AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 [H] • Logan Lerman • Tybalt Ondenoire ; fils & Apprenti forgeron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: [H] • Logan Lerman • Tybalt Ondenoire ; fils & Apprenti forgeron   [H] • Logan Lerman • Tybalt Ondenoire ; fils & Apprenti forgeron EmptyMer 19 Juil 2017 - 16:44

[Shinies] présente
Tybalt Ondenoire
Logan Lerman






"Tybalt a rencontré Aubrée en compagnie de son oncle, en mars 1002. S'en est suivi une altercation entre elle et Richard, qui l'a abandonnée à des hommes qui lui voulaient du mal, sans un regard en arrière, invitant Tybalt à faire de même. Raison ou non, danger ou non, c'est la première fois que Tybalt montra son désaccord à quelqu'un en prenant ses jambes à son cou pour suivre la demoiselle et s'assurer qu'il ne lui était rien arrivé."


En bref

Âge : 22 ans
Date et lieu de naissance : 17/02/981, à la Ville Basse (Lorgol)
Statut/profession : Assistant forgeron à la Ville Haute  (Lorgol - Guilde des Guerriers)
Allégeance : À sa famille (Nielle, sa défunte mère et Richard), à la Guilde des Guerriers et il s'en remettait à la Rose Écarlate pour une vie paisible.
Caractère : Serviable – Poli – Obéissant – Minutieux – Crédule – Effacé – Mélomane – Peu ambitieux - Attaché à la famille - Indécis




Histoire


En prenant son verre auprès d'elle il se penche.
Lui glisse à l'oreille en lui frôlant la hanche,
Tu es bien jolie, dans un divin sourire.
Quelques fleurons, une nuit, aussitôt il oublie.

Extrait de la Balade 'Tombe les Fleurons' de Sire Doré.

C'est un peu la chanson et l'histoire de Nielle Ondenoire, la fille jolie du gérant de la taverne L'Entre-Deux située dans la Ville Basse, mais à une ou deux rues à peine de la Ville Haute. Beauté froide et sensible de cœur, trésor de ce bon vieux Braham Ondenoire, qui succomba au charme d'un capitaine de passage. Elle porta la semence et le fruit d'une nuit neuf mois durant jusqu'à donner naissance à un garçon chétif et geignard avec à peine deux cheveux sur le caillou ; Tybalt.

Le garçon évolua entre deux sphères émotionnelles.
La douceur de sa mère qui ne cessa de le bercer d'illusions sur son père et sur son retour hypothétique ; le souvenir du capitaine charmant brûlant toujours en elle et attisant le feu de son désir. Elle lui enseigna quelques notes de musique au luth dont elle se disait seule maîtresse et s'amusa de voir son petit chanter quelques vieilles balades des bardes itinérants. Et la sévérité de Braham, son grand-père, qui ne semblait lui prêter guère plus d'attention qu'aux clients pénétrant sa taverne. Au moins eux lui rapportaient quelque chose.

À l'âge de treize ans, sa mère lui fut arrachée définitivement, pas par le capitaine d'un souvenir, mais par la fièvre. Outre le fait d'être le trésor de Braham, elle était le sien avant tout ; cette femme qui l'aimait et lui donnait de l'importance. Il eut du mal à affronter comme à accepter sa disparition et ne garda d'elle que son luth dont il apprit à jouer.

À seize ans, son grand-père, qui n'en pouvait plus de l'avoir dans les pattes mais surtout en visu en train d'aider à la Taverne, le gosse ne tenant que trop peu physiquement de sa fille, demanda à son vieil ami forgeron de prendre le petit comme apprenti et de lui enseigner son art, chose que l'homme accepta après une longue discussion. Tybalt se montra fort attentionné et pointilleux, voyant le travail comme un échappatoire à sa vie morne et au rejet dont il se sentait la cible par rapport au seul membre de sa famille encore vivant : son grand-père. Démontrant un talent dans l'art de forger, dont les épées, il ne démontra ceci dit jamais d’intérêt à manier les armes au-delà du fait de les soupeser grossièrement avec quelques mouvements.




♦️ LIVRE I :
• Intrigue 1.2 Le Carnaval des Miracles : À vingt ans, chargé de livraison pour son maître, il fait la rencontre de Richard le Harnois en plein chaos lors du Carnaval des Miracles, Richard se présentera plus tard à lui comme étant son oncle.
• Intrigue 1.5 Le Tournoi des Trois Opales : Il a l'occasion, grâce à Richard, de visiter de temps en temps l'Empire d'Ibélène. Il est ainsi présent comme spectateur durant le tournoi. Suite à l'attaque et à la chute de la tribune dans laquelle il se trouvait, il en ressort légèrement blessé - et choqué. Il aide son oncle à s'extirper des débris.

♦️ LIVRE II :
• 27 janvier 1002 : Lorsque la guerre entre Faërie et Ibélène éclate, Tybalt refuse de prendre parti, préférant poursuivre son apprentissage tranquillement.
• Intrigue 2.4 De Glace et de Sang : Tybalt a cru perdre Richard, son oncle, durant l'explosion de la caserne de Svaljärd. Suite à ces divers événements, Tybalt décide de vraiment se prendre en main. Il se tourne ainsi vers une autre forge, vers un autre Maître, lorsque l'occasion lui est donné. Forge de très bonne renommée et rattachée à la Guilde des Guerriers de Lorgol, le jeune homme poursuit ainsi son apprentissage avec de belles perspectives d'avenir en vue.
• Intrigue 2.6 La Chasse Sauvage : Il se montre assez inquiet lors de la dissolution de la Rose Écarlate car à ses yeux elle représentait la paix.


♦️ LIVRE III :
• Intrigue 3.2 De Plume et de Serre : Durant son séjour à la capitale, avant et pendant le couronnement, Tybalt acquiert quelques contacts mais également une petite réputation. Pas assez pour prendre la grosse tête mais suffisamment pour qu'il prenne conscience du talent entre ses mains. Durant l'attaque, Tybalt apprend que Richard est son père. Impuissant tout du long, complètement dépassé par les événements, Tybalt assiste au départ de Richard en tant qu'Innocent. Décidé à être de plus en plus utile y compris en cas d'attaques, Tybalt commence alors à s’entraîner au maniement de l'épée sur son temps libre. Après tout il forge et soupèse, ce serait un comble de ne pas savoir utiliser ses créations au moins un minimum.
• 22 novembre 1003 : Tybalt monte en grade en devenant l'assistant du Maître de la Forge. Il apprend toujours tout en prêtant main forte de manière officielle.  


En RP


Pistes d'évolution

• Tybalt pourrait se donner corps et âme pour que son nom soit reconnu. Il pourrait se dépasser pour devenir plus qu'assistant au sein de la Forge.
• Il pourrait s'impliquer davantage pour un empire. Peut-être suivra t-il le même parcours que Richard, abandonnant comme lui la forge, ou tout le contraire.
• Il pourrait trouver le courage de courtiser Aubrée directement si il sait, plutôt que de passer par des lettres.
• Il pourrait également chercher à confronter Richard au sujet de sa parenté.




Liens


Richard le Harnois Viggo Mortensen
Depuis leur rencontre, Richard a beaucoup partagé et soutenu Tybalt. Il a ainsi appris au plus jeune les base de l'écriture et la lecture. Si le plus âgé ne fait pas preuve de tendresse à son égard, Tybalt est pourtant loin de lui tourner le dos, il s'y accroche car après tout Richard est la seule personne de son sang à lui avoir jamais accordé un tant soit peu d'importance – outre sa mère. Personnage assez austère et mystérieux à ses yeux, Tybalt comprendra lors du Couronnement d'Octave d'Ibélène que Richard le Harnois est en réalité son père. Il n'aura pourtant pas eu l'occasion d'éclaircir cette affaire car le plus âgé disparaîtra à la tête de la Chasse. Lorsqu'il apprendra son retour, Tybalt essayera de prendre contact par courrier avec lui. Aucun retour ne lui a été accordé pour l'instant...

Aubrée de Sombregemme Dakota Fanning
Ils se sont d'abord rencontrés dans la Ville Basse en de mauvaises circonstances puis ont eu l'occasion, lors d'une seconde rencontre, d'établir un lien amical entre eux. Pour Tybalt, ca a tout de suite été le coup de foudre, pour Aubrée, elle le trouve très sympathique mais c'est tout. Attentionné et décidé à lui faire la cour malgré sa timidité, Tybalt s'est d'abord mis à lui envoyer des lettres anonymes avant de signer de son nom à partir de juillet 1003. Au fil des mois écoulés, gagnant en assurance, il espère la revoir et trouver à l'impressionner.

Agathe de Vigdir Elle Fanning
Jamais rencontré avant, il est resté muet devant sa ressemblance avec la belle Aubrée lors du Couronnement d'Octave d'Ibélène. Agathe a directement lu en lui comme dans un livre ouvert et lui a posé quelques douces questions innocentes. Il lui a ainsi avoué avoir quelques précieux sentiments pour sa sœur et qu'il envoyait de temps en temps des lettres anonymes. C'est elle qui lui a insufflé le courage de les signer. Il espère pouvoir la revoir avec des progrès la prochaine fois. Il espère également qu'à l'avenir et si elle a besoin des mains d'un forgeron, qu'elle viendra le voir lui. Il vaut mieux bien s'entendre avec la famille de la personne qu'on aime ! Et Agathe est une personne pleine de bons conseils pour lui, pourtant plus vieux qu'elle.

Lidjä de Sylvamir Elizabeth Olsen
C'est la curiosité d'une part mais surtout le respect pour ces femmes et pour l'armure portée le jour où ils se sont croisés qui a donné lieu à ce nouveau contact, à ce nouveau lien plein de compliments l'un pour l'autre. Lui, impressionné, elle,  intriguée. Lidjä a indiqué qu'elle trouverait à venir à Lorgol pour voir ses futures créations. Tybalt, bien heureux, espère déjà la compter parmi ses futurs clients.

Adonis le Lys Levi Miller
C'est quand il avait seize ans et Adonis, huit, qu'ils se sont rencontrés. Tybalt aura aidé l'enfant, perdu dans les ruelles de la Ville Basse, à retrouver son chemin, son chez lui, sa famille. Depuis, un lien d’affection étrange a pris racine dans la poitrine de Tybalt à l’égard de la famille d'Adonis. Une pointe de jalousie de n’avoir eu la même et une pointe d’envie d’y faire partie à sa manière. Alors, certes, Tybalt ne se dit pas ‘le grand frère’ du jeune Adonis mais, attentionné, il n’hésite pas à prêter oreille et à offrir son épaule voir conseils si besoin est depuis.




Dernière édition par Richard le Harnois le Lun 31 Déc 2018 - 16:34, édité 49 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [H] • Logan Lerman • Tybalt Ondenoire ; fils & Apprenti forgeron   [H] • Logan Lerman • Tybalt Ondenoire ; fils & Apprenti forgeron EmptyMer 19 Juil 2017 - 16:44


Les Chroniques d'Arven

Mes exigences et mes attentes

Viens sur mon griffon, j'ai des bonbons !


Merci à toi de te pencher ainsi sur Tyb', c'est un bon gamin, vraiment très bon, trop bon pour Richard d'avis de certains, mais moi je trouve qu'ils s'accordent parfaitement... tel Minus et Cortex et... non d'accord je m'égare complètement du sujet.  :geu:


***
**
*

Ahum ! Donc, voici mes exigences et mes attentes en passant par ce qui est négociable ou ne l'est pas   :coeur:


Identité :
Le prénom, le nom, l'âge, sa ville de résidence ainsi que son statut et ses liens ne sont pas négociables.

Vous êtes libre de revoir un peu son allégeance, mais comme il doit beaucoup à Richard et à la Guilde des Guerriers, à mes yeux, il leur est dévoué au moins. Pour ce qui est de la Rose, ça correspond assez bien au personnage, mais si vraiment vous voulez revoir ce point n'hésitez pas. Tant que vous n'indiquez pas qu'il est pour la guerre, ça me va. :argh:


Caractère :
Je n'ai mis que quelques adjectifs, mais ces derniers me sont importants et doivent rester bien là... cela dit, rien ne vous empêches de faire évoluer le personnage comme un pokémon hein !  :miguel:
Passer de Tybalt l'effacé à Tybalt l'affirmé est envisageable tant que ça reste crédible et que ça se passe doucement. Je ne souhaite pas voir débarquer un Tybalt justicier, fort, affirmé, malpropre et 'fin vous voyez, on s'éloignerait trop du scénario, mais rien ne vous empêche d'évoluer en douceur ! À titre informatif, Richard trouvait que Tybalt commençait enfin à s'affirmer auprès de lui après un an donc °w°  Et le simple fait qu'il se soit décidé en 1002 à bouger enfin vis à vis de son apprentissage et du maniement de l'épée plus récemment encore 1003, démontre qu'il pense à se prendre en main !


Histoire :
Les points mentionnés ne sont pas négociables.

*Son père est vivant, c'est Richard. Il ne le savait pas avant. Peut-être a t-il eu des soupçons, sans plus, mais avec l'intrigue de Plume et de Serre, ça doit être assez clair à ses yeux. :eheh:

*Son grand-père n'en avait strictement rien à foutre de lui et son ancien maître forgeron n'en parlons pas (ils sont probablement morts depuis :rip: ). Il lui enseignait, mais n'était pas prêt à lui donner sa chance – le maître forgeron peut avoir jalousé le talent de Tybalt par exemple, à vous de voir les raisons.

*Tybalt a, via Richard, participé à quelques intrigues. Je vous en donnerai des détails par mp sans soucis si vous le souhaitez. :oui: Rien de compliqué, juste assez pour vous intégrer au contexte, vous avez même pas mal de liberté et pas mal de possibilités de rencontre ! :coeur:


Rythme :
Je ne demande pas un rp/day mais simplement de respecter le minimum imposé par le forum afin de ne pas sauter pour inactivité. :sisi:


***
**
*


Je ne mords pas (contrairement à Richard) donc n'hésitez pas à me mp pour me demander des détails ou me poser des questions sur Tybalt. Enfin, de toute façon, je viendrai vous harceler par rapport à mon fiot.
 :diego:  Et j'vous offrirai même des cartes.  :sisi:




Dernière édition par Richard le Harnois le Lun 31 Déc 2018 - 15:47, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Modo
Le Pavillon Noir • Modo
Géralt d'Orsang
Géralt d'Orsang

Messages : 10987
J'ai : 28 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah, ma famille
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Message Sujet: Re: [H] • Logan Lerman • Tybalt Ondenoire ; fils & Apprenti forgeron   [H] • Logan Lerman • Tybalt Ondenoire ; fils & Apprenti forgeron EmptySam 20 Avr 2019 - 19:16

Scénario archivé à la demande de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [H] • Logan Lerman • Tybalt Ondenoire ; fils & Apprenti forgeron   [H] • Logan Lerman • Tybalt Ondenoire ; fils & Apprenti forgeron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[H] • Logan Lerman • Tybalt Ondenoire ; fils & Apprenti forgeron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aziz, lumière! - Apprenti joaillier et évolution
» Flood de Tybalt
» Autour du scénario de Tybalt
» Flood scénario Tybalt
» [H] • Asa Butterfield • Fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Oubliettes des scénarios-
Sauter vers: