AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Trois petites mouettes et puis s'en va...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Messages : 3157
J'ai : 16 ans
Je suis : mousse sur l'Audacia !

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Gabin de la Volte
Message Sujet: Trois petites mouettes et puis s'en va...   Trois petites mouettes et puis s'en va... EmptyLun 17 Juil 2017 - 18:10




Livre II, Chapitre 4 • De Glace et de Sang
Tim l'Escampette, Vira Sabir & Solveig De Sovnheim

Trois petites mouettes et puis s'en va...

Sous l'Océan ~




• Date : 18 juillet 1002
• Météo (optionnel) : ensoleillé, chaud, pas une pète de nuage, c'est l'horreur !
• Statut du RP : Privé
• Résumé : Tim veut se rendre à Svaljärd lui aussi ! Le hic, il est 'de corvée' parce qu’il est 'puni'. Il attend Vira pour lui parler à ce niveau. En l'attendant, il s'amuse avec sa fronde et touche par grand hasard une mouette... qui se multiplie par trois et peut-être encore davantage. Tim aime les additions et les multiplications.
• Recensement :
Code:
• [b]18 juillet 1002 :[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t2439-trois-petites-mouettes-et-puis-s-en-va#73756]Trois petites mouettes et puis s'en va...[/url] - [i]Tim l'Escampette, Vira Sabir et Solveig de Sovnheim[/i]
Tim veut se rendre à Svaljärd lui aussi ! Le hic, il est 'de corvée' parce qu’il est 'puni'. Il attend Vira pour lui parler à ce niveau. En l'attendant, il s'amuse avec sa fronde et touche par grand hasard une mouette... qui se multiplie par trois et peut-être encore davantage. Tim aime les additions et les multiplications.

Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Messages : 3157
J'ai : 16 ans
Je suis : mousse sur l'Audacia !

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Gabin de la Volte
Message Sujet: Re: Trois petites mouettes et puis s'en va...   Trois petites mouettes et puis s'en va... EmptyLun 17 Juil 2017 - 18:12

Je m'étais levé bien tôt, je savais qu'on me réquisitionnerait pour un travail dans les heures qui suivraient, mais je tenais avant ça à trouver Vira, l'îlienne bourrine! J'avais cru entendre qu'elle partirait bientôt pour Svaljärd, pour la fête et tout et, oui, je l'avoue, j'en étais complètement jaloux ! Je désirais ardemment y aller également, mais à force de prendre la poudre d'escampette face à des besognes, j'en avais été puni... et je trouvais ça fort injuste moi. D'autant que la kyrienne blonde au nom imprononçable et le boucher (celui qui se dit chirurgien) qui en fait glousser plus d'une, plus récents que moi dans l'équipage, eux, avaient le droit de s'y rendre d'après les dires! Quelque chose en moi criait au favoritisme, un autre côté, plus barbant, indiquait que je ne faisais que récolter ce que j'avais semé.

Remontant l'échelle après avoir quitté le pont des hommes et mon hamac, délaissant les bruits de caisses et de ronflements derrière moi, j'arrivais sur le pont supérieur pour me diriger ensuite vers la rambarde du flanc gauche. Guettant les pirates qui s’affairaient à leurs besognes je soupirais déjà devant celles qui m'attendaient. Pas d’îlienne encore en vue, je décidais de tuer le temps en sortant ma vieille fronde coincée sous ma ceinture, puis fouillais une poche de ma braie à la recherche d'un petit caillou. C'est que, quand le bateau est à quai, je regarde par terre pour en collectionner le plus possible, sait-on jamais que ça pourrait servir. Avec beaucoup de chance lors d'une escarmouche, un caillou lancé par mes soins atterrirait peut-être entre les deux yeux d'un ennemi... pas assez pour l’assommer, certes, mais assez pour le surprendre un peu (et accessoirement le mettre davantage en rogne). Je calais bien vite la pierre au centre, dans la poche dédiée, l'habitude du mouvement, puis larguais la petite masse après quelques moulinets rapides au-dessus de ma tête. Quelques secondes plus tard, un plouf se fit entendre qui me fit me mettre sur la pointe des pieds et me pencher davantage contre la rambarde. J'avais réussi l'exploit de toucher une mouette... le pire étant que je n'avais même pas fait attention à cette dernière, la malheureuse s'en était allée toute seule comme une grande à la rencontre du caillou, de MON caillou, mais il ne m'en fallait pas plus pour m’exciter et m'écrier fort.

« J'ai touché une mouette !  Coulé même ! » lançais-je fièrement, champion, au mousse non loin qui nettoyait le pont.
« Ferm'là l'Escampette y en a qui voudrait bien travailler dans l'silence. » me répondit-il semblant ne pas partager ma joie et mon exploit du moment, ce qui me fit tirer la grimace un peu. C'était pas tous les jours que je coulais une mouette, c'était même le premier !
« La Fronde ! C'est Tim la Fronde à présent ! » Ah bah oui, vu l’œuvre et le talent qu'il y avait derrière, un jour peut-être serais-je reconnu comme tel, mais ce n'était pas pour l'heure, pas encore, plus tard qui sait ; si je réussissais à assommer un dragon d'un tir peut-être. L'image d'un chevaucheur et de son dragon s'écroulant à mes pieds grâce à ma précision spectaculaire à nulle autre pareille s'imposa à mon esprit et me laissa bouche bée, c'était infaisable oui, mais tellement magnifique à imaginer... et inspirant aussi ! J'en ferais une histoire, clairement, et qui sait, peut-être deviendrait-elle Vérité un jour, contre ce chevaucheur maudit qui m'avait fait mouiller mon pantalon !
« Pfft si M'dame la Fronde veut bien m'excusailler. » Répondit le mousse plus âgé d'un ton purement moqueur et bon enfant, assez pour me faire marmonner mes connaissances.
« Ça se dit même pas. On dit EXCUSER, pas excusailler. »
« Pfah ! Qui s'en soucie ! »
lança une dernière fois le vieux loup de mer en se détournant de moi tout en ricanant dans sa barbe.

Je boudais un moment, tordant ma bouche, fronçant les sourcils qui se réduisirent bientôt à une grosse barre touffue au-dessus de mes yeux, croisant les bras contre mon torse avant d’apercevoir ma vraie cible au loin vers laquelle je m’élançais.

« Bonjour Vira ! » Trop loin. Vira ne m'avait sans doute pas entendu. Je prenais bien soin de ne pas mâcher mes mots en sa présence, j'aurais fait bien piètre 'professeur' sinon... car oui je me disais son professeur de langue ! En échange de quoi, j'en apprenais davantage sur les us et coutumes des îliens, sur les contes également. Je fis plus bas encore. « Vira,Vira pas. » Je souriais de ma trouvaille, même si j'étais certain que d'autres l'avaient déjà dit avant moi, de là à ce qu'elle la comprenne, j'en étais pas certain et je ne tenais certainement pas à lui expliquer ! Elle était féroce Vira, mais sympa avec moi !

Je la rattrapais vite et sautillais à côté d'elle.
« Dame Sabir. » Saluais-je extrêmement poliment en penchant le buste exagérément. Elle détestait cela et je me délectais de la voir sourciller. Je jouais peut-être avec le feu d'avis de certains, mais je ne me brûlais jamais les doigts ! Pour l'instant en tout cas.

Les mains dans le dos tenant fermement ma fronde, le torse bombé et le menton levé, un sourire de gagnant scotché au visage, je repris.
« Au cas où tu ne serais pas déjà au courant, sache que j'ai tué trois mouettes en un coup, moi. » J’acquiesçais mes propres paroles d'un mouvement de tête fier. Je sucrais un peu, mais c'était passable selon moi. Je détachais mes mains du dos et mimais la scène. « Comme ça ! Et Plaf trois fois après ! Splendide ! » J'avais peut-être la langue un peu longue, mais qu'est-ce que c'était bien de se vanter, si bien ! J'en avais même oublié ce qui m'avait amené à me lever si tôt ! « Tu me crois, je suis certain. C'est rien du tout, trois mouettes, au fond. » C'était plus une façon de me convaincre alors que je restais à ses côtés. Je me vantais et j'aimais ça, j'attendais juste qu'au moins une personne me croit ou me donne raison.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Trois petites mouettes et puis s'en va...   Trois petites mouettes et puis s'en va... EmptySam 22 Juil 2017 - 16:45

La Vira arpentait le pont des femmes, sa flamboyante chevelure rousse flottant au gré des vents iodés, alors que l'Audacia fendait l'océan avec grâce. L'Îlienne était soucieuse. Etat général qu'il était rare de rencontrer chez elle. Pourtant, la pirate ne pouvait s'empêcher de penser aux jours à venir. Elle qui, d'ordinaire, se souciait du futur comme des verres d'eau, se plongeait dans les jours à venir. Jours où, elle avait finalement accepté, sous les insistances plus que tenaces de Solveig, à l'accompagner chez elle pour une « super fête bien célèbre où il y aura de l'alcool ». Mais voilà, la rouquine n'avait plus marcher sur la terre ferme autant de temps depuis qu'elle était partie de l'Archipel, lorsqu'elle était petite. Vira était une femme de l'océan, une pirate sanguinaire et barbare qui vouait un amour profond au vivenef, surtout Rhéa, et au monde des coques et des mâts. Et même ses premières années de vie avaient été vécues au gré des vivenefs qui venaient barboter dans le port de l'Archipel. Elle était habituée à entendre ses bottes marteler le bois de Rhéa, donc elle connaissait chaque recoin, chaque petit détail. A dormir au son du clapotement de l'eau contre la sa coque. A embêter le vigile en haut du mât. A contempler le ciel infini de la nuit se reflétait dans les flots. A sentir le parfum iodé qui s'incrustait maintenant dans chacune des mèches de ses cheveux. Alors, l'idée de se dire que dans quelques jours, elle dormirait sur la terre ferme, dans un terrain immense où elle ne verrait aucune bastingage à l'horizon. L'horizon d'ailleurs. De la terre à perte de vue. Des vagues figées, immenses et verdoyantes. De quoi attiser une anxiété qu'elle ne se connaissait pas. Ma la pirate savait. Elle avait su de suite que sa vie se trouvait sur des vivenefs. Et elle savait que retourner sur la terre ferme sans avoir Rhéa sous les yeux, lui procurerait une source de stress et d'inquiétudes quotidienne. Mais après tout, elle avait accepté. Elle avait accepté parce que Vira savait que si elle n'essayait pas, elle ne saurait jamais ce que c'était. De vivre sur la terre. De découvrir l'intérieur des côtes qu'elle avait longtemps longé. Il fallait qu'elle sût. Et pour ça, rien que pour ça, elle avait fini par accepter. Et puis si jamais ça lui plaisait pas, elle boirait suffisamment d'alcool pour retrouver les sensations de tanguer. Lorsqu'elle verrait le sol bouger, ça apaiserait peut-être son cœur manquant d'eau de mer. Et puis, elle y allait avec Sol et le Doc. Et l'unique chose de positif qu'elle voyait à ce voyage, c'était qu'au moins, elle n'aurait plus à se coltiner les tâches barbantes que lui conférait son titre de Seconde depuis que les deux dernières avaient décidés de pondre leurs marmots en même temps. Les traîtresses. Elles lui refilaient leurs responsabilités pendait qu'elles faisaient « gouzi gouzi » devant des braillards.

Plongée dans des réflexions qui ne lui étaient pas coutumières, elle finit par quitter le pont des femmes pour rejoindre les mousses, ses compagnons pirates de toujours qui s'activaient à leurs tâches respectives. Elle ressentit une pointe d'envie. Elle aurait aimé les rejoindre mais pour le moment, elle se contenterait d'inspectrice des travaux finis. Freyja elle s'en sortait nettement mieux, elle. Puis une voix la fit se retourner et l'Îlienne se retrouva face à l'Escampette, celui qui délaissait ses tâches plus vite que tout le monde. Elle l'aimait bien au fond ce petit. Il voulait à tout prix lui apprendre à mieux parler sa langue mais Vira n'en avait cure. Elle préférait son jargon bizarre qui s'occupait de protéger sa réputation. Rien n'effrayaient plus les mousses que quand elle leur parlait en Îlien d'une voix menaçante, même si elle chantait une berceuse pour enfant. Ses salutations provoquèrent des grognements et elle passa une main dans ses cheveux avant d'ajouter d'une voix bourrue.

-Kes t'dis toi... chui pas dame!

Elle rajouta quelques grognements îliens bien à elle. Il savait très bien que ça la faisait tiquer mais ne se préoccupait de ce genre de détails, l'Escampette. C'était un effronté le Tim, et Vira ça la faisait rire. Elle adorait les effrontés comme Tim... même quand ils avaient tendance à raconter des bobards gros comme le cul de Feyja quand elle était enceinte !

-Ah oué ? T'me diras ! Pendant c'temps, qui tes tâches hein ? T'vois pas l'aut'es t'availlent là !

Elle désigna d'un geste les pirates s'activant au bord de l'Audacia pendant qu'il restait planté devant elle à lui raconter n'importe quoi.

-J'm'en vais tirer t'oreilles ! menaça-t-elle en s'avaçant d'un pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Messages : 3157
J'ai : 16 ans
Je suis : mousse sur l'Audacia !

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Gabin de la Volte
Message Sujet: Re: Trois petites mouettes et puis s'en va...   Trois petites mouettes et puis s'en va... EmptyLun 24 Juil 2017 - 14:25

Je sautillais comme une puce hors de sa portée au moment même où elle avait menacé de me tirer les oreilles en avançant plus près. « Cela ne sied guère à une Dame. » ajoutais-je mi sourire, pourtant en m'éloignant un peu plus. J'y tenais à mes oreilles, croyez-le ou non, c'était un de mes rares atouts physiques ! C'est qu'entre ma trombine mollassonne, mes bras longs et mes doigts de pieds en éventail, j'avais pas grand chose pour moi contrairement à mes sœurs. Loin de prendre la poudre d'escampette, mais à quelques distances tout de même je repris en ayant compris ce qu'elle semblait vouloir me faire passer comme message. Entre grincement, marmonnement et harcèlement intempestif de ma part, je commençais à saisir sa langue plus qu'elle ne semblait vouloir apprendre la nôtre.

« Ah non, ah non, je suis pas encore de corvées moi ! Je te jure Vira ! » Je pointais à mon tour un doigt vers un mousse assez gras dont le regard disait qu'il ne lui suffirait sûrement que d'une seconde pour casser en deux le balai qui occupait ses mains. « Quand Gratte-cul travaille, je dors et quand je travaille, c'est lui qui dort. »

C'était plus ou moins ça, j'aurais dû roupiller à l'heure actuelle, mais je voulais lui toucher deux mots à elle, à l'îllienne pas contente de ma façon de l'aborder nobliaute, mais qui ne m'aurait pas cassé en deux pour l'instant ni pour si peu – enfin je pense. Quant à Gratte-cul, c'était le surnom affectif que je donnais au large mousse qui me servait de référence horaire de corvées et de pionçage. Vira n'aurait nullement du mal à le voir lui en particulier puisqu'en plus de le pointer du doigt, ce dernier se mettait à se gratter la raie.

« Tu vois. » indiquais-je entendu en souriant quelque peu tout en hochant la tête satisfait. Oh, au début j'avais grimacé, surtout quand Gratte-cul s'était mit à sentir le bout de ses doigts comme il le faisait maintenant, mais j'avais prit l'habitude de la scène et puis, j'estimais que sur l'Audacia, plus rien ne pouvait me choquer ou me surprendre après plus d'un an de service. Sauf peut-être le boucher quand il avançait sur le pont... et encore, je prenais soin de longer les bords quand je le voyais et de l'observer à bonne distance.

Revenons à Vira, elle n'était pas impressionnée plus que ça par les mouettes, je raclais d'un pied sur le sol, songeur avant de lui clamer enfant. « C'est pas avec une épée que tu saurais faire pareil pourtant, enfin je dis ça, je dis surtout rien moi. » Oui, mieux valait ne pas pousser Vira dans les flots, elle aurait été capable de faire plus que me tirer les oreilles. D'autant qu'elle était à présent seconde... mes sourcils se mirent à danser au-dessus de mes yeux alors que je réfléchissais soudain à la situation. Devais-je l’appeler 'Seconde' ? Madame la Seconde remplaçante ? Mais surtout, si elle était seconde, cela voulait dire que sa parole était d'argent, celle du capitaine étant d'or. Du coup... j'avais peut-être des chances d'obtenir au final l'autorisation d'aller à Svaljärd en m'y prenant bien ! Je me frottais déjà les mains rien qu'à penser à ce que la fête serait avec moi de la partie. « Madame la Seconde. » ajoutais-je à la suite de ma remarque histoire d'arrondir les angles si elle préférait garder quelques distances vis à vis de son nouveau statut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Trois petites mouettes et puis s'en va...   Trois petites mouettes et puis s'en va... EmptyJeu 27 Juil 2017 - 23:29

Il l'agaçait, l'Escampette, mais au fond, elle l'aimait bien, Vira. C'était un bon petit, même s'il mettait plus d'ardeurs à fuir ses tâches qu'à les effectuer. Et elle se méfiait bien de lui, la Vira. Elle savait qu'il fallait faire attention avec Tim. Il avait tendance à mentir facilement, entourlouper les autres et disparaître avant que l'on s'en rendît compte. Un petit malin. Elle fit mine de lui attraper l'oreille lorsqu'il réitéra son appellation et dissimula un petit sourire. Son regard se porta sur le dénommé Gratte-Cul qu'elle admira dans toute sa splendeur lorsqu'il fit honneur à son prénom. Elle dévisagea le mousse avec un air soupçonneux.

-Ouais... ç'm'paraît b'zarre l'histoire.

Tim trouvait toujours des combines astucieuses pour endormir la méfiance des autres, surtout lorsque ses tâches était un chiffre de l'équation. Elle se pencha alors vers lui, se baissant à sa hauteur, plantant son regard dans le sien, un sourire carnassier habitant cette fois ses lèvres.

-J'préfère l'couper l'trois gaillars com'toi d'un coup ! Pratique tsé !

Elle retrouva sa position normale et explosa d'un rire tonitruant, très fière de sa blague. Rire qui fut de courte durée car Tim choisit cet instant pour lui rappeler qu'elle était sa place. Place que la pirate aurait préféré oublié.

-T'm'appelles pas ça ! J'te dis ! 'ttention toi !

Son visage se fit plus sévère, sa voix plus dur. Elle plissa ses yeux, sa chevelure rousse semblant se foncer dangereusement alors qu'un petit nuage dissimula sournoisement le soleil l'espace de quelques secondes. La pirate le toisa de toute se grandeur, hésitant entre lui tirer vraiment les oreilles ou lui flanquer un bon coup de pied au cul pour son insolence. Finalement, elle opta pour une pichenette sur le nez, qui fit tout de même son petit effet. Satisfaite, elle eut un petit sourire.

-Fous moi l'paix, l'mousse, j'pas qu'ça faire.

Elle lui fit signe de retourner roupiller, déjà déprimée à l'idée de retrouver ses corvées de seconde. Et elle pouvait même pas les refourguer à Tim. La pirate était sur le point de le planter là lorsqu'une deuxième silhouette vint s'incruster dans leur conversation. Silhouette qu'elle reconnaissait très bien puisqu'elle appartenait à Solveig. Elle pourrait toujours refourguer ses tâches à Sol... puis elle se ferait bien taper sur les doigts par Ilse et se ferait passer un savon monumental par Freyja. Au final, c'était pas sa meilleure idée.

-R'gardes l'fouineur qu'vient chauffer l'main ! confia-t-elle à son amie en désignant Tim d'un coup de tête. T'veux pas l'foutre par d'ssus l'bord ?

Au moins il pourrait tuer ses trois poissons d'un valeureux coup de fronde. Et il viendrait emmerder personne avec vu que personne ne pouvait parler sous l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Trois petites mouettes et puis s'en va...   Trois petites mouettes et puis s'en va... EmptyVen 28 Juil 2017 - 17:57

Tout tanguait toujours sur ce rafiot. A gauche, a droite, a gauche eeeet la guerrière fit l'effort sans précédent d'envoyer ses jambes tendues en dehors de son hamac. Le tissu tangua dangereusement et la toute nouvelle pirate en profita pour sortir totalement de ce lit du démon.
Elle s'était rapidement habituée à dormir la dedans mais un bon lit lui manquait quand même.
Étouffant un bâillement impressionnant pour ne pas déranger les ronfleuses du pont des femmes, Solveig attrapa sa combinaison de cuir pour l'enfiler sans se presser. Elle était finalement revenue aux bonnes vieilles habitudes, dormir presque nue ne choquait personne ici, elle ne se retenait donc pas de se mettre à l'aise pour roupiller gaiement avec une bonne vieille couverture rapiécé par le temps mais devenue aussi douce qu'une peau de bébé.

Une sangle ici, une autre là, elle attrapa l'épée suspendue près de son hamac avant de la fixer perpendiculairement a son dos. Un autre bâillement et elle attacha finalement sa touffe de cheveux indomptés par le sommeil. Elle était prête la guerrière.
D'un pas mal assuré elle se mit en route pour l'air libre, ajustant ses épaulières de fourrure, hésitant a aller quémander un morceau de pain au cuistot. Mais l'appel du ciel était trop fort, elle avait besoin d'air avant tout.

C'est en grimpant l'écoutille que le doux timbre de l’îlienne vint lui écorcher les oreilles. Étouffant un rire, elle se plaqua donc contre l'escalier, une main sur son épée pour la faire pencher et rentrer dans l'étroit passage et l'autre agrippant les marches comme si il s'agissait d'une échelle. On aurait dit un chat. Un chat qui allait bondir sur sa proie même si elle ne pouvait pas encore déterminer laquelle.
Elle ignorait l'heure, mais il n'était jamais trop tôt pour se réveiller avec du muscle.
Jetant un coup d’œil risqué à l'extérieur, elle vit le petit Tim qui lui tournait le dos. Tendant l'oreille elle l'entendit dire quelque chose comme quoi elle était incapable de faire « ça » avec une épée.. comment ça elle n'était pas capable sa Vira !

Elle ne savait pas ce qu'était le « ça » mais une chose était certaine, Vira avec de l’entraînement pouvait tout faire.
Sa bouche se tordit en un horrible rictus lorsqu'elle entendit le madame qui suivit. Ne pas rire, ne pas trahir sa présence.
Un mousse avait pourtant vu son petit manège et la regardait avec un drôle d'air. Posant délicatement son indexe sur ses lèvres, elle lui intima le silence et mima de cette même main le geste d'aller voir ailleurs. A contre cœur, il détourna le regard pour se concentrer sur sa tache non sans se gratter le cul au passage.
Grimaçant de dégoût, Solveig se concentra sur la scène qui l’intéressait. Vira était pas contente et le menaçait mais elle dansait l’îlienne ! La guerrière voyait bien qu'elle ne savait pas quoi faire de l'impertinent.
Heureusement qu'elle était là pour couvrir ses arrières... une pichenette sur le nez, voyez vous ça.

D'un geste incroyablement souple pour celle qu'elle avait été avant d'embarquer sur l'Audacia, Solveig se hissa sur le pont, accroupie, assise sur ses talons. Le tout était de ne pas faire de bruit... pas de bruit...
Des yeux d'un bleu perçants là fixèrent pour la prendre à témoin. C'était son signale, Solveig se redressa dans le dos du mousse et avec un gigantesque éclat de rire attrapa le petit Tim par la nuque avant d'attraper son calbute de l'autre.
D'un geste puissant du genou, elle le fit presque décoller pour le précipiter contre la rambarde. Son corps bascula en avant, la chute ne fut évitée que par la solide poigne de la guerrière qui garda fermement sa prise sur sa chemise et pantalon.

« Avec plaisir madame la seconde ! Dit donc qu'est ce que tu disais à ton supérieur hiérarchique l'Escampette ? Hein ? Répète donc ça à la kyréenne qui a pas tout entendu ! »

Reprenant son rire la ou elle l'avait arrêté elle desserra un peu sa prise pour le plaisir de le faire un peu hurler. Oh qu'elle était vilaine le glaçon.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Messages : 3157
J'ai : 16 ans
Je suis : mousse sur l'Audacia !

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Gabin de la Volte
Message Sujet: Re: Trois petites mouettes et puis s'en va...   Trois petites mouettes et puis s'en va... EmptyMer 9 Aoû 2017 - 13:58

Vira pouvait être vraiment flippante quand elle n'était pas douce ; chose qu'elle n'était jamais a bien y réfléchir. Je sentis un frisson me parcourir l'échine lorsqu'elle m'indiqua préférer couper des enfants plutôt que descendre les mouettes. Le souffle contenu, j'évitais de peu de chuchoter un 'barbare', mais mes lèvres étant scellées, nul son ne trahi ma pensée. Lorsqu'elle se redressa en explosant de rire, je compris que ses mots précédents n'étaient que de l’esbroufe pour m'impressionner et grimace ou non, ça avait bien marché sur le coup. Je me repris cependant en ayant saisi ma place ou plutôt la sienne, elle était seconde actuellement, peut-être préférait-elle que l'on s'adresse à elle différemment. Peut-être détesterait-elle autant que mon 'ma Dame' et, si c'était le cas, cela serait ma petite vengeance personnelle pour les frissons de plus tôt.

Alors que je mettais en évidence son nouveau titre, je n’eus pas trop de mal à saisir qu'elle n'aimait pas ça, du tout même, j'étais bien content au fond, souriant en moi-même. Ma joie dissimulée devait pourtant s'être vu quelque part dans mon regard parce que la pichenette qui m'arracha une plainte, elle, était loin d'être du pipeau. Je me caressais le nez doucement, la regardant avec une pointe de reproche, avec plus de force elle aurait pu me le casser j'en étais certain ! Et qui c'est que j'aurais dû voir dans ce cas là ? Le toubib ! Et quand y a pas le toubib ? Le boucher ! Et le boucher il fait quoi ? Il coupe ! Bah ! Blanc de peau, noir de cheveux, sans nez, je n'irais pas loin dans la vie... autant qu'avec ma musique de rapaces, je ferais fuir plutôt qu'attirer la foule, ce que je ne désirais nullement.

J'allais pour grogner quand elle interpella un pachyderme, à moins que ce ne soit Gratte-Cul. J'avais senti une arrivée derrière, mais je n'avais pas eu le bon sens d'y porter un intérêt quelconque ; on était sur le pont après tout, des allés et venus, il y en avait à la pelle ; ce qui fut une grossière erreur de ma part pour le coup. Alors que j'allais pour jeter un coup d’œil en arrière, on me saisi par la nuque à m'en faire frissonner par la brusquerie de ce geste et lorsqu'on me chopa par le froc, je grimaçais et poussais un juron. Ça aurait pu être Vira, mais ça ne l'était pas ! J'avais peut-être tout l'air d'un piquet dans ma silhouette, mais je gardais ceci dit le poids d'un adolescent de quatorze ans en pleine croissance, aussi fus-je pris de surprise en me sentant décoller du sol l'espace d'un moment avant de basculer contre la rembarre.

Mes prunelles couleur d'eau avertirent rapidement mon cerveau du danger qu'il voyait, sommant ainsi mon corps de cesser de gesticuler comme un chat apeuré devant un broc plein. De l'eau il y en avait partout, là... et la femme à Gratte-Cul, dont je reconnaissais enfin la voix, aussi forte soit-elle, trouverait bientôt ses limites à me soutenir ainsi. Il était hors de question de lui faciliter la tâche à me lâcher ! Maudite kyreenne qui riait.

« Lâche moi, sur le pont ! Précisais-je, quelque fois que. Je n'étais pas du tout content de voir qu'on jouait ainsi avec mes quelques années d'existences. J'avais peur et la sueur qui sortait de tous mes pores était tout sauf mensongère, j'allais finir par lui glisser entre les mains comme une sardine. Je vais le dire au Second ! Grondais-je en lui lançant un regard de reproche. Et il te virera du bateau ! Ou pas, mais j'étais bien trop fixé sur le fait de m'agripper à la vie ; les ongles de mes mains déjà pénétrés dans la rembarre salvatrice qui me blessait le bas ventre ; que pour sortir des choses de pures logiques. Et ta vie de pirate n'aura même pas durée une année ! » Achevais-je comme s'il s'agissait de la plus grosse insulte que je connaissais alors que les embruns glacés venaient me rincer autant la bouche de mes bêtises que mon nez de la morve qui s'était mise à couler. « Vira ! » Appelais-je à l'aide, plaintif, sans politesse à lui saigner les oreilles cette fois ; autant qu'à l'ordre et à l'autorité qui lui appartenaient à présent, de finir ce calvaire.

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Trois petites mouettes et puis s'en va...   Trois petites mouettes et puis s'en va... EmptyLun 4 Sep 2017 - 22:56

Ce qui était bien, avec Solveig, c'était qu'elles se comprenaient sans avoir forcément besoin de se parler. C'était plutôt une bonne chose, surtout lorsqu'on savait le peu d'intérêt que l'Îlienne portait au langage d'Arven. La Kyréenne surgit d'un coup et, avant que l'impertinent pût faire le moindre geste, elle le porta joyeusement vers la limite du pont, prête à le balancer par dessus bord. Les yeux de l'Îlienne étincelèrent de malice alors que ses lèvres s'étiraient en un sourire carnassier. Mais l'Escampette ne semblait pas spécialement apprécier le sort que la Kyréenne lui réservait. Enfin, si Vira devait choisir ses châtiments en fonction de ce qu'appréciait ou non les pirates à bord, elle n'avait pas fini. Elle regarda son visage se mettre à suer alors que la panique commençait à se reflétait dans ses yeux. L'Îlienne savoura ce petit moment, surtout lorsqu'il commença à menacer la pirate par des propos sans queue ni tête. Elle se demandait sérieusement si un petit bain ne lui ferait pas du bien lorsqu'il lança son nom dans une prière bien repentie. Elle le lorgna, haussant un sourcil et fit mine de réfléchir. Réfléchir longtemps. Après tout, une Dame se devait d'envisager toutes les possibilités. Alors qu'une pirate ne faisait que suivre ce que son cœur lui disait.

-C'bon l'ins'lent. T'peux rev'nir.

Elle lança un clin d'oeil à Solveig, sachant qu'elle n'avait pas préciser qu'il pouvait regagner délicatement le pont. Lorsqu'il fut de nouveau en sécurité, bien au sec, sur le sol tangent du navire, elle explosa d'un grand rire et lui ébouriffa affectueusement les cheveux. C'est que, au fond, la Vira s’ennuierait tout de même un peu sans son Escampette préféré.

-Bien fait. T'vois, faut pas chercher. Va r'trouver t'pauvres mouettes. T''me  gênes, petiot.

Elle lui adressa un petit sourire menaçant. Il était mignon ce drôle. Même s'il avait la fâcheuse manie de délaisser ses corvées et qu'il prenait plaisir à raconter des mensonges gros comme une vivenef. L'Îlienne se tourna ensuite vers son amie et sourit moqueusement.

-T'finis salir l'pont 'vec tes dégueulis ? Sinon y a l'Tim pour laver ! L's'ennuite l'môme tsé.

Elle éclata d'un rire joyeux comme si elle trouvait l'idée de Tim nettoyant les tripes de Solveig particulièrement amusante. Un humour tropical, sans nul doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Trois petites mouettes et puis s'en va...   Trois petites mouettes et puis s'en va... EmptyMar 5 Sep 2017 - 0:34

Le bestiau pouvait gesticuler autant qu'il le voulait, elle en avait maté des plus imposants que lui.
Son rire redoubla en entendant le mousse la prier de le faire redescendre. Sur le pont. Cette précision charma la kyréenne qui ne pouvait qu'avouer que c'était assez intelligent pour quelqu'un paniquant presque aussi bien qu'un lapin chassé par un faucon pelerin.
Solveig regrettait de ne pas voir en cet instant son visage, elle avait toujours eu un petit penchant pour le regard de ses adversaires.
La guerrière avait du mal a maîtriser les larmes qui menaçaient de poindre en voyant son petit dos frêle suivre le rythme de son corps sécoué de ses éclats de rire. Une boucle infernale. Se raclant la gorge, elle eut pourtant la force de lui répondre.

« Va donc, va donc, je te regarde faire petit mousse. »

Sa poigne ne se desserra pourtant pas d'un millimètre. Tournant son visage angélique vers son amie, elle lui adressa son plus beau sourire en attendant son ordre. Oh elle savait déjà comment tout cela allait se finir. Il avait prononcé son prénom comme un moineau appelant sa mère, son îlienne d'amie n'allait pas pouvoir résister à ça. Ce qui ne loupa pas.

« T'es certaine Vira ? »

Le clin d’œil fut suffisant à Solveig qui poussa un soupire théâtrale avant de soulever de nouveau le poids du jeune homme pour le retourner vers le pont. Assurée de le lâcher en toute sécurité - sait-on jamais cet idiot dans une panique encore non apaisée pouvait encore trouver le moyen de basculer – la pirate ouvrit les doigts sur son pantalon et son col.
Encore tout sourire, elle adressa un superbe clin d’œil à ce lardon pas loin de devenir un homme.
Elle ne le quitta même pas lorsque Vira lui demanda si elle ne voulait pas profiter de la présence du jeune mousse pour lâcher un beau dégueulis qu'il se ferait un devoir de nettoyer.

« Nan, merci. Mais si il s’ennuie... tu parlais de fronde toute a l'heure. Tu n'as pas envie de nous défier en caillassage de mouettes ? T'avait l'air rudement fier de toi. »

Non elle n'avait pas tout suivie mais elle était certaine que cette graine de voyou devait encore vanter des prouesses imaginaires. Ce ne serait ni la dernière fois, ni la première n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Messages : 3157
J'ai : 16 ans
Je suis : mousse sur l'Audacia !

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Gabin de la Volte
Message Sujet: Re: Trois petites mouettes et puis s'en va...   Trois petites mouettes et puis s'en va... EmptyMar 5 Sep 2017 - 18:14

Et je beuglais autant que j'implorais. Il n'aurait fallu que d'une seule erreur de sa part, d'une toute petite inattention et Plouf que j'aurais fait ! Et pas que. Avais-je si peu confiance en la kyrienne ? Oui on pouvait dire ça. Je pouvais l'apprecier, m'entendre et rire de temps en temps avec elle, elle était pourtant sur l'Audacia depuis trop peu à mes yeux que pour fermer les yeux en sa compagnie ; contrairement à Vira par exemple.

Mes insultes fusaient, puériles, irréfléchies, de par la situation dans laquelle je me trouvais. Pourtant viendrait le jour où elle partirait bien, sauf que je ne le savais pas encore, pas plus qu'elle. Elle, Solveig d'un nom à éternuer, qui rigolait à m'en faire trembler le corps comme un simple écho du sien. Elle que je détestais tout simplement en cet instant présent. Elle qui tenait ma vie de Passefil à un fil et qui m’empêchait de prendre la poudre d'escampette avec brio comme mon nom l'aurait souhaité. 'Je te regarderais faire' qu'elle disait. Ah ! Je me retenais d'attiser ses réactions, mais je doutais franchement qu'elle ne se montre aussi désinvolte face au Second des hommes.

Vira ! J'avais crié son prénom, envoyant valser les doux noms dont je l’affublais et qu'elle détestait tant. Elle fit mine de réfléchir ; ce qui soit-dit en passant, ne lui allait pas du tout, comme quand Gratte-Cul disait savoir lire en tenant une lettre à l'envers. Son ordre arriva, enfin, pas trop tôt d'après moi, mais ce qu'il fallait pour qu'elle s'en délecte de me voir me mordre les lèvres. La future femme à Gratte-cul me lâcha enfin, sur le pont, sans je n'eu bougé un seul de mes membres histoire de lui simplifier la tâche et de m'assurer de ma survie par la même occasion.

À terre je me remis bien droit, repassant mes vêtements de ma main, avec un regard lourd de reproche à la Seconde remplaçante. Je n'étais pas du tout content. Du tout. Et je le faisais bien comprendre en marmonnant entre mes dents tandis qu'elle alignait mon prénom avec le mot vomi, ramassage le tout en ciblant la kyrienne. Mais bien sûr ! Je retroussais le nez, silencieux, j'étais mousse certes, mais elle n'était pas une invitée de marque pour autant. En outre si elle vomissait tripes et boyaux ne serait-elle pas la honte de la piraterie ?  A moins qu'elle ne soit... porteuse d'un môme.

Mes yeux se retraicirent et se posèrent sur son ventre alors qu'elle me mettait au défi de refaire mon exploit de plus tôt.

« Bien sûr que je pourrais le faire, mais je ne suis plus d'humeur, fis-je en relevant le menton, boudeur, Et après m'avoir vu en exécuter cinq d'entre elles, je doute qu'elles soient assez folichonnes pour repointer le bout de leur bec face à moi de si tôt. » Je croisais les bras après m'être passé une main dans les cheveux, histoire de les recoiffer un peu de cette eau salée qui me les avait collés plus tôt. « Ça va pleuvoir. » Indiquais-je en regardant les nuages plus loin d'un signe de tête. Gratte-Cul travaillait toujours, mais il irait bientôt se reposer tandis que je reprendrais la main, j'allais me farcir la drache et j'en soupirais déjà. Peut-être qu'en laissant traîner la brosse, elle frotterait toute seule le pont le temps que ça passe. Enfin je me rappelais ce que j'étais venu faire si tôt et me tournais vers Vira une nouvelle fois.

« J'ai entendu que tu allais descendre bientôt pour te rendre à Svaljärd ! C'est vrai ? » demandais-je effaré. Et si elle me disait que oui, ce qui serait choquant, alors les rumeurs concernant pachyderme et boucher y allant avec elle seraient tout aussi plausibles. Aussi jetais-je un regard en coin à la kyrienne, jaloux déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Trois petites mouettes et puis s'en va...   Trois petites mouettes et puis s'en va... EmptyVen 15 Sep 2017 - 23:15

Il boudait le Tim et Vira explosa de rire devant sa mine déconfite et furieuse. Oh mais il était presque convaincant. Elle lui ébouriffa tendrement les cheveux. Enfin tendrement... Puis elle reporta son regard vers Solveig et imita son large sourire. Elle savait s'amuser, la Kyréenne, et Vira aimait les pirates qui savaient s'amuser. Malgré son estomac délicat, elle restait sur l'Audacia et se plaisait à tester ses limites. Le genre de tempérament qui plaisait à Vira. Sa proposition ne parvint, d'ailleurs, qu'à agrandir plus encore son sourire. Néanmoins, l'Escampette ne semblait pas la partage et se montra plutôt ronchon, même un tantinet suffisant.

-J'croyais trois, ricana Vira. Tsé pu l'compte, l'mousse ?

Elle explosa à nouveau de rire. Certes, elle ne savait pas lire, en avait rien à faire et préférait parler dans son jargon plutôt que d'apprendre correctement l'Arvenien. En revanche, elle savait compter et savait « lire » les nombres. En même temps, elle en avait besoin pour jouer aux dés et c'est d'ailleurs ainsi qu'elle avait fini par apprendre. Et puis c'est compliqué de parier sans connaître les chiffres. Puis il lui posa la question qui semblait lui brûler les lèvres depuis son arrivée. Ainsi c'était donc ça. Elle aurait dû s'en douter. Elle le voyait déjà venir, gros comme une baleine échouée en pleine marée basse. Elle sourit, l'oeil pétillant de malice.

-Ouais, j'vais là, moi. C'est l'glaçon qu'm'amène voir s'pingouins ! Tsé com' l'images qu'ta montré à moi, l'aut'fois !

En vrai, elle n'en avait jamais vu, Vira. Beaucoup d'animaux manquait à sa culture générale. Elle pouvait reconnaître les poissons entre mille, citer presque toutes les créatures marines qui nageaient dans l'océan mais la faune terrestre... ça c'était une autre paire de manche. Elle connaissait seulement de nom ceux qui finissaient dans son assiette. Et encore, pas tous. Elle échangea un regard avec Solveig. Elle était pas spécialement emballée mais la Kyréenne avait fini par la convaincre. En revanche, s'éloigner de Rhéa était une véritable torture. Depuis qu'elle était montée à bord de l'Audacia, elle y était rarement descendue. Et même lorsqu'elle fréquentait les tavernes, elle se positionnait toujours de façon à voir la silhouette de l'Audacia. Même sans parler de Rhéa, Vira n'avait pas passé une seule nuit à terre depuis qu'elle avait embarqué sur l’Orichalque quand elle était petite. Alors il avait fallu des heures de harcèlement et d'arguments de la part de Solveig pour venir à bout de sa réticence. Et elle ne partait toujours pas enjouée et rassurée. Surtout que Valkyrion n'était pas son duché préféré. Il était réputé pour ses eaux inhospitalières, entourées d'iceberg et de glaçon. L'eau y était gelée et elle avait entendu dire qu'il y neigeait tous les jours et tellement que les gens en avait jusqu'aux épaules et qu'ils étaient obligés de monter les uns sur les autres pour se déplacer. Bref, ça semblait tout sauf hospitalier. Puis elle doutait fortement du degré de leur alcool. En dessous d'un certain stade, ce n'était plus que de l'eau. D'ailleurs elle avait aussi entendu qu'ils fondaient leur glaçon pour les boire. En même temps, il marchait sur de l'eau poudreuse ou glacée presque toute l'année. L'eau c'était fait pour naviguer dessus, pas pour y marcher. Tout ça c'était pas normal. Surtout pour une Îlienne, originaire d'une île tropical où il ne neigeait jamais.

-Pou'quoi t'veux s'voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Trois petites mouettes et puis s'en va...   Trois petites mouettes et puis s'en va... EmptyVen 6 Oct 2017 - 19:30

Qu'il était bruyant ce môme. Un vrai braillard. Et depuis qu'il avait grandi son vocabulaire avait suivi. Non content de lui écorcher les tympans, il s'égosillait désormais avec des grossièretés.
Elle l'avait reposé et avait écouté ses menaces tremblantes mais tout cela avait ruisselé sur elle comme l'eau sur les plumes d'un canard. Rien n'avait réellement prise sur la kyréenne. Jamais. D'un grand baillement, elle regarda de son seul œil ouvert la tignasse du mousse ébouriffée comme s'il sortait d'un ouragan. Il en faisait quand même des manières pour une petite farce.
Et pourquoi regardait il son ventre avec autant d'insistance celui la. S'arrêtant de bailler, elle se mit à a son tour à le dévisager, attendant qu'il lui explique ce qui n'allait pas avec son estomac.

« Quoi ? »

Pas plus pas moins, Tim préféra s'expliquer sur ses glorieux trophées. Comme c'était évident. Il n'avait plus envie bien sûr ! D'un hochement de menton amusé, Solveig lui adressait des oui oui en haussant un sourcil railleur alors que la pirate rectifiait le nombre de ces valeureuses bêtes tombées au combat.

« C'est vrai quelle terreur tu fais ! Mes bras ont tremblé quand je t'ai porté tu sais. »

Pouffant de nouveau de bon cœur, elle se laissa aller contre le bastingage écoutant Vira confirmer la rumeur que l'Escampette avait entendu. Son sourire devant plus chaud lorsqu'elle parla de banquise, la kyréenne avait hâte de revenir chez elle. Des années, de très longues années s'étaient écoulées depuis sa dernière visite en Valkyrion.

« Je ne pense pas qu'on en verra. Pas dans la capitale. Peut être un élan quand on partira pour Vatr. »

En pleine réflexion, une brusque révélation frappa la guerrière. Vira avait elle déjà vu la neige ? Pas une petite pluie blanche, non, une vrai couche de neige épaisse recouvrant le sol. Le choc serait terrible.
Elle voulait aussi lui faire découvrir l'alcool de chez elle, les tavernes qu'elle préférait, les plats aussi. Les fourrures bien sûr.

« Et toi Tim, tu nous accompagnes ? »


Elle lui aurait bien dis, j'ai quelques petites cousines mais c'était une donnée inconnue. Elle se contenta de lui adresser un clin d’œil. Elle savait seulement que Géralt viendrait avec elles. Sol attendait encore un peu avant d'écrire une lettre à Raghnild pour lui annoncer sa venue, désireuse de lui dire combien de ses compagnons viendraient avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Messages : 3157
J'ai : 16 ans
Je suis : mousse sur l'Audacia !

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Gabin de la Volte
Message Sujet: Re: Trois petites mouettes et puis s'en va...   Trois petites mouettes et puis s'en va... EmptyDim 8 Oct 2017 - 15:37

« C'était bien trois que je visais, les deux autres se trouvaient juste derrière. Expliquais-je en relevant le menton, loin d'être aussi peu à l'aise que plus tôt face à la mer mouvementée. Je respirais de mes jolis mensonges et je le vivais bien. Elles ne tuaient personne après tout, mes fabulations. Dommages collatéraux. Bref, je sais compter, moi. » Et j'accentuais le mot de la fin parce que je savais pertinemment que ce n'était pas le cas de tout le monde. Je ne visais pas Vira, j'aurais été bien sot et trop impoli face à la Seconde qu'elle était actuellement, mais je pouvais facilement viser la kyréene ou tout autre mousse capable de m'entendre sans le prendre mal. Kyréenne probablement enceinte à laquelle je n'avais pas répondu encore d'ailleurs – même si j'avais décroché mon regard de son ventre pour l'heure.

C'est vrai quelle terreur tu fais. J’acquiesçais fièrement avant de retrousser le nez et de froncer les sourcils, bougon de l'allusion de mon poids plume. « Pour sûr, je pèserais jamais plus que mon propre poids. » Me limitais-je en claquant la langue avant de revenir sur Vira et sur la question que j'avais failli oublier. Fameuse question qui m'avait fait me lever plus tôt. 'La question'. Celle qui me permettrait éventuellement de savoir qui se rendrait à Svaljärd...

Ainsi donc, elle y allait. La mention du glaçon me fit tourner la tête vers la kyréenne avec une légère grimace – encore une oui – de pure désapprobation. Je doutais franchement et très sérieusement qu'elle puisse y rencontrer des pingouins par contre. Des yaks, oui, des élans, oui, des hommes à barbe, oui, des femmes à barbe, peut-être aussi, mais des pingouins dans la capitale, non, clairement. Et elle me donna raison Solveigh, tandis que j'approuvais d'un hochement de tête. Je ne grimaçais pas devant le fait qu'on partageait cette compréhension de la chose, mais je me sentais presque peiné pour Vira... si on avait réussi a acheter ses déplacements pour des pingouins alors qu'il y en avait pas, c'était bien triste.

Pourquoi tu veux savoir. Mon cerveau avait prit l'habitude de traduire et de cibler chaque mots. Et toi Tim, tu nous accompagnes. Le centre de l'attention, c'était bien, mais je n'avais pas le temps d’apprécier ce moment, pas alors que Gratte-Cul commençait déjà doucement à ranger ses affaires, malheureusement.

« J'aimerais bien y aller aussi. Marmonnais-je, presque mignon, aux deux. Peut-être que si tu, je regardais Vira presque implorant dans mon regard, me donnes l'autorisation, je pourrais vous accompagner ? Quand papa disait non, fallait voir maman, c'est comme ça que les enfants fonctionnaient et parfois ça marchait. Je n'avais aucune honte, adolescent, à user de cette même pratique. J'étais 'puni' parce que j'avais trop bien réussi à éviter mes corvées jusque là. Le Second m'avait dit non et la Seconde, là, c'était Vira. Y avait moyen, si j'y mettais du mien, qu'elle aille toucher deux mots à son équivalent masculin, j'y croyais. Je regardais Solveig poursuivant en jetant un regard à son ventre, quelque fois qu'elle aurait pas compris avant. Dans ton état vaut mieux éviter les efforts, je suis prêt à faire ses efforts si je viens. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Trois petites mouettes et puis s'en va...   Trois petites mouettes et puis s'en va... EmptyLun 16 Oct 2017 - 22:04

Mais les noms de ce patelin étaient-ils tous aussi compliqués ? Vratré ? Solvéigue ? Ils pouvaient pas faire plus simples ? La spécialité du duché était donc d'inventer des noms plus imprononçables les uns que les autres ? Vira leva les yeux au ciel et préféra passer outre. C'était pas son patelin, elle en avait un peu rien à faire. Enfin ce n'était pas tout à fait vrai dans le mesure où c'était là que Solveig avait grandi et Vira aimait bien Solveig.

Tim, quant à lui, s'en sortait à merveille. L'Escampette était un adepte des pirouettes et des fuites en tout genre et il excellait lorsqu'il s'agissait de mentir effrontément ou de tourner avec aplomb un sujet en sa faveur. Y avait qu'à voir comment il balayait les sarcasmes de l'Îlienne. Cette dernière ne pouvait s'empêcher de gonfler le torse avec orgueil et fierté, trop heureuse de voir ainsi son chouchou s'émanciper aussi subtilement. Surtout lorsque l'on sait que la subtilité ne faisait pas partie des nombreuses qualités de l'Îlienne. En tout cas, quelle habile esquive, digne des plus beaux maîtres d'armes. Même si le sujet ne se prêtait pas vraiment à l'épée.
Mais la pirate le connaissait, le Tim. Et ils avaient abordé le véritable sujet qui lui tenait à cœur. Quant à Sol, elle avait fait mousse ! L'Escampette se fit plus doux, plus réservé, presque dans le charme, pour sensibiliser le cœur de cette seconde par interim. Mais l'Îlienne avait beau l'apprécier plus que de raison, son cœur demeurait de glace. Elle se contenta de lui sourire d'un air presque indifférent. Toutefois, lorsqu'elle lui répondit, la Vira ne mit aucune condescendance ou ironie dans ses propos.

-J'crois pas qu'possible tsé. L'Cap'taine l'pense lui ?

Déjà, la pirate savait qu'il n'était pas spécialement heureux de savoir trois de ses pirates loin de l'Audacia. Néanmoins, il ne pouvait pas non plus refuser. Le point le plus problématique, c'était Vira. En tant que Seconde par intérim, elle ne pouvait quitter la vivenef. Ou plutôt, elle allait devoir la quitter, obligeant ainsi la véritable Seconde à reprendre sa place. Mais la véritable Seconde ne voulait pas non plus quitter ses enfants venant tout juste de naître. Situation donc compliquée et très délicate. Toutefois, Vira n'avait jamais quitté la vivenef depuis qu'elle y avait posé les pieds la première fois. Et elle n'avait jamais manifesté le désir de se rendre ailleurs que sur l'Audacia. Alors la refuser pour la seule et unique fois où elle exprimait son désir. Au final, Freyja avait accepté très à contrecœur de revenir à bord et Vira avait eu l'autorisation de suivre Géralt et Solveig à Svaljärd. C'était un voyage qui pouvait en faire rêver plus d'un et le Tim en faisait partie. Visiblement, les sommets glacés, la neige, le froid, l'océan hostile le faisait rêver. Pour Vira, c'était juste un soucis de se dire qu'elle avait essayé une fois et conforter la certitude qu'elle avait déjà. D'être née pour l'océan et les vivenefs. Mais l'enthousiasme de Solveig à l'idée de retrouver son chez elle était contagieux. Puis avec sa nouvelle amie en qui elle n'avait aucun mal à se reconnaître, l'Îlienne savait qu'elle allait bien s'amuser. Pour Tim, c'était différent. Peut-être que oui, elle aurait bien aimé l'avoir avec elle. Mais amener un Tim en territoire hostile se révélait très dangereux. Un Tim se fourrait toujours dans des tas d'ennuis et n'arrivait jamais à ne pas se faire remarquer. Et s'il était douée pour prendre la poudre d'escampette chaque fois que la situation tournait mal, ce n'était pas forcément le cas de tout le monde. Alors amener un Tim...


-D'ja d'mandé ? La dit quoi ?

Vira Sabir le connaissait trop bien. Elle savait pertinemment, qu'elle n'était pas la première personne à qui Tim demandait. Et que s'il lui demandait à elle, c'était parce qu'il avait obtenu un beau refus qu'il s'était décidé, tout seul, à ignorer. Nul besoin de se vexer. Cela n'avait rien de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Trois petites mouettes et puis s'en va...   Trois petites mouettes et puis s'en va... EmptySam 4 Nov 2017 - 16:54

Le vent fouetta doucement son visage alors qu'elle regardait le garçon plaider sa cause à sa façon. Y avait pas à dire, il savait s'y prendre même si la kyréenne pensait d’ors et déjà connaître la réponse vu le regard implorant qu'il posait sur son amie.
Alors qu'elle se laissait doucement porter par leurs paroles échangées, elle décrochait petit à petit hypnotisée par la lumière se reflétant sur l'horizon.

« Hein ? »

Il lui parlait n'est ce pas ? Bien a elle pas a une autre ?
Revenant brusquement au mome qui regardait délibérément son ventre, elle ne comprit pas pourquoi elle ne devait faire aucun effort.
Perdue, elle observa Vira avant de comprendre par idées fugaces ce qu'il sous entendait par la. Unegentille tape à l'arrière du crane et une grimace accompagna la prise de conscience.

« Jamais de la vie Tim, les enfants c'bon pour les autres. »

Et elle n'alla pas plus loin. Elle n'avait pas spécialement envie de dire au gosse qu'aucun homme ne la foutrait par mégarde en cloque sans s'être liée à lui. L’observant de haut en bas elle se demanda brusquement s'il avait atteint cet age compliqué ou le pantalon démange. Probablement en réalité. Pour qu'une idée pareille lui vienne à l'esprit.
Mais quand même qu'est ce qui lui avait traversé l'esprit.

« D'où tu me sors cette idée... »

Avait elle envie de savoir en fait ? L'esprit des plus jeunes était parfois le plus tordu. Dans sa sagesse Solveig opta pour la fuite. Finalement, elle n'était pas si interessée que ça. Si le molusque voulait parler reproduction, Vira avait du bouchon et semblait mieux indiquée. Donant une tape amicale à son amie, elle pointa un peu au hasard la vivenef.

« Enfin voila. J'ai du travail moi pas comme certains »
taquina t-elle en jetant un regard à Tim. « Je vous laisse, bonne chance crevette, si t'arrives a les persuader je te ferais goûter une gorgée d'hydromel. Sinon je te ramènerai un truc a grignoter. »

Et sur ce, dans un gigantesque sourire, elle s'en alla, fuyant les responsabilités et les égarements douteux des prépubères qui se promenaient avec deux poils au menton.


Dernière édition par Solveig de Sovnheim le Dim 5 Nov 2017 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Messages : 3157
J'ai : 16 ans
Je suis : mousse sur l'Audacia !

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Gabin de la Volte
Message Sujet: Re: Trois petites mouettes et puis s'en va...   Trois petites mouettes et puis s'en va... EmptyDim 5 Nov 2017 - 11:03

Oh que je me faisais mignon. Enfin, tentais de me faire mignon. Pour le résultat que j'en avais, j'en déduisais que ma moue ne suffisait pas, comme elle n'avait jamais suffit ma vie entière. Et Mirta sait que j'ai vécu longtemps dans l'ombre des mignonnes petites choses. Demander subtilement à Vira ? J'y avais cru, mais je n'oubliais pas qu'elle n'était pas dupe pour autant, et même si ma compagnie lui était charmante – oui, charmante – je doutais qu'elle aille à l'encontre du règlement qui lui était imposé pour moi et mes yeux délavés.

Si j'avais demandé au Capitaine ? Ah ! Demander au Second du pont des hommes avait été suffisant pour en obtenir l'interdiction. Alors je baissais mes yeux et laissais mon bout du pied flirter avec le pont, le temps que l'allusion au Capitaine passe. Je crois que c'est là que la kyréenne percuta enfin mes sous-entendus puisqu'elle me foutu une chiaffe  à l'arrière du crâne. Gentille la frappe, j'aurais pu en perdre la tête si elle avait été mon ennemie. Jamais de la vie qu'elle disait, fallait pas qu'elle désespère de trouver la bonne poutre, elle était pas moche Solveig, quoiqu'un peu trop homme à mon goût côté poigne.

« T'as du gras du bide, mon impression. » Entre autre chose c'était une partie des explications ayant aboutis à cette fameuse idée, mais en dire davantage alors que j'esquissais déjà un pas de retrait suite à ma réponse me semblait une mauvaise idée. Impossible de toute manière de savoir si elle allait le prendre mal puisqu'elle évacua les lieux ; de toute évidence elle n'était pas enthousiasmée d'en entendre plus. Je notais cela étant ses encouragements et espérais bien goûter à cet hydromel. Je noyais au passage l’espèce avec laquelle elle m'avait comparé sous une micro pluie de juron.

Et là, la question de Vira. La fameuse question qui me ramena à elle. Qu'avait dit le Second. Non, qu'avait dit le Capitaine.

« Rien. » Bah oui techniquement le Capitaine n'avait rien dit, mais c'est à cet instant que j'entendis la voix lointaine du Second des hommes et que je sursautais. Grillé sans doute, ne voulant pas que maman aille questionner papa et que je me retrouve au coin ou accablé d'une charge encore plus pénible de travail je repris.

« Le Second a dit non, mais peut-être que si tu - » Et la voix de l'homme résonna plus proche encore jusqu'à siffler mon nom. Je soupirais de désespoir déjà, Gratte-cul était parti se coucher, mon tour de tâches devait débuter. « C'est tellement pas juste. » Marmonnais-je, boudeur, plaintif, défaitiste et mécontent, la tête renfoncée dans mes épaules. Vira me comprendrait peut-être et irait souffler mots gentils en ma faveur tout en battant des cils - choses que j'avais difficile à mettre en peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Trois petites mouettes et puis s'en va...   Trois petites mouettes et puis s'en va... EmptyMer 29 Nov 2017 - 23:08

Ah il était question de mioches, donc. Mais la Solveig n'était pas prête de mettre bas, si elle en croyait son instinct. Mais il semblerait que les allusions peu subtiles de Tim à une prétendue portée et façon dont on enfournait le dragon dans la caverne, n'était pas du goût de la Kyréenne qui préféra battre en retraite sous l’œil amusé de la Seconde par intérim. Il semblerait que l'Escampette eût gagné ce combat et elle considéra son petit protégé avec une lueur de fierté dans le regard. Bon. Certes il avait choisi la voie des mots plutôt que celle des armes mais une bataille gagnée, restait une bataille gagnée. Nul doute qu'il aurait été largement battu s'il avait dû affronter Sol sur son propre terrain et il avait préféré utilisé ce qu'il savait faire de mieux, exhumant le point faible de son adversaire. Enfin Vira n'avait pas non plus tout suivi de cette conversation, ne magnant pas aussi bien la langue continentale que Tim mais elle avait deviné les grosses lignes.
Une fois seuls tous les deux, l'Escampette fit une ultime tentative. Le Capitaine avait rien dit mais le petit ne pouvait pas trop mentir à Vira et il lui avoue, bien qu'à contrecœur, que le Second, par contre, avait dit non. Une sage décision du point de vue de la pirate qui, au font d'elle, déplorait le fait de ne pas rester auprès de sa Rhéa tant aimée. Et le Second, justement, faisait part à coup de cris bien tonitruant de ce qu'il pensait de cette discussion qu'il n'entendait pas, arrachant un éclat de rire à la pirate. Pour la seconde fois, elle ébouriffa affectueusement la chevelure du mousse.

-Allez v'la t'quiète pas ! C'mieux l'Audacia, t'Rhéa là. M'j't'prends trucs souv'nirs tfé pas.

Elle pourrait peut-être échanger sa place, tout compte fait. L'idée de quitter Rhéa lui était insupportable mais elle avait déjà dit oui, Vira, elle n'allait pas se rétracter.
Elle adressa un signe au Second, et un sourire en coin, avant de pousser un peu Tim vers les tâches qu'ils jugeaient ingrates et qui l'attendaient bien patiemment. Elle compatissait, d'un côté, comme tous les pirates, elle était aussi passée par là. Mais ça lui avait plus. Et il lui tardait de retrouver son statut de fière pirate libre pour en retrouver certaines. Le commandement... très peu pour elle. Peut-être que, au final, cette escapade en Valkyrion lui ferait du bien. Enfin... elle s'obligeait à s'en convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Messages : 3157
J'ai : 16 ans
Je suis : mousse sur l'Audacia !

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Gabin de la Volte
Message Sujet: Re: Trois petites mouettes et puis s'en va...   Trois petites mouettes et puis s'en va... EmptyJeu 30 Nov 2017 - 15:24

Je n'insistais pas à faire la manche à Vira, pas quand je sentais le Second à l’affût. Je me grattais la tête presque vindicatif alors que pourtant j'avais fait battre, d'une certaine manière, en retraite la kyréenne. C'était tellement injuste que si j'avais eu une coquille sur la tête, je m'y serais enfoncé dedans pour m'y plaindre. Et la voix du Second ne fit que ramener la dure réalité devant mes yeux. J'avais échoué. Pitoyablement. Papa avait dit non et maman avait donné raison à papa tout en me caressant la tête affectueusement. Il n'y avait pas pire échec que celui que je vivais en ce moment. Si seulement j'étais mignon, tout doux, avec des tresses.... une fille quoi ! J'étais certain que j'aurais eu droit à un traitement de faveur. Je boudais même en songeant que peut-être que si je m'étais appelé Lou-Ann j'aurais pu y aller. Ou Princesse Lena... Ou même Éponine. Mais il était absurde d'imaginer mon écoutante voguer à mes côtés.

D'un soupire bruyant j'écoutais les derniers mots de Vira avant qu'elle ne me pousse à la tâche. Elle comptait ramenait un souvenir, des souvenirs si je décortiquais bien le message... Et Solveig également. Je relevais mes yeux vers la grande îlienne pour y mettre une pointe de mignon gavant et brillant de gourmandise dedans.

« De l'hydromel et du saucisson ? » Bah quoi. Si j'y allais pas, je pouvais faire ma liste de cadeaux non ? « Et des friandises typiques ? Oh et un livre sur la région ! Un livre pour ma plume aussi. Et pourquoi pas des ramures ? » Comment ça j’exagérais ? Mais pas du tout voyons. Je n'étais pas certain que Vira prenne note, je doutais même qu'elle prenne mes demandes au sérieux, mais au moins j'avais la satisfaction de me dire que non seulement j'avais essayé, mais que malgré l’échec cuisant j'en tirais profit.

De toute façon, si j'avais su ce qui les attendait, j'aurais pleuré en remerciant les Seconds de m'avoir empêché de m'y rendre. Comme quoi, ma flemmardise me sauvait la peau hein. Je m'en tirais donc fort bien en étant poussé par Vira et le Second des hommes dans les tâches qui m'attendaient et sur lesquelles je me mettais à l'ouvrage dès à présent avec un dernier.

« Oubliez pas hein. Vous m'avez promis de me ramener quelque chose. »

C'était loin d'être une promesse, mais j'aurais mal accepté qu'elles reviennent toutes les deux sur leurs mots. Je ne sais pas si Vira m'avait entendu ou non, mais elle avait déjà tourné le dos pour vaquer à ses devoirs de Seconde remplaçante. Tout comme moi et mon devoir de mousse.



** Terminé **
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Trois petites mouettes et puis s'en va...   Trois petites mouettes et puis s'en va... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois petites mouettes et puis s'en va...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A gauche, deuxième à droite, puis tout droit
» Trois gouttes de poison
» Ce que je ne puis t'avouer
» Et puis j'ai trouvé ce gros truc immense qui brille
» « Et puis la fuite ne comptait pas parmi mes réflexes. » ||PV Serenus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP-
Sauter vers: