AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Treize petites questions et puis s'en va...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Pavillon Noir
avatar

Messages : 761
J'ai : 14 ans (15 dès le 21 janvier)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois
Le Pavillon Noir
Message Sujet: Treize petites questions et puis s'en va...   Mar 11 Juil - 23:00

:nana:

Elles concernent principalement la présentation de Tim (et sa famille) du coup j'ouvre ce sujet pour qu'il soit facilement évacué par la suite. Certaines peuvent paraître stupide je m'excuse d'avance.  :oops:

1. Jusqu'à combien de génération Passefil puis-je remonter à supposer qu'il existe un recueil ayant pour sujet de vieilles familles d'Euphoria ? (Est-ce qu'en 850 -par exemple- cette famille existait déjà et était connue pour être reliée au fil ?)

2. Passefil, connu pour le fil donc, mais exclusivement le fil ou bien ils sont connu pour d'autres création et tout ? (filet de pêche également pour d'autres branches par exemple ?)

3. Port oui. Arbre non ? Je veux dire, peut-on supposer qu'il y a quelques vieux arbres dans le coin où il habite plus jeune, au port ?

4. Lance pierre, pas inventé à cause de l’élasticité inexistante encore, mais n'existe-t'il pas quelque chose qui s'en rapproche en Arven ? Qu'un gamin pourrait utiliser pour lancer des pierres plus efficacement par exemple ? Une magie qui pourrait faire en sorte de rendre élastique un composant ? Ou bien Tim pourrait être apte à se servir d'une fronde ? Ou autre chose ?

5. Ne risque t-il pas d'être évincer de l'Audacia à force de se cacher durant une attaque ? (ou on pourrait lui apprendre à se servir de l'équivalent d'une espèce d’arbalète pour microbe ?  :geu:  ou d'une épée qu'il risque de jamais utiliser parceque le combat rapproché hein... autant viser dans le dos, c'est plus prudent  :keu: )

6. Est-ce que la longue-vue existe déjà en Arven ?

7. Suite à sa fugue de l'Académie, ne risque t-il pas d'être recherché ? Ou bien les autorités de l'Académie se fichent un peu de voir un élève partir ? Pourrait-il y revenir sans soucis malgré sa fuite ?  :hm:

8. Lorsqu'il s'est engagé sur l'Adacia, peut-il avoir donné un faux nom de famille de peur qu'on le refuse ou qu'on sache trop vite qu'il est à bord ? Ou bien ça importe peu au fond, les pirates se fichent bien de son nom et l'Académie également ? Dans son esprit peut-il s'être imaginé le pire néanmoins et fabriquer un faux nom pour être accepté à bord ?

9. Lors de l'hivernage, l'Audacia reste à Lorgol, mais qu'en est-il de Tim ? Il ne peut pas retourner à sa famille ou retourner comme si de rien était à l'Académie, si ? Puis-je inventer sinon un membre de sa famille 'exclu' pour X raison (ou un pnj) qui pourrait l'accueillir le temps de reprendre la mer ?

10. Depuis le port d'Euphoria, Tim a t-il pu apercevoir les bateaux pirates dont l'Audacia ?

11. Il écrit pour ceux de l'Audacia des lettres, mais comment fait-il pour envoyer ces dernières ? Les pirates disposent d'oiseaux pour envoyer leur courrier ? ou bien faut-il attendre d'être en ville ? Comment ça se passe côté courrier, envoie et réception depuis l'Audacia ?

12. Les pirates de l'Audacia ont une prime (et avis de recherche) depuis longtemps ? Mais il s'agit seulement de certains pirates non ? Philippe et les seconds par exemple ? Est-ce que Lou-Ann et Vira par exemple sont connues aussi ? (Tim ne risque pas d'être recherche hein ?  :geu:  )

***

13. Qu'est ce qui pourrait être motif à être renier de la famille ou de manière générale être mal vu de Sombreciel ?
Être un pirate ?
Faire de la contrebande ?
Saboter des produits Passefil ?
Être difforme est-il mal vu en Sombreciel ?
Est-ce qu'un Passefil aurait pu être renié parce qu’on s'est aperçu qu'il avait de la magie en lui ? (je ne souhaite pas faire de Tim un mage je vous rassure -même si le lié à une mouette était sympa à imaginer xD-



D'avance merci :coeur: :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Pavillon Noir • Modo
avatar

Messages : 1010
J'ai : 33 ans
Je suis : Pirate sur l'Audacia (canonnière) & Mage de l'Été (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Alméïde, Liselotte, Aurore, Victorine
Le Pavillon Noir • Modo
Message Sujet: Re: Treize petites questions et puis s'en va...   Mar 11 Juil - 23:39

Je m'occupe de toi, petit mousse :miguel:

Mais avant, tu as fait une petite faute dans le nom de famille. Il n'y a pas de majuscule au "L" de l'Escampette :cute: Tu pourras le corriger dans ta fiche quand tu la posteras et une admin le modifiera :sisi:

Du coup c'est parti !

1. Précisément, je ne sais pas, mais ça remonte à plusieurs centaines d'année en tout cas !

2. Principalement, mais ça s'éloigne parfois un peu. Si tu lis le PV de Liselotte, on y mentionne une personne de la famille modiste, d'autres qui font des sacs de toiles, etc. C'est assez varié et ils se spécialisent dans un peu tous les domaines du Fil.

3. Je ne pense pas qu'il y ait des arbres dans un port :hm: Surtout qu'il s'agit de la capitale.

4. La fronde me semble tout à fait possible oui, ce serait même plutôt le genre de Tim je pense :hihi: (ce sale gosse :sisi:)

5. Il faudra en effet qu'à terme, il sache se défendre. Mais chaque pirate a un peu ses spécialités et il peut se montrer utile dans d'autres domaines si besoin. Utiliser des armes à distance est déjà un bon début :sisi:

6. Oui !

7. Il a fugué, mais il a officiellement interrompu son cursus auprès de l'Académie. C'est simplement que ses parents ne sont pas au courant :ange:

8. Il peut tout à fait avoir donné un faux nom. Ce n'est pas le premier à le faire, ce ne sera pas le dernier. Louis et Ilse se sont engagés sous des faux noms. Les pirates se fichent d'où tu viens tant que tu fais ton boulot et que tu leur es loyal.

9. Il peut rester à la taverne, comme les autres pirates. Il peut aussi retourner chez lui (enfin là c'est plus compliqué pour le retour, sans portails, mais avant c'était possible en tout cas ^^). À Lorgol, il y a le cousin de Liselotte, Tim peut aussi se faire héberger par lui. Le scénario est ici si tu veux jeter un coup d'oeil. À mon avis, ce service ne sera pas totalement gratuit, il lui demandera certainement un peu d'aider pour gérer la boutique en contrepartie de l'hébergement à la limite :sisi:

10. Il a pu les apercevoir, mais de loin. Aucun équipage sain d'esprit ne tenterait de s'amarrer à ce port :geu:

11. Les pirates envoient plutôt leur courrier quand ils sont à quai ou durant l'hivernage. Mais ils peuvent refiler leurs lettres aux copines Voltigeuses quand elles sont dans les parages !

12. Des primes sur l'Audacia, il y en a depuis des années. Mais les grosses primes dont on parle en ce moment datent du Tournoi des Trois Opales et du festival qui a eu lieu à Bohémont. De manière générale, je pense que certains pirates sont plus connus que d'autres (les officiers présents depuis plusieurs années oui), mais d'autres aussi. Louis a une grosse prime sur sa tête pour avoir blessé le capitaine d'Ansemer par exemple. Tim n'est que mousse, il vaudrait pas grand chose à qui l'attraperait, mais il reste affilié à l'Audacia donc s'il est reconnu... :red:

13. Hum... de manière générale, Sombreciel est un duché tolérant et assez ouvert. Les Passefil ont eu des accointances avec des gens d'un peu partout sur le continent au fil des siècles, donc il se peut qu'il y ait des mages dans certaines branches de la famille qui sont allés du côté de Lagrance ou qui ont ramené des pièces rapportées :arrow:
Les handicapés sont globalement acceptés en Sombreciel. Et ils n'ont rien à faire des pirates parce qu'ils ne pillent pas leurs cotes. Cela dit, si l'un d'eux devient pirate, ils ne seront pas très contents, non :red: Et mettre des bâtons dans les roues des affaires familiales sera pas très bien perçu non plus :sisi:


Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions :oui:

_________________
Oh won't you come with me, where the moon is made of gold. And in the morning sun we'll be sailing. Oh won't you come with me, where the ocean meets the sky. And as the clouds roll by, we'll sing the song of the sea.






Ilse • mediumvioletred
Grim • darkslategrey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Pavillon Noir
avatar

Messages : 761
J'ai : 14 ans (15 dès le 21 janvier)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois
Le Pavillon Noir
Message Sujet: Re: Treize petites questions et puis s'en va...   Mer 12 Juil - 1:54

Ohhhh Ilse :coeur:

Shame, shame, shame dingding shame shame shame dingding, je savais que je ferais une erreur... l'est arrivé plus tôt que prévue... genre trop tôt u.u Mon sans faute est foutu. :facepalm: Pardon, je tacherais de me rattraper en faisant le moins de boulette possible dans ma présentation. x3

Merci pour toutes ses réponses. :coeur:

Citation :
aux copines Voltigeuses
Y a un Richard pas content qui grogne dans sa pokéball. :couteau:

Citation :
ais il reste affilié à l'Audacia donc s'il est reconnu...
Il se fera extrêmement discret en toutes circonstances, il rase aussi bien les murs qu'il les monte ! :plz:

Je reviens dès que j'ai une autre question durant l'élaboration de ma fiche ^^ En tout cas merci pour ces éclaircissements. :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Pavillon Noir
avatar

Messages : 761
J'ai : 14 ans (15 dès le 21 janvier)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois
Le Pavillon Noir
Message Sujet: Re: Treize petites questions et puis s'en va...   Jeu 13 Juil - 0:53

Me revoilà pour deux questions.

- Dans ma fiche de présentation, dois-je détailler en tout point tous les chapitres de l'intrigue déjà passé ou puis-je laisser ça de côté et en discuter en rp ? :hm:
Le chapitre sur les flots, celui du Tournoi (je dois revérifier, mais Tim devait être présent à ce moment là) celui de la roue brisée si il s'en souvient et tout.

- Dans l'Audacia, ils dorment dans des couchettes, des espèces d'hamac, tout le monde ensemble (femmes d'un côté hommes de l'autre et tout ?), combien sont-ils ? (si il ronfle, il se prendra pas des roustes hein ? Je suppose qu'ils sont plusieurs à ronfler :argh: )

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Cour des Miracles • Modo
avatar

Messages : 345
J'ai : 30 ans
Je suis : Couturière au service de Catarine d'Ibélène, Espionne à la Cour des Miracles (infiltration)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles, Castiel de Sombreflamme, Augustus d'Ibélène
Mes autres visages: Alméïde, Ilse, Aurore, Victorine
La Cour des Miracles • Modo
Message Sujet: Re: Treize petites questions et puis s'en va...   Jeu 13 Juil - 1:02

Tu n'as pas à mentionner toutes les intrigues, mais ce serait bien d'avoir quelques mots sur celles qui le touchent directement. En tant que pirate, il était effectivement présent au Tournoi (s'il était déjà là) et à l'attaque de Bohémont. Quant à la Roue Brisée, tu peux simplement dire qu'il ne se souvient pas de ce qu'il s'est passé ou qu'il ne s'est pas réveillé dans l'autre réalité. Il nous faut simplement son ressenti général sur ce qu'il se passe sur le continent en fait :sisi:


Alors ta question tombe bien, Freyja a tout décrit dans ce RP :red:

_________________


On joue parce qu' on aime la vérité et parce qu' on la déteste. On joue parce qu' on deviendrait fou si on ne jouait pas. Jouer ! Est-ce que je sais, moi, quand je joue ? Est-ce qu' il y a un moment où je cesse de jouer ?





dialogues • mediumvioletred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Pavillon Noir
avatar

Messages : 761
J'ai : 14 ans (15 dès le 21 janvier)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois
Le Pavillon Noir
Message Sujet: Re: Treize petites questions et puis s'en va...   Jeu 13 Juil - 1:28

Ça marche, je vais refaire un tour sur les chapitres qui ont concerné l'Audacia quand Tim y était : )

Et j'adore la description dans le rp ! Merci :mimi:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Pavillon Noir
avatar

Messages : 761
J'ai : 14 ans (15 dès le 21 janvier)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois
Le Pavillon Noir
Message Sujet: Re: Treize petites questions et puis s'en va...   Dim 16 Juil - 23:36

Bouh !

J'aurais besoin d'un petit éclaircissement par rapport à la quête des Anges Pleureurs. Les autres pirates (dont Tim) sur le pont, eux aussi (dans le cauchemar) ont eu à faire à un Ange ?

Est-ce que Tim s'est retrouvé dans le même cas que l'équipe de quatre, mais sur le pont avec d'autres personnes ? Si oui, l'Ange serait venu de ou ? De la boite située dans la cale également ?

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Noblesse • Modo
avatar

Messages : 10776
J'ai : 31 ans
Je suis : demi-soeur du duc d'Erebor, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon futur époux ; Anthim, duc d'Erebor ; Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Aurore, Victorine
La Noblesse • Modo
Message Sujet: Re: Treize petites questions et puis s'en va...   Dim 16 Juil - 23:40

Il n'y avait qu'un seul et unique Ange sur le pont et il a fait vivre l'illusion à tout l'équipage, mais de manière différente pour chacun. En fait, l'équipage n'a pas bougé, tout était dans leur tête, donc tous on vécu l'événement de façon différente :sisi:

_________________
dialogues • mediumvioletred




To see a World in a Grain of Sand and a Heaven in a Wild Flower, Hold Infinity in the palm of your hand and Eternity in an hour.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Pavillon Noir
avatar

Messages : 761
J'ai : 14 ans (15 dès le 21 janvier)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois
Le Pavillon Noir
Message Sujet: Re: Treize petites questions et puis s'en va...   Lun 17 Juil - 0:02

Je pense avoir compris merci :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Treize petites questions et puis s'en va...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Treize petites questions et puis s'en va...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques toutes petites questions ^^
» Quelques petites questions avant inscription...
» deux petites questions
» [Règles] Pleins de petites questions... désolé...
» Deux petites questions, pas plus ! -enfin, peut être que si, on verra bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: