AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [F] • Elizabeth Olsen • Lidjä de Sylvamir ; sœur d'armes et guerrière sacrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Confrérie Noire • Admin
La Confrérie Noire	• Admin
Ljöta de Hvergelmir
Ljöta de Hvergelmir

Messages : 371
J'ai : 31 ans
Je suis : Écoutante de la Lame pour la Confrérie Noire • Princesse de Valkyrion

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Sombre Mère, et Valkyrion
Mes autres visages: Mélusine ♦ Quitterie ♦ Chasteté ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade
Message Sujet: [F] • Elizabeth Olsen • Lidjä de Sylvamir ; sœur d'armes et guerrière sacrée   [F] • Elizabeth Olsen • Lidjä de Sylvamir ; sœur d'armes et guerrière sacrée EmptyDim 19 Nov 2017 - 3:12



Aura· et Panteraa présentent

Lidjä
de Sylvamir

Elizabeth Olsen

« Telle est la foi des skjaldmös : d'une écarlate blancheur, telle la neige aspergée du sang de l'ennemi. »

QUALITÉS ▬ loyale ; obéissante ; appliquée ; sérieuse ; dévouée
DÉFAUTS ▬ orgueilleuse ; susceptible ; médisante ; de mauvaise foi ; intolérante



©️ Fassylover
Comme toutes les skjaldmös, Lidjä peint son bouclier elle-même. Elle y figure toujours un ourson, héros des contes qu'elle racontait à sa sœur quand elles étaient plus jeunes.



©️ Sibyl
Âge : 29 ans
Date et lieu de naissance : 26 mars 974, à Sylvamir (Valkyrion)
Statut/profession : Skjaldmö, gardienne des élèves kyréens de l'Académie
Allégeance : Les skjaldmös, la famille impériale ibéenne, la couronne ducale kyréenne


PRÉAMBULE
La famille de Sylvamir est composée de deux branches opposées, descendant de deux frères jumeaux qui n'ont jamais réussi à s'entendre sur le légitime détenteur du titre de baron, il y a plus de trois siècles.
Sur l'arbre généalogique fourni plus bas, il est inscrit que Lidjä descend de la branche surnommée « de Sylvadroite » car installée sur la rive droite de la rivière Sylv, qui traverse les terres de la baronnie et les coupe en deux. La branche ennemie est surnommée « de Sylvagauche », car est installée sur la rive opposée.
L'actuel tenant du titre, le baron Hiémain, a hérité des terres et du poste car il était le seul fils de la famille encore en vie. Son père Sigvald était de la branche « de Sylvagauche » et sa mère Svanhilde de la branche « de Sylvadroite ». Il est donc doublement de Sylvamir et réunifie les branches divisées il y a déjà trois cents ans.
Ce très lointain degré d'inceste lui vaut l'opprobre de la majorité de ses tantes et cousines, petites-cousines, et arrière-(...)parentes à divers degrés.
Les seules exceptions sont Lidjä et sa sœur cadette Sonjä, qui entretiennent avec lui de cordiales relations.

29 mars 974
Naissance de Lidjä, premier enfant de Sigfried, baron de Sylvamir, et de son épouse Anjä, née de Vigdir. Sa marraine est sa tante maternelle Nadjä.

3 février 976
Naissance de Sonjä, deuxième enfant de Sigfried, baron de Sylvamir, et de son épouse Anjä, née de Vigdir. Sa marraine est sa tante paternelle Solveig.

980
Sigred et Friedrich, de la branche rivale, complotent malgré leur jeune âge et font empoisonner le baron et la baronne sur les conseils empreints de folie de leur mère cielsombroise à l'esprit ravagé par les drogues. Ils comptent ensuite s'en prendre au dernier héritier Hiémain, mais celui-ci ne se laisse pas faire et les tue tous deux au cours d'un duel tragique, fatal, et funeste.
Orphelines, Lidjä et Sonjä sont confiées à leur tante non-Sylvamir, la sœur jumelle de leur mère, Nadjä de Vigdir.

981
Faute de moyens financiers suffisants, Nadjä se résout, la mort dans l'âme, à confier l'une des filles à leur autre tante, Solveig de Sylvamir. Solveig récupère donc sa filleule.

984
Alors âgée de dix ans, Lidjä commence son entraînement de skjaldmö auprès de Nadjä. Cet enseignement privilégié, qui ne peut se transmettre qu'entre parentes d'une même lignée, permet à Lidjä de trouver un sens à sa vie et lui offre un cadre structurel fortement bienvenu. Solveig empêchant tout contact entre les sœurs, Lidjä se concentre sur son apprentissage.

avril 987
La nouvelle de la mort de la princesse Ljära se répand. Nadjä est appelée à servir la famille ducale quelques mois plus tard. Lidjä se lie d'amitié avec la princesse Ljöta, son aînée d'un an. Elles sont toutes les deux entraînées par Nadjä, qui reprend l'entraînement de la princesse interrompu par le trépas de la duchesse quelques années plus tôt.

janvier 988
Ljöta part à Lorgol, officiellement pour y recevoir l'éducation de précepteurs en vue de devenir ambassadrice de Valkyrion. Lidjä et Nadjä demeurent à Svaljärd pour poursuivre leur mission de protection de la famille ducale. Ljöta et Lidjä ne cessent jamais de correspondre.

septembre 991
Sonjä entre à l'Académie pour entamer ses études. Loin de Solveig, elle écrit à sa sœur, qui obtient de Nadjä et des skjaldmös la permission de monter à la capitale quelques mois pour renouer le contact avec sa cadette. Elle y loge à l'ambassade de Valkyrion où elle retrouve Ljöta avec laquelle elle reprend l'entraînement pour remettre la princesse à niveau.

juin 998
Sonjä termine ses études. Lidjä, qui a officiellement tenu pendant tout son cursus le poste de garde du corps de Ljöta, sachant très bien que la princesse peut parfaitement se garder seule, prend alors congé de son amie et suit sa sœur en Valkyrion. Elle prend la succession de Nadjä, rattrapée par l'âge, pour entraîner les jeunes recrues skjaldmös. Elle ne s'intéresse que fort peu à la gestion du domaine de Vigdir, préférant l'art du bouclier et de l'épée.

janvier 1002
La guerre éclate. Délaissant la formation des recrues, Lidjä monte sur le front de Lagrance pour venir en aide aux Cielsombrois dépassés par les mages de bataille de l'ennemi. Elle mène un escadron de skjaldmös au combat avec grande efficacité. Nadjä, qui a suivi les guerrières et se bat avec elles, périt pendant la bataille. Lidjä ne souhaite pas hériter de Vigdir, et Sonjä ne se sent pas la vocation d'une maîtresse de maison. En accord sur ce point, les sœurs cèdent donc leur domaine tombé en déshérence à la couronne de Valkyrion.

juillet 1002
À l'occasion de la grande fête de Lughnasadh à Svaljärd, des terroristes se revendiquant de la faction extrémiste de l'Ordre du Jugement mènent une attaque de grande envergure contre les têtes couronnées impériales et ducales. L'impératrice décède, l'empereur sombre dans le coma, et le palais des ducs est inhabitable.

septembre 1002
À l'occasion de la rentrée scolaire, la couronne kyréenne missionne Lidjä, qui s'est distinguée au combat et a occupé un poste de garde du corps pendant des années, pour qu'elle se rende à Lorgol et veille sur les élèves kyréens. Elle obtient du Conseil de l'Académie la permission de les escorter, sans armes, à l'intérieur de l'école. Elle les accompagne également dans leurs trajets depuis et jusqu'à leurs domiciles lorgois.

novembre 1002
Lidjä est présente lorsque la Chasse Sauvage est libérée. Elle fait partie des combattants, et éprouve une grande frayeur devant l'ampleur du mal qui vient de s'échapper. La fin de la Rose Écarlate ne lui fait ni chaud, ni froid : elle a toujours été partisane de rendre aux habitants d'Arven le bénéfice de leurs héritages du passé, mais ne s'est jamais activement engagée dans l'Ordre du Jugement en dépit des invites de Ljöta.

LIENS UTILES
Arbre généalogique de Sylvamir
Fiche de Hiémain
Fiche de Ljöta
Fiche de Pénélope
Scénario de Sonjä
Fiche de Solveig




Ljöta de HvergelmirKatheryn Winnick
Les deux Kyréennes sont amies depuis leur adolescence et ont entretenu depuis une correspondance régulière quand elles étaient séparées. Lorsque l’heure est venue de devoir enseigner l’art du combat ancestral aux dernières élèves skjaldmös du continent, elles en ont discuté ensemble. La combattante est une rares personnes dont Ljöta accepte les avis et les conseils ; et la princesse est la confidente privilégiée de Lidjä qui sait pouvoir s’en remettre à elle aveuglément dans ses moments de doute.
Hiémain de SylvamirHenry Cavill
Lidjä a été élevée pour respecter son chef de famille. Elle l’a également inculqué à sa jeune sœur dès qu’elle a repris contact avec elle. Elle est bien soulagée que la charge de Sylvamir lui ait échu : il a eu tôt fait de nettoyer le domaine de toutes ces harpies qui s’entre-déchiraient perpétuellement et entretenaient la mauvaise réputation attachée à leur nom. Elle apprécie son sérieux et sa rigueur, même si son choix d’épouse lui a procuré quelque perplexité. Hiémain, quant à lui, éprouve grand respect pour les guerrières skjaldmös et se trouve impressionné que l’une d’elles appartienne à sa famille et porte son nom. Par le biais de ses contacts à la Cour des Miracles à Lorgol, il s’assure qu’elle ne manque de rien ; et lorsqu’il s’y trouve, il ne manque jamais de lui rendre visite.
Sonjä de SylvamirGeorgie Henley
Lidjä et Sonjä n’ont pas grandi ensemble, puisqu’elles ont été séparées lorsqu’elles avaient respectivement sept et cinq ans, peu après la mort de leurs parents. L’une et l’autre ne se sont pourtant jamais oubliées et ont tenté tant bien que mal de garder contact. A cause de Solveig, leur tante paternelle, elles n’ont malheureusement pas réussi et c’est seulement lorsque Sonjä est partie pour l’Académie qu’elles ont pu réellement se revoir, à l’initiative de cette dernière. Leurs retrouvailles n’ont pas été marquées par la froideur et au contraire, il semble que rien n’ait changé entre elles. En dehors de Hiémain, elles sont la seule famille qu’il leur reste et elles y tiennent.
Pénélope de BellancreSophia Myles
Lorsque Lidjä a pris son poste de gardienne et de protectrice à l’Académie, c’est Pénélope qui a plaidé pour qu’on permette la mise en place de combattants pour assurer la protection des élèves. Elle a une excellente opinion des skjaldmös d’après les histoires que lui contait Matvei, et compte bien saisir l’arrivée de cette femme comme une opportunité d’en apprendre plus sur ces guerrières sacrées. Pour le moment, Lidjä se méfie encore de Pénélope, qui semble bien trop proche d'un homme fiancé à une autre, et qui est l’ennemi car elle est mage d’après ce que l’on apprend aux Kyréens dès l’enfance ; mais elle se trouve néanmoins flattée que l’Enchanteresse de l’Automne, marquise de surcroît, s’intéresse à son cas.
Solveig de SovnheimNatalie Dormer
Solveig et Lidjä se sont entraînées ensemble, plus jeunes, en compagnie de la princesse Ljöta. Elles étaient toutes trois fort complémentaires et ont beaucoup appris les unes des autres : Solveig apportait ses connaissances acquises lors de son entraînement au sein de la Guilde des Guerriers, Ljöta la sauvagerie barbare de ces guerrières ivres du sang de l’ennemi qui ravagent les champs de bataille, et Lidjä la méthode claire et précise qui font la renommée d’efficacité des skjaldmös. Si les charges de Ljöta l’ont souvent accaparée, Lidjä et Solveig sont restées en contact toutes ces années et ne manquent pas de se voir avec grand plaisir lorsque les circonstances le leur permettent.  
Matvei de HvergelmirAlexander Skarsgard
Si aucun mauvais sentiment n'attachait Lidjä au digne sénéchal de la couronne kyréenne, son opinion change peu à peu, à son contact à l'Académie. La complicité de Matvei avec Pénélope de Bellancre ne passe pas inaperçue et la skjaldmö voit cette relation, dont elle imagine bien trop toutes les subtilités, d'un œil outré. N'a-t-il donc aucun scrupule à ainsi tromper sa fiancée, sa propre princesse, avec une mage, de surcroît ? Loyale, Lidjä en glissera certainement un mot à Ljöta, afin qu'elle sache quel véritable personnage est son fiancé.



Dernière édition par Ljöta d'Evalkyr le Mer 29 Nov 2017 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie Noire • Admin
La Confrérie Noire	• Admin
Ljöta de Hvergelmir
Ljöta de Hvergelmir

Messages : 371
J'ai : 31 ans
Je suis : Écoutante de la Lame pour la Confrérie Noire • Princesse de Valkyrion

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Sombre Mère, et Valkyrion
Mes autres visages: Mélusine ♦ Quitterie ♦ Chasteté ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade
Message Sujet: Re: [F] • Elizabeth Olsen • Lidjä de Sylvamir ; sœur d'armes et guerrière sacrée   [F] • Elizabeth Olsen • Lidjä de Sylvamir ; sœur d'armes et guerrière sacrée EmptyMer 29 Nov 2017 - 14:49


Les Chroniques d'Arven

Mes exigences et mes attentes

Allez, viens sur mon griffon, j'ai des bonbons !


Coucou, petit invité / membre-en-quête-de-DC ! Et grand merci de t'intéresser au scénario de ma copine skjaldmö. :*_*: Voici quelques précisions pour te permettre de mieux appréhender ce qui est figé, et ce qui ne l'est pas. :cute:


Ce qui est négociable


L'avatar. Il est négociable, mais difficilement. Il faut une demoiselle blonde aux yeux clairs, aux traits doux, qui puisse tout de même traduire une bonne force de caractère et de détermination. Pas une poupée mannequin en tout cas, c'est sûr ! :hihi:

Les liens (dans les petits détails). Ils ont été rédigés par les joueurs des différents personnages concernés, si l'un te pose un souci, te gêne, ou que tu as une idée d'amélioration, tu peux tout à fait en discuter avant l'inscription dans la section Demandes et Questions, quitte à commencer ta fiche au brouillon ! Tu verras, les dragonnets sont très ouverts quand il s'agit de tisser des liens. :keur: Par ailleurs, je tiens à préciser que je joue Ljöta, mais également Pénélope ! :sisi:



Ce qui ne l'est pas


L'âge. Tu t'en doutes, avec autant d'impératifs généalogiques, l'âge de Lidjä est plutôt ferme.  :leche:

Le prénom et le nom. Lidjä est fière de porter le nom de Sylvamir, qui est tout de même ancien et prestigieux, et son prénom a été mentionné à plusieurs endroits dans nos propres fiches et RP, ils ne sont donc modifiables ni l'un ni l'autre.


Rythme et présence


• Le forum demande une présence régulière pour pouvoir suivre globalement les évolutions du contexte, mais je comprends très bien que chacun aille à son rythme et avance son petit bonhomme de chemin tranquillement.  :tricot: Une réponse tous les quinze jours me semble fort convenable !  :augustus:

• Côté longueur, pas de minimum exigé ! Nous faisons tous des RP à longueur variable selon les sujets et l'inspiration. Nous utilisons tous des personnes et temps différents, il faudra donc que tu sois à l'aise avec le « je », le « tu » et le « il/elle », ainsi qu'avec l'emploi du présent et du passé. De ton côté, tu écris comme tu le sens, tant qu'il n'y a pas trop de fautes et qu'on a matière à répondre, on sera très contents.  :cup:


Les pistes d'évolution


• Ljöta a des projets pour Lidjä, concernant notamment les skjaldmös et Valkyrion. Nous pourrons en parler dans un RP ! :**:




Je suis bien sûr à ta disposition, pour toute demande, question ou suggestion ! Et je m'occuperai bien de toi, ainsi que toute ta tribu de liens, tu verras : on sera aux petits oignons. :bande:

Revenir en haut Aller en bas
PNJ • Modo
PNJ • Modo
La Fatalité
La Fatalité

Messages : 858
J'ai : /
Message Sujet: Re: [F] • Elizabeth Olsen • Lidjä de Sylvamir ; sœur d'armes et guerrière sacrée   [F] • Elizabeth Olsen • Lidjä de Sylvamir ; sœur d'armes et guerrière sacrée EmptySam 6 Juil 2019 - 15:05

Scénario archivé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [F] • Elizabeth Olsen • Lidjä de Sylvamir ; sœur d'armes et guerrière sacrée   [F] • Elizabeth Olsen • Lidjä de Sylvamir ; sœur d'armes et guerrière sacrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[F] • Elizabeth Olsen • Lidjä de Sylvamir ; sœur d'armes et guerrière sacrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lidjä de Sylvamir
» La symphonie sacrée
» Pour l'amour d'une sœur
» [F] • Claire Forlani • Quintille Aubenacre ; sœur aînée, mère, conquérante de la liberté
» Anaïs Belécu - Guerrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Oubliettes des scénarios-
Sauter vers: