AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[H] • Logan Lerman • Fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Voltigeurs

J'ai : 58 ans
Je suis : Maréchal de Serre, Voltigeur de la Griffonne Adamante & Cartographe. Jadis l'on m'a reconnu forgeron brillant à Val Griffon.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Augustus, Empereur d'Ibélène.
Mes autres visages: Tim l'Escampette
Les Voltigeurs
Message Sujet: [H] • Logan Lerman • Fils    Mer 19 Juil - 16:44

Shinies présente

Tybalt
Ondenoire

Logan Lerman

« Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi la gauche »

Doux – Serviable – Poli – Obéissant – Passif – Effacé – Musical – Peu ambitieux – Attaché à la famille

© MillionEeyes
Et il fut prit d'une angoisse sans nom lorsqu'il la vit prendre la fuite avec des hommes à ses trousses. Son oncle a côté ne l'invitait clairement pas à la suivre, il imposait même silencieusement qu'il reste à sa place et la laisse se débrouiller. Elle récoltera ce qu'elle a semée et tout sera l’œuvre du Destin semblait lui faire comprendre Richard. Raison ou non, danger ou non, c'est la première fois que Tybalt montra son désaccord à quelqu'un en prenant ses jambes à son cou pour suivre la demoiselle et s'assurer qu'il ne lui était rien arrivé..

© Shinies
Date et lieu de naissance : 17/02/981, à la Ville Basse (Lorgol)
Statut/profession : Apprenti forgeron à la Ville Basse (Lorgol)
Allégeance : À sa famille (Nielle, sa défunte mère, Richard, son oncle, Sighilde et Hilding, ses amis proches), il s'en remet à la Rose Écarlate pour une vie paisible.

En prenant son verre auprès d'elle il se penche.
Lui glisse à l'oreille en lui frôlant la hanche,
Tu es bien jolie, dans un divin sourire.
Quelques fleurons, une nuit, aussitôt il oublie.

Extrait de la Balade 'Tombe les Fleurons' de Sire Doré.
C'est un peu la chanson et l'histoire de Nielle Ondenoire, la fille jolie du gérant de la taverne L'Entre-Deux située dans la Ville Basse, mais à une ou deux rues à peine de la Ville Haute. Beauté froide et sensible de cœur, trésor de ce bon vieux Braham Ondenoire, qui succomba au charme d'un capitaine de passage. Elle porta la semence et le fruit d'une nuit neuf mois durant jusqu'à donner naissance à un garçon chétif et geignard avec à peine deux cheveux sur le caillou ; Tybalt.

Le garçon évolua entre deux sphères émotionnels.
La douceur de sa mère qui ne cessa de le bercer d'illusions sur son père et sur son retour hypothétique ; le souvenir du capitaine charmant brûlant toujours en elle et attisant le feu de son désir. Elle lui enseigna quelques notes de musique au luth dont elle se disait seule maîtresse et s'amusa de voir son petit chanter quelques vieilles balades des bardes itinérants. Et, la sévérité de Braham, son grand-père, qui ne semblait lui prêter guère plus d'attention qu'aux clients pénétrant sa taverne. Au moins eux, lui rapportait quelque chose.

À l'âge de treize ans, sa mère lui fut arraché définitivement, pas par un capitaine de son souvenir, mais par une fièvre. Outre le fait d'être le trésor de Braham, elle était le sien avant tout. Cette femme qui l'aimait et lui donnait de l'importance. Il eu du mal a affronter comme accepter sa disparition et ne garda d'elle que son luth dont il apprit à jouer.

À seize ans, son grand-père, qui n'en pouvait plus de l'avoir dans les pattes, demanda à son vieil ami forgeron de prendre le petit comme apprenti et de lui enseigner son art, chose que l'homme accepta après longue discussion. Tybalt se montra fort attentionné et pointilleux, voyant le travail comme un échappatoire à sa vie morne et au rejet dont il se sentait la cible par rapport au seul membre de sa famille encore vivant : son grand-père. Forgeant bien les armes, dont les épées, il ne démontra ceci dit jamais d’intérêt à les manier au-delà du fait de les soupeser grossièrement avec quelques mouvements.

À vingt, chargé de livraison pour son maître, il fit la rencontre de Richard le Harnois en plein chaos (Intrigue : Le Carnaval des Miracles – mars 1001) qui se présenta plus tard à lui (juin 1001) comme étant son oncle (Tybalt est en réalité son fils, mais Richard ne souhaite guère le reconnaître davantage tant qu'il n'aura pas fait ses preuves et l'aura jugé digne de lui) . Depuis il visite de temps en temps l'empire d'Ibelène en suivant Richard dans ses déplacements. Il est ainsi présent à ses côtés dans les gradins au tournoi des Trois Opales (Intrigue : Le Tournoi des Trois Opales – août, septembre 1001).

Lorsque la guerre éclate (début d'année 1002) entre Faerie et Ibelène, son oncle insiste assez pour qu'il prenne parti et change si pas de métier, de lieu en se rendant à Val-Griffon pour y poursuivre son apprentissage à la forge. Il l'a bien remarqué, Richard, le jeune est aussi doué que lui à son âge, la différence réside cependant dans le maître et la forge, car celui de Tybalt n'est pas prêt à lui donner davantage de responsabilité ou à lui céder sa place un jour quant à la forge, elle n'est pas des plus réputées.

(Intrigue : La Roue Brisée – avril, mai 1002) Dans cette autre réalité qui prend place, Tybalt, vingt-et-un ans, est toujours apprenti forgeron, mais à Val-Griffon où son travail est plus qu'apprécié. Il est le fils de Richard et le demi-frère de Belle, Ifer et Rienne.

(Intrigue : De Glace et de Sang – juillet 1002) Tybalt accompagne Richard jusqu'à Svaljärd pour les festivités. Son oncle lui fait la visite des lieux et s'avère être bon guide. Lors de la fête, le jeune s'amuse et profite au mieux jusqu'à ce que des explosions retentissent et que des sentinelles tueuses se mettent à sévir dans les rues.

Richard le HarnoisViggo Mortensen
Depuis un an, Richard partage avec lui les us et coutumes de son duché natal (Bellifère) lorsqu'il est de passage à Lorgol ou lors de ses déplacements. Le quinquagénaire partage ses connaissances et a même commencé à lui apprendre l'écriture et la lecture en septembre 1001.

Richard ne fait pas preuve de tendresse envers Tybalt et ce dernier l'a très vite remarqué. Pourtant, loin de lui tourner le dos, le jeune homme s'accroche davantage au plus âgé qui est, après tout, la seule personne de son sang a lui a avoir jamais porté intérêt – outre sa mère. Grâce au statut de son oncle, Tybalt profite de voyages et apprend, en échange de quoi le vieux espère bien se rapprocher suffisamment de lui pour en faire un homme digne, fier, fort, cultivé,respecté et indépendant.

Avec la guerre et les obligations de Richard, l'apprentissage des lettres a été suspendue un temps, mais le Maréchal ne compte pas délaisser Tybalt pour autant. Hors de question que son sang moisisse dans une forge de bas étage !Tybalt à côté a poursuivit l'apprentissage des lettres de façon autodidacte afin de ne pas faire affront au temps que lui a octroyé son oncle.

Pourquoi Richard, son oncle, lui porte t-il autant d'attention ? Cette question a seulement commencé à germée il y a peu, mais chose est certaine, Tybalt l'aime beaucoup, il est sa famille et il a prit conscience de son affection pour son oncle lorsque ce dernier a été blessé au tournoi des Trois Opales puis plus récemment à Svaljärd. Il prend a cœur de le soutenir, malgré la violence de certains instants, comme Richard a été là pour lui. On ne tourne pas le dos à sa famille et à ceux qui vous tendent la main.
Aubrée MartelDakota Fanning
Ils se sont rencontrés d'abord à la Ville Basse en de mauvaises circonstances en compagnie de son oncle. Suivant les quelques conseils de Richard, il lui proposa des fleurons contre une union de quelques instants, la prenant pour une fille de joie. Habitué à voir des putains dans les rues (qu'il respecte), il est pourtant loin de les côtoyer intimement et même d'avoir les moyens de s'en payer une... alors quand son oncle proposa de payer cette jolie jeune femme, Tybalt ne résista pas à l'envie honteuse et dominante qui s'était emparée de lui (sans pour autant se défaire de sa politesse). C'est qu'elle est belle, Aubrée, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. La rencontre se termina assez mal, car Aubrée écopa d'un coup de poing dans le ventre de la part de Richard sans que Tybalt n'ai eu le temps de réagir. Il la vit fuir, des hommes à ses trousses, et parti à sa poursuite espérant l'aider... en vain, car il ne la retrouva pas ce jour là.

C'est à Svaljärd qu'il la recroisa par la suite. Fort honteux de son comportement envers elle, il fut soulagé d'apprendre qu'elle ne lui en tint par rigueur (même si il se sent tout de même mal à ce sujet) et partagea même une danse avec elle ! Soirée qu'il apprécia énormément tout en rougissant. Il espère cela étant qu'elle n'a pas senti qu'il avait les mains moites d'embarras. De même qu'il espère que rien ne lui soit arriver lors de l'attaque.
Sighilde Vol-LibreMaisie Williams
Sighilde, Hilding (le cousin de Sighilde) et Tybalt formèrent longtemps un petit trio d'amis à Lorgol, mais l'appel de l'aventure se fit entendre avec l'âge et il s'insinua dans le petit groupe jusqu'à les séparer physiquement. Sighilde et Hilding partirent pour Val-Griffon dans le but de devenir voltigeurs et si Tybalt était inquiet pour eux à l'annonce de leurs décisions, il ne le montra pas, préférant de loin faire ce qu'il savait de mieux pour eux : les encourager. Il fut quelque peu peiné de voir Hilding lui revenir, signe d’échec lisible dans le regard du cousin de Sighilde, mais le réconforta et l'aida à se reprendre au plus vite. Ensemble, ils encouragèrent la jeune voltigeuse et encore aujourd'hui, Tybalt la tient au courant des dernières nouveautés par lettres, exerçant sa plume par la même occasion. Loin des yeux, mais proche du cœur.
Solveig de SovnheimNatalie Dormer
La dame qui s'est payé la tête de son oncle à Svaljärd, il s'en souvient bien et ne lui pardonnera pas de si tôt. Il les voit encore manger et cuver ensemble en souriant à table, il se voit encore s'excuser du dérangement puis boire en leur compagnie avant qu'elle ne parte de l'établissement. Puis il y eu l'attaque et s'en suivi l'inquiétude avant de se retrouver au chevet de son oncle plus tard. Chargé de lui ramener ses affaires, il tomba sur une lettre laissée à l'abandon et l'ouvrit avant d'être choqué devant le contenu indiquant que la fameuse kyreenne était devenue pirate depuis peu. Il a été blessé Tybalt, blessé en lui-même par cet outrage fait à son oncle, à sa famille... et il voit encore le regard brisé et la rage dans laquelle est entré Richard en l'apprenant, comme si ce qui était arrivé à la famille impériale, dont il sait l'homme si fidèle, n'était déjà pas assez douloureux a encaisser, voilà que du sel était ajouté à ses plaies.

Richard #B8860BTybalt #2F4F4F

Dernière édition par Richard le Harnois le Sam 5 Aoû - 1:31, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs

J'ai : 58 ans
Je suis : Maréchal de Serre, Voltigeur de la Griffonne Adamante & Cartographe. Jadis l'on m'a reconnu forgeron brillant à Val Griffon.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Augustus, Empereur d'Ibélène.
Mes autres visages: Tim l'Escampette
Les Voltigeurs
Message Sujet: Re: [H] • Logan Lerman • Fils    Mer 19 Juil - 16:44

Les Chroniques d'Arven

Mes exigences et mes attentes

Allez, viens sur mon griffon, j'ai des bonbons !

Merci à toi de te pencher ainsi sur Tyb', c'est un bon gamin, vraiment très bon, trop bon pour Richard d'avis de certains, mais moi je trouve qu'ils s'accordent parfaitement... tel Minus et Cortex et... non d'accord je m'égare complètement du sujet.  :geu:

**
*

Ahum ! Donc, voici mes exigences et mes attentes en passant par ce qui est négociable ou ne l'est pas   :coeur:

Identité :
Le prénom, l'âge, sa ville de résidence ainsi que son statut actuel d'apprenti forgeron à la Ville Basse de Lorgol ne sont pas négociables. J'en fais état dans mes rps donc c'est impossible de changer ces points.
Le nom de famille, lui par contre, est à votre convenance, je n'en fais pas mention donc à votre guise ! Ondenoire c'est classe quand même.  :na:
Son allégeance est libre aussi ! Je ne mentionne pas ce point dans mes rps, on sait juste que Tybalt ne prend pas de parti pour un empire ou un autre (ou alors il ne le mentionne pas à Richard). Il pourrait se vouer à sa famille et avoir toute confiance en la Rose Écarlate pour amener un terrain stable et paisible, par exemple, mais sinon c'est à vous de voir.
La citation c'est vous qui voyez, de toute façon, Tybalt a déjà reçu une paire de claque des deux côtés de la part de Richard donc. :hihi:

Caractère :
Je n'ai mis que quelques adjectifs, mais ces derniers me sont importants et doivent rester bien là... cela dit, rien ne vous empêches de faire évoluer le personnage comme un pokémon hein !  :miguel:
Passer de Tybalt l'effacé à Tybalt l'affirmé est envisageable tant que ça reste crédible et que ça se passe doucement. Je ne souhaite pas voir débarquer un Tybalt justicier, fort, affirmé, malpropre et 'fin vous voyez, on s'éloignerait trop du scénario, mais rien ne vous empêches d'évoluer en douceur ! A titre informatif, Richard trouve que Tybalt commence enfin à s'affirmer auprès de lui après un an donc °w°
De même qu'il peut devenir plus ambitieux parce que X chose se passe (ou s'est passée durant la dernière intrigue, il y était donc n'hésitez pas à parler de son vécu et des changements que ça a pu opérer en lui), qu'il a une révélation, une source d'inspiration soudaine, un désir de faire ses preuves et tout et tout, à vous de voir !

Liens :
Ils ne sont pas négociables et je vous invite même à lire les présentations ou rps qui mentionnent le coco  :mimi:
la présentation de votre pseudoncle, Richard
Votre délicieuse rencontre avec Aubrée Martel
La présentation de votre amie d'enfance, Sighilde
Votre première rencontre avec Solveig la maudite

Histoire :
Les points mentionnés ne sont pas négociables, mais vous pouvez broder autour, inventer d'autres choses etc etc.
Sa mère est morte.
Son père est vivant, mais il ne sait pas qu'il s'agit de Richard qu'il appelle par 'mon oncle', cela dit rien ne vous empêches d'indiquer qu'il a des doutes et/ou sa réaction si Richard était son père !
Son grand-père n'en a strictement rien à foutre de lui et son maître forgeron n'en parlons pas, il lui enseigne, mais n'est pas prêt de lui donner sa chance – le maître forgeron peut jalouser le talent de Tybalt par exemple (ils ont ça dans le sang dira t-on !), à vous de voir les raisons.
Tybalt ne savait pas lire ou écrire avant de rencontrer Richard (1001), c'est Richard qui le lui enseigne, en partie vu que la guerre éclate. Tybalt a dû poursuivre son enseignement seul ou accompagné, à vous de voir, en tout cas il est en mesure d'écrire et de lire maladroitement en juillet 1002.
Tybalt n'a pas prit parti pour un empire lors de la guerre, il le pourra par la suite si vous le désirez.
Tybalt est toujours apprenti forgeron à la Ville Basse en juillet 1002, mais Richard le somme toujours de changer au moins de lieu, il en a les moyens, Richard pourrait le faire migrer à Val-Griffon en faisant jouer ses contacts ! Mais vous êtes libre de son évolution, puis si ça se trouve il finira comme Richard... en plus ouvert, bref à vous de décider.  :haww:
Les mentions aux intrigues ne sont pas négociables, par contre, pour la réalité alternée (La Roue Brisée), Tybalt peut s'être éveillé ou non, de se rappeler ou non, vous êtes libre d'indiquer que Tybalt avait une autre fonction en plus de celle de forgeron à Val-Griffon par exemple.

Quelques pistes d'évolution :
Tybalt pourrait accepter la proposition de Richard et s'en aller poursuivre son apprentissage de forgeron à Val-Griffon. Il pourrait se retirer de la forge de la Ville Basse pour aider Richard durant sa convalescence, pourrait s'instruire davantage à ses côtés. Tybalt pourrait avoir une passion et décider de tenter sa chance à l'Académie ou encore, il pourrait s'impliquer davantage pour un empire ou l'autre. Il peut avoir prit le goût des voyages en compagnie de Richard et souhaiter parcourir/découvrir davantage le continent en compagnie du luth de sa mère, qui sait, peut-être est-il doté d'une jolie voix  :geu:  (Richard il crie bien en tout cas). Il pourrait vouloir s'endurcir suite à l'intrigue De Glace et de Sang (il a dû voir pas mal de morts et même Richard a été sérieusement blessé) et tenter sa chance comme voltigeur etc etc...

Rythme :
Je ne demande pas un rp/day, mais je ne souhaite pas voir qu'un seul rp par mois non plus  :hm:  Une réponse par semaine me semble bien, voir toutes les deux semaines si vous êtes occupés tout ça tout ça !  :coeur:

**
*

Je ne mord pas (contrairement à Richard) donc n'hésitez pas à me mp pour me demander des détails ou me poser des questions sur Tybalt.
 :diego:

Richard #B8860BTybalt #2F4F4F

Dernière édition par Richard le Harnois le Sam 5 Aoû - 1:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

[H] • Logan Lerman • Fils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1