive facilement à voir à quoi peut ressembler un patois kyréen, mais qu'en est-il du reste du continent (en Bellifère notamment ?)
→ Les patois sont très très minoritaires, on les entend surtout dans les campagnes, la majorité des gens parle l'arvennois. L'exception est Erebor, ou la langue majoritaire c'est l'erebien des dunes, qui équivaut à la langue arabe de notre monde. En Bellifère, on peut baragouiner un genre de patois paysan !

- Même question pour les accents. Je suppose que vue l'étendue d'Arven, la langue ne se parle pas partout de la même façon. Je me demandais à quoi pouvait ressembler celui de Bellifère surtout, et si Aubrée parle plutôt comme une ch'ti, une parisienne ou une toulousaine :haww:
→ L'accent belliférien serait plutôt auvergnat. :hihi:

La Confrérie Noire

J'ai : 20 ans
Je suis : Apprentie Assassin au sein de la Confrérie Noire

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Sombregemme et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie Epi-d'Or
La Confrérie Noire
Message Sujet: Re: Langue et accents   Mer 12 Juil - 15:42

Je vois ! Merci beaucoup pour tes réponses :mimi: